Celsius a écrit:
LE MALHEUR C'EST QUE VOUS CROYEZ A DES VERSETS ET VOUS NEGLIGEZ D'AUTRES, LE PROPHETE MOHAMED QUE VOUS INSULTEZ EST VENU POUR VOUS MONTRER VOS ERREURS AINSI QUE CELLES DE VOS SAINTS, IL EST VENU POUR NOUS MONTRER QUI ETAIT JESUS MESSAGER DE DIEU ET NON FILS DE DIEU COMME VOUS LE DITES, VOUS N'AIMEZ PAS MOHAMED PARCQU'IL A EFFACE VOTRE MECREANCE ET A DENONCE VOTRE BIBLE FALSIFIEE [/quote]
Caps lock off stp
Je n'ai qu'à citer ce qu'un allemand du temps de Hitler dit à propos de l'islam,
"Je n'ai rien contre l'islam, parce que cette religion se charge elle-même d'instruire les hommes, en leur promettant le ciel s'ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c'est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. (1943, Heinrich Himmler)
C'est ça la religion de Muḥammad dès le début!!!!
[/quote]
FAUT ARRETEZ AVEC CETTE HISTOIRE DE LA BIBLE FALSIFIEE MEME LE CORAN NE LE DIT PAS:cites moi un verset du coran qui dit que la bible est falsifier.
Du temps mahomed il y avait la torah et les psaume et les evangile et les copie qui ont existait dans ce temps sont les meme que nous possedons aujourdhui.les manuscrits de la mer morte sont identique a la bible actuel le codex vaticanus du 4 siècles corespond a la bible actuelle
Le Codex vaticanus (Gregory-Aland no. B ou 03) est un manuscrit sur vélin en écriture grecque onciale daté du IVe siècle conservé à la bibliothèque apostolique vaticane. Il s’agit du plus ancien manuscrit complet conservé de l’Ancien et une grande partie du Nouveau Testament.Peut-être un des 50 exemplaires de la Bible commandé par l’empereur Constantin Ier à Eusèbe de Césarée ? Peut-être la Bible commandée par l’empereur Constant Ier en 340 à Athanase d'Alexandrie, alors en exil à Rome ? On hésite sur son origine exacte, mais il date du milieu du IVe siècle.
Sa présence est attestée dès le premier catalogue de la bibliothèque vaticane en 1475 et le pape Nicolas V l’avait probablement intégré dès la fondation de celle-ci en 1448.
Jalousement conservé par les autorités vaticanes et inaccessible même aux exégètes les plus éminents, il faut attendre 1809 pour qu’il soit exposé à Paris, au temps de Pie VII, et Pie IX, pour que d’excellents fac-similés soient publiés. Un fac-similé complet du Nouveau Testament a été publié lors du Concile de Vatican II ; et un fac-similé de tout le manuscrit a été publié à l’aube du troisième millénaire chrétien.
C’est essentiellement sur base du Vaticanus et du Sinaïticus que travailleront les théologiens anglais Westcott et Hort avant de publier une nouvelle traduction du Nouveau Testament en 1881.
Ces deux codex restent à l’heure actuelle privilégiés en matière de traduction biblique.
(Source wikipedia)
Les manuscrits de la mer Morte, également appelés manuscrits de Qumrân, sont une série de parchemins et de fragments de papyrus juifs rédigés aux environs du Ier siècle av. J.-C. et retrouvés en 1947 et pendant les années qui suivirent dans des grottes se trouvant à proximité du site de Qumrân, alors en Transjordanie. La découverte officielle de ces 900 manuscrits a été faite entre 1947 et 1956 dans onze grottes. Les manuscrits bibliques hébreux de la mer Morte sont antérieurs de plusieurs siècles aux plus anciens textes connus jusqu’alors et présentent un intérêt considérable pour la science biblique.
Ils ont été fréquemment attribués, mais sans preuve définitive, au groupe des Esséniens.
La découverte majeure de Qumrân est le rouleau d'Isaïe A, devenu mondialement célèbre. C'est le plus ancien manuscrit hébreu complet connu d'un livre biblique : le Livre d'Isaïe. Le texte est écrit en 54 colonnes sur 17 feuilles de cuir cousues ensemble bout à bout, d'une longueur totale d'environ 7,30 m. Il a été confectionné au IIe siècle av. J.-C.
il contiens les livres suivants
Livres Nombre de manuscrits
Psaumes 39
Deutéronome 33
Hénoch 1 25
Genèse 24
Isaïe 22
Jubilés 21
Exode 18
Lévitique 17
Nombres 11
Petits prophètes 10
Daniel 8
Jérémie 6
Ezéchiel 6
Job 6
Samuel 1 & 2 4
Codex Montfortianus
Le codex contient l'ensemble du Nouveau Testament. Le texte est écrit en une colonne par page, 21 lignes par page, sur 455 feuilles de papier (15,8 cm par 12 cm) [2].
Le texte est divisé selon les κεφαλαια (chapitres), dont les numéros sont attribués à la marge de gauche, et leur τιτλοι (titres) en haut des pages. Il ya aussi une autre division en fonction des sections plus petites Ammonian, avec une référence à la Canons Eusébien [3].
Il contient des prolégomènes, des tables de la κεφαλαια avant chaque livre, les abonnements à la fin, et στιχοι. Les titres des livres sacrés ont été écrits à l'encre rouge [3].
L'ordre des livres:. Évangiles, épîtres de Paul, Actes, épîtres général (Jacques, Jude, 1-2 Peter, 1-3 John), et livre de l'Apocalypse [3] L'ordre des épîtres général est le même que dans Minuscule 326 .
Pour plus d'info utiliser google.