La référence sur le soit disant hadith STP ?
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
bkfsolo a écrit:TetSpider a écrit:Ah ! pourquoi votre dieu n'aurait pas pu vous pardonner le péché d'Adam sans se faire humilié et trainé par ses créatures ?
tu ne m'as pas dit ton avis sur les prescription pour evité la DISCORDE
TU ME PARLE COMME çA POUR DÉTOURNER LA DISCUTIONS
L'amour de Dieu te dépasse c'est pour ça que tu parles de cette façon le message de la croix est une folie pour les sages et un scandales pour les juifs il a plus a Dieu d'agir de cette façon et il n'a de compte a rendre a personne,Dieu est juste et son jugement est toujours juste.
C'est grâce a Adam que nous avons cette beauté qu'est la vie.Car notre Dieu donne la vie il ne l'ôte pas bêtement.C'est étonnant tu cites souvent des verset de la bible est-ce que tu ne comprend leur sens.
Dieu nous a pardonner pour que notre amour pour lui ne soit pas motivé par la recompense ni par interet.
1 Jean 4 : 18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
Wassim a écrit:Et bien je tend a éxpliquer que lors-ce que Allah a ordonné au prophète Mohamed de se marier avec la femme de son fils adoptif , ce n'est pas le mariage qui est visé NON , c'est pour montrer que quoi qu'il en soit , c'est votre fils adoptif , et non pas votre vrai fils , le lien du sang n'éxiste pas avec se fils , car il a quelque part de vrais parents , avec qui il éxiste le lien du sang avec eux , et OUI cela pourais paraitre dur au premiers abords mais en fin de compte c'est pour montrer que même le prophète savait que ce n'étais pas son fils , la chair de sa chair , mais qu'il en était le père par le lien spirituel qu'est l'amour , c'est bien se que vous chrétiens ne comprenez pas : quand jésus dit que dieu est son père , il ne faut pas prendre cette phrase au sens propre , en disant "père" il désigne le lien qui l'uni a Dieu, et l'amour que lui portait Dieu comparée ici a l'amour d'un père pour son fils rien d'autre , d'ailleur même les disciples de jésus ne comprenaient pas toujours se que voulait dire jésus quand il leur parlait car c'était toujours des phrases sombres , auquel le sens n'était pas tout le temps visible dès le départ...
"Mais ils voient dans le livre que ce qu'ils ont envie de voir" , "Mais ils démentent la vérité après que celle-ci leur a était révélée" , "ne seront satisfait de toi ni les juifs ni les chrétiens jusqu'à ce que tu suives leur dictée" Source : Coran
Salam :)
Ce que tu ne sais pas, et ce que les sites que tu scrutent ont omit c'est qu'elle était la cousine du Prophète et si il voulait l’épouser depuis le début rien ne l'aurait empêché, et chaque femme alors ne désirait pas plus que d’épouser le Prophète.Florent52 a écrit:Mais là ce n'est pas seulement cela : Mohammed, votre prophète, a un intérêt très fort dans cette histoire, il va épouser une femme qui était connue pour sa très grande beauté et qu'il désirait depuis longtemps comme le dit le coran ("tu le cachais dans ton coeur").
TetSpider a écrit:Ce que tu ne sais pas, et ce que les sites que tu scrutent ont omit c'est qu'elle était la cousine du Prophète et si il voulait l’épouser depuis le début rien ne l'aurait empêché, et chaque femme alors ne désirait pas plus que d’épouser le Prophète.Florent52 a écrit:Mais là ce n'est pas seulement cela : Mohammed, votre prophète, a un intérêt très fort dans cette histoire, il va épouser une femme qui était connue pour sa très grande beauté et qu'il désirait depuis longtemps comme le dit le coran ("tu le cachais dans ton coeur").
TetSpider a écrit:Tu veux dire que le Prophète l'a désiré après l'avoir marié à son fils adoptif ?
TetSpider a écrit:Ah bon ? non un récit comme ça n'a aucune crédibilité. Car déjà en Islam il est prohibé de regarder une femme étrangère, encore plus une femme mariée, encore plus de la part d'un Prophète et encore plus un Prophète qui désire la femme d'un autre, il sera pas un Prophète dans ce cas. A ne pas confondre les Prophètes de l'Islam avec les "prophètes" de la Bible comme le David de la Bible.
A ne pas confondre les Prophètes de l'Islam avec les "prophètes" de la Bible comme le David de la Bible.
Je connais ce recit et il n'est aucunement fiable, et ce site je ne sais d'où il sort. Deuxièmement, on appelle femme étrangère en Islam est la femme qu'on peut épouser mais qu'on est pas marié avec, à l'opposition des "Maharims", les femmes qu'on peut jamais épouser, « Coran 4.23 ».Florent52 a écrit:C'est pourtant un site musulman qui le cite, ils racontent n'importe quoi selon toi? Quant à ce que tu racontes ça ne tient pas, car Zaynab n'était pas une "étrangère" pour lui, il la connaissait depuis longtemps et elle était mariée avec son fils adoptif. Telles que les choses sont racontées on voit qu'il n'a pas fait exprès de la voir, ça s'est passé malgré lui, c'est tout à fait plausible, même un "prophète" ne peut pas empêcher ce genre d'incident...
Non il le dit pas.En plus tu dis "un Prophète qui désire la femme d'un autre, il sera pas un Prophète dans ce cas." mais tu contredis le coran car lui-même dit que Mohamed avait du désir pour elle qu'il cachait...
Merci de garder tes opinions pour toi. On spécule pas en Religion.Et tu ne cherches visiblement pas à réfléchir au fait que cette "révélation" tombe vraiment au parfait bon moment pour ton prophète, comme par hasard... C'est en effet souvent cet élément que les musulmans essayent d'oublier, le fait que comme par hasard cet "ordre divin" arrive à ce moment là et à aucun autre...
C'est juste quelqu'un qui a rédigé un tas de texte (100% fiables) dans la Bible. Puis encore faut il définir ce que c'est un prophète, mais ça sera pas le sujet ici.jbpo a écrit:David n'est pas un prophète et il a été vivement réprimandé par Dieu à travers un prophète. Son Fils a connu un destin funeste à cause de ce qu'il a commis.
TetSpider a écrit:Je connais ce recit et il n'est aucunement fiable, et ce site je ne sais d'où il sort. Deuxièmement, on appelle femme étrangère en Islam est la femme qu'on peut épouser mais qu'on est pas marié avec, à l'opposition des "Maharims", les femmes qu'on peut jamais épouser, « Coran 4.23 ».Florent52 a écrit:C'est pourtant un site musulman qui le cite, ils racontent n'importe quoi selon toi? Quant à ce que tu racontes ça ne tient pas, car Zaynab n'était pas une "étrangère" pour lui, il la connaissait depuis longtemps et elle était mariée avec son fils adoptif. Telles que les choses sont racontées on voit qu'il n'a pas fait exprès de la voir, ça s'est passé malgré lui, c'est tout à fait plausible, même un "prophète" ne peut pas empêcher ce genre d'incident...
TetSpider a écrit:
Non il le dit pas.En plus tu dis "un Prophète qui désire la femme d'un autre, il sera pas un Prophète dans ce cas." mais tu contredis le coran car lui-même dit que Mohamed avait du désir pour elle qu'il cachait...
TetSpider a écrit:
Merci de garder tes opinions pour toi. On spécule pas en Religion.Et tu ne cherches visiblement pas à réfléchir au fait que cette "révélation" tombe vraiment au parfait bon moment pour ton prophète, comme par hasard... C'est en effet souvent cet élément que les musulmans essayent d'oublier, le fait que comme par hasard cet "ordre divin" arrive à ce moment là et à aucun autre...
jbpo a écrit:A ne pas confondre les Prophètes de l'Islam avec les "prophètes" de la Bible comme le David de la Bible.
David n'est pas un prophète et il a été vivement réprimandé par Dieu à travers un prophète. Son Fils a connu un destin funeste à cause de ce qu'il a commis.
Et peux tu prouver que c'est vrai ? et tu sais comment on qualifier un récit de fiable ou pas fiable ? Sahih ou non Sahih...Florent52 a écrit:C'est ton avis, peux-tu prouver que ce récit est faux?
Après tu peux penser ce que tu veux.Donc, bref, ce récit paraît beaucoup plus cohérent et solide que tes explications, donc soit tu peux clairement montrer que ce récit est faux, soit je ne vois rien, venant d'un site musulman qui le cite, pour remettre en question cette histoire...
Le Tafsir (Exégèse) ça donne ?Pourtant le texte t'a été cité, sourate Al azharb verset 36 :
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. »
En Islam on se base pas sur des spéculations pour conclure quoi que ce soit, mais sur des bases et des preuves solides et tranchantes. Toi tu as arrivé à une bonne conclusion qui conforte le fait que les Livres soit disant révélé sont des mensonges, c'est bien et je t'en félicite. Moi pour celui qui crois tu peux pas lui imposer ta vision subjective des choses basé sur des réflexions ou peut être des fantasme. Car là je te rappelle que tu es en mesure de sortir quelqu'un de sa religion, alors il faut bien ramener quelque chose qui ne laisse pas l'ombre d'un doute.Je sens une certaine agressivité dans ta réponse. Tu veux dire qu'il est interdit de réfléchir dans ta religion? Je ne te parle pas ici de mon opinion mais je t'ai posé une question sur le moment où cette "révélation" a lieu. Ne trouves-tu pas étonnant (on pourrait même dire énorme) que cela ait lieu précisément au moment où ton prophète a tout intérêt à cet ordre divin? Cette question te dérange? Tu ne veux pas regarder en face le fait que Zaynab était réputée être une très belle femme, qu'un homme aimant les femmes comme ton prophète ne pouvait pas ne pas être attirée par elle (comme le dit ce récit que des musulmans citent et le coran), et que sans cette "révélation" donnée précisément à ce moment-là il n'aurait jamais pu l'épouser? Je te demande simplement ce que tu penses de cette étonnante et merveilleuse "coïncidence", rien d'autre...
TetSpider a écrit:Et peux tu prouver que c'est vrai ? et tu sais comment on qualifier un récit de fiable ou pas fiable ? Sahih ou non Sahih...Florent52 a écrit:C'est ton avis, peux-tu prouver que ce récit est faux?
TetSpider a écrit:
Après tu peux penser ce que tu veux.Donc, bref, ce récit paraît beaucoup plus cohérent et solide que tes explications, donc soit tu peux clairement montrer que ce récit est faux, soit je ne vois rien, venant d'un site musulman qui le cite, pour remettre en question cette histoire...
TetSpider a écrit:
Le Tafsir (Exégèse) ça donne ?Pourtant le texte t'a été cité, sourate Al azharb verset 36 :
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. »
TetSpider a écrit:
En Islam on se base pas sur des spéculations pour conclure quoi que ce soit, mais sur des bases et des preuves solides et tranchantes. Toi tu as arrivé à une bonne conclusion qui conforte le fait que les Livres soit disant révélé sont des mensonges, c'est bien et je t'en félicite. Moi pour celui qui crois tu peux pas lui imposer ta vision subjective des choses basé sur des réflexions ou peut être des fantasme. Car là je te rappelle que tu es en mesure de sortir quelqu'un de sa religion, alors il faut bien ramener quelque chose qui ne laisse pas l'ombre d'un doute.Je sens une certaine agressivité dans ta réponse. Tu veux dire qu'il est interdit de réfléchir dans ta religion? Je ne te parle pas ici de mon opinion mais je t'ai posé une question sur le moment où cette "révélation" a lieu. Ne trouves-tu pas étonnant (on pourrait même dire énorme) que cela ait lieu précisément au moment où ton prophète a tout intérêt à cet ordre divin? Cette question te dérange? Tu ne veux pas regarder en face le fait que Zaynab était réputée être une très belle femme, qu'un homme aimant les femmes comme ton prophète ne pouvait pas ne pas être attirée par elle (comme le dit ce récit que des musulmans citent et le coran), et que sans cette "révélation" donnée précisément à ce moment-là il n'aurait jamais pu l'épouser? Je te demande simplement ce que tu penses de cette étonnante et merveilleuse "coïncidence", rien d'autre...
Mais sinon un truc, si l'explication est comme tu dis, tu ne pense pas que ça fait trop pour quelqu'un qui a inventé lui même le Coran, en cherchant à se faire du tord à lui même et l'exposer au gens de cette manière ?
TetSpider a écrit:1. La prochaine fois tu parles avec égard lorsque tu abordes le Prophète et ses Épouses.
2. Le Coran est inventé, tu l'as remporté... quoi d'autre ?
TetSpider a écrit:1. La prochaine fois tu parles avec égard lorsque tu abordes le Prophète et ses Épouses.
noor13 a écrit:TetSpider a écrit:1. La prochaine fois tu parles avec égard lorsque tu abordes le Prophète et ses Épouses.
C est un athée rien ne sert de parler de lui de notre bien-aimé sws, c'est un ennemi de Dieu et il se moque de ses messager autant l'ignorer il ne se nuit qu'a lui-même.
Florent52 a écrit:noor13 a écrit:TetSpider a écrit:1. La prochaine fois tu parles avec égard lorsque tu abordes le Prophète et ses Épouses.
C est un athée rien ne sert de parler de lui de notre bien-aimé sws, c'est un ennemi de Dieu et il se moque de ses messager autant l'ignorer il ne se nuit qu'a lui-même.
Je ne suis pas athée, mais agnostique, j'imagine que tu n'as aucune idée de ce que signifie la différence mais je te le signale quand même... Pour le reste je te remercie de l'image que tu donnes d'ouverture d'esprit et de tolérance, c'est très révélateur...
C'est un récit jugé faible de tous les cotés et c'est pas la première fois qu'on réponde à cela. Et ce n'est pas tout ce qu'il y a dans Tabari ou dans les Tafsirs est obligatoirement Sahih. Mais puisqu'il semble connaitre plus que nous alors rien ne sert de continuer.Laz a écrit:Tabari est un grand savant mais il n'est pas infaillible comme d'ailleurs les autres savants.
Voici un lien clair et prècis sur la refutation de ce recit :
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/Le-prophte-Muhammad/desinformations-sur-le-prophete-saws/le-mariage-du-prophete-sws-avec-zaynab-raa
Ah bon ? Bah il faut commencer déjà par apprendre le respect les croyances des autres. On apprend cela avant d'apprendre ou donner des leçon d'ouverture est d'esprit de tolérance comme tu dis.Florent52 a écrit:Pour le reste je te remercie de l'image que tu donnes d'ouverture d'esprit et de tolérance, c'est très révélateur...
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Forum Islam et Religions » Forum Islam » Marriage du prophète avec la femme divorcé de son fils adoptif