musulman4ever a écrit:@GRIT
Ma soeur, licenciée en Islamologie à l'Institut Imam al bokhari de Bruxelles te passe un mot:
tu ne dois pas avoir de doutes quant à la révélation du Coran et tout accepter et ne point faire comme ceux qui ont une maladie du doute, elle te dit aussi encore selon la sourate baqarah, de rentrer pleinement dans la religion d'Allah, c'est à dire tout accepter du Livre du discernement (forqane) et là, les gens n'auront plus aucun argument à ton égard, tu as déjà fait 3/4 du travail, replace ton dogme sur l'Islam, comme je le disais, le judaïsme prétend que le christianisme a voilé le monothéisme pur des pères du Judaïsme, et cela est confirmé dans le Coran, avec votre culte trinitaire, et votre conception de rédempter le mal, et votre écart face à la LOI (les principes de Halakhot ou en arabe: Halal).
Sans vouloir offenser ta sœur, ce n'est pas le rôle des femmes d'enseigner les hommes, qu'elle réserve sa connaissance aux femmes et aux enfants, ce sera mieux pour elle.
Le christianisme n'a rien dégénéré du monothéisme pur.
Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont les trois aspect (manifestations) d'un même Esprit, celui de notre Créateur.
Car Dieu est Esprit (non matérialisé), Dieu est Saint.
Jean.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. Esaie 6.3
Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!
Comme vous pouvez le lire ils disent "saint" à trois reprises, pourquoi ?
Parce que Dieu est Saint en Esprit, Saint lorsqu'il se manifeste en chair et Saint lorsqu'il se manifeste par les anges (Gabriel est le messager du Saint esprit).
Il n'est ici pas question d'une trinité d'individus, mais de trois manifestations différentes de Dieu.
Dieu peux prendre la forme qu'il veut, mais nous les vivants ne pouvons en voir que 2 formes différentes :
Un homme ou un ange.
Un ange fait déjà peur à un homme, alors imaginez si Dieu se présentait dans sa forme originelle ! Nous ferions une crise cardiaque immédiatement.
Concernant les chose illicites, comme le porc, que dit la bible :
Actes 15.28
Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
Qu'est-ce que "des viandes sacrifiées aux idoles" ?
Réponse :
Mathieu 8.29
Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps? 8.30 Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. 8.31 Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. 8.32 Il leur dit:
Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
Voilà les viandes sacrifiées aux idoles (démons).....des porcs !
Et oui, 99,9% des chrétiens n'ont pas compris ce passage !
Dommage.......mais l'Evangile bien compris le révélait quand même !
Donc, non, la bible n'est pas falsifiée (le Coran en témoigne) car nul ne le peux si ce n'est Dieu Lui-même.