Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tous des dieux

+5
vulgate
rayessafa
Azzedine
Esther07
mirtelle32
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Sam 16 Nov - 17:16

Wayell


Résident
Résident

Laissons lapsus de côté. J'aimerai une réponse à ce que vous avez botter en touche :

Revenons à nos moutons :

Dans 2 tim 4:8, vous souscriviez à l'idée que "la manifestation" faisait référence à "la venue du christ", alors que clairement la phrase est au passé : ", mais encore à tous ceux qui ont aimé sa manifestation."

Dans 1 tim 3:16, vous souscrivez à l'idée que cette manifestation n'a rien avoir avec "l'incarnation", alors qu'il est écrit noir sur blanc : "celui qui a été manifesté en chair" et toujours au passé.

Synthèse :

Les deux versets de l’épître à Timothée exprime la théologie paulienne par la "manifestation (incarnation)" en mode passif. Nullement il est question de la venue du christ.

77tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Sam 16 Nov - 17:29

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit: Une autre quoi ?


ce que tu as amputé de mon message qui dénigrait que :

Jésus dit à ses disciples :

Matthieu
10.23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.  


alors , ils ont achevé de parcourir toutes les villes , eux-même ont été achevés et .. le fils de l'homme .. rien dans les parages !!!!!!!!!!!!

et pour Paul l'autre achevé , il a même cru qu'il allait être enlevé et il a bien précisé .. sur les nuées .. le pauvre !!!!




78tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Sam 16 Nov - 17:35

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Laissons lapsus de côté.
Il n’y a pas de lapsus !

Wayell a écrit:Revenons à nos moutons :

Dans 2 tim 4:8, vous souscriviez à l'idée que "la manifestation" faisait référence à "la venue du christ", alors que clairement la phrase est au passé : ", mais encore à tous ceux qui ont aimé sa manifestation."
Le Christ était venu, non ?

Wayell a écrit:Dans 1 tim 3:16, vous souscrivez à l'idée que cette manifestation n'a rien avoir avec "l'incarnation", alors qu'il est écrit noir sur blanc :  "celui qui a été manifesté en chair" et toujours au passé.
A l’époque de Paul, Jésus avait vécu une vie d’homme. Et je maintiens que c’est de lui qu’il s’agit, pas de Dieu. La Bible ne dit nulle part que Dieu se serait incarné.

Wayell a écrit: Synthèse :

Les deux versets de l’épître à Timothée exprime la théologie paulienne par la "manifestation (incarnation)" en mode passif. Nullement il est question de la venue du christ.
Ben ta synthèse n’est pas bonne. Tu essaies de faire dire à Paul ce qu'il ne dit pas dans le seul but de dénigrer la Bible. C'est encore raté. Dommage, hein !

79tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Sam 16 Nov - 17:44

Libremax

Libremax
Novice
Novice

rayessafa a écrit:ce que tu as amputé de mon message qui dénigrait que :

Jésus dit à ses disciples :

Matthieu
10.23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.  


alors , ils ont achevé de parcourir toutes les villes , eux-même ont été achevés et .. le fils de l'homme .. rien dans les parages !!!!!!!!!!!!

et pour Paul l'autre achevé , il a même cru qu'il allait être enlevé et il a bien précisé .. sur les nuées .. le pauvre !!!!

Malheureusement pour vous, l'évènement décrit en Matthieu 10:23 (qui promet que Jésus va venir au secours des apôtres lors de leur fuite) s'est bel et bien accompli, et du vivant même des apôtres, "alors qu'[ils] n'av[aient] pas fini de parcourir les villes d'Israël". Car Matthieu 10:23 ne fait pas allusion au règne du Christ, mais à la venue du Consolateur, le Paraclet prédit aussi en Jean 14 : "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi." (Jean 14:16-19)

Le rôle du Paraclet était d'aider les apôtres ; c'est Jésus lui-même qui agissait par l'Esprit-Saint en venant au secours des apôtres comme il l'a prédit en Matthieu 10:23.

Le jour où cette prophétie s'est réalisée est relaté en Actes 2:1-36, à la Pentecôte ; lorsque le Consolateur promis par Jésus est venu, et que  l'Esprit-Saint a soutenu les apôtres du Christ : "Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble au même endroit. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent violent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues qui semblaient de feu leur apparurent, séparées les unes des autres, et elles se posèrent sur chacun d'eux. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer." (Actes 2:1-4)

80tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Sam 16 Nov - 19:05

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit: La Bible ne dit nulle part que Dieu se serait incarné.
Jn 1:14. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

- Monothéisme ou anthropomorphisme théogonique par filiation ?

1 Tim 3:16. "...celui qui a été manifesté en chair..."

- Monothéisme ou anthropomorphisme théogonique par filiation ?

81tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Sam 16 Nov - 19:34

modeste-humble

modeste-humble
Novice
Novice

Et la Parole (évangile) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Massih venu par Allah.

Ca j'accepte.

82tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Sam 16 Nov - 22:41

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit: La Bible ne dit nulle part que Dieu se serait incarné.
Jn 1:14. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

- Monothéisme ou anthropomorphisme théogonique par filiation ?
Inutile d'utiliser des mots savants pour mieux noyer le poisson !

83tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Sam 16 Nov - 22:48

Wayell

avatar
Résident
Résident

Je veux une réponse. Monothéisme ou anthropomorphisme théogonique par filiation ?

84tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Dim 17 Nov - 1:08

modeste-humble

modeste-humble
Novice
Novice

Oh Esaü, toi qui n'a reçu aucun prophète, mais qui a eu la gratitude de croire en Christ, rejeté par sa famille, la famille de Jacob, toi qui n'y connaissais rien du monothéisme et qui te voit recevoir la charge de supporter le message du Messie, si seulement la famille de Jacob t'aurait aidé, tes descendants n'auraient pas fait autant de sottises dogmatiques.

La ilaha illa Allah, Mohamed rassoul Allah

85tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Dim 17 Nov - 16:23

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Je veux une réponse. Monothéisme ou anthropomorphisme théogonique par filiation ?
Concernant Jean 1:1 il est question de monothéisme, le mot dieu dans "la Parole était dieu" ne désignant pas une divinité mais une créature.

86tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Dim 17 Nov - 18:58

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Je veux une réponse. Monothéisme ou anthropomorphisme théogonique par filiation ?
Concernant Jean 1:1 il est question de monothéisme, le mot dieu dans "la Parole était dieu" ne désignant pas une divinité mais une créature.  
C'est une catastrophe ce que vous dîtes ! Car d'une part, vous expropriez la Parole de Dieu au profit d'une créature et d'autre part, vous l'expliqueriez comment sans passer par le concept d'incarnation ? Ceci dit,

Je veux une réponse sur le verset Jn 1:14 <= Monothéisme ou anthropomorphisme théogonique par filiation ? Pareil avec 1 Tim 3:16.

87tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Dim 17 Nov - 19:19

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@wayell

tu sais a qui il me fait rappeler , notre ami vulgate ?  à florent 52

il a réponse a tout alors qu'il n'a pas de religion ! ainsi il peut se faufiler la ou il le peut  , quand il le peut. faisant la langue de bois !

a la différence avec Florent , c'est que vulgate , lui  a des convictions mais il sait pas ou se situer ! il tourne en rond  , il se fait balader comme une balle de Ping pong  par  les religieux confirmés! 
ainsi , pour moi, il est la preuve flagrante que la chrétienté n'est nullement une vérité absolue !

mésquine

88tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Jeu 21 Nov - 23:45

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Je veux une réponse. Monothéisme ou anthropomorphisme théogonique par filiation ?
Concernant Jean 1:1 il est question de monothéisme, le mot dieu dans "la Parole était dieu" ne désignant pas une divinité mais une créature.  
C'est une catastrophe ce que vous dîtes ! Car d'une part, vous expropriez la Parole de Dieu au profit d'une créature et d'autre part, vous l'expliqueriez comment sans passer par le concept d'incarnation ? Ceci dit,

Je veux une réponse sur le verset Jn 1:14 <= Monothéisme ou anthropomorphisme théogonique par filiation ? Pareil avec 1 Tim 3:16.
Mais Jean 1:14, tout comme Jean 1:1, ne dit pas que Jésus est Dieu, mais qu'il est son représentant principal.

89tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Ven 22 Nov - 0:15

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@wayell

tu sais a qui il me fait rappeler , notre ami vulgate ?  à florent 52

il a réponse a tout alors qu'il n'a pas de religion ! ainsi il peut se faufiler la ou il le peut  , quand il le peut. faisant la langue de bois !
Du moins voudrais-tu le faire croire. Je suis chrétien et à ce titre je n'ai évidemment pas de religion au sens où tu l'entends, je pratique le vrai culte, et il n'est pas besoin de religion pour cela.

Azzedine a écrit:a la différence avec Florent , c'est que vulgate , lui  a des convictions mais il sait pas ou se situer !
Mais si, je me situe comme vrai pratiquant de la volonté divine.

Azzedine a écrit:il se fait balader comme une balle de Ping pong  par  les religieux confirmés!
C'est qui les religieux confirmés ? tous des dieux - Page 4 3oq

Azzedine a écrit:ainsi , pour moi, il est la preuve flagrante que la chrétienté n'est nullement une vérité absolue !
Il est vrai que la chrétienté n'est pas une vérité absolue, mais moi je n'ai rien de commun avec la chrétienté.

90tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Ven 22 Nov - 15:06

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



ni avec aucunes   autres religions  ! laugh  tu es pour ainsi dire un chrétien non pratiquant

91tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Ven 22 Nov - 15:55

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

ni avec aucunes   autres religions  ! laugh  tu es pour ainsi dire un chrétien non pratiquant
Très pratiquant, au contraire, mais pas pratiquant du n'importe quoi !

Mais tu n'as pas répondu à ma question: Qui sont les religieux confirmés ?

92tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Ven 22 Nov - 16:05

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:

ni avec aucunes   autres religions  ! laugh  tu es pour ainsi dire un chrétien non pratiquant
Très pratiquant, au contraire, mais pas pratiquant du n'importe quoi !

Mais tu n'as pas répondu à ma question: Qui sont les religieux confirmés ?
 comme personne ici ne connais ta religions , on présume que tu n'en a pas  ! c'est pourtant pas compliqué a comprendre , les religieux confirmés sont  ceux qui prétendent une religions , qui rendent culte a un dieu ! a une religions bien précise !

93tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Ven 22 Nov - 16:09

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


pour la énième fois , je te le demande , qu'est ce qui est selon tes dires  , ce qui est souligné plus haut ????????

94tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Ven 22 Nov - 16:18

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:

ni avec aucunes   autres religions  ! laugh  tu es pour ainsi dire un chrétien non pratiquant
Très pratiquant, au contraire, mais pas pratiquant du n'importe quoi !

Mais tu n'as pas répondu à ma question: Qui sont les religieux confirmés ?
 comme personne ici ne connais ta religions , on présume que tu n'en a pas  !
Puisque tu tiens tant à l'idée de religions, disons qu'il n'y a que deux religions, la vraie (le christianisme de la Bible [NT]) que je pratique, et la fausse qui englobe toutes les autres !

Azzedine a écrit:c'est pourtant pas compliqué a comprendre , les religieux confirmés sont  ceux qui prétendent une religions , qui rendent culte a un dieu ! a une religions bien précise !
Et en quoi il sont sensés me balader, vu que leurs religions font partie intégrante de la fausse religion ?

95tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Ven 22 Nov - 16:24

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



pourquoi alors sur ton profil , devant croyances: il Ya " Autres"     ??

96tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Ven 22 Nov - 16:41

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

passons maintenant aux choses plus sérieuses !

tu veux bien expliquer ceci ?

http://www.forumreligion.com/t3034p120-depuis-quand-la-direction-vers-jerusalem-a-ete-transferee-vers-la-mecque-et-qui-en-a-decide-ainsi#131856

97tous des dieux - Page 4 Empty Re: tous des dieux Ven 22 Nov - 23:54

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

pourquoi alors sur ton profil , devant croyances: il Ya " Autres" ??
Parce que le mot "chrétien" est trop sujet à interprétations.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum