les témoins de Jéhovah utilisent ce nom car en Isaie 43:10 il est dit: (Isaïe 43:10) “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu.
Les tj ont compris que Dieu voulait avoir un peuple qui témoignerait en son nom mais de la manière dont Lui le souhaite.
Mika 4:5; Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
Pour marcher au nom de Dieu, il faut savoir ce que cela signifie.
Au sujet du nom de Dieu, Psaume 9:10 déclare: Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi.
Il s'agit ici de bien plus que de connaître le nom Jéhovah, car cela en soi ne signifie pas automatiquement avoir confiance en lui.
Connaître le nom de Dieu, c'est avoir une idée précise du genre de Dieu qu'est Jéhovah, respecter son autorité, obéir à ses commandements, lui faire confiance en tout
(Proverbes 3:5, 6: Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton coeur et ne t'appuie pas sur ton intelligence. 6Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.).
Pareillement, marcher au nom de Jéhovah, cest se vouer à lui et le représenter en tant quadorateur, vivre vraiment en accord avec sa volonté (Luc 10:27: En réponse il dit: Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même.).
Quelle religion aujourd'hui vit-elle vraiment et complétement en accord avec la volonté de Dieu? Celle qui suit la parole qu'il nous a laissé, la Bible.
Il nous faut donc identifier les commandements et principes expliqués dans la Bible, et constater quelle religion fait tout pour les respecter, quitte à se mettre à dos d'autres humains:
(2 Timothée 3:1-5) Mais sache ceci: que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. Car les hommes seront amis deux-mêmes, amis de largent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à légard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, sans affection naturelle, sans esprit dentente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4traîtres, entêtés, gonflés [dorgueil], amis des plaisirs plutôt quamis de Dieu, ayant une forme dattachement à Dieu, mais trahissant sa puissance; et de ceux-là détourne-toi.
(2 Timothée 3:13) Mais les hommes méchants et les imposteurs avanceront vers le pire, gens qui égarent et qui ségarent.
Il faut donc se méfier des personnes qui cherchent à détourner d'autres personnes de la vérité.
Qui égare les gens?
(Révélation 12:9) Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui quon appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
Pourquoi est-ce important pour nous?
(2 Pierre 3:10-14) Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les uvres qui sy trouvent seront découvertes. Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, quel genre dhommes il vous faut être en actes de sainte conduite et en actions marquées par lattachement à Dieu, attendant et gardant constamment à lesprit la présence du jour de Jéhovah, à cause duquel [les] cieux étant en feu seront dissous et [les] éléments devenus brûlants fondront! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice. Cest pourquoi, bien-aimés, puisque vous attendez ces choses, faites tout votre possible pour être finalement trouvés par lui sans tache et sans défaut et dans la paix.