Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rayessafa

avatar
Résident
Résident


La Bible est-elle falsifier ?  ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! G39

Beaucoup de chrétiens répondent par la négation : non , non , et non !! Ils vous défient même de n’en trouver ne serait-ce qu’une seule erreur ou une seule falsification ! ils se vantent même d’avoir un nombre considérable de manuscrits de la Bible qu’il n’est mêmepas nécessaire d’y parler ou d’y penser d’une quelconque falsification .

Alors êtes-vous sûr de tout cela ?

Voici un verset de Marc , c’est le 15.28  qui se trouve dans presque toutes les versions de la Bible :

Bible de la Liturgie
" Et fut accomplie l'Écriture qui dit: il a été compté avec les pécheurs. "

Bible du Semeur
C’est ainsi que s’accomplit ce que disait l’Ecriture: «Il a été mis au nombre des criminels».

Traduction du Monde Nouveau
Et [ainsi] fut accomplie [cette parole de] l’Écriture qui dit : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’

Bible de Jérusalem
Et cette Ecriture fut accomplie, qui dit: Et il a été mis au rang des malfaiteurs.

Traduction Louis Segond
Ainsi fut accompli ce que dit l'Ecriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.


Le texte en grec devait être comme suit :  

un moment , je l'écris :

ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! G37

et hop le voici :

ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! 23032

donc , on va fouiner dans les anciennes écritures .

alors , on va se baser sur ces manuscrits les plus en vue et les plus reconnues :


bon , Où est ce texte ... on cherche ...  ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! G158



Le Codex Sinaïticus :

ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! 23033


je me demande pourquoi on passe du 27 au 29ème verset ??!! n'a-t-on pas oublié quelque chose !!!!!

mais quand-même je vais chercher encore ! ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! G206


Le Codex Vaticanus :

ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! 23034


ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! G216   ben je ne sais pas ça me dépasse …


Le Codex Alexandrinus :

ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! 23035


ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! G217   cette fois-ci je suis vraiment déçu …


La Codex Bezae :

ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! 23037


ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! G03   là ça commence à m'énerver !!


Voilà , tous ces manuscrits et d’autres ne contiennent pas "ce verset" !!!

Alors d’où ce texte a pu s’introduire dans la parole de Dieu ??????????????  ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! G06


Mais Ça me rend vraiment et de plus en plus dingue si ce n’est pas une falsification par rajout alors c’est quoi alors ????

Où est Marc 15.28 ???????????????  

ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! G30   alors arrêtez cette horrible et indigne fraude !!!!!!!!!









Akim

avatar
Passionné
Passionné

Ca voudrait dire que l'évangile de Marc est falsifié !
Mais comme le Coran dit que l'Evangile est une lumière et un guide pour les peuples, cela veut dire que le Coran aussi a été falsifié !

136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(56) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Donc, il n'y a plus de pêché !
Nous sommes tous saints, car toutes les lois sont falsifiées.

Merci Ray, grâce à toi nous allons dormir plus sereins.
laugh

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:Ca voudrait dire que l'évangile de Marc est falsifié !
Mais comme le Coran dit que l'Evangile est une lumière et un guide pour les peuples, cela veut dire que le Coran aussi a été falsifié !

136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(56) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Donc, il n'y a plus de pêché !
Nous sommes tous saints, car toutes les lois sont falsifiées.

Merci Ray, grâce à toi nous allons dormir plus sereins.
laugh





1 - le Coran parle de l'Evangile donné à Jésus qu'on peut appelé l'Evangile de Jésus et non d'un quelconque evangile de Marc , Matthieu , Luc ou Jean , d'ailleurs même Luc te le fait remarquer mais tu n'y vois rien malheureusement :

Luc  
1.1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches ......

composer un récit selon des témoins n'est pas la parole du Miséricordieux !  

2 - au contraire le Coran vient révéler cette énorme fraude effectuée par les chrétiens .. Allah nous parle de son Evangile et non de ceux ( evangiles ) des conciles et de ceux de Constantin !  

3 - tu es déjà endormi depuis 2000 ans et ça c'est un des plus grand péché , maintenant réveilles toi , Jésus t'ordonne de fouiner dans les livres , de chercher la vérité au lieu d'être stagné , à ne rien faire , et d'attendre cette heure où tu seras surprit par la mort et puis .. un long jugement t'attendra !





Akim

avatar
Passionné
Passionné

L'inconvénient majeur de ta théorie, c'est que Jésus n'a écrit aucun Evangile.
C'est l'esprit de vérité (le paraclet), qui fut envoyé aux apôtres par Jésus, après son départ au ciel.

C'est ce paraclet qui a soufflé aux apôtres tout ce qu'ils devaient écrire.
Exactement comme Mohammad, ce n'est pas Dieu qui a écrit le Coran, ni Mohammad d'ailleurs.
C'est Gabriel (Jibril/Paraclet) qui lui a tout soufflé selon l'ordre d'Allah !

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Toutes fois, si tu as un doute sur l'évangile de Marc, je te propose celui de Luc.
Pourquoi Luc ?

C'est un mystère qui se cache derrière Luc.
S'il ne fallait retenir qu'un seul évangile, c'est celui-ci qu'il faudrait privilégier.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:L'inconvénient majeur de ta théorie, c'est que Jésus n'a écrit aucun Evangile.



personne n'a dit que Jésus a écrit son Evangile , j'ai bien dit que Dieu a fait déscendre son livre sur Jésus , une lumière aux fils d'Israel ! bien que l'évangile de Matthieu ou autre présentent quelques faits réels et réalités mais ce n'est pas celui de Dieu .




rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:Toutes fois, si tu as un doute sur l'évangile de Marc, je te propose celui de Luc.




Luc n'a pas échapé lui non plus à cette falsification regardes :

Luc 17.36

Traduction Abbé Crampon

Et prenant la parole, ils lui dirent: " Où Seigneur?

regardes cette traduction et celle en dessous de Louis Segond , c'est le même verset mais rien avoir l'une avec l'autre !!! on arrive pas à s'entendre même en fraude !!!!!!!!!!!!!!!!

Traduction Louis Segond

De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.

Bible Annotée de Neufchâtel

Deux femmes moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée.

et puis maintenant "2 hommes" sont devenus "2 femmes" !!!!!!!!!

et le comble c'est que " ce verset " non plus n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voici le Codex de Sinaï :


ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! 23068







Akim

avatar
Passionné
Passionné

Je crois que le soucis se trouve dans tes livres, car dans les miens il est écrit :

Luc

17.34Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux hommes qui seront dans un même lit, l'un sera pris et l'autre laissé;


17.35de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée.


17.36De deux hommes qui seront aux champ, l'un sera pris et l'autre laissé.


BIBLE VERSION OSTERVALD

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:Je crois que le soucis se trouve dans tes livres, car dans les miens il est écrit :

Luc

17.34Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux hommes qui seront dans un même lit, l'un sera pris et l'autre laissé;


17.35de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée.


17.36De deux hommes qui seront aux champ, l'un sera pris et l'autre laissé.


BIBLE VERSION OSTERVALD



le problème est que le texte n'existe pas , y a pas de verset 36 !!!!!




Akim

avatar
Passionné
Passionné

Le problème c'est que ni toi ni moi ne pourrons lire les livres originaux.
Donc, ce qui fera la différence ce sera la foi.

 
Jean 20
28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 
29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !


Toi Ray, tu es comme Thomas.
Au lieu de ressentir la vérité, tu cherche la preuve absolue.
Tu t'arrête au trait de la lettre ! Tu ne discerne pas l'esprit du texte qui en fait la force !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:Le problème c'est que ni toi ni moi ne pourrons lire les livres originaux.
Donc, ce qui fera la différence ce sera la foi.

 
Jean 20
28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 
29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !




1
et ce Jean 20.29 est-il original ???
2
peut-on se baser sur ce texte qui n'est pas original pour la foi ??





Akim

avatar
Passionné
Passionné

S16/84. (Et rappelle-toi) le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin(13), on ne permettra pas aux infidèles (de s’excuser), et on ne leur demandera pas de revenir [sur ce qui a provoqué la colère d’Allah].



Comment expliques-tu ce verset si les livres sont falsifiés ?
Car pour les chrétiens, ils diront :
"Nous avons suivis ce qui était écrit dans la bible, pourquoi serions nous coupables ?"


Et Dieu répondrait :


"Ah mais oui, j'avais oublié de protéger mon livre de la corruption !, vous êtes donc blanchis pour vice de procédure !"
:)  ;)

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:S16/84. (Et rappelle-toi) le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin(13), on ne permettra pas aux infidèles (de s’excuser), et on ne leur demandera pas de revenir [sur ce qui a provoqué la colère d’Allah].



Comment expliques-tu ce verset si les livres sont falsifiés ?
Car pour les chrétiens, ils diront :
"Nous avons suivis ce qui était écrit dans la bible, pourquoi serions nous coupables ?"


Et Dieu répondrait :


"Ah mais oui, j'avais oublié de protéger mon livre de la corruption !, vous êtes donc blanchis pour vice de procédure !"
:)  ;)




désolé je ne peux poursuivre avec toi , soit tu fais l'aveugle , soit tu n'y est pas du tout et c'est vraiment flagrant et encore domage ! merci quand-même .




Akim

avatar
Passionné
Passionné

Bon, ok Ray, je vais poursuivre tout seul !


Selon Ray, la Bible est falsifiée et tout est bon pour chercher l'erreur !


Selon le Coran, la Torah et l'Evangile sont des lumières et des guides pour les peuples:


1 - La Torah descendue sur Moïse : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)

2 - L'Evangile descendu sur Jésus : « Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)

3 - Les Psaumes (Zabûr) révélés à David : « Et à David nous avons donné le Zabour. » (Coran 17.55)
4 - Les Feuillets d'Abraham et de Moïse : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moïse. » (Coran 87.18).

« Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé...Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. »(Coran 5.14)

Il faut se remémorer qu'à l'époque ou le Coran a été révélé, seuls les prêtres possédaient une Bible, le peuple se fiait uniquement à leurs paroles et c'est ce qu'Allah dénonce.





136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.

Force est de constater que Ray s'égare loin dans l'égarement !
Il dit croire au Coran, mais il rejette violemment les versets qui n'arrangent pas sa doctrine.

Le vrai croyant doit croire en tous les livres révélés par Allah, moi, j'y crois. 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné





question : crois tu  a la totalité du coran ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Ais-je dis "une partie des livres" ?

Ou ais-je dis "tous les livres"?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Akim a écrit:Ais-je dis "une partie des livres" ?

Ou ais-je dis "tous les livres"?

ya t'il plusieurs vérités ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

La lumière du soleil est-elle composée de plusieurs couleurs ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Akim a écrit:La lumière du soleil est-elle composée de plusieurs couleurs ?
quel philosophe !
 
sauf que la lumière divine ne se trouve nul part que dans le saint coran !


surate 2
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Akim

avatar
Passionné
Passionné

"sauf que la lumière divine ne se trouve nul part que dans le saint coran !"


C'est là que tu t'égare !
Disons que le Coran c'est la couleur verte.
Il reste 6 autres couleurs pour percevoir l'intégralité de la vérité ! 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Akim a écrit:"sauf que la lumière divine ne se trouve nul part que dans le saint coran !"


C'est là que tu t'égare !
Disons que le Coran c'est la couleur verte.
Il reste 6 autres couleurs pour percevoir l'intégralité de la vérité ! 
cours Forrest .... cours

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
La Bible est-elle falsifier ?  ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! G39

Beaucoup de chrétiens répondent par la négation : non , non , et non !! Ils vous défient même de n’en trouver ne serait-ce qu’une seule erreur ou une seule falsification ! ils se vantent même d’avoir un nombre considérable de manuscrits de la Bible qu’il n’est mêmepas nécessaire d’y parler ou d’y penser d’une quelconque falsification .

Alors êtes-vous sûr de tout cela ?

Voici un verset de Marc , c’est le 15.28  qui se trouve dans presque toutes les versions de la Bible :

Bible de la Liturgie
" Et fut accomplie l'Écriture qui dit: il a été compté avec les pécheurs. "

Bible du Semeur
C’est ainsi que s’accomplit ce que disait l’Ecriture: «Il a été mis au nombre des criminels».

Traduction du Monde Nouveau
Et [ainsi] fut accomplie [cette parole de] l’Écriture qui dit : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’

Bible de Jérusalem
Et cette Ecriture fut accomplie, qui dit: Et il a été mis au rang des malfaiteurs.

Traduction Louis Segond
Ainsi fut accompli ce que dit l'Ecriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.


Le texte en grec devait être comme suit :  

un moment , je l'écris :

ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! G37

et hop le voici :

ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! 23032

donc , on va fouiner dans les anciennes écritures .

alors , on va se baser sur ces manuscrits les plus en vue et les plus reconnues :


bon , Où est ce texte ... on cherche ...  ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! G158



Le Codex Sinaïticus :

ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! 23033


je me demande pourquoi on passe du 27 au 29ème verset ??!! n'a-t-on pas oublié quelque chose !!!!!

mais quand-même je vais chercher encore ! ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! G206


Le Codex Vaticanus :

ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! 23034


ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! G216   ben je ne sais pas ça me dépasse …


Le Codex Alexandrinus :

ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! 23035


ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! G217   cette fois-ci je suis vraiment déçu …


La Codex Bezae :

ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! 23037


ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! G03   là ça commence à m'énerver !!


Voilà , tous ces manuscrits et d’autres ne contiennent pas "ce verset" !!!

Alors d’où ce texte a pu s’introduire dans la parole de Dieu ??????????????  ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! G06


Mais Ça me rend vraiment et de plus en plus dingue si ce n’est pas une falsification par rajout alors c’est quoi alors ????

Où est Marc 15.28 ???????????????  

ça me rend dingue mais où est passé Marc 15.28 ?! G30   alors arrêtez cette horrible et indigne fraude !!!!!!!!!











Écoute Ray, dans tous les textes que tu as montré, se sont des textes qui disent la même chose d'une façon différentes. Ce n'est pas comme un mot que l'on remplace par un autre qui veux dire exactement le contraire, là il y aurait eu falsification.
J'ai moi aussi la même conviction que toi, je sais qu'elle a été falsifié, mais je ne me souviens pas tous les endroits où elle le fut.
J'ai vu un commentaire sur YouTube, une femme experte en langue Hébraïque et experte aussi dans le Écrits de la Bible, elle fit la démonstration que la Bible avait été trafiqué à plusieurs endroits, et ceci non pas en remplaçant par des synonymes, mais en remplaçant par des mots contraire.
De plus, j'ai appris que la Famille Rothschild avait acheté l'Organisation International de la Bible, une Société qui contrôle toutes les petites sociétés qui édite des Bibles. J'ai fait des recherches, plus de traces de cette achat. Je l'ai dit ici même sur ce site, on a ri de moi, en me disant que j'étais en quelques sorte dans les patates que une Société de la Bible ne peut être vendu ou acheté. Pourtant ces Société de la Bible sont des éditeurs, et toutes édition peut être acheté quand on y met le prix.
Aujourd'hui, cette Société n'existe plus, par contre, elle a été remplacé par des petites Sociétés que l'on retrouve dans divers pays. 
Un fait à noté, les Rothschild sont une Famille d'athées, encore aujourd'hui, seulement une jeune femme qui porte ce nom est parmi les croyantes et elle oeuvre en se sens, tout le reste de la famille sont athées, c'est comme si ça serait une tradition.

Starheater   

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum