Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il le fils de yhwh ?

+17
Amazigh
musulman4ever
Formuslim
Ikno
GRIT
Luxus
Rayan
kacem
marcelie
rayessafa
Esther07
Zantafio
EP
vulgate
Azzedine
Credo
Tumadir
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 15]

Credo


Averti
Averti

Zantafio a écrit : Et toi, à part de continuer à dire des conneries ou réagir comme *******, tu n'as rien de mieux à faire ?
Apprends à mettre un frein à ta langue et à mieux te maîtriser. C'est ce que tu as de mieux à faire, dans ton cas.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Interprétation purement humaine, car Jésus a un nom différent: c'est Yéshoua' en hébreu et Iêsous en grec; rien à voir avec 'Yahweh' (YHWH) !
Son nom signifie "Dieu sauve" et le nom de l'Emmanuel cité par Matthieu et qui concerne le Fils veut dire "Dieu avec nous". Alors après ça, si tu ne comprends pas.....il y a encore Isaïe : Is 9:5- Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix,
Dans sa forme hébraïque, le nom Jésus signifie "Jéhovah est salut"; le mot Christ, qui correspond à l'hébreu Mâshiah (Messie), a le sens de "Oint", tandis que le nom "Jéhovah" (Yahweh) est la traduction du Tétragramme hébreu יהוה qui signifie "Il fait devenir", ce qui est différent ! Ces quatre consonnes de l'alphabet hébreu correspondent dans bien des langues aux lettres JHVH ou YHWH. Donc c'est toi qui ne comprends pas !

D'autre part, le nom "Emmanuel" signifie "Avec nous est Dieu" (Matthieu 1:22,23). Certains croient que puisque la Bible applique le nom Emmanuel à Jésus, elle enseigne que Jésus est Dieu. Mais il faudrait alors en conclure que le jeune Élihou, qui a consolé et repris Job, était aussi Dieu. En effet, son nom signifie "Mon Dieu est lui".

Il n'était pas rare que les noms hébreux comportent le mot Dieu ou une forme abrégée du nom divin. Par exemple, Eliathah signifie "Dieu est venu"; Jéhu, "Il est Jéhovah", et Elie, "Mon Dieu est Jéhovah". Mais aucun de ces noms n'implique que celui qui le portait était Dieu lui-même !

Le fait de dire qu'Emmanuel était Jésus Christ ne signifiait pas que ce dernier était l'incarnation de Dieu, 'Dieu fait chair', déduction que les trinitaires tirent de la signification d'Emmanuel, "Avec nous est Dieu". Les Juifs avaient coutume d'inclure les mots "Dieu" et même "Jéhovah" dans les noms propres. Aujourd'hui encore, de nombreux hommes s'appellent Emmanuel, et aucun n'est une incarnation de Dieu !

En Isaïe 9:6, Jésus Christ est appelé prophétiquement 'Él gibbôr, "Dieu fort", et non pas 'Él Shadday [Dieu Tout-Puissant], nom donné à Jéhovah en Genèse 17:1. L'hébreu Shaddây et le grec Pantokratôr sont tous les deux rendus par "Tout-Puissant". Ces deux termes sont plusieurs fois appliqués au Père, Jéhovah (Exode 6:3; Apo. 19:6). Mais ils ne sont jamais utilisés pour désigner le Fils ou l'esprit saint !

Jésus, le Messie, fut aussi appelé prophétiquement "Père éternel" car, d'une part, il est l'Agent principal de la vie utilisé par Jéhovah Dieu et, d'autre part, parce qu'il a revêtu l'immortalité après sa résurrection (Rom. 6:9; Apo. 1:18). Mais ça aussi tu ne comprends pas !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Ce que tu n'as pas  compris c'est que ce "Elihou" aucun prophète n'a dit qu'Il était DIEU.

JEAN a dit : Au commencement était LA PAROLE, LA PAROLE était avec DIEU, LA PAROLE était DIEU".

Puis dans l'Apocalypse :  Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


QUI PARLE
1- Ceux qui l'ont percé = Jésus Christ
Tout oeil verra Jesus Christ et on se lamentera a cause de Lui.


DIEU LE PERE est invisible car les pécheurs ne peuvent le voir donc ça ne peut etre que Jésus Christ.


Jésus Christ apparait et c'est DIEU le Père qui parle,  smirk  smirk  smirk . 




Analysons la scène (DIVINEMENT INCROYABLE MAIS VRAI). 


Voici il vient des nuées (JESUS CHRIST) apparait, celui que le monde a percé.


Puis Jean entends une voix disant "Je suis l'Alpha et l'Oméga, Celui qui était, Qui est et qui vient, LE TOUT PUISSANT"


Donc lorsque Jean  a entendu ces mots, il a compris que ça ne peut  etre que DIEU qui dit qu'IL EST LE TOUT PUISSANT. DIEU seul est le TOUT PUISSANT.


-------------- La scène =   smile  smile  smile  d'après moi!!! d'après moi!!!


Jésus Christ apparait, on entends une voix dire "Je suis l'Alpha.....LE TOUT PUISSANT"


Pour moi c'est : Jésus Christ = PAROLE DE DIEU = Qui était DIEU = Devient chair.


****************


Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Un prophète de DIEU dit que le nom de l'enfant sera DIEU PUISSANT, PERE ETERNEL, PRINCE DE LA PAIX. 
Les prophètes prophétise grace au SAINT ESPRIT, Ils n'écrivent pas n'importe quoi pour remplir leur livre.

Prenez tous ce que disent les prophètes points par points. Si vous ne les croyez pas autant changer de Bible et de prophètes car les juifs sont avant nous et on a le meme !"ancien testament = Torah!!

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit :Il n'était pas rare que les noms hébreux comportent le mot Dieu ou une forme abrégée du nom divin. Par exemple, Eliathah signifie "Dieu est venu"; Jéhu, "Il est Jéhovah", et Elie, "Mon Dieu est Jéhovah". Mais aucun de ces noms n'implique que celui qui le portait était Dieu lui-même !

Je le sais bien. Mais il y a une insistance dans tous les noms donnés à Jesus de montrer son rapport particulier à Dieu le Père : déjà dans ces deux noms, Jesus et Emmanuel, il y a Dieu.
Dans l'appellation, le Sauveur, nous savons qu'il est écrit :1Tm 2:3- Voilà ce qui est bon et ce qui plaît à Dieu notre Sauveur,, encore un nom partagé avec Dieu.
Il est appelé aussi "le Messie" qui signifie "Oint". L'Oint est toujours consacré à Dieu par l'onction. Et ce sont les rois qui le sont. Jesus a été oint par Dieu Lui-même. Il est bien Roi mais d'un royaume qui n'est pas de ce monde, dira Jesus à Pilate.Or dans Jérémie il est écrit : Jérémie 10.10: “Mais l’Eternel est Dieu en vérité, il est un Dieu vivant et un roi éternel”. On lit que, dans le ciel, ce titre de roi est donné à Dieu et Jesus le partage aussi..
Tout comme Jesus sera appelé Seigneur par les apôtres alors que dans l'AT, dans le ciel, c'est Dieu qui est appelé Seigneur.
Par Isaïe, Jésus est encore prophétisé comme étant "Dieu fort", alors même si fort est moins que tout puissant, on retrouve encore le nom "Dieu", "Père éternel" c'est habituellement Dieu notre Créateur qui est considéré comme notre Père Eternel,

Alors il y a beaucoup de noms donnés au Verbe pour nous dire qu'il est bien plus qu'un prophète. Il est une présence de Dieu parmi nous.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Esther07 a écrit:Ce que tu n'as pas compris c'est que ce "Elihou" aucun prophète n'a dit qu'Il était DIEU.
Je n'ai jamais dis qu'Élihou était Dieu en réalité. Apparemment, tu n'as rien compris !

Esther07 a écrit:JEAN a dit : Au commencement était LA PAROLE, LA PAROLE était avec DIEU, LA PAROLE était DIEU"./!\
("dieu", un "être divin")
Comme tout trinitaire, tu fais erreur sur Jean 1:1 !

http://www.forumreligion.com/t224p255-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#130183

Esther07 a écrit:Puis dans l'Apocalypse : Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

QUI PARLE
1- Ceux qui l'ont percé = Jésus Christ
Tout oeil verra Jesus Christ et on se lamentera a cause de Lui.
Que représente les "nuées" d'après toi ? L'invisibilité. Lorsqu'un avion traverse les nuées, les gens au sol ne peuvent généralement plus le distinguer, même s'ils perçoivent le vrombissement de ses moteurs.

Jéhovah avait dit à Moïse: "Je viens vers toi dans une nuée sombre." Or Moïse n'a pas vu Dieu; la nuée indiquait simplement que Jéhovah était invisiblement présent (Exode 19:9; voir aussi Lévitique 16:2; Nombres 11:25).

Si, comme tu le crois, Christ devait apparaître visiblement dans les cieux, il est évident que "tout oeil" ne le verrait pas. En effet, s'il se manifestait au-dessus de l'Australie, par exemple, il ne serait pas visible en Europe, en Afrique et en Amérique !

Mais en quel sens 'tout oeil le verra-t-il'? En ce sens que les événements qui se produiront sur terre à l'avenir permettront aux humains de discerner sa présence invisible. En Jean 9:41, il est aussi question de la vue symbolique en ces termes: "Jésus leur dit [aux Pharisiens]: 'Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: "Nous voyons."Votre péché demeure.'"(Voir Romains 1:20).

Après le retour du Christ, certaines personnes exercent la foi; elles reconnaissent le signe de sa présence. D'autres nient les faits, mais lorsque le Christ exécutera le jugement de Dieu contre les méchants, elles comprendront devant la manifestation de sa puissance que la destruction ne vient pas des humains, mais du ciel. Elles sauront ce qui leur arrivera, car elles auront été prévenues ! En raison de ce qui s'abattra sur elles, elles "se lamenteront"!

Et quels sont "ceux qui l'ont percé"?

Au sens littéral, Jésus a été percé par les soldats romains lors de son exécution, mais ils sont morts depuis longtemps. Par conséquent, cette expression doit désigner ceux qui, de la même façon, maltraitent ou 'percent' les vrais chrétiens dans "les derniers jours"!-Matthieu 25:40,45; 2Timothée 3:1-5.
Esther07 a écrit:Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
Ce titre 'Alpha et Oméga' est attribué au Père, Jéhovah !

http://www.forumreligion.com/t2158p30-qui-est-l-archange-mikael#124716

Esther07 a écrit:Donc lorsque Jean a entendu ces mots, il a compris que ça ne peut etre que DIEU qui dit qu'IL EST LE TOUT PUISSANT. DIEU seul est le TOUT PUISSANT.
Oui, seul Jéhovah le Père est Incréé/Éternel, Tout-Puissant.

1Corinthiens 8:6 ():"pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes."

Jean 17:1,2,3 ():"Père,(...) la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Le Père pourrait-il être "le seul véritable Dieu" si le Fils et l'esprit saint étaient Dieu au même degré que Lui ? Non. De plus, les Écritures n'indiquent nulle part que le Père aurait appelé son Fils "mon Dieu"; et ni le Père ni le Fils n'utilisent cette expression à propos de l'esprit saint. Par ailleurs, ce dernier est la force agissante de Dieu, non pas une personne, car la Bible n'attribue nulle part un nom personnel à l'esprit saint !
Donc ton argument disant que Jésus est Dieu, c'est zéro ! Credo et toi, réveillez-vous !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
les Écritures n'attribuent nulle part un nom personnel à l'esprit saint, donc ce dernier n'est pas une personne !
Avant de se faire chair, le Verbe non plus n'a pas de nom. Où est-il écrit que le Verbe s'appelle Mikael ? Nulle part.
Ces deux noms, Mikaël [qui signifie "Qui est comme Dieu ?"] et Jésus [qui signifie "Jéhovah est salut"], attirent l'attention sur le rôle qu'occupe ce personnage, celui de principal défenseur de la souveraineté de Jéhovah et celui qui dirige la destruction des ennemis de Dieu !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Faire un long discours ça prends trop de temps.


Juste une question:


D'après toi, est ce que pour les disciples Jésus Christ selon eux est DIEU?


-Thomas : Mon Seigneur et mon DIEU


(Si il a faux sur toute la ligne et bien Jésus Christ l'aurait dit : Hey, il n'y a qu'un seul DIEU...Thomas tu me prends pour un DIEU moi qui suis JUSTE son Fils.)


- Jean : La Parole était Dieu


(La Parole qui était avec DIEU est en faites DIEU. Il était avec LUI mais c'est LUI)


Jésus n'a pas cherché sa place qui l'égalait avec DIEU


- Jésus Christ : Qui m'as vu, a vu le Père
                      Le Père et Moi nous sommes UN


(Donc si on regarde Jésus les yeux dans les yeux, on a vu DIEU les yeux dans les yeux. 
Si on s'agenouille devant Jésus, on s'est agenouillé devant DIEU
Si on aime Jésus, on aime DIEU
Si on prie a Jésus, on prie a DIEU
Si on appelle Jésus, on a appelé DIEU
Si .......la liste est longue.....


-DIEU le Père : Ton trone O DIEU demeure aux siècles des siècles.


Le témoignage de DIEU le Père est indiscutable. Il l'a dit et personne ne pourra le contredire.


C'est Paul qui a écrit ça "poussé par le Saint Esprit" alors qu'il n'a pas vécu auprès de Jésus.
Que Paul aie pu faire une erreur, lui qui a consacré sa vie a DIEU, c'est vexant vous ne croyez pas!
Nous en tant que chrétiens, nous avons sacrifié quoi pour DIEU, pas grand chose,non!
Lui il a tout sacrifié et que DIEU l'ai laissé faire cette erreur c'est juste vexant.


Si Paul était encore vivant on lui demanderait bien : Jésus est DIEU aussi ou juste Fils de DIEU?


Moi je dis, Jésus est les deux. Il est DIEU mais en étant LE FILS.
Il a été engendré par le Père.
DIEU le Père est DIEU mais en étant LE PERE. Ils sont UN mais ils sont deux car Jésus est sorti du Père pour devenir chair.


Passonsssssssssssss


Voici une vidéo a partager sans modération.



Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Jérémie 10.10: “Mais l’Eternel est Dieu en vérité, il est un Dieu vivant et un roi éternel”. On lit que, dans le ciel, ce titre de roi est donné à Dieu et Jesus le partage aussi.
Des titres tels que 'Tout-Puissant', 'Roi d'éternité', 'Souverain Seigneur' sont attribués seulement au Père, Jéhovah (Révélation 15:3; Genèse 15:2; Luc 2:29).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:
 Le Père et Moi nous sommes UN





si on revient aux versets précédents , on saura de quoi il s'agit :

10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.

c'est facile de comprendre le contexte du verset ; Jésus dit que personne ne peut ravir ses brebis de sa main et personne ne peut les ravir de la main de son père :

que se soit moi ou le père , vous ne pouvez ravir nos brebis , on fait un !

exemple :

quelqu'un doit de l'argent à mon père qui est absent , il vient demander son argent , je lui dit que je peux les lui donner à la place de mon père .. que se soit mon père ou moi qui les lui rend , moi et mon père sommes un !




Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Esther07 a écrit:Mon Seigneur et mon DIEU (Jean 20:28)
http://www.forumreligion.com/t224p570-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#132047

Esther07 a écrit:Le Père et Moi nous sommes UN (Jean 10:30)
http://www.forumreligion.com/t224p555-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#131941

http://religionsmondiales.forumprod.com/

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
EP a écrit:
vulgate a écrit:
EP a écrit:

Explique ça alors :

http://www.forumreligion.com/t2261-esaie-jean-paul-et-la-trinite
Expliquer quoi ? Que Jésus a été envoyé par YHWH pour accomplir sa volonté ? Hé ben c'est fait !

Ce jeu du écrire pour rien dire,tu le joue avec les musulmans,mais pas avec moi. Soi homme et répond,comment explique-tu la chose ?
Je regrette, mais Jésus n'étant pas Dieu (selon les Ecritures) il est l'instrument par lequel Dieu a accompli Isaïe 6. Quant à la personnalisation de l'esprit saint n'en fait pas pour autant une personne car parfois l'expression l'esprit saint désigne tout simplement Dieu sans qu'il soit question d'une prétendue personne d'une prétendue trinité !

Jean 16, 13- Mais quand il viendra, l`Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entiére;
car il ne parlera pas de lui-méme, mais ce qu`il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses avenir.
14- Lui me glorifira. Car c`est de mon bien qu`il recevra et il vous le dévoilera.
15- Tout ce qu`a le pére est a moi. Voila pourquoi j`ai dit que c`est de mon bien qu`il resoit et qu`il vous le dévoilera.

Alors, si l`Esprit de vérité est seulement une force agissante de Dieu;
pourquoi Jésus ne dit-il pas : Elle me glorifira ?

Pourquoi ne mentionne t`il jamais la force agissante de Dieu dans tout l`évangile ?

Pourquoi Jésus parle t`il de l`Esprit de vérité, comme si l`Esprit de vérité était une personne qui parle, qui dit et dévoile des choses aux apotres ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Des titres tels que 'Tout-Puissant', 'Roi d'éternité', 'Souverain Seigneur' sont attribués seulement au Père, Jéhovah (Révélation 15:3; Genèse 15:2; Luc 2:29).
Dans Isaïe 9,5, il est bien écrit "Père Eternel" et il n 'est pas question de Dieu mais du Christ Sauveur. Et c'est oublier les autres titres qu'il partage avec Dieu comme celui de "Sauveur" et de "Seigneur". Y compris pour ce qui est de l'Alpha et l'Omega que tu refuses de reconnaitre et qui, pourtant, est écrit.

Ces deux noms, Mikaël [qui signifie "Qui est comme Dieu ?"] et Jésus [qui signifie "Jéhovah est salut"], attirent l'attention sur le rôle qu'occupe ce personnage, celui de principal défenseur de la souveraineté de Jéhovah et celui qui dirige la destruction des ennemis de Dieu !

Mais Mikael n'est pas Jesus.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Des titres tels que 'Tout-Puissant', 'Roi d'éternité', 'Souverain Seigneur' sont attribués seulement au Père, Jéhovah (Révélation 15:3; Genèse 15:2; Luc 2:29).
Dans Isaïe 9,5, il est bien écrit "Père Eternel" et il n'est pas question de Dieu mais du Christ Sauveur.
Exact, ce titre "Père éternel" est appliqué au Messie, Jésus Christ.  

Credo a écrit:Et c'est oublier les autres titres qu'il partage avec Dieu comme celui de "Sauveur" et de "Seigneur". Y compris pour ce qui est de l'Alpha et l'Omega que tu refuses de reconnaitre et qui, pourtant, est écrit.
Le titre "l'Alpha et l'Oméga" s'applique au Père, Jéhovah; il souligne qu'avant lui il n'y avait aucun Dieu tout-puissant et qu'il n'y en aura pas après lui. Il est "le commencement et la fin"(Rév. 21:6; 22:13).

Révélation 1:1 indique qu'à l'origine cette révélation fut donnée par Dieu, par l'intermédiaire de Jésus Christ. Celui qui parle (par le moyen d'un représentant angélique) est donc tantôt Dieu lui-même, tantôt Jésus Christ (Rév. 22:8). Voici ce qui est écrit en Révélation 1:8 (TOB) :

"Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu ["Jéhovah Dieu", MN], Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant" (hébreu: 'Shaddây'; grec: 'Pantokratôr').

Il est écrit "Tout-Puissant", titre appliqué uniquement au Père (Rév. 19:6; Exode 6:3). Ce titre n'est jamais utilisé pour désigner le Fils ou l'esprit saint ! Bien que Révélation 1:7 (verset précédent) parle de Jésus Christ, il est clair qu'au verset 8 ce titre s'applique au Dieu "Tout-Puissant", Jéhovah.

À ce propos, l'ouvrage Barnes' Notes on the New Testament (1974) fait cette remarque :

"On ne peut être absolument certain qu'en cet endroit précis l'écrivain voulait désigner le Seigneur Jésus [...]. Il n'est nullement absurde de supposer également que l'écrivain voulait désigner ici Dieu par ces mots."
Credo a écrit:
Ces deux noms, Mikaël [qui signifie "Qui est comme Dieu ?"] et Jésus [qui signifie "Jéhovah est salut"], attirent l'attention sur le rôle qu'occupe ce personnage, celui de principal défenseur de la souveraineté de Jéhovah et celui qui dirige la destruction des ennemis de Dieu !
Mais Mikael n'est pas Jesus.
Selon ta croyance ! Pour les TJ et leurs sympathisants, Mikaël est Jésus Christ !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit :Le titre "l'Alpha et l'Oméga" s'applique au Père, Jéhovah;

Oui mais aussi au Christ :
Ap 22:12- Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail. C'est bien le Christ qui parle et c'est bien Lui qui doit revenir pour le jugement
Ap 22:13- Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.C'est toujours le Christ qui parle

Selon ta croyance ! Pour les TJ et leurs sympathisants, Mikaël est Jésus Christ !

Oui. Russel fait partie d'un certains nombres de personnes qui, entre le XVII et le XXeme siècle, ont crée, aux USA, leur propre église. Ces divisions sont très nombreuses : quakers, Amish, Mormons, TJ, Christadelphes, adventistes, baptistes, pentecôtistes, méthodistes et il y a mêmes encore des petites sous divisions dans ces mouvements. La division est l'oeuvre du Malin. Toujours.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit :Le titre "l'Alpha et l'Oméga" s'applique au Père, Jéhovah;

Oui mais aussi au Christ :
Ap 22:12- Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail. C'est bien le Christ qui parle et c'est bien Lui qui doit revenir pour le jugement
En Apo. 22:12, BFC introduit le nom Jésus et, de ce fait, c'est à lui que s'applique le titre Alpha et Oméga qui apparaît au verset 13. Mais le nom de Jésus ne figure pas dans le texte grec à cet endroit, aussi est-il absent dans les autres traductions !

Credo a écrit:Ap 22:13- Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.C'est toujours le Christ qui parle
Selon Apo. 22:13, l'Alpha et l'Oméga est également "le premier et le dernier", expression qui qualifie Jésus en Apo. 1:17,18. Or, dans le même ordre d'idées le mot "apôtre" est appliqué aussi bien à Jésus qu'à certains de ses disciples. Cela prouve-t-il pour autant qu'ils sont la même personne ou d'un rang égal (Héb. 3:1) ?

Les faits nous amènent donc à conclure que le titre 'Alpha et Oméga' désigne le Dieu Tout-Puissant, Jéhovah le Père, et non pas le Fils, Jésus Christ !

Credo a écrit:
Selon ta croyance ! Pour les TJ et leurs sympathisants, Mikaël est Jésus Christ !

Oui. Russel fait partie d'un certains nombres de personnes qui, entre le XVII et le XXeme siècle, ont crée, aux USA, leur propre église. Ces divisions sont très nombreuses : quakers, Amish, Mormons, TJ, Christadelphes, adventistes, baptistes, pentecôtistes, méthodistes et il y a mêmes encore des petites sous divisions dans ces mouvements. La division est l'oeuvre du Malin. Toujours.
Chez les TJ, il n'y a pas de divisions parmi eux, car ils sont tous "étroitement unis dans le même esprit et dans la même pensée."!-1Cor. 1:10.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit :En Apo. 22:12, BFC introduit le nom Jésus et, de ce fait, c'est à lui que s'applique le titre Alpha et Oméga qui apparaît au verset 13. Mais le nom de Jésus ne figure pas dans le texte grec à cet endroit, aussi est-il absent dans les autres traductions !

Voici le verset 22,12 selon la Bible de Jerusalem :
Ap 22:12- Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail.
Où y lis-tu le nom de Jesus ? Il n'y est pas mais nous savons tous que c'est le Christ qui revient eu jour du jugement et c'est ce dont il est question dans ce verset.

Or, dans le même ordre d'idées le mot "apôtre" est appliqué aussi bien à Jésus qu'à certains de ses disciples. Cela prouve-t-il pour autant qu'ils sont la même personne ou d'un rang égal (Héb. 3:1) ?
Apôtre est un nom commun qui signifie "chargé de mission". C'est toujours dans le langage courant : se faire l'apôtre de qch.
Mais être l'Alpha et l'Omega c'est un titre que Dieu s'attribue. Comment une créature pourrait-elle s'attribuer ce titre ? Se serait un péché d'orgueil, se vouloir l'égal de Dieu. Or Jesus est sans péché. S'il s'attribue ce titre, c'est qu'il est l'égal du Père en étant de même nature que lui.

Chez les TJ, il n'y a pas de divisions parmi eux, car ils sont tous "étroitement unis dans le même esprit et dans la même pensée."!-1Cor. 1:10.
Les TJ sont le fruit d'une division tout comme les autres courants que j'ai cité. Et leur foi a été crée au XVIII. Elle ne remonte pas plus loin, comme les autres. Elle est née en même temps que toutes ces autres fois hérétiques, hérétique signifiant " qui n'est pas communément admis".

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Mais être l'Alpha et l'Omega c'est un titre que Dieu s'attribue. Comment une créature pourrait-elle s'attribuer ce titre ? Se serait un péché d'orgueil, se vouloir l'égal de Dieu. Or Jesus est sans péché. S'il s'attribue ce titre, c'est qu'il est l'égal du Père en étant de même nature que lui./!\
Sur ce point, je ne serai jamais d'accord avec toi. Donc le mieux à faire, c'est clore ce débat sur la Trinité. Tu as ton avis, moi je garde le mien, point barre !

Credo a écrit:
Chez les TJ, il n'y a pas de divisions parmi eux, car ils sont tous "étroitement unis dans le même esprit et dans la même pensée."!-1Cor. 1:10.
Les TJ sont le fruit d'une division tout comme les autres courants que j'ai cité. Et leur foi a été crée au XVIII. Elle ne remonte pas plus loin, comme les autres. Elle est née en même temps que toutes ces autres fois hérétiques, hérétique signifiant " qui n'est pas communément admis".
Toutes ces insanités que tu racontes démontre bien que tu n'y connais rien ! D'après la Bible, la lignée des témoins de Jéhovah remonte au fidèle Abel. En Hébreux 11:4 à 12:1 nous lisons :

"Par la foi, Abel a offert à Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn (...). Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu'on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu (...). Par la foi, Abraham, lorsqu'il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu'il devait recevoir en héritage (...). Par la foi, Moïse, devenu grand, a refusé d'être appelé fils de la fille de Pharaon, choisissant d'être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d'avoir la jouissance temporaire du péché (...). Ainsi donc, parce que nous avons une si grande nuée de témoins qui nous entoure, débarrassons-nous aussi de tout poids et du péché qui nous entrave facilement, et courons avec endurance la course qui est placée devant nous."  

Concernant Jésus Christ, les Écritures déclarent:"Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et vrai, le commencement de la création de Dieu."(Apo. 3:14).

De qui était-il témoin ? Lui-même a affirmé qu'il avait manifesté le nom de son Père. Il est le plus grand témoin de Jéhovah (Jean 17:6). D'autre part, les croyances et les pratiques des TJ n'ont rien de nouveau, puisqu'elles rétablissent le christianisme du 1er siècle !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

kacem

avatar
Novice
Novice

Zantafio tu ne ma jamais répondu sur le sujet faux semblant ,je voi que vous discuter de votre bible Je voudrai vous poser une question à toi ainsi cas grit qui n à jamais répondu à quoi que se soit ainsi cas esther mes question est la suivantes:
comment ce fait t-il que la bible dénigre des messager de dieu et que cela ne vous cause aucun problème comme il s agit dans la genèse chapitre 19 verset 30 à 38 ? (j ai d autre verset ou cas ou celui la ne vous suffirai pas )

Aurevoir

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : D'après la Bible, la lignée des témoins de Jéhovah remonte au fidèle Abel. En Hébreux 11:4 à 12:1

Les Témoins de Jéhovah sont issus d'un groupe né aux États-Unis dans les années 1870, connu sous le nom d'Étudiants de la Bible, sous l'impulsion de Charles Taze Russell. C'est en 1931, sous Rutherford, que cette formation prendra le nom de "Témoins de Jehovah".

les pratiques des TJ n'ont rien de nouveau, puisqu'elles rétablissent le christianisme du 1er siècle !
Cite moi le nom d'un apôtre ou de l'un de leurs successeurs qui ont prêché que Jesus était l'ange Michel. Où sont passés les presbytres, les diacres et les épiscopes ? Transmettez-vous l'Esprit Saint par imposition des mains comme dans les Actes des apôtres ? le sacrement des malades ? Et la fraction du pain ?Parce que ça, vois-tu, c'est l'église telle que décrite dans les Actes des Apôtres.
Et puis voilà ce qu'a dit le Christ en personne :
Ac 1:8- Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. "

C'est en étant témoins du Christ que nous rendons gloire à Dieu car c'est par le Christ qu'on va au Père. Vous avez pris un verset d'Isaïe 43,12 pour vous nommer. Votre foi est à cheval sur l'AT et le NT alors que le NT est l'accomplissement de l'AT.

He 8:6- Mais à présent, le Christ a obtenu un ministère d'autant plus élevé que meilleure est l'alliance dont il est le médiateur, et fondée sur de meilleures promesses.
He 8:7- Car si cette première alliance avait été irréprochable, il n'y aurait pas eu lieu de lui en substituer une seconde.

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Dans l'Apocalypse,Jésus déclare fermement que quand Il jugera la terre....Il l'a jugera de la foi des 7 églises 

Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or:
Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom (Jésus Christ), et que tu ne t'es point lassé.

Si on prechait JEHOVAH a gauche et a droite je ne crois pas que les apôtres auraient souffert.Mais là ils ont preché Jésus Christ SAUVEUR DU MONDE un titre attribué qu'à DIEU.
Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants:2.13Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

Retenir le nom de Jésus Christ.....
Puis
Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:2.19Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.2.20Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.2.21Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.2.22Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.


Est ce que les témoins de Jéhovah sont les serviteurs de Jésus Christ ou seulement JEHOVAH ou les 2?
Serviteur = se soumettre entièrement a quelqu'un.
Si les témoins sont serviteurs des 2, quels est la différence dans le développement de leur travail en tant que serviteur.
Soit servir JEHOVAH 100% et Jésus Christ 25%
Soit 100% les deux = JEHOVAH ET JESUS CHRIST ont la meme  valeur point de vue adoration, sentimentale et respect, louanges....etc

---------------------------MA REPONSE A MOI

J'aime Jésus Christ a 100% comme j'aime le Père a 100%.
Comment et Pourquoi?
Parce que je connais Jésus Christ et Il est merveilleux (TROP MERVEILLEUX) c'est un amour un amour un amour.Puis je me dis le verset le plus émouvant c'est "DIEU a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne meurt pas maisaie la vie éternelle".
Whaouuuu DIEU a envoyé son Fils adoré par amour pour nous, pour nous sauver et le Fils a accepter de mourir pour nous pour faire la volonté de son Père par amour.
Qui n'aimera pas ces 2 (Le Père et son Fils). Est ce que les gens vont dire OUI mais le plus grand est le Père....Oui le plus grand est le Père par qui tout vient mais rabaisser son Fils ne vous fera pas une meilleure place au ciel.
Jésus Christ est le ROI DU CIEL....  ROI DU CIELLLLLLLL
Moi je pense que les 2 ne sont qu'UN ....DIEU EST AMOUR, JUSTICE ET BONTE.
Leur amour l'un pour l'autre dépasse tout imagination. 

Le monde a été créer par Lui et pour Lui. Ce qui appartient au PERE est au CHRIST.Ne rabaisser pas le FILS DE DIEU témoins de Jéhovah.
Si Jésus ne vous laisse pas entrer car DIEU a remis tout jugement entre ses mains TOUT AUTORITE M'A ETE DONNE AU CIEL COMME SUR LA TERRE.
Vous savez ce que ça veut dire TOUT. Alors priez, chantez des louanges au SEIGNEUR des Seigneurs, agenouillez vous devant Lui et suppliez LE de vous donnez la vie

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
les pratiques des TJ n'ont rien de nouveau, puisqu'elles rétablissent le christianisme du 1er siècle !
Cite moi le nom d'un apôtre ou de l'un de leurs successeurs qui ont prêché que Jesus était l'ange Michel.
http://www.forumreligion.com/t224p405-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#130729

Credo a écrit:Transmettez-vous l'Esprit Saint par imposition des mains comme dans les Actes des apôtres ?
Non, car après la mort du dernier apôtre (Jean), la transmission de l'esprit saint par imposition des mains s'est terminée à cause de l'apostasie naissante !-Mat. 7:15,16,20-23.

Credo a écrit:le sacrement des malades ?
Jacques 5:14,15 (TMN):"14 Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle à lui les anciens de la congrégation, et qu'ils prient sur lui, l'enduisant d'huile au nom de Jéhovah. 15 Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné."

De même que l'huile répandue sur la tête a un effet adoucissant et réconfortant, pareillement l'application de la Parole de Dieu à une personne spirituellement malade l'apaise, la corrige, la réconforte et la guérit. C'est pourquoi les anciens dans la congrégation chrétienne sont invités à prier sur une telle personne, "l'enduisant [figurément parlant] d'huile au nom de Jéhovah", mesure indispensable pour obtenir la guérison spirituelle du malade (voir Psaume 141:5) !
Credo a écrit:Et la fraction du pain ? Parce que ça, vois-tu, c'est l'église telle que décrite dans les Actes des Apôtres.
Seuls ceux qui sont baptisés d'esprit saint et participent aux emblèmes ont la vie céleste: ils sont appelés "petit troupeau" et sont 144000 (Luc 12:32; Apo. 14:1,3). Inversement, les "autres brebis" qui ont l'espérance terrestre ne consomment pas les emblèmes du pain et du vin !-Jean 10:16; Apo. 21:1,3,4; Mat. 5:5.
Credo a écrit:Votre foi est à cheval sur l'AT et le NT alors que le NT est l'accomplissement de l'AT.
Pour les TJ, la Bible tout entière (AT+NT) est la Parole inspirée de Dieu, ce qui apparemment n'est pas votre cas, toi et ton clergé !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : http://www.forumreligion.com/t224p405-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#130729

Ca c'est VOTRE interprétation. Comme notre foi est basée sur le témoignage des apôtres, je te demande de me citer le nom d'un apôtre, d'un disciple de Jesus ou de leurs successeurs qui a prêché que l'ange Michel est Jesus.

Non, car après la mort du dernier apôtre (Jean), la transmission de l'esprit saint par imposition des mains s'est terminée à cause de l'apostasie naissante !-Mat. 7:15,16,20-23.

Il n'est pas question d'imposition des mains dans tes versets. Cette imposition des mains persistent toujours depuis sauf chez vous. Chez vous, rien de subsiste de l'Eglise du premier siècle. Inutile de prétendre la suivre.

C'est pourquoi les anciens dans la congrégation chrétienne sont invités à prier sur une telle personne, "l'enduisant [figurément parlant] d'huile au nom de Jéhovah", mesure indispensable pour obtenir la guérison spirituelle du malade (voir Psaume 141:5) !
En somme vous ne le faites pas comme cela est prescrit dans les Actes des Apôtres Le sacrement des malades est toujours en vigueur dans l'Eglise tel que décrit dans les Actes.

Seuls ceux qui sont baptisés d'esprit saint et participent aux emblèmes ont la vie céleste: ils sont appelés "petit troupeau" et sont 144000 (Luc 12:32; Apo. 14:1,3). Inversement, les "autres brebis" qui ont l'espérance terrestre ne consomment pas les emblèmes du pain et du vin !-Jean 10:16; Apo. 21:1,3,4; Mat. 5:5.
Je te parle de la fraction du pain que Jesus Lui-même nous demande de perpétuer et que les chrétiens perpétuent du temps des apôtres :
Actes 20, 7 Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain[...]
Le premier jour de la semaine c'est le dimanche, puisque le 7eme est le samedi
Et tous sont réunis pour la fraction du pain. Il n'y avait pas encore les TJ pour l'interdire.
C'est encore et toujours en vigueur dans l'Eglise, tous les dimanches.

Pour les TJ, la Bible tout entière (AT+NT) est la Parole inspirée de Dieu, ce qui apparemment n'est pas votre cas, toi et ton clergé !

Je reprends :
Ac 1:8- Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. "
C'est Jesus qui parle et qui nous demande d'être ses témoins. Par l'annonce de l'évangile nous témoignons de la Parole de Dieu qui est le Christ car , comme il est écrit dans la lettre aux hébreux :
He 8:7- Car si cette première alliance avait été irréprochable, il n'y aurait pas eu lieu de lui en substituer une seconde.

La nouvelle Alliance est qualifiée de meilleure :
He 8:6- Mais à présent, le Christ a obtenu un ministère d'autant plus élevé que meilleure est l'alliance dont il est le médiateur, et fondée sur de meilleures promesses.

En l'occurence, c'est vous qui ne tenez pas compte de ce qui est écrit. Au point de ne rien avoir conservé de l'Eglise du premier siècle contrairement à ce que vous prétendez.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Chez vous, rien de subsiste de l'Eglise du premier siècle. Inutile de prétendre la suivre.
Réponse fallacieuse d'une catholique ignorante qui ne comprend rien !

Credo a écrit:
Seuls ceux qui sont baptisés d'esprit saint et participent aux emblèmes ont la vie céleste: ils sont appelés "petit troupeau" et sont 144000 (Luc 12:32; Apo. 14:1,3). Inversement, les "autres brebis" qui ont l'espérance terrestre ne consomment pas les emblèmes du pain et du vin !-Jean 10:16; Apo. 21:1,3,4; Mat. 5:5.
Je te parle de la fraction du pain que Jesus Lui-même nous demande de perpétuer et que les chrétiens perpétuent du temps des apôtres :
Actes 20, 7 Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain[...]
Le premier jour de la semaine c'est le dimanche, puisque le 7eme est le samedi
Et tous sont réunis pour la fraction du pain. Il n'y avait pas encore les TJ pour l'interdire.
C'est encore et toujours en vigueur dans l'Eglise, tous les dimanches.
Les TJ commémorent le Repas du Seigneur avec le pain et le vin chaque année, le 14 Nisan, date correspondant à la Pâque juive qui était célébrée chaque année et non chaque semaine !

Les TJ célèbrent chaque année le Mémorial de la mort de Jésus Christ, comme lui célébrait la Pâque chaque année à la même date, le 14 Nisan après le coucher du soleil (Lévitique 23:4,5).

Credo a écrit:En l'occurence, c'est vous qui ne tenez pas compte de ce qui est écrit. Au point de ne rien avoir conservé de l'Eglise du premier siècle contrairement à ce que vous prétendez.
Non, c'est toi qui ne comprends rien. Sur ce, fin du débat !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit :Réponse fallacieuse d'une catholique ignorante qui ne comprends rien !
La seule chose que j'ai faite est de citer ceu qui se faisait dans l'Eglise du 1er siècle et qui est décrit dans les Actes des Apôtres. Vous ne les pratiquez plus. Tu le dis toit même. Nous, oui.

Les TJ commémorent le Repas du Seigneur avec le pain et le vin chaque année, le 14 Nisan, date correspondant à la Pâque juive qui était célébrée chaque année et non chaque semaine.

Les TJ célèbrent chaque année le Mémorial de la mort de Jésus Christ, comme lui célébrait la Pâque chaque année à la même date, le 14 Nisan après le coucher du soleil (Lévitique 23:4,5).

Sauf que le Christ c'est le NT et que vous prenez encore vos références dans l'AT plutôt que de suivre l'Eglise du Christ telle que dans le NT.
Vous célébrez le Mémorial de sa mort et il n'a pas dit de le refaire uniquement une fois par an. Les apôtres non plus. On lit que ceux qui se réunissent rompent le pain chaque fois qu'ils se réunissent.

Ac 2:46- Jour après jour, d'un seul cœur, ils fréquentaient assidûment le Temple et rompaient le pain dans leurs maisons, prenant leur nourriture avec allégresse et simplicité de cœur.
La prière que nous a apprise Jesus dit "Donne nous notre pain quotidien".

Tu peux clore le débat. Il n'en reste pas moins que vous ne faites rien de ce que décrivent les Actes des Apôtres. Il est question du service des tables dans ces actes. Ce sont les premières oeuvres de charité qui s'occupent des pauvres qui n'ont rien à manger. Existent-ils au moins des oeuvres de charité créees par les TJ mais pas réservées uniquement aux TJ bien sûr ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Les TJ commémorent le Repas du Seigneur avec le pain et le vin chaque année, le 14 Nisan, date correspondant à la Pâque juive qui était célébrée chaque année et non chaque semaine.

Les TJ célèbrent chaque année le Mémorial de la mort de Jésus Christ, comme lui célébrait la Pâque chaque année à la même date, le 14 Nisan après le coucher du soleil (Lévitique 23:4,5).

Sauf que le Christ c'est le NT et que vous prenez encore vos références dans l'AT plutôt que de suivre l'Eglise du Christ telle que dans le NT.
Vous célébrez le Mémorial de sa mort et il n'a pas dit de le refaire uniquement une fois par an. Les apôtres non plus. On lit que ceux qui se réunissent rompent le pain chaque fois qu'ils se réunissent.

Ac 2:46- Jour après jour, d'un seul cœur, ils fréquentaient assidûment le Temple et rompaient le pain dans leurs maisons, prenant leur nourriture avec allégresse et simplicité de cœur.
La prière que nous a apprise Jesus dit "Donne nous notre pain quotidien".

Tu peux clore le débat. Il n'en reste pas moins que vous ne faites rien de ce que décrivent les Actes des Apôtres. Il est question du service des tables dans ces actes.
Actes 2:46 et Matthieu 6:11 ("Donne nous notre pain quotidien") n'a aucun rapport avec le Mémorial, et Jésus n'a pas spécifié combien de fois par an le Mémorial doit être célébré, et à quelle date. Tu as l'art de sauter du coq à l'âne !

Jésus a simplement déclaré: "Continuez à faire ceci en souvenir de moi."(Luc 22:19). Paul, quant à lui, a écrit: "Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à annoncer la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne."(1Cor. 11:26).

L'expression "toutes les fois" ne signifie pas forcément plusieurs fois par an; elle peut vouloir dire une fois l'an pendant une longue période. Combien de fois par an les gens commémorent-ils un événement important, un anniversaire de mariage par exemple, ou un événement qui fait date dans l'histoire d'une nation ? Une fois l'an, à la date anniversaire !

Du reste, cette façon d'agir s'harmonise avec le fait que le Repas du Seigneur a été institué le jour de la Pâque juive, fête annuelle que les Juifs devenus chrétiens n'avaient plus à célébrer.

Comme je te l'ai expliqué récemment, les TJ célèbrent le Mémorial le 14 Nisan, après le coucher du soleil, selon le calendrier juif en usage au 1er siècle. Pour les Juifs, le jour va d'un coucher du soleil au coucher suivant.

Ainsi, d'après leur calendrier Jésus est mort le jour même où il a institué le Mémorial. Le mois de Nisan commençait avec le coucher du soleil qui suivait le moment où la nouvelle lune la plus proche de l'équinoxe de printemps était devenue visible à Jérusalem. Le Mémorial a lieu le 14ème jour à compter du 1er Nisan.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : http://www.forumreligion.com/t224p405-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#130729

Ca c'est VOTRE interprétation.
Oui, et elle est correcte !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum