Bonjour LeNeutre,
Donc toute cette histoire c'est de la faute de Dieu qui a donner une épouse a Adam ?
Te dires ce qu tu veux entendre est une chose, te dires ce que moi je comprends en est une autre, disons que Dieu personne ne sais ce qu’il est en vérité, tu pourrais me dire ce que tu veux tu es comme nous tous incapable de prouver quoi que ce soit.
Partant de cela la réponse que je te donnerai sera la mienne, si c’est lui qui à créé ce monde et lui qui à formé le première homme, cela me parait évident sachant qu’il a créé l’homme à son image, je rappelle que la femme est humaine et qu’elle est partie de l’humanité pour le monde.
Je me suis déjà exprimé sur ce sujet sur le forum….
Je vais toutefois te répondes puisque tu demandes une réponse….
C'est bien simple tu m'as dis qu'Adam n'a rien demander c'est Dieu qui lui a donner une épouse et comme nous le savons c'est Eve qui a tenté Adam ok ? Donc toute cette histoire c'est de la faute de Dieu qui a donner une épouse a Adam ?
Gn 2.18 L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
Gn 3.6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
Il faut être marié pour être époux par conséquent l’union ce fait bien entre deux être et si Dieu décidé de mettre une créature semblable auprès d’Adam c’est en toute état de cause une union de fait puisque quand Eve prend le fruit, elle scelle l’union du monde avec le consentement de son créateur.
Quand elle donne le fruit il sont déjà unis et mari et femme…
Mais le problème c'est qu'on ne parle pas d'un époux et d'une épouse ! Dieu a une femme ?
Bien sur que non quel idée saugrenu !!
Le truc c'est que Dieu n'a donner aucun amour a Adam
Tu me parait sur de toi !! Disons que moi j’ai le mien, tu as le tiens, tous avons le notre cela suffit amplement puisque lui est le fils du monde et que jésus et l’amour du monde.
il la puni sans lui pardonner ! Dis moi si pour le Père, Adam est toujours le fils ? Adam est le fils du monde jésus l’amour du monde tu confonds monde créé et monde créateur.
" Est ce que Adam et Eve on droit au paradis des cieux ? "
Bon pour être franc avec toi il faudrait que je sois aux paradis, cela voudrais dire que je suis mort encore faut’ il qu’il s y soient, et aussi que nous puissions nous accordé sur l’idée d’un paradis ce qui je pense n’est pas gagné.
Pour moi tout est ici dans ce monde, la naissance de ce monde la disparition de celui ci ce qu’il contient en sommes il sont pour moi vivants ils ont été ils seront et sont indivisibles dans ce qu’ils représentes par lui et en lui.
Ne me parle pas d'amour ton dieu n'a pas su en donner a Adam Ha bon !! Pourrais tu préciser je n’ai pas eu l’info !!,je crois que nous avons le meme créateur,meme si tu accordes une différence entre Dieu et Dieu, cela dit je préfère Père.
il n'a pas su pardonner que par la mort d'un homme ou est l'amour la dedans !
La ou l’amour est dans le cœur de tous, et si dieu est amour pourquoi l ‘avoir mis dans le cœur d’un monde qui souffre.