Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

combien de fois dieu s'est fait chair ???

+8
Gilbert_gmg
Tumadir
Azzedine
Zantafio
Luxus
jeanpierre
Credo
rayessafa
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Gilbert_gmg


Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Gilbert_gmg a écrit : Donc, confirmation que "rien" n'est contemporain de Jésus
Les évangiles sont écrits par ceux qui ont vécu avec Jesus. Ce sont des témoins oculaires.S'ils n'avaient pas témoigné de ce qu'ils ont vécu avec Jesus, tu ne Le connaîtrais pas Si tu ne crois pas en leur témoignage, libre à toi. Tu peux penser qu'ils ont tout inventé.. Donc où tu crois qu'Il EST et alors tu es bien obligé de te rapporter aux évangiles car il n'y avait pas d'Ipod à l'époque, ou tu n'y crois pas. Alors, ta réponse : tu crois ou ne crois pas au Christ ?

AU VRAI CHRIST VIVANT !!! Pas à celui qui résulte d'une édification religieuse et qui est "fossilisé" par les dogmes ...!

Vous feriez bien de méditer sur ces Paroles (correspondant à la promesse de Jésus : "la vérité tout entière") :

- " Malheur aux êtres humains qui ont jadis assassiné le Fils de Dieu sur la croix! Mais cent fois malheur à vous, qui après cela, L’avez, des milliers de fois cloué à la croix dans Sa Parole! Et, qui aujourd’hui encore, L’assassinez chaque jour, chaque heure, toujours à nouveau! Un lourd Jugement s’abattra sur vous! "

Credo

Credo
Averti
Averti

Gilbet_gmg a écrit :: AU VRAI CHRIST VIVANT !!! Pas à celui qui résulte d'une édification religieuse et qui est "fossilisé" par les dogmes ...!

Le Christ vit au milieu de nous et en nous. Mais pour savoir le reconnaître, encore faut-il le connaître. Et la connaissance du Christ s'acquiert par les évangiles et les lettres des apôtres, témoins oculaires du Christ.

C'est à partir de cette connaissance, avec l'aide de l'Esprit Saint, que nous pouvons faire grandir le Christ en nous, c'est-à-dire laisser passer la lumière pour qu'elle chasse les ténèbres de notre coeur. Et, avant nous, durant tous ces siècles, il y a de nombreuses personnes qui ont témoigné de leur expérience spirituelle, et leurs témoignages peuvent nous aider à faire cette place à la lumière, au Christ Vivant, en nos coeurs.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Gilbet_gmg a écrit :: AU VRAI CHRIST VIVANT !!! Pas à celui qui résulte d'une édification religieuse et qui est "fossilisé" par les dogmes ...!

Le Christ vit au milieu de nous et en nous. Mais pour savoir le reconnaître, encore faut-il le connaître. Et la connaissance du Christ s'acquiert par les évangiles et les lettres des apôtres, témoins oculaires du Christ.

C'est à partir de cette connaissance, avec l'aide de l'Esprit Saint, que nous pouvons faire grandir le Christ en nous, c'est-à-dire laisser passer la lumière pour qu'elle chasse les ténèbres de notre coeur. Et, avant nous, durant tous ces siècles, il y a de nombreuses personnes qui ont témoigné de leur expérience spirituelle, et leurs témoignages peuvent nous aider à faire cette place à la lumière, au Christ Vivant, en nos coeurs.

Qui mieux que La Parole du Fils de l'Homme, Emmanuel, peut nous mener à Jésus !?
Chacun de nous doit devenir "Pierre" .
Le premier à avoir vécu "dans sa chair" cette Parole: "Nul ne vient au Père que par Moi" .

Mais cela ne se fait pas par une "adhésion intellectuelle", mais tel que dit ici:

" Seul le véritable vouloir, l'intuition de l'être humain , détermine ce qui se développe pour lui dans le monde qui lui est invisible et dans lequel il
doit entrer après sa mort terrestre.
Nul autre chemin ne conduit dans la proximité de Dieu. "

" Quelle que soit la religion à laquelle il appartient, il rencontrera, soit ici-bas déjà, soit dans le monde matériel de fine densité, l’Esprit du Christ qui, comme fin suprême, le conduira plus loin jusqu’au Père, et ainsi s’accomplira la Parole: « Personne ne vient au Père que par Moi!» "


C'est ce chemin intuitif que Pierre a suivi pour reconnaître Jésus .
"Pierre fut seulement le premier à exprimer cette conviction en paroles! "

Credo

Credo
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit : C'est ce chemin intuitif que Pierre a suivi pour reconnaître Jésus .
"Pierre fut seulement le premier à exprimer cette conviction en paroles! "

Toute religion est une preuve de la recherche de Dieu par les hommes. On y trouve une part de vérité et une part d'imagination qui comble le manque de connaissances. Cette part de vérité est ce qu'on pourrait appeler "intuition", c'est-à-dire une connaissance qui est transmise par la voie de la conscience et que reçoit l'homme sans avoir vraiment connaissance de son origine. Je m'expliquerai mieux par un exemple :

Quand tu lis ceci, qui est une parole amérindienne, d'un chef schawnee: "lorsque tu te lèves le matin, remercie la lumière du jour pour ta vie et ta force" et que tu lis ceci dans l'évangile de Jean
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Tu vois alors qu'il y a l'intuition chez ce chef indien d'une lumière porteuse de vie qu'il faut respecter. Il n'a pas encore pu mettre un nom sur cette lumière. C'est par le témoignage des apôtres qu'il pourra savoir que cette vie et cette lumière, c'est le Christ. Et à partir de là, tu pourras lui donner la pleine connaissance.

Ce témoignage des apôtres n'est pas le fait de l'intuition mais le fait de l'enseignement reçu du Christ et qu'ils ont transmis, aidé par l'Esprit Saint reçu du Christ même. Cet enseignement éclaire l'intuition et apporte la connaissance. Si tu en restes au stade de l'intuition, c'est un premier pas mais tu n'as pas encore al connaissance. Car Pierre, comme les autres apôtres, avait reçu l'Esprit Saint et l'Esprit Saint, c'est plus que l'intuition. C'est l'enseignement, la pleine connaissance .

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Gilbert_gmg a écrit : C'est ce chemin intuitif que Pierre a suivi pour reconnaître Jésus .
"Pierre fut seulement le premier à exprimer cette conviction en paroles! "

Toute religion est une preuve de la recherche de Dieu par les hommes. On y trouve une part de vérité et une part d'imagination qui comble le manque de connaissances. Cette part de vérité est ce qu'on pourrait appeler "intuition", c'est-à-dire une connaissance qui est transmise par la voie de la conscience et que reçoit l'homme sans avoir vraiment connaissance de son origine. Je m'expliquerai mieux par un exemple :

Quand tu lis ceci, qui est une parole amérindienne, d'un chef  schawnee: "lorsque tu te lèves le matin, remercie la lumière du jour pour ta vie et ta force" et que tu lis ceci dans l'évangile de Jean
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Tu vois alors qu'il y a l'intuition chez ce chef indien d'une lumière porteuse de vie qu'il faut respecter. Il n'a pas encore pu mettre un nom sur cette lumière. C'est par le témoignage des apôtres qu'il pourra savoir que cette vie et cette lumière, c'est le Christ. Et à partir de là, tu pourras lui donner la pleine connaissance.

Ce témoignage des apôtres n'est pas le fait de l'intuition mais le fait de l'enseignement reçu du Christ et qu'ils ont transmis, aidé par l'Esprit Saint reçu du Christ même. Cet enseignement éclaire l'intuition et apporte la connaissance. Si tu en restes au stade de l'intuition, c'est un premier pas mais tu n'as pas encore al connaissance. Car Pierre, comme les autres apôtres, avait reçu l'Esprit Saint et l'Esprit Saint, c'est plus que l'intuition. C'est l'enseignement, la pleine connaissance .

Vous ne pensez pas si bien dire ...!
Et ma conviction est que cet Enseignement, cette "pleine Connaissance" , cet "Évangile Éternel" infrangible et incorruptible, (cette "vérité tout entière" annoncée par Jésus), l'Esprit Saint (Qui n'est pas Jésus ...) est venu nous La porter et qu'Elle se trouve à la portée de ceux qui accordent encore une place à cette nostalgie de La Vérité qui "frappe à leur porte" ou ...bat dans leur sang...

Credo

Credo
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit : Et ma conviction est que cet Enseignement, cette "pleine Connaissance" , cet "Évangile Éternel" infrangible et incorruptible, (cette "vérité tout entière" annoncée par Jésus), l'Esprit Saint (Qui n'est pas Jésus ...) est venu nous La porter et qu'Elle se trouve à la portée de ceux qui accordent encore une place à cette nostalgie de La Vérité qui "frappe à leur porte" ou ...bat dans leur sang...

Le Christ a dit "cherchez et vous trouverez, frappez et on vous ouvrira". Quand on se met en recherche, Dieu vient à notre rencontre. Ce n'est pas une nostalgie. Il est venu, il vient et il viendra toujours à notre rencontre.

L'Eglise n'est pas fossilisée car elle se remet toujours en cause, génération après génération et c'est fort heureux. Grandir en son sein, c'est aussi profiter de l'expérience des autres, qu'il aient vécu bien avant ou qu'ils soient nos contemporains. Il y en a avec lesquels on ne va se sentir aucun atome crochu, et qu'on va même ne pas aimer, et d'autres qui vont nous interpeller. Mais on est tous différents et les expériences des autres ne seront pas non plus identiques à la nôtre. Mais c'est très motivant et instructif de pouvoir échanger avec d'autres, de voir qu'on n'est pas seul dans cette recherche et qu'on peut s'enrichir de nos expériences spirituelles.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Gilbert_gmg a écrit:Vous le dites bien: la doctrine "figée" de et par la Bible des hommes prévaut pour vous sur l'Enseignement vivant - nécessitant vigilance et ouverture d'esprit - tel qu'apporté par Jésus !
Les enseignements de Jésus sont dans la Bible. Je crois ce que m'enseigne la Bible uniquement. Or, si elle me dit que personne n'a jamais vu Dieu, c'est que personne n'a jamais vu Dieu. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]L'Eglise n'est pas fossilisée car elle se remet toujours en cause, génération après génération et c'est fort heureux.[/size]
Elle se remet toujours en cause ? .. Je pense que si c'était le cas, de nombreuses choses ne se seraient pas passés.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Gilbert_gmg a écrit : Et ma conviction est que cet Enseignement, cette "pleine Connaissance" , cet "Évangile Éternel" infrangible et incorruptible, (cette "vérité tout entière" annoncée par Jésus), l'Esprit Saint (Qui n'est pas Jésus ...) est venu nous La porter et qu'Elle se trouve à la portée de ceux qui accordent encore une place à cette nostalgie de La Vérité qui "frappe à leur porte" ou ...bat dans leur sang...

Le Christ a dit "cherchez et vous trouverez, frappez et on vous ouvrira". Quand on se met en recherche, Dieu vient à notre rencontre. Ce n'est pas une nostalgie. Il est venu, il vient et il viendra toujours à notre rencontre.

L'Eglise n'est pas fossilisée car elle se remet toujours en cause, génération après génération et c'est fort heureux. Grandir en son sein, c'est aussi profiter de l'expérience des autres, qu'il aient vécu bien avant ou qu'ils soient nos contemporains. Il y en a avec lesquels on ne va se sentir aucun atome crochu, et qu'on va même ne pas aimer, et d'autres qui vont nous interpeller. Mais on est tous différents et les expériences des autres ne seront pas non plus identiques à la nôtre. Mais c'est très motivant et instructif de pouvoir échanger avec d'autres, de voir qu'on n'est pas seul dans cette recherche et qu'on peut s'enrichir de nos expériences spirituelles.

Je parle de "nostalgie" parce que nous "portons" au plus profond de nous-mêmes cette Vérité mais que, tel un bandeau posé sur nos yeux, nous perdons le contact avec cette Vérité avec notre entrée dans la matière, notre incarnation sur Terre .

Pour le reste j'apprécie vos réponses qui montrent un esprit pondéré et serein !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Jésus s'est qualifié plusieurs fois de "Fils de l'homme"(Mat. 8:20). Cette expression indique qu'il était entièrement humain et non pas une incarnation de Dieu. D'autre part, pour que Jésus Christ soit "le dernier Adam"(1Cor. 15:45) et une 'rançon correspondante pour tous les humains', il fallait que son corps de chair soit un vrai corps humain et non une incarnation (1Tim. 2:5,6; Mat. 20:28) !

Ca, ça veut dire quoi : Tandis que le Christ, qui préexistait avant de venir parmi nous, est né comme un homme, a vécu toute sa vie comme un homme et est mort comme un homme. Il est ensuite ressuscité comme l'homme est appelé à ressusciter au jour du jugement.

Quant à la signification du mot s' incarner, c'est ceci : prendre chair dans le sens où il faut naître humain pour être de chair et de sang.

Alors j'ai dit quoi ? Qu'il était humain ou que c'était un extra terrestre ?
Lis bien ce que j'ai expliqué à Amat dans mon post 33, en espérant que tu comprendras !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit :Lis bien ce que j'ai expliqué à Amat dans mon post 33, en espérant que tu comprendras !

J'ai bien lu mais je n'adhère pas du tout. Dans l'AT, il n'a jamais été prédit que c'est l'ange Michel qui serait notre sauveur. Dans le NT, le sauveur est là, il s'appelle Jesus. On est d'accord. Mais quand Jesus n'est plus parmi nous, tous continue de l'appeler Jesus le Christ meme lorsqu'ils l'invoquent pour des miracles. Alors appeler "Christ" un être qui ne s'appelle plus ainsi, prier le Père par un être qui ne porte plus ce nom, c'est un peu "tiré par les cheveux" comme on dit. Qui plus est, lorsque Jean a la vision racontée dans l'Apocalypse, il identifie différemment l'ange Michel et le Christ. Etant donné qu'il a vu le monde céleste, il se serait bien rendu compte alors que Jesus et l'ange Michel étaient identiques.
De plus, pour vous Jesus, en tant qu'homme n'existe plus puisque c'est l'ange Michel qui a repris sa place. Donc quand Jesus se présente aux apôtres, il est pour vous une matérialisation de l'ange Michel. Donc vous ne croyez pas à la résurrection du Christ en fait.

Credo

Credo
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit : Je parle de "nostalgie" parce que nous "portons" au plus profond de nous-mêmes cette Vérité mais que, tel un bandeau posé sur nos yeux, nous perdons le contact avec cette Vérité avec notre entrée dans la matière, notre incarnation sur Terre .

Je n'avais pas compris ça mais expliqué ainsi, c'est pas mal. Je ne pense pas que nous soyons des incarnations au sens propre, mais que l'homme est un être spirituel et matériel à la fois. Mais le spirituel devrait commander le matériel (l'esprit doit commander la chair : c'est la formule biblique). Quand se produit l'inverse, que notre part matérielle prend le dessus, alors, je te rejoins, nous perdons le contact avec cette Vérité.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Vous êtes égarés ! Vous n'êtes pas dignes d'être nommés croyants monothéistes.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

musulman4ever a écrit:Vous êtes égarés ! Vous n'êtes pas dignes d'être nommés croyants monothéistes.

Regardez-vous dans ce "miroir" que vous tendez aux autres ... vous allez prendre peur !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

musulman4ever a écrit:Vous êtes égarés ! Vous n'êtes pas dignes d'être nommés croyants monothéistes.

Tu peux pas aller un peu moins vite ?

http://www.forumreligion.com

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bons sens, je n'arrive pas à comprendre comment se fait-il que vous ayez autant de misère à comprendre un fait simple.
Premièrement Dieu n'a jamais combattu contre un être humain. Pourquoi l'aurait-il fait? Ça prend un but!! Ici le but est simple, c'est pour que Jacob puisse changer de nom pour Israël. Celui que Jacob combattu est un Ange, celui-ci est de chair, et je vous dirait même plus de cette révélation, cet Ange n'était pas grand. Je sais que cela va vous paraître comme une interprétation, mais n'en croyez rien, cela est basé sur les déclarations ce que la Bible nous apprend. Si vous avez besoin de preuve de ce que je vais vous déclaré, je vous en fournirai, ce n'est qu'une question de logique.
Attention, voici une révélation que vous allez avoir du mal à croire, pourtant, elle est véridique.
L'Ange avec qui Jacob a combattu est un Petit Gris (E.T.). Dure a croire n'est-ce pas, mais maintenant l'heure est venu que vous le sachiez, et je vais vous en fournir les preuves.
Vous allez vous posez cette question: Comment se fait-il que nos ancêtres reconnaissaient les Anges à 500 pieds avant qu'ils n'arrivent près d'eux.
Car voyez-vous, dans la Bible il existe 2 sortes d'Anges:

  • Physique
  • Esprit


L'Ange qui a libéré l'Apôtre Pierre qui était en prison, celui-ci était un Esprit qui pouvait prendre forme humaine.
Mais ceux qui sont venus voir Jacob et d'autres de nos ancêtres étaient matériels, ces Anges vivent sous terre, en voici les preuves:
Philippiens 2:10  afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Apocalypse 5:3  Mais nul n’était capable, ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, d’ouvrir le livre et de le lire.
Apocalypse 5:13  Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l’univers entier, je l’entendis s’écrier: A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu’à l’Agneau, la louange, l’honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles!
Cela n'a pas frappé votre esprit n'est-ce pas? Mais pourtant ces Petits Gris vivaient bien sur Terre avant que l'homme fut créé. Même, je crois que c'est eux qui tentèrent Ève en Éden le Jardin de Dieu, personnellement, je n'ai jamais vu de serpent parlé.
Se sont ces Anges là que la Bible parle qui sont juste au-dessus de nous, Maintenant, attention!! Il ne faudrait pas croire que les Gris sont des démons, vous seriez loin de la Vérité, bien au contraire, ils aiment les êtres humains et sont même capable de sacrifier leurs vies pour en sauver un, d'ailleurs, c'est chez eux que le Christ est allez pour les enseignés, donc, ils connaissent le Christ aussi bien que nous et même mieux.
Maintenant c'est le temps de faire travaillé votre cerveau. Quand vous allez avoir un corps spirituel, vous allez faire des choses que personnes ne peut faire; passer au travers des murs, volé dans les airs, disparaître et apparaître mille kilomètres plus loin en une fraction de seconde (impossible à calculé, vitesse lumière allons nous dire). Vous n'aurez pas besoin d'oxygène, donc, vous pourrez allé sur des planètes qui n'ont pas d'oxygène. Ceci est juste un avant vu, vous allez même être capable de vous transformé en flamme de Feu qui ne brûle pas, comme les Anges esprit. N'oublié pas, les Petits Gris sont des êtres tout ce qu'il y a de plus humain, et ils sont mortels comme nous.
Mais je suis certain que vous voulez que je vous en parle plus. Eh bien, c'est ce que je vais faire, mais en synthèse, car ça serait trop long dire tout ce qui les concerne.
Premièrement, ils ont un degré de technologie supérieur au notre, c'est normal, il était sur Terre avant même que nous soyons créé. Leur vaisseau que vous voyez dans le Ciel est produit sur plusieurs formes et couleurs.
On nomme c'est vaisseau "Engin Dynasphérique", ou vaisseau dynasphérique, un ou l'autre, tout ces engin utilisent l'électricité comme moyens de déplacement, un jour, je vous dirai pourquoi. Je ferai un exposé sur le sujet, vérifié le menue de temps à autre. Bon, maintenant les traits caractéristiques de nos frères (oui, ils sont nos frères, créatures de Dieu, à ne pas oublié)
Ils mesurent de 3 pieds 1/2 à 4 pieds 1/2, ceci est un approximatif. Pour vous rassurez, ils n'ont pas le droit de tués un être humains, pas plus que les leurs d'ailleurs, ils ont les même lois que nous. Ils mangent comme nous, je ne sais pas s'ils sont carnivores, mais ils mangent des légumes, leurs systèmes digestif n'est pas pareils aux nôtres, ils ne laissent aucun résidus, d'après moi, tout est converti en liquide, comme les fausses sceptiques. Ils on la peau très épaisse et sont très forts.
C'est un être un être comme celui-ci qui combattis Jacob (presque certain). Jacob devait être très fort et résistant pour se battre avec un être comme celui-ci. Ils ne sont pas gros, mais très fort.
Le fait fait qu'ils aient les yeux noirs, c'est parce qu'ils ont des verres fumées qui se trouve à être comme des verres de contact. Vivant constamment sous la terre, la lumière les aveugles temporairement, ils les portent toujours à vrai dire.
Les mutilations bovines sont leurs oeuvres, c'est nécessaire qu'ils le fassent. Leurs apparitions dans notre atmosphère est dû aux expériences atomiques que les Américains ont fait dans les années fin 40. Vivant sous terre, ils y avait des risques pour leurs vies, c'est à ce moment qu'ils firent beaucoup de sortis à l'extérieur. Depuis ce temps les Petits Gris analyse le sol pour voir qu'elle taux de radiation le sol contient.
Il arrive quand cela adonne qu'ils rencontrent des hommes, ils les "kidnappe" pour leurs faire passé un examen médical complet, surtout au niveau de la surface de la peau qui est gratté pour un échantillon à analysé, ensuite l'homme est relâché pas très loin de chez lui. Après analyse, les résultats sont communiqués aux Américains pour savoir la politique à adopter en matière atomique. C'est pour cette raison que les Américains sont très pointus sur les expériences d'explosions atomiques des autres Nations dans le Monde entier.
Ces rapports comprennent les résultats des analyses des bovins. Les parties analysés sont ceux qui sont sensibles aux radiations: Yeux, lèvres, langues, peau, estomac, foie, rate, sang etc... Car les bovins mangent l'herbe, et nous mangeons la viande.
Les particules lâchés par les gros porteurs aérien sont des contre-mesure pour la pollution et les radiation venant des fuites lentes des réacteurs atomiques, ceux-ci sont relâchés aux U.S. comme au Canada, pour le Mexique, je ne sais pas.
Voilà en gros ce que sont les Petits Gris. Je vous donnerez d'autres renseignements sur eux, pour l'instant ça commence à ressemblé a une livre.

Starheater  

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:
[justify]Premièrement Dieu n'a jamais combattu contre un être humain. Pourquoi l'aurait-il fait?


moi aussi je me le demande ; après Jacob , il s'en prend à Moïse :

Exode
4.24
Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.
4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
4.26
Et l'Éternel le laissa ...





Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:
Premièrement Dieu n'a jamais combattu contre un être humain. Pourquoi l'aurait-il fait?  



moi aussi je me le demande ; après Jacob , il s'en prend à Moïse :

Exode
4.24
Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.
4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
4.26
Et l'Éternel le laissa ...  








À ce que je vois, nos ancêtres répondait probablement à d'autre enseignement, d'autres lois. Ceux-ci, nous les connaissons que partiellement. Les Anges réagissaient à ces Lois, comme tu le sais aujourd'hui, les Anges ne réagissent plus à cela.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum