Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est devenu Jésus et qui est Isa ?

+5
rayessafa
Azzedine
Yassine
Rayan
etuglev
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

etuglev

etuglev
Novice
Novice

Dans le Coran arabe, sourate 4, سُورَة النِسَاء, verset 157 actuel : "وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوه ُُ وَمَا صَلَبُوه ُُ وَلَكِنْ شُبِّه ََ لَهُمْ ۚ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيه ِِ لَفِي شَكّ ٍ مِنْهُ ۚ مَا لَهُمْ بِه ِِ مِنْ عِلْم ٍ إِلاَّ اتِّبَاعَ الظَّنِّ ۚ وَمَا قَتَلُوه ُُ يَقِينا" Et je traduits : "Nous avons réellement tué al Masiha, Isa ben Maryam, Messager d'Allah. Voici, ils ne l'ont ni tué ni torturé sur la croix ; c'était un autre semblable. Qui discute sur son avenir sont toujours dans l'incertitude: aucune connaissance n'est assurée. Ils font des hypothèses mais assurément ils ne l'ont pas tué."
A supposer que cet Isa, fils de Myriam, soit Jésus, cet Isa n'était-il pas plutôt arabe ?
Autre question : mais alors, qu'est devenu le vrai crucifié ? Le verset 158 en arabe nous dit que Allah l'a rappelé à lui. Mais comment ? Il est mort quand, et où, et à quel âge alors ? Et quel était le nom du pauvre type qui a été pris pour lui et mis sur la croix du supplice ?
Pourquoi le Coran arabe n'en dit rien ? Je voudrais savoir :) Nous tenons à Jésus, comme vous tenez au respect de la vie du prophète arabe Muḥammad ﷺ. Qu'il en soit ainsi ! Merci de me répondre clairement.

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour etuglev,

etagluv a écrit:sourate 4 verset 157 actuel
Le souligné : par l'emploi du mot "actuel", tu sous-entend fallacieusement que le verset 157, sourate 4, a été falsifié !!! Renseigne-toi sur l'histoire du Coran et tu découvriras que tu as tout faux.

_____  

etuglev a écrit:Et je traduits : "Nous avons réellement tué al Masiha, Isa ben Maryam, Messager d'Allah. Voici, ils ne l'ont ni tué ni torturé sur la croix ; c'était un autre semblable. Qui discute sur son avenir sont toujours dans l'incertitude: aucune connaissance n'est assurée. Ils font des hypothèses mais assurément ils ne l'ont pas tué."
Pour commencer, la traduction est inexacte. Tu as le texte arabe sous les yeux, et malgré sa clarté et sa netteté, tu en falsifies le sens. Voici la traduction exacte : "et leur parole : Nous avons vraiment tué le Messie Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah. Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais c'est ce qu'ils ont cru faire. Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures. Ils ne l'ont pas tué."

etuglev a écrit:A supposer que cet Isa, fils de Myriam, soit Jésus, cet Isa n'était-il pas plutôt arabe ?
Jésus (paix sur luii) était Israélite de la tribu de Juda, et c'est la forme grecque de son nom (Iesus) qui a servi à la transcription de son nom en Arabe. C'est passé de "Yésou3a" en hébreu à son diminutif "Yéchu", puis de "Iesus" en grec à "3Issa" en arabe par un phénomène littéraire classique : la métathèse. Donc Jésus/3Issa était bien Hébreu. Son nom signifie d'ailleurs, en hébreu : "Dieu sauve".

etuglev a écrit:Autre question : mais alors, qu'est devenu le vrai crucifié ? Le verset 158 en arabe nous dit que Allah l'a rappelé à lui. Mais comment ? Il est mort quand, et où, et à quel âge alors ?
Jésus (paix sur lui) a été élevé vers Dieu, comme Hénoch et Élie dans la Bible. Ce phénomène divin est connu chez les Juifs sous le nom d'ascension. A la fin des temps, Jésus reviendra sur Terre pour tuer l'Antéchrist, entre autres. Mais il n'est pas encore mort.

etuglev a écrit:Et quel était le nom du pauvre type qui a été pris pour lui et mis sur la croix du supplice ?
Il y a plusieurs hypothèses. Certains oulémas soutiennent que c'est Judas qui a pris l'apparence de Jésus et a été crucifié à sa place à cause de sa traîtrise comme le relate Tabari. C'est sûrement le cas, car un Hadith authentique du Prophète appuie cette thèse. D'autres oulémas disent que c'est Simon de Cyrène, celui qui porta la croix de Jésus selon les synoptiques, qui a été crucifié.

etuglev a écrit:Pourquoi le Coran arabe n'en dit rien ?
Parce que l'Islam ne se limite pas au Coran mais aussi à la Sunnah du Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) et de ses compagnons (que Dieu les agrée).

_____

etuglev a écrit:Nous tenons à Jésus
Si vous ne tenez à Jésus (paix sur lui), vous ne l'auriez pas divinisé et idolâtré contre son gré. Ceux qui aiment vraiment Jésus sont les musulmans, car ils ne mentent pas à son sujet et se contentent du véritable message qu'il a apporté.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

etuglev a écrit:A supposer que cet Isa, fils de Myriam, soit Jésus, cet Isa n'était-il pas plutôt arabe ?

Pourquoi tu poses cette question ?

Autre question : mais alors, qu'est devenu le vrai crucifié ?

On sait pas, mais l’essentiel ce qu'il n’était pas Jésus.

Le verset 158 en arabe nous dit que Allah l'a rappelé à lui. Mais comment ?

Dieu qui l'a élevé vers Lui (corps et âme).

Il est mort quand, et où, et à quel âge alors ?

Pas encore mort.

Et quel était le nom du pauvre type qui a été pris pour lui et mis sur la croix du supplice ?

On sait pas.

Pourquoi le Coran arabe n'en dit rien ? Je voudrais savoir :) Nous tenons à Jésus, comme vous tenez au respect de la vie du prophète arabe Muḥammad ﷺ. Qu'il en soit ainsi ! Merci de me répondre clairement.

Ca change quoi de savoir qui a été crucifié à la place de Jésus et quel était son nom ?

http://www.forumreligion.com

etuglev

etuglev
Novice
Novice

Pourquoi Allah a épargné la vie d'Isâ et a torturé à sa place un innocent sur la Croix ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

etuglev a écrit:Pourquoi Allah a épargné la vie d'Isâ et a torturé à sa place un innocent sur la Croix ?

Parce que Jésus n’était pas innocent pour vous ?

http://www.forumreligion.com

etuglev

etuglev
Novice
Novice

Yassine a écrit:Parce que Jésus n’était pas innocent pour vous ?
Mais pourquoi Allah a sauvé un innocent (Jésus) de la torture pour torturer à sa place un autre innocent (le faux semblant) ? Pas très intelligent votre Dieu !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

etuglev a écrit:
Yassine a écrit:Parce que Jésus n’était pas innocent pour vous ?
Mais pourquoi Allah a sauvé un innocent (Jésus) de la torture pour torturer à sa place un autre innocent (le faux semblant) ? Pas très intelligent votre Dieu !

a mon humble avis, il ne peut s'agir que de Juda escariot , le traitre qui a péché contre l'esprit saint ! cela peut très bien justifier , et affirmer ainsi la parole 'Allah dans le coran !

et Allah est le seul connaisseur

etuglev

etuglev
Novice
Novice

Vos textes ne le disent pas.

Alors ? Votre dieu de la lune, Allah l'anthropomorphe sauve un innocent pour sacrifier un autre innocent à sa place. Elle est où la logique là-dedans ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

etuglev a écrit:Mais pourquoi Allah a sauvé un innocent (Jésus) de la torture pour torturer à sa place un autre innocent (le faux semblant) ?

Notre Dieu n'est pas injuste. Le faux semblant est un faux semblant, il se peut qu'il soit un ange qui a pris la place de Jésus ou quelqu'un qui le mérite réellement comme t'a expliqué Rayan.

Pas très intelligent votre Dieu !

Fait attention !

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

etuglev a écrit:Vos textes ne le disent pas.

Alors ? Votre dieu de la lune, Allah l'anthropomorphe sauve un innocent pour sacrifier un autre innocent à sa place. Elle est où la logique là-dedans ?

qu'est ce qui te fait croire et confirmer que c'était un autre innocent ?

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

@etagluv,

etuglev a écrit:Pourquoi Allah a épargné la vie d'Isâ et a torturé à sa place un innocent sur la Croix ?
Ce n'était pas un innocent. Certains oulémas sont d'accord pour dire que c'est Judas qui a été puni à sa place, ou bien un criminel. Mais en tout cas, notre Dieu n'envoie pas un prophète se faire massacrer comme dans ta Bible.

etuglev a écrit:Pas très intelligent votre Dieu !
Tu es drôle, toi. Va relire ta Bible avec l’Éternel qui fait sortir de la fumée de ses narines et qui fait sortir des épées de sa bouche.

_____

etuglev a écrit:Votre dieu de la lune
Quelle ignorance !!! Dieu n'est pas le Dieu de la lune, mais de tout l'univers et bien plus encore dont Il est le seul et l'Unique Créateur.

etuglev a écrit:Allah l'anthropomorphe
Affirmation mensongère doublée d'un blasphème. C'est l’Éternel de la Bible qui est anthropomorphe, ton mi-Agneau mi-Dragon avec ses narines, sa bouche et ses ailes. Relis ta Bible, ensuite tu viendras critiquer les autres.

_____

@Yassine et @Azzedine,

Ce gars n'a même pas lu sa Bible en entier avec ses massacres de femmes et d'enfants et il vient nous faire la leçon. C'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

etuglev a écrit:Alors ? Votre dieu de la lune, Allah l'anthropomorphe...

Ca sera donc un premier et un dernier avertissement.

http://www.forumreligion.com

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

La crucifixion de Jésus n'est pas un fait historique. Il faut savoir qu'aucun texte antique n'en parle. Aucun historien du premier siècle ne relate cet évènement. Pourtant, la Bible prétend que "Jésus était suivi par une grande foule vers le lieu où il fut livré pour être crucifié" [Jean 19/20]. Si vraiment une grande foule avait assisté à cette crucifixion, des historiens contemporains de Jésus comme Josèphe Flavius nous l'auraient fait savoir. Mais aucun texte antique hormis les évangiles ne parlent d'une crucifixion. De plus, les apôtres qui sont censés avoir écrit les évangiles n'ont pas été témoin de la scène, comme l'avoue Matthieu : "Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite" [Matthieu 26/56]. Les seules personnes qui ne fuirent pas furent Pierre et l'autre disciple, mais Pierre ne reconnaissait pas Jésus et niait être son disciple, ce qui prouve qu'il savait que ce n'était pas le Christ mais un faux semblant : "Il le nia de nouveau, avec serment : Je ne connais pas cet homme. Peu après, ceux qui étaient là, s'étant approchés, dirent à Pierre : Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître. Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme" [Matthieu 26-74].

______

De plus, de nombreux autres textes du 1er siècle nient que Jésus ait été crucifié. Ainsi, dans l'apocalypse copte de Pierre, nous lisons : "Jésus-Christ m'apparut en haut d'un arbre... Je lui dis avec étonnement : Maître ! Êtes-vous là ? Ne vous ai-je pas vu à l'instant malmené par les soldats, d'où la raison de ma fuite ici ? Est ce vous même qu'ils prennent pour être crucifié, ou bien est-ce un autre dont les pieds et les mains sont frappés? Le Sauveur me dit : Celui que tu as vu sur l'arbre, heureux et riant, celui-là est le Jésus vivant. Mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et qu'on flagelle sur la Croix, ce n'est pas moi, mais mon semblant" [XVII 8-9].

De même, dans les Actes de Jean, il est écrit : "Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais je vais te parler à toi : écoute donc ce que je vais te dire. [...] Je ne suis pas celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. [...]   Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi " [III, 100-101].

Nous voyons donc que dans la plupart des textes antiques, soit on ne parle pas de crucifixion, soit on la réfute explicitement. Les témoignages des évangiles n'ont aucune valeur, car ils ont été écrits par des inconnus et ont subi des altérations. De plus, il y a de nombreuses divergences entre eux au sujet de la crucifixion, ce qui confirme cette parole coranique : "Ils sont dans le doute à ce sujet" [Sourate 4, verset 157].

______

Par exemple Matthieu 26:47-50 dit que Judas a livré Jésus aux sacrificateurs en lui donnant un baiser (après leur avoir dit : "celui que j'embrasserai, c'est lui Jésus"), alors que Jean 18:1-8 ne fait aucunement mention d'un baiser et dit que c'est Jésus qui a dit lui-même qui il était. Jean 19:16-17 dit que c'est Jésus qui porta sa Croix jusqu'à Golgotha, Luc 23:26-27 dit que c'est Simon de Cyrène qui fut chargé de la lui porter. Actes 1:18 prétend qu'après la traîtrise, Judas a acheté un champ avec l'argent acquis puis s'est rompu par le milieu du corps et toutes ses entrailles se sont répandues, alors que Matthieu 27:3-8 relate que Judas a jeté l'argent sans rien en faire et s'est pendu.

Matthieu  prétend que l'écriture gravée sur la Croix était : "Celui-ci est Jésus, roi des Juifs" [Matthieu 27]. Marc dit que l'écriture gravée était plutôt : "Le roi des Juifs" [Marc 15], alors que Luc dit que l'écriture était :  "Celui-ci est le roi des Juifs" [Luc 23]. Jean prétend par contre que l'inscription placée sur la  Croix était "Jésus de Nazareth, roi des Juifs". Chaque évangile donne sa version. Qui faut-il croire ? Matthieu 27:44 dit que les deux brigands crucifiés à côté de Jésus l'injuriaient, alors que selon Luc 23:40-42, l'un deux défendait Jésus. Luc 23:42-43 relate une conversation entre deux crucifiés, ce qui est impossible, la respiration étant trop pénible pour avoir la force de parler à ce moment-là.

Jean 19:14 prétend qu'à la sixième heure, Jésus était chez Pilate pour se faire juger, Luc 23:44 dit par contre qu'à la sixième heure, Jésus était déjà crucifié et les ténèbres avaient envahi la ville. Marc 15:39 prétend qu'après la mort de Jésus, le centurion s'exclama : "Assurément, cet homme était le Fils de Dieu", alors que selon Luc 23:47 le centurion dit : "Assurément, cet homme était juste".

Ce ne sont que des exemples parmi d'autres. Comment donc pouvons-nous croire en la crucifixion de Jésus (paix sur lui) alors que les récits divergent à ce sujet et que nous avons plus de quatre versions différentes d'un même évènement ? Nous rappelons donc ce verset du Saint Coran qui prend tout son sens : "Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que des conjectures." [Sourate 4, verset 157]


______

Nous allons maintenant vous proposer la lecture d'un dernier texte. Il s'agit de l'évangile de Barnabé, qui a été écrit au 1er siècle par un apôtre de Jésus, Barnabas. Cet évangile est celui qui a été le mieux conservé jusqu'à nos jours. En effet, malgré quelques erreurs, il relate avec fidélité le message originel de Jésus (paix sur lui) et les évènements de sa vie. Voici ce que cet évangile dit au sujet de la crucifixion de Jésus, au chapitre 215, 216 et 217 :

Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.
Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.
Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.

______

A l'appui de toutes ces preuves, nous concluons que la crucifixion de Jésus n'est qu'un vaste mensonge, puisque aucun texte historique ne dit que Jésus a été crucifié. Au contraire, un grand nombre de textes déclarés apocryphes et censurés par l’Église prouvent que pour les premiers chrétiens, Jésus n'a pas été crucifié, mais un faux semblant lui a été substitué. Les récits racontés dans les évangiles canoniques sont en constante contradictions entre eux, en effet, nous avons quatre versions différentes de la crucifixion de Jésus. Est-ce raisonnable de baser toute sa foi sur des récits contradictoires ? Enfin, l'évangile de Barnabé, un des rares textes chrétiens encore fiables de nos jours, nous donne un récit cohérent, en accord avec l'histoire : Judas a été pris les traits de Jésus et a été crucifié à sa place en punition de ce qu'il a fait.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

etuglev a écrit:Vos textes ne le disent pas.

Alors ? Votre dieu de la lune, Allah l'anthropomorphe sauve un innocent pour sacrifier un autre innocent à sa place. Elle est où la logique là-dedans ?




regardes :

Juda pour toi est un traître , Jésus pour nous est un innocent .

- ton dieu massacre l'innocent Jésus à la place du traître Juda .

- notre Dieu tue Juda traître pour sauver son bien-aimé Jésus .

maintenant , en utilisant ta cervelle si t'en a une , fais la différence !






Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ tout le monde

Le 3issa (psl) du Coran est Jésus (psl).
Vu que 3issa (psl) est appelé le Messie.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Rayan a écrit:La crucifixion de Jésus n'est pas un fait historique. Il faut savoir qu'aucun texte antique n'en parle. Aucun historien du premier siècle ne relate cet évènement. Pourtant, la Bible prétend que "Jésus était suivi par une grande foule vers le lieu où il fut livré pour être crucifié" [Jean 19/20]. Si vraiment une grande foule avait assisté à cette crucifixion, des historiens contemporains de Jésus comme Josèphe Flavius nous l'auraient fait savoir. Mais aucun texte antique hormis les évangiles ne parlent d'une crucifixion. De plus, les apôtres qui sont censés avoir écrit les évangiles n'ont pas été témoin de la scène, comme l'avoue Matthieu : "Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite" ]Matthieu 26/56].

Matthieu ne relate pas cet évènement au moment de la crucificion, mais le jour avant, lorsqu'ils se trouvaient TOUS dans le Jardin de Gethsémané. (Matthieu 25: 36 à 56)
Ensuite , Jésus fut emmené chez le grand prêtre pour être jugé dans la nuit (v. 57 à 66)
Au matin Jésus fut livré à Pilate
(Matthieu 27: 1, 2)


Les seules personnes qui ne fuirent pas furent Pierre et l'autre disciple, mais Pierre ne reconnaissait pas Jésus et niait être son disciple, ce qui prouve qu'il savait que ce n'était pas le Christ mais un faux semblant : "Il le nia de nouveau, avec serment : Je ne connais pas cet homme. Peu après, ceux qui étaient là, s'étant approchés, dirent à Pierre : Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître. Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme" [Matthieu 26-74].
grit a écrit:
Pierre a nié Jésus PAR PEUR quand il a vu comment Jésus à été maltraîté (v. 66, 67), mais il savait que Jésus était le Christ , le Messie. (Matthieu 16: 15, 16)

(Matthieu 26: 69 à 75) est l'accomplissement des paroles de Jésus,  (QUI ETAIT PROPHETE ET QUI CONNAISSAIT LA NATURE HUMAINE) , alors qu'ils étaient dans le Jardin.  Pierre avait surestimé  sa force devant l'épreuve et Jésus , connaissant son tempérament fougueux, à dit à Pierre et aux autres disciples que "l'esprit , en effet est ARDENT, mais  la "chair est faible"  (Matthieu 26: 31 à 35, 41)
Lorsque Pierre s'est rappelé les Paroles de Jésus ; "IL PLEURA AMEREMENT", ce qui souligne sa peine et ses regrets d'avoir été lâche devant l'épreuve.
______

De plus, de nombreux autres textes du 1er siècle nient que Jésus ait été crucifié. Ainsi, dans l'apocalypse copte (APOCRYPHE) de Pierre, nous lisons : "Jésus-Christ m'apparut en haut d'un arbre... Je lui dis avec étonnement : Maître ! Êtes-vous là ? Ne vous ai-je pas vu à l'instant malmené par les soldats, d'où la raison de ma fuite ici ? Est ce vous même qu'ils prennent pour être crucifié, ou bien est-ce un autre dont les pieds et les mains sont frappés? Le Sauveur me dit : Celui que tu as vu sur l'arbre, heureux et riant, celui-là est le Jésus vivant. Mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et qu'on flagelle sur la Croix, ce n'est pas moi, mais mon semblant" [XVII 8-9].
grit a écrit:
Ce sont les juifs , contemporains des apôtres et de Jésus qui ont fait courir la rumeur que Jésus n'a pas été ressuscité ; les soldats ont été soudoyés par les prêtres en chef pour propager cette rumeur (Matthieu 28: 11 à 15)
Cette rumeur , avec le temps, s'est transformé par le refus du sacrifice de Jésus par des sectes pernicieuses qui devaient apparaître, principalement,  après la mort  du dernier apôtre comme Jésus l'avait prédit :
Matthieu 24: 24 

Après la mort de Jean, donc après le 1er siècle DE NOMBREUX LIVRES APOCRYPHES SONT APPARUS REMPLIS DE MENSONGES ET DE LEGENDES.  Il ne faut pas mélanger les écrits de la Bible et les écrits apocryphes. S.V.P.  Sinon vous perdrez la vérité révélee par Dieu.

Apocalypses 22: 18"J'atteste que tout homme qui entend (ou qui lit) les paroles de ce rouleau (la Bible) : SI QUELQU'UN AJOUTE à ces choses , Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau.
19) "Et si quelqu'un ENLEVE quelque chose aux paroles du rouleau de CETTE PROPHETIE (la Bible) Dieu enlèvera sa part des arbres de la vie."

D'Après ce que dit la BIBLE TOUS LES LIVRES qui AJOUTENT (des mensonges) ou qui ENLEVENT (ou supprime les paroles de Dieu) SONT APOCRYPHES.



De même, dans les Actes de Jean ??? (APOCRYPHE), il est écrit : "Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais je vais te parler à toi : écoute donc ce que je vais te dire. [...] Je ne suis pas celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. [...]   Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi " [III, 100-101].

Nous voyons donc que dans la plupart des textes antiques, soit on ne parle pas de crucifixion, soit on la réfute explicitement. Les témoignages des évangiles n'ont aucune valeur, car ils ont été écrits par des inconnus et ont subi des altérations. De plus, il y a de nombreuses divergences entre eux au sujet de la crucifixion, ce qui confirme cette parole coranique : "Ils sont dans le doute à ce sujet" [Sourate 4, verset 157].




______

Par exemple Matthieu 26:47-50 dit que Judas a livré Jésus aux sacrificateurs en lui donnant un baiser (après leur avoir dit : "celui que j'embrasserai, c'est lui Jésus"), alors que Jean 18:1-8 ne fait aucunement mention d'un baiser et dit que c'est Jésus qui a dit lui-même qui il était. Jean 19:16-17 dit que c'est Jésus qui porta sa Croix jusqu'à Golgotha, Luc 23:26-27 dit que c'est Simon de Cyrène qui fut chargé de la lui porter. Actes 1:18 prétend qu'après la traîtrise, Judas a acheté un champ avec l'argent acquis puis s'est rompu par le milieu du corps et toutes ses entrailles se sont répandues, alors que Matthieu 27:3-8 relate que Judas a jeté l'argent sans rien en faire et s'est pendu.

Matthieu  prétend que l'écriture gravée sur la Croix était : "Celui-ci est Jésus, roi des Juifs" [Matthieu 27]. Marc dit que l'écriture gravée était plutôt : "Le roi des Juifs" [Marc 15], alors que Luc dit que l'écriture était :  "Celui-ci est le roi des Juifs" [Luc 23]. Jean prétend par contre que l'inscription placée sur la  Croix était "Jésus de Nazareth, roi des Juifs". Chaque évangile donne sa version. Qui faut-il croire ? Matthieu 27:44 dit que les deux brigands crucifiés à côté de Jésus l'injuriaient, alors que selon Luc 23:40-42, l'un deux défendait Jésus. Luc 23:42-43 relate une conversation entre deux crucifiés, ce qui est impossible, la respiration étant trop pénible pour avoir la force de parler à ce moment-là.

Jean 19:14 prétend qu'à la sixième heure, Jésus était chez Pilate pour se faire juger, Luc 23:44 dit par contre qu'à la sixième heure, Jésus était déjà crucifié et les ténèbres avaient envahi la ville. Marc 15:39 prétend qu'après la mort de Jésus, le centurion s'exclama : "Assurément, cet homme était le Fils de Dieu", alors que selon Luc 23:47 le centurion dit : "Assurément, cet homme était juste".

Ce ne sont que des exemples parmi d'autres. Comment donc pouvons-nous croire en la crucifixion de Jésus (paix sur lui) alors que les récits divergent à ce sujet et que nous avons plus de quatre versions différentes d'un même évènement ? Nous rappelons donc ce verset du Saint Coran qui prend tout son sens : "Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que des conjectures." [Sourate 4, verset 157]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Grit:

Les 4 Evangiles ne sont pas du "COPIE/COLLE".

Chaque rédacteur a écrit avec sa personnalité propre, selons ce qui l'a le plus marqué dans l'ensemble.

QUELQUES DETAILS SONT DIFFERENTS DANS L'ECRITURE SELON LEURS SOUVENIRS CAR LES FAITS SE SONT DEROULES 40 ANS AVANT LA MISE EN "PAGE"

Si l'un n'a pas mentionné le "baiser de Juda", c'est que de son point de vue , ce n'était pas le plus important.  CE QU'IL FALLAIT SOULIGNER ETAIT LA TRAHISON. LES 4 L'ONT FAIT A LEUR FACON.

De plus , chacun avait son propre vocabulaire, ses propres mots, sa façon de présenter les choses tout en relatant les faits avec vérité car ils étaient guidés par l'esprit saint.  
(2Pierre 1: 20, 21)

______

Nous allons maintenant vous proposer la lecture d'un dernier texte. Il s'agit de l'évangile de Barnabé, (APOCRYPHE = MENSONGE)qui a été écrit au 1er siècle par un apôtre de Jésus, Barnabas. Cet évangile est celui qui a été le mieux conservé jusqu'à nos jours. En effet, malgré quelques erreurs, il relate avec fidélité le message originel de Jésus (paix sur lui) et les évènements de sa vie. Voici ce que cet évangile dit au sujet de la crucifixion de Jésus, au chapitre 215, 216 et 217 :

Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.

______

A l'appui de toutes ces preuves, nous concluons que la crucifixion de Jésus n'est qu'un vaste mensonge, puisque aucun texte historique ne dit que Jésus a été crucifié. Au contraire, un grand nombre de textes déclarés apocryphes et censurés par l’Église prouvent que pour les premiers chrétiens, Jésus n'a pas été crucifié, mais un faux semblant lui a été substitué. Les récits racontés dans les évangiles canoniques sont en constante contradictions entre eux, en effet, nous avons quatre versions différentes de la crucifixion de Jésus. Est-ce raisonnable de baser toute sa foi sur des récits contradictoires ? Enfin, l'évangile de Barnabé, un des rares textes chrétiens encore fiables de nos jours, nous donne un récit cohérent, en accord avec l'histoire : Judas a été pris les traits de Jésus et a été crucifié à sa place en punition de ce qu'il a fait.

RAYAN , TU CAUTIONNES LE MENSONGE !
grit a écrit:
Comme l'a annoncé  la Bible "les hommes ont mieux aimé LES TENEBRES QUE LA LUMIERE" (le mensonge que la vérité)

Esaïe avait prophétisé que les "ténèbres spirituels couvriraient la terre des humains jusqu'à la venue de Jésus sur la terre qui apporterait la lumière spirituelles  (Esaïe 60: 2, 3)

Jean atteste que Jésus est la lumière attendue :
(Jean 1: 9 ,10) (Apocalypses 21: 23, 24) 

Confirmé par Paul : (Ephésiens 4: 17, 18) 

Ce qui est logique puisque SATAN est le dieu du monde des humains pécheurs. 

2Corinthiens 4: 3, 4 "Si donc la bonne nouvelle (la lumière) que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu de ce monde (satan) a aveuglé l'intelligence des INCREDULES , pour que LA LUMIERE de la glorieuse bonne nouvelle CONCERNANT LE CHRIST  (...) NE PUISSE PERCER."

Jean 14: 30 (Jésus a identifié satan au chef de ce monde composé par les humains)

1Jean 5: 19 "LE MONDE ENTIER SE TROUVE AU POUVOIR DU MECHANT (Satan)


Dire que la Bible, Parole de Dieu est falsifiée POUR CROIRE AUX MENSONGES DES APOCRYPHES est vraiment UNE RUSE DE SATAN EFFICACE CHEZ BEAUCOUP DE MUSULMANS !  Vos ténèbres sont profondes !

Heureusement que beaucoup d'anciens musulmans ont compris la ruse !

JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Rayan    Qu'est devenu Jésus et qui est Isa ? 993574



si possible d'avoir le lien stp, cela m'intéresse . merci

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

etuglev a écrit:Pourquoi Allah a épargné la vie d'Isâ et a torturé à sa place un innocent sur la Croix ?

C'est ta propre analyse du Coran.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Rayan   Qu'est devenu Jésus et qui est Isa ? 993574 

j'éspere que tu vas bien ya wel el bléd  !

au poste 18, je t'ai demandé le lien  concernant (l'apocalypse copte APOCRYPHE de Pierre)

je renouvelle ma demande ! baraka Allahou fik

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

As-salam aleykum Azzedine,

Voici un article qui en parle : http://www.aimer-jesus.com/manuscrits_crucifixion.php
Et voici le lien qui mène au texte de l'évangile copte de Pierre : http://www.earlychristianwritings.com/apocalypsepeter.html avec la traduction (anglais) : http://www.earlychristianwritings.com/text/apocalypsepeter-mrjames.html

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Rayan a écrit:As-salam aleykum Azzedine,

Voici un article qui en parle : http://www.aimer-jesus.com/manuscrits_crucifixion.php
Et voici le lien qui mène au texte de l'évangile copte de Pierre : http://www.earlychristianwritings.com/apocalypsepeter.html avec la traduction (anglais) : http://www.earlychristianwritings.com/text/apocalypsepeter-mrjames.html

merci,

GRIT

GRIT
Averti
Averti

etuglev a écrit:Dans le Coran arabe, sourate 4, سُورَة النِسَاء, verset 157 actuel : "وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوه ُُ وَمَا صَلَبُوه ُُ وَلَكِنْ شُبِّه ََ لَهُمْ ۚ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيه ِِ لَفِي شَكّ ٍ مِنْهُ ۚ مَا لَهُمْ بِه ِِ مِنْ عِلْم ٍ إِلاَّ اتِّبَاعَ الظَّنِّ ۚ وَمَا قَتَلُوه ُُ يَقِينا" Et je traduits : "Nous avons réellement tué al Masiha, Isa ben Maryam, Messager d'Allah.
Ce verset est similaire avec plus de détails à celui de Matthieu 27: 48, 49, 50, 54 =

"Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge , l'imbiba de vin aigre et la mis sur un roseau, et il lui donna à boire.  Mais les autres dirent : "Laisse-le! Voyons si Eliya  vient le sauver." 
Un autre homme PRIT UNE LANCE ET LUI PERçA LE CÔTE , ET IL SORTIT DU SANG ET DE L'EAU. 
De nouveau Jésus POUSSA UN CRI d'une voix forte ET RENDIT SON ESPRIT (son dernier souffle)
Mais l'officier et ceux qui avec lui gardèrent Jésus, lorsqu'ils virent le tremblement de terre, eurent très peur, disant : "Vraiment celui-ci était le Fils de Dieu."

Donc, l'officier et ses gardes ont constaté la mort de Jésus.


Voici, ils ne l'ont ni tué ni torturé sur la croix ; c'était un autre semblable. Qui discute sur son avenir sont toujours dans l'incertitude: aucune connaissance n'est assurée. Ils font des hypothèses mais assurément ils ne l'ont pas tué."


Matthieu poursuit le récit de 62 à 66 =

"Le lendemain, qui était le jour après la préparation , LES PRÊTRES en chef et les PHARISIENS se rassemblèrent devant Pilate et dirent : "Monsieur, nous nous sommes rappelé que cet IMOSTEUR a dit, quand il vivait encore : "Après trois jours JE DOIS ÊTRE RELEVE".   Ordonne donc qu'on s'assure de la tombe jusqu'au troisième jour, de peur que ses disciples ne viennent le dérober et ne disent au peuple : "Il a été relevé d'entre les morts !  et cette dernière IMPOSTURE sera pire que la première."
 Pilate leur dit : "Vous avez une garde.  Allez, assurez-vous ( de la tombe ) comme vous l'entendez."
Ils allèrent donc s'assurer de la tombe, en scellant la pierre et en mettant LA GARDE."

Ce sont les Juifs ennemis de Jésus qui ont dit que la résurrection de Jésus serait une imposture.





A supposer que cet Isa, fils de Myriam, soit Jésus, cet Isa n'était-il pas plutôt arabe ?
Autre question : mais alors, qu'est devenu le vrai crucifié ? Le verset 158 en arabe nous dit que Allah l'a rappelé à lui.

C'est ce que dit aussi la Bible en Matthieu 28: 2, 4, 5, 6

"Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; CAR L'ANGE DE JEHOVAH était descendu du ciel, s'était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle. 
Oui, dans la peur qu'ils en eurent , les gardes tremblèrent et devinrent comme morts.
Mais L'ANGE en réponse dit aux femmes : "N'ayez pas peur, vous ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été attaché sur un poteau.    Il n'est pas ici, CAR IL A ETE RELEVE, comme il l'avait dit.  Venez, voyez l'endroit où il était couché.  Et allez vite dire à ses disciples qu'il A ETE RELEVE D'ENTRE LES MORTS,  et voici qu'il vous précède en Galilée ; c'est là que vous le verrez.   Voilà, je vous l'ai dit."

L'ange qui venait de la part de Dieu, a dit aux femmes que Dieu l'a relevé ( ou rappelé à lui.)

Les versets 12 à 15 , montrent que les soldats qui ont gardé la tombe de Jésus, on été payés par les Juifs, pour mentir et dire que les disciples de Jésus avaient volé le corps de Jésus pour faire croire qu'il avait été ressuscité.  Et ce mensonge a perduré jusqu'au temps de Muhammad qui a dit "qu'ils sont toujours dans l'incertitude, qu'ils font des hypothèses, affirmant que les Romains ne l'ont pas tué.


Mais comment ? Il est mort quand, et où, et à quel âge alors ? Et quel était le nom du pauvre type qui a été pris pour lui et mis sur la croix du supplice ?
Comment?   Dieu a le pouvoir sur la mort, il a ressuscité Jésus sous la forme d'un esprit pour aller vivre au ciel auprès de Dieu.

Il avait 33 ans, et il est mort le 14 nisan, du calendrier juif.

Personne n'a remplacé Jésus sur la "croix".  IL FALLAIT QU'IL MEURE POUR QUE DIEU LUI REDONNE LA VIE CELESTE , CAR AVANT DE VENIR SUR LA TERRE IL ETAIT LA "PAROLE" dont le nom sera Issa, illustre dans l'haut delà, auprès de Dieu" comme le dit la sourate 3: 45  et Jean 1: 1 dans la Bible.




Pourquoi le Coran arabe n'en dit rien ?
Par ce que le Coran est seulement un "Rappel" de cet évènement.

Les disciples de Jésus qui ont vécu les évènements ont donné des précisions qui prouvent que Jésus est bien mort et que Dieu l'a rappelé à lui par une résurrection spirituelle.


Je voudrais savoir :) Nous tenons à Jésus, comme vous tenez au respect de la vie du prophète arabe Muḥammad ﷺ. Qu'il en soit ainsi ! Merci de me répondre clairement.

Amicalement  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Rayan a écrit:As-salam aleykum Azzedine,

Voici un article qui en parle : http://www.aimer-jesus.com/manuscrits_crucifixion.php
Et voici le lien qui mène au texte de l'évangile copte de Pierre : http://www.earlychristianwritings.com/apocalypsepeter.html avec la traduction (anglais) : http://www.earlychristianwritings.com/text/apocalypsepeter-mrjames.html

C'est faux car la "crucifixion" était le mode opératoire des Romains pour les condamnés à mort.  (revoyez l'histoire)
Jésus a bien été condamné à mort par le gouverneur  Romains Pilate. (Matthieu chapitre 27: 1, 2, 11 à 26)


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Rayan a écrit:As-salam aleykum Azzedine,

Voici un article qui en parle : http://www.aimer-jesus.com/manuscrits_crucifixion.php
Et voici le lien qui mène au texte de l'évangile copte de Pierre : http://www.earlychristianwritings.com/apocalypsepeter.html avec la traduction (anglais) : http://www.earlychristianwritings.com/text/apocalypsepeter-mrjames.html

C'est faux car la "crucifixion" était le mode opératoire des Romains pour les condamnés à mort.  (revoyez l'histoire)
Jésus a bien été condamné à mort par le gouverneur  Romains Pilate. (Matthieu chapitre 27: 1, 2, 11 à 26)



toi qui crois au coran , tu dois savoir que jésus n'a point été crucifié !
laisse l'histoire de coté ! fies toi plutôt aux vrais paroles authentiques d'Allah.

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

1) Pourquoi Allah a élever Jésus?

2) Si Jésus est élever vers le ciel donc IL EST VIVANT......Il est le seul des prophètes a etre vivant, selon est ce que Allah fait du favoritisme?

Adam, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Joseph et ses frères, Moise, Aaron, .........Mohammed ....ils sont TOUS TOUS TOUS MORTS.

Comme par hasard JESUS EST LE SEUL A ETRE VIVANT ET IL EST LE SEUL A REVENIR VIVANT.

Que dit le coran sur JESUS ELEVER DANS LE CIEL et JESUS QUI APPARAITRA DANS LE CIEL


Parce que le mystère est la dedans.


Qui est l'anti-christ? Pourquoi l'anti-christ est CONTRE JESUS?????


Car l'anti-christ combattra ceux qui suivent Jésus Christ (= les chrétiens).
Puisque mohammed n'existait pas a l'époque de Jésus. Puisqu'il n'y avait pas d'islam car pas de Mohammed=pas de coran=pas d'islam


Les musulmans ne sont pas chrétiens puisqu'ils suivent Mohammed.
Ce sont les chrétiens qui suivent Jésus Christ.
Comme les bouddhistes suivent boudha.
Mais Jésus n'est plus sur terre, donc vers qui l'anti-christ va persécuter puisque l'anti-christ déteste Jésus Christ donc il détestera aussi les chrétiens.
Si l'anti-christ déteste Mohammed, il détestera aussi les musulmans.


Mais c'est bien précisé que c'est le mot  "anti-christ" et non "anti-islam ou anti-mohammed"


L'anti-christ combattra les chrétiens, il leur égorgera la tete, ils les tueront,ils les massacreront, ils les bruleront, ils tueront ceux qui seront chrétiens



Qui persécute les chrétiens dans le monde?


Parce que ceux qui persécute les chrétiens sont l'anti-christ....puisqu'ils sont contre le CHRIST LE SAUVEUR DU MONDE.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum