rayessafa a écrit:
voici les versets :
Jean
1.49
Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
1.50
Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
1.51
Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.
la question :
pourquoi Jésus n'a pas confirmer à Nathanaël qu'il était effectivement le fils de Dieu ? au contraire , il se déclare " fils de l'homme " !
Parce que le Christ était humble, il se déclare être pour l'homme en employant le terme fils de l'homme. S'il aurait dit Fils de Dieu en ces temps-là, ceci aurait choqué la majorité des gens, qu'ils soient Juifs ou autres, cela aurait parut prétentieux. Car étant un homme, même les miracles qu'il faisait n'arrivait pas à convaincre tous le monde. Il faut comprendre qu'en ce temps-là, les gens devant ce phénomène jamais produit avaient une tout autre idée sur le Divin.
Premièrement ils s'attendaient à ce que le Christ soulève une armée pour les libéré des Romains, ce qui n'était pas sa Mission en faite. Donc, il est clair pour moi.
Il parla des Anges qui plus tard descendrait du Ciel et y monterait, ceci va se produire sur la Terre dans quelques temps. Ceci a été prédit quand Jacob eu un songe, il voyait les Anges monté et descendre sur la Terre, c'est que le Ciel était ouvert. Or l'expression "Ciel ouvert" est typiquement un fait qui va se produire à la fin des temps.
Il y a une chose dont je doit te mettre au courant. Lors de la crucifixion, le Sang du Seigneur Jésus coula alors que le tremblement de terre se fit. Or ce Sang coula par une fente qui se fit juste vis-à-vis la croix là où Jésus était. ce Sang coula sur la roche sur lequel la croix était, car comme tu dois certainement le savoir, le Golgotha est un cap de roche, avec un peu de terre. Ce sang coula jusque dans une caverne, cette caverne abritait l'Arche d'Alliance, celle-ci fut trouvé d'une manière assez troublante. Un homme trouva en creusant cette Arche sur laquelle avait du Sang séché, or, c'était le Sang du Christ, il se peut que tu en aie été informé, car cela fit les manchettes sur toute la Terre.
Après l'analyse de ce Sang, les Chercheurs apprirent que le sang contenait que la moitié des chromosomes, donc, uniquement ceux de la mère. Moi, je n'ai pas besoin de ces preuves, mais d'autres oui, et ceci provoqua bon nombres de conférences sur le sujet avec preuves d'analyse.
Tu n'es pas obligé de me croire, mais sur ta demande, je trouverai le lien qui en parle.
Le Seigneur Jésus était et est réellement le Fils de Dieu, d'ailleurs, je me suis servi de son Nom pour guérir une personne, essaie d'en faire autant avec le Nom de Mahomet.
Starheater