Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Au nom du père, du fils, et ..."

+6
Credo
Moussa21
Yassine
maina 278
jeanpierre
PerleD'Islam♡
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Credo


Averti
Averti

Bonsoir colombe du désert,

Si je comprends bien tu es TJ ?

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Bonsoir credo, 

Qu'est-ce  qui te fait dire ça ?

Credo

Credo
Averti
Averti

tu cites la TMN qui est la Bible des TJ et ce sont eux qui appellent l'Esprit Saint "la force agissante de Dieu".

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

re credo 

Je suis une croyante fervente de Dieu, et je m’intéresse beaucoup à l’histoire de Jésus, car je crois et j’en suis persuader que c’est lui le  chemin qui mène vers Dieu. Je me document beaucoup, et je fais  énormément de recherches sur le net et dans la bible et à vrai dire je suis attirer par l’enseignement des TJ ça te dérange pas j’espère ?

Credo

Credo
Averti
Averti

colombe du désert a écrit : je suis attirer par l’enseignement des TJ ça te dérange pas j’espère ?

En fait je me demandais juste pourquoi il était inscrit "christianisme" dans ton profil alors que ton post était clairement TJ. Sans plus.

Cependant il faut faire attention sur le net où on trouve de tout et de n'importe quoi. Il faut mieux se renseigner directement à quelqu'un sur sa doctrine et ensuite rechercher des compléments d'information sur le net. Alors là tu pourras mieux faire la part des choses. C'est pareil pour lire seule la Bible. Il faut se la faire expliquer, quitte à prendre des avis différents pour ensuite laisser parler son coeur et non son imagination qui peut chercher à combler l'ignorance.

alex.e

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour, nous avons énormément de preuve dans le nouveau testament que Jesus est bien Dieu contrairement a ce que certain dirons. Bien sur on auras toujours l'éternel " le nouveau testament est falsifiée" mais dire qu'il ni a rien qui le prouve c'est faux.

6 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
07 Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. »
8 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
9 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père. 10 Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres. 11 Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres.

Ici, nous pouvons comprendre le : au nom du père, du fils, du saint esprit.

On comprend aussi qu'il y a le cotée Dieu de Jésus, et le cotée "humain".

Maintenant on me dit souvent " BLASPHÈME! Tu dis que les juifs on cracher sur Dieu? ! " et ils crient au scandale..

Alors je vais vous dire ma façon de pensée : Dieu/Jesus est venu avec un message : AIMER VOUS LES UNS LES AUTRES.

Si Dieu serais venu sous une forme divine invincible, par exemple les juifs de l'époque l'aurais frapper, torturer, etc.. avec un regard il aurai pu tout arrêter, ou même ne jamais ressentir la douleur..

A votre avis le message " aimer vous les uns les autres" serais passer?

J'aurais été le premier a me dire, c'est facile pour Dieu, il est venu vivre se qu'on vie, mais il ne ressentez pas la douleur, il n'avait pas aussi mal que nous, avec un regard il a tuez la moitié de ces agresseurs.. Mais moi quand on me frappe j'ai du mal a tendre l'autre joue car j'ai mal, moi si on me tue je meurt avec de grosse souffrance, etc..

Mais vu que Dieu est parfait, et il sait comment les gens aussi bêtes que moi pensent, il es venu nous montrez l'exemple dans les mêmes conditions. Vous remarquerez que Dieu/Jesus n'a utiliser aucun de ces pouvoirs Divin pour vaincre ces ennemies. Voilà comment je pense. Maintenant j'ai un petit récit a vous partager :



Un enfant qui observait une longue ligne de fourmis qui traversaient une rue. Il vit alors une voiture au loin descendant cette rue, et il commença à crier aux fourmis, de se sortir de la route, pour que la voiture ne les tue pas. Un vieil homme l’entendant, lui demanda ce qu’il faisait. Quand l’enfant le lui eut raconté, le vieil homme lui dit: «Mon fils, si tu veux que les fourmis te comprennent, il faut que tu deviennes l’une d’entre elles»



Beaucoup d'autre verset nous le font comprendre..

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Bonjour credo,

Donc tu veux dire que ce que j'avance est faux, et ce que toi tu dis est la seule vérité??
Je voudrais te faire savoir qu'il y'a qu'une seule parole c'est celle de Dieu l’Unique. Maintenant que tu viens me dire c'est la bible des TJ ou des adventistes ou bien des Mormant là n'est pas le problème c'est un seul message. Dieu a utilisé des hommes pour leur inspirer sa volonté. La Bible a été écrite sur plus de 1 600 ans. Ses rédacteurs ont vécu à des époques différentes et venaient de milieux très divers. Quelques-uns étaient cultivateurs, pêcheurs ou bergers. D’autres étaient prophètes, juges ou rois. Luc, l’écrivain d’un Évangile, était médecin. Malgré les origines variées de ses rédacteurs, la Bible est cohérente du début à la fin. Ecrite en plusieurs langues l’hébreu, l’araméen et le grec donc c'est tout à fait normal que l'on puisse trouver des fautes d'orthographe ou des termes différents mais le plus important est que le contenu est unique. Des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par l’esprit saint. ” (2 Pierre 1:21). Prenons un exemple : un homme d’affaires demande à une secrétaire d’écrire une lettre. Cette lettre contient les idées et les instructions du patron. C’est donc sa lettre, et non celle de la secrétaire. Pareillement, la Bible contient le message de Dieu, et non celui des hommes qui l’ont rédigée. Ainsi, la Bible dans son entier est vraiment “ la parole de Dieu ”. — 1 Thessaloniciens 2:13. Et je voudrais te rajouter que je n’étudie pas la bible toute seule, et je sais faire la différence sur ce qui est dit sur le net et la bible.  smile 

Credo

Credo
Averti
Averti

colombe du désert a écrit : Donc tu veux dire que ce que j'avance est faux, et ce que toi tu dis est la seule vérité??

Je n'ai à aucun moment critiqué ton choix.

Ce dont je t'avertis est de ne pas chercher seule et surtout sur Internet, pour apprendre à connaître la Bible car c'est ce que j'ai cru comprendre dans ton message : que tu faisais des recherches et donc j'en ai déduit (apparemment mal déduit) que tu cherchais seule de ton côté comme beaucoup font. Ils développent ensuite une doctrine personnelle qui prend un peu aux uns et un peu aux autres et qui ne se retrouve plus en accord avec la parole de Dieu mais avec leur seul entendement.

Pour reprendre ton exemple, une secrétaire se fait parfois expliquer les instructions données lorsqu'elles lui apparaissent complexes. Elle demande de plus amples renseignements à son patron. Dans la Bible le patron c'est Dieu alors pour lui parler de vive voix c'est un peu difficile c'est pourquoi il y a des personnes qui avant toi ont été instruites et qu'il est bon d'en connaître pour progresser en allant dans le bon sens.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Bonjour Alex,
Dis moi alors pour toi Dieu se parle à lui-même quant il dit dans Jean 14 :28 Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi. Ce n’est pas logique, et même si tu dis que Jésus était Dieu et que ses disciples l’on vu sans savoir que c’était Dieu alors comment tu explique exode 33 :20 qui dit « Et il ajouta Tu ne peux voir ma face car nul homme ne peut voir ma face et demeurer en vie ». Et quand tu cites ce que Jésus à répondu à Philippe « Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres. 11 Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres. Si tu relis bien tu comprendras que Jésus parle de l’union qu’il y’a entre lui et Dieu comme le démontre Jean 17 :21 « Je te demande qu’ils soient tous un. Comme toi, Père tu es en moi et comme moi je suis en toi qu’ils soient un en nous que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé ». Et au verset 17 :23 il est dit « Moi en eux et toi en moi, afin qu’ils soient rendu parfait en un ». Ne ditons pas d’un couple qui s’aiment qu’ils sont en union Cette union physique de l'homme et de la femme répond à une loi naturelle divine, leur union lie leurs corps, leurs âmes et leurs esprits. Elle est physique, affective et spirituelle. Donc c’est de cette union que Jésus parlait et quand il dit qui m’a vu à vu le Père c’est dans le sens qu’il reflète les qualités de Dieu. Oui, Jésus reflétait parfaitement la personnalité de son Père et qu’il était le seul à le ‘connaître’ pleinement, voir Jésus Christ équivalait à voir Dieu lui-même. lire Matthieu. 11:27. Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. Et enfin pour finir pourquoi Jésus a employer cette phrase dans Matthieu 27 :46 « Vers la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte, disant : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ” c’est-à-dire : “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné. Jésus parlait bien à son Père et non à lui-même. smile 

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué


Credo
Quand j'ai pris l'exemple de la secrétaire, ce n’était pas pour parler de toi ou de moi, mais pour expliquer que ceux qui ont rédigés la bible, ressemblaient à cette secrétaire et le patron c'est bien sûr Dieu. Donc, ce qui veut dire que les petites fautes d'orthographe, et les petites différences sur les termes employés été normal vu que c'était des hommes tous imparfait. Le plus important c'est que le message est le même du début jusqu'à la fin.

Credo

Credo
Averti
Averti

@colombe du désert

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point quand tu dis :" ce qui veut dire que les petites fautes d'orthographe, et les petites différences sur les termes employés été normal vu que c'était des hommes tous imparfait. Le plus important c'est que le message est le même du début jusqu'à la fin."

Le message doit reste le même voilà pourquoi il faut rester "en Eglise" ou en "congrégation" comme tu veux et non apprendre seul(e) dans son coin comme font certains. Parce que les anciens bien instruits apprennent aux nouveaux et ainsi de suite.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

PerleD'Islam♡ a écrit:Bonjour à tous et désolée à l'avance du roman lol.  Je voulais vous pauser une question qui aura peut-être l'aire débile pour d'autres mais bon tanpis. Je suis une personne très ouverte et j'aime bien me renseigner dans les choses de la vie en particulier lorsqu'il sagit de religion. Je m'adrèsse donc au chrétiens ou catholiques à propo de cette phrase souvent dite lors des prières et autres : "Au nom du père du fils et du saint esprit " Et  Je voulais vous demander que signifie cette phrase mot par mot car j'ai rėfléchie de mon côté sur cette phrase et j'me suis dit que le Saint esprit dont il doit être sujet dans cette phrase est l'ange Gabriel,ou l'arcange (  qui est aussi un grand ange dans la religion islamique et messager d'Allah) et ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est pourquoi il y a "au nom du  père, du fils..." ? Moi je me suis dit qu'il sagit de Jésus fils de Marie dont il est question lorsque vous dîtes "...fils" mais de qui est -t-il donc question à propo du père ? Je pense qu'il sagit de Dieu mais ce que je ne comprend pas c'est que dans la religion chrétienne  la plus part considère Jesu comme étant Dieu ou que Dieu s'est réincarné en Jesus mais je ne comprend toujours pas, et si vous pouvez m'expliquer cela m'intéresse beaucoups ! Merci et paix à vous ☆ :)


Bonjour Perle

Selon l'expérience que j'ai acquis dans l'étude Biblique, il y a de forte chance que cela soit un rajout, car pour Prier, on ne prie que par un seul Nom, le Père du Ciel que l'on appelle l'Éternel. Ce nom est considéré comme être le seul vrai nom. Les Nom de Père Fils et Saint Esprit furent rajouté dans le temps de Constantin vers l'an 400 environ de notre ère, celui-ci voulut contenté les païens comme les Chrétiens, alors il mélangea les doctrines. Depuis lors, l'Église Catholiques baptise dans l'eau avec ces 3 noms.
Mais ce concept de la Trinité est faux, comme Lucifer d'ailleurs, et ces deux-là sont anti-Biblique à cause de peur provenance et inexactitude de leur enseignement. Dans les Écritures de la Bible, il n'existe que 2 Personnes, le Père et le Fils (Jean 1:1-3). Dans l'Actes des Apôtres, il existe seulement un Nom par lequel nous devons être baptisé, et c'est le Christ:
Actes 2:38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Donc ici, nous sommes à face d'un dilemme qui rend la Bible suspecte sur ce sujet. Ce qui peut réglé ce dilemme est la Logique de Dieu qui se trouve dans la Bible. Cette Logique nous enseigne qu'il y a seulement le Père et le Fils, donc sur cette Terre où nous vivons il est normale qu'on baptise au Nom du Seigneur Jésus, et seulement en son Nom. Car pourquoi il faudrait baptisé au Nom du Père du Fils et Saint-Esprit, cela est ridicule quand nous y pensons sérieusement, car le Père seul baptise, et il a tout remis dans les mains du Seigneur Jésus, ce qui veux dire comme la Bible le dit qu'il faut baptisé au Nom du Seigneur Jésus.
Mais le Seigneur Jésus savait que cela allait se produire, c'est pour cela qu'il dit dans Apocalypse 22:18-19:

18  Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
19  et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Malgré que le Seigneur parle du livre de l'Apocalypse, il est logique de pensé que cela peut s'appliqué au Livre entier puisque qu'à l'époque du Christ, il n'y avait que l'Ancien Testament, le Nouveau Testament fut créer par la suite.

Pour ce qui est de L'Esprit Saint, ce n'est pas l'Archange Gabriel, car l'Esprit Saint (Saint Esprit, c'est la même chose) est en faite l'Esprit de Dieu, donc, le Père.

J'espère avoir répondue convenablement à ta demande, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous les faire savoir, si ce n'est pas moi, d'autres répondront à tes questions.


Starheater 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum