Jean nous dit que vers l'approche de la fin , Jésus dit à ses disciples :
16.32
Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
la 1ère tranche du verset de Jean est appuyée par Marc qui nous dit :
14.50
Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
mais qu'en est-il de la 2ème tranche du verset "car le Père est avec moi" ??! .. et ben .. elle ne s'est jamais réalisée !!!
Marc toujours lui avec un 2ème témoin qui est Matthieu disent le contraire :
15.34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Matthieu témoigne : Éli, Éli, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Jésus disait que le père est avec lui et en même temps il l'a abandonné !! en fait jésus était avec lui-même et en même temps il s'est abandonné !!
non .. il nous disait que le père est avec le fils ! je veux dire que Jésus père est avec sa personne fils et qu'il ne l'abandonnera jamais .. mais une fois l'heure venue .. ce Jésus va abandonner .. Jésus .. qui en principe est avec .. Jésus !!!!?????
je vous ai toujours dis qu'ils vont vraiment me rendre dingue ces inspirés !!!??