Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce que la Bible est la Parole de Dieu ?

+7
Tumadir
Luxus
Azzedine
maina 278
myrmex
Moussa21
Talib-al-ilm
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Tumadir


Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit : "chrétiens", si des citoyens israeliens [une partie du peuple soit disant élu] empêchent leurs concitoyens de faire entendre démocratiquement leur voix, espérez-vous qu'ils vous traiteront, vous autres chrétiens, avec Amour ?

Tout chrétien qui se respecte prie pour la paix et se fait artisan de paix lorsque c'est possible. Le reste dépend de Dieu.

je sais. les musulmans aussi sont partisans de paix et font tout leur possible pour diminuer les conflits et apaiser les esprits, même si certains semblent ne pas contrôler leur colère, c'est tout à fait normal et compréhensible, c'est la nature humaine.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Amazigh a écrit : Looooool, comment ça il reviennent à la maison alors que ces terres sont à ces palestiniens ?

j'ai écrit "à la raison" pas à "la maison".

Israel n'existe pas comme Pays, c'est Palestine et non Israel, ce n'est pas le massacre qu'il veulent mais il veulent prendre Gaza aussi.
Il est juste qu'Israel ait un pays tout comme il est juste que les palestiniens en ait un aussi. En somme je suis Cohn Bendit dans son discours dont je ne me rappelle plus qui a posté la vidéo dans le forum.

Si c'était le même évangile les paroles seront les mêmes, mot par mot, celui qu'a donné dieu aux serviteurs, comme le coran qui a été mémorisé lettre par lettre.
Parmi 24000 manuscrits, je te défie pour trouver deux qui se ressemble.

Les faits et gestes du Christ ont été mis par écrit de mémoire par 3 évangélistes et le 4eme a interrogé les autres pour l'écrire. Ce n'est pas une dictée.
Donc ce n'est pas une parole de Dieu...

Credo

Credo
Averti
Averti

Amazigh a écrit :Donc ce n'est pas une parole de Dieu...

Dans la Bible, la Parole de Dieu porte un nom : Jesus Christ. A partir du moment où ses faits et gestes ont été portés par écrit, ces écrits rapportent la parole de Dieu.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Si c'était le même évangile les paroles seront les mêmes, mot par mot, celui qu'a donné dieu aux serviteurs, comme le coran qui a été mémorisé lettre par lettre.
Quand comprendras-tu que les évangiles se complètent Amazigh ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Credo a écrit:

Vous, vous lisez le Coran en une seule langue. Et pourtant, il y a des chiites, des sunnites, des salafistes, des soufistes, des alaouites et peut-être d'autres que je ne connais pas. Et vous vous battez tous entre vous. Alors il me semble que tu es  mal placé pour faire ce genre de remarque.

certes credo ! il ya des sectes dans toutes les religions !
toi qui est modératrice du forum , tu es bien placée pour savoir qu'a chaque intervention de sectaires soit disant musulmans , sont vites remis en place , voir radiés  !
je suis sunnite , inscrit  dans un forum sunnite et rien d'autres !
et c'est ce qui fait la différence.
Oui, vous radiez ceux qui bien qu'étant musulman comme vous ne pensent pas la même chose que vous. Quelle unité ! Est ce que la Bible est la Parole de Dieu ? - Page 6 11
Et dire que vous nous critiquez parce que d'un seul livre il y a beaucoup de mouvements dans le christianisme, mais vous n'êtes vraiment pas mieux comme la fait remarquer Credo. Donc la poutre dans l'oeil, on se l'enlève avant de vouloir enlever la paille dans celui de son prochain !

ca t'arrive de réfléchir de toi même luxus ?  plutôt que de répéter bêtement des paroles dont tu as du mal a mesurer et a comprendre  le sens !  Est ce que la Bible est la Parole de Dieu ? - Page 6 11
Je comprends que notre constat te dérange, ne t'inquiète pas. smile

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
Amazigh a écrit:Si c'était le même évangile les paroles seront les mêmes, mot par mot, celui qu'a donné dieu aux serviteurs, comme le coran qui a été mémorisé lettre par lettre.
Quand comprendras-tu que les évangiles se complètent Amazigh ?
Quand tu donnera le justificatif, ce jour là vient dire ça

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Bonsoir Amazigh,

https://youtu.be/_Ls8ZAFIwo8

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



les évangiles se contredisent ! le sujet a déjà été aborder

d'ailleurs , vous même chrétiens êtes en contradictions dans vos débats interminables , tourner , virer , sans la moindre espoir d'une lueur vous éclairant et vous rassemblant , faisant de vous une seule communauté, l'unique peuple de Dieu ! le peuple élus luxus

question : crois tu vraiment que c'est ce que Dieu veut pour ses créatures ? j'en doute

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:

les évangiles se contredisent ! le sujet a déjà été aborder
Oui il a été abordé, mais ce n'est pas pour ça que tu as raison dans tes affirmations !

Azzedine a écrit:d'ailleurs , vous  même chrétiens êtes en contradictions dans vos débats interminables , tourner , virer , sans la moindre espoir d'une lueur vous éclairant et vous rassemblant , faisant de vous une seule communauté, l'unique peuple de Dieu !   le peuple élus luxus

question : crois tu vraiment que c'est ce que Dieu veut pour ses créatures ?  j'en doute  
Dieu veut que ses serviteurs soient unis et aient les mêmes croyances, et le servent fidèlement comme lui le veut. Ce que tu ne comprends pas Azzedine, c'est que nous sommes peut-être tous issus du Christianisme, mais nous n'avons pas la même religion. Credo est catholique, et moi TJ, il est donc évident que nous n'avons pas les mêmes croyances !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

qui est dans la vérité , Credo ou toi ?
tu es bien d'accords qu'il n'existe qu'une seule et unique vérité ? comme il n'existe qu'un seul et unique Dieu !
une seule vérité, un seul chemin, une seule victoire! tout comme on ne vie qu'une fois sur terre luxus

Credo

Credo
Averti
Averti

@Azzedine

Il n'en n'existe qu'une : Jesus, Parole de Dieu faite chair, est mort et ressuscité pour notre salut et qui croit en Lui a la vie éternelle. Autour de ceci, tous les chrétiens de bonne volonté peuvent se réunir.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Azzedine

Il n'en n'existe qu'une : Jesus, Parole de Dieu faite chair, est mort et ressuscité pour notre salut et qui croit en Lui a la vie éternelle. Autour de ceci, tous les chrétiens de bonne volonté peuvent se réunir.

et face a Dieu le jour du jugement tu n'auras pas a t'inquiéter , ni même le jeune luxus  ! ainsi il  acceptera tous les chrétiens sans exception, tous ceux dotées  de bonne volonté  dans son paradis et vos convictions  qui divergent !

pour toi ca sera le paradis céleste
pour luxus le paradis terrestre

il est vraiment grand votre Dieu

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Moi aussi je voudrais un paradis terrestre, elle est super belle notre planète parfaite  laugh Je pourrais enfin découvrir les endroits que je n'ai pas pu voir dans cette triste vie.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:Moi aussi je voudrais un paradis terrestre, elle est super belle notre planète parfaite  laugh Je pourrais enfin découvrir les endroits que je n'ai pas pu voir dans cette triste vie.

tu étais musulmane  , donc tu sais fort bien que le paradis n'existe pas sur terre ,« Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un Jardin large comme les cieux et la terre, préparé pour ceux qui craignent Allah » [Sourate Al Imran, 133]

la vie sur terre est une épreuve colombe , ceci afin qu'Allah nous teste  et différencie  de ceux qui  le  craignent vraiment ! il est écrit nul part  dans le coran que l'homme aura une seconde chance  comme le croient les TJ !
l'unique chance est celle qu'ont as tous sans exception, c'est d'ailleurs pour ca qu'il a envoyé le tout dernier prophète, son tout dernier message  pour l'humanité par pur miséricorde.

sais tu que l'acteur Wesley Snapes  s'est convertit a l'islam ?
sais tu aussi que le chanteur snoop Dog s'est convertit a l'islam ?
ainsi que yousouf islam , alias Cat Stevens  a aussi embrassé l'islam ?

des occidentaux , qui jadis vivaient dans la débauche !

l'Amour seul ne suffit pas ! ce que Allah veut c'est le vénérer et surtout ne pas l'associer !! dans le saint coran  il est catégorique.

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit : et face a Dieu le jour du jugement tu n'auras pas a t'inquiéter , ni même le jeune luxus  ! ainsi il  acceptera tous les chrétiens sans exception, tous ceux dotées  de bonne volonté  dans son paradis et vos convictions  qui divergent !

pour toi ca sera le paradis céleste
pour luxus le paradis terrestre

il est vraiment grand votre Dieu

Oui Il est grand et miséricordieux car Il juge selon les coeurs Matthieu 25,31-36.
Il n'y aura pas 36 sortes de paradis mais peu importe où et comment il sera du moment que nous y serons.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit : et face a Dieu le jour du jugement tu n'auras pas a t'inquiéter , ni même le jeune luxus  ! ainsi il  acceptera tous les chrétiens sans exception, tous ceux dotées  de bonne volonté  dans son paradis et vos convictions  qui divergent !

pour toi ca sera le paradis céleste
pour luxus le paradis terrestre

il est vraiment grand votre Dieu

Oui Il est grand et miséricordieux car Il juge selon les coeurs Matthieu 25,31-36.
Il n'y aura pas 36 sortes de paradis mais peu importe où et comment il sera du moment que nous y serons.
penses tu que le paradis sera sur terre credo ?
a propos , est ce que la bible décrit le paradis ?

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Bonsoir Azzedine,
 
Tu me cites des noms de gens connus qui se sont convertis à l’islam ok c’est leur  choix mais est ce que ça fait d’eux des personne saintes?? Bon je ne suis pas là pour les jugés mais je ne comprends pas pourquoi tu me les as cité mais bon bref passons. 
 
Tu me dis que le paradis ne sera pas sur terre ok alors dis moi que va devenir notre belle planète ? Tu pense vraiment que Dieu qui avant tout est un Dieu d’amour va détruire la terre alors que lui-même avait dit dans qu’elle est là pour des temps indéfinis.  Notre planète ne sera pas détruite par un cataclysme, de quelque nature que ce soit. Pourquoi pouvons-nous en être sûrs ? Parce que Dieu garantit que la terre “ ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours ”. (Psaume 104:5.) “ Une génération s’en va, et une génération vient ”, dit la Bible, mais “ la terre subsiste toujours ”. — Ecclésiaste 1:4, Darby.
En Psaume 104:5, la permanence de la terre est soulignée par l’emploi de deux mots dans l’hébreu original : ʽôlam (“ temps indéfinis ”) et ʽadh (“ pour toujours ”). ʽÔlam peut être rendu par “ de nombreuses années ” ou “ perpétuel ”. D’après le Dictionnaire hébreu-français de Sander et Trenel, ʽadh signifie “ éternité ”, “ perpétuité ”, “ pour toujours ”. L’emploi de ces deux mots hébreux atteste doublement la durabilité de la terre. Considérons trois autres raisons bibliques de croire que la terre ne cessera jamaisd’exister.
Premièrement, Dieu a créé la terre pour qu’elle soit habitée par les humains, qu’elle soit sur toute sa surface un paradis de délices luxuriant, et non un lieu inhabitable. Isaïe 45:18 présente Jéhovah comme étant “ le Créateur des cieux, Lui, le vrai Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée ”.
Deuxièmement, Dieu promet depuis longtemps que les humains qui choisissent de lui obéir résideront pour toujours et en paix sur cette terre. Cette promesse se retrouve en Mika 4:4 : “ Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui les fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées l’a dit. ” Ainsi, selon le dessein de Dieu, la terre doit rester éternellement la demeure des humains, sinon les promesses divines se révéleraient vaines. — Psaume 119:90 ; Isaïe 55:11 ; 1 Jean 2:17.
Troisièmement, Dieu a confié à l’homme la mission de s’occuper de la terre. “ Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes ”, dit la Parole de Dieu (Psaume 115:16). Crois-tu qu’un père plein d’amour offrirait un cadeau magnifique à son enfant pour ensuite revenir sur sa décision et détruire ce cadeau ? Évidemment, non. En toute logique, Jéhovah ne fera rien de tel à la terre et à ses habitants, car “ Dieu est amour ”. — 1 Jean 4:8 . Nous avons comme preuve le déluge. Il est passé, mais la terre est toujours là et encore plus belle. Azzedine, crois moi quand Dieu interviendra, il détruira les humains qui ont saccagé la terre mais pas la terre elle-même. Un exemple imaginons que toi tu as une très belle maison, et que tu la prête à des amis mais voilà quand tu reviens, tu trouves que tes sois disant amis n’ont pas respectés les lieux et ont saccagé ta maison tu fais quoi ? La logique veut que tout simplement tu chasse les personnes qui ont ça mais tu ne vas surement pas détruire ta maison ? Tu l’as construite depuis des années et avec tant d’amour. C’est ce qu’on appel agir avec discernement et sagesse et bien c’est ce que fera Dieu car ce n’est pas la terre qui a pécher mais les humains qui n’ont pas respectés ce que Dieu leur a offert. Désolé si c’est un peu long
  smile

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:qui est dans la vérité , Credo ou toi ?
tu es bien d'accords qu'il n'existe qu'une seule et unique vérité ?   comme il n'existe qu'un seul et unique Dieu !  
une seule vérité, un seul chemin, une seule victoire!  tout comme on ne vie qu'une fois sur terre luxus
Si je pensais que le catholicisme était la vérité, je serais catholique Azzedine, ne penses-tu pas ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Credo a écrit:@Azzedine

Il n'en n'existe qu'une : Jesus, Parole de Dieu faite chair, est mort et ressuscité pour notre salut et qui croit en Lui a la vie éternelle. Autour de ceci, tous les chrétiens de bonne volonté peuvent se réunir.

et face a Dieu le jour du jugement tu n'auras pas a t'inquiéter , ni même le jeune luxus  ! ainsi il  acceptera tous les chrétiens sans exception, tous ceux dotées  de bonne volonté  dans son paradis et vos convictions  qui divergent !

pour toi ca sera le paradis céleste
pour luxus le paradis terrestre

il est vraiment grand votre Dieu
Mais pas du tout Azzedine, la Bible n'enseigne pas une telle chose !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
colombe du desert a écrit:Moi aussi je voudrais un paradis terrestre, elle est super belle notre planète parfaite  laugh Je pourrais enfin découvrir les endroits que je n'ai pas pu voir dans cette triste vie.

la vie sur terre est une épreuve colombe , ceci afin qu'Allah nous teste  et différencie  de ceux qui  le  craignent vraiment ! il est écrit nul part  dans le coran que l'homme aura une seconde chance  comme le croient les TJ !
Ce n'est pas vraiment une seconde chance. C'est plutôt pour les injustes leur première chance de pouvoir servir Dieu, vu qu'avant leurs résurrections ces personnes ne l'avaient pas fait.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@colombe

effectivement , c'est un peut trop long

tu es donc  témoins de jehovah !

d'une grande religion (l'islam) tu choisis une secte qui  n'a d'existence  que depuis cent ans ! bravo

tu croyais en Allah  عز وجل  et en son message (le coran) , et tu viens ici nous étaler ta philosophie de mécréance et traiter Mohammed (ﷺ) d'imposteur ! 
ton Dieu d'amour a livré son fils unique a ses créatures pour le lyncher et le tuer ! Allah a envoyé son bien aimé le prophète  Mohammed (ﷺ) pour rejeter ce Dieu faible crée par ses créatures !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Credo a écrit:@Azzedine

Il n'en n'existe qu'une : Jesus, Parole de Dieu faite chair, est mort et ressuscité pour notre salut et qui croit en Lui a la vie éternelle. Autour de ceci, tous les chrétiens de bonne volonté peuvent se réunir.

et face a Dieu le jour du jugement tu n'auras pas a t'inquiéter , ni même le jeune luxus  ! ainsi il  acceptera tous les chrétiens sans exception, tous ceux dotées  de bonne volonté  dans son paradis et vos convictions  qui divergent !

pour toi ca sera le paradis céleste
pour luxus le paradis terrestre

il est vraiment grand votre Dieu
Mais pas du tout Azzedine, la Bible n'enseigne pas une telle chose !
ah bon ! le paradis n'est plus sur terre ?

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:qui est dans la vérité , Credo ou toi ?
tu es bien d'accords qu'il n'existe qu'une seule et unique vérité ?   comme il n'existe qu'un seul et unique Dieu !  
une seule vérité, un seul chemin, une seule victoire!
Bonsoir Azzedine,
Tout d'abord, Jésus lui même montre qu'il y a des prétendus chrétiens qui n'en sont pas :(Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité."
Paul dit (2 Timothée 3:1-5) 3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi.
Jean dit (1 Jean 2:19) 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas de notre genre ; car s’ils avaient été de notre genre, ils seraient demeurés avec nous. Mais [ils sont sortis] pour qu’il soit mis en évidence que tous ne sont pas de notre genre.
Bref, il est clair qu'on peut se proclamer chrétien sans l'être aux yeux de Dieu.
Prenons juste un point, dans la Bible on trouve un enseignement qu'on trouve à peu près dans toutes les religions et qui dit :
(Matthieu 7:12) 12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes [...]
Pour l'Islam : le compagnon Mouadh Ibn Jabal t demanda au Prophète de lui indiquer le meilleur aspect de la foi. Il répondit :

"Le meilleur aspect de la foi est le fait d'aimer pour Dieu, et de détester pour Dieu et d'instrumentaliser ta langue dans l'évocation de Dieu."

Mouadh dit : "Et autre chose ?"

Le Prophète dit : "Et d'aimer pour les gens ce que tu aimes pour toi même, de détester pour eux ce que tu détestes pour toi même, et de ne dire que du bien ou que tu te taises. " Ahmed 21 115

ou encore
"Que celui qui voudrait être éloigné (sauvé) du Feu et entrer au Paradis, que la mort ne lui parvienne qu’en étant croyant en Dieu et au Jour du Jugement Dernier , qu'il fasse aux gens (de bien) ce qu'il aimerait qu'ils lui fassent."
Muslim 3431, Ahmed 6503, An-Nasaï 4120

Or qu'a vu Dieu ces 100 dernières années ? Des chrétiens massacrer des chrétiens, des musulmans massacrer des musulmans. Partout dans le monde, dans toutes les religions on s'est tué parfois même au nom du même Dieu ! Quelle horreur et quelle contradiction avec ce qui est enseigné.
Alors Azzedine, voila pour moi la pierre de touche qui permet d'identifier la vraie religion, c'est celle où les personnes préfèrent la mort que de faire couler le sang de leurs frères. C'était ce que faisaient les premiers chrétiens, c'est ce que font les Témoins de Jéhovah.
Bonne soirée,
Pierre


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@colombe

effectivement , c'est un peut trop long

tu es donc  témoins de jehovah !

d'une grande religion (l'islam) tu choisis une secte qui  n'a d'existence  que depuis cent ans ! bravo

tu croyais en Allah  Est ce que la Bible est la Parole de Dieu ? - Page 6 725358  et en son message (le coran) , et tu viens ici nous étaler ta philosophie de mécréance et traiter Mohammed (ﷺ) d'imposteur ! 
ton Dieu d'amour a livré son fils unique a ses créatures pour le lyncher et le tuer ! Allah a envoyé son bien aimé le prophète  Mohammed (ﷺ) pour rejeter ce Dieu faible crée par ses créatures !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:d'une grande religion (l'islam) tu choisis une secte qui  n'a d'existence  que depuis cent ans ! bravo
Tu sous-entends que plus une religion est ancienne plus elle est véridique ? Tu aurais donc dû adhérer au culte d'Isis et d'Osiris, parce que ce culte, il de l'ancienneté !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:d'une grande religion (l'islam) tu choisis une secte qui  n'a d'existence  que depuis cent ans ! bravo
Tu sous-entends que plus une religion est ancienne plus elle est véridique ? Tu aurais donc dû adhérer au culte d'Isis et d'Osiris, parce que ce culte, il de l'ancienneté !

je sus entends  rien de ce que tu avances pauvre con !

rends moi service , va jouer aux billes avec les jeunes de ton age

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum