Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hadith des intentions (Nawaya)

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

ASHTAR


Passionné
Passionné

N.B:Il est à noter que tout hadiths non conforme aux énoncés du coran est à écarter .

Aussi j'estime qu'il serait mieux de rester pour la présente sur le sujet que vous traiter celui des INTENTIONS en écartant même mes propos si ils entravent cette discutions que j'estime très importante .

Pour moi ,je crois que nos intention prenne source dans une existence préliminaire dans laquelle nous avions le choix car quelques signes même futiles soient ils tels les choses INNÉES ou qu'on appelle INSTINCTIVES tel l'instinct de conservation de la vie etc...nous donne un flash sur cette "existence" !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:N.B:Il est à noter que tout hadiths non conforme aux énoncés du coran est à écarter .

Aussi j'estime qu'il serait mieux de rester pour la présente sur le sujet que vous traiter celui des INTENTIONS en écartant même mes propos si ils entravent cette discutions que j'estime très importante .

Pour moi ,je crois que nos intention prenne source dans une existence préliminaire dans laquelle nous avions le choix car quelques signes même futiles soient ils tels les choses INNÉES ou qu'on appelle INSTINCTIVES tel l'instinct de conservation de la vie etc...nous donne un flash sur cette "existence" !

Voilà un raisonnement sage,le thème ici n'a rien a voir avec Science.C'est mon point de vue.Ne penser pas que quand je dis cela est synonyme de "manque d'arguments".Chaque chose son temps,son thème.Il y a bien un coin pour chaque sujet dans ce forum.

Sourate 74 -
54. Ah ! Non ! Ceci est vraiment un Rappel.
55. Quiconque veut, qu'il se le rappelle.

Ce qui veut dire que le coran lui même nous a été dicté avant notre venu sur terre ! pourquoi nous nous rappelons de l'existence du dieu unique avec force parfois et oublions le reste ?
Pourquoi n'avez-vous pas cité le verset 56?
(55)Quiconque veut,qu'il se le rappelle.
(56)...que si Allah veut.(...)"

C'est le verset qui met votre pensée en échec.Le 55 nous offre le libre choix,le 56 nous coupe clairement...
N'est-il pas le "rappel" un parent des "intentions"?Ils sont strictement liées l'un à l'autre.

Pour moi ,je crois que nos intention prenne source dans une existence préliminaire dans laquelle nous avions le choix car quelques signes même futiles soient ils tels les choses INNÉES ou qu'on appelle INSTINCTIVES tel l'instinct de conservation de la vie etc...nous donne un flash sur cette "existence" !
C'est clair,tous humains quand en danger crient "son" Dieu.La dernier cartouche pour rester en vie.C'est un cri qui vient du fond de l'âme.L'instinct de survie rationnel.Quand vous dites que nos intentions prennent source dans une existence préliminaire...cela nous mène a Adam et Eve.Le dit péché originel.(Ne venez pas par là,c'est un autre thème, c'était juste pour fermer ma pensée)

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Pourquoi n'avez-vous pas cité le verset 56?
(55)Quiconque veut,qu'il se le rappelle.
(56)...que si Allah veut.(...)"

C'est le verset qui met votre pensée en échec.Le 55 nous offre le libre choix,le 56 nous coupe clairement...
Pourquoi ? est ce que chez vous en Christianisme il y a des chose que vous faite contre le gré de votre Dieu ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP a dit :
Pourquoi n'avez-vous pas cité le verset 56?
(55)Quiconque veut,qu'il se le rappelle.
(56)...que si Allah veut.(...)"
C'est le verset qui met votre pensée en échec.Le 55 nous offre le libre choix,le 56 nous coupe clairement...
N'est-il pas le "rappel" un parent des "intentions"?Ils sont strictement liées l'un à l'autre.


Reponse:
74-56. Mais ils ne se rappelleront que si Dieu veut. C'est Lui qui est Le plus digne d'être craint; et c'est Lui qui détient le pardon.

Ce verset souligne la primauté de dieu qui devance chaque chose et existence :mais il est relié au verset général se référant à la prière :
2-186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Donc pour se rappeler il faut d'abord le vouloir ..ensuite le demander à celui qui donne le rappel mais celui ci ne vous l'accorde que si vous êtes obéissant à sa parole écrite qui vous a été elle aussi un rappel pour vous aider à rappeler

C'est pourquoi personnellement je suis convaincu que depuis que j'ai adopté l'islam comme la seule voie du salut d'être libéré du dilemme qui me perturber au point que me sentait révoltait cotre moi meme et rejetait toute discution

ma conviction en ce qui précède m'a laissé dans un calme que je cherchais depuis mon adolescence .ceci est purement personnel que je partage avec vous sans façon.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
EP a écrit:Pourquoi n'avez-vous pas cité le verset 56?
(55)Quiconque veut,qu'il se le rappelle.
(56)...que si Allah veut.(...)"

C'est le verset qui met votre pensée en échec.Le 55 nous offre le libre choix,le 56 nous coupe clairement...
Pourquoi ? est ce que chez vous en Christianisme il y a des chose que vous faite contre le gré de votre Dieu ?
Si tu prend la définition de "volonté" selon le Dieu islamique,non!T'es carrément obligé de faire ce qu'Il veut.De bon gré ou mauvais gré.T'as pas le choix.
Le Dieu Biblique,le vrai Dieu Éternel,n'oblige personne a quoi que ce soit.Il veux que tu fasse sa volonté...mais t'es pas obligé.Le compte-rendu de tes actions ce sera entre toi et Lui.Personne d'autre peut interférer.

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

E.P a écrit:Si tu prend la définition de "volonté" selon le Dieu islamique,non!T'es carrément obligé de faire ce qu'Il veut.De bon gré ou mauvais gré.T'as pas le choix.
Le Dieu Biblique,le vrai Dieu Éternel,n'oblige personne a quoi que ce soit.Il veux que tu fasse sa volonté...mais t'es pas obligé.Le compte-rendu de tes actions ce sera entre toi et Lui.Personne d'autre peut interférer.

Vous avez mal interprété la volonté de Dieu face à la volonté de l'homme et vice versa pour la croyance musulmane .Il y a la volonté de Dieu qui a créé l'univers et les êtres et a donné le choix à sa création si elle veut être libre dans son choix à l'intérieur de ce royaume conçu par la volonté divine sans le choix des parties existantes L'univers à choisi de rester dans la volonté de dieu et accepté sa vie telle que Dieu veut qu'elle sera ! Alors que l'homme a demandé qu'il soit maitre de son choix à l'intérieur du choix divin.Et c'est ce choix qui est relaté par le coran dès l'apparition des hommes.Mais une fois sur terre ils devaient ce rappeler leur sermon devant dieu qu'il est le seul vrai dieu !
et ensuite dès qu'ils se rapellent ils doivent en cas de perturbation demandé l'aide de dieu pour qu'il les aide à réaffirmer leur croyance et dès qu'ils prenne conscience de leurs actes alors Dieu les aides pour rester dans la bonne voie :

33-72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

8-24. Ô vous qui croyez ! Répondez à Dieu et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez que Dieu s'interpose entre l'homme et son cœur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.

41-11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

Enfin de compte la primauté du choix initial revient à dieu le second choix à sa création une partie à choisie de rester sans choix l'autre de garder un choix de jugement et de libre arbitre c'est celle de l'homme !
Et ainsi la croyance musulmane rejoint celle qui la précède des gens du livre !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:
TetSpider a écrit:
EP a écrit:Pourquoi n'avez-vous pas cité le verset 56?
(55)Quiconque veut,qu'il se le rappelle.
(56)...que si Allah veut.(...)"

C'est le verset qui met votre pensée en échec.Le 55 nous offre le libre choix,le 56 nous coupe clairement...
Pourquoi ? est ce que chez vous en Christianisme il y a des chose que vous faite contre le gré de votre Dieu ?
Si tu prend la définition de "volonté" selon le Dieu islamique,non!T'es carrément obligé de faire ce qu'Il veut.De bon gré ou mauvais gré.T'as pas le choix.
Le Dieu Biblique,le vrai Dieu Éternel,n'oblige personne a quoi que ce soit.Il veux que tu fasse sa volonté...mais t'es pas obligé.Le compte-rendu de tes actions ce sera entre toi et Lui.Personne d'autre peut interférer.
Non tu n'a pas répondu à la question.

Récapitulons, tu as reproché au Coran ce verset {74.56. Mais ils ne s’en souviendront qu’autant que Dieu l’aura voulu,} car on Islam oui tout passe par le Vouloir de Dieu, et comme on trouve aussi dans {76.30} ou {81.29}. La question est, est ce que en christianisme il y a des chose qui se passe sans que le Dieu chretien l'aura voulu ?

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="EP"]Non,IL ne sais pas.Je t'invite a lire ceci si tu le veux bien.

OH LA LA LA LA LA LA !
Donc selon toi, Dieu n'est pas omniscient et il dépend du temps !!
C'est grâve là !

Pour bien t'éclaircir le sujet:-Dieu Sait TOUT ce qui va se passer et cela vers l'infini.-->Cela c'est le SAVOIR ,de Dieu qu'on ne peut comparer au notre (ou à un père qui donne un gateau -_-")
-Dieu nous dis qu'il va nous juger selon ce qu'on a apporté à ce monde et selon nos intentions.
Donc Dieu sait déja qu'elle est notre destination:Paradis ou enfer.
Il nous a donné le libre arbitre mais il sait déja ce qu'on va faire de ce libre arbitre.Je peux très bien sauter mainetenant,c'est MOI qui ai choisi de sauter,mais Dieu savait deja que j'allais sauter.
Exemple:"Je suis ton professeur,je SAIS que tu ne vas pas travailler et que tu vas redoubler,je te dis que tu dois travailler pour avoir une bonne note.Tu travailles pas,je le savais déja.-->Je ne la vois nul part la contradiction dont tu parle "EP".

EP

EP
Chevronné
Chevronné

[quote="Charaf-eddine"]
EP a écrit:Non,IL ne sais pas.Je t'invite a lire ceci si tu le veux bien.

OH LA LA LA LA LA LA !
Donc selon toi, Dieu n'est pas omniscient et il dépend du temps !!
C'est grâve là !

Pour bien t'éclaircir le sujet:-Dieu Sait TOUT ce qui va se passer et cela vers l'infini.-->Cela c'est le SAVOIR ,de Dieu qu'on ne peut comparer au notre (ou à un père qui donne un gateau -_-")
-Dieu nous dis qu'il va nous juger selon ce qu'on a apporté à ce monde et selon nos intentions.
Donc Dieu sait déja qu'elle est notre destination:Paradis ou enfer.
Il nous a donné le libre arbitre mais il sait déja ce qu'on va faire de ce libre arbitre.Je peux très bien sauter mainetenant,c'est MOI qui ai choisi de sauter,mais Dieu savait deja que j'allais sauter.
Exemple:"Je suis ton professeur,je SAIS que tu ne vas pas travailler et que tu vas redoubler,je te dis que tu dois travailler pour avoir une bonne note.Tu travailles pas,je le savais déja.-->Je ne la vois nul part la contradiction dont tu parle "EP".
Exactement,oh la la la la la la moi!
C'est plus grave ce que je pensais!
Dieu va nous juger selon tel et untel...cela veut dire que Dieu nous a donné le libre-arbitre.
Dieu va nous juger selon tel et untel...cela veut dire que Dieu ne sais pas qui va au paradis et enfer!
Dieu sais qui va au paradis et enfer...donc Dieu ne nous a donné aucun libre-arbitre!
Je ne comprends pas...malgré ta tentative d'éclaircir,je crois que tu viens juste de t'embrouiller encore plus.
Cas contraire,il est plus qu'évident,Dieu a crée l'homme pour jouer au paradis et enfer. Juste pour plaisir!Quoique,malgré qu'Il sache tout cela,je ne sais pas pour quel raison Il va encore juger les gens??Ne serait-il plus simple envoyer directement chacun dans son coin?Les musulmans pour le paradis et les kuffars dans le chaud!Là où l'eau bouillante coule comme des fontaines dessus nos têtes!Là où règne en maitre un dit Arhaman ˵...le fils "ténébreux et puant" de Zérouan/Zerovan un ancien dieu Perse!Ce nom ne vous rappel pas quelque chose?Celui d'Ar-Rhaman?Ah,quelques réminiscences païennes...Salam,quel excellent professeur!
Sauf si t'as une boule de cristal,et encore,je vois très mal comment tu pourra savoir si je vais ou pas travailler...tu peut déduire,mais là du conclure au savoir...ça fais pas un peu loin a ton avis?

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
EP a écrit:
TetSpider a écrit:
EP a écrit:Pourquoi n'avez-vous pas cité le verset 56?
(55)Quiconque veut,qu'il se le rappelle.
(56)...que si Allah veut.(...)"

C'est le verset qui met votre pensée en échec.Le 55 nous offre le libre choix,le 56 nous coupe clairement...
Pourquoi ? est ce que chez vous en Christianisme il y a des chose que vous faite contre le gré de votre Dieu ?
Si tu prend la définition de "volonté" selon le Dieu islamique,non!T'es carrément obligé de faire ce qu'Il veut.De bon gré ou mauvais gré.T'as pas le choix.
Le Dieu Biblique,le vrai Dieu Éternel,n'oblige personne a quoi que ce soit.Il veux que tu fasse sa volonté...mais t'es pas obligé.Le compte-rendu de tes actions ce sera entre toi et Lui.Personne d'autre peut interférer.
Non tu n'a pas répondu à la question.

Récapitulons, tu as reproché au Coran ce verset {74.56. Mais ils ne s’en souviendront qu’autant que Dieu l’aura voulu,} car on Islam oui tout passe par le Vouloir de Dieu, et comme on trouve aussi dans {76.30} ou {81.29}. La question est, est ce que en christianisme il y a des chose qui se passe sans que le Dieu chretien l'aura voulu ?
Si,raison pour laquelle nous devons toujour demander pardon pour nos péchés.Très souvent nous péchons.Ce n'est pas la volonté de Dieu.Donc contre son gré et désir.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Là où règne en maitre un dit Arhaman ˵...le fils "ténébreux et puant" de Zérouan/Zerovan un ancien dieu Perse!Ce nom ne vous rappel pas quelque chose?Celui d'Ar-Rhaman?Ah,quelques réminiscences païennes...Salam,quel excellent professeur!
D'ou tu retire ça ? de Youtube ?

Et puis essaye de te retenir un peu.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Donc contre son gré et désir.
Merci pour la conclusion, donc votre dieu est impuissant, votre dieu n'arrive pas à gérer ses créations.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Ma réponse

1°)Dieu sait tout parce que c'est lui qui a créé le tout

Son Œuvre a un commencement que seul lui connait et elle a une fin que seul lui connait.Et elle a un présent c'est notre histoire que nous connaissons même pas !

2°) Dieu dans son éternité il a tout réglé a l'avance.

Par exemple il sait que la pluie va tomber aujourd'hui et ceci est réglé par sa montre cosmique avant même l'heure H du Big Bang ! il sait aussi qu'on s'écrirait des bêtises et des vérités car c'est dans notre essence et notre "ADN"
Le coran cite:
8-42. (...) Mais il fallait que Dieu accomplît un ordre qui devait être exécuté, pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre. Et certes, Dieu est Audient et Omniscient.

13-11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre de Dieu. En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsque Dieu veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.


Donc c'est réglé depuis l'éternité!

Le Paradis était déjà créé et l'enfer aussi et la cause de la descente d'Ève et Adam càd l'arbre de la connaissance du bien et du mal était déjà au paradis avant la venue des nouveau locataires .
Dieu a prévu leur descente et a permis a un intrus le serpent et Satan de faire leur boulot et la contravention a éte bien manigancée et réalisée (ceci d'après la bible) le coran parle de haine entre Satan et le nouveau élu de dieu Adam qui va occuper le poste de vice Président de la terre au lieu de Satan qui était la avant lui !

Même ce que fera les nouveaux venus dans cette terre est bien écrit dans le premier livre de l'ACASHA des Hindoux ou La Table conservée du coran !

50-4. Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé.
85-21. Et c'est un Coran(= récitation) glorifié
22. préservé sur une Tablette (auprès de Dieu).

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="EP"]
Charaf-eddine a écrit:
EP a écrit:Non,IL ne sais pas.Je t'invite a lire ceci si tu le veux bien.

OH LA LA LA LA LA LA !
Donc selon toi, Dieu n'est pas omniscient et il dépend du temps !!
C'est grâve là !

Pour bien t'éclaircir le sujet:-Dieu Sait TOUT ce qui va se passer et cela vers l'infini.-->Cela c'est le SAVOIR ,de Dieu qu'on ne peut comparer au notre (ou à un père qui donne un gateau -_-")
-Dieu nous dis qu'il va nous juger selon ce qu'on a apporté à ce monde et selon nos intentions.
Donc Dieu sait déja qu'elle est notre destination:Paradis ou enfer.
Il nous a donné le libre arbitre mais il sait déja ce qu'on va faire de ce libre arbitre.Je peux très bien sauter mainetenant,c'est MOI qui ai choisi de sauter,mais Dieu savait deja que j'allais sauter.
Exemple:"Je suis ton professeur,je SAIS que tu ne vas pas travailler et que tu vas redoubler,je te dis que tu dois travailler pour avoir une bonne note.Tu travailles pas,je le savais déja.-->Je ne la vois nul part la contradiction dont tu parle "EP".
Exactement,oh la la la la la la moi!
C'est plus grave ce que je pensais!
Dieu va nous juger selon tel et untel...cela veut dire que Dieu nous a donné le libre-arbitre.
Dieu va nous juger selon tel et untel...cela veut dire que Dieu ne sais pas qui va au paradis et enfer!
Dieu sais qui va au paradis et enfer...donc Dieu ne nous a donné aucun libre-arbitre!
Je ne comprends pas...malgré ta tentative d'éclaircir,je crois que tu viens juste de t'embrouiller encore plus.
Cas contraire,il est plus qu'évident,Dieu a crée l'homme pour jouer au paradis et enfer. Juste pour plaisir!Quoique,malgré qu'Il sache tout cela,je ne sais pas pour quel raison Il va encore juger les gens??Ne serait-il plus simple envoyer directement chacun dans son coin?Les musulmans pour le paradis et les kuffars dans le chaud!Là où l'eau bouillante coule comme des fontaines dessus nos têtes!Là où règne en maitre un dit Arhaman ˵...le fils "ténébreux et puant" de Zérouan/Zerovan un ancien dieu Perse!Ce nom ne vous rappel pas quelque chose?Celui d'Ar-Rhaman?Ah,quelques réminiscences païennes...Salam,quel excellent professeur!
Sauf si t'as une boule de cristal,et encore,je vois très mal comment tu pourra savoir si je vais ou pas travailler...tu peut déduire,mais là du conclure au savoir...ça fais pas un peu loin a ton avis?


Dieu connait l'avenir et cela vers l'infini,le futur et le passé sont 1 pour lui parce qu'il ne dépend ni du temps ni de l'espace.Dire que Dieu (swt) ne sait pas qui va en enfer ou au paradis , c'est dire qu'il n'est pas omniscient et qu'il dépend du temps et de l'espace (Dieu est en dessus de ça).
Dieu SAIT qui va deja en enfer et au paradis,cela n'est aucunement en contradiction avec le libre-arbitre,Dieu sais c'est tout,c'est parce qu'il est Dieu. Exemple:Je sais que tu va tomber.Tu tombes.M'accuserais-tu ainsi:"Tu ne m'a pas laissé de libre arbitre car tu savais que j'allais tomber" ?
Bien sûr que non ! Dieu connait le futur à l'infini et le passé à l'infini,il est hors du temps et de l'espace,il connait donc qui va au paradis et qui va en enfer.
Pour ce qui est de "Pourquoi alors ne nous met pas directement en enfer ou paradis ?":Premièrement,je crois que cette question est une véritable insulte à Dieu (swt),puisqu'il s'agit de lui dicter ce qu'il doit faire.Exemple:"Eh Dieu ! Tu sais qui va en enfer et au paradis ! allez ! on a pas que ça à faire , on veut savoir qui va au paradis et qui va en enfer !"N'oubliez pas que Dieu (swt) sais ce qu'il fait !
Deuxièmement,L'une des qualités de Dieu est la JUSTICE ! Puisque Dieu est juste,il veut qu'on soit témoin de ce que nous commettons dans ce bas-monde,de ce qu'on a fait de bien et de ce qu'on a fait de mal.Si Dieu nous mettait directement en enfer ou en paradis,cela serait une injustice car on serais mis dedans comme ça,sans avoir été témoin.
Troisièmement,La question en elle même est illogique:Puisque Dieu sait tout ce qui va se passer,il sait donc qu'on va témoigner de ce que nous avons commis,et par conséquent ne nous jette pas directement en enfer ou en paradis,parce qu'il sait que nous témoignerons,donc c'est une étape deja sue par Dieu.

Salam aleykum chèr frère.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

MATHIEU : 25.34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Ici jésus confirme que le paradis été préparé dès la construction du monde avant même la venue de l'homme et dieu l'a préparé et a préparé également par la suite les élus qui y entreront

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Rom. 8:29 où saint Paul dit:

“Ceux que d'avance il a connus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d'une multitude de frères.”

La même notion de pré-connaissance est révélé dans la lettre de saint Paul aux Éphésiens, 1:3-4:

“Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les cieux en Christ. Il nous a choisis en lui avant la fondation du monde pour que nous soyons saints et irréprochables sous son regard, dans l'amour.”

67Hadith des intentions (Nawaya) - Page 3 Empty Re: Hadith des intentions (Nawaya) Mer 29 Juin - 21:51

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

pour EP

déja 5 pages, je ne peut pas toute les lires, alors on va fair en sorte qu'on va redemarer a zero.

qu'a tu a dire concernant le hadith afficher par tetspider?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum