Azzedine a écrit:qui est dans la vérité , Credo ou toi ?
tu es bien d'accords qu'il n'existe qu'une seule et unique vérité ? comme il n'existe qu'un seul et unique Dieu !
une seule vérité, un seul chemin, une seule victoire!
Bonsoir Azzedine,
Tout d'abord, Jésus lui même montre qu'il y a des prétendus chrétiens qui n'en sont pas :(Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité."
Paul dit (2 Timothée 3:1-5) 3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de
Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à
Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi.
Jean dit (1 Jean 2:19) 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas de notre genre ; car s’ils avaient été de notre genre, ils seraient demeurés avec nous. Mais [ils sont sortis] pour qu’il soit mis en évidence que tous ne sont pas de notre genre.
Bref, il est clair qu'on peut se proclamer chrétien sans l'être aux yeux de
Dieu.
Prenons juste un point, dans la Bible on trouve un enseignement qu'on trouve à peu près dans toutes les religions et qui dit :
(Matthieu 7:12) 12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes [...]
Pour l'Islam : le compagnon Mouadh Ibn Jabal t demanda au Prophète de lui indiquer le meilleur aspect de la foi. Il répondit :
"Le meilleur aspect de la foi est le fait d'aimer pour
Dieu, et de détester pour
Dieu et d'instrumentaliser ta langue dans l'évocation de
Dieu."
Mouadh dit : "Et autre chose ?"
Le Prophète dit : "Et d'aimer pour les gens ce que tu aimes pour toi même, de détester pour eux ce que tu détestes pour toi même, et de ne dire que du bien ou que tu te taises. " Ahmed 21 115
ou encore
"Que celui qui voudrait être éloigné (sauvé) du Feu et entrer au Paradis, que la mort ne lui parvienne qu’en étant croyant en
Dieu et au Jour du Jugement Dernier , qu'il fasse aux gens (de bien) ce qu'il aimerait qu'ils lui fassent."
Muslim 3431, Ahmed 6503, An-Nasaï 4120
Or qu'a vu
Dieu ces 100 dernières années ? Des chrétiens massacrer des chrétiens, des musulmans massacrer des musulmans. Partout dans le monde, dans toutes les religions on s'est tué parfois même au nom du même
Dieu ! Quelle horreur et quelle contradiction avec ce qui est enseigné.
Alors Azzedine, voila pour moi la pierre de touche qui permet d'identifier la vraie religion, c'est celle où les personnes préfèrent la mort que de faire couler le sang de leurs frères. C'était ce que faisaient les premiers chrétiens, c'est ce que font les Témoins de Jéhovah.
Bonne soirée,
Pierre