Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible

+20
ami de la vérité
Nomade
clochette
Serviteur
thegrc
krabyle
vulgate
medacs
féeclochette
bkfsolo
vesuvetna
ibrahim
arbimassihi
Gabriel
imen elkoloub
Yassine
Hanane
Fredrick
PaxetBonum
mamoutcha
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 16]

krabyle


Récurrent
Récurrent


pierre a ecrit.


Jésus dit clairement, l'heure vient et c'est maintenant où les adorateurs adoreront avec l'esprit (et pas sur le mont guérizim ou jérusalem ) Maintenant ne veut pas dire dans 600 ans ! Et en esprit ne veut pas dire en faisant le tour de la Kaaba à La Mecque


7-JEAN 4-21<<JESUS (pssl)LUI DIT FEMME (LA SAMARITAINE)CROYEZ MOI L HEURE VIENT OU CE NE SERAI NI SUR CETTE MONTAGNE NI A JERUSALEM QUE VOUS ADOREZ LE PERE >>

ou tu vois ecrit( maintenant) dans se verset,JESUS(pssl)parle de l heure qui viens (il sagit du future)pourquoi il vont pas adorez DIEU (sw)a jerusalem?
SALEM

Invité

avatar
Invité

krabyle a écrit:
7-JEAN 4-21<<JESUS (pssl)LUI DIT FEMME (LA SAMARITAINE)CROYEZ MOI L HEURE VIENT OU CE NE SERAI NI SUR CETTE MONTAGNE NI A JERUSALEM QUE VOUS ADOREZ LE PERE >>

ou tu vois ecrit( maintenant) dans se verset,JESUS(pssl)parle de l heure qui viens (il sagit du future)pourquoi il vont pas adorez DIEU (sw)a jerusalem?
SALEM
Bonsoir Krabyle, il suffit de lire les versets suivants, il explique au verset 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité [...]"
Bonne soirée,
Pierre

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

nè de nouveau a ecrirt

Bonsoir Krabyle, il suffit de lire les versets suivants, il explique au verset 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité [...]"
Bonne soirée,

ET POURQUOI TU VEUX PAS TERMINER TOUT LE VERSET TEL QU IL EST ?
Jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; CAR CE SONT LA LES ADORATEURS QUE LE PERE DEMANDE. ?POUR METTRE LE VERSET DANS
SON VRAIS CONTEXTE ?merci SALEM



Invité

avatar
Invité

Bonsoir Krabyle,
J'ai simplement mis la partie qui était liée à notre discussion.
Mais tu as raison de mettre la fin du verset qui confirme que les adorateurs que le Créateur demande ne sont pas des gens qui adorent en esprit et non par des rituels ou dans des temples !
Et on peut même citer le verset suivant qui confirme (Jean 4:24) 24 "Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité" Il n'est pas question ici de faire quoi que ce soit de spécial, d'avoir telle attitude ou tel autre
Bonne soirée,
Pierre

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Peux tu repondre a cette question :

Vous prenez 30 auteurs, vous leur demandez d' ecrire chacun 60 pages, ensuite vous choisissez un mot .. Combien de fois sera t-il citer ?

Ainsi je pense que je peux trouver beaucoup de nom dans la bible.. C'est ainsi que je le vois ..

Jesus lui meme a dit ( désolé c'est de mémoire) : " Beaucoup viendront en mon nom et séduiront beaucoup de gens "

Apres Jésus il n'y a plus de prophète c'est ainsi que c'est dit c'est ainsi que sa doit être

Ainsi chercher a comprendre la Bible et non de la traduire en la sortant de son contexte :)

Serviteur,

Invité

avatar
Invité

(Matthieu 24:4-5) 4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup
Et beaucoup cela veut dire presque tout le monde puisque Jésus dit en parlant de son retour :(Luc 18:8) Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? 


Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

né de nouveau a écrit:(Matthieu 24:4-5) 4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup
Et beaucoup cela veut dire presque tout le monde puisque Jésus dit en parlant de son retour :(Luc 18:8) Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? 



:D hé ben voila le verset que je cherchais :) Merci

Sinon j'ai pas compris la seconde question worried

Invité

avatar
Invité

Bonjour Serviteur,
La seconde question est une parole de Jésus à ses apôtres (j'ai oublié de mettre des "")Cette réflexion montre que Jésus savait que l'apostasie(la mauvaise herbe) allait prospérer à un tel point qu'il lui faudrait vraiment chercher pour trouver encore la foi (le blé) lors de son retour.
Il ne faut donc pas s'étonner que la majorité des humains rejette l'enseignement de la parole de Dieu.
Tu peux nous parler un peu de toi dans la section présentation ?
Bonne journée,
Pierre

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

né de nouveau a écrit:Bonjour Serviteur,
La seconde question est une parole de Jésus à ses apôtres (j'ai oublié de mettre des "")Cette réflexion montre que Jésus savait que l'apostasie(la mauvaise herbe) allait prospérer à un tel point qu'il lui faudrait vraiment chercher pour trouver encore la foi (le blé) lors de son retour.
Il ne faut donc pas s'étonner que la majorité des humains rejette l'enseignement de la parole de Dieu.
Tu peux nous parler un peu de toi dans la section présentation ?
Bonne journée,
Pierre

Ah oui je pensais que c'etait ta propre reflexion .. Ah ok

Oui en effet ce qui ont vraiment foi sont nombreux mais a l'echelle du monde sa parait rien :)

Ok je vais y faire un tour
bonne journée a toi aussi smile

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

nè de nouveau

J'ai simplement mis la partie qui était liée à notre discussion.
Mais tu as raison de mettre la fin du verset qui confirme que les adorateurs que le Créateur demande ne sont pas des gens qui adorent en esprit et non par des rituels ou dans des temples !
Et on peut même citer le verset suivant qui confirme (Jean 4:24) 24 "Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité" Il n'est pas question ici de faire quoi que ce soit de spécial, d'avoir telle attitude ou tel autre
Bonne soirée,

les juifs ont toujour adorè (prier)au temple ,il serait plus facile de dire( ce ne serai ni sur cette montagne ni au temple que vous adorez LE PERE )et pourquoi pas adorez DIEU a JERUSALEM? ,si non ou aller prier ? JESUS (pssl)lui meme faisait la priere au temple.merci salem



Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

"les juifs ont toujour adorè (prier)au temple ,il serait plus facile de dire( ce ne serai ni sur cette montagne ni au temple que vous adorez LE PERE )et pourquoi pas adorez DIEU a JERUSALEM? ,si non ou aller prier ? JESUS (pssl)lui meme faisait la priere au temple.merci salem"

Jesus ne priez pas que au temple, il priez partout ..
Regarde juste avant qu'on le livre il a priez et ce n'etait pas au temple ..



krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent


serviteur a ec rit

Jesus ne priez pas que au temple, il priez partout ..
Regarde juste avant qu'on le livre il a priez et ce n'etait pas au temple ..




7-JEAN 4-21<<JESUS (pssl)LUI DIT FEMME (LA SAMARITAINE)CROYEZ MOI L HEURE VIENT OU CE NE SERAI NI SUR CETTE MONTAGNE NI A JERUSALEM QUE VOUS ADOREZ LE PERE >>

la question ce n est pas si JESUS(pssl) prie au temple ou pas,
le v 4-21 est claire JESUS(pssl)dit a la femme CROYEZ MOI L HEURE VIENT OU NI SUR cette MONTAGNE NI A JERUSALEM QUE VOUS ADOREZ LE PERE.(c est une affirmation).

JE REFORMULE MA QUESTION ;POURQUOI JESUS(pssl)LEUR DIT VOUS N ALLEZ PAS ADOREZ LE PERE A JERUSALEM ?SINON OU ALLER POUR PRIER LE PERE? m erci SALEM



Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jean 4:21 : "JESUS (pssl)LUI DIT FEMME (LA SAMARITAINE)CROYEZ MOI L HEURE VIENT OU CE NE SERAI NI SUR CETTE MONTAGNE NI A JERUSALEM QUE VOUS ADOREZ LE PERE"

A mon sens l'heure est venu ou on prie ni sur cette montagne, ni a Jérusalem donc partout ailleurs ce qui veut dire pas besoin de montagne ou d'aller a Jerusalem pour prier ...
Évidement je le comprends comme ça c'est peu être pas la bonne signification

Serviteur,

Invité

avatar
Invité

Tout à fait Serviteur, d'ailleurs Jésus dit bien au verset 23 l'heure vient et c'est maintenant. A partir de la mort de Jésus, Jérusalem a perdu son rôle de lieu de culte.
Krabyle, la parole de Jésus est claire, il n'allait plus être nécessaire de venir à Jérusalem ou au mont Guérisim pour adorer Dieu. Les samaritains disaient que seul le culte à Guérizim était valable et les juifs disaient que seul le culte à Jérusalem était valable, Jésus dit donc à la Samritaine qu'aucun de ces lieux ne sera désormais nécessaire pour prier et adorer Dieu;
Celui qui adore Dieu en esprit n'a pas besoin d'une construction, il peut prier n'importe où et Dieu entend les prières, qu'importe l'endroit où elles sont faites.
D'ailleurs, comme l'a fait remarquer Serviteur, Jésus a prié au jardin et de nombreuses fois il nous est dit qu'il se retira pour prier dans un endroit isolé.
Jésus se rendit au temple pour accomplir des oeuvres de puissances et parler de Dieu.
Bonne fin de journée,
Pierre

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

nè de nouveau a ecrit

Tout à fait Serviteur, d'ailleurs Jésus dit bien au verset 23 l'heure vient et c'est maintenant. A partir de la mort de Jésus, Jérusalem a perdu son rôle de lieu de culte.


et pourtant les apotres ont continuè de se rendre au temple meme apres la resurrection.merci SALEM

Invité

avatar
Invité

Après la pentecôte, les apôtres se rendaient au temple pour proclamer la bonne nouvelle c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont été convoqué devant le Sanhédrin qui leur a ordonné d'arrêter de précher(Actes 4:1-3) 4 Or, tandis que [tous les deux] parlaient au peuple, survinrent près d’eux les prêtres en chef et le capitaine du temple et les Sadducéens, 2 contrariés de ce qu’ils enseignaient le peuple et annonçaient clairement, dans le cas de Jésus, la résurrection d’entre les morts ; 3 et ils portèrent les mains sur eux et les mirent sous garde jusqu’au lendemain.
Bonne soirée,
Pierre

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent



Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai.

DIEU(swt)parle d un prophete comme MOISE(pssl)si se n est pas de MUHAMED(pssl)de qui s agit il?merci SALEM

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

Peu après la Pentecôte 33 de n. è., l’apôtre Pierre, s’adressant à une foule dans le temple, a cité une prophétie énoncée par Moïse qui s’est accomplie en la personne de Jésus. Pierre et Jean venaient de guérir un mendiant, boiteux de naissance, quand la foule, “ au comble de la surprise ”, accourut vers eux pour en savoir davantage. Pierre a alors expliqué que ce miracle était le fruit de l’action de l’esprit saint de Jéhovah qui opérait par Jésus Christ. Puis, citant les Écritures hébraïques, il a ajouté : “ Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. ’ ” — Actes 3:11, 22, 23

Cordialement

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

VESUVETNA a ecrit

Peu après la Pentecôte 33 de n. è., l’apôtre Pierre, s’adressant à une foule dans le temple, a cité une prophétie énoncée par Moïse qui s’est accomplie en la personne de Jésus. Pierre et Jean venaient de guérir un mendiant, boiteux de naissance, quand la foule, “ au comble de la surprise ”, accourut vers eux pour en savoir davantage. Pierre a alors expliqué que ce miracle était le fruit de l’action de l’esprit saint de Jéhovah qui opérait par Jésus Christ. Puis, citant les Écritures hébraïques, il a ajouté : “ Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. ’ ” — Actes 3:11, 22, 23


MOISE(pssl)a dit COMME MOI ,ca veux dire il lui ressemble (a MOISE)(pssl) ,vous vous dite qu il sagit de JESU(pssl) ,si vous faite une comparaison entre JESU(pssl)et MOISE(pssl) en quoi ILS se ressemblance? SALEM

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

krabyle a écrit:VESUVETNA a ecrit

Peu après la Pentecôte 33 de n. è., l’apôtre Pierre, s’adressant à une foule dans le temple, a cité une prophétie énoncée par Moïse qui s’est accomplie en la personne de Jésus. Pierre et Jean venaient de guérir un mendiant, boiteux de naissance, quand la foule, “ au comble de la surprise ”, accourut vers eux pour en savoir davantage. Pierre a alors expliqué que ce miracle était le fruit de l’action de l’esprit saint de Jéhovah qui opérait par Jésus Christ. Puis, citant les Écritures hébraïques, il a ajouté : “ Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. ’ ” — Actes 3:11, 22, 23


MOISE(pssl)a dit COMME MOI ,ca veux dire il lui ressemble (a MOISE)(pssl) ,vous vous dite qu il sagit de JESU(pssl) ,si vous faite une comparaison entre JESU(pssl)et MOISE(pssl) en quoi ILS se ressemblance? SALEM


Ben Moise était Égyptien et il est devenu Berger
Jésus était dans les cieux et il est devenu charpentier ..

Pour ma part je pense qu'il voulait dire qu'il viendrait humblement sans richesse comme l'a fait Moise en venant en tant que Berger :)

Donc quand il dit cela, il dit qu'il sera comme "vous"

Serviteur

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

bonjour KRABYLE, j'espère que cela va pas trop mal chez vous , ici en France les nouvelles nous inquiètes.(événements politiques)
VOILA EN QUOI ILS ONT LES POINTS COMMUNS (Moussa et AÏSSA) :
1)les deux entant que BB échappent aux massacres
MOÏSE exode 1:22-2:10
JÉSUS Matthieu 2:7-14

2)les eux appelés d'Égypte
MOÏSE exode 4:22,23 /12;29-37
JÉSUS Matthieu 2:15-23

3)DES MIRACLES QUI PROUVENT QUE DIEU LES SOUTIENT
MOÏSE qui fit les 1ier miracle exode 4:1-9; /7:19-21/14: 21 /17:5-7
JÉSUS 1ier miracle eau jean 2:1-11/ matth 8:23-27,/14 :23-25

4)LES DEUX MÉDIATEURS
MOÏSE exode 19:3-8
JÉSUS 1 Timothée 2:5 /hébreux 8:10 / Mathieu 21:43.

5)LES DEUX LIBÉRATEURS
MOÏSE exode 12;1-13; 21:23; 14:13,21
JÉSUS délivrance éternelle hébreux 9:11,12/ son nom Jésus est Jah mon salut

6) les deux venue au NOM de Dieu
MOÏSE exode 3:13-16
JÉSUS Jean 17:26

7) les deux humbles
MOÏSE nombre 12:3
JÉSUS Matthieu 11;28-30

8) nourrie les foules
MOÏSE exode 16:12
JÉSUS jean 6:48-51

9) les deux fonctions de juges et de législateurs
MOÏSE exode 18;13 /Malachie 4:4
JÉSUS jean 5:22,23 /15:10

10)les deux administrateurs de la " maison de Dieu"
MOÏSE nombre 12:7
JÉSUS hébreux 3:2-6

11) LA BIBLE LES QUALIFIE DE FIDÈLES TÉMOINS DE YAHWEH
MOÏSE hébreux 11:24-29
JÉSUS apocalypse 1:5

12 )LEUR CORPS ONT DISPARUS
MOÏSE deut 34;5,6/ JUDE 9
JÉSUS Luc 24;1-3

Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible - Page 10 303346

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ah oui en effet :) Et les deux ont donné des commandements de Dieu

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

maintenant voyons le passage de Deutéronome 18:18 au milieu de leur FRÈRES
le prophète Jérémie en parle aussi qu'il viendra avec une nouvelle alliance 31: 31-33: donc un juif actes 3:22,23,
Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible - Page 10 303346

Invité

avatar
Invité

(Deutéronome 18:15) 15 Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez [...] Ici la parole est donné aux Hébreux, au peuple de l'alliance. Le prophète devait donc venir dans cette nation et pas dans une autre.
Clochette a bien résumé toutes les similitudes, j'en rajoute juste un peu :
13 Pour servir Jéhovah, Moïse et Jésus ont tous deux laissé derrière eux une position en vue et de grandes richesses. Moïse a renoncé à la richesse et à une position prestigieuse en Égypte pour se mettre au service de Jéhovah et de Son peuple (Hébreux 11:24-26). De même, Jésus a abandonné une position hautement favorisée et des richesses au ciel dans le but de servir Dieu et Son peuple sur la terre. — 2 Corinthiens 8:9.
14 Moïse et Jésus ont tous deux été les oints de Dieu. Le prophète Moïse était l’oint de Jéhovah pour servir la nation d’Israël. Comme l’a dit l’apôtre Paul, Moïse “estima l’opprobre [d’être le] Christ [l’oint] comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte”. (Hébreux 11:26; Exode 3:1 à 4:17.) À quel moment Jésus est-il devenu le Christ, c’est-à-dire l’Oint? À l’occasion de son baptême, lorsqu’il a été oint de l’esprit saint, ou force agissante, de Dieu. À la Samaritaine, qui se trouvait près de la source de Jacob à Sychar, et au grand prêtre israélite qui le jugeait, Jésus a déclaré être le Messie, ou Christ. — Marc 14:61, 62; Jean 4:25, 26.
15 Moïse comme Jésus ont jeûné pendant 40 jours. Au début de sa carrière de porte-parole de Dieu, Moïse a jeûné pendant 40 jours sur le mont Sinaï (Exode 34:28). Alors qu’il commençait sa carrière de Messie promis, Jésus a jeûné 40 jours dans le désert et a ensuite résisté aux tentations de Satan. — Matthieu 4:1-11.
Et il existe d'autres similitudes comme le serpent élevé sur un poteau par Moïse dans le désert pour sauver ceux qui se tournaient vers lui et Jésus pendu à un poteau, source de vie pour celui qui exerce la foi en son sacrifice. Jésus a commandé à la mer comme Moïse, il a changé l'eau en vin comme Moïse l'eau du Nil en sang, Moïse obtint de Jéhovah la guérison de la lèpre de Myriam, Jésus guérit les lépreux. Beaucoup de choses accomplies par Moïse le furent en plus grand par Jésus ce qui en fait le "grand Moïse", le prophète, messie annoncé.
Si la Bible avait annoncé Mohamed il aurait été précisé qu'un prophète viendrait dans la lignée d'Ismaël et pas dans le peuple choisi par Dieu : Israël.
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour vous les TJ Jésus ne peut pas être comme Moïse pour le simple raison que Jésus était un ange.

http://www.forumreligion.com

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

bonsoir CLOCHETTE ,il a eu juste une manifestation mais tout va bien grace a DIEU ,merci.



Donc si quelqu'un prétend que parmi les Israélites apparaîtrait un prophète plus grand que Moïse on devrait le démentir.
2. Selon, les principes théologiques des Catholiques et des Protestants, concernant Jésus, il n'y aura aucune ressemblance entre Jésus et Moïse. Nous élucidons cette idée par les constatations suivantes :
a) Pour les Protestants et les Catholiques qui voient en Jésus la deuxième personne de la Trinité et le Fils de Dieu, Moïse serait son serviteur ; par conséquent il serait inadmissible de les mettre en équivalence et d'établir entre eux des ressemblances 4 .
4 Quant aux Témoins de Jéhovah, qui prétendent que Jésus est le Fils de Dieu
(mais sans le proclamer un Dieu), il parait impossible d'établir une comparaison
entre les deux, car entre un Fils de Dieu et un simple être humain il n'y a aucune
ressemblance, soit dans leur essence, soit dans les conséquences qui s'ensui~ en[:
comme les péchés pour Moïse (selon la croyance des Chrétiens) et
l'impeccabilité, pour Jésus.
b) Jésus - comme prétendait Paul - était devenu maudit pour les Chrétiens : « Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous - car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois » Galates, 3 : 13 ; mais Moïse n'a ni été maudit ni crucifié alors que Jésus l'a été comme le croient les Chrétiens.
c) La loi de Moïse contient diverses directives et règles concernant la vie pratique : les interdictions et les devoirs, individuels et collectifs, portant sur la morale, la famille, I*économie, le droit etc. Alors que la loi ou les directives que renferment les Évangiles ne concernent que quelques questions de ce genre.
d) Moïse était un homme obéi et avait autorité sur son peuple par contre Jésus ne l'était pas.
3. Dans cette prophétie du Deutéronome il y a cette formule :

«Je leur susciterai du milieu de leurs frères... »

Au moment de l'évocation de cette prophétie, les douze tribus d'Israël ont été toutes présentes. Le contexte, en effet, montre que la parole est adressée à tout Israël.
Donc il est inadmissible de prétendre que l'expression: « leurs frères » se rapporte aux tribus d'Israël ou à l'une d'elles. Leurs frères sont donc les Ismaëlite's, c'est-à-dire les Arabes ; car Ismaël est le frère d'Isaac père d'Israël ; comme le dit le verset 12 du chapitre 16 de la Genèse : « Il (Ismaël) sera comme un âne sauvage (5), sa main sera contre tous , et la main de tous sera contre lui ; il demeurera face à tous ses frères. » ; et dans le verset 18 chapitre 25 : « Ismaël s'établit en face de tous ses frères. (6)»
(5) La vraie traduction du mot « Para » est « nombreuse ». Les Chrétiens l'ont traduit
par un âne Sauvage; ce qui est indigne d'un juste homme comme Ismaël. Donc
la phrase authentique est la suivante: « Sa postérité sera nombreuse ».
(6) Cette prophétie ne concerne par les Edomites, les frères des Israélites, parce que
selon la Bible: Genèse, 27: 1-40, Isaac a béni Jacob et a privé Esaü, qui sera
le père des Edomites ; donc le Prophète attendu ne sera pas un descendant d'Esaü.
4. « Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai ».
C'est une allusion faite d'une part, à la révélation que ce prophète recevra et d'autre part à son analphabétisme. Jésus ne pourrait pas être concerné par cette prophétie car, selon les Chrétiens, Jésus est un Dieu; ce qui implique qu'il n'a pas besoin qu'on mette les paroles de Dieu dans sa bouche et qu'il n'a pas besoin de recevoir les ordres; puisque c'est lui le Dieu qui commande à toutes choses !
5. « Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom c'est moi qui en demanderai compte. »


Ici c'est une allusion à la grandeur de ce prophète. Mais il est difficile d'appliquer cette caractéristique à Jésus car d'une part, il ne serait qu'un simple porte-parole de Dieu et d'autre part ce ne serai pas lui qui jugerait ceux qui ne l'écouteront pas mais ce sera Dieu ; ce qui est incompatible avec les dogmes chrétiens.
Mais lorsque nous essayons d'appliquer les caractéristiques citées dans la prophétie du Deutéronome, au Prophète Mohammad nous trouvons une parfaite concordance :
Il est comme Moïse dans les caractéristiques suivantes :
- Il est un serviteur de Dieu et son Messager comme Moïse, et non pas un Dieu.
- Il a un père et une mère (Jésus n'a que la mère).

- Il s'est marié et avait des enfants, comme Moïse (Jésus, non).

- La révélation qu'il a reçue contient des directives et des règles qui régissent la vie entière des hommes : individuelle et collective ; morale, politique, économique, juridique et religieuse.

- Pour éclaircir cette question nous citons quelques faits :
Dans les deux religions : islamique et juive, il y a les ablutions légales pour faire les prières ; la purification légale des femmes après les règles, l'accouchement et après l'acte sexuel entre la femme et son mari (dans ce cas la purification est également obligatoire pour l'homme). L'interdiction de manger la viande d'animaux non égorgés et la chair du porc. La punition concernant l'adultère (de l'homme et de la femme). La loi du Talion. L'interdiction des sacrifices pour les idoles. L'interdiction de la pratique de l'usure. Et enfin le pur monothéisme.

- D'autre part, Mohammad est mort naturellement comme Moïse ; par contre Jésus, selon les chrétiens, fut crucifié et tué.

- Mohammad a été enseveli et enterré et ne fut pas ressuscité (comme Moïse) alors que Jésus, selon les Chrétiens, a été ressuscité et élevé au ciel.

- Il n'était pas maudit pour sa communauté (tel Moïse) ; par contre Jésus l'était comme prétendait Paul.

- Le Coran a souligné cette ressemblance aussi bien entre Mohammad et Moïse qu'entre le Coran et la Torah.
Dieu dit dans le Coran, 73 : 15 : « Oui, nous vous avons envoyé un Prophète qui porte témoignage contre vous, comme nous avions envoyé un Prophète à Pharaon. » Et il dit à propos du Coran et de la Torah, 21 : 48-50: « Nous avons donné la Loi à Moïse et à Aaron, comme une Lumière et un Rappel pour ceux qui craignent Dieu; pour ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne le voient pas et qui sont émus en pensant à l'Heure. Et ceci (cad le Coran) est un Rappel béni que nous avons fait descendre. Allez-vous donc le méconnaître ? ».

- Mohammad était illettré, la parole de Dieu était dans sa bouche comme dit le Coran à son propos : « Par l'étoile lorsqu'elle disparaît. Votre compagnon (Mohammad) n'est pas dans l'erreur; il ne parle pas sous l'empire de la passion : Ce n'est là qu'une révélation qui lui a été inspirée. » (53: 1-4).
6. Dans cette prophétie il est dit : « Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort., »

La phrase « ...sera mis à mort » est une personne et pas un ordre.
Si alors le Prophète Mohammad avait été Imposteur il aurait du être tué comme le souligne ce verset ; mais Il ne l'a pas été ; par conséquent il n'était pas un imposteur, et c'est ce que dit le Coran : « S'il (Mohammad) nous avait attribué quelques paroles mensongères, nous l'aurions pris par la main droite, puis nous lui aurions tranché l'aorte, nul d'entre vous n'aurait été capable de s'y opposer. » (69 : 44-47). Dans un autre verset le Coran dit : « Ô Prophète ! Fais connaître ce qui t'a été révélé par ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas fait connaître son message. Dieu te protégera des gens. » (5 : 75).
Cette promesse du Coran a été accomplie et personne n'a réussi à le tuer bien qu'il eût de nombreux ennemis.
Or les Chrétiens prétendaient et prétendent encore que Jésus a été tué ; donc en nous basant sur cette prophétie du Deutéronome nous pourrons conclure que : soit Jésus était un imposteur et non pas un vrai prophète (?) puisqu'il fut tué, comme on le prétend ; soit alors, Jésus a été tué tout en étant un vrai prophète ce qui nous mène à conclure en revanche que ces versets du Deutéronome ne sont pas authentiques et qu'ils ne sont pas l'oeuvre d'une inspiration ; par conséquent ces versets ne concernent pas Jésus ; mais tout ceci est grave pour la foi des Chrétiens ! Certes cela est un dilemme. Cependant le Coran donne une explication qui résout cette controverse : Jésus n'a pas été tué mais élevé au ciel, un autre fut crucifié à sa place (Voir le Coran, 4 :157). Selon les faits coraniques le problème est résolu : le texte du Deutéronome est authentique, Jésus ne fut pas tué et n'était pas un imposteur.
7. - Dans cette prophétie du Deutéronome, Dieu a donné des signes pour distinguer le prophète imposteur du prophète véridique : « Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura pas dite ? Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : tu n'en auras pas peur. »

prédictions et prophéties ont été émises dans le Coran ainsi que par le Prophète Mohammad (dans ses propos). Nous citons quelques-unes tout en soulignant qu'elles sont nombreuses et qu'elles se sont toutes réalisées :
consultez PREDICTIONS.
8. Les rabbins juifs à l'époque du Prophète Mohammad avaient reconnu qu'il était le Prophète attendu. Quelques uns d'entre eux s'étaient convertis à l'Islam ; d'autres avaient préféré s'obstiner dans leur incrédulité comme l'avait fait Caïphe, le Souverain sacrificateur des Juifs vis-à-vis de Jésus bien qu'il eût reconnu que ce dernier était un prophète (Voir Jean, 11 : 49-52). merci SALEM

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum