Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu exaussait il tous les prières de jesus.??

+3
Khaled21
vulgate
Sadjida
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Luxus


Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Parce que l'idée de mourir crucifié ne le rendait pas fou de joie !

alors que cela te réjouit d'aller au paradis grâce à son sang
Il n'y avait pas d'autre moyen pour que les humains puissent aller au paradis !

tu affirmes et d'une façon très clair que ton dieu est vraiment impuissant
Tu ne connais vraiment pas le Dieu de la Bible. Es-tu plus  juste que Dieu ? Non ! Sa justice dépasse de beaucoup la tienne !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:

alors que cela te réjouit d'aller au paradis grâce à son sang
Il n'y avait pas d'autre moyen pour que les humains puissent aller au paradis !

tu affirmes et d'une façon très clair que ton dieu est vraiment impuissant
Tu ne connais vraiment pas le Dieu de la Bible. Es-tu plus  juste que Dieu ? Non ! Sa justice dépasse de beaucoup la tienne !

tu réponds à coté. "vulgate" disait qu'il n'y avait pas d'autre moyen pour faire rentrer les gens au paradis à part contraindre un innocent à se donner comme sacrifice.

juste vos réponses suffisent pour savoir que c'est plutôt vous qui ne comprenez rien à votre propre Bible.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:

alors que cela te réjouit d'aller au paradis grâce à son sang
Il n'y avait pas d'autre moyen pour que les humains puissent aller au paradis !

tu affirmes et d'une façon très clair que ton dieu est vraiment impuissant
Il ne faut pas te croire obligée de dire comme âneries !

s'il était puissant il aurait choisi un autre moyen meilleur que celui-ci.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Il n'y avait pas d'autre moyen pour que les humains puissent aller au paradis !

tu affirmes et d'une façon très clair que ton dieu est vraiment impuissant
Il ne faut pas te croire obligée de dire comme âneries !

s'il était puissant il aurait choisi un autre moyen meilleur que celui-ci.
La puissance ne fait pas tout. Dieu se devait de montrer à ses créatures que la loi et l'ordre n'était pas un vain mot pour lui. La créature parfaite Adam ayant désobéi à la loi divine, la sanction devait s'appliquer. Adam perdit le droit à la vie éternelle et par voie de conséquences ses descendants aussi. Dieu aurait pu passer outre, mais au détriment de sa crédibilité auprès de ses créatures intelligentes (les anges et les humains). Dieu aurait pu aussi détruire les humains et les anges rebelles, et recréer d'autres humains, mais ça aurait été la preuve d'un échec et d'inconstance de la part de Dieu. Donc Dieu a pris la seule décision possible, le rachat !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:La puissance ne fait pas tout.

ceci dit "impuissance"

Dieu aurait pu aussi détruire les humains et les anges rebelles, et recréer d'autres humains, mais ça aurait été la preuve d'un échec et d'inconstance de la part de Dieu.

la preuve de l'échec c'est de sanctionner un innocent à la place du coupable.

Donc Dieu a pris la seule décision possible, le rachat !

plus tu expliques et plus tu confirmes que ton dieu fait des choses "contre son gré"

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:La puissance ne fait pas tout.
ceci dit "impuissance"
Tu vois que tu dis des âneries. Je dois même reconnaître que tu te montres particulièrement douée dans ce domaine. Puis cesse de te moquer de Dieu, car contrairement à toi, IL voit plus loin que le bout de ton nez !

Amat Allah a écrit:
Dieu aurait pu aussi détruire les humains et les anges rebelles, et recréer d'autres humains, mais ça aurait été la preuve d'un échec et d'inconstance de la part de Dieu.
la preuve de l'échec c'est de sanctionner un innocent à la place du coupable.
Mais le coupable a payé et aucun innocent n'a pété sanctionné à sa place !

Amat Allah a écrit:
Donc Dieu a pris la seule décision possible, le rachat !
plus tu expliques et plus tu confirmes que ton dieu fait des choses "contre son gré"
Mon dieu est le seul vrai DIEU YHWH, et il agi toujours pour le bien de ses créatures et contre les plans tortueux du Diable !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:tu réponds à coté. "vulgate" disait qu'il n'y avait pas d'autre moyen pour faire rentrer les gens au paradis à part contraindre un innocent à se donner comme sacrifice. 
La justice de Dieu est sans faille. Il a dû souffrir énormément en voyant son Fils bien-aimé mourir sur un poteau de supplice comme un vil blasphémateur ! Pourtant, par amour pour les humains imparfaits, il a consenti à cette épreuve atroce afin de respecter ses normes parfaites de justice. (Romains 5:18-21.) 


Amat Allah a écrit:juste vos réponses suffisent pour savoir que c'est plutôt vous qui ne comprenez rien à votre propre Bible.
Ce que j'ai voulu te dire, c'est qu'en tant qu'humain, tes normes de justices sont bien plus basses que celle de Dieu. Les miennes aussi, ne t'inquiète pas. Donc, puisque nous ne sommes pas plus justes que Dieu, nous ne pouvons pas trouver à redire de ses décisions parfaites !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"luxus"
La justice de Dieu est sans faille. "Il a dû souffrir énormément" en voyant son Fils bien-aimé mourir sur un poteau de supplice comme un vil blasphémateur ! Pourtant, par amour pour les humains imparfaits, il a consenti à cette épreuve atroce afin de respecter ses normes parfaites de justice. (Romains 5:18-21.)

un dieu qui souffre n'est pas puissant.

"vulgate"
Mon dieu est le seul vrai DIEU YHWH, et il agi toujours pour le bien de ses créatures et contre les plans tortueux du Diable !

parce que son plan à lui n'est pas tortueux ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
Dieu aurait pu aussi détruire les humains et les anges rebelles, et recréer d'autres humains, mais ça aurait été la preuve d'un échec et d'inconstance de la part de Dieu.
la preuve de l'échec c'est de sanctionner un innocent à la place du coupable.
Mais le coupable a payé et aucun innocent n'a pété sanctionné à sa place !

il n'y que les nourrissons qui portent le péché originel dès la naissance

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:La puissance ne fait pas tout.
ceci dit "impuissance"
Tu vois que tu dis des âneries. Je dois même reconnaître que tu te montres particulièrement douée dans ce domaine. Puis cesse de te moquer de Dieu, car contrairement à toi, IL voit plus loin que le bout de ton nez !

pourquoi est-ce que la puissance ne peut-elle pas tout faire ? parce qu'elle n'est pas puissante ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Amat Allah a écrit:juste vos réponses suffisent pour savoir que c'est plutôt vous qui ne comprenez rien à votre propre Bible.
Ce que j'ai voulu te dire, c'est qu'en tant qu'humain, tes normes de justices sont bien plus basses que celle de Dieu. Les miennes aussi, ne t'inquiète pas. Donc, puisque nous ne sommes pas plus justes que Dieu, nous ne pouvons pas trouver à redire de ses décisions parfaites !

un dieu qui se retrouve "contraint" à verser le sang de son fils n'est pas parfait.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:La puissance ne fait pas tout.
ceci dit "impuissance"
Tu vois que tu dis des âneries. Je dois même reconnaître que tu te montres particulièrement douée dans ce domaine. Puis cesse de te moquer de Dieu, car contrairement à toi, IL voit plus loin que le bout de ton nez !
pourquoi est-ce que la puissance ne peut-elle pas tout faire ? parce qu'elle n'est pas puissante ?
La puissance à elle seule ne peut tout résoudre. Dieu ne fait jamais rien par sa seule toute puissance. Tout ce que fait Dieu est forcément réfléchi d'abord. Et tu devrais essayer de réfléchir, Dieu t'a donné un cerveau pour ça. Il faut t'en servir au lieu d'ânoner ce que te dicte ta religion !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:"vulgate"
Mon dieu est le seul vrai DIEU YHWH, et il agi toujours pour le bien de ses créatures et contre les plans tortueux du Diable !
parce que son plan à lui n'est pas tortueux ?
Pas du tout, c'est ta religion qui te cache la réalité des choses !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:un dieu qui souffre n'est pas puissant.
Sa n'a rien n'a voir avec la puissance ! Quelqu'un qui souffre c'est quelqu'un qui a des sentiments ! Et Dieu n'en n'est pas dépourvu ! C'est bien parce que Dieu a des sentiments que nous en avons, puisqu'il nous a créé à son image.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:pourquoi est-ce que la puissance ne peut-elle pas tout faire ? parce qu'elle n'est pas puissante ?
Comme l'a dit Vulgate, la puissance ne fait pas tout. Il faut savoir s'en servir et Dieu est doté d'autres qualité pour cela ! Voici comme on peut schématiser cela :

La puissance de Dieu c'est son moyen d'action. Sa sagesse et sa justice, sont le guide de ses actions, et son amour, c'est le moteur de ses actions !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Amat Allah a écrit:pourquoi est-ce que la puissance ne peut-elle pas tout faire ? parce qu'elle n'est pas puissante ?
Comme l'a dit Vulgate, la puissance ne fait pas tout. Il faut savoir s'en servir et Dieu est doté d'autres qualité pour cela ! Voici comme on peut schématiser cela :

La puissance de Dieu c'est son moyen d'action. Sa sagesse et sa justice, sont le guide de ses actions, et son amour, c'est le moteur de ses actions !

la tristesse et la souffrance, sont le signe de "faiblesse"

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:la tristesse et la souffrance, sont le signe de "faiblesse"
Mais cesse de raconter des choses pareilles, qui sont loin d'être vraies. Dieu n'est pas insensible et dur. En tout cas, pas le mien !

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Chers frères,

Voici l'explication du sacrifice obligatoire de Jésus-Christ :

Jésus en guérissant les malades, en ressuscitant les morts, s'est chargé lui-même de leurs pêchés.

Ayant porté les pêchés de plusieurs pêcheurs, il est devenu sale aux yeux de Dieu, il incarnait Satan.

Le corps de Jésus devenu aussi sale que Satan, devait mourir.
Car le salaire du pêché, c'est la mort.

Toute fois, l'esprit de Jésus est demeuré saint car il n'a jamais pêché lui-même.

Une fois Satan vaincu sur la croix (le corps de Jésus), Dieu l'a ressuscité.
"Jean2.19
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

Jésus dit "je" le relèverai.
Comment ?

Lorsqu'un saint meurt, il monte jusqu'à la Jérusalem céleste.
Ce voyage dure 1 jour, il y restera 1 jour (au ciel) et reviendra 1 jour plus tard. Ce qui fait 3 jours d'absence.

Les anges dépositaires de la parole de L'Eternel firent ce que l'Eternel leur avait indiqué avant de descendre sur terre.

A savoir :
A celui qui vaincra (le diable), je lui donnerai mon royaume.
C'est pour cela que Jésus disait : mon royaume n'est pas de ce monde !

Jésus était l'incarnation de Dieu (par son esprit).
Mais il s'est destitué de son royaume pour racheter son peuple.
Gloire à Lui !

Il est le seul "L'Unique" qui ait réussi la mission.
C'est pour cela qu'il est le Messie, le Christ.

Son nom nouveau est Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux !
Seul digne d'adoration parmi tout l'univers.

Amen, oui, Seigneur, viens !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Akim a écrit:Chers frères,

Voici l'explication du sacrifice obligatoire de Jésus-Christ :

Jésus en guérissant les malades, en ressuscitant les morts, s'est chargé lui-même de leurs pêchés.

Ayant porté les pêchés de plusieurs pêcheurs, il est devenu sale aux yeux de Dieu, il incarnait Satan.

Le corps de Jésus devenu aussi sale que Satan, devait mourir.
Car le salaire du pêché, c'est la mort.

Toute fois, l'esprit de Jésus est demeuré saint car il n'a jamais pêché lui-même.

Une fois Satan vaincu sur la croix (le corps de Jésus), Dieu l'a ressuscité.
"Jean2.19
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

Jésus dit "je" le relèverai.
Comment ?

Lorsqu'un saint meurt, il monte jusqu'à la Jérusalem céleste.
Ce voyage dure 1 jour, il y restera 1 jour (au ciel) et reviendra 1 jour plus tard. Ce qui fait 3 jours d'absence.

Les anges dépositaires de la parole de L'Eternel firent ce que l'Eternel leur avait indiqué avant de descendre sur terre.

A savoir :
A celui qui vaincra (le diable), je lui donnerai mon royaume.
C'est pour cela que Jésus disait : mon royaume n'est pas de ce monde !

Jésus était l'incarnation de Dieu (par son esprit).
Mais il s'est destitué de son royaume pour racheter son peuple.
Gloire à Lui !

Il est le seul "L'Unique" qui ait réussi la mission.
C'est pour cela qu'il est le Messie, le Christ.

Son nom nouveau est Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux !
Seul digne d'adoration parmi tout l'univers.

Amen, oui, Seigneur, viens !
Dieu exaussait il tous les prières de jesus.?? - Page 2 257572kopfschuettel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum