Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'islam aujourd'hui, Boko Haram and co !

+8
rayessafa
Abdelamour
candidat
akime
Yassine
Bazalt
septik
vulgate
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

septik


Récurrent
Récurrent

les chrétiens ont des mains pour se défendre non ? normalement ils ne devraient pas avoir peur, ou alors ils peuvent quitter leur pays, la France s'occupera bien d'eux. d'ailleurs, elle s'en charge de nettoyer l'Afrique.
les civils ont des mains mais pas des armes, je les vois mal combattre les fusils de boko haram avec des pierres.


comme les juifs...
il faut les exterminer?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
septik a écrit:le nord est majoritairement musulman et le sud majoritairement chrétien, c'est du 50/50.
les chrétiens ont des mains pour se défendre non ? normalement ils ne devraient pas avoir peur, ou alors ils peuvent quitter leur pays, la France s'occupera bien d'eux. d'ailleurs, elle s'en charge de nettoyer l'Afrique.
ne t'inquiète pas pour eux, lorsque l'OTAN terminera de nettoyer l'orient ils passeront à l'Afrique, ils hébergeront chez eux tous les chrétiens, c'est ce que promet la France aux chrétiens de l'Irak, pourquoi ne fera-t-elle pas la même chose avec le Nigeria, la Syrie et l'Egypte ?

c'est souvent des minorités qui sèment la terreur pas la majorité.
comme les juifs et les chiites...
il faut les exterminer?
je n'ai pas parler d'extermination, mais de résistance et de défense jusqu'à ce que l'autre parti cesse ses agressions, c'est ça le principe du Djihad en Islam.

mais la vérité c'est que tu préfères que les minorités continuent à semer la terreur dans le monde, et ton subconscient vient de l'affirmer. je te remercie pour l'aveu.

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:je n'ai pas parler d'extermination, mais de résistance et de défense jusqu'à ce que l'autre parti cesse ses agressions, c'est ça le principe du Djihad en Islam.

mais la vérité c'est que tu préfères que les minorités continuent à semer la terreur dans le monde, et ton subconscient vient de l'affirmer. je te remercie pour l'aveu.
le djihad en islam c'est la défense? laisses moi rire.
dès le début de l'islam, les califes ont envahis plusieurs pays pour imposer leur religion.
les compagnons de ton prophète se sont même battus entre eux pour le pouvoir.
c'était sûrement encore un complot des israeliens et des américains.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Tumadir a écrit:je n'ai pas parler d'extermination, mais de résistance et de défense jusqu'à ce que l'autre parti cesse ses agressions, c'est ça le principe du Djihad en Islam.

mais la vérité c'est que tu préfères que les minorités continuent à semer la terreur dans le monde, et ton subconscient vient de l'affirmer. je te remercie pour l'aveu.
le djihad en islam c'est la défense? laisses moi rire.
dès le début de l'islam, les califes ont envahis plusieurs pays pour imposer leur religion.
les compagnons de ton prophète se sont même battus entre eux pour le pouvoir.
c'était sûrement encore un complot des israeliens et des américains.
un complot judéo-chrétien et polythéistes. lorsque y a un conflit entre frères, les hypocrites ne manquent jamais de s'immiscer afin de tirer profit.

Diyastoria

avatar
Inscrit
Inscrit

Je suis ouest-africaine, je connais des gens qui ont de la famille parmi les membres de boko haram. Ce groupe agit sans doute pour beaucoup de raisons mais certainement pas pour l'islam. 
S'ils était les représentants de l'islam ils devraient jouir de la plus grande science islamique. Pourtant on ne me les a pas décrit comme très instruits de ce coté là, je dirais plutôt violents par nature pour certains, attirés par l'appât du gain pour d'autres, et comme l'islam a bon dos, le prétexte était tout trouvé.

L'esclavage en islam concerne les prisonniers de guerre, certainement pas des fillettes désarmées, pacifiques et qui plus est peut être musulmanes. 

N'importe quel apprenti musulman le saurait. 


"Dans la tradition Islamique, seul un prisonnier de guerre pouvait être amené à devenir esclave. Le Qour'an enseigne que lors des batailles, les vainqueurs Musulmans avaient la possibilité de rendre gratuitement leur liberté aux prisonniers de guerre ou de leur accorder cette liberté en échange d'une rançonpar sheikh Abdallah bin Hamid Ali

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:un complot judéo-chrétien et polythéistes. lorsque y a un conflit entre frères, les hypocrites ne manquent jamais de s'immiscer afin de tirer profit.
lol! laugh



Diyastoria a écrit:Je suis ouest-africaine, je connais des gens qui ont de la famille parmi les membres de boko haram. Ce groupe agit sans doute pour beaucoup de raisons mais certainement pas pour l'islam. 
S'ils était les représentants de l'islam ils devraient jouir de la plus grande science islamique. Pourtant on ne me les a pas décrit comme très instruits de ce coté là, je dirais plutôt violents par nature pour certains, attirés par l'appât du gain pour d'autres, et comme l'islam a bon dos, le prétexte était tout trouvé.

L'esclavage en islam concerne les prisonniers de guerre, certainement pas des fillettes désarmées, pacifiques et qui plus est peut être musulmanes. 

N'importe quel apprenti musulman le saurait. 


"Dans la tradition Islamique, seul un prisonnier de guerre pouvait être amené à devenir esclave. Le Qour'an enseigne que lors des batailles, les vainqueurs Musulmans avaient la possibilité de rendre gratuitement leur liberté aux prisonniers de guerre ou de leur accorder cette liberté en échange d'une rançonpar sheikh Abdallah bin Hamid Ali
les musulmans pacifiques et extremistes se disent tout les 2 musulmans et suivre le coran, ils sont les 2 faces d'une même pièce, les extremistes sont le coté sombre de l'islam, ils prennent le coran en entier y compris les versets violents.

pour l'esclavage, je ne sais pas si tu as lu la sira, la biographie du prophète, il y est écrit qu'il mettait en esclavage les femmes et les enfants des tribus ennemies qu'il combattait.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Diyastoria a écrit:Je suis ouest-africaine, je connais des gens qui ont de la famille parmi les membres de boko haram. Ce groupe agit sans doute pour beaucoup de raisons mais certainement pas pour l'islam. 
S'ils était les représentants de l'islam ils devraient jouir de la plus grande science islamique. Pourtant on ne me les a pas décrit comme très instruits de ce coté là, je dirais plutôt violents par nature pour certains, attirés par l'appât du gain pour d'autres, et comme l'islam a bon dos, le prétexte était tout trouvé.

L'esclavage en islam concerne les prisonniers de guerre, certainement pas des fillettes désarmées, pacifiques et qui plus est peut être musulmanes. 

N'importe quel apprenti musulman le saurait. 


"Dans la tradition Islamique, seul un prisonnier de guerre pouvait être amené à devenir esclave. Le Qour'an enseigne que lors des batailles, les vainqueurs Musulmans avaient la possibilité de rendre gratuitement leur liberté aux prisonniers de guerre ou de leur accorder cette liberté en échange d'une rançonpar sheikh Abdallah bin Hamid Ali
Bien dit, et c'est ce que je dis toujours moi aussi... Ils manquent terriblement de sciences islamiques. Agissent juste selon leur désir et leur passion pensant plaire à Dieu.

Bienvenue parmi nous ma sœur.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Tumadir a écrit:un complot judéo-chrétien et polythéistes. lorsque y a un conflit entre frères, les hypocrites ne manquent jamais de s'immiscer afin de tirer profit.
lol! laugh

Diyastoria a écrit:Je suis ouest-africaine, je connais des gens qui ont de la famille parmi les membres de boko haram. Ce groupe agit sans doute pour beaucoup de raisons mais certainement pas pour l'islam. 
S'ils était les représentants de l'islam ils devraient jouir de la plus grande science islamique. Pourtant on ne me les a pas décrit comme très instruits de ce coté là, je dirais plutôt violents par nature pour certains, attirés par l'appât du gain pour d'autres, et comme l'islam a bon dos, le prétexte était tout trouvé.

L'esclavage en islam concerne les prisonniers de guerre, certainement pas des fillettes désarmées, pacifiques et qui plus est peut être musulmanes. 

N'importe quel apprenti musulman le saurait. 


"Dans la tradition Islamique, seul un prisonnier de guerre pouvait être amené à devenir esclave. Le Qour'an enseigne que lors des batailles, les vainqueurs Musulmans avaient la possibilité de rendre gratuitement leur liberté aux prisonniers de guerre ou de leur accorder cette liberté en échange d'une rançonpar sheikh Abdallah bin Hamid Ali
les musulmans pacifiques et extremistes se disent tout les 2 musulmans et suivre le coran, ils sont les 2 faces d'une même pièce, les extremistes sont le coté sombre de l'islam, ils prennent le coran en entier y compris les versets violents.

pour l'esclavage, je ne sais pas si tu as lu la sira, la biographie du prophète, il y est écrit qu'il mettait en esclavage les femmes et les enfants des tribus ennemies qu'il combattait.
Coran. 43:83 Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis.
-----

et surtout n'oublie pas et rappelle-toi toujours que ce sont les minorités qui sont à l'origine de tous les malheurs...

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Washington mobilise la coalition internationale contre l'Etat islamique


Une quarantaine de pays impliqués en Irak, dont 10 militairement, mais les Etats-Unis seront seuls à frapper en SyrieConsensus aux Etats-Unis en faveur de raids en Irak mais aussi en Syrie.


Six mois après avoir minoré la menace représentée par l’Etat Islamique (EI), deux semaines après avoir laissé échapper qu’il n’avait « pas encore de stratégie » face à sa montée en puissance en Irak et en Syrie, Barack Obama a corrigé le tir mercredi soir. Dans un discours solennel à la nation depuis la Maison Blanche, il a présenté un objectif clair : « affaiblir et finalement détruire l’Etat islamique ».

Même si ce nouveau combat l’embarrasse beaucoup, lui qui voulait sortir pour de bon du bourbier irakien, il s’est dit prêt à ordonner des raids sur la Syrie, en plus de ceux en cours en Irak. La nature du danger que représente l’EI et la décapitation médiatisée de deux journalistes américains, ont changé la donne. Il y a un an Washington avait renoncé in extremis à mener de tels raids en Syrie suite à l’utilisation d’armes chimiques par Bachar el Assad. Selon un sondage Washington Post/ABC publié mardi, 71 % des Américains approuvent les raids en cours en Irak et 65 % les approuveraient en Syrie. Barack Obama s’appuie sur un texte voté en 2001 par le Congrès et n’a donc pas besoin d’un nouveau feu vert des parlementaires.

La Maison Blanche va aussi envoyer en Irak 475 nouveaux conseillers, qui s’ajouteront aux 1.000 déjà sur place, pour épauler le nouveau gouvernement . Barack Obama a demandé au Congrès de voter un crédit de 500 millions de dollars au profit des rebelles syriens pro-occidentaux. Il devrait trouver un accueil favorable chez les Démocrates, où les moins va-t-en guerre ont lu les études d’opinion et veulent faire bloc autour du chef de l’Etat, à deux mois des élections de mi-mandat. Les Républicains qui réclamaient plus de fermeté ne peuvent voter contre ce qu’ils demandaient.

Le discours de Barack Obama marque un tournant dans la mobilisation internationale contre l’EI. Une mobilisation vigoureuse sur le plan diplomatique, avec une quarantaine de pays ralliés à Washington, mais moins sur le plan miliaire puisque seulement une dizaine vont participer, à des degrés divers, à l’effort de guerre. Parmi ces derniers, la France (deuxième pays au monde actuellement en nombre de soldats déployés dans des opérations extérieures), sera le plus impliqué (lire ci-contre), avec le Royaume Uni. Les deux pays fournissent depuis un mois des armes aux Kurdes et envisagent de participer aux raids aériens en Irak. Rome et Berlin vont livrer des mitrailleuses, kalachnikovs et armes anti-chars aux Kurdes. Le Canada va déployer une trentaine d’instructeurs dans le nord du pays, tout comme peut être l’Australie.

Le soutien politique des pays musulmans s’avère crucial pour éviter que l’opération n’apparaisse comme une « croisade » occidentale. Le secrétaire d’Etat, John Kerry espérait obtenir hier soir un soutien clair des monarchies du Golfe (Koweït, Emirats, Oman, Arabie saoudite, Bahrein et Qatar, quoique ce dernier soit soupçonné d’avoir financé l’EI jadis). L’Arabie saoudite est prête à accueillir sur son sol des centres d’entraînement de rebelles syriens « modérés », puisqu’il faut aussi combattre l’EI en Syrie, dont il occupe un tiers du territoire.

Une Syrie où les Etats-Unis seront seuls à agir militairement ; Echaudés par la volte-face de l’an dernier, Paris et Londres ont exclu hier d’y mener des raids, tout comme Berlin. Damas, y voyant là une occasion rêvée d’obtenir un blanc seing de légitimité de la part de Washington, a exigé d’être associé à toute action sur son sol. Moscou de son côté a dénoncé les futurs raids américains en Syrie comme une violation « grossière » du droit international.

http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0203769024964-washington-mobilise-la-coalition-internationale-contre-letat-islamique-1041552.php

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
Diyastoria a écrit:Je suis ouest-africaine, je connais des gens qui ont de la famille parmi les membres de boko haram. Ce groupe agit sans doute pour beaucoup de raisons mais certainement pas pour l'islam. 
S'ils était les représentants de l'islam ils devraient jouir de la plus grande science islamique. Pourtant on ne me les a pas décrit comme très instruits de ce coté là, je dirais plutôt violents par nature pour certains, attirés par l'appât du gain pour d'autres, et comme l'islam a bon dos, le prétexte était tout trouvé.

L'esclavage en islam concerne les prisonniers de guerre, certainement pas des fillettes désarmées, pacifiques et qui plus est peut être musulmanes. 

N'importe quel apprenti musulman le saurait. 


"Dans la tradition Islamique, seul un prisonnier de guerre pouvait être amené à devenir esclave. Le Qour'an enseigne que lors des batailles, les vainqueurs Musulmans avaient la possibilité de rendre gratuitement leur liberté aux prisonniers de guerre ou de leur accorder cette liberté en échange d'une rançonpar sheikh Abdallah bin Hamid Ali
Bien dit, et c'est ce que je dis toujours moi aussi... Ils manquent terriblement de sciences islamiques. Agissent juste selon leur désir et leur passion pensant plaire à Dieu.

Bienvenue parmi nous ma sœur.
moi je crois plutot que ce sont des paroles en laire .. je me dis que les gens se disant du boco harame sont la plupart du temps de simple personnes voulant salir le nom de lislam

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

maina 278 a écrit:
Yassine a écrit:
Spoiler:
moi je crois plutot que ce sont des paroles en laire .. je me dis que les gens se disant du boco harame sont la plupart du temps de simple personnes voulant salir le nom de lislam
il ne faut pas généraliser. ceux qui veulent salir l'Islam ne sont pas que de simples personnes mais ils sont très intelligent. qui sait peut être que le groupe de boko haram est lui-même pris en otage ?

je te donne l'exemple de la guerre d'Algérie contre les français. beaucoup ont commis des atrocités au nom du F.L.N, après une cinquantaine d'années, beaucoup d'algériens regrettent l'indépendance. très peu qui n'ont pas été influencés par cette technique de vouloir salir un groupe de rebelles  libérateurs.

mais le Djihad islamique qu'il soit contre le gouvernement en place ou contre la coalition, reste un débat ouvert entre ceux qui maîtrisent les écritures. nous n'avons pas à juger les gens avant d'avoir bien étudié la sira du prophète صلى الله عليه وسلم  et des pieux prédécesseurs رضي الله عنهم . nous avons intérêt à n'en rien dire à ce sujet, du moins rester neutre.

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
maina 278 a écrit:
Yassine a écrit:
Spoiler:
moi je crois plutot que ce sont des paroles en laire .. je me dis que les gens se disant du boco harame sont la plupart du temps de simple personnes voulant salir le nom de lislam
il ne faut pas généraliser. ceux qui veulent salir l'Islam ne sont pas que de simples personnes mais ils sont très intelligent. qui sait peut être que le groupe de boko haram est lui-même pris en otage ?

je te donne l'exemple de la guerre d'Algérie contre les français. beaucoup ont commis des atrocités au nom du F.L.N, après une cinquantaine d'années, beaucoup d'algériens regrettent l'indépendance. très peu qui n'ont pas été influencés par cette technique de vouloir salir un groupe de rebelles  libérateurs.

mais le Djihad islamique qu'il soit contre le gouvernement en place ou contre la coalition, reste un débat ouvert entre ceux qui maîtrisent les écritures. nous n'avons pas à juger les gens avant d'avoir bien étudié la sira du prophète صلى الله عليه وسلم  et des pieux prédécesseurs رضي الله عنهم . nous avons intérêt à n'en rien dire à ce sujet, du moins rester neutre.
il est vrai qu'il ne faut pas juger d'une chose dont on a aucune connaissance ! merci pour le rappel
mais je me dis qu'il ya une chose plus grande en dessous , une chose qui a échappé au monde quand elle s'est déroulé !
sa fait des siecles que l'occident rabâche la meme chose..qu'ils veulent la paix , nanani nanana ..! remarque leurs lois ne mènent qu'au sang ! 
et moi ce qui m'intrigue le plus est le fait que le persécuter devient le persécuteur .... sur qu'elle base ou motif ont eu les occidentaux pour laissé les juifs , ? jusqu'a ce qu'ils deviennent les premiers leader mondial ? 
y'a un dicton qui dit que le blanc n'est ami avec toi que parceque tu as une chose quil veut ..! 
franchement sa m'échape , et je ne me baserai pas sur lhistoire raconté par des historiens dont la plupart etaient des sionnistes pour connaitre la vérité.!
la base reel de lhistoire existe telle ? y'a til des personnes dans ce monde qui font une chose sans pour autant changé la base ? je me le demande tous les jours 
pour moi y'a que le coran est la sunna de vrai , sinon c'est peut etre du faut semblant peut etre pas ! je ne saurais dire , mais je ne me baserai pas sur sa pour ma culture de la vérité historique !
quand ya une personne qui raconte une histoire , elle l'a raconte d'apres ce quelle a pu ressentir pour toucher le monde ..qui sait peut etre depuis le début tout était faux ..! je ne saurais dire , mais sa mintrigue vraiment

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

maina 278 a écrit:
Tumadir a écrit:
Spoiler:
il est vrai qu'il ne faut pas juger d'une chose dont on a aucune connaissance ! merci pour le rappel
mais je me dis qu'il ya une chose plus grande en dessous , une chose qui a échappé au monde quand elle s'est déroulé !
sa fait des siecles que l'occident rabâche la meme chose..qu'ils veulent la paix , nanani nanana ..! remarque leurs lois ne mènent qu'au sang ! 
et moi ce qui m'intrigue le plus est le fait que le persécuter devient le persécuteur .... sur qu'elle base ou motif ont eu les occidentaux pour laissé les juifs , ? jusqu'a ce qu'ils deviennent les premiers leader mondial ? 
y'a un dicton qui dit que le blanc n'est ami avec toi que parceque tu as une chose quil veut ..! 
franchement sa m'échape , et je ne me baserai pas sur lhistoire raconté par des historiens dont la plupart etaient des sionnistes pour connaitre la vérité.!
la base reel de lhistoire existe telle ? y'a til des personnes dans ce monde qui font une chose sans pour autant changé la base ? je me le demande tous les jours 
pour moi y'a que le coran est la sunna de vrai , sinon c'est peut etre du faut semblant peut etre pas ! je ne saurais dire , mais je ne me baserai pas sur sa pour ma culture de la vérité historique !
quand ya une personne qui raconte une histoire , elle l'a raconte d'apres ce quelle a pu ressentir pour toucher le monde ..qui sait peut etre depuis le début tout était faux ..! je ne saurais dire , mais sa mintrigue vraiment
-----

Coran verset 48 sourate 33

(48) Et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Allah et Allah suffit comme protecteur

-----

donc ne prête pas attention aux manigances des diables humains, Dieu seul suffit pour échouer leur complot comme il l'a toujours fait et le fait toujours, il est Omniscient et il suffit comme Témoin.

les sionistes n'ont de pouvoir que sur les faibles d'esprits.

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
maina 278 a écrit:
Tumadir a écrit:
Spoiler:
il est vrai qu'il ne faut pas juger d'une chose dont on a aucune connaissance ! merci pour le rappel
mais je me dis qu'il ya une chose plus grande en dessous , une chose qui a échappé au monde quand elle s'est déroulé !
sa fait des siecles que l'occident rabâche la meme chose..qu'ils veulent la paix , nanani nanana ..! remarque leurs lois ne mènent qu'au sang ! 
et moi ce qui m'intrigue le plus est le fait que le persécuter devient le persécuteur .... sur qu'elle base ou motif ont eu les occidentaux pour laissé les juifs , ? jusqu'a ce qu'ils deviennent les premiers leader mondial ? 
y'a un dicton qui dit que le blanc n'est ami avec toi que parceque tu as une chose quil veut ..! 
franchement sa m'échape , et je ne me baserai pas sur lhistoire raconté par des historiens dont la plupart etaient des sionnistes pour connaitre la vérité.!
la base reel de lhistoire existe telle ? y'a til des personnes dans ce monde qui font une chose sans pour autant changé la base ? je me le demande tous les jours 
pour moi y'a que le coran est la sunna de vrai , sinon c'est peut etre du faut semblant peut etre pas ! je ne saurais dire , mais je ne me baserai pas sur sa pour ma culture de la vérité historique !
quand ya une personne qui raconte une histoire , elle l'a raconte d'apres ce quelle a pu ressentir pour toucher le monde ..qui sait peut etre depuis le début tout était faux ..! je ne saurais dire , mais sa mintrigue vraiment
-----

Coran verset 48 sourate 33

(48) Et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Allah et Allah suffit comme protecteur

-----

donc ne prête pas attention aux manigances des diables humains, Dieu seul suffit pour échouer leur complot comme il l'a toujours fait et le fait toujours, il est Omniscient et il suffit comme Témoin.

les sionistes n'ont de pouvoir que sur les faibles d'esprits.
bien résumé tumadir ; merci beaucoup pour le savoir que tu me rapportes à chaque fois que je te lis !

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Des attentats auraient été déjoués en Belgique

Deux quotidiens belges ont affirmé, samedi 20 septembre, que le parquet fédéral belge a fait échouer plusieurs attentats programmés par des anciens combattants islamistes de Syrie. Selon L'Echo et De Tijd, ces sympathisants de l'Etat islamique envisageaient de commettre « des actions comparables à celles de Mehdi Nemmouche au Musée juif de Bruxelles », où quatre personnes avaient été tuées, le 24 mai.


Selon les deux journaux, les autorités judiciaires ont délibérément décidé de ne pas révéler ces faits afin de ne pas alarmer la population. Les cibles éventuelles des terroristes restent inconnues et des enquêtes sont en cours. Le parquet serait intervenu dans une première affaire après des indications précises quant à un projet concret d'attentat. Dans une autre, il a procédé à des arrestations sans connaître exactement les intentions du groupe démantelé. Le parquet fédéral, en charge de la lutte contre le terrorisme, et l'Office central d'analyse de la menace refusent tout commentaire à ce stade.

SURVEILLANCE PERMANENTE
Les autorités estiment que de 300 à 400 Belges se sont engagés dans les combats en Syrie, et peut-être en Irak. Une centaine d'entre eux auraient regagné le royaume et une dizaine seraient désireux de commettre un attentat, estiment des sources judiciaires citées par les deux quotidiens. Ces personnes font l'objet d'une surveillance permanente.
Depuis les attentats américains de 2001, plusieurs filières djihadistes ont été démantelées et jugées en Belgique. Certaines étaient chargées de la logistique, d'autres de l'acheminement de combattants. Certaines des personnes condamnées ont toutefois été directement impliquées dans des combats, notamment en Afghanistan. L'une d'elles, Nizar Trabelsi, qui avait évoqué ses rencontres avec Oussama Ben Laden, a été livré récemment aux Etats-Unis.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/09/20/des-attentats-auraient-ete-dejoues-en-belgique_4491266_3214.html

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

L'Etat islamique veut tuer des Français

MENACE - La France est visée dans un communiqué des djihadistes. Vendredi, Bernard Cazeneuve avait pris les devants en demandant aux préfets "d'élever le niveau de vigilance".



"Les méchants et sales Français". Les frappes occidentales en Irak hérissent l'Etat islamique. L'organisation djihadiste a lancé lundi un appel à tuer des civils français et américains. Dans un discours traduit en plusieurs langues, son porte-parole Abou Mohammed al-Adnani demande à ses partisans : "Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen -en particulier les méchants et sales Français- ou un Australien ou un Canadien ou tout incroyant [...], dont les citoyens de pays qui sont entrés dans une coalition contre l'Etat islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n'importe quelle manière".
Égorgement, étranglement, empoisonnement, Abou Mohammed al-Adnani détaille dans sa déclaration les manières que peuvent utiliser les djihadistes pour éliminer des "mécréant[s], qu'il soit civil ou militaire".

Les pays occidentaux cités. La France n'est donc pas la seule citée dans ce long discours, repéré par des spécialistes du groupe terroriste. Les Américains sont évoqués une trentaine de fois, les Français par cinq fois, l'Australie et le Canada trois fois. En s'adressant à ses partisans et ses soutiens, le porte-parole de l'Etat islamique leur demande de s'interroger sur la menace qu'ils posent "dans cet endroit lointain qu'est l'Australie", à se demander ce que "le Canada a à faire avec vous ?".

"La France n'a pas peur". Bernard Cazeneuve, ministre français de l'Intérieur, a réagi à ce communiqué de l'Etat islamique. "La France n'a pas peur", a-t-il déclaré, avant de rappeler la mise en place du plan Vigipirate, actuellement en niveau "Vigilance". "Même si le risque zéro n'existe pas", a concédé Bernard Cazeneuve, "nous prenons aujourd'hui 100% de précautions". Le ministre de l'Intérieur a notamment évoqué le vote de la nouvelle loi antiterroriste ainsi que les 110 interpellations et 74 mises en examen de personnes en lien avec le djihad depuis le début de l'année. Paris et Washington ont lancé des frappes aériennes contre les positions de l'Etat islamique en Irak. Les Etats-Unis envisagent également d'attaquer le groupe en Syrie.

Cazeneuve appelle les préfets à "élever le niveau de vigilance". Dès vendredi, alors que la France déclenchait ses premières frappes aériennes contre l'Etat islamique en Irak, Bernard Cazeneuve avait alerté les préfets des risques accrus qui pèsent sur la France. Considérant que la France était "plus particulièrement exposée", le ministre de l'Intérieur a donc envoyé un télégramme à l'ensemble des préfets pour les enjoindre à une vigilance maximale. "Il convient d'élever le niveau de vigilance des forces de sécurité intérieure, notamment vis à vis des édifices sensibles", peut-on lire dans le télégramme, dont Europe 1 a eu connaissance.
Parmi les lieux concernés figurent : "les bâtiments confessionnels, représentations diplomatiques et consulaires" mais aussi les "lieux symboliques ou à forte fréquentation". Le ministre de l'Intérieur incite également les préfets à être particulièrement vigilent "à l'occasion de rassemblements pouvant constituer des cibles potentielles", comme les "offices religieux, les spectacles", ou encore "les rencontres sportives".

http://www.europe1.fr/international/la-france-cible-de-l-etat-islamique-2238537

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Plus de 100 000 Kurdes fuient la Syrie pour se rendre en Turquie

Plusieurs dizaines de milliers de Kurdes de Syrie sont arrivés en Turquie ces derniers jours, fuyant la poussée des djihadistes de l'Etat islamique (EI) dans le nord-est de la Syrie. « Le gouvernement [turc] a annoncé le nombre de cent mille et a confirmé » ce chiffre, a déclaré, lundi, Melissa Fleming, une porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). « Plus de 130 000 Kurdes de Syrie ont fui vers la Turquie », a surenchéri, le vice-premier ministre turc, Numan Kurtulmus. « Nous nous sommes préparés au scénario du pire, soit l'afflux de centaines de milliers de réfugiés ».


L'EI s'est emparé d'une soixantaine de villages proches de la frontière turco-syrienne, longue de 900 kilomètres, et plusieurs milliers de ses combattants se rapprochent de la ville-frontière d'Aïn Al-Arab, appelée « Kobané » en kurde. La troisième ville kurde de Syrie avait été relativement épargnée par le conflit, et quelque deux cent mille déplacés syriens y avaient trouvé refuge, selon l'Organisation des Nations unies (ONU).

Vendredi, la Turquie a décidé d'ouvrir sa frontière aux réfugiés syriens qui avaient commencé à quitter jeudi le secteur de la localité d'Aïn Al-Arab. Mais des heurts, dimanche, ont provoqué la fermeture de la majorité des points de passage, des dizaines de réfugiés attendant encore de franchir les barbelés.
« Afin de procéder à des contrôles d'identité et d'apporter les premiers soins, vacciner ces gens si nécessaire, un seul point de passage est ouvert pour les déplacés syriens », a précisé lundi un responsable de la Direction de gestion des crises et catastrophes naturelles (AFAD).
« Je ne crois pas qu'en trois ans et demi nous ayons déjà vu cent mille personnes franchir la frontière en deux jours », déclarait, dimanche, à Ankara, Carol Batchelor, représentante du HCR en Turquie. L'organisme onusien a évoqué la fuite possible de « centaines de milliers » de personnes.

Depuis l'offensive éclair de l'EI en juin dans le nord de l'Irak, les pays occidentaux ont accru leurs contacts avec le principal parti politique kurde syrien, le  Partiya Yekîtiya Demokrat (PYD – Parti de l'union démocratique), dont les Yekîneyên Parastina Gel (YPG – unités de protection populaire) sont la branche armée. Cette dernière affirme disposer de cinquante mille combattants et estime qu'elle devrait être une alliée naturelle au sein de la coalition que les Etats-Unis s'efforcent de bâtir contre l'EI.
Une éventuelle coopération avec les YPG paraît toutefois complexe à mettre en place en raison des liens des Kurdes syriens avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) –, organisation des Kurdes de Turquie considérée comme terroriste par Ankara, les Etats-Unis et l'Union européenne –, qui a d'ailleurs appelé les Kurdes de Turquie à combattre les djihadistes en Syrie.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/09/22/100-000-kurdes-de-syrie-ont-fui-vers-la-turquie_4491678_3214.html

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est un "Califat" de terreur, c'est juste. Par contre on veut bien la défaite de la coalition de la plus grande terreur.

http://www.forumreligion.com

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Un groupe jihadiste affirme avoir décapité l'otage français en Algérie

Un groupe lié à l'organisation Etat islamique (EI) a annoncé, dans une vidéo postée mercredi, avoir décapité un Français enlevé dimanche en Algérie en représailles à l'engagement de Paris aux côtés de Washington dans les frappes contre les jihadistes en Irak.
Peu avant la diffusion de la vidéo, postée sur des sites jihadistes, le Premier ministre français Manuel Valls avait défendu devant le Parlement l l'engagement militaire dans le cadre de la coalition anti-jihadistes.


Dans une première video diffusée lundi, le groupe Jund al-Khilafa ("Les soldats du califat") avait revendiqué l'enlèvement de Hervé Gourdel, un guide de haute montagne de 55 ans, et menaçait de le tuer si la France ne renonçait pas "sous 24 heures" à ses frappes aériennes en Irak.
La vidéo de mercredi, intitulée "Message de sang pour le gouvernement français", débute par des images du président français François Hollande prises au cours de la conférence de presse durant laquelle il a annoncé les frappes françaises dans ce pays.
Elle montre ensuite l'otage, agenouillé et les mains derrière le dos, entouré de quatre hommes armés et le visage dissimulé. En quelques mots, il témoigne de son amour pour sa famille.
L'un des hommes lit ensuite un message dans lequel il dénonce l'intervention des "croisés criminels français contre les musulmans en Algérie, au Mali et en Irak" notamment.

- 'Vengeance' -
Il affirme qu'au terme du délai accordé à la France pour cesser sa "campagne contre l'Etat islamique et sauver" son ressortissant, le groupe a décidé de le tuer "pour venger les victimes en Algérie (...) et en soutien au califat", proclamé par l'EI sur les régions qu'il contrôle en Irak et en Syrie.
L'Algérie, qui n'a pas encore confirmé officiellement son assassinat, avait déployé ces deux derniers jours quelque 1.500 soldats en Kabylie (nord-est) pour tenter de retrouver Hervé Gourdel.
Ce randonneur avait été enlevé à une centaine de kilomètres à l?est d?Alger, au lieu-dit Tizi N'kouilal, un carrefour routier au coeur du parc national du Djurdjura, un haut lieu du tourisme qui est devenu un sanctuaire des groupes armés islamistes dans les années 90.
La vidéo diffusée lundi intervenait quelques heures après un appel de l'EI à tuer des citoyens --notamment Américains et Français-- des pays appartenant à la coalition internationale initiée par le président Barack Obama pour combattre ce groupe jihadiste.
La mise en scène de la décapitation ressemble à celles des deux journalistes américains enlevés en Syrie James Foley et Steven Sotloff et du travailleur humanitaire britannique David Haines par des membres de l'EI ces dernières semaines.

- 'Sécurité nationale en jeu' -
Jund al-Khilafa a surgi sur la scène jihadiste à la fin août, en publiant un communiqué annonçant avoir quitté Al-Qaïda, dénoncée pour sa "déviance", et proclamé son allégeance à l'EI auquel il est disposé à "obéir au doigt et à l??il", selon le texte.
Des journaux algériens ont indiqué mercredi que le principal ravisseur d'Hervé Gourdel serait un ex-conseiller militaire d'Abdelmalek Droukdel, chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Cet homme, Abdelmalek Gouri, alias Khaled Abou Selmane, est âgé de 37 ans et faisait partie d'une cellule d'Aqmi à l'origine des attentats suicide contre le palais du gouvernement et un bâtiment de l'ONU en 2007 à Alger.
Les chasseurs français avaient lancé vendredi leurs premiers raids contre des positions du groupe EI dans le nord de l'Irak.
Mardi, le président Hollande avait déclaré que, "aussi grave que soit cette situation, nous ne cèderons à aucun chantage, aucune pression, aucun ultimatum, fût-il le plus odieux, le plus abject". "Nous continuerons à apporter notre soutien aux autorités irakiennes", avait-il ajouté.
Mercredi, M. Valls a affirmé que la France poursuivrait ses frappes jusqu'à ce que l'armée irakienne reprenne le contrôle de la situation sur le terrain face à l'EI, jugeant que "la sécurité nationale est en jeu", "comme jamais" au cours des dernières années.
Il a réaffirmé que Paris n'avait pas l'intention d'aller frapper en Syrie, au lendemain des premières frappes des Etats-Unis et de cinq pays arabes.
La quasi-totalité des partis politiques approuve la décision de déclencher des frappes aériennes en Irak.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/l-otage-francais-en-algerie-decapite-par-ses-ravisseurs-video-24-09-2014-4160841.php

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"septik"


peux-tu nous expliquer ce que l'otage français faisait "TOUT SEUL" au sommet de Tikjda ? ne savait-il pas que les montagnes de Kabylie sont infestés de djihadistes ???

de plus il n'a pas informé les autorités locales du lieu où il était question qu'il aille ! comment veux-tu que le gouvernement le protège alors qu'il n'avait aucune connaissance du lieu où il se trouvait ?!

si y a une chose que le gouvernement algérien sait faire en perfection c'est bien la protection des "ETRANGERS" et particulièrement les OCCIDENTAUX.

mais là à dire qu'il n'ont pas protégé un ressortissant européen n'est qu'une mascarade fabriquée.

un français tué au sommet de Tikjda, laisse-moi rire...



Dernière édition par Tumadir le Mer 24 Sep - 19:56, édité 1 fois

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:"septik"


peux-tu nous expliquer ce que l'otage français faisait "TOUT SEUL" au sommet de Tikjda ? ne savait-il pas que les montagnes de Kabylie sont infestés de djihadistes ???
je n'ai rien à dire à quelqu'un qui approuve les massacres des djihadistes.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Tumadir a écrit:"septik"


peux-tu nous expliquer ce que l'otage français faisait "TOUT SEUL" au sommet de Tikjda ? ne savait-il pas que les montagnes de Kabylie sont infestés de djihadistes ???
je n'ai rien à dire à quelqu'un qui approuve les massacres des djihadistes.

tu n'as pas répondu :

que faisait-il TOUT SEUL en Kabylie, une terre infestée de djihadistes ?

c'est connu que les montagnes de kabylie sont infestés de djihadistes, les kabyle eux-mêmes évitent de circuler seuls dans les montagnes isolées.

les kabyles eux-mêmes sont sujets aux kidnapping, la kabylie est une terre risquée, et ne me dis surtout pas que le français ignorait ça !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

alors "septik", je compte sur ta logique et ton intelligence pour résoudre l'énigme et avouer que c'est une mascarade fabriquée !

ce n'est qu'un prétexte pour nous mettre plus de pression, le pétrole est en hausse...

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

tu n'as pas compris?
je n'ai pas envie de répondre à des gens comme toi,puisque pour toi le "oeil pour un oeil, dent pour dent", justifie tout ces morts.
je préfère te laisser te réjouir de tout ces massacres.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:tu n'as pas compris?
je n'ai pas envie de répondre à des gens comme toi,puisque pour toi le "oeil pour un oeil, dent pour dent", justifie tout ces morts.
je préfère te laisser te réjouir de tout ces massacres.

j'ai compris qu'il n'y a aucune preuve de l'exécution du français, il est certainement en vie et en parfaite santé et retourné en France dans un avion spécial.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Dès lundi, après l'annonce de son enlèvement, une page de soutien au randonneur a été créée sur Facebook. L'un des messages postés sur la page cite Hervé Gourdel, répondant à une connaissance:

«Quand je rentre d'Algérie, après le premier octobre, "si" je rentre! Avec plaisir.» «Aidons-le à rentrer et à retrouver les siens», conclut la page de soutien

Hervé Gourdel semble savoir ce qui allait se passer !

http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/23/01003-20140923ARTFIG00068-qui-est-herve-gourdel-le-francais-enleve-par-des-djihadistes-en-algerie.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum