Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La femme en islam

+9
candidat
Amazigh
vulgate
Khaled21
Tumadir
Yassine
moame
samamuz
Voyageur
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1La femme en islam Empty La femme en islam Mer 22 Jan - 19:52

Voyageur

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans mon 1er message je suis 1 jeune déiste intéressé par l'islam et je désire me convertir à cette religion, mais j'ai encore quelques questions à poser aux musulmans.

Par exemple, j'ai des questions sur la femme en islam.

Premièrement, la femme est-elle considérée comme égale à l'homme en islam?
(c'est-à-dire a t-elle les mêmes droits que lui et le même honneur ou est-elle considérée comme inférieure)

-
Deuxièmement, qui sont les houris? Sont-elles des créatures célestes ou des femmes ayant vécu sur terre? Combien en aura le croyant et la croyante?
(je pose cette question parce que  je suis tombé sur un site islamophobe qui critique la croyance en les houris et je veux donc me renseigner pour réfuter leurs arguments)

-
Troisièmement, est-il permis en esclave de violer l'épouse? ou bien la relation sexuelle doit-elle consentie par les deux partenaires? l'épouse est-elle contrainte de répondre aux besoins de son mari?

J'aurai d'autres questions au fur et à mesure du topic...

Merci d'avance pour les réponses (et des preuves venant du Coran bien entendu)!  

2La femme en islam Empty Re: La femme en islam Jeu 23 Jan - 18:29

Voyageur

avatar
Inscrit
Inscrit

15 vues et pas encore de réponse??

-
Mdr !

3La femme en islam Empty Re: La femme en islam Dim 9 Fév - 9:32

samamuz

avatar
Novice
Novice

Code:
Premièrement, la femme est-elle considérée comme égale à l'homme en islam?
(c'est-à-dire a t-elle les mêmes droits que lui et le même honneur ou est-elle considérée comme inférieure)
Il y a des hadiths qui disent clairement que la femme est moins intelligente,et le témoignage de 2 femmes équivaut à un homme..

"« Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises... Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle... » Coran 4.34"

4La femme en islam Empty Re: La femme en islam Mar 11 Fév - 14:01

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

1) l'islam est inferieur a l'homme en islam. Celui ci a plus de droit qu'elle sur plusieurs points. Cela est ecrit noir sur blanc dans le coran. Je te conseil de lire la sourate "les femmes". Cette sourate est assez claire a ce sujet.
2) les houris sont des etre crée par dieu qui ont pour simple vocation a contenter sexuellement les hommes qui iront au paradis. C'est donc une recompense divine.
Il est communement admis que chaque homme en aura 72.
3) l'islam autorise l'esclavage. Un homme peu avoir des relations sexuelles avec ses esclaves femme. Cela est parfaitement licite. Un esclave etant un esclave, cette derniere se doit d'accepter la relation sexuelle.
Si l'esclavage a aujourdhui quasi disparue en terre d'islam, ce n'est pas du fait de l'islam mais uniquement de part la pression occidentale (et de la colonisation europeene)

Simple remarque logique : je te conseil de lire la biographie du prophete (sira) et de lire le coran en entier (et en le lisant attentivement) avant de chercher a te convertir.
Car en theorie si tu te convertis a l'islam tu ne peux pas ensuite apostasier sous menace de peine de mort (bon tu peux t'en douter cela ne s'applique plus en pratique)

Bonne chance dans tes recherches

5La femme en islam Empty Re: La femme en islam Mar 11 Fév - 14:02

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Concernant le point 1) je voulais ecrire "la femme est inferieur a l'homme en islam"

6La femme en islam Empty Re: La femme en islam Mar 11 Fév - 16:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:1) l'islam est inferieur a l'homme en islam. Celui ci a plus de droit qu'elle sur plusieurs points. Cela est ecrit noir sur blanc dans le coran. Je te conseil de lire la sourate "les femmes". Cette sourate est assez claire a ce sujet.

Où ça noir sur blanc dans le Coran ?

3) l'islam autorise l'esclavage. Un homme peu avoir des relations sexuelles avec ses esclaves femme. Cela est parfaitement licite. Un esclave etant un esclave, cette derniere se doit d'accepter la relation sexuelle.
Si l'esclavage a aujourdhui quasi disparue en terre d'islam, ce n'est pas du fait de l'islam mais uniquement de part la pression occidentale (et de la colonisation europeene)

C'est un peu HS, mais le statut des esclaves en Islam n'a rien voir à cela qu'on a constaté en Occident, ce dernier qui entretien toujours un esclave, mais masqué cette fois. En Islam on fait aucune distinction raciale, dans un mosquée au trouvait sur le même rang, riche, pauvre, enfant, âgé, maitre et esclave. Aussi lorsque quelqu'un est affranchi il est libre une fois pour toute, il l'est réellement et il peut même devenir souverain comme il s'est passé mainte fois. On fait pas de ségrégation ni de ghettoïsation comme il se passait en Occident il y a tout juste quelque décennies.

http://www.forumreligion.com

7La femme en islam Empty Re: La femme en islam Mar 11 Fév - 17:20

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Concernant le statut de la femme, je vais laisser chacun se faire sa propre opinion apres lecture du coran.

Concernant l'esclavage,
l'esclavage fait par les arabes est contrairement a ce que tu dis assez proche de celui pratiqué par les européens.
A noter une pratique particuliere quand meme du monde arabo musulman qui était la castration des hommes noirs dans le but d'en faire des eunuques.
Voici un documentaire de 15 minutes assez interessant à ce sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=yZaphlEBaRo

8La femme en islam Empty Re: La femme en islam Mar 11 Fév - 18:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:Concernant le statut de la femme, je vais laisser chacun se faire sa propre opinion apres lecture du coran.

On veut les versets qui montre que la femme est inférieur en Islam.

Concernant l'esclavage,
l'esclavage fait par les arabes est contrairement a ce que tu dis assez proche de celui pratiqué par les européens.
A noter une pratique particuliere quand meme du monde arabo musulman qui était la castration des hommes noirs dans le but d'en faire des eunuques.
Voici un documentaire de 15 minutes assez interessant à ce sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=yZaphlEBaRo

La question étant, est ce cela est en accord avec l'Islam ou pas. Va chercher.

http://www.forumreligion.com

9La femme en islam Empty Re: La femme en islam Mar 11 Fév - 19:11

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

L'esclavage est en accord avec l'islam. Rendre les esclave eunuques, je ne vais pas trop grater le sujet , mais à mon sens les hommes noirs n'etant pas musulmans, cela n'est pas interdit par l'islam de pratiquer cela.
Enfin ce n'est pas moi qui vais refaire l'histoire. L'esclavage a massivement été pratiqué dans le monde arabo musulman et ce n'est pas toi qui va nous faire avaler au 21eme siecle que l'esclavage n'etait en fait pas en accord avec l'islam. Moi je constate qu'il a bien été pratiqué. Avec l'accord des autoritée religieuses de l'epoque.
L'esclavage est cité dans le coran. A aucun moment il n'est dit de l'arreter. Tout juste il est dit de bien traiter son esclave. Mais "bien traiter" cela veut dire quoi? Car on peu bien traiter son chien. Cela ne fait pas du chien l'egal de l'homme. Comme l'esclave egal de son maitre. Un maitre garde le droit de mort sur son esclave qui lui desobeit. Comme il garde le droit d'abuser de lui sexuellement.

Regarde la video que j'ai posté plus haut. Elle est assez interessante. Regarde la et dit moi s'il y a des erreurs dedans.



Concernant ton passage du coran sur la superiorité homme-femme en voici un :

"
4.34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"


Mais bon si toi tu n'y vois rien de mysogine , excuse les pauvres mécréants-occidentaux d'être choqué par de si belle paroles divines.

10La femme en islam Empty Re: La femme en islam Mar 11 Fév - 19:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:L'esclavage est en accord avec l'islam. Rendre les esclave eunuques, je ne vais pas trop grater le sujet , mais à mon sens les hommes noirs n'etant pas musulmans, cela n'est pas interdit par l'islam de pratiquer cela.
Enfin ce n'est pas moi qui vais refaire l'histoire. L'esclavage a massivement été pratiqué dans le monde arabo musulman et ce n'est pas toi qui va nous faire avaler au 21eme siecle que l'esclavage n'etait en fait pas en accord avec l'islam. Moi je constate qu'il a bien été pratiqué. Avec l'accord des autoritée religieuses de l'epoque.
L'esclavage est cité dans le coran. A aucun moment il n'est dit de l'arreter. Tout juste il est dit de bien traiter son esclave. Mais "bien traiter" cela veut dire quoi? Car on peu bien traiter son chien. Cela ne fait pas du chien l'egal de l'homme. Comme l'esclave egal de son maitre. Un maitre garde le droit de mort sur son esclave qui lui desobeit. Comme il garde le droit d'abuser de lui sexuellement.

Moi je veux les preuves de l'Islam et ses références, et non de ce qui s'est passé en histoire. Je veux la référence qui légalise la castration et celle qui légalise de prendre des gens comme esclave seulement par ce qu'ils ne sont pas musulmans.

4.34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Autorité veut dire que les hommes sont supérieurs et les femmes inférieurs ? Si une loi dit qu'il faut obéir aux souverains, cela stipule qu'on est inférieurs à eux ?

http://www.forumreligion.com

11La femme en islam Empty Re: La femme en islam Mar 11 Fév - 19:43

samamuz

avatar
Novice
Novice

Code:
Si une loi dit qu'il faut obéir aux souverains, cela stipule qu'on est inférieurs à eux ?



Hiérarchiquement oui.
Mais pas humainement.

12La femme en islam Empty Re: La femme en islam Mar 11 Fév - 20:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est juste une question de distribution de rôles... Dans un foyer c'est la père qui est souverain. Aussi une mère est souveraine sur son fils quelque soit son age, bien que lui soit un homme et elle une femme.

http://www.forumreligion.com

13La femme en islam Empty Re: La femme en islam Mar 11 Fév - 23:52

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:Concernant le point 1) je voulais ecrire "la femme est inferieur a l'homme en islam"

tu te fais ridicule ! c'est la dernière fois que tu balances de telles imbécillités !

14La femme en islam Empty Re: La femme en islam Sam 15 Fév - 13:27

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

samamuz a écrit:Il y a des hadiths qui disent clairement que la femme est moins intelligente
L'homme et la femme ont été créés égaux et avec les mêmes capacités intellectuelles. De ce fait, ils bénéficient de droits et devoirs équitables et seront récompensés de manière égale par Dieu, comme l'attestent de nombreux versets coraniques et de nombreux hadiths.

Un hadith qui contredit le Coran et/ou d'autres hadiths plus authentiques est à rejeter. On ne prend pas n'importe quel hadith pour en faire un principe islamique : il faut qu'il soit authentique (sahih), avec une chaine non-interrompue (sanad ghayr maqtu'), reconnu authentique par les savants et remontant jusqu'au Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui), au grand dam des islamophobes qui prennent n'importe quel hadith pour essayer d'éloigner le croyant de l'Islam.

-
Quelques versets coraniques à ce sujet :

إِنَّ الْمُسْلِمِينَ وَالْمُسْلِمَاتِ وَالْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَالْقَانِتِينَ وَالْقَانِتَاتِ وَالصَّادِقِينَ وَالصَّادِقَاتِ وَالصَّابِرِينَ وَالصَّابِرَاتِ وَالْخَاشِعِينَ وَالْخَاشِعَاتِ وَالْمُتَصَدِّقِينَ وَالْمُتَصَدِّقَاتِ وَالصَّائِمِينَ وَالصَّائِمَاتِ وَالْحَافِظِينَ فُرُوجَهُمْ وَالْحَافِظَاتِ وَالذَّاكِرِينَ اللَّهَ كَثِيرًا وَالذَّاكِرَاتِ أَعَدَّ اللَّهُ لَهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا
« Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, pieux et pieuses, donneurs et donneuses d'aumône, jeûneurs et jeûneuses, gardiens de leur chasteté et gardiennes de leur chasteté, invocateurs du nom de Dieu et invocatrices du nom de Dieu ; à tous et à toutes, Dieu a préparé pour eux un pardon et une récompense magnifique. » [Sourate 33, verset 35]

وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ ۚ يَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَيُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ ۚ أُولَٰئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ اللَّهُ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
« Les hommes et les femmes croyants sont les alliés les uns des autres. Ils prônent la droiture et interdisent le mal, ils observent la prière et donnent l'aumône et ils obéissent à Dieu et Son messager. Ceux-ci seront couverts de la miséricorde de Dieu. Dieu est Tout-Puissant et Sage. » [Sourate 9, verset 71]

وَعَدَ اللَّهُ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَمَسَاكِنَ طَيِّبَةً فِي جَنَّاتِ عَدْنٍ ۚ وَرِضْوَانٌ مِّنَ اللَّهِ أَكْبَرُ ۚ ذَٰلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ
« Dieu promet aux hommes croyants et aux femmes croyantes des jardins aux cours d’eau ruisselants, où ils demeureront pour toujours, et de magnifiques palais dans les jardins d’Éden. Et les bénédictions et l’approbation de Dieu sont plus grandes encore. Ceci est le plus grand triomphe. » [Sourate 9, verset 72]

لِّيُدْخِلَ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَيُكَفِّرَ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ ۚ وَكَانَ ذَٰلِكَ عِندَ اللَّهِ فَوْزًا عَظِيمًا
« Il admettra certainement les croyants hommes et femmes dans des jardins aux cours d’eau ruisselants, où ils demeureront pour toujours. Il remettra leurs péchés. Ceci est, au regard de Dieu, un grand triomphe. » [Sourate 48, verset 5]

-
Et encore des versets plus explicites (ce sont mes préférés, j'ai les larmes aux yeux en les lisant) :

فَاسْتَجَابَ لَهُمْ رَبُّهُمْ أَنِّي لَا أُضِيعُ عَمَلَ عَامِلٍ مِّنكُم مِّن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَىٰ ۖ بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ ۖ فَالَّذِينَ هَاجَرُوا وَأُخْرِجُوا مِن دِيَارِهِمْ وَأُوذُوا فِي سَبِيلِي وَقَاتَلُوا وَقُتِلُوا لَأُكَفِّرَنَّ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ وَلَأُدْخِلَنَّهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ ثَوَابًا مِّنْ عِندِ اللَّهِ ۗ وَاللَّهُ عِندَهُ حُسْنُ الثَّوَابِ
« Leur Seigneur leur a répondu : "Je n’échoue jamais à récompenser les travailleurs parmi vous pour toute œuvre que vous faites, que vous soyez homme ou femme – vous êtes égaux les uns les autres. Ainsi, ceux qui immigrent, et sont expulsés de leurs maisons, et sont persécutés à cause de Moi, et combattent et se font tuer, Je remettrai sûrement leurs péchés et les admettrai dans des jardins aux cours d’eau ruisselants." Telle est la récompense de Dieu. Dieu possède l’ultime récompense. » [Sourate 3, verset 195]

يَوْمَ تَرَى الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ يَسْعَىٰ نُورُهُم بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَبِأَيْمَانِهِم بُشْرَاكُمُ الْيَوْمَ جَنَّاتٌ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا ۚ ذَٰلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ
« Le jour viendra où tu verras les croyants hommes et femmes avec leurs lumières rayonnant devant eux et à leur droite. La bonne nouvelle est vôtre que, ce jour-là, vous aurez des jardins aux cours d’eau ruisselants. Vous y demeurerez pour toujours. Ceci est le grand triomphe. » [Sourate 57, verset 12]

C'est magnifique, ne trouves-tu pas ? Quand on lit le Coran, on sent que chacune de ses lettres, chacun de ses mots, chacun de ses versets ont été formulés avec une sagesse et une exactitude inestimable, et que cette sagesse ne peut venir ni d'un homme, ni d'un ange, ni d'un djinn, ni d'une quelconque créature, mais de Dieu Seul.

Subhanallah... Qu'Il soit Glorifié, qu'Il trouve le cœur aux merveilles de Sa Parole, et qu'Il te fasse sortir des ténèbres vers la lumière, car certes, Il guide et égare qui Il veut. Amîn.

samamuz a écrit:et le témoignage de 2 femmes équivaut à un homme..
Ce n'est pas à cause d'une quelconque infériorité intellectuelle (comme nous l'avons montré plus haut), car hommes et femmes sont égaux en Islam. Voici une réponse détaillée écrite par un groupe d'éminents savants (que Dieu les récompense) : http://www.islamophile.org/spip/La-position-de-l-Islam-quant-au.html

15La femme en islam Empty Re: La femme en islam Dim 16 Fév - 10:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Khaled21 a écrit:L'homme et la femme ont été créés égaux et avec les mêmes capacités intellectuelles. De ce fait, ils bénéficient de droits et devoirs équitables
C'est à dire ? Que veux-tu dire exactement par équitables ?

16La femme en islam Empty Re: La femme en islam Dim 16 Fév - 17:45

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Khaled21 a écrit:L'homme et la femme ont été créés égaux et avec les mêmes capacités intellectuelles. De ce fait, ils bénéficient de droits et devoirs équitables
C'est à dire ? Que veux-tu dire exactement par équitables ?
Chaque être humain sur terre est traité(e) équitablement, en ce sens qu'il/elle n'est pas lésé(e) par Dieu et n'est victime d'aucune injustice, homme ou femme.

17La femme en islam Empty Re: La femme en islam Dim 16 Fév - 19:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:
Khaled21 a écrit:L'homme et la femme ont été créés égaux et avec les mêmes capacités intellectuelles. De ce fait, ils bénéficient de droits et devoirs équitables
C'est à dire ? Que veux-tu dire exactement par équitables ?
Chaque être humain sur terre est traité(e) équitablement, en ce sens qu'il/elle n'est pas lésé(e) par Dieu et n'est victime d'aucune injustice, homme ou femme.  
Mais les humains ne sont pas traités équitablement par leurs semblables, par exemple les femmes musulmanes qui sont en toutes circonstances sous la coupe d'un homme, du moins dans les régions du monde ou l'islam domine. Même les femmes veuves sont sous la domination de leur fils ou de leur frère si elles n'ont pas de fils. Elles ne peuvent rien décider d'elles-même concernant les documents administratifs par exemple. Dans certains pays elles n'ont même pas le droit de sortir seules, que ce soit pour faire les courses ou pour autre chose, ni de conduire une voiture.

18La femme en islam Empty Re: La femme en islam Dim 16 Fév - 20:43

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:
Khaled21 a écrit:L'homme et la femme ont été créés égaux et avec les mêmes capacités intellectuelles. De ce fait, ils bénéficient de droits et devoirs équitables
C'est à dire ? Que veux-tu dire exactement par équitables ?
Chaque être humain sur terre est traité(e) équitablement, en ce sens qu'il/elle n'est pas lésé(e) par Dieu et n'est victime d'aucune injustice, homme ou femme.  
Mais les humains ne sont pas traités équitablement par leurs semblables, par exemple les femmes musulmanes qui sont en toutes circonstances sous la coupe d'un homme, du moins dans les régions du monde ou l'islam domine. Même les femmes veuves sont sous la domination de leur fils ou de leur frère si elles n'ont pas de fils. Elles ne peuvent rien décider d'elles-même concernant les documents administratifs par exemple. Dans certains pays elles n'ont même pas le droit de sortir seules, que ce soit pour faire les courses ou pour autre chose, ni de conduire une voiture.

c'est parce que l'Islam ne domine pas dans ces régions justement

19La femme en islam Empty Re: La femme en islam Dim 16 Fév - 21:53

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Mais les humains ne sont pas traités équitablement par leurs semblables
En principe et selon la Loi de Dieu (shari'a) ils devraient l'être, hélas (et comme chacun peut le constater), ils sont rares les gouvernants qui veulent bien conformer leurs comportements à la Loi de Dieu, alors que pourtant ils sont les premiers concernés.

vulgate a écrit:par exemple les femmes musulmanes qui sont en toutes circonstances sous la coupe d'un homme, du moins dans les régions du monde ou l'islam domine.
Exemple sournoisement choisi et reposant sur des stéréotypes et des préjugés irréels. Tu aurais pu choisir comme exemple les sionistes qui massacrent les musulmans 24h/24 en Palestine, ou bien, si tu tiens tant aux femmes, tu aurais pu parler de ces nombreuses Occidentales tabassées par leurs maris, à l'instar de  Marie Trintignant.

Marie Trintignant n'habitait pas en pays musulman, et n'était pas non plus une citoyenne française issue de l'immigration (l'immigrée étant forcément "victime des machos musulmans, qui s'appuient sur les dires du Coran et sévissent dans les banlieues" selon tes dires), n'est-ce pas... Est-elle la seule ou seulement la plus connue ?

vulgate a écrit:Même les femmes veuves sont sous la domination de leur fils ou de leur frère si elles n'ont pas de fils.
Faux, la mère a autorité sur son fils, et c'est lui qui doit lui obéir en toute circonstances sans jamais lui dire la moindre contestation (il n'a même pas le droit de dire "if !"). Tant que la mère vit, même si elle n'est pas musulmane, le fils doit lui obéir et ne jamais l'offenser, c'est une des règles les plus importantes du Coran :

وَوَصَّيْنَا الْإِنسَانَ بِوَالِدَيْهِ إِحْسَانًا حَمَلَتْهُ أُمُّهُ كُرْهًا وَوَضَعَتْهُ كُرْهًا وَحَمْلُهُ وَفِصَالُهُ ثَلَاثُونَ شَهْرًا حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ أَشُدَّهُ وَبَلَغَ أَرْبَعِينَ سَنَةً قَالَ رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَىٰ وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ وَأَصْلِحْ لِي فِي ذُرِّيَّتِي إِنِّي تُبْتُ إِلَيْكَ وَإِنِّي مِنَ الْمُسْلِمِينَ
« Nous avons recommandé à l'homme d'être bienveillant envers son père et sa mère. Sa mère le porte dans la douleur et le met au monde dans la douleur. Et pendant trente mois, elle endure les fatigues de sa gestation et de son allaitement. Quand il atteint sa maturité, à l'âge de quarante ans, il dira : "Seigneur, fais que je sois reconnaissant envers Toi pour les bienfaits dont Tu nous as comblés, moi et mes parents, et que j'accomplisse de bonnes œuvres que Tu agréeras ! Fais aussi que ma postérité soit d'une bonne moralité ! Je reviens repentant vers Toi et me déclare du nombre des soumis." » [Sourate 46, verset 15]

-
Tu ne verras jamais le contraire en terre d'Islam, même dans les pays qui ont le plus délaissé l'Islam.

Et la femme n'est pas sous la domination de quiconque, elle est indépendante de l'homme. Seulement, elle est protégée par les hommes de sa famille (frères, oncles...) qui doivent la soutenir financièrement si besoin, la défendre physiquement si besoin etc. Tu oublies qu'au XVIIe siècle, il n'y avait pas toute cette sécurité d'aujourd'hui, les femmes pouvaient craindre des agressions, des vols, des viols si elles sortaient seules. Si elles ne se sent pas à l'aise et craint ce genre d'incident, l'Islam a donc imposé un devoir à leurs parents mâles : assurer sa sécurité, la déplacer, veiller sur elle. C'est un droit pour elle et non une contrainte ; car la femme ne peut naturellement pas se défendre contre ses éventuels agresseurs seule.

Mais aujourd'hui, maintenant que tout est sécurisé, la plupart des femmes n'ont généralement pas besoin de demander une protection auprès de leur parenté. Mais si elle la demande pour passer par exemple des quartiers mal fréquentées où il y a peu de policiers, ils sont dans l'obligation de lui obéir.

vulgate a écrit:Elles ne peuvent rien décider d'elles-même concernant les documents administratifs par exemple
Complètement faux. En Islam, la femme a le droit de faire ses propres choix. Et si ce n'est pas le cas dans des pays qui se prétendent musulman (ce qui est rare), alors c'est qu'ils n'appliquent pas l'Islam, et ce n'est pas la première fois.

vulgate a écrit:Dans certains pays elles n'ont même pas le droit de sortir seules
Aisha, femme du Prophète, sortait seule ; mieux, Khadidja, autre femme du Prophète, était une riche marchande, donc elle sortait nécessairement seule (que Dieu agrée ces deux mères des croyants). Donc les pays qui ne laissent pas les femmes sortir seules (je doute qu'il en existe), ne sont aucunement "dominés par l'Islam" !

vulgate a écrit:donc eque ce soit pour faire les courses ou pour autre chose, ni de conduire une voiture.
C'est en Arabie Saoudite ça, et tout le monde sait que l'Arabie est loin d'appliquer l'Islam ou d'être un pays modèle. Déjà parce que la base sociale même de l'Arabie est tribale (la tribu "al-Saoud"), ce qui est combattu par l'Islam qui rejette tout tribalisme ou nationalisme. La première chose que le Prophète a fait en entrant à Médine en 622, c'est d'ailleurs d'unifier les tribus anciennement rivales qui s'étaient converties à l'Islam, et de n'en faire qu'une seule communauté soudée et unie.

20La femme en islam Empty Re: La femme en islam Dim 16 Fév - 22:16

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti


Mais aujourd'hui, maintenant que tout est sécurisé, la plupart des femmes n'ont généralement pas besoin de demander une protection auprès de leur parenté. Mais si elle la demande pour passer par exemple des quartiers mal fréquentées où il y a peu de policiers, ils sont dans l'obligation de lui obéir.

tu parles de quel pays ?

21La femme en islam Empty Re: La femme en islam Dim 16 Fév - 22:55

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:
C'est à dire ? Que veux-tu dire exactement par équitables ?
Chaque être humain sur terre est traité(e) équitablement, en ce sens qu'il/elle n'est pas lésé(e) par Dieu et n'est victime d'aucune injustice, homme ou femme.  
Mais les humains ne sont pas traités équitablement par leurs semblables, par exemple les femmes musulmanes qui sont en toutes circonstances sous la coupe d'un homme, du moins dans les régions du monde ou l'islam domine. Même les femmes veuves sont sous la domination de leur fils ou de leur frère si elles n'ont pas de fils. Elles ne peuvent rien décider d'elles-même concernant les documents administratifs par exemple. Dans certains pays elles n'ont même pas le droit de sortir seules, que ce soit pour faire les courses ou pour autre chose, ni de conduire une voiture.

c'est parce que l'Islam ne domine pas dans ces régions justement
C'est au contraire dans les pays où l'islam domine et impose sa loi dictatoriale. En Europe on est civilisés, une femme a le droit de conduire une voiture et n'est pas forcée par la loi d'être sous la tutelle d'un homme pour quoi que ce soit à part faire à manger, le ménage et torcher les marmots !

22La femme en islam Empty Re: La femme en islam Dim 16 Fév - 23:40

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Mais les humains ne sont pas traités équitablement par leurs semblables
En principe et selon la Loi de Dieu (shari'a) ils devraient l'être
Mais la Loi de Dieu ne sera en vigueur que lors du retour du Christ. En attendant, Dieu tolère la Loi des hommes. Et la Loi des hommes n'est pas équitable !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:par exemple les femmes musulmanes qui sont en toutes circonstances sous la coupe d'un homme, du moins dans les régions du monde ou l'islam domine.
Exemple sournoisement choisi et reposant sur des stéréotypes et des préjugés irréels.
Va dire ça aux femmes directement concernées qui en subissent les conséquences !

Khaled21 a écrit:Tu aurais pu choisir comme exemple les sionistes qui massacrent les musulmans 24h/24 en Palestine, ou bien, si tu tiens tant aux femmes, tu aurais pu parler de ces nombreuses Occidentales tabassées par leurs maris, à l'instar de  Marie Trintignant.
Il y a encore des musulmans en Palestine ? Ils étaient combien de milliards avant que les sionistes ne commencent à les massacrer 24 h sur 24 ? Quand aux femmes tabassées, ce n'est pas l'apanage de l'occident, la seule différence étant qu'en occident ça se sait, contrairement aux pays ou les faux-culs accusent les autres de ce qu'ils ont toujours fait eux-même. San parler de jeunes filles musulmanes qui sont violées, et qui par la suite sont assassinées par leur famille parce qu'elles sont devenues impures et considérées comme fornicatrices aux yeux de leur père et de leurs frères, alors que les coupables des viols ne sont même pas inquiétés !

Khaled21 a écrit:(l'immigrée étant forcément "victime des machos musulmans, qui s'appuient sur les dires du Coran et sévissent dans les banlieues" selon tes dires)
Tiens donc, j'ai dit ça moi ? Première nouvelle. Tu n'essaies même pas de donner une apparence de vérité à tes mensonges. T'es gonflé, quand-même !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Même les femmes veuves sont sous la domination de leur fils ou de leur frère si elles n'ont pas de fils.
Faux, la mère a autorité sur son fils, et c'est lui qui doit lui obéir en toute circonstances sans jamais lui dire la moindre contestation
Tu devrais dire ça aux nombreux musulmans qui ne sont pas au courant !

Khaled21 a écrit:Tu oublies qu'au XVIIe siècle, il n'y avait pas toute cette sécurité d'aujourd'hui, les femmes pouvaient craindre des agressions, des vols, des viols si elles sortaient seules. Si elles ne se sent pas à l'aise et craint ce genre d'incident, l'Islam a donc imposé un devoir à leurs parents mâles : assurer sa sécurité, la déplacer, veiller sur elle. C'est un droit pour elle et non une contrainte ; car la femme ne peut naturellement pas se défendre contre ses éventuels agresseurs seule.
Parce que au XVIIè siècle les femmes musulmanes risquaient d'être agressées et violée dans les pays où la loi islamique était en vigueur ? J'en doute. Puis je ne te parle pas du XVIIè siècle, mais du XXIè siècle et pour des choses banales comme conduire une voiture, aller faire les courses ou faire du shopping avec des copines, et cela bien sûr en pleine journée et en pleine ville !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Elles ne peuvent rien décider d'elles-même concernant les documents administratifs par exemple
Complètement faux. En Islam, la femme a le droit de faire ses propres choix. Et si ce n'est pas le cas dans des pays qui se prétendent musulman (ce qui est rare), alors c'est qu'ils n'appliquent pas l'Islam, et ce n'est pas la première fois.
Ouais, le couplet habituel, quoi !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:donc eque ce soit pour faire les courses ou pour autre chose, ni de conduire une voiture.
C'est en Arabie Saoudite ça, et tout le monde sait que l'Arabie est loin d'appliquer l'Islam ou d'être un pays modèle.
Quelle piètre excuse. L'Arabie Saoudite, c'est le siège de l'islam, tu sais, la religion où tout le monde est 100% d'accord sur tout ce qui concerne la foi islamique. Tu parles !

23La femme en islam Empty Re: La femme en islam Ven 25 Avr - 0:08

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

L'islam est appelé Din Al Mousawat (en français : Religion d'égalité) Un pauvre et un riche n'ont point de différence chez dieu et interdit strictement l'esclavage, c'est ce qui a gêné Quraish a frapper et tirer avec les pierres sur Muhammad ﷺ et ne pas suivre l'islam. . En ce qui concerne la différence de sexe, la femme doit obéir à son époux, mais l'homme et la femme n'ont point de différence chez dieu, au contraire si ce n'est pas l'islam qui est venu en Arabie, les femmes en Arabie seront enterrés dés la naissance et laissent quelque unes pour le mariage comme on faisait avant l'islam dans cette région. Mais la femme doit porter le Hijab et conseille le Niqab pour dégager la Fitna de la société. L'homme a l'autorité car l'islam l'oblige a dépenser sur sa femme et ses enfants et il est plus intelligent que la femme et la degrés de croyance et puissance maximum de la femme n'atteint pas ceux de l'homme. Dieu a fait des prophètes hommes avec sagesse car la femme est moins puissante.

24La femme en islam Empty Re: La femme en islam Ven 25 Avr - 1:10

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amazigh a écrit:L'homme a l'autorité car l'islam l'oblige a dépenser sur sa femme et ses enfants et il est plus intelligent que la femme et la degrés de croyance et puissance maximum de la femme n'atteint pas ceux de l'homme. Dieu a fait des prophètes hommes avec sagesse car la femme est moins puissante.
en terme d'intelligence il est possible que la femme soit plus intelligente que l'homme, et cela a été prouvé à travers l'histoire. de même qu'il est possible qu'elle soit plus forte que lui spirituellement.

Dieu a fait des prophètes hommes avec sagesse car la femme est moins puissante.
les prophètes ont toujours subis des persécutions des agressions, tortures et harcèlements, c'est la raison pour laquelle il n'y a jamais eu de femmes prophétesses, parce qu'elle n'auraient jamais pu supporter la lourdeur de la mission prophétique.

25La femme en islam Empty Re: La femme en islam Ven 25 Avr - 23:28

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Yep, pour le truc d'intelligence, je parle du côté scientifique pas historique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum