Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

combien de fois dieu s'est fait chair ???

+8
Gilbert_gmg
Tumadir
Azzedine
Zantafio
Luxus
jeanpierre
Credo
rayessafa
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Azzedine


Chevronné
Chevronné



foutaise ! dieu n'a eu besoin ni d'habile ouvrier, ni d'entrepreneur pour créer !  il  se suffit a lui même

  Sourate 39
AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
75 versets
Pré-Hégire



                         Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. La révélation du Livre vient d'Allah, le Puissant, le Sage.
2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif.
3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
4. Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.
5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!
6. Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres . Tel est Allah, votre Seigneur! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte]?
7. Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour : Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

sadaqa Allahou el azim

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jeanpierre a écrit:Bonjour Luxus.

En effet, Jésus a bien raison de dire que personne n'a jamais vu Dieu, c'est impossible. Mais l'une de ses manifestations est la forme humaine. En ce qui concerne sa naissance, c'est bien une incarnation puisque le Fils unique engendré de Dieu existait avant sa naissance dans le sein de Marie, sa mère. Mais se dépouillant lui-même, il devint vrai homme issu donc de la lignée humaine.

mais où était donc Jésus avant que Marie ne fusse ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

jeanpierre a écrit:Bonjour Luxus.

En effet, Jésus a bien raison de dire que personne n'a jamais vu Dieu, c'est impossible. Mais l'une de ses manifestations est la forme humaine. En ce qui concerne sa naissance, c'est bien une incarnation puisque le Fils unique engendré de Dieu existait avant sa naissance dans le sein de Marie, sa mère. Mais se dépouillant lui-même, il devint vrai homme issu donc de la lignée humaine.
Avant la naissance de Jésus sur la terre, il était arrivé que des anges apparaissent ici-bas sous une forme humaine, se matérialisant en un corps qui convenait à l'occasion, puis se dématérialisant après s'être acquittés de leurs tâches (Gen. 19:1-3; Juges 6:20-22; 13:15-20). Ils restaient donc des créatures spirituelles, n'employant un corps humain que temporairement.

Mais tel ne devait pas être le cas du Fils de Dieu quand il viendrait sur terre pour devenir l'homme Jésus. En Jean 1:14, il est dit que "la Parole devint chair et résida parmi nous". C'est pourquoi il put se présenter comme "le Fils de l'homme"(Jean 1:51; 3:14,15).

Certains mettent l'accent sur l'expression "résida [littéralement: "campa"] parmi nous", et prétendent qu'elle montre que Jésus n'était pas vraiment un homme, mais une incarnation. Cependant, l'apôtre Pierre emploie une expression analogue à propos de lui-même, et Pierre n'était certainement pas une incarnation !-2Pierre 1:13,14.

Maintenant, libre à toi de croire que le Fils de Dieu, Jésus Christ, était une incarnation, mais ce n'est pas biblique !

À bon entendeur, salut !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
jeanpierre a écrit:Bonjour Luxus.

En effet, Jésus a bien raison de dire que personne n'a jamais vu Dieu, c'est impossible. Mais l'une de ses manifestations est la forme humaine. En ce qui concerne sa naissance, c'est bien une incarnation puisque le Fils unique engendré de Dieu existait avant sa naissance dans le sein de Marie, sa mère. Mais se dépouillant lui-même, il devint vrai homme issu donc de la lignée humaine.
Avant la naissance de Jésus sur la terre, il était arrivé que des anges apparaissent ici-bas sous une forme humaine, se matérialisant en un corps qui convenait à l'occasion, puis se dématérialisant après s'être acquittés de leurs tâches (Gen. 19:1-3; Juges 6:20-22; 13:15-20). Ils restaient donc des créatures spirituelles, n'employant un corps humain que temporairement.

Mais tel ne devait pas être le cas du Fils de Dieu quand il viendrait sur terre pour devenir l'homme Jésus. En Jean 1:14, il est dit que "la Parole devint chair et résida parmi nous". C'est pourquoi il put se présenter comme "le Fils de l'homme"(Jean 1:51; 3:14,15).

Certains mettent l'accent sur l'expression "résida [littéralement: "campa"] parmi nous", et prétendent qu'elle montre que Jésus n'était pas vraiment un homme, mais une incarnation. Cependant, l'apôtre Pierre emploie une expression analogue à propos de lui-même, et Pierre n'était certainement pas une incarnation !-2Pierre 1:13,14.

Maintenant, libre à toi de croire que le Fils de Dieu, Jésus Christ, était une incarnation, mais ce n'est pas biblique !

À bon entendeur, salut !

alors Jésus c'est "l'ange" ou "la parole" incarné (e) ? il ne peut pas être les deux !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:alors Jésus c'est "l'ange" ou "la parole" incarné (e) ? il ne peut pas être les deux !
Ni l'un ni l'autre. Jésus n'est pas une incarnation, point barre !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:alors Jésus c'est "l'ange" ou "la parole" incarné (e) ? il ne peut pas être les deux !
Ni l'un ni l'autre. Jésus n'est pas une incarnation, point barre !

merci pour la réponse.

mais où était l'ange Mikaël pendant que Jésus était parmi son peuple ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:tu crois pas si bien dire ! quand je lis la votre de bible ,(la TMN) en comparaison aux autres traductions ! j'ai la preuve flagrante que les écritures ont bel et bien  étees falsifier
Quand on accuse les autres, il faut avancer des preuves.

tu veux des preuves ? en voici une parmi tant d'autres

je suis désolé de me montrer aussi dur ! tout comme toi je suis fait de chair ; et tourner en rond  comme vous le faites (chrétiens)  ne me mène nul part, si ce n'est qu'a l'égarement !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:alors Jésus c'est "l'ange" ou "la parole" incarné (e) ? il ne peut pas être les deux !
Ni l'un ni l'autre. Jésus n'est pas une incarnation, point barre !

merci pour la réponse.

mais où était l'ange Mikaël pendant que Jésus était parmi son peuple ?
Mikaël cessa d'exister pour un temps pour devenir sur terre "le Fils de l'homme" Jésus. Ainsi, la Parole, qui naquit entièrement homme, était dans le monde (Voir Jean 1:10).

Donc l'explication est la suivante :

1. Le Premier-né, le Fils, accepta d'abandonner sa condition divine d'archange Mikaël. Donc son Père, Jéhovah, dissout le corps spirituel de son Fils: Mikaël cessa ainsi d'exister pour un temps.

2. Le Premier-né (Fils de l'homme) descendit du ciel; Jéhovah Dieu transféra "sa vie".

3. Le Premier-né reçoit la condition terrestre: Jéhovah le recompose corps terrestre (adn) dans le ventre de Marie; il devient chair.

4. Le Premier-né vient au monde (naissance du ventre de Marie); il reçoit le nom de Jésus.

Après sa résurrection, Jésus est redevenu l'archange Mikaël (ou "la Parole"). Il accéda à une forme de vie plus élevée et à une position supérieure à celle qu'il avait dans les cieux avant de venir sur terre. Il reçut l'immortalité et l'incorruptibilité, que ne peut avoir aucune créature de chair, et fut rendu "plus haut que les cieux", le plus grand après Jéhovah Dieu dans l'univers (Héb. 7:26; 1Tim. 6:14-16; Phil. 2:9-11; Actes 2:34; 1Cor. 15:27).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

rayessafa

avatar
Résident
Résident


selon la Bible , Jésus ne peut être l'archange Michael pour 2 raisons :

1-
Daniel
10.13
Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

je pense que Jésus était et est toujours le chef et non l'un des chefs !!

2-
Hébreux
1.4
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
1.5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

ce que j'ai mit en rouge prouve indiscutablement que Jésus ne peut être un ange étant supérieur et que les anges ne peuvent l'égaler :

1.13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?






Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:

dieu dans la Bible peut se faire partie d'une famille , la famille d'Abraham en particulier , il discute , il se joint même aux problèmes familiaux .. entre Sara et Hagar .. une autre fois entre Moise et sa femme .. etc .. et il propose toujours des solutions .


1-

il faut voir encore que la dernière fois où il rend visite à cette famille et c'est une première fois qu'il apparaissait , il s'est vraiment manifesté ! .. et oui il va se faire chair :

Genèse
18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.


voici la première fois où dieu se fait chair , la première trinité à travers toutes les époques , il s'est même représenté en 3 .. 3 hommes , et plus-tard dans son NT cette trinité va prendre une autre forme , une nouvelle alliance , à la place d'un homme on aura une colombe !
dans Genèse comme c'était le début de la création et vu que la colombe n'était pas encore créée , la chair homme (AT) a tout simplement remplacée celle de la colombe (NT) !



2-

une 2ème fois dieu de la Bible va encore se faire chair , cette fois-ci il va se manifesté en une seule personne qui fait toujours 3 , il va même combattre :

Genèse
32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
....
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.


alors vous voyez le dieu se fait chair , il combat .. dés le premier round , il perd et perd même le combat mais grâce à une bénédiction il a quand-même su préserver une certaine fierté .

alors le dieu est vraiment fascinant , il pardonne à Jacob même après l'avoir battu et il le béni encore , mais il n'arrive pas à pardonner à Adam d'avoir manger un petit quelque chose !!!  

on se demande encore pourquoi n'a-t- il pas divulgué à Jacob son vrai nom ( Jésus ) ?!



3-

cette fois-ci , encore le dieu va se faire chair une 3ème fois .. on sait pas son apparence sauf que ce n'est pas en esprit qu'il est venu .. un esprit ne peut combattre .. il a perdu avec Jacob alors il veut se venger sur Moise en l'attaquant par surprise :

Exode
4.24
Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua laugh  et voulut le faire mourir.
4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
4.26
Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.


d'habitude le dieu fait des combats avec honneur , on sait pas ce qui lui est arrivé cette fois-ci pour s'acharner sur Moise et l'attaquer par derrière , il voulait l'étrangler et le tuer , peut-être que c'était l'excitation , il n'a jamais combattu à Las Vegas c'était de nuit !!
heureusement Séphora était là pour délivrer son Marie , elle qui sait les points faible du dieu .. elle court couper cette précieuse prépuce de son enfant ( elle a du cœur quand-même ) et la jeta dans le ring et persuada finalement le dieu de relâcher Moise !!

moi j'ai pas saisi le truc , j'ai pas compris cette valeur d'une prépuce qui peut basculer tout un combat !    


conclusion :

le point le plus important dans cette histoire est que le dieu des chrétiens s'est vraiment manifesté et fait chair plusieurs fois à travers le temps avant de se faire chair une dernière fois où il a été crucifié !

donc pourquoi cette fois-ci il a insisté d’apparaître miraculeusement , d’être sans père , de vouloir faire des miracles , d’être le verbe ou le fils incarné du père alors qu'à chaque fois il descendait en humain facilement ?? il pouvait entre autre même régler et en finir avec le problème du péché originel dans le temps sans en faire toute une histoire !!  

En vérité: 3 fois !

Pour "sans père" ce n'est que pure fantasme humain !

Les Lois  Parfaites proviennent de La Volonté de Dieu et cette Volonté ne peut aller à l'encontre d'Elle-Même !!!

Pour le reste, ne pas confondre "Apparition" ou "Manifestation", avec "Incarnation" ...

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Gilbert-gmg a écrit:En vérité: 3 fois !

Pour "sans père" ce n'est que pure fantasme humain !

Les Lois  Parfaites proviennent de La Volonté de Dieu et cette Volonté ne peut aller à l'encontre d'Elle-Même !!!

Pour le reste, ne pas confondre "Apparition" ou "Manifestation", avec "Incarnation" ...
Dieu n'a apparu, ni ne s'est incarné à personne. En Jean 1:18 Jésus a dit : " Aucun homme n’a jamais vu Dieu. " 
Jésus a aussi déclaré qu'il est le seul a avoir vu Dieu, en Jean 6:46 : " Non que quelque homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu ; celui-ci a vu le Père. " 


L'apôtre Jean a dit des années après la mort de Jésus, ce que Jésus a lui-même dit. En 1 Jean 4:12, il a déclaré : " Jamais personne n'a vu Dieu. " Donc, aucun humain n'a vu Dieu !


Dieu ne s'est jamais incarné et n'a jamais apparu a personne. Voici ce qu'enseigne réellement la Bible.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:Je suis désolé de me montrer aussi dur ! tout comme toi je suis fait de chair ; et tourner en rond  comme vous le faites (chrétiens)  ne me mène nul part, si ce n'est qu'a l'égarement !
Ce n'est que ton avis. De plus, tu as un point de vue totalement subjectif sur la Bible. Moi je n'estime pas tourner en rond, mais j'estime plutôt avoir trouvé la vérité. Si ce n'était pas le cas, je continuerais à la chercher. Donc non, je ne tourne pas en rond.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:tu crois pas si bien dire ! quand je lis la votre de bible ,(la TMN) en comparaison aux autres traductions ! j'ai la preuve flagrante que les écritures ont bel et bien  étees falsifier
Quand on accuse les autres, il faut avancer des preuves.

tu veux des preuves ? en voici une parmi tant d'autres

je suis désolé de me montrer aussi dur ! tout comme toi je suis fait de chair ; et tourner en rond  comme vous le faites (chrétiens)  ne me mène nul part, si ce n'est qu'a l'égarement !
Et tu crois prouver quoi que ce soit en citant ce fumiste de Deedat ? Ben t'es loin du compte. Cet énergumene déformait en permanence la Bible pour soit disant prouver qu'elle avait tort !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



tout d'abords on ne parle pas en mal des morts ! le regretté Ahmed deedat  a passé sa vie entiere a étudier les écritures , il a ainsi prouvé a maintes reprises à des grands théologiens , ainsi qu'a des prêtres que les écritures ont étés bafouées avec des preuves en acier ! chose que tu as du mal a avaler ! tu prétends être croyant  et tu ne sais toujours pas ou te situer !!
pauvre mec ! ohhh pour avoir du répondant  tu en as a revendre !! mais ou te mène tes convictions  a vouloir défendre tes idées , sans queue ni tète .
qu'apportes tu de plus que les vrais chrétiens  ?  ta vérité ??

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:tout d'abords on ne parle pas en mal des morts !
Certes ? Mais, dire la vérité sur quelqu'un, n'est pas parler en mal de lui, qu'il soit vivant ou mort !

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
Gilbert-gmg a écrit:En vérité: 3 fois !

Pour "sans père" ce n'est que pure fantasme humain !

Les Lois  Parfaites proviennent de La Volonté de Dieu et cette Volonté ne peut aller à l'encontre d'Elle-Même !!!

Pour le reste, ne pas confondre "Apparition" ou "Manifestation", avec "Incarnation" ...
Dieu n'a apparu, ni ne s'est incarné à personne. En Jean 1:18 Jésus a dit : " Aucun homme n’a jamais vu Dieu. " 
Jésus a aussi déclaré qu'il est le seul a avoir vu Dieu, en Jean 6:46 : " Non que quelque homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu ; celui-ci a vu le Père. " 


L'apôtre Jean a dit des années après la mort de Jésus, ce que Jésus a lui-même dit. En 1 Jean 4:12, il a déclaré : " Jamais personne n'a vu Dieu. " Donc, aucun humain n'a vu Dieu !


Dieu ne s'est jamais incarné et n'a jamais apparu a personne. Voici ce qu'enseigne réellement la Bible.

Je confirme, comme vous le dites vous-mêmes: "excepté celui qui vient de Dieu" ...!

Et c'est donc bien par 3 fois que "ceci" se produisit.

L'Incarnation de Jésus est la seconde...

A chacun des chercheurs sincères de se mettre en quête des 2 autres.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Gilbert_gmg a écrit:Et c'est donc bien par 3 fois que "ceci" se produisit.
L'Incarnation de Jésus est la seconde...

A chacun des chercheurs sincères de se mettre en quête des 2 autres.
Puisque ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible, je ne mettrai jamais ma foi dans cette doctrine.

Credo

Credo
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit ; A chacun des chercheurs sincères de se mettre en quête des 2 autres.

A partir du moment où le Christ a dit que personne n'a jamais vu Dieu, si on croit en sa parole, il faut alors que tu comprennes ces deux autres fois dont tu parles d'une autre façon que celle dont tu les comprend. Car le Christ étant le Verbe fait chair, sa parole prévaut. C'est à partir de ce qu'Il dit, qu'il faut comprendre le reste.
Quand il dit sauf celui qui vient de Dieu, c'est de Lui dont Il parle.
Quant à l'incarnation, il n'y en a eu qu'une : celle du Christ. Car s'incarner , dans le sens biblique, signifie prendre chair dans le sens où il faut naître humain pour être de chair et de sang. Alors que se matérialiser, c'est ce que font les anges : ils apparaissent soudainement sous forme humaine pour se rendre visible. Et, tout aussi soudainement, sont à nouveau invisibles. Tandis que le Christ, qui préexistait avant de venir parmi nous, est né comme un homme, a vécu toute sa vie comme un homme et est mort comme un homme. Il est ensuite ressuscité comme l'homme est appelé à ressusciter au jour du jugement.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Quant à l'incarnation, il n'y en a eu qu'une : celle du Christ.
Jésus s'est qualifié plusieurs fois de "Fils de l'homme"(Mat. 8:20). Cette expression indique qu'il était entièrement humain et non pas une incarnation de Dieu. D'autre part, pour que Jésus Christ soit "le dernier Adam"(1Cor. 15:45) et une 'rançon correspondante pour tous les humains', il fallait que son corps de chair soit un vrai corps humain et non une incarnation (1Tim. 2:5,6; Mat. 20:28) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Jésus s'est qualifié plusieurs fois de "Fils de l'homme"(Mat. 8:20). Cette expression indique qu'il était entièrement humain et non pas une incarnation de Dieu. D'autre part, pour que Jésus Christ soit "le dernier Adam"(1Cor. 15:45) et une 'rançon correspondante pour tous les humains', il fallait que son corps de chair soit un vrai corps humain et non une incarnation (1Tim. 2:5,6; Mat. 20:28) !

Ca, ça veut dire quoi : Tandis que le Christ, qui préexistait avant de venir parmi nous, est né comme un homme, a vécu toute sa vie comme un homme et est mort comme un homme. Il est ensuite ressuscité comme l'homme est appelé à ressusciter au jour du jugement.

Quant à la signification du mot s' incarner, c'est ceci : prendre chair dans le sens où il faut naître humain pour être de chair et de sang.

Alors j'ai dit quoi ? Qu'il était humain ou que c'était un extra terrestre ?

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Et c'est donc bien par 3 fois que "ceci" se produisit.
L'Incarnation de Jésus est la seconde...

A chacun des chercheurs sincères de se mettre en quête des 2 autres.
Puisque ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible, je ne mettrai jamais ma foi dans cette doctrine.

Vous le dites bien: la doctrine "figée" de et par la Bible des hommes prévaut pour vous sur l'Enseignement vivant - nécessitant vigilance et ouverture d'esprit - tel qu'apporté par Jésus !

Pourtant, cette vigilance et cette ouverture d'esprit à l'écoute de nos intuitions, sont le seul rempart contre l'attitude propre aux pharisiens qui, eux aussi, préféraient "leur" Bible à Jésus !

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Gilbert_gmg a écrit ; A chacun des chercheurs sincères de se mettre en quête des 2 autres.

A partir du moment où le Christ a dit que personne n'a jamais vu Dieu, si on croit en sa parole, il faut alors que tu comprennes ces deux autres fois dont tu parles d'une autre façon que celle dont tu les comprend. Car le Christ étant le Verbe fait chair, sa parole prévaut. C'est à partir de ce qu'Il dit, qu'il faut comprendre le reste.
Quand il dit sauf celui qui vient de Dieu, c'est de Lui dont Il parle.
Quant à l'incarnation, il n'y en a eu qu'une : celle du Christ. Car s'incarner , dans le sens biblique, signifie prendre chair dans le sens où il faut naître humain pour être de chair et de sang. Alors que se matérialiser, c'est ce que font les anges : ils apparaissent soudainement sous forme humaine pour se rendre visible. Et, tout aussi soudainement, sont à nouveau invisibles. Tandis que le Christ, qui préexistait avant de venir parmi nous, est né comme un homme, a vécu toute sa vie comme un homme et est mort comme un homme. Il est ensuite ressuscité comme l'homme est appelé à ressusciter au jour du jugement.

Comme je l'ai déjà souligné, vous "con-fondez" la Parole de Jésus avec ce qui n'est que le compte rendu tardif de Sa Parole et de Sa vie !
Libre à vous de juger de l'arbre aux feuilles mortes qui jonchent le pied de l'arbre à l'automne...

Credo

Credo
Averti
Averti

Gilbert-gmg a écrit : Comme je l'ai déjà souligné, vous "con-fondez" la Parole de Jésus avec ce qui n'est que le compte rendu tardif de Sa Parole et de Sa vie !
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là. Les évangiles (si c'est cela dont tu parles) ne sont pas des comptes rendus tardifs puisqu'écrits par des témoins oculaires, à part pour Luc qui a mené l'enquête auprès de ces mêmes temoins oculaires.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Gilbert-gmg a écrit : Comme je l'ai déjà souligné, vous "con-fondez" la Parole de Jésus avec ce qui n'est que le compte rendu tardif de Sa Parole et de Sa vie !
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là. Les évangiles (si c'est cela dont tu parles) ne sont pas des comptes rendus tardifs puisqu'écrits par des témoins oculaires, à part pour Luc qui a mené l'enquête auprès de ces mêmes temoins oculaires.

Je me contente de citer une étude:

"- Le premier évangile est celui attribué à Marc qui aurait été écrit vers 70.

- Vers 80 - 85, suit l'évangile selon Luc

- L'évangile selon Matthieu est lui daté d'entre 80 et 90

- Celui selon Jean entre 80 et 100, voire 110.

L'ensemble des 4 évangiles ainsi canonique n'est véritablement attesté qu'à partir de 140. Entre 60 et 140 les textes ont donc évolué, maintes fois remaniés, ce qui fait que vers le IVe siècle, il n'existait pas moins d'une cinquantaine d'évangiles, et c'est avec le synode de Carthage que "commence" à se clôturer le canon qui fixe à 4 le nombre des évangiles "authentiques", vers 397… "

Donc, confirmation que "rien" n'est contemporain de Jésus (encore moins portant caution de Jésus - et pour cause ! -)

Donc, quoi que l'on dise et affirme, on fait dire à Jésus, peut-être ce qu'IL a dit vraiment, mais aussi - comme c'est le cas des hadiths - parfois "n'importe quoi" ou, pour le moins, une interprétation tronquée de Sa Parole !

Credo

Credo
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit : Donc, confirmation que "rien" n'est contemporain de Jésus
Les évangiles sont écrits par ceux qui ont vécu avec Jesus. Ce sont des témoins oculaires.S'ils n'avaient pas témoigné de ce qu'ils ont vécu avec Jesus, tu ne Le connaîtrais pas Si tu ne crois pas en leur témoignage, libre à toi. Tu peux penser qu'ils ont tout inventé.. Donc où tu crois qu'Il EST et alors tu es bien obligé de te rapporter aux évangiles car il n'y avait pas d'Ipod à l'époque, ou tu n'y crois pas. Alors, ta réponse : tu crois ou ne crois pas au Christ ?

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Gilbert_gmg a écrit : Donc, confirmation que "rien" n'est contemporain de Jésus
Les évangiles sont écrits par ceux qui ont vécu avec Jesus. Ce sont des témoins oculaires.S'ils n'avaient pas témoigné de ce qu'ils ont vécu avec Jesus, tu ne Le connaîtrais pas Si tu ne crois pas en leur témoignage, libre à toi. Tu peux penser qu'ils ont tout inventé.. Donc où tu crois qu'Il EST et alors tu es bien obligé de te rapporter aux évangiles car il n'y avait pas d'Ipod à l'époque, ou tu n'y crois pas. Alors, ta réponse : tu crois ou ne crois pas au Christ ?

AU VRAI CHRIST VIVANT !!! Pas à celui qui résulte d'une édification religieuse et qui est "fossilisé" par les dogmes ...!

Vous feriez bien de méditer sur ces Paroles (correspondant à la promesse de Jésus : "la vérité tout entière") :

- " Malheur aux êtres humains qui ont jadis assassiné le Fils de Dieu sur la croix! Mais cent fois malheur à vous, qui après cela, L’avez, des milliers de fois cloué à la croix dans Sa Parole! Et, qui aujourd’hui encore, L’assassinez chaque jour, chaque heure, toujours à nouveau! Un lourd Jugement s’abattra sur vous! "

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum