Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Dieu d'Abraham est-il le même que celui de Mohammed ?

+13
Zantafio
maitre
Ashley25
SAEL
rayessafa
Kadhafi
Credo
Tumadir
GRIT
septik
maina 278
Yassine
Arké
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je finis par me poser la question car aucun des deux clans ne reconnait le Dieu de l'autre !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce que les chrétiens adorent le même Dieu que les musulmans ?

http://www.forumreligion.com

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Quelle est l'origine du nom Allah ?
Quelle est son histoire ?

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit:Je finis par me poser la question car aucun des deux clans ne reconnait le Dieu de l'autre !
Ô Allah ! Prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim.
Et bénit Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Ibrahim et la famille d'Ibrahim parmi les mondes.
Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême. »
je crois que cela répond à ta question .!

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit:Je finis par me poser la question car aucun des deux clans ne reconnait le Dieu de l'autre !
si tu parles des chrétiens et des musulmans, non, ils n'ont pas le même dieu.
parce que leurs enseignements sont complètement différents.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Genèse 19

19.1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.19.2 Puis il dit: Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit; lavez-vous les pieds; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.

Mais alors, Abraham se prosternait devant des anges ?Que faut-il en conclure ?

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit:

Genèse 19



19.1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.19.2 Puis il dit: Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit; lavez-vous les pieds; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.

Mais alors, Abraham se prosternait devant des anges ?Que faut-il en conclure ?
et se prosterna la face contre terre.
 dans la maison de votre serviteur,

je crois que cest claire comme de leau de roche !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je croyait que la prosternation n'était due qu'à Dieu seul .

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit:Je croyait que la prosternation n'était due qu'à Dieu seul .
on peut se prosterner n'importe ou , mais ce qui se passe dans le coeur différencie les hommes ...:)

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

La réponse est incompréhensible !
Selon toi on peut se prosterner devant n'importe qui ?

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit:La réponse est incompréhensible !
Selon toi on peut se prosterner devant n'importe qui ?
elle l'est pour toi , 
on ne se prosterne que devant Dieu , c'est soi on laccepte soit on se dit que Dieu n'existe pas !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Donc Abraham était un associateur, non ?

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit:Donc Abraham était un associateur, non ?
c'est ton écriture et ta pensée , pas la mienne ! 
ce que je t'ai dit est claire ...il sest prosterné devant son seigneur pour le remercier des visiteurs .

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dans ce cas il se serait prosterné avant d'aller à leur rencontre.

D'ailleurs il dit bien "seigneurs" au pluriel et avec une minuscule, alors que pour Dieu on dit "Seigneur" avec une majuscule et au singulier !

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit:Dans ce cas il se serait prosterné avant d'aller à leur rencontre.

D'ailleurs il dit bien "seigneurs" au pluriel et avec une minuscule, alors que pour Dieu on dit "Seigneur" avec une majuscule et au singulier !
dis as tu fais de l'histoire ?
sinon tu saurais que dans la monarchie ya des gens qu'on appelle mes seigneurs et en plus , meme à l'église catholique ! excuse moi j'ai fait 7 ans d'école chrétien

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Donc maintenant tu confirme qu'on peut se prosterner devant des seigneurs ?
Mais tu viens de dire le contraire un peu plus haut, faudrait savoir ?

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit:Donc maintenant tu confirme qu'on peut se prosterner devant des seigneurs ?
Mais tu viens de dire le contraire un peu plus haut, faudrait savoir ?
tu aimes bien déformé ce que je dis pour ce que tu veux !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et bien si tu étais claire dans tes réponse, il n'y aurait pas de place pour les suppositions !
Mais comme tu dévie les réponses, voila le résultat !

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit:Et bien si tu étais claire dans tes réponse, il n'y aurait pas de place pour les suppositions !
Mais comme tu dévie les réponses, voila le résultat !
tu es absolument impossible , je crois pas que tu veuilles echanger , tu veux avoir raison , je me trompe ?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Si déjà tu n'applique pas ce qui est dans le Coran, que veux-tu échanger ?
Tes techniques pour pêcher en gardant une bonne conscience ?
Ca ne m'interresse pas !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arké a écrit:

Genèse 19



19.1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.19.2 Puis il dit: Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit; lavez-vous les pieds; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.

Mais alors, Abraham se prosternait devant des anges ?Que faut-il en conclure ?

Réponse :

Dans les 2 cas, se "prosterner" devant les anges était un signe D'HUMILITE devant les REPRESENTANTS DE DIEU.

Ce n'était pas un signe d'adoration envers les anges mais un signe de RESPECT envers LES MESSAGERS DE DIEU.

C'était les RECONNAÎTRE COMME LES ENVOYES DE DIEU.

En les honorant de cette façon, ILS HONORAIENT PAR L'INTERMEDIAIRE DES ANGES MATERIALISES, CELUI QUI LES AVAIT ENVOYE =DIEU.

Lorsque Jacob retourna avec toute sa famille et tous ses biens dans son pays après une longue absence ; il craignait la colère de son frère Esaü.  De ce fait, il prépara sa rencontre, en envoyant devant lui des serviteurs avec des cadeaux pour l'amadouer = Genèse 32: 16 à 20
Lorsqu'il fut arrivé devant lui, il s'est prosterner 7 fois avec  humilité pour lui montrer qu'il venait vers lui avec de bons sentiments.  En se prosternant devant son frère, Jacob ne l'a pas adorer ,mais lui a donner un signe de réconciliation. = Genèse 33: 1 à 11 (et tous se prosternèrent en remerciements)

Quand on tient compte du contexte, on ne fait pas d'AMALGAME!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Pour répondre à la question du titre ; étant donné qu'il n'y peut y avoir qu'UN SEUL DIEU UNIQUE, il s'avère que le coran , étant le "rappel" , identifie le Dieu d'Abraham comme étant le Vrai Dieu = sourate 87: 18, 19 = 2: 136, 139
De ce fait, Mohammed, reconnait que le Dieu d'Abraham et de Moïse (YHWH) est le vrai Dieu. Exode 6: 6


Maintenant, reste à savoir si les musulmans pensent comme lui?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Pour répondre à la question du titre ; étant donné qu'il n'y peut y avoir qu'UN SEUL DIEU UNIQUE, il s'avère que le coran , étant le "rappel" , identifie le Dieu d'Abraham comme étant le Vrai Dieu = sourate 87: 18, 19 = 2: 136, 139
De ce fait, Mohammed, reconnait que le Dieu d'Abraham et de Moïse (YHWH) est le vrai Dieu. Exode 6: 6


Maintenant, reste à savoir si les musulmans pensent comme lui?
Paix,

Dieu est unique et l'humanité dépend entièrement de Lui.
Donner un nom à Dieu est trop restrictif, il n'y en a qu'un, on peut l'appeler comme on veut cela ne changera pas grand-chose à sa Loi.

Dans toutes les communautés de croyants, il y a des divergences qui occasionnent des divisions et qui sont nuisibles à la cohérence du groupe.

Le Coran demande aux croyants de s'accorder sur "une parole commune".
Le Nouveau Testament demande de rester unis.
Pourquoi ne pas tenter l'expérience ?

Qu'est-ce qui relie les chrétiens aux mohamadiens ? :

-Un Dieu unique.
-Un Messie.
-L'amour du prochain.

Si on commençait par parler de ces trois sujets communs en cherchant non pas ce qui divise mais ce qui unit, ça serait déjà pas mal, non ?

Fraternellement.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arké a écrit:
GRIT a écrit:Pour répondre à la question du titre ; étant donné qu'il n'y peut y avoir qu'UN SEUL DIEU UNIQUE, il s'avère que le coran , étant le "rappel" , identifie le Dieu d'Abraham comme étant le Vrai Dieu = sourate 87: 18, 19 = 2: 136, 139
De ce fait, Mohammed, reconnait que le Dieu d'Abraham et de Moïse (YHWH) est le vrai Dieu. Exode 6: 6


Maintenant, reste à savoir si les musulmans pensent comme lui?
Paix,

Dieu est unique et l'humanité dépend entièrement de Lui.
Donner un nom à Dieu est trop restrictif, il n'y en a qu'un, on peut l'appeler comme on veut cela ne changera pas grand-chose à sa Loi.

Dans toutes les communautés de croyants, il y a des divergences qui occasionnent des divisions et qui sont nuisibles à la cohérence du groupe.

Le Coran demande aux croyants de s'accorder sur "une parole commune".
Le Nouveau Testament demande de rester unis.
Pourquoi ne pas tenter l'expérience ?

REPONSE :
Comment s'accorder sur "une parole commune", si on ne tient pas compte de ce que dit la PAROLE DE DIEU INITIALE ?
Le coran dit bien que "l'on ne tient sur rien si on ne revient pas à la Thora et l'Evangile". sourate 5: 66, 68


Qu'est-ce qui relie les chrétiens aux mohamadiens ? :

-Un Dieu unique.
Réponse :
Le Dieu unique , demande que son NOM SOIT GLORIFIE, LOUE, ET CONNU ET RECONNU, et IL nous donne par ses prophètes toutes les directives !  Il suffit pour cela de lire la Thora et l'Evangile comme le préconise le coran , son rappel! sourate 87: 1, 18, 19

Exode 3: 15 "Puis Dieu dit encore à Moïse : "Voici ce que tu diras aux fils d'Israël : "JEHOVAH LE DIEU DE VOS ANCÊTRES, LE DIEU D'ABRAHAM, LE DIEU D'ISAAC, LE DIEU DE JACOB, m'a envoyé vers vous".  C'est là MON NOM POUR DES TEMPS INDEFINIS, ET C'EST LA MON MEMORIAL DE GENERATION EN GENERATION."

Psaume 83: 18 "Pour qu'on SACHE que TOI, DONT LE NOM EST JEHOVAH, TU ES TOI SEUL , LE TRES HAUT SUR TOUTE LA TERRE."

Esaïe 42: 8 "JE SUIS JEHOVAH. C'EST LA MON NOM ; et JE NE DONNERAI MA GLOIRE A AUCUN AUTRE NI MA LOUANGE AUX IMAGES TAILLEES."

Jean 17: 6 , 26 "J'ai fait CONNAÎTRE TON NOM aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde."
"JE LEUR AI FAIT CONNAÎTRE TON NOM, ET JE LEUR FERAI CONNAÎTRE ...."


Actes 15: 14 "Siméon a raconté minutieusement comment Dieu (Jéhovah) , pour la première fois, s'est occupé des nations POUR EN TIRER UN PEUPLE POUR SON NOM."

Ezéchiel 38: 23 "A coup sûr, Je me grandirai et Je me sanctifierai et JE ME FERAI CONNAÎTRE sous les yeux des nations nombreuses ; ET IL FAUDRA QU'ELLES SACHENT QUE JE SUIS JEHOVAH."

[size=24][size=18]Omettre le nom divin, présent dans des milliers de fois dans les manuscrits anciens, EST UN MANQUE DE RESPECT ENVERS L'AUTEUR DE LA BIBLE.
Nous en avons la preuve par les rouleaux de la mer morte, ANTERIEURS DE PLUS DE 1000 ANS au texte hébreu massorétique.
[/size][/size]

-Un Messie.
Réponse :
En ce qui concerne le Messie , il suffit de lire les Evangiles !
Aucun n'affirme que le Messie fait partie d'une trinité !


-L'amour du prochain.
Réponse :
Jean 13: 35 "Par là tous sauront que vous êtes mes disciples , SI VOUS AVEZ DE L'AMOUR ENTRE VOUS."

Pas seulement dans la même nation, mais DANS LE MONDE ENTIER ; EN NE PRENANT AUCUNE PART AUX CONFLITS DES NATIONS QUI S'ENTRE-TUENT!
Esaïe 2: 4 "... ILS N'APPRENDRONT PLUS LA GUERRE."



Si on commençait par parler de ces trois sujets communs en cherchant non pas ce qui divise mais ce qui unit, ça serait déjà pas mal, non ?
Réponse :
Tous les Témoins de Jéhovah du monde entier , sont unis sur ces 3 sujets quelque soit son pays d'origine 
; ce qui n'es pas le cas des musulmans ni des autres religions !

Cela prouve que la Thora et les Evangiles , lorsqu'ils sont bien compris donnent la bonne direction, comme le dit le coran sourate 4: 150 à 152 =  sourate 5: 43, 46, 47 = sourate 12: 111


Amicalement !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Comment s'accorder sur "une parole commune", si on ne tient pas compte de ce que dit la PAROLE DE DIEU INITIALE ?
Le coran dit bien que "l'on ne tient sur rien si on ne revient pas à la Thora et l'Evangile". sourate 5: 66, 68
La septante ou bien la vulgate ou la bible massorète ?

GRIT a écrit:En ce qui concerne le Messie , il suffit de lire les Evangiles !
Aucun n'affirme que le Messie fait partie d'une trinité !
Jésus et les apôtres étaient-ils des hellénistes ?

GRIT a écrit:Cela prouve que la Thora et les Evangiles , lorsqu'ils sont bien compris donnent la bonne direction,
Quelle version ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum