Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradictions

+12
theoposcrin
grc-one
Wayell
ABD KARIM
Azzedine
Luxus
Damien93
musulman4ever
vulgate
Akim
EP
Amazigh
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Mar 1 Avr - 21:30

ABD KARIM


Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:autre erreur dans la bible tu dit que nous noyons le poisson
voyons voir
marc chapitre 1:2 "selon ce qui est ecrit dans esaie, le prophete:voici j'envoie devant toi mon messager, qui preparera ton chemin

la citation n'est pas d'esaie dans la bible mais ce passage cité est d'exode 
Tu as été trop prompt à dénigrer. C'est bien dans Isaie (40:3) !
si j'ai ete si prompt a denigrer comment expliques tu ces changements de la bible
Ésaïe 40:3
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

tu trouve que c'est pareil??? ne me l'a fait pas à l'envers

77Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Mar 1 Avr - 22:46

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

ABD KARIM a écrit:
vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:autre erreur dans la bible tu dit que nous noyons le poisson
voyons voir
marc chapitre 1:2 "selon ce qui est ecrit dans esaie, le prophete:voici j'envoie devant toi mon messager, qui preparera ton chemin

la citation n'est pas d'esaie dans la bible mais ce passage cité est d'exode 
Tu as été trop prompt à dénigrer. C'est bien dans Isaie (40:3) !
si j'ai ete si prompt a denigrer comment expliques tu ces changements de la bible
Ésaïe 40:3
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

tu trouve que c'est pareil??? ne me l'a fait pas à l'envers




autres faits, evangile de luc chap 2 :42  la seul histoire de jésus enfant dans le nouveau testament jesus a 12 ans et il est dit que sa famille et lui font un voyage a jerusalem pour celebrer une fete, ils celebrent la fete puis la famille entre chez elle en caravane et 3 jours plus tard ils se rendent compte que jesus n'est pas avec eux(3 jours) donc ils retourne à jerusalem pour essayer de le retrouver et au 3eme jours sa mere le trouve dans le temple(ici le 3eme jour n'est pas accidentel c'est une annonciation par luc de ce qui va se passer dans le récit de la resurection qu au 3eme jour jesus serait ressuscité)

donc sa  sa mere le retrouve dans le temple et il y a le jesus de 12 ans qui parle avec le leader des juifs discutant avec lui des questions de loi
et marie n'est pas contente et elle voit jesus apres l'avoir cherch&é 3 jours et dit
mon enfant pourquoi as tu agi de la sorte avc nous??2:48voici ton pere et moi te cherchions avc angoisse

quand les scribes ont copié cela ils ont hesité"ton pere et moi"mais joseph n'est pas son pere n'est ce pas??? jésus est né d'une vierge


 que dis tu toi vulgate??

78Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Mar 1 Avr - 23:04

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
Amazigh a écrit:Zero ou 5

Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort. 2 Samuel 6:23 

....et les cinq fils de Mical, fille de Saül,.... 2 Samuel 21:8 
Ce n'est qu'une contradiction apparente. C'est exact Mikal n'a pas eu d'enfant. Il s’agissait des fils de la sœur de Mikal, Mérab, qui avait épousé Adriël. Mérab est probablement morte prématurément, et Mikal, qui n’avait pas d’enfant, a élevé les garçons. C'est pour ça que le verset en parle comme de ses enfants.
C'est écrit "les 5 fils de Mical" ça ne parle pas du tout de sa soeur. Comment ça c'est apparente ?! Il y'a un nouveau Français c'est ça hein ? Sauf si il y'avait deux mical et ce ne l'est pas. Ah j'ai appris une nouvelle chose : Elever l'enfant de sa soeur = devenir une mére de cet enfant.

79Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Mar 1 Avr - 23:31

vulgate

vulgate
Averti
Averti

[quote="ABD KARIM"]
ABD KARIM a écrit:
vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:autre erreur dans la bible tu dit que nous noyons le poisson
voyons voir
marc chapitre 1:2 "selon ce qui est ecrit dans esaie, le prophete:voici j'envoie devant toi mon messager, qui preparera ton chemin

la citation n'est pas d'esaie dans la bible mais ce passage cité est d'exode 
Tu as été trop prompt à dénigrer. C'est bien dans Isaie (40:3) !
si j'ai ete si prompt a denigrer comment expliques tu ces changements de la bible
Ésaïe 40:3
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

tu trouve que c'est pareil???
Ce n'est pas du mot à mot, mais oui, c'est pareil !

80Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Mar 1 Avr - 23:45

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:quand les scribes ont copié cela ils ont hesité
De quels scribes parles-tu ? il ne s'agit pas de scribes, mais de Luc !

ABD KARIM a écrit:mais joseph n'est pas son pere n'est ce pas??? jésus est né d'une vierge
Joseph n'est pas le père biologique de Jésus, mais il est son père en tant que chef de famille qui a la responsabilité de Jésus et de ses demi-frères et soeurs !

81Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Mer 2 Avr - 0:04

Wayell

avatar
Résident
Résident

machin'truc a écrit:mais de Luc !

Humm, un hellénisant. Disciple des apôtres ne connaissant en rien la loi rabbinique et encore moins ce qui fait de la doctrine juive.

82Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Mer 2 Avr - 1:04

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
machin'truc a écrit:mais de Luc !

Humm, un hellénisant. Disciple des apôtres ne connaissant en rien la loi rabbinique et encore moins ce qui fait de la doctrine juive.
A tiens, maintenant ce ne sont plus les scribes, mais un héllénisant inculte ? Vous changez d'idée comme de chemise. Il faut dire que le dénigrement étant aux antipodes d'une science exacte, vous devez vous efforcer de vous adapter !

83Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Mer 2 Avr - 1:51

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:
ABD KARIM a écrit:
vulgate a écrit:
Tu as été trop prompt à dénigrer. C'est bien dans Isaie (40:3) !
si j'ai ete si prompt a denigrer comment expliques tu ces changements de la bible
Ésaïe 40:3
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

tu trouve que c'est pareil???
Ce n'est pas du mot à mot, mais oui, c'est pareil !
ne dirait tu pas que ca c'est plus proche??

exode 23.20
Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé.

84Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Mer 2 Avr - 2:18

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

ABD KARIM a écrit:
vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:autre erreur dans la bible tu dit que nous noyons le poisson
voyons voir
marc chapitre 1:2 "selon ce qui est ecrit dans esaie, le prophete:voici j'envoie devant toi mon messager, qui preparera ton chemin

la citation n'est pas d'esaie dans la bible mais ce passage cité est d'exode 
Tu as été trop prompt à dénigrer. C'est bien dans Isaie (40:3) !
si j'ai ete si prompt a denigrer comment expliques tu ces changements de la bible
Ésaïe 40:3
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

tu trouve que c'est pareil??? ne me l'a fait pas à l'envers
voila la phrase exact ta pas de bol

Exode 23:20
Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé


voila qui te confirmes ce que je te disait


Contradictions - Page 4 <a href=Contradictions - Page 4 210" />

falsification de sorte qu'il n est plus ecrit "selon ce qui est ecrit dans esaie , le prophete  maintenant il est ecrit "selon ce qui est ecrit dans le prophete


desolé pour le doublon

85Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Mer 2 Avr - 13:07

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:falsification de sorte qu'il n est plus ecrit "selon ce qui est ecrit dans esaie , le prophete  maintenant il est ecrit "selon ce qui est ecrit dans le prophete
Remets le verset dans son contexte, et tu verras qu'il n'y a pas plus de falsification que de contradiction !

86Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Mer 2 Avr - 18:13

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:falsification de sorte qu'il n est plus ecrit "selon ce qui est ecrit dans esaie , le prophete  maintenant il est ecrit "selon ce qui est ecrit dans le prophete
Remets le verset dans son contexte, et tu verras qu'il n'y a pas plus de falsification que de contradiction !
et c'est quoi le contexte ??? c'est toi qui tourne en rond, je t'ai prouvé par a+b que vous avez changez les textes
as tu lu tout les evangiles??? permet moi d'en douter

c'est comme pour l'histoire du tombeau, 

ont elle vu un homme version de marc
2 hommes version de luc ou un ange version de matthieu

j'attend tes explications avec impatience, falsification et contradiction

87Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Mer 2 Avr - 18:51

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:
vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:falsification de sorte qu'il n est plus ecrit "selon ce qui est ecrit dans esaie , le prophete  maintenant il est ecrit "selon ce qui est ecrit dans le prophete
Remets le verset dans son contexte, et tu verras qu'il n'y a pas plus de falsification que de contradiction !
et c'est quoi le contexte ???
C'est ce que vous ignorez sciemment pour élaborer des plans de dénigrement de la Bible !

88Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Mer 2 Avr - 22:13

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Ah j'ai appris une nouvelle chose : Elever l'enfant de sa soeur = devenir une mére de cet enfant.
Notre connaissance, grandit tout les jours. Tu en doutais ?  smile  (Je rigole) .. Puisqu'elle était leur tutrice légale, celle qui avait leur responsabilité, on pouvait parler d'elle comme de la mère de ceux-ci.

89Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Jeu 3 Avr - 0:46

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
machin'truc a écrit:mais de Luc !

Humm, un hellénisant. Disciple des apôtres ne connaissant en rien la loi rabbinique et encore moins ce qui fait de la doctrine juive.
A tiens, maintenant ce ne sont plus les scribes, mais un héllénisant inculte ? Vous changez d'idée comme de chemise. Il faut dire que le dénigrement étant aux antipodes d'une science exacte, vous devez vous efforcer de vous adapter !

Inculture it's not my forte.

90Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Jeu 3 Avr - 4:43

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

ABD KARIM a écrit:
vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:autre erreur dans la bible tu dit que nous noyons le poisson
voyons voir
marc chapitre 1:2 "selon ce qui est ecrit dans esaie, le prophete:voici j'envoie devant toi mon messager, qui preparera ton chemin

la citation n'est pas d'esaie dans la bible mais ce passage cité est d'exode 
Tu as été trop prompt à dénigrer. C'est bien dans Isaie (40:3) !
si j'ai ete si prompt a denigrer comment expliques tu ces changements de la bible
Ésaïe 40:3
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

tu trouve que c'est pareil??? ne me l'a fait pas à l'envers
pas de chance pour toi ce n'est pas dans esaie":voici j'envoie devant toi mon messager, qui preparera ton chemin"
celle ci y est dans esaie je n'ai jamais dit le contraire mais pas la precedente non
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.



moralité tu m'as denigré ensuite pour detourner tu m'as parlé du contexte soit tu est de mauvaise foi soit tu ne sait pas lire

91Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Mer 9 Avr - 14:07

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:
ABD KARIM a écrit:
vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:autre erreur dans la bible tu dit que nous noyons le poisson
voyons voir
marc chapitre 1:2 "selon ce qui est ecrit dans esaie, le prophete:voici j'envoie devant toi mon messager, qui preparera ton chemin

la citation n'est pas d'esaie dans la bible mais ce passage cité est d'exode 
Tu as été trop prompt à dénigrer. C'est bien dans Isaie (40:3) !
si j'ai ete si prompt a denigrer comment expliques tu ces changements de la bible
Ésaïe 40:3
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

tu trouve que c'est pareil??? ne me l'a fait pas à l'envers
pas de chance pour toi ce n'est pas dans esaie":voici j'envoie devant toi mon messager, qui preparera ton chemin"
celle ci y est dans esaie je n'ai jamais dit le contraire mais pas la precedente non
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Si je t'ai dit de regarder le contexte, c'est parce que Marc cite deux textes qui se recoupent et ne nomme que l'auteur de la seconde citation. En pareil cas, cette façon de procéder était courante !

ABD KARIM a écrit:moralité tu m'as denigré ensuite pour detourner tu m'as parlé du contexte soit tu est de mauvaise foi soit tu ne sait pas lire
Arrête de te chercher de mauvaises excuses pour refuser de prendre vraiment connaissance du message de la Bible !

92Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Jeu 10 Avr - 21:05

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
Amazigh a écrit:Ah j'ai appris une nouvelle chose : Elever l'enfant de sa soeur = devenir une mére de cet enfant.
Notre connaissance, grandit tout les jours. Tu en doutais ?  smile  (Je rigole) .. Puisqu'elle était leur tutrice légale, celle qui avait leur responsabilité, on pouvait parler d'elle comme de la mère de ceux-ci.
Merci pour ton raisonnement excellent !

93Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Ven 23 Mai - 0:01

grc-one

avatar
Inscrit
Inscrit

2 Roi 8:26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

2Chroniques 22:2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.


Réponse : Achazias régna sur Israël et sur Jérusalem ; car à cette époque il y avait deux royauté ! Faites votre calcul : il commença son règne en Israël à l'age de 22 ans et a 41 ans il régna sur Juda (Jérusalem durant 1 ans) totale 42 ans de règne 22 ans

Roi de Juda

2 Chr 22:6 Joram s'en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu'il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. Azaria, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d'Achab, à Jizreel, parce qu'il était malade

Rois d'Israël

2 Rois 8:25 La douzième année de Joram, fils d'Achab, roi d'Israël, Achazia, fils de Joram, roi de Juda, régna.

1 Rois 22:40 Achab (père de Achazuas) se coucha avec ses pères. Et Achazia, son fils, régna à sa place.

Achab Akhab (T.) un frère du père. 1. Roi d'Israël, fils et successeur d'Omri. Il commença à régner vers 874 av. J.-C., la 38e année d'Asa, roi de Juda. 1 Rois 16.29. Ainsi Achazias prit le relève en pour remplacé son père sur le trône en Israël et plus tard régnera à Jérusalem 1 ans (deux royauté divisés) 
La réponse a déjà été donnée. Le seul point commun, c'est Jérusalem. Centre de tout

94Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Jeu 26 Juin - 8:48

theoposcrin

avatar
Novice
Novice

Bonjour a tous

C est drôle de voir autant les musulmans essayant de montrer que la bible a été falsifié ou altéré et même qu il existe des contradiction a son égard.

Pensez vous réellement que si la Bible a été altéré on aurait trouvé des différences entre certains événement vu par chaque personnage décrivant l événement (nombres,âge etc)?Imaginer que ceux qui ont soit disant falsifier la Bible ait laisser des erreurs visible que même un gamin de 14 ans pouvais corriger c est croire que ils étaient stupide...

Tout cela pour dire que les altération (dans les traduction) sont minimes car la langue française ou autre langue ont évolué au cours du temps.Prenez le Coran lui même traduit en français vous noterez que selon les versions les mots utilisé peuvent differé.

95Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Ven 7 Nov - 11:53

Logia1978

avatar
Novice
Novice

Salam Aleykum



Pensez vous réellement que si la Bible a été altéré on aurait trouvé des différences entre certains événement vu par chaque personnage décrivant l événement (nombres,âge etc)?Imaginer que ceux qui ont soit disant falsifier la Bible ait laisser des erreurs visible que même un gamin de 14 ans pouvais corriger c est croire que ils étaient stupide...

Argument irrecevable.

Les scribe n'avaient pas tous les textes dans un seul  livre comme nous l'avons aujourd'hui. Il ne pouvaient pas comparer ce qu'ils écrivaient. De plus, il est maintenant prouvé que des passages entier de la bible sont des histoire inventés...

L'histoire de l'adultérine et de jésus est l'un de ces histoire inventé par exemple.
Dans les plus ancienne bible comme le codex vaticanus ou le codex alexandrianus, cette histoire ne se trouve pas...

Personne ne connaît la fin de l'evangile de Marc. Marc n'a de toute les manière pas écrit les 2 fins..... l'une des 2 est donc falsifiée. Et n'admettant pas les divers falsifications de la bible, vous donnez vraiment les bâtons pour vous faire battre.

96Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Dim 23 Nov - 22:23

Akim

avatar
Passionné
Passionné

La fin de l'évangile de Marc est celle de Jean.
Pourquoi ?
La réponse est dans la Bible, qui cherche trouve !

97Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Lun 24 Nov - 0:06

Laura12

avatar
Novice
Novice

Argument irrecevable.
Quel argument avait Mohamed pour prouver qu'il était prophète a part que le coran soit une poésie.

Les scribe n'avaient pas tous les textes dans un seul  livre comme nous l'avons aujourd'hui. Il ne pouvaient pas comparer ce qu'ils écrivaient. De plus, il est maintenant prouvé que des passages entier de la bible sont des histoire inventés...
Inventés??? Tu insinues que les prophètes ont inventés ces histoires.

L'histoire de l'adultérine et de jésus est l'un de ces histoire inventé par exemple.
Dans les plus ancienne bible comme le codex vaticanus ou le codex alexandrianus, cette histoire ne se trouve pas...
Elle n'a pas été inventé....c'est la vérité.
A propos de l'histoire de la femme adultère, meme si elle n'a pas pu etre dedans....ça ne veut pas dire qu'elle a été inventé. Car la BIBLE c'est un ensemble de livre tandis que le coran n'est qu'un poème écrit par une personne mais ensuite ses compagnons l'ont réécris.

Personne ne connaît la fin de l'evangile de Marc. Marc n'a de toute les manière pas écrit les 2 fins..... l'une des 2 est donc falsifiée. Et n'admettant pas les divers falsifications de la bible, vous donnez vraiment les bâtons pour vous faire battre.
Du moment que les autres disciples ont décris la fin......c'est le plus important.

98Contradictions - Page 4 Empty reponse a theoposcrin Lun 24 Nov - 18:57

wided

avatar
Inscrit
Inscrit

\"theoposcrin a écrit:Bonjour a tous

C est drôle de voir autant les musulmans essayant de montrer que la bible a été falsifié ou altéré et même qu il existe des contradiction a son égard.

Pensez vous réellement que si la Bible a été altéré on aurait trouvé des différences entre certains événement vu par chaque personnage décrivant l événement (nombres,âge etc)?Imaginer que ceux qui ont soit disant falsifier la Bible ait laisser des erreurs visible que même un gamin de 14 ans pouvais corriger c est croire que ils étaient stupide...

Tout cela pour dire que les altération (dans les traduction) sont minimes car la langue française ou autre langue ont évolué au cours du temps.Prenez le Coran lui même traduit en français vous noterez que selon les versions les mots utilisé peuvent differé."
oui je suis avec vous chaque traduction contient des mots differents mais c pas des sens differents par exemple vous ne vous pas trouver en coran partie dit que le dieu est unique et autre dit que il ya des autre dieu ,il nya pas contraduction dans le sens ,au contraire en bible je trouve 
[th]"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19[/th]
il ya bq de traduction entre les paroles de jesus dans le bible et votre paroles de 3 dieu mais je vous affronte si vous trouvez contraduction dans la croyance en coran

99Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Mer 26 Nov - 9:44

Laura12

avatar
Novice
Novice

wided a écrit:il ya bq de traduction entre les paroles de jesus dans le bible et votre paroles de 3 dieu mais je vous affronte si vous trouvez contraduction dans la croyance en coran
1) Qui est le premier musulmans, qui a revendiqué en premier le nom "musulmans"
-Adam
-Abraham
-Jésus
-Mohamed


2) Qui ont annoncé à Mariam qu'elle allait avoir le don d'un fils? Combien de fois? Car le coran fait une différence entre un esprit et des anges. Meme Jésus est nommé "Esprit de Dieu", "Parole de Dieu".
1-« Les anges et l’Esprit montent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)
2-« Le jour où l’Esprit et les anges se dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)
3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit,par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).

100Contradictions - Page 4 Empty Re: Contradictions Jeu 26 Nov - 5:51

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Ce ne sont pas nécessairement des erreurs de la Bible en soi, mais plutôt des erreurs de traductions.
De plus, je vous ai appris qu'il y avait parmi les traducteurs des personnes mal intentionné. Il ne faut pas oublié que la Bible a beaucoup d'ennemis, et cela à l'intérieur même des ses rangs. Donc, il ne faut pas s'étonné que cela arrive quelques fois. 
Il faudrait que je réexplique comment une Bible se fait édité, ainsi ça répondrait à une couples de questions que vous vous posez.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum