Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ou est il écrit que satan était un ange ?

+5
Khaled21
Luxus
Wayell
Credo
Azzedine
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Luxus


Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
[size=12.222222328186035]si un homme passe sa vie a vénérer dieu, est ce que pour autant cela fait de lui un ange ?[/size]
[size=12.222222328186035]tu sais fort bien que non ! il restera un homme jusqu'à la fin de sa vie .[/size]
Il est évident que Satan n'était pas un homme.

Azzedine a écrit:[size=12.222222328186035]elle n'appuie pas non plus du fait qu'il ai était un ange ![/size]
Bien sûr que si, puisque c'est une créature spirituelle. Et toutes les créatures spirituelles que Dieu a créé au départ étaient des anges.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
[size=12.22]si un homme passe sa vie a vénérer dieu, est ce que pour autant cela fait de lui un ange ?[/size]
[size=12.22]tu sais fort bien que non ! il restera un homme jusqu'à la fin de sa vie .[/size]
Il est évident que Satan n'était pas un homme.

Azzedine a écrit:[size=12.22]elle n'appuie pas non plus du fait qu'il ai était un ange ![/size]
Bien sûr que si, puisque c'est une créature spirituelle. Et toutes les créatures spirituelles que Dieu a créé au départ étaient des anges.

ok ! je te le  demande donc  a toi  ?

existe t'il un verset biblique , ou dieu dit clairement que satan était un ange avant même s'être rebellé ?    
toutes les réponses données plus haut ne sont que des déductions ! ni plus ni moins ....

Alors ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:[size=12.222222328186035]ok ! je te le  demande donc  a toi  ?[/size]

[size=12.222222328186035]existe t'il un verset biblique , ou dieu dit clairement que [/size][size=12.222222328186035]satan était un ange[/size][size=12.222222328186035] avant même s'être rebellé ?    [/size]
[size=12.222222328186035]toutes les réponses données plus haut ne sont que des déductions ! ni plus ni moins ....[/size]

[size=12.222222328186035]Alors ?[/size]
Non, la Bible ne dit pas : " Satan était un ange avant de pécher. " Tout comme la Bible ne dit pas : " Tu ne dois pas fumer. " Or, ce n'est pas parce que la Bible ne dit pas cela explicitement qu'il faut fumer.

Donc, par rapport à des versets, on tire des conclusions logiques.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:[size=12.22]ok ! je te le  demande donc  a toi  ?[/size]

[size=12.22]existe t'il un verset biblique , ou dieu dit clairement que [/size][size=12.22]satan était un ange[/size][size=12.22] avant même s'être rebellé ?    [/size]
[size=12.22]toutes les réponses données plus haut ne sont que des déductions ! ni plus ni moins ....[/size]

[size=12.22]Alors ?[/size]
Non, la Bible ne dit pas : " Satan était un ange avant de pécher. " Tout comme la Bible ne dit pas : " Tu ne dois pas fumer. " Or, ce n'est pas parce que la Bible ne dit pas cela explicitement qu'il faut fumer.

Donc, par rapport à des versets, on tire des conclusions logiques.


seuls les anges et les prophètes sont êtres spirituels ! pourquoi ?
parce qu'ils sont destinés  au paradis

 comment un être fait de lumière  peut il se rebeller contre dieu !?

pose toi la question !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit: comment un être fait de [size=12.222222328186035]lumière[/size]  peut il se rebeller contre dieu !?
J'ai la réponse. Elle est contenu en Jacques 1:14,15 : " Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort. "

Voilà comment un être qui faisait le bien, peut pécher et se rebeller contre Dieu. C'est ce qui s'est passé dans le cas de Satan.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit: comment un être fait de [size=12.22]lumière[/size]  peut il se rebeller contre dieu !?
J'ai la réponse. Elle est contenu en Jacques 1:14,15 : " Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort. "

Voilà comment un être qui faisait le bien, peut pécher et se rebeller contre Dieu. C'est ce qui s'est passé dans le cas de Satan.
désolé , mais dieu ne vise pas  les anges dans le verset en question  !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

1.12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment. 1.13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. 1.14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. 1.15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort


merci luxus de m'avoir fait découvrir ces versets de la bible , qui sont tout a fait en concordance avec le saint coran !

Credo

Credo
Averti
Averti

Khaled21 a écrit : Tous les anges ont été créé de lumière, c'est pour cette raison que l'expression "ange de lumière" est utilisée. Le Prophète Muhammad (paix sur lui) a dit : "Les anges ont été créé de lumière, les djinns d'un feu pur et Adam comme on vous l'a décrit" a écrit :

Là tu me cites le Coran. Moi je te parle Bible. Dans la Bible, il n'y a pas de djinn. Ne sont évoqués que les anges et Satan est un ange qui s'est rebellé par orgueil contre Dieu car, si tous les anges ont été crées bons, ils ont leur libre arbitre.

Toi, dans le Coran, c'est autrement. Dans tous les cas de figure, Coran ou Bible, Satan est une créature spirituelle mauvaise. Donc la conclusion étant la même (Satan est mauvais), c'est l'essentiel, tu ne crois pas ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Premièrement, Satan est un esprit, cela dit, il est un ange, car la Bible est simple; il y a des esprits et des êtres de chairs, or Satan n'est pas un être de chair, donc, il est un esprit. L'esprit de Satan peut briller comme les Anges de Dieu, je dis cela car il peut se déguisé en Ange de lumière, donc, logiquement parlant il peut briller.
Il ne faudrait pas faire une analogie entre Satan et les ténèbres, son coeur est ténèbres, mais pas nécessairement lui. De plus Satan a une mission, il ne fait pas ce qu'il veux, il n'est pas libre, il est le "chien de garde" de Dieu, c'est dieu à qui il obéis, la preuve de cela se trouve dans le fait que le Christ chassa les démons, donc par la logique, Satan n'est pas le Chef des démons, et lui-même n'est pas le Chef de la Terre, car tout cela passe par le Dieu Tout-Puissant, s'il en serait autrement, vous le sauriez, djinns ou pas.
Comme je vous ai expliqué, Satan a une mission, celle-ci consiste à tourmenté les païens, vous ne verrez jamais Satan tourmenté un Chrétien. Ah, je sais ce que vous allez me dire, le Seigneur Jésus fut tenté par Satan, mais oui, mais cela n'est pas être tourmenté.
Les vrai Chrétiens aiment toute la Création de Dieu, or, Satan et ses démons en font parti. Regardez et comprenez, ils vous a été enseigné d'aimer vos ennemis, de tendre l'autre joue si l'on vous frappent. Mai si vous êtes un vrai Chrétien, cela veux dire que ceux qui vous frappe sont des Satan, puisque ce mot veux dire adversaire. 
Il vous faut la Connaissance de Dieu pour connaître les Choses de Dieu, si votre connaissance est maigre, votre esprit va avoir faim et soif de connaître, c'est quand la faim et la soif diminue que vous savez que vous y êtes parvenu à une Connaissance de Dieu qui est satisfaisante. 
Or, tous vrai Fils de Dieu n'a aucun ennemi dans tout l'Univers entier, même Satan est son ami, et ceci, je peux le prouvé, car j'ai acquis assez de Connaissance de Dieu pour le savoir, et ceci n'est nullement de la prétention, je n'ai aucune raison de prétendre, je laisse cela à ceux qui ne connaisse pas.
Comme je l'ai expliqué auparavant, nous avons la Connaissance du Bien et du mal. Or, il y a 2 sortes de connaissances: Théorie et Pratique.
Dans la vie d'un homme, nous faisons l'un comme l'autre, nous sommes l'ivraie et le bon grain. 
La Bonne Nouvelle réside dans le fait que Dieu va séparé l'ivraie du bon grain qui est en nous, cela va être fait seulement quand le Seigneur Jésus sera de Retour. Ce n'est pas lui personnellement qui va faire la séparation, mais cela va être le rôle de l'Esprit-Saint. Mais pour cela, il faut que vous croyez au Seigneur Jésus, car le Fils n'est pas plus Grand que son Père, donc, il va demandé à son Père de faire le "ménage" en vous, en quelque sorte. Va-t-il le faire quand nous allons monté dans les airs le rejoindre, ou après, je n'en sais rien, chose certaine, il va le faire. Donc, la partie ivraie en vous va être retirer de vous sans que ça vous chatouille big-smile.
Comprenez-moi bien, pensez-vous que le Dieu Tout-Puissant ne sais pas comment nous somme faibles et aveugles? Pensez-vous sincèrement qu'il va vous envoyé dans le Lac de Feux pour que vous y brûliez pendant l'éternité? Si vous pensez cela, c'est que vous ne connaissez pas Dieu.
Si ce que je vous dis ne vous rend pas joyeux, c'est parce que vous n'êtes pas encore prête, ne vous en faite pas, cela va venir.

Starheater

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Là tu me cites le Coran. Moi je te parle Bible. Dans la Bible, il n'y a pas de djinn.  


on lit dans Lévitique
19.31
Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu.

Bible arabe :

لا تَلْتَفِتُوا الَى الْجَانِّ وَلا تَطْلُبُوا التَّوَابِعَ فَتَتَنَجَّسُوا بِهِمْ.


الْجَانِّ = djinn

même chose dans 2 Chroniques

33.6
Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, il s'adonnait à la magie, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, afin de l'irriter.

Bible arabe :

وَعَبَّرَ بَنِيهِ فِي النَّارِ فِي وَادِي ابْنِ هِنُّومَ وَعَافَ وَتَفَاءَلَ وَسَحَرَ وَاسْتَخْدَمَ جَانّاً وَتَابِعَةً وَأَكْثَرَ عَمَلَ الشَّرِّ فِي عَيْنَيِ الرَّبِّ لإِغَاظَتِهِ.







GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:notre ami vulgate a été incapable de donner une preuve a cela !

ya t'il parmi vous, capable  de me donner une réponse svp ?

ou est il mentionné clairement dans la bible que satan le maudit était un ange ??


Si tu le permets, laisses-moi te montrer comment nous pouvons comprendre, bibliquement, que Satan est une ange !

Job 1: 6 "Or le jour arriva où les "fils" du vrai Dieu (Job 38: 7) entrèrent pour se placer DEVANT JEHOVAH, et SATAN aussi entra alors au milieu d'eux."
 
Luc 10: 18 "Sur quoi il (Jésus) leur dit : "Je regardais Satan déjà tombé du ciel comme un éclair".  (Apoc. 12: 7, 8, 9, 10, 12)

2Corinthiens 11: 14 : "Satan se transforme toujours en ange de lumière"  (alors qu'il est un ange des ténèbres : 2Corinthiens 4: 4 ; Apoc. 12: 9)

Mais à sa création DIEU l'a créé beau et parfait (avec le libre-arbitre) , mais l'orgueil a pris le dessus et il a péché en devenant l'adversaire de DIEU , Satan. (Jacques 1: 13 à 15)

Ezéchiel 28: 12, 13, 14 "Tu scelles un modèle plein de sagesse et parfait en beauté.  TU ETAIT EN EDEN, LE JARDIN DE DIEU, toutes les pierres précieuses te recouvraient : (....)  au jour de ta création elles furent préparées.  TU ES LE CHERUBIN  OINT QUI COUVRE (ou qui protège le jardin d'Eden) et je t'ai placé.  Tu était sur la montagne sainte (la terre parfaite) de Dieu.   Au milieu de pierre de feu tu circulais. (sourate 7: 12)
15) "tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création JUSQU'A CE QUE L'INJUSTICE AIT ETE TROUVE EN TOI."

Un Dieu parfait ne peut créer que tout parfaitement, n'est-ce pas ?

Mais ayant créé toutes ses créatures, anges et humains, parfaits à l'origine , avec le LIBRE-ARBITRE, même parfaits , le péché ou la désobéissance, ont fait d'eux , des anges et des humains IMPARFAITS PAR LEUR PROPRE DECISION :  celle ne plus obéir  à Dieu. 
A partir de là, l'humanité est tombée dans l'imperfection (Romains 5: 12)  et  en ce qui concerne les anges, chacun d'eux ont imité Satan en désobéissant et en agissant comme Satan.



Tous les Esprits sont des Êtres spirituels, donc des ANGES :

Parmi les anges, il y a plusieurs classes :


1) L'Archange : Jude 9

2) Les chérubins : Genèse 3: 24 ; Exode 25: 22 ;  Psaume 18: 10 ; Ezéchiel 10


3) les Séraphins : Esaïe 6: 6

4) les anges  (Messagers , les plus nombreux) : Exode 23: 20 ;
Apoc. 22: 6

Et parmi eux, il y a ceux qui sont restés fidèles à Dieu :

5) Et ceux qui ont suivi l'ange rebelle , Satan, sont appelés, démons :  Actes 16: 16, 18  ;
Jude 6


Voilà, je pense que j'ai répondu , du mieux possible, à ta question !

AMICALEMENT JL









Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:notre ami vulgate a été incapable de donner une preuve a cela !

ya t'il parmi vous, capable  de me donner une réponse svp ?

ou est il mentionné clairement dans la bible que satan le maudit était un ange ??


Si tu le permets, laisses-moi te montrer comment nous pouvons comprendre, bibliquement, que Satan est une ange !

Job 1: 6 "Or le jour arriva où les "fils" du vrai Dieu (Job 38: 7) entrèrent pour se placer DEVANT JEHOVAH, et SATAN aussi entra alors au milieu d'eux."
 
Luc 10: 18 "Sur quoi il (Jésus) leur dit : "Je regardais Satan déjà tombé du ciel comme un éclair".  (Apoc. 12: 7, 8, 9, 10, 12)

2Corinthiens 11: 14 : "Satan se transforme toujours en ange de lumière"  (alors qu'il est un ange des ténèbres : 2Corinthiens 4: 4 ; Apoc. 12: 9)

Mais à sa création DIEU l'a créé beau et parfait (avec le libre-arbitre) , mais l'orgueil a pris le dessus et il a péché en devenant l'adversaire de DIEU , Satan. (Jacques 1: 13 à 15)

Ezéchiel 28: 12, 13, 14 "Tu scelles un modèle plein de sagesse et parfait en beauté.  TU ETAIT EN EDEN, LE JARDIN DE DIEU, toutes les pierres précieuses te recouvraient : (....)  au jour de ta création elles furent préparées.  TU ES LE CHERUBIN  OINT QUI COUVRE (ou qui protège le jardin d'Eden) et je t'ai placé.  Tu était sur la montagne sainte (la terre parfaite) de Dieu.   Au milieu de pierre de feu tu circulais. (sourate 7: 12)
15) "tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création JUSQU'A CE QUE L'INJUSTICE AIT ETE TROUVE EN TOI."

Un Dieu parfait ne peut créer que tout parfaitement, n'est-ce pas ?

Mais ayant créé toutes ses créatures, anges et humains, parfaits à l'origine , avec le LIBRE-ARBITRE, même parfaits , le péché ou la désobéissance, ont fait d'eux , des anges et des humains IMPARFAITS PAR LEUR PROPRE DECISION :  celle ne plus obéir  à Dieu. 
A partir de là, l'humanité est tombée dans l'imperfection (Romains 5: 12)  et  en ce qui concerne les anges, chacun d'eux ont imité Satan en désobéissant et en agissant comme Satan.



Tous les Esprits sont des Êtres spirituels, donc des ANGES :

Parmi les anges, il y a plusieurs classes :


1) L'Archange : Jude 9

2) Les chérubins : Genèse 3: 24 ; Exode 25: 22 ;  Psaume 18: 10 ; Ezéchiel 10


3) les Séraphins : Esaïe 6: 6

4) les anges  (Messagers , les plus nombreux) : Exode 23: 20 ;
Apoc. 22: 6

Et parmi eux, il y a ceux qui sont restés fidèles à Dieu :

5) Et ceux qui ont suivi l'ange rebelle , Satan, sont appelés, démons :  Actes 16: 16, 18  ;
Jude 6


Voilà, je pense que j'ai répondu , du mieux possible, à ta question !

AMICALEMENT JL












Je n'ai vu aucun endroit où il est écrit qu'il est un Ange à l'exception de l'endroit où il dit qui peut se déguisé en Ange de lumière. Il est un ange déchus. 

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starheater a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:notre ami vulgate a été incapable de donner une preuve a cela !

ya t'il parmi vous, capable  de me donner une réponse svp ?

ou est il mentionné clairement dans la bible que satan le maudit était un ange ??


Si tu le permets, laisses-moi te montrer comment nous pouvons comprendre, bibliquement, que Satan est une ange !

Job 1: 6 "Or le jour arriva où les "fils" du vrai Dieu (Job 38: 7) entrèrent pour se placer DEVANT JEHOVAH, et SATAN aussi entra alors au milieu d'eux."
 
Luc 10: 18 "Sur quoi il (Jésus) leur dit : "Je regardais Satan déjà tombé du ciel comme un éclair".  (Apoc. 12: 7, 8, 9, 10, 12)

2Corinthiens 11: 14 : "Satan se transforme toujours en ange de lumière"  (alors qu'il est un ange des ténèbres : 2Corinthiens 4: 4 ; Apoc. 12: 9)

Mais à sa création DIEU l'a créé beau et parfait (avec le libre-arbitre) , mais l'orgueil a pris le dessus et il a péché en devenant l'adversaire de DIEU , Satan. (Jacques 1: 13 à 15)

Ezéchiel 28: 12, 13, 14 "Tu scelles un modèle plein de sagesse et parfait en beauté.  TU ETAIT EN EDEN, LE JARDIN DE DIEU, toutes les pierres précieuses te recouvraient : (....)  au jour de ta création elles furent préparées.  TU ES LE CHERUBIN  OINT QUI COUVRE (ou qui protège le jardin d'Eden) et je t'ai placé.  Tu était sur la montagne sainte (la terre parfaite) de Dieu.   Au milieu de pierre de feu tu circulais. (sourate 7: 12)
15) "tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création JUSQU'A CE QUE L'INJUSTICE AIT ETE TROUVE EN TOI."

Un Dieu parfait ne peut créer que tout parfaitement, n'est-ce pas ?

Mais ayant créé toutes ses créatures, anges et humains, parfaits à l'origine , avec le LIBRE-ARBITRE, même parfaits , le péché ou la désobéissance, ont fait d'eux , des anges et des humains IMPARFAITS PAR LEUR PROPRE DECISION :  celle ne plus obéir  à Dieu. 
A partir de là, l'humanité est tombée dans l'imperfection (Romains 5: 12)  et  en ce qui concerne les anges, chacun d'eux ont imité Satan en désobéissant et en agissant comme Satan.



Tous les Esprits sont des Êtres spirituels, donc des ANGES :

Parmi les anges, il y a plusieurs classes :


1) L'Archange : Jude 9

2) Les chérubins : Genèse 3: 24 ; Exode 25: 22 ;  Psaume 18: 10 ; Ezéchiel 10


3) les Séraphins : Esaïe 6: 6

4) les anges  (Messagers , les plus nombreux) : Exode 23: 20 ;
Apoc. 22: 6

Et parmi eux, il y a ceux qui sont restés fidèles à Dieu :

5) Et ceux qui ont suivi l'ange rebelle , Satan, sont appelés, démons :  Actes 16: 16, 18  ;
Jude 6


Voilà, je pense que j'ai répondu , du mieux possible, à ta question !

AMICALEMENT JL












Je n'ai vu aucun endroit où il est écrit qu'il est un Ange à l'exception de l'endroit où il dit qui peut se déguisé en Ange de lumière. Il est un ange déchus. 
Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Starheater a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:notre ami vulgate a été incapable de donner une preuve a cela !

ya t'il parmi vous, capable  de me donner une réponse svp ?

ou est il mentionné clairement dans la bible que satan le maudit était un ange ??










Je n'ai vu aucun endroit où il est écrit qu'il est un Ange à l'exception de l'endroit où il dit qui peut se déguisé en Ange de lumière. Il est un ange déchus. 
Starheater


Écoute, je ne voudrais pas avoir à te le redire, ne discute pas avec moi, je ne veux rien savoir de toi, ne mentionne même pas mon nom. J'ai le dégoût des gens qui vole la Gloire du Seigneur Jésus en se servant d'un FAUX nom (jéhovah), et qu'en plus, qu'ils disent des mensonges.
À moi, tu ne parles pas

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Je vous fait remarquer monsieur  S.  QUE C'est vous qui me harcelez avec vos propos venimeux !  Mais je suis tout à fait d'accord pour que vous me laissiez, ENFIN, tranquille !

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Je vous fait remarquer monsieur  S.  QUE C'est vous qui me harcelez avec vos propos venimeux !  Mais je suis tout à fait d'accord pour que vous me laissiez, ENFIN, tranquille !


Je n'ai pas à te parler, et tu n'as pas à me parlé, je parle pas à ceux qui font la forte tête en accord avec ce qui est écrit dans la Bible. J'ai plus d'une fois fourni des preuves pour te convaincre. Or, qu'est-ce que la Bible recommande dans ce temps-là. La deuxième fois si la personne ne comprend pas, tu te détaches d'elle. Pourquoi je te parlerais? Je ne peux te parlé sans que tu contredises les preuves, et ce que tu amène sur la table comme preuves n'est qu'une interprétation de votre cru.
Si tu crois que le Christ approuve votre doctrine du sang, vous êtes loin du compte. Ce qui te tiens C'est l'orgueil d'avoir tort, ce n'est pas grave d'avoir tort, ce qui est grave c'est de refuser l'évidence même comme si tu étais aveugle, je sais que tu ne l'es pas, mais tu te dis en toi-même que ce n'est pas grave car de toutes façons le Christ va nous pardonnez.
Oui, c'est exactement ce qu'il va faire, là-dessus tu dis vrai, mais après t'avoir enlevé toute la récompense qu'il t'accordait, c'est là que tu vas grincer des dents, mais cela aussi tu ne le crois pas.
Vous êtes comme les Catholiques; ah, le Seigneur pardonne toujours, oui, mais à quel prix?
La Loi est tellement simple, un enfant la comprendrais, mais vous TJ et Catholiques en rajouté, or il existe un pénalité pour cela comme le dit le Christ à la fin de l'Apocalypse. Je Juge, mais je ne condamne pas, c'est le Seigneur qui jugera vos actes à propos du sang (T.M.).
Prend conscience d'une chose; si je te parle c'est que j'approuve vos gestes, mais si je vous parle, c'est pour vous démontrez que vous êtes dans l'erreur en ce qui concerne le sang. Même si quelqu'un que tu connais contracterait un maladie venant du sang, la seule différence c'est qu'il serait malade, bon et après qu'est -ce qui arrive, il existe des médecins, toutes maladies sont guérissables, même le cancer. Or qu'est-ce qui est le mieux; mourir pour ne pas avoir eu du sang, ou avoir une transfusion de sang et être malade mais en vie? Ce n'est pas LOGIQUE de laisser mourir une personne pour une raison semblable. Du venin de serpent est plus nocif, pourtant c'est un contre-poison dans certain cas, je ne suis pas médecin, mais je sais qu'on l'utilise. Alors, si un membre des TJ devait se faire inoculé du venin de serpent, le ferait-il si cela lui sauverait la vie? Or du venin de serpent est tout autres qu'une transfusion de sang.
Il existe en ce moment des éléments qui sont bien plus dangereuse qu'une transfusion de sang. Tu respire de l'air pollué, vas-tu t'empêché de respiré parce que l'air pollué va dans tes poumons pour ensuite allé dans ton sang. Ton sang est pollué et cela cause certaines maladies, vas-tu t'empêché de respirer pour cela?
Cette pratique viens des États-Unis comme tu dois le savoir, certain membre vont jusqu'à dire que s'ils ont une transfusion de sang, non seulement il vont hérité des transgressions de l'autre, mais aussi son caractère. Eh bien, moi j'ai eu 2 transfusions de sang, et aucune ne m'a fait de mal, rare sont ceux qui meure à cause d'une transfusion de sang, ça tu le sais très bien. Or, où est le problème, parce que tu crois réellement que le fait d,avoir une transfusion de sang va t'éloigné de Dieu? C'est complètement faux!!!
De plus, le sang est matériel comme la nourriture. Le Seigneur Jésus a réfuté le fait qu'un aliment peut influencé sur notre esprit ou autre. Le sang c'est la même chose, il entre par transfusion, au bout d'un mois, le sang que tu as eu n'est plus, tu en as fait du neuf. Alors, où est le problème?
Le problème est dans cette fausse croyance, cette croyance qui n'a aucun fondement réel dans la Bible, que de fausses interprétations qui ne traduit rien de réel.
Puisque nombre de personnes ont été sauvé par une transfusion de sang, toi tu dis, c'est défendu par la Bible. Regardez, vous transgressez la Loi de Dieu, par le nom que vous porté qui enlève la Gloire du Seigneur pour un Dieu qui n'existe pas, jéhovah, Yahwé et Yahvé, tous des noms fait de mains d'hommes, et de plus, ces noms ont toutes les chances d'êtres faux. Mais vous et la Logique, vous ne vous entendez guère.
Pendant quelques décennies, le Nom du Seigneur Jésus a subit la "honte", pourquoi? Parce que vous fessiez du porte à porte, les gens étaient écoeuré d'être réveillé le matin pour entendre vos discours. Beaucoup de personnes sur les dents à cause de votre secte.
Vous transgressez ouvertement une Loi de la Bible, mais votre Loi sur le sang, NON, il ne faut pas la transgressez. Où est la Logique? Où est l'intelligence dans ces gestes.
J'ai étalé les preuves sur le sang, c'est de l'idolâtrie, mais cela ne vous fait aucun soucis. Alors, que puis-je dire de plus; allez mourez tous, comme cela il n'y aura plus de personnes qui transporte le mensonge.

Starheater   

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:notre ami vulgate a été incapable de donner une preuve a cela !

ya t'il parmi vous, capable  de me donner une réponse svp ?

ou est il mentionné clairement dans la bible que satan le maudit était un ange ??


Mais oui, mon ami Azzedine, en Ezéchiel 28: 13 à 15 ; il est dit qu'il était un "chérubin", donc un ange bien placé dans la hiérarchie DES ANGES.

JL

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Qui a créer Satan, celui-ci ne s'est pas créer tout seul, il est évident que Dieu l'a créer pour un but que bien des personnes ne savent pas. 
Satan et ses démons son utile, et je cite:
2 Corinthiens 12:7 Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir.
C'est l'Apôtre Paul qui le mentionne, donc, la leçon que je retient c'est que Satan sert à quelque chose. Or s'il a servit pour Paul, il peut servir pour d'autres personnes, une multitude de personnes, et quand je dis cela, je veux dire réellement beaucoup de gens. 
Satan était présent même dans l'Ancien Testament, il existait avant que l'homme et la femme fut créé, et Dieu savait ce qu'il allait arriver. Satan est un mal nécessaire dans certain cas, il connaît la Bible comme le Christ, et ceci, ce n'est pas pour rien, il est obligé de connaître la Bible par coeur, sinon, il ne pourrait pas intervenir comme il le doit.
Bien des gens ne comprenne pas pourquoi Satan est là. Nous y reviendrons.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum