Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tous des dieux

+5
vulgate
rayessafa
Azzedine
Esther07
mirtelle32
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Mar 12 Nov - 12:49

vulgate


Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:impressionnant !!!!!!
Ce qui est impressionnant c'est ta propension à modifier ta stratégie à mesure que je te fais remarquer que ta stratégie précédente ne collait pas. Et en bon dénigreur de la Bible que tu es, tu ne te déballones pas, tu essaies tout simplement de trouver des versets qui pourraient mieux coller, du moins le crois-tu, à ta volonté de dénigrer la Parole de Dieu. C'est pitoyable.


je n'est aucune stratégie
Bien sûr que si, ton but est de faire croire que Jésus a menti !


rayessafa a écrit:c'est toi qui fuie toujours par " je t'ai montré " " je te fais remarquer " " tu dénigre la parole " , que du blabla , au lieu de répondre et nous donner du concret !
Mais ce que j'ai dit est très concret puisque je dénonce ta façon d'associer des versets qui n'ont rien à voir entre eux.

rayessafa a écrit:que veulent dire ces versets ??
Tout d’abord je constate que tu ne cites plus Matthieu 16:28. Je suppose que tu t’es rendu compte que ce verset n’avait pas de rapport avec Marc 13:24-30. Matthieu 16:28 parle d’un événement qui s’est produit un peu plus tard et qui est connu sous le nom de transfiguration et qui est une vision symbolisant ce que serait le règne du Christ.
 
Marc 13:24-30 et Matthieu 24:29-34 donnent la même description des signes qui marqueront le retour du Christ et précisent que ces signes se produiront dans une seule et même génération.
 
Paul, quant à lui, précise que ceux qui mourront lors du retour du Christ seront ressuscités instantanément.

52tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Mar 12 Nov - 18:18

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Bien sûr que si, ton but est de faire croire que Jésus a menti !

ce n'est pas une stratégie , c'est une vérité : soit Jésus a menti , soit les auteurs des Évangiles et Paul l'ont fait .



Mais ce que j'ai dit est très concret puisque je dénonce ta façon d'associer des versets qui n'ont rien à voir entre eux.

Tout d’abord je constate que tu ne cites plus Matthieu 16:28. Je suppose que tu t’es rendu compte que ce verset n’avait pas de rapport avec Marc 13:24-30. Matthieu 16:28 parle d’un événement qui s’est produit un peu plus tard et qui est connu sous le nom de transfiguration et qui est une vision symbolisant ce que serait le règne du Christ.

écoute une personne peut parler de la même chose dans 2 endroits différents et ça restera toujours la même chose ; on va réécrire tous les versets même celui que je ne cite plus et on va les comparés :

Matthieu dit :
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

et Marc dit :
13.30
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

" que tout cela n'arrive " nous renvoie au verset précédent toujours chez Marc :

13.26
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.

y a aucune différence entre ce que dit Matthieu et Marc :

Jésus "en vérité" leur dit :

"cette" génération , repris chez Matthieu par " quelques-uns qui sont ici " ;
"ne mourront point" qui veut dire chez Marc " ne passera point" ;
"que tout cela n'arrive "  veut dire " voir le Fils de l'homme venir dans son règne " ou bien " le voir venir avec sa grande puissance et avec gloire comme le dit Marc .

le tout va être bien expliqué par Paul :

4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

paul dit :

"nous les vivants" = en chair et en os ;
"qui seront restés" = qui sont là en ce moment sur terre ;
"nous serons tous ensemble enlevés ..... à la rencontre du Seigneur" = pas la peine de l'expliquer , elle l'est déjà .

donc tous les inspirés sont d'accords sur la même chose = personne ne mourra jusqu'à l’avènement de leur seigneur , Matthieu et Marc disent qu'ils le verront venir ; Paul a précisé encore que jésus les emmènera avec lui , t'as rien à me reprocher , tout est clair .



 
Marc 13:24-30 et Matthieu 24:29-34 donnent la même description des signes qui marqueront le retour du Christ et précisent que ces signes se produiront dans une seule et même génération.

Jésus n'a pas dit " une " seule et même génération , il a utilisé " cette " génération qui veut dire celle qui se trouve en ce moment avec lui à qui il s'adresse .

 


Paul, quant à lui, précise que ceux qui mourront lors du retour du Christ seront ressuscités instantanément.
non , pas du tout ; Paul disait bien :

nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux ( avec les ressuscités ) sur des nuées, à la rencontre du Seigneur .





53tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Mar 12 Nov - 23:58

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
Bien sûr que si, ton but est de faire croire que Jésus a menti !
ce n'est pas une stratégie , c'est une vérité : soit Jésus a menti , soit les auteurs des Évangiles et Paul l'ont fait .
Soit tu n'as rien compris, comme d'hab.

rayessafa a écrit:

Mais ce que j'ai dit est très concret puisque je dénonce ta façon d'associer des versets qui n'ont rien à voir entre eux.

Tout d’abord je constate que tu ne cites plus Matthieu 16:28. Je suppose que tu t’es rendu compte que ce verset n’avait pas de rapport avec Marc 13:24-30. Matthieu 16:28 parle d’un événement qui s’est produit un peu plus tard et qui est connu sous le nom de transfiguration et qui est une vision symbolisant ce que serait le règne du Christ.
y a aucune différence entre ce que dit Matthieu et Marc :
Tout dépend à quelles parties de Matthieu et Marc tu fais allusion.

rayessafa a écrit: Jésus "en vérité" leur dit :

"cette" génération , repris chez Matthieu par " quelques-uns qui sont ici " ;
"ne mourront point" qui veut dire chez Marc " ne passera point" ;
"que tout cela n'arrive "  veut dire " voir le Fils de l'homme venir dans son règne " ou bien " le voir venir avec sa grande puissance et avec gloire comme le dit Marc .
Arrête de faire ta petite soupe, tu n’y entraves que dalle, et dans les deux cas tu fais des associations d'idées aussi erronées qu'incongrues. Matthieu 16:28 ne parle ni de la génération qui verra le Christ arriver dans sa gloire, ni des signes qui se produiront dans cette même génération et qui permettront aux élus de la reconnaître. Il dit seulement que quelques-uns de ceux qui étaient présents avec lui au moment où il disait les mots contenus dans ce verset (Matt 16:28) ne mourraient pas avant d'avoir vu le fils de l'homme venir dans son règne. Et cette vision s'est produite pour trois d'entre eux lors de la transfiguration. Par contre, les versets de Marc 13:24-30 et de Matthieu 24:29-34, quant à eux, parlent de la génération au cours de laquelle se produira la présence du fils de l'homme et quels seront les signes de cette présence. Et l'époque au cours de laquelle le Christ reviendra n'est pas précisée. Quant à Paul, il parle de tout autre chose. Il parle du fait que les fidèles qui mourront lors du retour (présence) du Fils de l'homme, seront instantanément ressuscités. La Parole de Dieu est hors de portée de ta compréhension car ta religion t'aveugle hélas complètement.

54tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Mer 13 Nov - 12:23

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

je croyais que le Dieu amour ne jettez personne en enfer, car tous nos péchés étaient effacés grace à sa mort

55tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Mer 13 Nov - 12:56

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

C'est la FOI EN JESUS CHRIST qui sauve. Suivre le FILS DE DIEU.

56tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Mer 13 Nov - 17:35

vulgate

vulgate
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:je croyais que le Dieu amour ne jettez personne en enfer, car tous nos péchés étaient effacés grace à sa mort
Ce qui est effacé ce sont les péchés de ceux qui reconnaissent le sacrifice de Jésus dans la mesure où ils ne pèchent plus volontairement.

57tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Mer 13 Nov - 18:58

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
mirtelle32 a écrit:je croyais que le Dieu amour ne jettez personne en enfer, car tous nos péchés étaient effacés grace à sa mort
Ce qui est effacé ce sont les péchés de ceux qui reconnaissent le sacrifice de Jésus dans la mesure où ils ne pèchent plus volontairement.
et c'est tout ? 
reconnaitre le rédempteur, et cesser de pécher , assure le paradis n'est ce pas ??

est ce suffisant pour assurer la gloire de dieu ?

Mattieu:

Le diable le transporte encore sur une montagne fort haute ; et il lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire, 9. et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si, te prosternant, tu m'adores. 10. Alors Jésus lui dit : Va-t'en, Satan ; car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 11.

dis moi vulgate, comment tu sert  et adores dieu ?

58tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Mer 13 Nov - 19:10

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
Bien sûr que si, ton but est de faire croire que Jésus a menti !
ce n'est pas une stratégie , c'est une vérité : soit Jésus a menti , soit les auteurs des Évangiles et Paul l'ont fait .
Soit tu n'as rien compris, comme d'hab.

rayessafa a écrit:

Mais ce que j'ai dit est très concret puisque je dénonce ta façon d'associer des versets qui n'ont rien à voir entre eux.

Tout d’abord je constate que tu ne cites plus Matthieu 16:28. Je suppose que tu t’es rendu compte que ce verset n’avait pas de rapport avec Marc 13:24-30. Matthieu 16:28 parle d’un événement qui s’est produit un peu plus tard et qui est connu sous le nom de transfiguration et qui est une vision symbolisant ce que serait le règne du Christ.
y a aucune différence entre ce que dit Matthieu et Marc :
Tout dépend à quelles parties de Matthieu et Marc tu fais allusion.

rayessafa a écrit: Jésus "en vérité" leur dit :

"cette" génération , repris chez Matthieu par " quelques-uns qui sont ici " ;
"ne mourront point" qui veut dire chez Marc " ne passera point" ;
"que tout cela n'arrive "  veut dire " voir le Fils de l'homme venir dans son règne " ou bien " le voir venir avec sa grande puissance et avec gloire comme le dit Marc .
Arrête de faire ta petite soupe, tu n’y entraves que dalle, et dans les deux cas tu fais des associations d'idées aussi erronées qu'incongrues. Matthieu 16:28 ne parle ni de la génération qui verra le Christ arriver dans sa gloire, ni des signes qui se produiront dans cette même génération et qui permettront aux élus de la reconnaître. Il dit seulement que quelques-uns de ceux qui étaient présents avec lui au moment où il disait les mots contenus dans ce verset (Matt 16:28) ne mourraient pas avant d'avoir vu le fils de l'homme venir dans son règne. Et cette vision s'est produite pour trois d'entre eux lors de la transfiguration. Par contre, les versets de Marc 13:24-30 et de Matthieu 24:29-34, quant à eux, parlent de la génération au cours de laquelle se produira la présence du fils de l'homme et quels seront les signes de cette présence. Et l'époque au cours de laquelle le Christ reviendra n'est pas précisée. Quant à Paul, il parle de tout autre chose. Il parle du fait que les fidèles qui mourront lors du retour (présence) du Fils de l'homme, seront instantanément ressuscités. La Parole de Dieu est hors de portée de ta compréhension car ta religion t'aveugle hélas complètement.


voilà comme on te connait , tu tournes toujours en rond faisant semblant de répondre , et même tu fais exprès de formuler des interprétations non véridiques quand il n'y a plus du spirituel ou de la parabole .

Paul dit bien :

nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux ( avec les ressuscités ) sur des nuées, à la rencontre du Seigneur .

je vais encore abrégé :

Paul dit :

nous les vivants .. restés .. nous serons  ( + les ressuscités ) .. tous .. enlevés .. à la rencontre du Seigneur.


y a rien à interpréter , c'est une phrase très simple , claire et nette , donc soit tu fais l'aveugle , soit tu l'est vraiment !






59tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Jeu 14 Nov - 16:17

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

oui bien excusez moi de vous dire chèrs chrétiens que vous cachez beaucoup de choses sur votre religion,un jour votre dieu est amour et veut que la paix et un autre jour tout se qui ne croit pas en son sacrifice crame en enfer,donc qu'elle est la différence entre votre Dieu amour et Allah
Allah promet le paradis aux croyants et l'enfer aux non croyants, dites moi pourquoi Allah ne serait il pas un Dieu amour?????

60tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Jeu 14 Nov - 17:25

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:voilà comme on te connait , tu tournes toujours en rond faisant semblant de répondre
Non, je t'ai répondu très clairement. C'est toi qui affabules.

rayessafa a écrit:tu fais exprès de formuler des interprétations non véridiques
A oui ? Tu as un exemple ?

rayessafa a écrit:Paul dit bien :

nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux ( avec les ressuscités ) sur des nuées, à la rencontre du Seigneur .

je vais encore abrégé :

Paul dit :
nous les vivants .. restés .. nous serons  ( + les ressuscités ) .. tous .. enlevés .. à la rencontre du Seigneur.

y a rien à interpréter , c'est une phrase très simple , claire et nette , donc soit tu fais l'aveugle , soit tu l'est vraiment ![/b]
Paul parlait de ceux qui seraient vivants au moment du retour du Christ. S'il dit nous les vivants ça ne signifiait pas pour autant qu'il serait encore vivant au moment du retour du Christ, mais c'était pour préciser que ça concernait les fidèles serviteurs, dont il faisait partie, qui seraient vivants au moment du retour du Christ. S’il en avait été autrement il n’aurait pas écrit à Timothée peu de temps avant de mourir :

"J’ai combattu le beau combat, j’ai fini la course, j’ai observé la foi. Dès maintenant m’est réservée la couronne de justice qu’en récompense le Seigneur, le juste juge, me donnera en ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui ont aimé sa manifestation." II Timothée 4:7, 8.

De toute façon, 1 Thessaloniciens 4:15-17 ne parle pas de la même chose que les autres versets (Matthieu et Marc) que tu as cités. Tu as encore bien des progrès à faire dans la compréension de la Bible. Commence donc par perdre cette sale manie que tu as de sortir des versets de leur contexte pour leur donner le sans qui te convient.

61tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Jeu 14 Nov - 17:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:oui bien excusez moi de vous dire chèrs chrétiens que vous cachez beaucoup de choses sur votre religion,un jour votre dieu est amour et veut que la paix et un autre jour tout se qui ne croit pas en son sacrifice crame en enfer,donc qu'elle est la différence entre votre Dieu amour et Allah
Est-ce ma faute si vous mettez toujours un point d'honneur à ne pas comprendre ce qu'on vous explique ?

62tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Jeu 14 Nov - 17:38

Wayell

avatar
Résident
Résident

"J’ai combattu le beau combat, j’ai fini la course, j’ai observé la foi. Dès maintenant m’est réservée la couronne de justice qu’en récompense le Seigneur, le juste juge, me donnera en ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui ont aimé sa manifestation." II Timothée 4:7, 8.
Quel genre de manifestation est-ce ?

63tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Jeu 14 Nov - 18:05

EP

EP
Chevronné
Chevronné

mirtelle32 a écrit:je croyais que le Dieu amour ne jettez personne en enfer, car tous nos péchés étaient effacés grace à sa mort
Est-ce vraiment utile discuter ou répondre a ce genre d'affirmations sans pied ni tête ?

Ce que tu crois et a ce que nous croyons,il y a une différence,de taille.

http://www.wiki-protestants.org/

64tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Jeu 14 Nov - 18:39

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
"J’ai combattu le beau combat, j’ai fini la course, j’ai observé la foi. Dès maintenant m’est réservée la couronne de justice qu’en récompense le Seigneur, le juste juge, me donnera en ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui ont aimé sa manifestation." II Timothée 4:7, 8.
Quel genre de manifestation est-ce ?
La venue du Christ.

65tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Jeu 14 Nov - 19:21

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
"J’ai combattu le beau combat, j’ai fini la course, j’ai observé la foi. Dès maintenant m’est réservée la couronne de justice qu’en récompense le Seigneur, le juste juge, me donnera en ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui ont aimé sa manifestation." II Timothée 4:7, 8.
Quel genre de manifestation est-ce ?
La venue du Christ.
Ah bon, etes vous sur ? L'épitre à Timothée témoigne non pas de la venue du christ mais plutôt l'incarnation de dieu en le messie<= "manifestation"

66tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Jeu 14 Nov - 20:32

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
"J’ai combattu le beau combat, j’ai fini la course, j’ai observé la foi. Dès maintenant m’est réservée la couronne de justice qu’en récompense le Seigneur, le juste juge, me donnera en ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui ont aimé sa manifestation." II Timothée 4:7, 8.
Quel genre de manifestation est-ce ?
La venue du Christ.
Ah bon, etes vous sur ? L'épitre à Timothée témoigne non pas de la venue du christ mais plutôt l'incarnation de dieu en le messie<= "manifestation"
Mais non, Dieu ne s'est pas incarné en quoi que ce soit.

67tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Jeu 14 Nov - 20:38

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Quel genre de manifestation est-ce ?
La venue du Christ.
Ah bon, etes vous sur ? L'épitre à Timothée témoigne non pas de la venue du christ mais plutôt l'incarnation de dieu en le messie<= "manifestation"
Mais non, Dieu ne s'est pas incarné en quoi que ce soit.
Donc, vous reniez la première épitre de Paul à Timothée - chapitre 3 - où saul de tarse écrit au verset 16 :

"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire."

68tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Ven 15 Nov - 20:46

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
vulgate a écrit:La venue du Christ.
Ah bon, etes vous sur ? L'épitre à Timothée témoigne non pas de la venue du christ mais plutôt l'incarnation de dieu en le messie<= "manifestation"
Mais non, Dieu ne s'est pas incarné en quoi que ce soit.
Donc, vous reniez la première épitre de Paul à Timothée - chapitre 3 - où saul de tarse écrit au verset 16 :

"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire."
Pas du tout. Mais là il ne s'agit pas de Dieu?

69tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Ven 15 Nov - 20:55

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:Pas du tout. Mais là il ne s'agit pas de Dieu?
Faire une affirmation avec une un point d'interrogation témoigne de la fourberie.

70tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Ven 15 Nov - 20:59

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Pas du tout. Mais là il ne s'agit pas de Dieu?
Faire une affirmation avec une un point d'interrogation témoigne de la fourberie.
Vulgate a peut-être simplement fait une faute de frappe.

71tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Sam 16 Nov - 13:06

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Pas du tout. Mais là il ne s'agit pas de Dieu?
Faire une affirmation avec une un point d'interrogation témoigne de la fourberie.
Le point d'interrogation est une faute de frappe. Il ne s'agissait pas d'une question mais d'une affirmation. Tu peux donc relire ma réponse sans tenir compte de cette faute involontaire.



Dernière édition par vulgate le Sam 16 Nov - 13:09, édité 1 fois

72tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Sam 16 Nov - 13:08

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:voilà comme on te connait , tu tournes toujours en rond faisant semblant de répondre
Non, je t'ai répondu très clairement. C'est toi qui affabules.

rayessafa a écrit:tu fais exprès de formuler des interprétations non véridiques
A oui ? Tu as un exemple ?

rayessafa a écrit:Paul dit bien :

nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux ( avec les ressuscités ) sur des nuées, à la rencontre du Seigneur .

je vais encore abrégé :

Paul dit :
nous les vivants .. restés .. nous serons  ( + les ressuscités ) .. tous .. enlevés .. à la rencontre du Seigneur.

y a rien à interpréter , c'est une phrase très simple , claire et nette , donc soit tu fais l'aveugle , soit tu l'est vraiment ![/b]
Paul parlait de ceux qui seraient vivants au moment du retour du Christ. S'il dit nous les vivants ça ne signifiait pas pour autant qu'il serait encore vivant au moment du retour du Christ, mais c'était pour préciser que ça concernait les fidèles serviteurs, dont il faisait partie, qui seraient vivants au moment du retour du Christ. S’il en avait été autrement il n’aurait pas écrit à Timothée peu de temps avant de mourir :

"J’ai combattu le beau combat, j’ai fini la course, j’ai observé la foi. Dès maintenant m’est réservée la couronne de justice qu’en récompense le Seigneur, le juste juge, me donnera en ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui ont aimé sa manifestation." II Timothée 4:7, 8.

De toute façon, 1 Thessaloniciens 4:15-17 ne parle pas de la même chose que les autres versets (Matthieu et Marc) que tu as cités. Tu as encore bien des progrès à faire dans la compréension de la Bible. Commence donc par perdre cette sale manie que tu as de sortir des versets de leur contexte pour leur donner le sans qui te convient.


 
avant tout , Paul dit " nous " , lui est inclus , alors cesse ton baratin avec ton expression inventée et mensongère " ceux qui seraient vivants "  

maintenant , en voici une autre , pour toi , celui qui parle pour ne rien dire comme toujours , celui qui ne sais même pas où se donner la tête ( trinitaire ou TJ ou je ne sais quoi ) , et qui préfères discuter la personne au lieu du texte :  

Jésus donne ses instructions à ses douze disciples et dit :

Matthieu
10.23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.


allez , on attend ton énième parabole , plutôt ton énième esquive ou plus exactement ton énième baratin !







73tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Sam 16 Nov - 13:26

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:


avant tout , Paul dit " nous " , lui est inclus , alors cesse ton baratin avec ton expression inventée et mensongère " ceux qui seraient vivants "
Tu refuses de tenir compte de la preuve (II Timothée 4:7-8) que j’ai présentée avec mon explication. Tu peux toujours blablater tout ton saoul, ton seul but est de dénigrer la Bible.

rayessafa a écrit: maintenant , en voici une autre
Une autre quoi ?

74tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Sam 16 Nov - 16:34

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Pas du tout. Mais là il ne s'agit pas de Dieu?
Faire une affirmation avec un point d'interrogation témoigne de la fourberie.
Le point d'interrogation est une faute de frappe. Il ne s'agissait pas d'une question mais d'une affirmation. Tu peux donc relire ma réponse sans tenir compte de cette faute involontaire.
Dans l'analyse du discours, on nomme cela "lapsus révélateur". Vous aviez une idée à transcrire et vous l'avez fait autrement. Une erreur de frappe ne peut pas être effective avec la combinaison de deux boutons sur le clavier.

Revenons à nos moutons :

Dans 2 tim 4:8, vous souscriviez à l'idée que "la manifestation" faisait référence à "la venue du christ", alors que clairement la phrase est au passé : ", mais encore à tous ceux qui ont aimé sa manifestation."

Dans 1 tim 3:16, vous souscrivez à l'idée que cette manifestation n'a rien avoir avec "l'incarnation", alors qu'il est écrit noir sur blanc : "celui qui a été manifesté en chair" et toujours au passé.

Synthèse :

Les deux versets de l’épître à Timothée exprime la théologie paulienne par la "manifestation (incarnation)" en mode passif. Nullement il est question de la venue du christ.

75tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Sam 16 Nov - 17:11

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Pas du tout. Mais là il ne s'agit pas de Dieu?
Faire une affirmation avec un point d'interrogation témoigne de la fourberie.
Le point d'interrogation est une faute de frappe. Il ne s'agissait pas d'une question mais d'une affirmation. Tu peux donc relire ma réponse sans tenir compte de cette faute involontaire.
Dans l'analyse du discours, on nomme cela "lapsus révélateur". Vous aviez une idée à transcrire et vous l'avez fait autrement. Une erreur de frappe ne peut pas être effective avec la combinaison de deux boutons sur le clavier.
Non, ce n'est pas un lapsus révélateur, mais une simple faute de frappe j'ai frappé sur la touche du point d'interrogation au lieu de celle du point qui est juste à côté . Alors cesse donc de cherche la ptite bête et lis donc ma réponse sans point d'interrogation car je n'ai pas la moindre raison d'écrire cette phrase sous forme de question.

76tous des dieux - Page 3 Empty Re: tous des dieux Sam 16 Nov - 17:16

Wayell

avatar
Résident
Résident

Laissons lapsus de côté. J'aimerai une réponse à ce que vous avez botter en touche :

Revenons à nos moutons :

Dans 2 tim 4:8, vous souscriviez à l'idée que "la manifestation" faisait référence à "la venue du christ", alors que clairement la phrase est au passé : ", mais encore à tous ceux qui ont aimé sa manifestation."

Dans 1 tim 3:16, vous souscrivez à l'idée que cette manifestation n'a rien avoir avec "l'incarnation", alors qu'il est écrit noir sur blanc : "celui qui a été manifesté en chair" et toujours au passé.

Synthèse :

Les deux versets de l’épître à Timothée exprime la théologie paulienne par la "manifestation (incarnation)" en mode passif. Nullement il est question de la venue du christ.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum