Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'islam Religions de Paix et de Tolerance ?

+16
Djo54
Marie-follower
SAEL
daouwi
Asteios
silentware
Azzedine
Tumadir
Jowel
vulgate
Akim
ismael-y
colombe du desert
minahloudhikr
L'étranger
kokoloko
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

vulgate


Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:
DJO54 a écrit le Ven 7 Aoû 2015 - 1:11 :: a écrit:La raison qui m'a poussé à m'y inscrire (NDLA : sur le forum Forumreligions et de m'instruire, de partager un avis (forcément différent des autres), de m'intéresser davantage à le religion dans sa globalité car ce n'est pas un phénomène de mode, c'est une chose qui existe depuis des millénaires, il y a énormément de gens dans le monde croyants et pratiquants. De ce fait, même si je suis agnostique, j'ai besoin d'en connaître plus, je ne prends pas la religion comme une chose à prendre à la légère. Je ne veux pas avoir vécu sur cette terre sans avoir connu des choses "fondamentales" qui ont fait de l'histoire de l'homme..
Et tant d'autres raisons, que je pourrai en écrire..

Saladin a répondu le Ven 7 Aoû 2015 - 2:24, :
 
Mon avis personnel et le plus sincère 
J‘’estime  que Les religions dites primitives feront largement ton affaire et tu aurai  vécu sur cette terre en  connaissant  des choses "fondamentales" qui ont fait de l'histoire de l'homme..
Le naturism
Le fétichisme
L’animism
Le totémism
culte de Mithra
Décidément, le  Christ  a planté un arbre qui ne produit que des fruits gâtés (dans tous les sens tu terme) et  Personne ne peut rattraper l’autre comme on dit vulgairement
... L'islam Religions de Paix et de Tolerance ? - Page 3 4020326355..." religions dites primitives " / le Christ...

Cher khoya Saladin,


Si je décode bien votre langage ô combien allusif et périphrastique...j'en conclus que selon vous le Christ est " responsable " de l'existence de ces diverses religions primitives, n'est-ce pas ?...mais peut-être me trompè-je, crétin comme je suis !...

...crétin, oui, toutefois je crois savoir que l'on désigne par " religions primitives " toutes les religions antérieures au monothéïsme, dont la religion chrétienne, la religion du Christ !...Ainsi et pour exemples :
   
...le naturism[e) : pris dans un sens " religieux " ou comme mouvement de pensée philosophique régissant la vie de l'individu, était et est encore pratiqué en Inde par des courants relevant de l'ascétisme comme les jaïnistes et les Naga Baba. Cette pratique chez les jaïnistes est attestée dès le Xe siècle avant Jésus-Christ !...


...le fétichism[e] : cette pratique de l' adoration de fétiches, à différencier de l'idolâtrerie -, est noté par les colonisateurs portugais débarquant sur les côtes occidentales de l'Afrique noire au XV et XVIe siècle. (noté sous-entend " découvert ", vu comme quelque chose de nouveau, d'inconnu jusqu'alors !)...
  
...le culte de Mithra, " Le mithraïsme — parfois mithriacisme ou mithrach[k]isme — ou culte de Mithra (en persan : مهرپرستی ) est un culte à mystères apparu probablement pendant le IIe siècle av; J-C. en Perse. Durant les siècles suivants il se propage dans tout l'Empire romain et atteint son apogée durant le iiie siècle. Ce culte est particulièrement bien reçu et implanté chez les soldats romains.../...Au ive siècle, il est supplanté par le christianisme qui le déclare illégal en 391."
(Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_Mithra)


" Mithra est un dieu étranger à la péninsule italienne, cependant les Romains, en particuliers les soldats, l'ont vénéré au point que certains empereurs souhaitaient en faire le dieu de l'Empire.../...Mithra est une divinité indo-aryenne qui apparaît dès le XIVe siècle avant notre ère dans les textes mitanniens et qu'on retrouve dans le Veda...» (Mythologica.fr http://mythologica.fr/rome/mithra.htm#sthash.UUTXYK1Y.dpuf)...


...quand à l'animism[e], il est l'étape première dans le long processus de la notion de culte chez l'homme : du culte d'objets " inanimés " habités par une âme ou un esprit ("...objets inanimés, avez-vous donc une âme ? " (Lamartine), l'animisme évoluera vers le polythéïsme et celui-ci vers le monothéïsme !...

Comme rapidement démonté, ces " religions " sont antérieures au Christ, et de ce fait cher khoya Saladin, comment pouvez-vous expliquer votre " anachronisme " ?...

Par contre, comme religions modernes, nous avons :

le métabolisme : non reconnu comme religion mais plutôt comme une secte, il est né en France au moyen-âge où il n'était qu'un jeu de boules. Au début du 20e siècle et surtout dans ses 3 premières décennies les adeptes se sont multipliés, pratiquant dès lors en public et reconnaissables à leurs vociférations incantatoires et supplicatrices " mets ta boule, mets ta boule ! ", qui in fine ont donné par le processus connu de 1) la suffixation, 2) l'agglomération des composants et 3) la simplification vocalique par le changement du degré d'aperture : mets ta boul(e)isme => métabolisme,...mais c'est là un autre sujet ! - le nom à ce mouvement !...
Appelé aussi " pétanque ", de nos jours le métabolisme est présent et pratiqué avec ferveur sur presque toute la planète. (wikipéda). 

le nanisme : pas vraiment religion, mais secte, congrégation, également née en France - terre fertile...et attirante ! - dont le dogme est la négation, la négation !...Son nom vient de cette pratique qu'ont les correligionnaires de dirent " Nan ! " en signe de refus !...(wikipéda).    

...salam khoya Saladin,
Merci pour ce grand moment de rigolade. A la lecture de ce post, je me suis vraiment beaucoup amusé. L'islam Religions de Paix et de Tolerance ? - Page 3 6844503399923747

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Saladin a écrit:
Bravo pour ce travail  empreint de simplicité.
Tu penses que cela changera quelque chose, tu resteras toujours un crétin intelligent et l’opprobre de ce forum en titre,  

Encore une fois merci pour tes efforts..
Cher khoya Saladin,
 
Vraiment...vous êtes, vous êtes un frère pour moi, et même plus si c’était possible !...je ne sais quoi dire d’autre à la lecture de vos mots...vos compliments...merci !..." Bravo pour cet excellent travail empreint de simplicité.../...merci pour tes efforts.. "...non, excellent vous ne l’avez pas écrit, mais vous auriez pu, franchement !...simplicité "...oui ça c’est vrai, exhaustif tout en étant concis...et simple...contrairement à vos écrits qui ne le sont pas toujours, et même souvent embrouillés, confus, sauf...sauf quand vous vous fendez de jolis " co-piller / coller "...mais là ce ne sont plus vos écrits, n’est-ce pas !?...mais c’est normal, " on n’exprime bien que ce que l’on conçoit bien ", et la réciproque négative est vérifiée !...


...mais, pour en revenir à moi, ce résultat de simplicité est normal également voyez-vous et je vais vous dire pourquoi : lors de ma 1ère année d’université - ça fait quelque temps déjà, mais je n’ai pas oublié - notre bon professeur nous a appris une chose primordiale : « mes chers étudiants, retenez bien que dans un discours, une conversation orale ou écrite il faut TOUJOURS se mettre au niveau de compréhension de son interlocuteur, TOUJOURS ! »...eh bien, vous voyez cher khoya, ces efforts pour lesquels vous me remerciez, c’est l'effort que j’ai fait avec vous !...il est évident que si j’avais dû expliquer et exposer à un Agrégé de Philosophie par exemple ou à un Maître de conférence en sociologie je n’aurais pas procédé de la même manière...


...oui, s’adapter au niveau de compréhension de son interlocuteur c’est le b.a.ba de l’art de la rhétorique et je vais vous citer un cas personnel pour que vous me compreniez mieux : j’ai comme N.A.C (nouvel animal de compagnie) un rat, un " sale rat d’égout " (oui, pas très attirant pour la plupart des gens mais comme le dit si bien le proverbe populaire :  " d'égoût et des couleurs on ne peut discuter ! ") ; et ce rat je l'ai récupéré ici au pied de mon immeuble à Marrakech ; on dit que le rat est l’un des animaux les plus intelligents, capables d’assimiler des notions proches du raisonnement humain, peut-être mais en tout cas pour tout intelligent qu’il soit, " mon rat " n’a pu s’adapter à la langue française quand je lui causais au début...cela nous posais des difficultés dans notre cohabitation quotidienne, mais fort de mon enseignement moult fois éprouvé, très vite je me suis mis à lui parler en " darija ", en dialecte arabe marocain c’est-à-dire que je me suis mis à son niveau de compréhension ! - normal c’est un rat marrakchi -, et depuis plus de problème avec les " sir, aji, qol..." et autres petites conversations de la vie partagée, vous voyez ?...


Donc, encore une fois merci pour votre compliment...et à mon tour de vous en faire un : je vois que vous avez retenu Ma leçon : vous faites maintenant la différence entre intelligence et instruction, dès lors je vous dis " c’est bien, continuez ainsi, écoutez les conseils et avis de ceux qui savent plus que vous ! "...mais par contre en contrepoids de mon compliment je me dois de vous faire deux petits reproches, que je minimise tant je vous sais susceptible : "...tu resteras toujours un crétin intelligent et l’opprobre de ce forum en titre ",...cette phrase cloche par son sens, il manque quelque chose...un verbe dans son deuxième élément, le verbe « Avoir » peut-être ?...ce qui donnerait " et tu auras, etc..." et vous avez encore commis un lapsus Scriptae car vous vouliez visiblement dire « l'opprobre  l’approbation de ce forum... » ?...et si je me fie au commentaire qui suit le vôtre c’est déjà le cas, non ?...


Bien, je vous le redis une fois encore " chokran bezzaf " pour vos compliments...à charge de revanche !...
...mais là je suis tranquille pour un bout de temps...hihihi ! wink laugh ...  


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
El Marrakchi a écrit :
Cher khoya Saladin,


Si je décode bien votre langage ô combien allusif et périphrastique...j'en conclus que selon vous le Christ est " responsable " de l'existence de ces diverses religions primitives, n'est-ce pas ?...mais peut-être me trompè-je, crétin comme je suis !...

...crétin, oui, toutefois je crois savoir que l'on désigne par " religions primitives " toutes les religions antérieures au monothéïsme, dont la religion chrétienne, la religion du Christ !...Ainsi et pour exemples :
   
...le naturism[e) : pris dans un sens " religieux " ou comme mouvement de pensée philosophique régissant la vie de l'individu, était et est encore pratiqué en Inde par des courants relevant de l'ascétisme comme les jaïnistes et les Naga Baba. Cette pratique chez les jaïnistes est attestée dès le Xe siècle avant Jésus-Christ !...


...le fétichism[e] : cette pratique de l' adoration de fétiches, à différencier de l'idolâtrerie -, est noté par les colonisateurs portugais débarquant sur les côtes occidentales de l'Afrique noire au XV et XVIe siècle. (noté sous-entend " découvert ", vu comme quelque chose de nouveau, d'inconnu jusqu'alors !)...
  
...le culte de Mithra, " Le mithraïsme — parfois mithriacisme ou mithrach[k]isme — ou culte de Mithra (en persan : مهرپرستی ) est un culte à mystères apparu probablement pendant le IIe siècle av; J-C. en Perse. Durant les siècles suivants il se propage dans tout l'Empire romain et atteint son apogée durant le iiie siècle. Ce culte est particulièrement bien reçu et implanté chez les soldats romains.../...Au ive siècle, il est supplanté par le christianisme qui le déclare illégal en 391."
(Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_Mithra)


" Mithra est un dieu étranger à la péninsule italienne, cependant les Romains, en particuliers les soldats, l'ont vénéré au point que certains empereurs souhaitaient en faire le dieu de l'Empire.../...Mithra est une divinité indo-aryenne qui apparaît dès le XIVe siècle avant notre ère dans les textes mitanniens et qu'on retrouve dans le Veda...» (Mythologica.fr http://mythologica.fr/rome/mithra.htm#sthash.UUTXYK1Y.dpuf)...


...quand à l'animism[e], il est l'étape première dans le long processus de la notion de culte chez l'homme : du culte d'objets " inanimés " habités par une âme ou un esprit ("...objets inanimés, avez-vous donc une âme ? " (Lamartine), l'animisme évoluera vers le polythéïsme et celui-ci vers le monothéïsme !...

Comme rapidement démonté, ces " religions " sont antérieures au Christ, et de ce fait cher khoya Saladin, comment pouvez-vous expliquer votre " anachronisme " ?...

Par contre, comme religions modernes, nous avons :

le métabolisme : non reconnu comme religion mais plutôt comme une secte, il est né en France au moyen-âge où il n'était qu'un jeu de boules. Au début du 20e siècle et surtout dans ses 3 premières décennies les adeptes se sont multipliés, pratiquant dès lors en public et reconnaissables à leurs vociférations incantatoires et supplicatrices " mets ta boule, mets ta boule ! ", qui in fine ont donné par le processus connu de 1) la suffixation, 2) l'agglomération des composants et 3) la simplification vocalique par le changement du degré d'aperture : mets ta boul(e)isme => métabolisme,...mais c'est là un autre sujet ! - le nom à ce mouvement !...
Appelé aussi " pétanque ", de nos jours le métabolisme est présent et pratiqué avec ferveur sur presque toute la planète. (wikipéda). 

le nanisme : pas vraiment religion, mais secte, congrégation, également née en France - terre fertile...et attirante ! - dont le dogme est la négation, la négation !...Son nom vient de cette pratique qu'ont les correligionnaires de dirent " Nan ! " en signe de refus !...(wikipéda).    

...salam khoya Saladin,
Merci pour ce grand moment de rigolade. A la lecture de ce post, je me suis vraiment beaucoup amusé. L'islam Religions de Paix et de Tolerance ? - Page 3 6844503399923747
Bonsoir Vulgate,


...ci ce post-ci vous a amusé, j'en suis satisfait et il aura peut-être effacé " la tache " de celui-là !??...elhamdoulillah !


...en tout cas son but premier n'était pas de divertir mais de corriger certaines sottises, car je traite de choses sérieuses et je ne dis que des choses sérieuses cool, références et sources à l'appui !...et je vous pose la question : peut-on mettre en doute la fiabilité de telles sources, hein ? 


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Une tirade ratée.  
 
Le pompon de la pensée hypocrite avait été atteint avec la phrase suivante : car je traite de choses sérieuses et je ne dis que des choses sérieuses  cool, références et sources à l'appui !
 
Il ne manquait que cette musique ??????...

 
                L'islam Religions de Paix et de Tolerance ? - Page 3 <a href=L'islam Religions de Paix et de Tolerance ? - Page 3 Cult_r10" />

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

laugh laugh laugh laugh ...!



" glouglouglou " fait le saladindon embarrassed  cry
"...je n'ai rien compris, mais pourquoi donc ?..." uncertain uncertain


...et au risque de bien déplaire
mais je n'en ai rien à faire,
je citerai le Sage Hittaire
qui va avec les deux pieds sur terre :

"" l'humour est comme une langue étrangère, pas compréhensible par tous...
...malheureusement, pour lui il n'existe ni " Méthode Assimil " ni cours du soir pour l'apprendre ! ""
(in " Pensées et réflexions diverses : l'art de cuire les pâtes " al dente " en racontant des histoires drôles) 

El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

L'histoire continue, 
la femme dit :


Mais Chéri, tu empeste autant  que  ton Rat ?

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

.../


..." l'histoire continue ", ah bon, mais...quelle histoire ? uncertain ...je ne vois rien dans les commentaires précédents qui ressemble à " une histoire ", et bien au contraire que des écrits sérieux, à part quelques uns...la censure aurait-elle frappé et fait disparaître certains posts ?...


...non je ne vois rien...enfin, plutôt OUI, je vois !...je vois par contre une ÉNORME faute de conjugaison laugh ...


...bon, je ne vais pas en faire une histoire car je suis tolérant bien que non musulman, mais quand même j'ai bien envie de rappeler, gentiment et pour la forme, que :

 « Tu », pronom personnel sujet de la 2ème personne du singulier dans la conjugaison française à une particularité UNIQUE : c'est la seule personne qui a une désinence verbale régulière et constante : il entraîne toujours la terminaison « S » au verbe qui désigne l’action faite par « TU », sans exception, pour tous les verbesà tous les modes et tous les temps...

...et puis j'ai bien envie de rappeler également qu'un point d'interrogation, ou " interrogatif - [?] -, comme le dit bien son nom sert à marquer une interrogation, une question, un doute exprimés ou implicites...et rien d'autre !...

...ces deux règles élémentaires du " bien écrire le français " sont quand même simples et faciles à retenir...même un enfant de 10 ans sait ça ! wink laugh laugh ...



...fort de cette connaissance et sans savoir de quoi il est question dans la prétendue " histoire qui continue " (!!), j'en conclus donc que la personne qui parle pose un question à " son chéri "...question pour le moins insolite à mon sens, mais seul l'auteur sait !...  


El Marrakchi cool 
...aveugle ?...machi ! 

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

La citationnite est très proche du syndrome de la confiture qui veut que — comme la culture — moins on en a plus on l'étale.

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

.../


...Sydrome de la confiture ...malgré mon érudition, mes nombreuses connaissances et ma grande culture générale, grande mais pas omnisciente, je ne connaissais pas !...et comme j'aime savoir et apprendre j'ai donc cherché...
- " à moi Larousse.net !...' le syndrome de la confiture ça te dit ? "... 
- non, rien !...
- "...et toi, Ô wikipédia, livre saint des méconnaissants, lieu de recherche incontournable des ignorants désespérés, caverne alibabesque du web, toi qui donnes ton avis sur tout comme quelqu'un que je connais, sur le syndrome de la confiture tu as quelque chose ?...
- ...désolé, mais je n'ai pas ça dans mes articles ! "...


...j'ai encore interrogé L'internaute, et même l'Académie française, parmi tous ses doctes hommes verts un saurait me répondre...mais là encore " inconnu au bataillon ! "...
...j'ai alors pensé que syndrome c'est du domaine clinique, donc je suis allé voir Monsieur Vidal, celui qui fait le gros dico médical rouge, mais rien de rien...en désespoir j'ai élargi les recherches en me basant sur " confiture " et j'ai aussitôt appelé le Service Consommateurs de fabricants confituriers :" Confiture Bonne Maman ", " Andros " en France...et même au Maroc, sait-on jamais ?..." Aïcha " et " El Baraka "...mais de baraka, walou 3lyya !...

...par contre j'ai trouvé un syndrome du pot de confiture, mais franchement " je ne vois pas le rapport, cela ne rentre pas dans le truc ! " comme disait ma cousine quand elle était encore vierge ! wink laugh ...

Donc et en conclusion :
_1 ) à preuve du contraire " le syndrome de la confiture " n'existe pas...


- 2 )...et j'ai eu le loisir de lire une ânerie de plus !...


...et comme le dit le sage Hittaire
qui parle plusieurs langues étrangères,
les vivantes et puis les mortes :
" c'est la vérité seule qui m'importe,
 - Absit reverentia vero - !
...clouons le bec aux blaireaux ! "
 
El Marrakchi cool 
aveugle ?...machi ! 

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

L'islam Religions de Paix et de Tolerance ? - Page 3 <a href=L'islam Religions de Paix et de Tolerance ? - Page 3 Photo-10" />


Que faire à part tirer la chasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

...avant cela, vérifier qu’on a bien utilisé du papier toilette L'islam Religions de Paix et de Tolerance ? - Page 3 4020326355 ou tout autre moyen à sa disposition,...voire sa main à défaut ! L'islam Religions de Paix et de Tolerance ? - Page 3 3704603053 ...mais attention !!!...


...la main gauche, même pour un droitier ! laugh laugh 


El Marrakchi cool 
...aveugle ?...machi ! 

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Leçon n° 2 :
 
 ...dans la leçon précédente nous avons vu l’usage du point d’interrogation et nous rappelons le suivant : une interrogation peut être formulée directement par un verbe conjugué comme " puis-je dire ?...", ou au mode infinitif, tel que " dire, ou ne pas dire ?...", mais aussi introduite par un pronom interrogatif, comme quand, comment, pourquoi, quel, lequel et ses dérivés, qui, quoi...et que !...
 
...et puis nous avons bien envie de rappeler également qu'un point d'exclamation, ou " exclamatif " - [!] -, comme le dit bien son nom sert à marquer une exclamation, à renforcer une affirmation exprimée ou implicite...et rien d'autre !...
 
Par conséquent, et en conclusion des deux rappels précédents, on notera et retiendra que toute phrase interrogative directe introduite par le pronom interrogatif "que " doit être ponctuée par le signe adéquat et correspondant, c’est-à-dire le point d’interrogation [ ?], et nul autre !...


La langue française est l'une des plus belles au monde, qui a eu et a encore ses lettres de noblesse, régie qu'elle est par des lois et des normes ; elles doivent être respectées !...
 
 
L'écrivaillon ignorant, ou hésitant quant à l’emploi de ces deux signes de ponctuation trouvera ci-après un judicieux rappel, simple et adapté à son niveau de compréhension !...

http://lireaucp.fr/points-exclamation-interrogation-cp/




El Marrakchi  L'islam Religions de Paix et de Tolerance ? - Page 3 3080826809 
...aveugle ?...machi !

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

L'islam Religions de Paix et de Tolerance ? - Page 3 <a href=L'islam Religions de Paix et de Tolerance ? - Page 3 13896510" />
 Et ressortit à des méthodes un peu nauséabondes, non [size=35]?  [/size]
 Que faire sinon tirer la chasse [size=35]!!!!! [/size]

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Le jackpot est atteint avec ce pauvre ridicule tracoeur d’aurtograf,
il se range dans la catégorie des zouaves  schizophrènes,
Il se sent investi d’une grande mission,  
Il s’est vu s’imposer une souffrance utile,
Il bave comme le chien de Pavlov lorsqu’il voit les commentaires de Saladin
 
 Moralité :  Saladin reste son Cancer.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

 Une image que je tiens à offrir à ce illustre chat savant, trop chiant dans le genre de Bescherelle ta mère, sa longue réponse va consister comme d’habitude à souligner une de mes fautes. J’espère qu’il y en a sinon il n’aura rien à dire !
Alors j’aimerai bien lui faire comprendre qu’il n’est qu’un :


                           L'islam Religions de Paix et de Tolerance ? - Page 3 <a href=L'islam Religions de Paix et de Tolerance ? - Page 3 Images14" /> 

PS/ Le sens est clair pour une lumière comme lui.

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

... miaaoouh, miaa-oouhh, ...
 ...garçon, votre pain n’est pas frais !...
Oui, celui que vous m’offrez,
Il est depuis longtemps sur la table,
C’est vraiment inacceptable !...
Je suis un petit chat délicat...
Et de tout je fais grand cas,
...vous n’étiez pas au coran ?...
... miaaoouh, miaa-oouhh c’est trop marrant !...
 
... miaaoouh, miaa-oouhh...
Oui je suis un chat savant,
Et pour certains c’est énervant,
Cultivé dès ma naissance
Avec de grandes connaissances,
Je sais cinq langues étrangères
Et puis poser des étagères !...
Ce n’est pas Bescherelle ta mère,
... miaaoouh,...mais "'Bescherelle, la grammaire " !
 
... miaaoouh, miaa-oouhh...
Je suis un petit chat croisé canin,
Je suis petit mais pas un nain,
Et mon réflexe est pavlovien
C’est vrai et j’en conviens,
Quand je lis des saladinades,
C’est mon moment de rigolade,
L’homme est très fort, c’est un virtuose
... miaaoouh...pour écrire de telles choses !
 
... miaaoouh, miaa-oouhh...
Moi je vois tout rien ne m’échappe, (*) 
Et à chaque coup bien je l’attrape,
Sur ses bêtises, ses ineptie,
Ses blablabla, ses idioties,
J’ai l’œil bleu vert et très perçant,
Grand-père aussi était persan
Puisque c’était un chat d’Iran,
...miaaoouh… c’est hilarant !...
 
 ... miaaoouh, miaa-oouhh...
Et elle le disait bien, “il a ri !...“,
Madame Clinton de son mari...
Moi je fais de l’humour et je m’amuse...
Et je dis merci à ma Muse,
Mais sous des apparences rieuses
Moi je dis des choses sérieuses,
Je suis un chat savant et sage,
...miaaoouh…et même bien davantage !...
 
... miaaoouh, miaa-oouhh...
Je suis un chat et chien aussi
Ça ne me pose pas de souci,
C’est Allah qui m’a fait ainsi
Et content je l’en remercie,
Je préfère bien mieux ma condition
Que d’être perroquet de citations,
Saladindon de basse-cour,
...miaaoouh...et pauvre âne à l’esprit court !


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !


P.S : Une image que je tiens à offrir à ce (*) illustre chat savant...


(*) règle de français : devant un substantif commençant par une voyelle ou un " h " muet - comme homme -, et pour éviter le hiatus du [e] avec ladite voyelle, l'adjectif démonstratif ce devient cet ; ainsi cet illustre chat savant..., cet homme ainsi désigné par cet autre, cet énergumène, cet olibrius, cet Ysengrin des forums...wink  

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

[img]L'islam Religions de Paix et de Tolerance ? - Page 3 Image_11[/img]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum