Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'islam et le football

+2
Yassine
maina 278
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26L'islam et le football  - Page 2 Empty Re: L'islam et le football Jeu 17 Juil - 2:04

Yassine


Vétéran
Vétéran

myrmex a écrit:Je me demande donc comment ma réponse a fait pour disparaitre... enfin bref ce n'est pas un problème, je disais simplement que ce ne sont pas des contrats, les joueurs ont une valeur sur le marché et les clubs achètent un joueur pour en devenir propriétaire, c'est purement du commerce d'homme libre. C'est exactement le même principe avec des esclaves, un esclave a une valeur et une personne en achète un afin de devenir le propriétaire, or le commerce d'homme libre est haram, je ne saurais retrouver le verset qui traite de la vente d'homme libre, si un frère ou une soeur sait du quel il s'agit ;)

Et Allah est plus savant
Premièrement personne ici n'a supprimé aucun de tes commentaires, ni moi ni la sœur Tumadir.

Deuxièmement, a moins que tu plaisantes je vois nullement qu'il s'agit d’esclavage. J'espère bien que tu blagues là. Car ce qui arrive avec les joueurs et qui est appelé communément vente et achat d’untel ou untel, arrive de même dans de multitude de secteurs qui ne sont pas spécialement lié au foot ou au divertissement. Ce qu'on appelle généralement des contrats de travail ou d'engagement avec une telle ou telle société ou organisme. De même dans le domaine militaire etc... Tu signe un contrat avec une société pour une durée telle, que tu peux pas rompre à moins que tu paye une caution lourde. Cette société qui a obtenue l’exclusivité de ton travail pour elle, peut à son tour te livrer à une autre contre un échange qui est payé à toi et à la première société, avec ton accord bien entendu. C'est la même pratique qui se déroule chez les clubs de foot, et que tu appelles esclavage.

http://www.forumreligion.com

27L'islam et le football  - Page 2 Empty Re: L'islam et le football Jeu 17 Juil - 2:37

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

j'ai dis c'est le même principe avec des esclaves(le fait de faire commerce de personnes) je n'ai jamais dis que les joueurs étaient des esclaves x). Je comprend ton point de vu mais au final ce n'est ni plus ni moins que de l'achat de personne maquillé tout comme l'est le "credit halal" où le créditeur achete le bien et le revend plus cher au crédité, c'est un crédit avec interet maquillé. Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir? ;)

28L'islam et le football  - Page 2 Empty Re: L'islam et le football Jeu 17 Juil - 2:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On vent un contrat ou une prestation, et avec l'accord du joueur bien sûr et qui en plus gagne par là une somme d'argent colossale. Donc mis a part le fait que cela concerne du foot et du divertissement qui prennent une ampleur non mérité en Islam. Si c'est le cas comme j'ai mentionné, d'un contrat de société, il y a rien de Haram la dedans. Et je vois pas en quoi cela peut être assimilé à de l'usure.

http://www.forumreligion.com

29L'islam et le football  - Page 2 Empty Re: L'islam et le football Jeu 17 Juil - 2:44

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Tu dois être fatigué ^^ je n'est pas dit qu'il s'agit d'usure, je parle du fait de détourner une pratique pour la rendre halal alors qu'elle est fondamentalement haram(cf. le détournement du crédit expliqué plus haut), effectivement les joueurs sont en accord et gagnent des sommes colossales, je n'ai pas dit que ce sont des esclaves! C'est simplement que la vente d'un homme libre en islam est haram, qu'il soit payé ou non, consentant ou non. Après chacun son point de vu, pour moi le mercato n'est rien d'autre que du commerce de personne, dire qu'on achete la prestation et non la personne n'est qu'une façon habile de détourner la phrase.



Dernière édition par myrmex le Jeu 17 Juil - 2:55, édité 1 fois

30L'islam et le football  - Page 2 Empty Re: L'islam et le football Jeu 17 Juil - 2:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bon moi j'ai vraiment rien à ajouter.

http://www.forumreligion.com

31L'islam et le football  - Page 2 Empty Re: L'islam et le football Sam 19 Juil - 14:58

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

N'oubliez pas que le genou se met à nu au football, ce qui est interdit :)

32L'islam et le football  - Page 2 Empty Re: L'islam et le football Sam 19 Juil - 15:34

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Amazigh, l’intimité de l'homme va du nombril au genou mais ceux ci ne font pas partie de l'intimité, il n'est donc pas haram de les découvrir, mais les couvrir permet de mieux couvrir le reste.


Et Allah est plus savant.

33L'islam et le football  - Page 2 Empty Re: L'islam et le football Sam 19 Juil - 18:35

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Les découvrir est interdit, tu peux interroger n'importe quel imam, si c'était le cas la femme aussi ne portera pas obligatoirement le hidjab, sauf si dieu est injuste envers ses serviteurs (entre les femmes et les hommes) mais il n'est pas injuste envers eux, la loi pour la femme c'est une loi pour les hommes aussi.

34L'islam et le football  - Page 2 Empty Re: L'islam et le football Sam 19 Juil - 20:47

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Amazigh a écrit:Les découvrir est interdit, tu peux interroger n'importe quel imam, si c'était le cas la femme aussi ne portera pas obligatoirement le hidjab, sauf si dieu est injuste envers ses serviteurs (entre les femmes et les hommes) mais il n'est pas injuste envers eux, la loi pour la femme c'est une loi pour les hommes aussi.
tu dérives chèr frère !

35L'islam et le football  - Page 2 Empty Re: L'islam et le football Dim 20 Juil - 2:12

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Cher soeur, aucun des ulama ne dit que c'est permis de faire ça ;)

36L'islam et le football  - Page 2 Empty Re: L'islam et le football Dim 20 Juil - 3:11

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Amazigh a écrit:Cher soeur, aucun des ulama ne dit que c'est permis de faire ça ;)
je ne parlais pas de sa, c'était pas le sujet cest ce que jai voulu dire

37L'islam et le football  - Page 2 Empty Re: L'islam et le football Dim 20 Juil - 5:13

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Cheikh Al-Albani Dit que le nombril et les genoux ne sont pas à cacher, te crois-tu plus savant que lui?

___________________


Dans le livre de Cheikh Albani Rahimahou Allah "Tamamou al minati fi at taliqi 'ala fiqhi as-sounna" dans le chapitre de "la salat", Cheikh Al Albani a dit que le nombril n'est pas inclu dans la 'awra, en se basant sur un hadith du prophète صلى الله عليه وسلم qui dit (dans le sens littéral) :
 
"entre le nombril et le genoux il y a une 'awra"
 
Et il s'est basé sur le fait que en arabe quand on dit bayna (entre) deux choses, les limites ne sont pas incluses.


_________________

38L'islam et le football  - Page 2 Empty Re: L'islam et le football Dim 20 Juil - 19:59

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est sa comprehension, maintenant la plupart des ulama ne disent pas ça, dieu sais mieux, merci comme méme pour l'info je connaissais pas ;)

39L'islam et le football  - Page 2 Empty Re: L'islam et le football Mer 6 Aoû - 14:23

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

maina 278 a écrit:J'entends beaucoup parler de football et d'islam et je ne sais pas quoi penser la dessus !
Notre religion accepte t'il le football ?

Le football n'est pas interdit voyons.
Ou va le monde?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum