Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradictions

+12
theoposcrin
grc-one
Wayell
ABD KARIM
Azzedine
Luxus
Damien93
musulman4ever
vulgate
Akim
EP
Amazigh
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mar 25 Mar - 14:17

Akim


Passionné
Passionné

Ca dénote bien que tu ne connais de la bible que ce que d'autres t'en ont dit.

27Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mar 25 Mar - 22:23

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Moi je n'écoute pas la parole des autres seulement mais je confirme. Moi aussi je cherche a connaitre la vérité.

28Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mar 25 Mar - 22:39

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Alors lis la sainte bible car c'est ce que le saint coran demande aux musulmans.

29Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 11:08

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Pffff, je te l'ai dit plusieurs fois, l'évangile n'est pas celle de maintenant, ceux de maintenant ne doivent pas porter le non d'évangile ou thora.

30Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 12:06

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Oui Amazigh, ta science est au-dessus de la Sainte parole du Créateur, on en doute pas !
Ta connaissance est supérieure à celle de Dieu.

Si ce n'était pas le cas, tu te repentirais de tes paroles arrogantes, n'est-ce pas ?

31Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 12:11

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

-_- Akim, le gars qui se la joue le malin :/ Je l'ai dit des centaines de fois. Tu es le seul que j'ai vu dire que touts les 3 livres de maintenant ne sont pas falisifiés et parlent de la méme chose, et que le coran dit qu'il faut suivre la bible actuel

32Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 12:20

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:-_- Akim, le gars qui se la joue le malin :/ Je l'ai dit des centaines de fois. Tu es le seul que j'ai vu dire que touts les 3 livres de maintenant ne sont pas falisifiés et parlent de la méme chose, et que le coran dit qu'il faut suivre la bible actuel
Le Coran dit qu'il faut suivre la Bible du VIIè siècle !

33Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 12:20

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Pourquoi déformes-tu mes propos ?
J' ai dit que la bible annonce la venue de l'islam.

J'ai dit que si on a compris le message de la bible, et qu'ensuite on lit le coran, on est obligé de devenir musulman par l'islam.

Alors arrêtes de mentir.

34Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 12:50

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Akim a écrit:Pourquoi déformes-tu mes propos ?
Je ne déforme pas tes propos, je dis que le Coran affirme qu'il faut accepter la Bible du VIIè siècle, époque où il fut écrit !

Akim a écrit:J' ai dit que la bible annonce la venue de l'islam.
C'est faux !

Akim a écrit:J'ai dit que si on a compris le message de la bible, et qu'ensuite on lit le coran, on est obligé de devenir musulman par l'islam.
Absolument pas, bien au contraire !





35Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 13:13

Akim

avatar
Passionné
Passionné

prouves donc ce que tu dis si tu es franc !

36Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 13:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Akim a écrit:prouves donc ce que tu dis si tu es franc !
Un peu facile ton affirmation gratuite. C'est à toi de prouver tes dires !

37Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 13:34

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Le Coran dit qu'il faut suivre la Bible du VIIè siècle !
Où ça ?

38Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 16:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Le Coran dit qu'il faut suivre la Bible du VIIè siècle !
Où ça ?
Lorsqu'il parle de la torah et de l'évangile !

39Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 16:42

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

Donne-nous un verset en exemple.

40Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 19:44

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Damien93 a écrit:Donne-nous un verset en exemple.
Pourquoi ? Nies-tu que le Coran dit de croire la torah et l'évangile ?

41Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 19:47

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

Non, mais donne un verset et tu verras où je veux en venir.

42Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 20:06

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Le Coran dit qu'il faut suivre la Bible du VIIè siècle !
Où ça ?
Lorsqu'il parle de la torah et de l'évangile !
Je l'ai répété des centaines de fois -_- Le coran dit de croire que l'évangile et la torah sont descendu, mais ont été falsifié aprés un certain temps, et maintenant ces livres ne se doivent pas se nommer "évangile" ou "torah". Et déja si il disait de suivre les actuels, on trouvera que tous est contredit. Et déja le coran n'a jamais dit "les évangiles" mais "l'évangile" qui est descendu à Jesus.

43Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 20:33

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:
vulgate a écrit:
Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Le Coran dit qu'il faut suivre la Bible du VIIè siècle !
Où ça ?
Lorsqu'il parle de la torah et de l'évangile !
Je l'ai répété des centaines de fois -_- Le coran dit de croire que l'évangile et la torah sont descendu, mais ont été falsifié aprés un certain temps, et maintenant ces livres ne se doivent pas se nommer "évangile" ou "torah".
Alors le Coran devrait dire de ne pas les suivre. Est-ce le cas ?

44Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 20:40

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Alors le Coran devrait dire de ne pas les suivre. Est-ce le cas ?
Oui, mais vas-tu pour autant l'écouter ?
Aux yeux de Dieu, les chrétiens et les juifs ne peuvent être réellement guidés que s'ils se conforment à la Bible originelle, rappelée dans le Coran : « Dis : "O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Torah et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." » (Coran 5:68).

45Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 20:59

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:
vulgate a écrit:
Damien93 a écrit:
Où ça ?
Lorsqu'il parle de la torah et de l'évangile !
Je l'ai répété des centaines de fois -_- Le coran dit de croire que l'évangile et la torah sont descendu, mais ont été falsifié aprés un certain temps, et maintenant ces livres ne se doivent pas se nommer "évangile" ou "torah".
Alors le Coran devrait dire de ne pas les suivre. Est-ce le cas ?
Pfff, tu ne m'as pas compris, le coran dit qu'ils sont descendu à Moise et Jesus, puis falsifié par les israélites donc ils ont perdu leur nom de "Thora" ou "Evangile". Ce que le coran veut dire : les livres actuels ne se nomment pas thora ou évangile.

46Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 21:16

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Pfff, tu ne m'as pas compris, le coran dit qu'ils sont descendu à Moise et Jesus, puis falsifié par les israélites donc ils ont perdu leur nom de "Thora" ou "Evangile". Ce que le coran veut dire : les livres actuels ne se nomment pas thora ou évangile.
Cette falsification, selon vous, a eut lieu avant ou après la rédaction du Coran ?

47Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 21:20

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:Cette falsification, selon vous, a eut lieu avant ou après la rédaction du Coran ?
Avant, puisque le Coran lui-même fait allusion à la falsification de la Bible. Les manuscrits dont nous disposons sont d'ailleurs antérieurs au 7e siècle.

48Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 21:30

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
Amazigh a écrit:Pfff, tu ne m'as pas compris, le coran dit qu'ils sont descendu à Moise et Jesus, puis falsifié par les israélites donc ils ont perdu leur nom de "Thora" ou "Evangile". Ce que le coran veut dire : les livres actuels ne se nomment pas thora ou évangile.
Cette falsification, selon vous, a eut lieu avant ou après la rédaction du Coran ?
Avant le coran. Aprés le départ de Jesus. Puis les israéliens attendaient le prophéte annoné ﷺ et croyait qu'il sera israélite parmis eux pour le tuer et falsifier le coran, mais dieu a monté le coup et leur a montré qu'il est puissant qu'eux en déscendant Le coran à un ismaélite Muhammad ﷺ puis ont été jaloux et leur plan est foutu.

49Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 21:32

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Damien a écrit:Avant, puisque le Coran lui-même fait allusion à la falsification de la Bible. Les manuscrits dont nous disposons sont d'ailleurs antérieurs au 7e siècle.
Ce n'est pas possible, car nombreux sont les versets qui incitent à avoir foi dans Torah et dans l’Injīl.  (Al-baqara [2]:136 ; āl-‘imrān [3]:84 ; An-nisāʼ [4]:136.)

Le Coran recommande aussi au lecteur de rechercher ceux qui sont versés dans la Torah et dans l’Injīl, disant : “Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Écritures. ” (An-naḥl [16]:43 ; Al-anbiyāʼ [21]:7). Le Coran ferait-il cette recommandation si ces textes avaient été falsifiés ? Qui plus est, bon nombre de versets du Coran engagent les “ gens du Livre ” (la Torah et l’Injīl) à retourner à leurs livres. (Al-māʼida [5]:47, 68.) Une telle invitation n’aurait certainement pas été formulée s’il s’agissait de retourner à des livres falsifiés !

50Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 21:43

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

J'ai répondu à ça mille fois -_-
Amazigh a écrit: le coran dit qu'ils sont descendu à Moise et Jesus, puis falsifié par les israélites donc ils ont perdu leur nom de "Thora" ou "Evangile". Ce que le coran veut dire : les livres actuels ne se nomment pas thora ou évangile.
Dieu nous ordonne de faire des études dans ces deux livres là pour prouver que ce que dit l'islam est juste, c'est ce qu'a fait beaucoup de personnes comme Ahmed Deedat ou Zakir Naik par exemple qui connaissent la bible mieux que les chrétiens. Et ordonne les non musulmans à lire leurs livres avant de parler beaucoup, malheureusement vous restez toujours sous le slogan "C'est impossible que la bible contient une erreur" méme sans voir le contenu. Dieu nous a dit de croire qu'il y'a l'évangile et la thora. J'en ai parlé beaucoup dans d'autres posts si tu suis bien ce qu'il se passe

51Contradictions - Page 2 Empty Re: Contradictions Mer 26 Mar - 22:31

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:
Damien a écrit:Avant, puisque le Coran lui-même fait allusion à la falsification de la Bible. Les manuscrits dont nous disposons sont d'ailleurs antérieurs au 7e siècle.
Ce n'est pas possible, car nombreux sont les versets qui incitent à avoir foi dans Torah et dans l’Injīl.  (Al-baqara [2]:136 ; āl-‘imrān [3]:84 ; An-nisāʼ [4]:136.)
Examinons les dits versets :
« Dites : "Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux tribus d'Israël ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis." » (Coran 2:136)

« Dis [ô Muhammad] : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'Il nous a révélé, à ce qu'Il a révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus d'Israël ; à ce qu'ont reçu de leur Seigneur Moïse, Jésus et les prophètes. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons." »

Ces versets parlent des révélations qui furent données aux prophètes Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob, et aux révélations qui furent données à leurs descendants, les douze tribus d'Israël. Ces verses évoque aussi les révélations qui furent données à Moïse et après lui, à Jésus-Christ, ainsi que les révélations qui furent données à tous les prophètes de tout époque et de tout temps, que les musulmans considèrent comme étant des révélations authentiques et réellement divines.
Mais est-ce que nous disposons aujourd'hui d'une révélation datant de l'époque d'Abraham, d'Ismaël, d'Isaac et de Jacob ? Les livres les plus anciens de la Bible ne remontent qu'à l'époque de Moise. Il ne s'agit donc pas de la Bible. Ce verset parle des révélations, orales et écrites, que fit le Seigneur aux prophètes, et non à la Bible en elle-même. Par ailleurs, les révélations qui furent données à Moïse et à Jésus ne sont pas la Torah et l’Évangile actuels, mais plutôt l'ensemble des enseignements que ces deux prophètes donnèrent aux Israélites. Pour nous, ces enseignements ont par la suite été déformés et falsifiés au cours du temps. Ils ne sont présents que partiellement dans la Bible actuelle.

« O vous qui croyez ! Ayez toujours foi en Dieu, en Son Prophète, au Coran qu'Il lui a révélé et aux Écritures qui l'ont précédé ! Quiconque renie Dieu, Ses anges, Ses Livres, Ses prophètes et le Jour dernier s'écarte à jamais de la Vérité. » (Coran 4:136)

Ce verset demande aux croyants de croire en toutes les Écritures, entre autres. Oui, mais quels Écritures ? Bien évidemment la Torah originelle, et non celle que nous possédons actuellement. De même, on ne nous demande pas de croire aux évangiles actuels, mais plutôt à l’Évangile (un unique livre !) qui fut révélé à Jésus (oralement) et dont les évangiles actuels sont la version falsifiée et remaniée (sans vouloir t'offenser). Pour nous, la Bible actuelle a perdu sa pureté originelle, c'est pourquoi elle ne peut pas être considérée comme étant entièrement divine. Mais nous croyons aux versets bibliques qui confirment le Coran, car même si elle (la Bible) a été falsifiée, elle n'est quand même pas entièrement fausse.
Tu as sans doute remarqué que les musulmans accordent une certaine importance aux versets de la Bible qui ne contredisent pas les préceptes islamiques. Par exemple, dans un autre sujet, j'ai argumenté avec toi avec des versets bibliques au sujet de l'âme. Certains musulmans utilisent aussi des versets bibliques pour prouver que Jésus n'est pas Dieu et que la Trinité est infondée.
Mais nous ne croyons pas en toute la Bible : en effet, nous n'avons pas foi aux versets qui disent, par exemple, que Jésus est le fils de Dieu, ou qu'il a été crucifié. Nous n'utilisons pas la Bible pour en tirer des croyances, car le Coran nous suffit, et celui-ci déclare à de nombreuses reprises que la Bible a été partiellement falsifiée. Par exemple, en parlant de certains juifs, Dieu a dit : "Eh bien, espérez-vous, musulmans, que les juifs vous partageront la foi, alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu (la Torah), la falsifièrent sciemment." (Coran 2:75).

Luxus a écrit:Le Coran recommande aussi au lecteur de rechercher ceux qui sont versés dans la Torah et dans l’Injīl, disant : “Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Écritures. ” (An-naḥl [16]:43 ; Al-anbiyāʼ [21]:7). Le Coran ferait-il cette recommandation si ces textes avaient été falsifiés ? Qui plus est, bon nombre de versets du Coran engagent les “ gens du Livre ” (la Torah et l’Injīl) à retourner à leurs livres. (Al-māʼida [5]:47, 68.) Une telle invitation n’aurait certainement pas été formulée s’il s’agissait de retourner à des livres falsifiés !
Comme je te l'ai déjà dit plus haut, cher Luxus, la Bible n'a pas été entièrement falsifiée. Si tu me demandes si la Bible originelle existe encore, je te répondrais : "oui et non". Non, car la Torah qui a été révélée par Dieu à Moïse a été falsifiée par certains juifs, et l’Évangile de Jésus a été perdu et remplacé par les quatre évangiles que nous connaissons aujourd'hui. Oui, car à la lumière du Coran et de la Sunnah, nous pouvons séparer le vrai du faux dans la Bible actuelle. La Bible contient déjà une part de vérité ; il suffit de "filtrer" le mensonge qui lui a été ajouté, en y enlevant les versets qui contredisent le Coran ou la raison, pour retrouver la Bible originelle.
C'est donc à l'aide du Coran que nous pouvons appréhender la Bible, et c'est pour cela que le Coran demande, dans de nombreux versets, à se référer à la Bible pour y retrouver les prophéties relatives à l'Islam, à Muhammad, à Jésus etc.

Fraternellement,
Damien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum