Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'hypocrisie des croyants envers Jésus Christ! Les musulmans et les TJ

+3
Alex2013
Luxus
candidat
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Credo


Averti
Averti

Alex2013 a écrit : Mais de ce qu'il était avant que Dieu ne l'engendre, avant qu'il naisse de Dieu. Dieu n'ayant été ni engendré ni né de qui que ce soit.

Avant de prendre chair, le Fils de Dieu existait en tant que Verbe .Il était auprès de Dieu dans la gloire bien avant la création.C'est ce que dit l'évangile de Jean : " Il était auprès de Dieu, il était Dieu, et rien de ce qui est créé ne fut sans lui(Jn 1,1-14)". Paul reprend la même idée :  « [...]. Lui de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu, mais s’est anéanti, prenant la condition d’esclave et devenant semblable aux hommes ».


ton message 33 ne désigne pas l’éternité mais la mesure su temps,
Mais la mesure du temps n'existe pas dans l'éternité puisque être éternel est être en dehors du temps, avoir toujours été là : pas de passé ni de futur mais un éternel présent.
Donc Dieu ne peut créer directement, sinon tu l'enfermes dans le temps car l'action rend le temps "mesurable" et dès lors il y aurait un "avant création du Verbe" et un "après création du Verbe", donc un passé et un futur par rapport à la création du Verbe, ce qui est inconciliable avec l'éternité. D'où, comme Il est tout puissant, Dieu a, depuis toute éternité, une parole et un esprit par lesquels Il peut agir dans être enfermé dans le temps.

D’après Credo Jésus est Dieu puisqu'il ne peut y avoir qu'un seul Roi dans les Cieux.
Par Jesus, Dieu s'est manifesté parmi les hommes mais, comme a dit Candidat, le Verbe a toujours été en Dieu. Tout ce qui est en Dieu ou nait de Dieu est Dieu. Tout ce qui est crée par la Parole de Dieu née de Dieu est créature.

Alex2013

avatar
Novice
Novice

@ credo
Donc en fait, pour toi, pour les trinitaires, le fait que Jésus soit né de Dieu, signifie que Jésus à toujours existé ?
Je ne peux vraiment rien ajouter. Jésus est appelé "premier né", ce qui dans toutes les langues du monde signifie un commencement, et qui corroborent tous les versets bibliques. Jésus éternel et égale de Dieu s'oppose à de nombreux versets bibliques, au sens même de son sacrifice et au sens les plus simples des versets les plus claires.
La théorie de l'évolution se heurte à des faits scientifiques et pourtant elle existe toujours.
C'est exactement pareil pour la trinité. 
Je ne peux vraiment rien ajouter que ce que la Bible dit elle même.

Vaiment, que la paix de Dieu soit dans ta maison.

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Le PREMIER veut dire qu'Il n'y avait personne avant LUI.

DIEU n'est pas une femme.....une femme a des ovules a l'intérieur pour créer des humains mais ces ovules doivent etre fécondé pour devenir un foetus.

DIEU est DIEU, Il n'a besoin de personne pour créer,engendré qui que ce soit.
DIEU a engendré SON FILS qui est SA PAROLE.
SA PAROLE était EN LUI DEPUIS QUE DIEU EXISTE. Donc si DIEU a toujours existé, SA PAROLE aussi a toujours existé en Lui.

Car séparer DIEU et SA PAROLE c'est comme séparer ton corps et ta tete.
Ils sont inséparables, si ils sont inséparables c'est parce qu'ils ont toujours été ensemble.

Jean l'a déja dit par la puissance du SAINT ESPRIT.

Au commencement était la PAROLE, la PAROLE était avec DIEU, la PAROLE était DIEU.

Au commencement Jésus ETAIT déjà là. Il était avec DIEU et Il était DIEU AUSSI.
Jésus Christ était a l'interieur de DIEU, Il était DIEU en DIEU. Puis Il est sorti pour devenir chair.

Comme

Jésus a dit ''C'est de DIEU que je suis sorti". Il était a l'intérieur de DIEU.
Donc si Il était a l'interieur de DIEU c'est qu'IL était aussi DIEU. Car il voit ce que DIEU voit, Il entends ce que DIEU entend, Il ressent ce que DIEU ressent..il a la puissance que DIEU a, etc....

Puis la Bible dit "Personne ne connait le Fils si ce n'est le Père et personne ne connait le Père si ce n'est le Fils"
Oui car ils ont toujours été ensemble....depuis l'éternité......

DIEU avec sa PAROLE et son ESPRIT...a créer LE CIEL ET LA TERRE  smile

Alex2013

avatar
Novice
Novice

@ esther alias candidat

Tu tournes en rond avec des explications de versets qui n'ont aucune racine biblique, quand tu ne cites pas des versets hors sujet qui démontrent bien l'accomplissement des versets qui t'ont déjà été cité à plusieurs reprises mais que tu ignores, à savoir Jésus est premier né et tout ce qu'il a quelque soit sa position ou sa nature c'est Dieu qui lui donne. Et oui Dieu dieu donne des truc à lui même, il s'implore lui même, il a une volonté différente de lui même etc etc etc.
Si tu es heureuses à la pensée de la trinité je te souhaite de le rester

Paix dans ta maison.

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Premier né = veut dire qu'Il est le PREMIER et 'Il est le DERNIER....comme DIEU
ALPHA et OMEGA  LE COMMENCEMENT   ET  LA  FIN


C'est PAR LUI ET POUR LUI que tout a été créer = donc c'est a Jésus Christ tout ce qui existe puisqu'Il l'a créer aussi.


Tout ce que le Père a est a Moi : Royaume, trone,courrone, domination, l'univers, le ciel, la terre, ........c'est a lui


DIEU ne donne pas un truc a lui meme, Le PERE glorifie son FILS.


Hebreux 1:8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité;
Hebreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes égaux.
on Jésus est appelé par DIEU "O DIEU" .....peu importe les traductions que tu utiliseras.







DIEU l'a dit...Jésus est DIEU  (C'est pourquoi O DIEU, ton DIEU = C'est pourquoi O FILS, ton PERE   smile  smile  DIEU=le Père, le Fils et le Saint Esprit....
Jésus Christ l'a dit....JE SUIS (Avant qu'Abraham fut, JE SUIS...comme pour dire JE SUIS TOUT ce qui existe...sans MOI rien n'existerai.....JE SUIS LA VIE, JE SUIS LE CHEMIN, JE SUIS LA LUMIERE, JE SUIS LA VERITE, JE SUIS LA RESSURECTION, JE SUIS LE SALUT, JE SUIS LE BON BERGER, JE SUIS VOTRE ROI, JE SUIS VOTRE SAUVEUR, JE SUIS VOTRE SEIGNEUR +++ JE SUIS VOTRE DIEU et CREATEUR VENU VOUS SAUVER.  smile 
Jean l'a dit....Jésus est DIEU (Au commmencement.....Jésus était DIEU)
Esaie l'a dit....Jésus est DIEU (Père eternel, DIEU PUISSANT...Prince de la Paix)
Paul l'a dit ....Jésus est DIEU (Lui qui existait en forme de DIEU...)
David l'a dit.....Jésus est DIEU (Mon Seigneur a dit a Mon Seigneur...)
Thomas l'a dit......Jésus est DIEU (Mon Seigneur et mon DIEU)
.....Les musulmans qui ont des visions, des reves en ce moment confirme tous que Jésus Christ est DIEU  smile  (je peux te donner les témoignages si tu veux que Jésus Christ est LE DIEU DES CHRETIENS)
Vous voulez que Jésus le dise devant vous pour le croire....comme les pharisiens qui n'attendaient que de croire que ce qu'ils verraient.
Et meme quand ils les voient ces miracles, ils ne veulent pas y croire.
C'est leur problème comme c'est votre problème.....Jésus n'a pas a prouver QUI IL EST?
IL EST LE CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE, IL EST DIEU LE FILS, IL EST NOTRE ROI. IL EST TOUT CE DONT NOUS AVONS BESOIN.  smile
IL EST NOTRE VIE ET NOTRE SAUVEUR.
Tu pourras toujours contester devant lui pour dire qu'il n'est pas dieu et que ce que Jésus possède vient de Jehovah...On verra bien la réaction de Jésus envers ça!  cool 
Car fait attention a toi car c'est par Jésus que tout a été créer. Jésus Christ souffle juste sur toi et tu n'existeras plus jamais de la surface de la terre, du ciel et meme de l'abimes = tu disparait complètement. Que veut tu que Jehovah fasse, tu as rendu son FILS BIEN AIME en colère....
Car tu es vivant car Jésus est BON....profite de sa patience pour apprendre a le connaitre.
Tiens comme JE SUIS FATIGUE JE PRÉFÈRE DES TEMOIGNAGES...
Tu as le droit d'y croire et le droit de ne pas y croire  cool  cool  cool  cool 


Voici Jésus, Il est le Chemin, IL EST LE VRAI DIEU

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

.
est ce qu'un  Dieu a un commencement et une fin ?


il ya donc , bien deux créateurs : Dieu et jésus

j'aurai une question pour toi Esther :
Si Dieu décide que, telle personne doit mourir aujourd'hui
et que jésus "dieu également selon vos croyances " décide que cette même personne mourra demain  !
qui fait passer sa volonté ? 
Dieu ? ou jésus ?? 


NON Esther  ! c'est aux deux "le père et le fils"
question :  qui existait avant ? Dieu le père ?? ou le fils ??? 

mais Adam a existé bien avant Noé ! et bien avant jésus ?! n'est ce pas ? 



je répète ma question pour la énième fois a toi  Esther: ou ? est il écrit dans la bible que jésus est le second créateur ?  

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:est ce qu'un  Dieu a un commencement et une fin ?
Non justement, Jésus est en train de dire que le temps est entre ses mains.
Il domine sur le temps, Il était déjà présent depuis le commencement, et il sera présent dans la fin. Il vit éternellement.


Il est le GRAND "JE SUIS". Un verbe etre qui est toujours au présent. Jésus a toujours été présent dans tout et le sera toujours dans tout.

il ya donc , bien deux créateurs : Dieu et jésus

j'aurai une question pour toi Esther :
Si Dieu décide que, telle personne doit mourir aujourd'hui
et que jésus "dieu également selon vos croyances " décide que cette même personne mourra demain  !
qui fait passer sa volonté ? 
Dieu ? ou jésus ?? 
Jésus et son Père a la meme volonté. La BIBLE nous dit que le Père a remis le jugement entre les mains du Fils. Tout ce qui se passe sur la terre doit passer par Jésus.
En gros, ma vie, ta vie, la vie des TJ sont entre les mains de Jésus Christ.
Les brebis sont au nom de Jésus Christ qu'ils appartiennent.
Jésus donne la vie a qui Il veut.....et Il a dit qu'Il le donne a ses brebis qui le suivent et qui connaissent sa voix.
Ceux qui n'acceptent pas Jésus, le Père aussi ne les acceptera jamais. 


Est ce que tu laisserais entrer dans ta maison quelqu'un qui a insulter et rabaisser ton Fils. Puis cette personne dit qu'il t'aime toi le père mais pas ton fils. C'est juste de l'hypocrisie n'est ce pas...parce que ton Fils est une partie de toi et tu l'aimes plus que tout. Car rejeter ton fils c'est te rejeter aussi car c'est toi meme qui l'a engendré.

NON Esther  ! c'est aux deux "le père et le fils"
question :  qui existait avant ? Dieu le père ?? ou le fils ??? 
Question intelligent pour les idiots.....
Qui est Jésus d'après la Bible?    - Il est LA PAROLE DE DIEU
D'ou vient la PAROLE DE DIEU?    - LA PAROLE vient de DIEU


D'ou vient DIEU?  - DIEU a toujours exister, Il est en dehors du temps. Donc LA PAROLE qui était en DIEU aussi était en dehors du temps.

Exemple: Tu oserais demander a DIEU quel membre de son corps spirituel a été crée avant lui?
Question ridicule car Il te répondra que IL A TOUJOURS EXISTER COMME IL EST
Donc Jésus Christ a toujours exister en DIEU depuis toujours.


Il n'y a pas eu de moment ou DIEU se dirait "Boom ah je vais créer ma parole pour créer = c'est comme créer ses propres mains pour faire quelque chose

mais Adam a existé bien avant Noé ! et bien avant jésus ?! n'est ce pas ? 
Jésus est en train de leur dire qu'Il existait avant Abraham.....Abraham est mort depuis des milliers d'années.. Comment un humain peut vivre aussi longtemps = donc soit il ment, soit il est fou soit c'est vrai.
Jésus ne ment pas, Il est sans péchés. Il n'est pas fou, Il est trop intelligent que tous les pharisiens perdent dans les débats en public.


Il dit la vérité donc= IL n'est pas UN SIMPLE HUMAIN COMME LES AUTRES ALORS. Il a la forme et le corps d'un humain mais ce n'est pas juste un humain. Il est quelque chose d'autre aussi.


C'est ce que Jésus voulait leur faire comprendre.....mais ils ne voulaient pas y croire.

je répète ma question pour la énième fois a toi  Esther: ou ? est il écrit dans la bible que jésus est le second créateur ?  

Au commencement était la Parole, La Parole était avec DIEU, la Parole était DIEU.
Elle était au commencement avec DIEU.
Toutes choses furent faites par Elle (La Parole=Jésus a tout fait TOUT)
et rien de ce qui n'a été fait sans elle (tout a été crée par Jésus, pas un seul n'a été fait sans Lui)
[.......]
Il était dans le monde et le monde a été fait par Lui (Jésus est entré dans le monde qu'il a lui meme crée)
et le monde ne l'a pas connu   (le monde n'a pas reconnu son créateur)
Il est venu chez les siens et les siens ne l'ont pas reçu (Il est venu chez Israel son peuple depuis Abraham mais Israel ne l'a pas accepté)


Mais a ceux qui l'ont reçu, Il leur a donné le droit d'etre "enfants de DIEU"
 
-----------------------


J'espère que j'ai bien expliquer .....

Credo

Credo
Averti
Averti

Alex2013 a écrit : . Jésus est appelé "premier né", ce qui dans toutes les langues du monde signifie un commencement, et qui corroborent tous les versets bibliques.

Né est différent de crée : on né de quelqu'un donc mais on est crée par quelqu'un. Du moment que le Verbe est venu de Dieu, qu'Il prend son origine EN Dieu et que Dieu est éternel, alors le Verbe est éternel.

Ep 3:8- à moi, le moindre de tous les saints, a été confiée cette grâce-là, d'annoncer aux païens l'insondable richesse du Christ
Ep 3:9- et de mettre en pleine lumière la dispensation du Mystère : il a été tenu caché depuis les siècles en Dieu, le Créateur de toutes choses

Quand on écrit "depuis les siècles" c'est l'équivalent de "depuis toujours" "depuis tout temps" (selon les traductions). Ca c'est la Bible.

Je t'ai expliqué comment aussi, par la raison, Dieu étant éternel, est en dehors de tout temps et pour ne pas entrer dans le temps, puisque l'action crée le temps, Dieu a en lui, depuis toute éternité un Esprit et une Parole par lesquels Il agit.

La Trinité c'est aussi simple que ça. Ce n'est pas trois dieux réunis c'est un seul Dieu qui dispose d'un Esprit et d'une Parole pour agir comme toi, tu as des bras et des jambes pour le faire. Tu gardes, en principe, tes bras et tes jambes toute ta vie, et bien Dieu c'est pareil. Il a un Esprit et un Verbe toute sa vie, donc, depuis toute éternité.

Paix dans ta maison à toi aussi Alex2013. Merci.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

.

mais votre dieu "jésus " est déjà mort sur la croix ! comment peut il être éternel alors que la mort l'a frappé ? si dieu est éternel , il ne peut  mourir  !  même une courte période  tu crois pas ? 

donc votre dieu "le pere"  donne  bien l'impression de son incapacité d'assumer  a lui seul ses responsabilités ! votre dieu tout puissant esther


j'aurai une question idiote pour toi : d'où vient  Adam ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:
Non justement, Jésus est en train de dire que le temps est entre ses mains.
Il domine sur le temps, Il était déjà présent depuis le commencement, et il sera présent dans la fin. Il vit éternellement.


qui te dit qu'un mort est en train de dire quoique ce soit ; il n'a même pas su dominer une poignée qui l'humilier alors là à dominer le temps !! et comme tu l'as bien dit il vit éternellement .. mais accrocher sur une croix , le pauvre !?



Il est le GRAND "JE SUIS". Un verbe etre qui est toujours au présent. Jésus a toujours été présent dans tout et le sera toujours dans tout.


c'est la première fois , en français , que je vois une expression qui veut dire un nom ! il est surtout dans tes rêves .. alors dors bien !



Jésus et son Père a la meme volonté.


il faut revoir ta conjugaison : Jésus et son père ont le même ...



La BIBLE nous dit que le Père a remis le jugement entre les mains du Fils. Tout ce qui se passe sur la terre doit passer par Jésus.
En gros, ma vie, ta vie, la vie des TJ sont entre les mains de Jésus Christ.


lui sa vie était entre les mains d'une poignée de juifs et de romains !


Les brebis sont au nom de Jésus Christ qu'ils appartiennent.


oui puisqu'il est l'agneau , mais j'aurais préféré qu'il soit un bélier parce qu'avec toutes ses brebis en ...



Jésus donne la vie a qui Il veut.....et Il a dit qu'Il le donne a ses brebis qui le suivent et qui connaissent sa voix.


et il ne sait donner la mort qu'à lui-même , il fait tout un scénarios toute une mise en scène pour que finalement il soit lynché par ses potes !



D'ou vient la PAROLE DE DIEU?    - LA PAROLE vient de DIEU


plus exactement de sa bouche . un dieu qui sort de sa propre bouche ! les tgs disent qu'il envoie même sa force qui devient un oiseau , alors parole par-ci et force par-là , dieu est en train de se décomposer d'ailleurs pendant que lui créait , son esprit était en train de prendre l'air sur les eaux !!??



D'ou vient DIEU?  - DIEU a toujours exister, Il est en dehors du temps. Donc LA PAROLE qui était en DIEU aussi était en dehors du temps.


il est père hors du temps au ciel et en même temps il est fils ou parole ou colombe dans le temps sur terre , il fera encore l'agneau mais je ne sais pas où ça sera .. et ensuite , un jour , selon les tjs , il se transformera en ange encore sur terre !


Invité

avatar
Invité

rayessafa a écrit:

Jésus et son Père a la meme volonté.

il faut revoir ta conjugaison : Jésus et son père ont le même ...
Bonsoir Rayessafa,
A propos de conjugaison, les anciens égyptiens lorsqu'il parlaient des trois dieux Horus, Isis, Osiris ensemble n'employaient pas le pluriel mais le singulier car ils étaient trois mais un !
Cela pourrait être une coincidence mais d'où est partie la croyance en la trinité ? D'Egypte !
La trinité est d'ailleurs souvent représenté par le "symbole d'Athanase"
L'hypocrisie des croyants envers Jésus Christ! Les musulmans et les TJ - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSaR3Mu445nuwIGh1UZhpsfgFz7RU95UjngFApfVe9ZwkrcGJtp4g
Athanase était évèque.....d'Alexandrie en Egypte...
ça en fait des coïncidences.
Bon au passage, rappelons que la trinité telle que nous la connaissons n'a été définie qu'à la toute fin du 4 ème siècle. Il a fallu 350 ans pour que l'on "comprenne" qui était Jésus et l'Esprit Saint par rapport à Dieu !
Mais bon, toi comme moi, nous ne pouvons pas comprendre, c'est trop compliqué pour nous :)
Bonne soirée,
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum