TetSpider a écrit:
Oui rien ne t’empêche de spéculer et de brainstormer mais ça change rien ici. Et la règle étant avant de parler sur quoi que ce soit il faut avoir le minimum de savoir sur la chose. Toi tu fais comme celui qui refuse le diagnostic d'un médecin par sa "réflexion" alors qu'il n'a même pas le diplôme d'infirmier.
Je vois, tu continues à vouloir me discréditer, faute de pouvoir discréditer mon discours, tactique classique. Le problème c'est que j'ai ce minimum de savoir qui me montre que ton opinion ne l'emporte pas à l'unanimité parmi les musulmans... Je constate également que tu refuses systématiquement de répondre aux questions qui te dérangent concernant des points que tu ne peux pas remettre en question, cela me suffit pour juger ta manière de faire.
Bref, j'ai compris ta position : tu rejettes ce récit mais tu n'as réussi à prouver qu'une seule chose : qu'il y a des doutes sur ce récit et qu'on ne peut pas lui faire confiance à 100%, ce qui est le cas d'à peu près tous les récits musulmans, surtout si on les juge non pas au point de vue des musulmans et de la science du hadith mais au point de vue de la science historique.
À partir de là certains musulmans acceptent ce récit et d'autres pas.
Même chose pour les tafsirs du coran: certains musulmans pensent que le coran fait référence au fait que Mohamed cachait son amour pour Zaynab avant que "Dieu" ne l'autorise à se marier, d'autres pas.
Sur le fond ça ne change rien au fait que la "révélation" qu'a reçue ton prophète lui a permis, lui qui était hétérosexuel et aimait les femmes, d'en épouser une réputée pour sa très grande beauté. Il avait donc un intérêt objectif à ce mariage et la "parole de Dieu" est arrivée PRÉCISÉMENT au bon moment pour lui permettre d'épouser cette très jolie femme. Une seconde avant la "révélation" moralement il ne pouvait pas, une seconde après elle lui devenait licite (du moins aux yeux des gens qui pensent que cette parole venait réellement de Dieu...).
C'est ce point auquel tu refuses systématiquement de réfléchir et donc tu t'attaques à moi, à ce que tu imagines de moi, etc.
Je crois avoir dressé le tableau le plus objectif possible de la situation, après chacun peut se faire son avis...