Azzedine a écrit:Coran, chapitre 3 la famille d'Amram, versets 113 et 114 :
[113] Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
je pense que dans ce verset , Allah vise ceux(les gens du livre) qui croient en lui et a son dernier prophète mohammed
, en cachète ! qui lisent le coran en se prosternant aux heures de nuit ! le verset est bien explicite
faut croire qu'il existe bien des chrétiens de nom ! mais qui prêchent l'islam en dépit de leur situation, de leur renommée, des gens qui les entourent .
Voilà comment tu déformes et falsifies sciemment la parole de Dieu. Heureusement que Dieu est le gardien de Sa parole et qu'il s'en est porté garant contre toute fausse interprétation ou manipulation fallacieuse.
Relis bien le verset :
Coran, chapitre 3 la Famille d'Amram (Al-'Imrân), verset 113 :لَيْسُوا سَوَاءً ۗ
مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ أُمَّةٌ قَائِمَةٌ يَتْلُونَ آيَاتِ اللَّهِ آنَاءَ اللَّيْلِ وَهُمْ يَسْجُدُونَ
[113] Mais ils ne sont pas tous pareils.
Parmi les Gens du Livre, il y a une communauté droite, qui récite les versets de Dieu aux heures de la nuit tout en se prosternant.
Dans le Coran, quand Dieu parle des gens du Livre, il n'inclut pas les musulmans. Par exemple :
Coran, chapitre 2 la Vache (Al-Baqara), verset 105 :[105] Ni les mécréants parmi les gens du livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.
Coran, chapitre 4 les Femmes (Al-Nisâ'), verset 159 :[159] Il n'y aura personne, parmi les gens du livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
Remarquez que Dieu ne dit jamais que les gens du Livre sont tous associateurs, tous mécréants ou tous damnés. Dieu dit toujours : "
parmi les Gens du Livre", pour marquer qu'il n'y a pas que du mal en eux, mais que beaucoup d'entre eux sont beaucoup plus droits et pieux que les musulmans "modernes".
Alors Dieu a dit : "Il y a, parmi les gens du Livre, une communauté droite" et toi tu le corriges : "Il y a, parmi les chrétiens convertis à l'islam, une communauté droite". Que Dieu te guide. C'est incroyable, vous êtes capables de tout pour faire correspondre le Coran à vos passions et à votre haine. Vous n'avez aucun respect pour la parole de Dieu en la falsifiant ainsi.
Azzedine a écrit:et nullement, les chrétiens qui divinisent un être , fais de chair et de sang
Donc Dieu s'est trompé, pour toi. Heureusement que tu es là pour le corriger et pour lui faire remarquer que des chrétiens qui divinisent un être humain ne peuvent pas être une communauté droite. Ne t'en déplaise, Dieu, en parlant des juifs et des chrétiens trinitaires qui prennent Jésus pour Dieu, a dit que parmi eux il y avait une communauté droite. C'est Dieu qui a raison et tu devrais avoir honte d'argumenter contre lui.
---
Azzedine a écrit:Il est entrain de nous dire que cette communauté (=> Coran Verset 113 de la Sourate 3 que Dieu Luimême qualifie de : "pieux" => Verset 115 de cette même Sourate) peut prétendre à la mécréance, preuve :
Dieu Lui-Même a dit que cette communauté faisait partie des GENS DU LIVRE, donc des chrétiens et des juifs. Oui, des chrétiens peuvent être pieux. Oui, des chrétiens peuvent être droits. Vous vous prenez, toi et Azzedine, pour Dieu en émettant un jugement contraire à celui qu'Il a émis. Et vous prétendez être musulmans.
---
C'est dégoûtant. Les gens comme vous, je les appelle les pharisiens de l'Islam. Des gens prêts à tout pour déformer le Coran, dire le contraire de ce que Dieu dit, tout ça pour le faire correspondre à vos passions et à votre haine brûlante envers le christianisme. Vous n'avez rien des premiers musulmans qui protégeaient les chrétiens dans leurs églises en temps de guerre. Vous n'avez rien des premiers musulmans qui respectaient tout le monde et agissaient avec eux dans la courtoisie.
---
Wayell a écrit:En réaction à cette citation, j'ai envie de dire ironiquement : " maintenant Dieu (Exalté Soit-Il), Gloire & Pureté à Lui, honneur par la mécréance-associatrice à Sa Divinité, hein !?!!
Vas-y, continue à te prendre pour Dieu. Pharaon a agi pareillement que toi et je peux te dire qu'il a mal fini. Chaque être humain, en tant que Créature de Dieu, naît avec un honneur, une dignité à ne pas violer. Si u ne comprends pas le français, je ne peux rien pour toi.
Et si tu n'es pas d'accord avec le fait que tous ont un honneur, alors tu es en train de violer les droits universels de l'Homme et tu n'es même pas digne d'être appelé musulman.
---
Vous croyez que l'Islam, c'est s'empresser de faire les prières quand le coeur n'y est pas ? Vous croyez que l'Islam, c'est donner aux pauvres sans le vouloir vraiment ? Vous croyez que l'Islam, c'est pratiquer sans réfléchir ? La Religion n'est rien sans amour. La foi du croyant est nulle sans l'amour, le prophète (psl) l'a dit : "Aucun croyant n'a une foi complète s'il ne préfère pas à son frère ce qu'il préfère pour lui-même". Ton frère non pas en religion, mais ton frère en sang, le fils d'Adam qu'il soit croyant ou mécréant.
Vous agissez comme des hypocrites. Vous pensez pratiquer l'Islam mais vous ne vous conformez même pas à l'essence même de la Religion après le Tawhid. Voilà ce que dit Dieu des hypocrites :
Coran, chapitre 4 les Femmes (An-Nisâ'), verset 145 :[145] En vérité, les hypocrites seront relégués au plus bas degré de l’Enfer, où ils ne pourront recevoir aucun secours.
---
Le Prophète (psl) a dit : "Il y aura, à la fin des temps, des gens qui se liront le Coran mais leur lecture ne montera pas au-delà de leurs gorges" (ils n'obéiront pas au Coran).