Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Message aux musulmans

+11
GRIT
minahloudhikr
Wayell
moame
ABD KARIM
Gilbert_gmg
Terre
Damien93
Tumadir
vulgate
Amazigh
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Ven 18 Juil - 23:21

GRIT


Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Oh non, moi je suis Jésus ! smile

ah bon ?  merci de nous rappeler que vous existez que depuis un siècle:-)
Où est le problème ? 

Moi je n'existe que depuis 21 ans (mon âge), et je ne suis Jésus que depuis mes 13 ans. Ah tu vois, pas besoin de vivre depuis le Ier siècle pour suivre Jésus. smile
alors tu devrais lire ceci:
La Tour de Garde (anglais), 15 février 1921, p. 58[8]N'importe qui ne peut qu'être "convaincu que nous sommes au temps de l'accomplissement des prophéties concernant le retour des Juifs en Palestine".

smile
ou bien ceci:
La Tour de Garde (anglais), 15 janvier 1909, p. 28[11]"Plus nous étudions la Nouvelle Alliance au plus près, le plus nous devons être convaincus de ce fait — qu'elle appartient au seul Israël.


Azedine,  TU RECULES DANS LE TEMPS  ET NOUS NOUS AVANCONS !

Les "Tour de Garde" de 1909 et de 1921 sont des numéros qui nous ont aidé à sortir des "ténèbres" spirituels mais depuis la connaissance exacte a EVOLUEE et ce qui "était" hier "n'est plus" aujourd'hui.

Les évènements de l'époque laissaient croire que les juifs selon la chair était TOUTJOURS le peuple de Dieu, car telle était L'OPINION GENERALE DANS LE MONDE CHRETIEN à cette époque,  pas seulement de Russel.
Avec le temps passant et  l'esprit de Dieu, les TJ ONT MIEUX COMPRIS QUE LES JUIFS SELON LA CHAIR FAISAIENT PARTIE DE BABYLONE LA GRANDE, l'empire mondiale de la fausse religion au même titre que la chrétienté, ET CELA TU PEUX LE LIRE  dans les TG PLUS RECENTES.

Comme le dit la Bible en Proverbes 4: 18 "Le sentier des Justes est comme la LUMIERE brillante qui devient de plus en plus CLAIRE jusqu'à ce que le jour soit solidement établi."

En 1909 et 1921, "la lumière" de la vérité était encore bien faible comme l'aube ,  mais cette "lumière" est devenue de plus en plus claire au fur et à mesure que le temps a passé, et elle est de plus en plus ECLATANTE au fur et à mesure que le temps de la fin approche,   et elle deviendra comme le soleil de midi.

La suite de Proverbes 4: 19 , ajoute : "LA VOIE DES MECHANTS EST COMME L'OBSCURITE ;  ILS NE SAVENT PAS SUR QUOI ILS TREBUCHENT SANS CESSE."

Toi, tu préfères les "TENEBRES" et "L'OBSCURITE" en critiquant ce que tu ne connais pas.  Tu suis la foule des moqueurs et des méchants comme le dit 2Pierre 3: 3 pour notre époque :

"Car vous savez d'abord ceci : que DANS LES DERNIERS JOURS il viendra des MOQUEURS avec leur moquerie marchant selon LEUR PROPRES DESIRS." 
 
Je n'ai pas besoin de te dire ce que Dieu réserve à ce genre de personne ! Lis 2Chroniques 36: 15 , 16.

Toujours amicalement cher Azedine !

102Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Sam 19 Juil - 0:04

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine , avec  deux "Z"  mamie

tu avoues donc que tu prêches une fausse religion ?!

103Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Sam 19 Juil - 3:58

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

GRIT, j'approuverai ton statut que tu es soumise à la Volonté divine si tu fais deux sacrifices pour Allah, sinon, si tu ne fais pas cela, dorénavant, ne cite plus le Coran:

- rejeter que Jésus est fils de Dieu et Dieu lui-même.
- rejeter le sacrifice expiatoire de Jésus sur les hommes.
- rejeter la crucifixion du Christ.


Si tu ne fais pas cela, cesse de mentionner le Coran alors.


MERCI.

104Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Sam 19 Juil - 17:00

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Azzedine , avec  deux "Z"  mamie
On dit que les noms propres peuvent avoir plusieurs orthographes !

Oui, je suis une mamie, et quoi ???? Ce n'est pas une tare que je sache?  Sais-tu , toi, si tu arriveras à mon âge cher AZZedine ?



105Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Sam 19 Juil - 18:09

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Moussa21 a écrit:GRIT, j'approuverai ton statut que tu es soumise à la Volonté divine si tu fais deux sacrifices pour Allah, sinon, si tu ne fais pas cela, dorénavant, ne cite plus le Coran:

1- rejeter que Jésus est fils de Dieu et Dieu lui-même.
Voici le témoignage de Yahya (Jean)  le fils de Zacharie , le confirmateur d'une PAROLE d'Allah (Jésus) qui serait un prophète. (sourate 3: 38, 39, 45) (Luc 1: 5 à 80)

Jean 1: 14
"Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle qui appartient à UN FILS UNIQUE de la part d'un Père..."

Jean 1: 32, 33, 34 "J'ai vu l'esprit descendre du ciel comme une colombe, et il est demeuré sur lui. Moi non plus je ne le connaissais pas (en tant que Christ) , mais Celui-là (Jéhovah) qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit : "Celui sur qui tu VERRAS L'ESPRIT descendre et demeurner, c'est celui-là qui baptise dans l'esprit saint.  ET J'AI VU CELA, et J'AI ATTESTE QUE CELUI-CI EST LE FILS DE DIEU."

Jean 10: 36: Jésus dit:  "Est-ce que vous me dites , à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : "Tu blasphèmes, parce que J'AI DIT : "JE SUIS LE FILS DE DIEU?"

Jésus n'est pas DIEU et Dieu n'est pas Jésus ; ILS SONT 2 PERSONNES DISTINCTES : DIEU étant le CREATEUR de Jésus.



2- rejeter le sacrifice expiatoire de Jésus sur les hommes.
Sans le sacrifice de Jésus , PAS DE SALUT :

Jean 3: 16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a DONNE son Fils unique, afin que quiconque exerce la FOI EN LUI ne soit pas DETRUIT, MAIS AIT LA VIE ETERNELLE."



2 bis- rejeter la crucifixion du Christ.

Hébreux 10: 10, 12 "C'est par cette "volonté" (celle de Dieu) que nous avons été sanctifiés GRÂCE A L'OFFRANDE DU CORPS DE JESUS CHRIST une fois pour toutes (par rapport aux sacrifices pour les péchés de la Loi).  Mais celui-ci a offert à PERPETUITE UN  SEUL SACRIFICE POUR LES PECHES ET S'EST ASSIS A LA DROITE DE DIEU"


Si tu ne fais pas cela, cesse de mentionner le Coran alors.

TU COMPRENDS BIEN QUE POUR NOUS, CHRETIENS, C'EST IMPOSSIBLE !

PS :  Il faut que vous sachiez que les termes "FILS DE DIEU" ne doivent pas être compris comme vous semblez l'imaginer, que DIEU POCRAIT COMME LE FERAIT UN HOMME AVEC UNE FEMME.

DIEU DONNE LA VIE EN CREANT A PARTIR DU NEANT, IL N'A PAS DE FEMME DANS LES CIEUX.  DIEU A CREE JESUS QUI EST APPELE "FILS DE DIEU" DANS LE SENS QU'ILS ONT DE L'AFFECTION L'UN POUR L'AUTRE,  TOUT COMME UN PERE AIME SON FILS.

Jean 10: 17 , Jésus dit : "C'est pourquoi le Père M'AIME "


EST-CE TROP DIFFICILE A COMPRENDRE POUR VOUS ?

106Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Dim 20 Juil - 5:25

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Je pense que c'est là la séparation entre l'ISLAM, rigoriste d'un monothéisme pur et le christianisme empreint d'un paganisme puisé des civilisations occidentales.

107Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Dim 20 Juil - 7:05

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Moussa21 a écrit:Je pense que c'est là la séparation entre l'ISLAM, rigoriste d'un monothéisme pur et le christianisme empreint d'un paganisme puisé des civilisations occidentales.
Quel ironie ! Parce que tu penses que l'Islam a été épargné par le paganisme ? Je suis dans le regret de te dire que ce n'est pas le cas ! Vos croyances en l'immortalité de l'âme et l'enfer de feu, sont tirées d'où d'après vous ? Du paganisme !

108Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Dim 20 Juil - 9:11

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Mais bien sûr.

Va tromper ailleurs.

109Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Dim 20 Juil - 12:22

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Moussa21 a écrit:Mais bien sûr.

Va tromper ailleurs.

Pourquoi cette réaction "idolâtre" !?

Chaque religion , si elle ressemble "à de l'or", n'en est pas moins que du "plaqué-or" !

Ce qui "se cache" sous la couche d'or varie d'une religion à l'autre et s'appelle: " croyances antérieures", traditions, culture, us et coutumes etc.

110Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Dim 20 Juil - 12:36

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

L'Islam est la religion du monothéisme pur (al ikhlass), pas du paganisme. Sur la voix par exemple d'Ibrahim (Abraham) qui ne fut point du nombre des Associateurs, qui ne fut ni juif, ni chrétien mais entièrement soumis à Allah.

"O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste"(Coran 3/65-67)



Dernière édition par Moussa21 le Dim 20 Juil - 12:40, édité 1 fois

111Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Dim 20 Juil - 14:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:

Les ERUDITS RELIGIEUX EN ORIENT connaissaient les langues théologiques de la Bibles: l'hébreux, l'araméen, le grec et le latin.

tu ne réponds pas à la question.

peux-tu nous éclairer encore plus sur la langue de chaque partie de la Bible et qui en est l'auteur ?

112Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Dim 20 Juil - 14:51

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Moussa21 a écrit:Mais bien sûr.

Va tromper ailleurs.
Vérifie avant de parler de tromperie ! Mais c'est vrai que certains préfèrent se voiler la face !

113Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Dim 20 Juil - 14:57

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Le Vrai s'est manifesté et le Faux (paganisme) a disparu avec l'Islam.

ne confonds pas Jahliya et Islam, mais monsieur qui sait tout croit tout connaître.

Si ta mère met la perruque, nos femmes mettent le voile, désolé pour toi.

114Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Dim 20 Juil - 17:24

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Moussa21 a écrit:Mais bien sûr.

Va tromper ailleurs.

Pourquoi cette réaction "idolâtre" !?

Chaque religion , si elle ressemble "à de l'or", n'en est pas moins que du "plaqué-or" !

Ce qui "se cache" sous la couche d'or varie d'une religion à l'autre et s'appelle: " croyances antérieures", traditions,  culture, us et coutumes etc.
toujours a mettre ton grain de sel Gilbert !
voila une preuve flagrante de ton appartenance au système juif .

" Le saint et l'assassin se nourrissent à la même source, au même verset, à la même sourate, au même Coran "; mais le premier nourrit sa conscience ce qui fait de lui un être fraternel , un homme de paix et de compassion; l'autre nourrit son ego, et cela fait de lui un être intolérant, agressif, violent ....!

Comme il est clair que vos propos et prises de positions ne vous désignent pas parmi les premiers ...

115Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Dim 20 Juil - 17:32

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Moussa21 a écrit:L'Islam est la religion du monothéisme pur (al ikhlass), pas du paganisme. Sur la voix par exemple d'Ibrahim (Abraham) qui ne fut point du nombre des Associateurs, qui ne fut ni juif, ni chrétien mais entièrement soumis à Allah.

"O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste"(Coran 3/65-67)

Tout n'est pas "vidé" pour autant !
Ainsi, vous apprendrez (en étudiant objectivement) que Mohammed voulait détruire la Kaba  qu'il trouvait laide et qui était par trop imprégnée de l'esprit des idolâtres, des fétichistes  et des polythéistes, tous les symboles en totale opposition avec l'islam !

Ce qui n'aurait en rien remis en cause ni compromis le Pèlerinage à La Mecque: Mohammed n'a pas prescrit de construire ce genre de "veau d'or" dans chaque mosquée !

Il a fait une concession aux habitants de La Mecque qui y étaient trop attachés et n'auraient pas compris qu'en se ralliant à lui , il exige encore d'effacer ce qui appartenait à leur patrimoine depuis "toujours" .

116Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Dim 20 Juil - 17:49

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Moussa21 a écrit:L'Islam est la religion du monothéisme pur (al ikhlass), pas du paganisme. Sur la voix par exemple d'Ibrahim (Abraham) qui ne fut point du nombre des Associateurs, qui ne fut ni juif, ni chrétien mais entièrement soumis à Allah.

"O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste"(Coran 3/65-67)

Tout n'est pas "vidé" pour autant !
Ainsi, vous apprendrez (en étudiant objectivement) que Mohammed voulait détruire la Kaba  qu'il trouvait laide et qui était par trop imprégnée de l'esprit des idolâtres, des fétichistes  et des polythéistes, tous les symboles en totale opposition avec l'islam !

Ce qui n'aurait en rien remis en cause ni compromis le Pèlerinage à La Mecque: Mohammed n'a pas prescrit de construire ce genre de "veau d'or" dans chaque mosquée !

Il a fait une concession aux habitants de La Mecque qui y étaient trop attachés et n'auraient pas compris qu'en se ralliant à lui , il exige encore d'effacer ce qui appartenait à leur patrimoine depuis "toujours" .

tu aimerais détruire la Kaaba ??? en voilà un aveu sincère de ta part [pour une fois] !

dommage pour toi, el masjid el haram demeure saint, et interdit aux mécréants jusqu'au jour du Jugement, la Mecque demeurera une terre sainte et "sûre" en dépit de l'aversion des mécréants, tu ne pourras jamais y mettre les pieds à moins que tu ne fasses semblant d'être un muslim.

sourate 2 verset 143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.
-----

moutou bighaydhikom

117Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Dim 20 Juil - 17:52

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Moussa21 a écrit:L'Islam est la religion du monothéisme pur (al ikhlass), pas du paganisme. Sur la voix par exemple d'Ibrahim (Abraham) qui ne fut point du nombre des Associateurs, qui ne fut ni juif, ni chrétien mais entièrement soumis à Allah.

"O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste"(Coran 3/65-67)

Tout n'est pas "vidé" pour autant !
Ainsi, vous apprendrez (en étudiant objectivement) que Mohammed voulait détruire la Kaba  qu'il trouvait laide et qui était par trop imprégnée de l'esprit des idolâtres, des fétichistes  et des polythéistes, tous les symboles en totale opposition avec l'islam !

Ce qui n'aurait en rien remis en cause ni compromis le Pèlerinage à La Mecque: Mohammed n'a pas prescrit de construire ce genre de "veau d'or" dans chaque mosquée !

Il a fait une concession aux habitants de La Mecque qui y étaient trop attachés et n'auraient pas compris qu'en se ralliant à lui , il exige encore d'effacer ce qui appartenait à leur patrimoine depuis "toujours" .

tu aimerais détruire la Kaaba ??? en voilà un aveu sincère de ta part [pour une fois] !

dommage pour toi, el masjid el haram demeure saint, et interdit aux mécréants jusqu'au jour du Jugement, la Mecque demeurera une terre sainte et "sûre" en dépit de l'aversion des mécréants, tu ne pourras jamais y mettre les pieds à moins que tu ne fasses semblant d'être un muslim.

sourate 2 verset 143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.
-----

moutou bighaydhikom

Quel esprit borné !!!!

Allez étudier avant de persifler sans cesse !
Lisez: c'était LA VOLONTÉ DE MOHAMMED !!!

Si vous manifestez votre attachement à l’idolâtrie et au fétichisme ce n'est pas ni ma faute ni mon problème !

Ce verset parle de La Mecque, pas de la Kaba !!!

118Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Dim 20 Juil - 17:55

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Tumadir a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Moussa21 a écrit:L'Islam est la religion du monothéisme pur (al ikhlass), pas du paganisme. Sur la voix par exemple d'Ibrahim (Abraham) qui ne fut point du nombre des Associateurs, qui ne fut ni juif, ni chrétien mais entièrement soumis à Allah.

"O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste"(Coran 3/65-67)

Tout n'est pas "vidé" pour autant !
Ainsi, vous apprendrez (en étudiant objectivement) que Mohammed voulait détruire la Kaba  qu'il trouvait laide et qui était par trop imprégnée de l'esprit des idolâtres, des fétichistes  et des polythéistes, tous les symboles en totale opposition avec l'islam !

Ce qui n'aurait en rien remis en cause ni compromis le Pèlerinage à La Mecque: Mohammed n'a pas prescrit de construire ce genre de "veau d'or" dans chaque mosquée !

Il a fait une concession aux habitants de La Mecque qui y étaient trop attachés et n'auraient pas compris qu'en se ralliant à lui , il exige encore d'effacer ce qui appartenait à leur patrimoine depuis "toujours" .

tu aimerais détruire la Kaaba ??? en voilà un aveu sincère de ta part [pour une fois] !

dommage pour toi, el masjid el haram demeure saint, et interdit aux mécréants jusqu'au jour du Jugement, la Mecque demeurera une terre sainte et "sûre" en dépit de l'aversion des mécréants, tu ne pourras jamais y mettre les pieds à moins que tu ne fasses semblant d'être un muslim.

sourate 2 verset 143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.
-----

moutou bighaydhikom

Quel esprit borné !!!!

Allez étudier avant de persifler sans cesse !
Lisez: c'était LA VOLONTÉ DE MOHAMMED !!!

Si vous manifestez votre attachement à l’idolâtrie et au fétichisme ce n'est pas ni ma faute ni mon problème !

Ce verset parle de La Mecque, pas de la Kaba qui est un mot ajouté hors Coran !!!

lire quoi ??? donne-nous une source ammis n'vegayeth ouh'rich !!!

119Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Dim 20 Juil - 17:56

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Tumadir a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

Tout n'est pas "vidé" pour autant !
Ainsi, vous apprendrez (en étudiant objectivement) que Mohammed voulait détruire la Kaba  qu'il trouvait laide et qui était par trop imprégnée de l'esprit des idolâtres, des fétichistes  et des polythéistes, tous les symboles en totale opposition avec l'islam !

Ce qui n'aurait en rien remis en cause ni compromis le Pèlerinage à La Mecque: Mohammed n'a pas prescrit de construire ce genre de "veau d'or" dans chaque mosquée !

Il a fait une concession aux habitants de La Mecque qui y étaient trop attachés et n'auraient pas compris qu'en se ralliant à lui , il exige encore d'effacer ce qui appartenait à leur patrimoine depuis "toujours" .

tu aimerais détruire la Kaaba ??? en voilà un aveu sincère de ta part [pour une fois] !

dommage pour toi, el masjid el haram demeure saint, et interdit aux mécréants jusqu'au jour du Jugement, la Mecque demeurera une terre sainte et "sûre" en dépit de l'aversion des mécréants, tu ne pourras jamais y mettre les pieds à moins que tu ne fasses semblant d'être un muslim.

sourate 2 verset 143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.
-----

moutou bighaydhikom

Quel esprit borné !!!!

Allez étudier avant de persifler sans cesse !
Lisez: c'était LA VOLONTÉ DE MOHAMMED !!!

Si vous manifestez votre attachement à l’idolâtrie et au fétichisme ce n'est pas ni ma faute ni mon problème !

Ce verset parle de La Mecque, pas de la Kaba qui est un mot ajouté hors Coran !!!

lire quoi ??? donne-nous une source ammis n'vegayeth ouh'rich !!!

Trouvez-moi un verset du Coran qui parle explicitement de la Kaba ...!?

120Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Dim 20 Juil - 18:00

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Le mot n'existe tout simplement pas dans le Coran : quand il "apparaît", dans certains Coran, ce n'est que "surajouté" en tant qu'interprétation; jamais le Coran ne vient confirmer explicitement que c'est de la Kaba qu'il est question !

121Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Dim 20 Juil - 18:04

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

apporte tes preuves et cite toutes les riouayates aux quelles tu fais allusion !!!

122Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Dim 20 Juil - 18:09

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Allah prescrit à Mohammed ﷺ d'être le premier soumis et maintenant, tu nous dis que Mohammed ﷺ a prêché l'idolâtrie et son expansion à son peuple?  oh 

10.72. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis".



Dernière édition par Moussa21 le Dim 20 Juil - 18:09, édité 1 fois

123Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Dim 20 Juil - 18:09

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Gil", ne tente surtout pas de te défiler à la question du post 118, tu nous demandes de "lire" et je te demande de nous orienter vers "une source" !!!

124Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Dim 20 Juil - 18:14

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Je pense qu'il fait allusion au hadith qui mentionne que le prophète Mohammed ﷺ ne pouvait pas reconstruire entièrement les assises de la Ka'ba étant donné que son peuple avait déjà construit tout à leur manière lors du temps de la Jahliya.

Mais il est à noter Gilbert, que le prophète Mohammed ﷺ a supprimé tout culte païen autour et dans la Ka'ba. Il a été rapporté que le prophète Mohammed ﷺ a retrouvé des représentations figurées avec Abraham et Ismaël et des fléchettes, mais qu'il a supprimé tout culte païen. De plus, dès que la mecque a été conquise, et surtout l'enceinte de la Ka'ba, elle a été nommé: masjid al haram, la cité interdite au Haram sauf ce qui est licitement prouvé comme être pur et licitement approuvé par le prophète Mohammed pdsbl, même la chasse y est interdite et la guerre.

Est aussi mentionné qu'il a été interdit dans les écrits retrouvés chez Ali, que tout homme païen se retrouve dans la mecque et que tout homme doit y être habillé.

125Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Dim 20 Juil - 19:29

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Moussa21 a écrit:Je pense qu'il fait allusion au hadith qui mentionne que le prophète Mohammed ﷺ ne pouvait pas reconstruire entièrement les assises de la Ka'ba étant donné que son peuple avait déjà construit tout à leur manière lors du temps de la Jahliya.

Mais il est à noter Gilbert, que le prophète Mohammed ﷺ a supprimé tout culte païen autour et dans la Ka'ba. Il a été rapporté que le prophète Mohammed ﷺ a retrouvé des représentations figurées avec Abraham et Ismaël et des fléchettes, mais qu'il a supprimé tout culte païen. De plus, dès que la mecque a été conquise, et surtout l'enceinte de la Ka'ba, elle a été nommé: masjid al haram, la cité interdite au Haram sauf ce qui est licitement prouvé comme être pur et licitement approuvé par le prophète Mohammed pdsbl, même la chasse y est interdite et la guerre.

Est aussi mentionné qu'il a été interdit dans les écrits retrouvés chez Ali, que tout homme païen se retrouve dans la mecque et que tout homme doit y être habillé.

Pour moi, l'essentiel de votre intervention , c'est que vous êtes représentatif du musulman qui s'exprime tel qu'il est attendu de lui qu'il se comporte : c'est assez rare pour le souligner !
Merci donc à vous de "redorer" le blason des musulmans que tant d’autres passent leur temps à "assombrir" !

Vous incitez à approfondir, vous invitez à la réflexion, là où tant d'autres ne font que l'effet de "repoussoirs" !

126Message aux musulmans - Page 5 Empty Re: Message aux musulmans Dim 20 Juil - 19:32

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:"Gil", ne tente surtout pas de te défiler à la question du post 118, tu nous demandes de "lire" et je te demande de nous orienter vers "une source" !!!

On utilise toujours les mots qui s'applique à soi-même: je ne me défile pas: c'est vous qui, de toute évidence, avez des difficultés à comprendre !

Je vous ai invité à RELIRE CE QUE J'AI DIT !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum