Laissons lapsus de côté. J'aimerai une réponse à ce que vous avez botter en touche :
Revenons à nos moutons :
Dans 2 tim 4:8, vous souscriviez à l'idée que "la manifestation" faisait référence à "la venue du christ", alors que clairement la phrase est au passé : ", mais encore à tous ceux qui ont aimé sa manifestation."
Dans 1 tim 3:16, vous souscrivez à l'idée que cette manifestation n'a rien avoir avec "l'incarnation", alors qu'il est écrit noir sur blanc : "celui qui a été manifesté en chair" et toujours au passé.
Synthèse :
Les deux versets de l’épître à Timothée exprime la théologie paulienne par la "manifestation (incarnation)" en mode passif. Nullement il est question de la venue du christ.
Revenons à nos moutons :
Dans 2 tim 4:8, vous souscriviez à l'idée que "la manifestation" faisait référence à "la venue du christ", alors que clairement la phrase est au passé : ", mais encore à tous ceux qui ont aimé sa manifestation."
Dans 1 tim 3:16, vous souscrivez à l'idée que cette manifestation n'a rien avoir avec "l'incarnation", alors qu'il est écrit noir sur blanc : "celui qui a été manifesté en chair" et toujours au passé.
Synthèse :
Les deux versets de l’épître à Timothée exprime la théologie paulienne par la "manifestation (incarnation)" en mode passif. Nullement il est question de la venue du christ.