colombe du desert a écrit:
[color=#000099]Fiction et illusion tu dis ? Ok alors le voyage nocturne de ton prophète Mohamed est fiction illusion et imaginaire? Voici quelques lignes du récit : Un animal blanc fut amené près du prophète Mohammed, qui le décrivit comme plus petit qu’un cheval, mais plus grand qu’un âne, et connu sous le nom d’al-Bouraq. Cet animal, raconta-t-il, était capable de faire une enjambée aussi longue que la portée de son regard. Avec une seule enjambée, al-Bouraq pouvait couvrir une distance incroyablement grande.
Alors description du Bouraq : Cet animal ne ressemblait à aucun des animaux de la Terre. Il était d’une taille supérieure à celle d’un âne, inférieure à celle d’un mulet. Sa robe était d’une blancheur plus éblouissante que la neige ; il avait une figure humaine, mais était privé de la parole, de grandes ailes d’oiseau lui servaient à s’élever dans les airs et à fendre les espaces ; sa crinière, sa queue, ses plumes, son poitrail, étaient brodés de gemmes les plus précieuses, qui scintillaient comme des milliers d’étoiles.
Je te répondrais quand toi tu voudras bien m’expliqué ce phénomène digne d’un film de science fiction :[/b] Au cours de cette nuit en particulier, il était étendu près de la Ka’aba (la « boîte » noire, au milieu de la mosquée), entre le sommeil et l’éveil. C’est à ce moment qu’un ange s’approcha et ouvrit sa poitrine, de la gorge au bas de l’estomac. Il retira le cœur du Prophète, le déposa dans un récipient d’or rempli de foi; le cœur fut purifié, rempli et retourné à sa place.[5]
Alors qu’il avait quatre ou cinq ans et qu’il s’amusait à l’extérieur avec d’autres enfants, l’ange Gabriel était apparu, avait retiré le cœur de Mohammed de sa poitrine et en avait enlevé une partie, appelée « la partie du diable ». L’ange Gabriel avait lavé le cœur avec de l’eau de zamzam (le puits de la Mecque dont la source avait jailli pour étancher la soif d’Ismaël), puis l’avait remis en place. Les autres enfants s’étaient enfuis en hurlant, croyant que Mohammed venait d’être assassiné, mais lorsque les secours, qu’ils avaient appelés, étaient arrivés sur les lieux, il était seul, terrifié et le visage exsangue, mais seule une toute petite cicatrice témoignait de ce qui venait de se produire.[6]
[b]
il faut pas tout mélanger , Mohammed est un prophète de Dieu , Allah l'a soutenu , comme tout prophète , par des miracles et prodiges , par ces signes qu'on ne peut imaginer , ce sont des êtres pas comme les autres , Dieu les a élus , aimés , et élevés au dessus de tout le monde .. et nous les musulmans , nous croyons à tout les miracles de Dieu à travers ses prophètes ! on croit aux miracles de Moïse , de Issa et de Mohammed paix sur eux tous où est le problème !
quand Dieu a enlevé Elie ou Enoch , là on y croit car c'est des prophètes , on dit même qu'Elie était emporté par un char de feu , si c'est vraiment le cas , on y croit ! Enoch , je pense que c'est Idriss paix sur lui que Dieu a élevé , on y croit aussi !
quand ça vient de Dieu , on y croit fermement comme le cas du Bouraq , Dieu peut créer ce qu'il veut , comme il veut !
mais quand ça vient d'une personne ordinaire qui n'est ni prophète ni rien du tout comme Paul ou Jean ou n'importe le qui .. en plus par des visions ou allucinations et aucun témoin dans les parrages sauf l'interlocuteur lui-même , ce n'est même la peine d'y chercher quoique ce soit , là ça pose vraiment de gros problèmes ??!!
alors c'est quoi un dragon , et des êtres plein d'yeux ou un agneau avec 7 yeux et 10 cornes , Dieu n'a jamais dit cela , c'est Jean qui l'insinue ! cet Apocalypse à un moment donné était rejeté par les chrétiens , ça prouve qu'il y a beaucoup d'incertitudes à propos de ce livre , même son auteur n'est absolument pas le fils de Zébédée !
tu te rend compte , vous vous basez sur des écritures aux auteurs inconnus et des histoires qui ne viennent pas de Dieu ou de Jésus ?!
si c'était le cas , on aurait cru , mais Paul , Jean , etc ça ne nous dit absolument rien !
En 1991 a été découvert dans les Alpes Italiennes le corps momifié d’un chasseur néolithique piégé dans le glacier de SIMILAUN, datant de 5300 av. J.-C. Il a été relevé sur lui la présence de petits signes très stylisés et schématiques. Il s’agit du plus vieil exemple de tatouage.Donc tu vois que cela n’a rien à voir avec la chrétienté relis l’histoire avec oncle Google ça va t’aider
[b]
ton vieux google gardes-le pour toi et ceux qui n'ont rien dans leurs bagages , tu sais avec vos inventions d'histoires comme celle que tu racontes , j'ai ras le bol , t'as qu'à voir avec l'autre histoire inventée où vous avez découvert une partie de l'arche de Noé quelque part dans les monts de l'Ararat , vous avez même trouvé une date et une écriture dessus et ce n'était finalement qu'une supercherie !!!! ou bien ce linceul de Jésus à rome - en Italie encore tiens - où il y avait même son visage comme empreinte et que vous avez appelé Saint-Suaire , regardez avec vos fourberies on voit même du Jésus :
maintenant je sais que vous pouvez gober tout ( sauf la vérité ) , à un certain moment donné , vous avez trouvé vos écritures dans les poubelles du Vatican et même n'importe où ça et la dans des grottes ??!!
Et bien toi qui te dis musulmans vas interroger ton imam ou bien les savants de l’islam ils te diront où est Jésus.
tu ne fais plus confiance à tes saintes écritures , tu veux que j'interroge nos imams , et ben dis-donc ; moi au contraire je crois à ce que disent vos Evangiles : Jésus est mort un certain vendredi vers la 9ème heure , accroché entre 2 brigans sur un poteau pour les tjs et sur une croix pour les trinitaires .. ça fait 2000 ans , les juifs , les siens l'ont tué et réussi à prouver par des faits réels que ce n'était pas le messie attendu ; les chrétiens par visions , allucinations et autres ont réussi virtuellement comme à la playstation à le réssuscité et le faire roi des rois !!?
Le peuple juif n’est plus l’élu de Dieu tu dois le savoir toi qui lis la bible et tu dois savoir aussi que grace au sacrifice rédempteur de Jésus tout les humains peuvent maintenant s’approcher de Dieu . Jé hovah a fourni le sacrifice rédempteur de Jésus, non parce que les humains en sont dignes, mais parce qu’il les aime. « Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire », a dit Jésus. En une autre circonstance, il a déclaré : « Personne ne vient vers le Père sinon par moi » (Jean 6:44 ; 14:6). C’est au moyen de l’esprit saint que Jéhovah attire à lui les humains par l’intermédiaire de Jésus, et qu’il les aide à rester dans Son amour, afin qu’ils puissent vivre à jamais.
j'ai jamais vu quelqu'un massacrer son bien aimé pour une erreur commise par un autre pour quelque chose qui ne vaut même pas 1 euros dans toute l'histoire de l'univers , un seul l'a fait c'est jéhovah .. dieu vous aime et alléluia !!
Je te répondrais quand toi tu voudras bien m’expliqué ......
je sais que tu ne répondras jamais , j'ai déjà posté plusieurs sujets auxquels tu n'as jamais répondu ni toi ni aucun chrétien .