Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Esprit de l'athéisme

+3
Azzedine
Wayell
septik
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Dim 14 Déc - 13:51

Wayell


Résident
Résident

septik a écrit:c'est pas grâce aux religieux qu'on doit ça. (la loi de 1905)

Bon petit soldat.
J'aimerai bien que vous nous expliquez comment les anticléricaux ont pris le pouvoir pour aboutir à cette loi.

52L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Dim 14 Déc - 13:55

Wayell

avatar
Résident
Résident

septik a écrit:personne ne peut dire ce qu'est vraiment dieu, chacun a son avis sur la question mais ça reste seulement son avis.

Pour nous, Musulmans, on a pas d'avis sur Dieu. On croit ce que LuiMême à Déclarer, ni plus ni moins. On a entendu et on a obéi, basta.

53L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Dim 14 Déc - 15:44

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:La morale et la vertu sont issues de la religiosité, mais peu de gens le savent.
la morale et la vertu ne vient pas que de la religion.
chacun a sa morale, il y a des bonnes et des mauvaises personnes partout, chez les religieux comme chez les irreligieux, l'histoire l'a suffisament démontré.

54L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Dim 14 Déc - 15:48

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
septik a écrit:tu ne fais que sortir le cliché sur l'athéisme où il n'y aurait aucune morale.

La morale et la vertu sont issues de la religiosité, mais peu de gens le savent.
__

septik a écrit:ce sont les religions qui sont le fléau de l'humanité, qui divisent les gens et qui ont fait des millions de morts au nom de dieu et ça continue encore aujourd'hui, surtout avec l'islam.


Qui va faire la guerre en Irak ?
Qui va faire la guerre en Afghanistan ?
Qui va faire la guerre en Syrie ?
Qui va faire la guerre au Mali ?
Qui va faire la guerre au Niger, CentreAfrique... et cetera ?

L'Islam ?
Vous manquez de scepticisme et un p'ti chouiya de discernement !

Et qu'en y il des 60 millions de morts en l'espace de 15 ans qui a ravagé l'Europe ?
__
Une bonne partie est du à l’athéisme pas l’athéisme version bobo qu’essaye de nous vendre Compte Sponville ou tout le monde mange à sa fin faim et jouit d’un confort matériel mais plutot version marxiste léniniste ou les instincts les plus bas ,les plus vils trouvent échos à travers cette idéologie purement matérialiste

55L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Dim 14 Déc - 18:42

Credo

Credo
Averti
Averti

septik a écrit:il y en a qui pensent que dieu n'existe pas, d'autres qu'il n'y a pas de réponses possibles, d'autres qu'il y a une réponse qui se trouve dans la religion.
tout le monde a son idée mais personne peut démontrer qu'il sait.

Personne ne peut non plus démontrer qu'Il n'existe pas. Car il faut affirmer alors que l'univers s'est crée seul à partir de rien, ce qui n'est toujours pas démontré.

56L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Dim 14 Déc - 21:58

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Personne ne peut non plus démontrer qu'Il n'existe pas. Car il faut affirmer alors que l'univers s'est crée seul à partir de rien, ce qui n'est toujours pas démontré.
c'est bien ce que j'ai dis.

57L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Lun 15 Déc - 9:32

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Bonjour à tous!
Tendez votre main à votre livre de chevet, M. septik, et la lumière s'allumera toute seule. Mais quand vos paupières s’alourdissent, elle s’éteignera toute seule. Qu'est-ce-que vous éprouverez en un tel moment?

58L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Lun 15 Déc - 20:53

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Et sur quoi te bases-tu pour dire qu'Il n'existe pas ? Sur ton opinion personnelle également vu que l'invisibilité n'est pas un critère pour déterminer son existence attendu que beaucoup de choses qui ne sont pas visibles existent réellement.
je n'ai pas dis qu'il n'existe pas mais que je ne sais pas ce que c'est, personne ne sait et je préfère ne pas m'en occuper.
tu ne t'es jamais posé la question : où iront-nous après la mort ? c'est une question préoccupante et j'avoue que si l'on ne trouve pas une réponse elle devient angoissante, c'est pour ça que tu trouveras beaucoup de ceux qui ne croient pas en Dieu aller malgré eux dans les sites de religions espérant, de manière consciente ou non, trouver une réponse convaincante.

59L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Lun 15 Déc - 22:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:L'Esprit de l'athéisme - Page 3 90174

al hamdou li Lleh,
wahran est tjrs la même, regda wou tmounji wou demandé elcongé ^^
elkhadma rahi chaddetni, je n'ai plus le temps comme avant mais rani nssiyi ndir tay7a de temps à autre.

porte toi bien l'ami.
Rabbi y3ine :)

60L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Mar 16 Déc - 20:08

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:tu ne t'es jamais posé la question : où iront-nous après la mort ? c'est une question préoccupante et j'avoue que si l'on ne trouve pas une réponse elle devient angoissante, c'est pour ça que tu trouveras beaucoup de ceux qui ne croient pas en Dieu aller malgré eux dans les sites de religions espérant, de manière consciente ou non, trouver une réponse convaincante.
si,bien sûr! tout le monde s'est posé cette question depuis la nuit des temps, c'est pour ça que la religion existe.
même si on a peur, ça empêchera pas qu'on mourra tous un jour, l'idée qu'il y a peut être une fin définitive ne m'inquiète pas tant que ça.
ce dont on est sûr c'est que la vraie vie se passe ici, non ailleurs.


est ce qu'on a besoin d'espérer un paradis pour faire le bien? est ce qu'il faut une récompense pour savoir qu'il ne faut pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse?

61L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Mar 16 Déc - 22:25

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Tumadir a écrit:tu ne t'es jamais posé la question : où iront-nous après la mort ? c'est une question préoccupante et j'avoue que si l'on ne trouve pas une réponse elle devient angoissante, c'est pour ça que tu trouveras beaucoup de ceux qui ne croient pas en Dieu aller malgré eux dans les sites de religions espérant, de manière consciente ou non, trouver une réponse convaincante.
si,bien sûr! tout le monde s'est posé cette question depuis la nuit des temps, c'est pour ça que la religion existe.
même si on a peur, ça empêchera pas qu'on mourra tous un jour, l'idée qu'il y a peut être une fin définitive ne m'inquiète pas tant que ça.
ce dont on est sûr c'est que la vraie vie se passe ici, non ailleurs.


est ce qu'on a besoin d'espérer un paradis pour faire le bien? est ce qu'il faut une récompense pour savoir qu'il ne faut pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse?

l'idée qu'il y a peut être une fin définitive ne m'inquiète pas tant que ça.
exactement ce n'est pas inquiétant, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point là. et j'ouvre une parenthèse pour dire que c'est la raison pour laquelle je rejette totalement toute doctrine semblable à celle des tj qui donne comme promesse la disparition éternelle à tous ceux qui n'y adhèrent pas.

une chose que je ne comprends pas, pourquoi donc les tj de ce forum par exemple, s'acharnent-ils contre ceux qui rejettent leur pensée ? [mais ce n'est pas le sujet].

ce dont on est sûr c'est que la vraie vie se passe ici, non ailleurs.
as-tu une preuve rationnelle ?

est ce qu'on a besoin d'espérer un paradis pour faire le bien?
malheureusement la plupart des croyants oublient souvent que nous allons tous être jugés même pour un sourire de moquerie qui pourtant ne tue pas.

(Il vaut mille fois mieux subir le fouet que la raillerie

-John Steinbeck-

ce que ne comprennent pas les irréligieux.

est ce qu'il faut une récompense pour savoir qu'il ne faut pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse?
selon ta croyance à toi, celui qui ne fait pas aux autres ce qu'il n'aimerait pas que l'on lui fasse, n'aura rien comme récompense. mais il ne risquera rien non plus dans le cas où il le fait. dans ce cas, ceux qui font le bien et ceux qui font le mal sont égaux.

l'être humain face à son créateur se comporte de la même façon qu'un enfant face à ses parents, il lui faut une récompense dans le cas où il obéit, et une punition dans le cas où il désobéit, pour l'aider à évoluer vers le mieux.

62L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Mer 17 Déc - 20:40

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

as-tu une preuve rationnelle ?
c'est simple, on sait que cette vie existe parce qu'on y est, alors que la vie d'après personne peut le prouver, ça reste qu'une théorie.


malheureusement la plupart des croyants oublient souvent que nous allons tous être jugés même pour un sourire de moquerie qui pourtant ne tue pas.

(Il vaut mille fois mieux subir le fouet que la raillerie

-John Steinbeck-

ce que ne comprennent pas les irréligieux.
si on est jugé même pour ça alors tout le monde sera punit, personne n'est parfait.


selon ta croyance à toi, celui qui ne fait pas aux autres ce qu'il n'aimerait pas que l'on lui fasse, n'aura rien comme récompense. mais il ne risquera rien non plus dans le cas où il le fait. dans ce cas, ceux qui font le bien et ceux qui font le mal sont égaux.

l'être humain face à son créateur se comporte de la même façon qu'un enfant face à ses parents, il lui faut une récompense dans le cas où il obéit, et une punition dans le cas où il désobéit, pour l'aider à évoluer vers le mieux.
l'idée d'un paradis comme récompense ça peut créer un effet pervers, faire le bien hypocritement juste pour être sauvé.
alors que ça devrait être fait de soi même, sans forcément attendre quelque chose en retour.

63L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Mer 17 Déc - 21:32

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
as-tu une preuve rationnelle ?
c'est simple, on sait que cette vie existe parce qu'on y est, alors que la vie d'après personne peut le prouver, ça reste qu'une théorie.
si l'espèce humaine a commencé à exister par hasard, à ton avis, qu'est-ce qui peut empêcher les morts de se réveiller un jour par hasard pour vivre une autre vie différente de celle-ci ?

comment l'espèce humaine a-t-elle apparue ? tu as une explication rationnelle ?

malheureusement la plupart des croyants oublient souvent que nous allons tous être jugés même pour un sourire de moquerie qui pourtant ne tue pas.

(Il vaut mille fois mieux subir le fouet que la raillerie

-John Steinbeck-

ce que ne comprennent pas les irréligieux.
si on est jugé même pour ça alors tout le monde sera punit, personne n'est parfait.
justement, c'est pour ça que le Jour de la Rétribution existe, c'est pour récompenser celui qui fait des efforts à respecter son prochain et punir celui qui comme un enfant, refuse de grandir [dans son esprit]...

selon ta croyance à toi, celui qui ne fait pas aux autres ce qu'il n'aimerait pas que l'on lui fasse, n'aura rien comme récompense. mais il ne risquera rien non plus dans le cas où il le fait. dans ce cas, ceux qui font le bien et ceux qui font le mal sont égaux.

l'être humain face à son créateur se comporte de la même façon qu'un enfant face à ses parents, il lui faut une récompense dans le cas où il obéit, et une punition dans le cas où il désobéit, pour l'aider à évoluer vers le mieux.
l'idée d'un paradis comme récompense ça peut créer un effet pervers, faire le bien hypocritement juste pour être sauvé.
les hypocrites feront de bons rôtis...

alors que ça devrait être fait de soi même, sans forcément attendre quelque chose en retour.
fais-le, et tout ira bien...

64L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Mer 17 Déc - 22:26

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir à écrit:


As-tu une preuve rationnelle? 
..........................................................................................................................................
SeptiK a répondu:

C'est simple, on sait que cette vie existe parce qu'on y est, alors que la vie d’après personne ne peut le prouver, ça reste qu'une théorie.

.....................................................................................................................................
Il me semble que ce match se fait à deux. Permettez-moi de faire l'arbitre.

Septik, je vous ai posé une question auparavant, mais je sais que vous ne l'avez pas vue. Et c'est ma faute, parce que je ne maîtrise pas encore cette complexité.

Septik, je vous pose une question tout en essayant de ne rien prouver. Alors répondez-moi, s'il vous plait.

Ma question se définit comme suite:

Vous êtes allongé sur votre lit. Il fait un noir d'encre dans votre chambre. Vous tendez votre main vers votre livre de chevet et la lumière jaillira de la lampe à incandescence. Probablement vous direz que c'est l'interrupteur qui a déconné ou peut-être autre chose. Qui sait? Vous commencez à dévorer votre livre, mais au moment où vos paupières commencent à s'alourdir, subitement, la lumière s'éteindra. Alors qu'est-ce-que vous éprouviez en un tel moment ?

Je dois vous avouer que personne ne pourra prouver l’existence ou l'inexistence de l'Entité impérissable ni l'au delà par la théorie. Là, je suis d'accord avec vous!  

65L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Jeu 18 Déc - 17:16

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

si l'espèce humaine a commencé à exister par hasard, à ton avis, qu'est-ce qui peut empêcher les morts de se réveiller un jour par hasard pour vivre une autre vie différente de celle-ci ?

comment l'espèce humaine a-t-elle apparue ? tu as une explication rationnelle ?
je n'ai pas dis qu'elle a commencé par hasard, je ne sais pas comment elle a commencé.
il y a plusieurs théories sur ça mais aucune n'a prouvé qu'elle avait raison, tant que ça n'est pas prouvé ça peut être remis en cause.

justement, c'est pour ça que le Jour de la Rétribution existe, c'est pour récompenser celui qui fait des efforts à respecter son prochain et punir celui qui comme un enfant, refuse de grandir [dans son esprit]...
pourtant les religions malgré leur morale n'ont pas réussit à éliminer le mal, il y en a même qui vont faire des crimes au nom de leur religion.
le bien et le mal, ça dépend toujours du libre arbitre de chacun.


SAEL a écrit:Septik, je vous pose une question tout en essayant de ne rien prouver. Alors répondez-moi, s'il vous plait.

Ma question se définit comme suite:

Vous êtes allongé sur votre lit. Il fait un noir d'encre dans votre chambre. Vous tendez votre main vers votre livre de chevet et la lumière jaillira de la lampe à incandescence. Probablement vous direz que c'est l'interrupteur qui a déconné ou peut-être autre chose. Qui sait? Vous commencez à dévorer votre livre, mais au moment où vos paupières commencent à s'alourdir, subitement, la lumière s'éteindra. Alors qu'est-ce-que vous éprouviez en un tel moment ?
c'est ce qui t'est arrivé?
moi ça ne m'est pas jamais arrivé, même si ça m'arrivait il faudrait aussi que je sois d'accord avec les valeures écrites dans le livre.

66L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Jeu 18 Déc - 18:13

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
si l'espèce humaine a commencé à exister par hasard, à ton avis, qu'est-ce qui peut empêcher les morts de se réveiller un jour par hasard pour vivre une autre vie différente de celle-ci ?

comment l'espèce humaine a-t-elle apparue ? tu as une explication rationnelle ?
je n'ai pas dis qu'elle a commencé par hasard, je ne sais pas comment elle a commencé.
il y a plusieurs théories sur ça mais aucune n'a prouvé qu'elle avait raison, tant que ça n'est pas prouvé ça peut être remis en cause.
de même que l'idée que les morts ne se réveilleront jamais peut être remise en cause, rien ne le prouve.

justement, c'est pour ça que le Jour de la Rétribution existe, c'est pour récompenser celui qui fait des efforts à respecter son prochain et punir celui qui comme un enfant, refuse de grandir [dans son esprit]...
pourtant les religions malgré leur morale n'ont pas réussit à éliminer le mal, il y en a même qui vont faire des crimes au nom de leur religion.
le bien et le mal, ça dépend toujours du libre arbitre de chacun.
tu te trompes, l'Islam n'a pas pour but d'éliminer le mal mais justement, c'est d'apprendre aux gens d'assumer leurs propres responsabilités et leur laisser le choix de ne pas adhérer à la religion islamique dans la limite où chacun respecte les lignes à ne pas dépasser.

en Islam on parle "d'épreuves", les épreuves impliquent d'être confrontés au mal suscitant en chacun des capacités à combattre ce mal.

67L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Jeu 18 Déc - 23:26

Wayell

avatar
Résident
Résident

Tumadir a écrit:si l'espèce humaine a commencé à exister par hasard, à ton avis, qu'est-ce qui peut empêcher les morts de se réveiller un jour par hasard pour vivre une autre vie différente de celle-ci ?

comment l'espèce humaine a-t-elle apparue ? tu as une explication rationnelle ?
septik a écrit:je n'ai pas dis qu'elle a commencé par hasard, je ne sais pas comment elle a commencé.

Dans la métaphysique, je préfère me focaliser sur le "pourquoi", oublie le "comment".
__

septik a écrit:...tant que ça n'est pas prouvé ça peut être remis en cause.

Peut-on remettre en cause notre existence ?
__

septik a écrit:pourtant les religions malgré leur morale n'ont pas réussit à éliminer le mal...

le mal a un délais, jusqu'au Jour de la Rétribution. Même les musulmans sont éprouvés.

septik a écrit:...il y en a même qui vont faire des crimes au nom de leur religion.

comme des crimes au nom de leur nation.
__

septik a écrit:le bien et le mal, ça dépend toujours du libre arbitre de chacun.

Le libre arbitre n'est qu'un outil de discernement, le choix quant à lui, c'est la motivation d'aller dans un endroit. Le Bien ou le mal.

68L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Jeu 18 Déc - 23:50

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:de même que l'idée que les morts ne se réveilleront jamais peut être remise en cause, rien ne le prouve.
oui mais depuis tout ce temps personne s'est réveillé, alors que la vie ici et maintenant est bien réelle, le reste c'est de la théorie.

tu te trompes, l'Islam n'a pas pour but d'éliminer le mal mais justement, c'est d'apprendre aux gens d'assumer leurs propres responsabilités et leur laisser le choix de ne pas adhérer à la religion islamique dans la limite où chacun respecte les lignes à ne pas dépasser.
où est le choix quand l'apostasie est condamné à mort? quand sous la loi islamique le non musulman n'est pas égale au musulman?

69L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Jeu 18 Déc - 23:56

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Tumadir a écrit:de même que l'idée que les morts ne se réveilleront jamais peut être remise en cause, rien ne le prouve.
oui mais depuis tout ce temps personne s'est réveillé, alors que la vie ici et maintenant est bien réelle, le reste c'est de la théorie.
qu'en sais-tu ? tu as parcouru toute la terre ? tu n'existes que depuis moins d'un siècle, comment peux-tu savoir qu'aucun mort  ne s'est réveillé durant les siècles passés ?! peut être qu'il se réveilleront lorsque toi tu seras mort, qui sait ?! on n'est toujours sûr de rien !

tu te trompes, l'Islam n'a pas pour but d'éliminer le mal mais justement, c'est d'apprendre aux gens d'assumer leurs propres responsabilités et leur laisser le choix de ne pas adhérer à la religion islamique dans la limite où chacun respecte les lignes à ne pas dépasser.
où est le choix quand l'apostasie est condamné à mort? quand sous la loi islamique le non musulman n'est pas égale au musulman?
tu parles de quel pays ?

les européens et les immigrés sont-ils égaux ?!?

70L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Ven 19 Déc - 0:09

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

tu en connais toi, des morts qui sont ressuscités? qui c'est?
je parle des pays qui appliquent les lois de l'islam.

71L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Ven 19 Déc - 0:16

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:tu en connais toi, des morts qui sont ressuscités?
il y a le prophète 3uzayr (as) mort et ressuscité après 100 ans.

les gens de la caverne qui se sont endormis et se sont réveillés des siècles après.

tu veux voir de tes propres yeux des morts ressuscités ?

de nos jours, avec ton raisonnement, tu n'es même pas sûr si certains morts se sont réveillés ou non.

je parle des pays qui appliquent les lois de l'islam.
un exemple ?
---

les européens et les immigrés sont-ils égaux ?

72L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Ven 19 Déc - 0:22

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

il y a le prophète 3uzayr (as) mort et ressuscité après 100 ans.

les gens de la caverne qui se sont endormis et se sont réveillés des siècles après.

tu veux voir de tes propres yeux des morts ressuscités ?
il n'y a aucunes preuves de ce que tu dis, sans preuves on peut dire tout et n'importe quoi.

un exemple ?
l'arabie saoudite.

les européens et les immigrés sont-ils égaux ?
oui, chacun a le droit de choisir sa religion ou de ne pas en avoir.

73L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Ven 19 Déc - 0:25

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:sans preuves on peut dire tout et n'importe quoi.
pour une fois tu dis vrai.

un exemple ?
l'arabie saoudite.
qu'ont-ils fait les apostats de ce pays ?

les européens et les immigrés sont-ils égaux ?
oui, chacun a le droit de choisir sa religion ou de ne pas en avoir.
mise à part le droit de choisir une croyance, ont-ils le même statut ?

74L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Ven 19 Déc - 18:48

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:Septik, je vous pose une question tout en essayant de ne rien prouver. Alors répondez-moi, s'il vous plait.

Ma question se définit comme suite:

Vous êtes allongé sur votre lit. Il fait un noir d'encre dans votre chambre. Vous tendez votre main vers votre livre de chevet et la lumière jaillira de la lampe à incandescence. Probablement vous direz que c'est l'interrupteur qui a déconné ou peut-être autre chose. Qui sait? Vous commencez à dévorer votre livre, mais au moment où vos paupières commencent à s'alourdir, subitement, la lumière s'éteindra. Alors qu'est-ce-que vous éprouviez en un tel moment ?

c'est ce qui t'est arrivé?
moi ça ne m'est pas jamais arrivé, même si ça m'arrivait il faudrait aussi que je sois d'accord avec les valeures écrites dans le livre.

L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Icon_user_profile L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Icon_contact_pm

L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Icon_post_quote_frSeptik est un sceptique qui ne croit qu'à l'évidence. En recevant ce que je lui envoies, vite, il comprendra que "je
suis", c'est-à-dire que j'existe. Seulement est t-il un sceptique scientifique ou autre ? .......................................
  

75L'Esprit de l'athéisme - Page 3 Empty Re: L'Esprit de l'athéisme Dim 21 Déc - 13:33

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

qu'ont-ils fait les apostats de ce pays ?
rien de grave, mais au départ je ne parlais pas forcément des pays islamiques mais des lois écrites dans le coran et les hadiths.


mise à part le droit de choisir une croyance, ont-ils le même statut ?
mise à part ça, c'est déja mieux que dans d'autres pays.
les immigrés ont aussi droit aux soins médicaux gratuits et à l'école gratuite, il n'y a que le droit de vote et la fonction publique qui est réservé aux nationaux.


et dans un pays islamique, comment ça se passe pour les non musulmans?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum