Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre DIEU est AMOUR et Il nous aime

+5
bergere
Tumadir
rayessafa
Azzedine
Esther07
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Nous sommes des humains et nous savons tous ce qu'est l'amour.

Nous aimons nos enfants, nos parents, nos frères, nos soeurs, nos grand-parents, nos tantes, nos oncles, ......
Nous aimons nos familles. 

Puis nous aimons aussi nos épouses, nos maris,.......

L'amour se manifeste en nous dans notre coeur et que cette personne ou ces personnes sont chers a nos yeux.
Qu'on fera n'importe quoi pour sauver cette personne en difficulté.


DIEU nous a créer, nous sommes des créatures.
Nous sommes de l'argile entre ses mains et Il nous façonne a son image.
DIEU est bon, juste.......Il veut que nous soyons comme Lui.

Mais puisque nous avons été bannis du jardin d'Eden a cause d'un seul péché......................

On ne pourra jamais s'approcher de DIEU dans nos conditions en tant que pécheurs.
Mais DIEU peut venir a nous pour nous sauver et nous pardonner nos péchés.


DIEU EST L'INTELLIGENCE ABSOLUE, IL A SUREMENT DEJA TROUVER UNE IDEE POUR SAUVER SES CREATURES.

Oui DIEU a donner son FILS JESUS CHRIST

OUI quand on aime, on donne sans attendre en retour.
DIEU DONNE = le cadeau de notre vie

Jésus Christ est né une nuit bénie et 3 rois mages l'ont rendu hommage. Et en lui apporter à Bethléem des présents d’une grande richesse symbolique : or, myrrhe et encens. 


De grand rois sont a genou devant un petit roi encore bébé.
Et pourtant ce bébé qui devait etre "roi" n'a ps régner sur terre.


Ah oui parce qu'il a dit que son royaume n'est pas de ce monde.


Ce roi des juifs a alors un royaume plus grand que tous les autres royaume. Il dit qu'Il est le FILS UNIQUE DE DIEU.
Il a dit que celui qui croit en Lui aura la vie éternelle. Il a partager ses connaissances a ses disciples qui a pris le relais après son départ au ciel.




Quand il y a des jours de fetes, a nos collègues nous envoyons des cartes de voeux, a nos familles lointain nous les téléphonons nous memes...........
Mais pour nos proches qu'on adore, nous venons directement chez eux pour etre dans la joie.


DIEU  est venu sur terre dans le corps de Jésus Christ son FILS pour justement nous prouver qu'IL tient a nous.
Jésus Christ a quitter le ciel remplis de merveilles pour habiter parmis nous.
LE FILS DE DIEU nous a envoyer l'invitation de son père.
"Celui qui croit en Moi FILS DE DIEU ne sera pas juger mais passera de la mort a la vie"


CONCLUSION: OUI NOTRE DIEU NOUS AIME A L'INFINI.


C'est LUI notre Père éternel qui nous a sauver de la mort.


Comme dans l'AT il dit: 


` Je les menais avec de douces attaches, avec des liens d'amour
j'étais pour eux comme celui qui élève un nourrisson tout contre sa joue, 
je me penchais vers lui et lui donnais à manger. ''16 
`` Et moi j'avais appris à marcher à Ephraïm, 
je le prenais par les bras !







Car ainsi parle le Seigneur : 
Voici que je fais couler vers elle la paix comme un fleuve, 
et l'opulence des nations comme un torrent qui déborde. 
Vous serez allaités, portés sur la hanche 
et caressés sur les genoux. 
Comme un enfant que sa mère console, 
moi aussi je vous consolerai, 
et dans Jérusalem vous serez consolés. ''19 



DIEU veut etre votre Père, vous etes comme un nourrisson qu'il tient dans ses bras.
DIEU aime prendre soin, Il aime guidé, Il aime nous éduquer aussi et nous gronde dans nos erreurs mais IL PARDONNE TOUJOURS.

DIEU = Père, Fils, Saint Esprit.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Esther

Code:
DIEU aime prendre soin, Il aime guidé, Il aime nous éduquer aussi et nous gronde dans nos erreurs mais IL PARDONNE TOUJOURS.
 pardonne t'il les fautes  des assassins comme Busch ?  ou mieux encore : les juifs qui depuis 64ans terrorisent et tuent des palestiniens  su leur terre ??

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

1) Oui mon DIEU pardonne toutes les fautes sauf une seule "la blaspheme contre l'ESPRIT SAINT".
Celui qui ose dire que le consolateur promis aux disciples de Jésus est un homme pécheur....alors là je peux te garantir que ces personnes iront tout droit en enfer.

Blasphemer contre L'ESPRIT SAINT DE DIEU qui a été promis au disciples de Jésus est impardonnable pour mon DIEU. Il déteste ça, son ESPRIT ne doit pas etre confondus ni meme pris pour témoin pour un mensonge.
Dis a tes amis musulmans d'arreter car c'est le plus grand shirk pour le christianisme.

Matthieu 12.31C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.
32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint–Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

LE CONSOLATEUR EST L'ESPRIT SAINT DE DIEU. J'espère que tu fais parti des gens qui ne disent pas que Mohamed est le consolateur qui va consoler les premiers chrétiens.


2) ISRAEL n'apparient pas a la palestine tu devrais te renseigner avant de parler. 

3) La guerre entre Israel et la Palestine n'a rien a voir avec l'islam.
Israel se bat pour cette terre car leur DIEU leur a promis qu'il  reviendrait sur leur terre et meme votre Mohamed l'a dit que les israeliens reviendront sur leur terre. 

So Israel is back, Israel est quand meme fort j'avoue. Un petit état miniscule arrive a survivre dans un milieu entouré de musulmans, de terroristes,de jihad, de guerres,.............

Israel n'abondonnera jamais cette terre, ça lui appartient de droit, son DIEU le lui a promis.

Que voulez vous que les chrétiens fasse. Les juifs détestent les arabes, les arabes déteste les juifs.
Cette haine est réciproque depuis très très longtemps.

La guerre c'est le DIEU d'Israel ELOHIM contre le DIEU des arabes Allah.

Que le meilleure gagne. Comme on se dit toujours, rendez vous au jugement dernier.
On prends note tous les deux.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Esther

c'est noté !

laissons maintenant  libre  réflexion a nos amis les lecteurs.

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Bon oui j'admets les Israeliens ne font pas du tout de cadeau a la palestine.

Mais pour suirvivre dans la péninsule arabe il faut etre autoritaire et pas de pitié. C'est soit tu meurt sois les autres meurts.
N'oublie pas que les juifs ne sont pas comme les chrétiens qui pardonne a leur ennemies.

Voici une video pour nos amis les lecteurs. Pour me faire pardonner! 

Les parents palestiniens encourage leurs enfants a se sacrifier pour l'islam afin de déruire Israel.
C'est la vérité et les Etats Unis a condamné cet acte ignoble de faire entrer dans la tete des enfants de mourir comme martyrs. Et on leur promettons le paradis avec les houris....
Ces enfants aussi auront les 72 houris promis par Allah je suppose.



Les médias palestiniens ne font que répandre le message de la haine a son peuple palestiniens.
La haine engendre la haine............




ET pour en finir voici UN CHEF RELIGIEUX JE PENSE.

Il maudit les juifs, en disant que Allah ne laisse aucun juif vivant sur terre quoi!

Vraiment cette haine toute cette  haine vous allez mourrir avec toute cette haine. 
N'avez vous pas un coeur pour essayer de pardonner et commencer un nouveau départ dans la vie.

Vous n'aimez pas l'islamophobie et pourtant vous effrayez les gens avec votre haine.

Ce forum devrait vous aidez a accepter l'auto-critique. Tout le monde ne peut pas etre d'accord sur un point je sais. Mais chacun ne devrait pas menacer et vivre en paix.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:Nous sommes des humains et nous savons tous ce qu'est l'amour.

Nous aimons nos enfants, nos parents, nos frères, nos soeurs, nos grand-parents, nos tantes, nos oncles, ......
Nous aimons nos familles. 

Puis nous aimons aussi nos épouses, nos maris,.......

L'amour se manifeste en nous dans notre coeur et que cette personne ou ces personnes sont chers a nos yeux.
Qu'on fera n'importe quoi pour sauver cette personne en difficulté.


DIEU nous a créer, nous sommes des créatures.
Nous sommes de l'argile entre ses mains et Il nous façonne a son image.
DIEU est bon, juste.......Il veut que nous soyons comme Lui.

Mais puisque nous avons été bannis du jardin d'Eden a cause d'un seul péché......................

On ne pourra jamais s'approcher de DIEU dans nos conditions en tant que pécheurs.
Mais DIEU peut venir a nous pour nous sauver et nous pardonner nos péchés.


DIEU EST L'INTELLIGENCE ABSOLUE, IL A SUREMENT DEJA TROUVER UNE IDEE POUR SAUVER SES CREATURES.

Oui DIEU a donner son FILS JESUS CHRIST

OUI quand on aime, on donne sans attendre en retour.
DIEU DONNE = le cadeau de notre vie

Jésus Christ est né une nuit bénie et 3 rois mages l'ont rendu hommage. Et en lui apporter à Bethléem des présents d’une grande richesse symbolique : or, myrrhe et encens. 


De grand rois sont a genou devant un petit roi encore bébé.
Et pourtant ce bébé qui devait etre "roi" n'a ps régner sur terre.


Ah oui parce qu'il a dit que son royaume n'est pas de ce monde.


Ce roi des juifs a alors un royaume plus grand que tous les autres royaume. Il dit qu'Il est le FILS UNIQUE DE DIEU.
Il a dit que celui qui croit en Lui aura la vie éternelle. Il a partager ses connaissances a ses disciples qui a pris le relais après son départ au ciel.




Quand il y a des jours de fetes, a nos collègues nous envoyons des cartes de voeux, a nos familles lointain nous les téléphonons nous memes...........
Mais pour nos proches qu'on adore, nous venons directement chez eux pour etre dans la joie.


DIEU  est venu sur terre dans le corps de Jésus Christ son FILS pour justement nous prouver qu'IL tient a nous.
Jésus Christ a quitter le ciel remplis de merveilles pour habiter parmis nous.
LE FILS DE DIEU nous a envoyer l'invitation de son père.
"Celui qui croit en Moi FILS DE DIEU ne sera pas juger mais passera de la mort a la vie"


CONCLUSION: OUI NOTRE DIEU NOUS AIME A L'INFINI.


C'est LUI notre Père éternel qui nous a sauver de la mort.


Comme dans l'AT il dit: 


` Je les menais avec de douces attaches, avec des liens d'amour
j'étais pour eux comme celui qui élève un nourrisson tout contre sa joue, 
je me penchais vers lui et lui donnais à manger. ''16 
`` Et moi j'avais appris à marcher à Ephraïm, 
je le prenais par les bras !







Car ainsi parle le Seigneur : 
Voici que je fais couler vers elle la paix comme un fleuve, 
et l'opulence des nations comme un torrent qui déborde. 
Vous serez allaités, portés sur la hanche 
et caressés sur les genoux. 
Comme un enfant que sa mère console, 
moi aussi je vous consolerai, 
et dans Jérusalem vous serez consolés. ''19 



DIEU veut etre votre Père, vous etes comme un nourrisson qu'il tient dans ses bras.
DIEU aime prendre soin, Il aime guidé, Il aime nous éduquer aussi et nous gronde dans nos erreurs mais IL PARDONNE TOUJOURS.

DIEU = Père, Fils, Saint Esprit.



1-
le pauvre Jésus , lui aussi pensait que Dieu l'a donné comme vie pour vivre et faire vivre avec lui ; mais une fois sur la croix il a compris qu'en fait , être donné c'est être tué , c'est pour cela qu'il criait , en pleurant , à haute voix " pourquoi Dieu l'a abandonné " , il était meurtri le pauvre .

quand il était baptisé , il a bien entendu la voix qui lui disait qu'il était un fils mais il ne savait pas qu'il allait être massacré ensuite pour un péché qu'il n'a pas commis !

2-
cette histoire de mages fabriquait par Matthieu ne tient sur rien ; imaginez des " rois " ( c'est toi qui le dit ) perses s'aventurant dans une terre romaine !!!!!!!!!!!

pourquoi l'enfant ( roi ) n'est pas découvert et reconnu par les siens ( juifs ) qui l'ont toujours attendu , pour que finalement sera trouvé par des mages qui sont sortis de nulle part ?

encore ça me plait " le roi bébé " , il fallait dire " le bébé Dieu " c'est plus juste et correcte pour ceux qui n'ont plus de cervelles !!!

conclusion :

Dieu-Jésus aime les juifs , il est juif , sa mère est juive , il est venu que pour les juifs , il a interdit à ses disciples de n'y allaient que chez les juifs , il a encore accepté que 144000 élus juifs , il était pour eux comme celui qui élève un nourrisson tout contre sa joue ! .. mais les goyims , ah les goyims , les pauvres , comme toi très chère , il les massacrait atrocement , il ne laissait rien qui respire ! alors joue-la autrement ....




rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:

2) ISRAEL n'apparient pas a la palestine tu devrais te renseigner avant de parler. 



c'est à toi de te renseigner , regarde ce qu'a fait votre Dieu-amour :

Deutéronome  
7.1
Lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi;


donc votre Dieu-amour chasse 7 nations de cette région en les exterminant tous pour la donner à ses bien-aimés juifs ! et maintenant tu dis que c'est leur terre .. on vois bien le racisme ici , sinon quoi d'autre !!

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Cette terre ou tu vis, respire, dort, mange..........CETTE TERRE APPARTIENT A DIEU.

Il peut faire tout ce qu'IL veut, personne ne pourra l'en empécher. Tu vas QUOI PORTER PLAINTE.

TU VEUX PORTER PLAINTE AVEC SATAN, bonne chance. Surtout n'oublie pas que c'est DIEU qui permet que l'oxygène soit encore respirable.

C'est DIEU aussi qui décide qui vit avec Lui qui ne mérite pas de vivre avec Lui.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:Cette terre ou tu vis, respire, dort, mange..........CETTE TERRE APPARTIENT A DIEU.

Il peut faire tout ce qu'IL veut, personne ne pourra l'en empécher. Tu vas QUOI PORTER PLAINTE.

TU VEUX PORTER PLAINTE AVEC SATAN, bonne chance. Surtout n'oublie pas que c'est DIEU qui permet que l'oxygène soit encore respirable.

C'est DIEU aussi qui décide qui vit avec Lui qui ne mérite pas de vivre avec Lui.


voilà bon , et ne me dit pas qu'il est un dieu-amour , dieu vous aime , il est votre père , un dieu de justice , de droit , et patati patata , c'est un dieu raciste , il n'aime que du juif , et si ça t'irrite et te ronge le cœur , y a qu'à donner cet oxygène cher à tes yeux aux fils de dieu , eux les bien-aimés et sache que toi la goyim , les juifs et leur dieu ne t'aime pas , t'es pas sémite , tu ne feras jamais parti des 144000 élus , ils sont tous juifs des 12 tribus , tu comprend .. si à un moment donné t'as vécu à l'époque des fils de dieu quand ils ont prit ces terres , t'aurais subi le même sort des femmes goyims violées et massacrées par ce dieu-amour , alors arrête s'il te plait , ton dieu aux 2 faces personne n'en veut ( il tue sinon il se tue !!!!!!! )

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Désolée de mon absence durant tout ce temps mais j'aurais du te répondre. Et je sens une colère en toi.

DIEU nous aime tous. Et Il l'a dit ça aux juifs que DIEU aime Israel et qu'Il aime aussi les autres peuples.
Mais Israel est les petits fils de Jacob a qui Il a fait une alliance = une promessse..


Mais DIEU le Père t'aime aussi rayessafa, Il t'aime plus que tout.
Mais toi tu ne l'aimes pas car tu ne veux voir que le coté que tu n'aimes pas chez Lui.
Si tu ne veux regarder que ce que tu veux regarder sans tenir compte des  choses que tu ne vois pas tu vas perdre la chance de le connaitre.


Pourquoi DIEU le Père aime le monde.


"JEAN 3: 


3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.3.17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.3.18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.3.19Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.3.20

DIEU n'a pas dit qu'Il aime tellement Israel.....mais c'est le MONDE. Donc tous le monde est compris la dedans.
DIEU n'a pas envoyer Jésus pour nous détruire mais pour nous sauver.




Maintenant Rayessafa, Dieu qui a toujours été avec Israel vient a toi.......tu es en train de refuser sa proposition.


Mais grace a Jésus Christ mon sauveur, ton sauveur - le SALUT est pour tout le monde car Il a payer la rançon du monde. 




Tu as maintenant la chance de vivre dans le Royaume de DIEU (mais il n'y aura pas d'houris) mais je t'assure que tu seras heureux car Dieu va nous donner un coeur de chair pour remplacer notre coeur de pierre. Puis Il va nous donner un esprit nouveau.


DIEU veut que tu deviennes son fils par la foi en Jésus Christ qui est son Fils unique.
Mais les paroles du coran qui dit que DIEU n'a pas de FILS et te barre le chemin.


Ce n'est pas DIEU qui ne veut pas de toi mais toi tu ne veux pas de DIEU et tu préfères Allah.


Donc si un jour tu sauras la vérité et qu'il est trop tard, ne blame pas DIEU de ne pas t'avoir montrer la vérité car c'est toi meme qui veut croire au mensonge et ignorer la vérité.


Les écritures sont les écritures, traités les autres d'avoir falsifier les écritures ne prouvent en rien que Allah est le DIEU d'Israel.
Apprends a connaitre le DIEU d'Israel d'abord puis compare le avec Allah.








Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@Esther

Code:
DIEU aime prendre soin, Il aime guidé, Il aime nous éduquer aussi et nous gronde dans nos erreurs mais IL PARDONNE TOUJOURS.
 pardonne t'il les fautes  des assassins comme Busch ?  ou mieux encore : les juifs qui depuis 64ans terrorisent et tuent des palestiniens  su leur terre ??
bin oui.. il pardonne aussi à Hitler..

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:

Ce n'est pas DIEU qui ne veut pas de toi mais toi tu ne veux pas de DIEU et tu préfères Allah.

Les écritures sont les écritures, traités les autres d'avoir falsifier les écritures ne prouvent en rien que Allah est le DIEU d'Israel.
Apprends a connaitre le DIEU d'Israel d'abord puis compare le avec Allah.

j'ai déjà comparé et choisi le Dieu de Jésus lui-même et ça va être une surprise pour toi car Jésus l'appellait et l'a toujours appelé " Allah " ou plus exactement en araméen " Allaha " ; regarde :



voici encore le lien directement sur youtube pour mieux voir le nom "Allah" et la traduction écrite en français qui est plus lisible dans le site :

https://www.youtube.com/watch?v=mrjM6o1o_hM

et remarque que Jésus a prononcé sur la croix " Eloi " qui n'est autre que " Elohi " plus proche de " Elahi " en arabe qui veut dire bien sûr " mon Dieu " !

regarde encore :

amour - Notre DIEU est AMOUR et Il nous aime 43-Allah-en-arameen--hebreux


rayessafa

avatar
Résident
Résident


https://www.youtube.com/watch?v=6U08Pnnd0Zg






Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Non Jésus n'a pas dit "Allah, Allaha..... mais "

Eli, Eli, lama sabachthani ?

Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné?

Et puis ce n'est pas parce que le nom de DIEU dans  différente langue sonne pareil que c'est le même DIEU.
Chaque DIEU a ses propres caractéristiques, ses propres lois, ses propres choix.......
dieu des egyptiens, dieux des indiens, dieu des mayas, dieu des sorciers, dieu des asiatique.....
Et dieu en anglais c'est "GOD". Donc ça sera GOD of egyptians, GOD of indians.....
On utilise aussi le "GOD" et pourtant ce n'est pas le meme DIEU. Meme si GOD veut dire DIEU. Ils ne sont pas pareils et ne seront jamais pareils.

Si un arabe athées veut croire a un autre dieu unique, le dieu des étoiles qui vit sur une étoile et que dans sa langue Allah veut dire DIEU. Et bien est ce que ça sera le même dieu que celui de Mohammed. (Je ne crois pas plain ).

Le DIEU d'Israël a sa propre particularité car Il est le seul DIEU a prouvé qu'Il est le vrai DIEU. Et que les autres ne sont que des dieux créer par l'homme et son imagination.
Personne ne peut s'approprié son nom. PERSONNE. Et les écritures témoignent de son empreinte qu'Il a parlé aux Homme de la terre.
Les prophètes d'Elohim (YHWH) ont prophétisé la naissance de Jésus comme étant le Messie.
Puis Lionel Messi se balade en Israel et boom c'est lui le messie car  son nom c'est Messi. (Non ça ne marche pas comme ça wink  )

Des milliers d'années avant, les plus grands prophètes ont annoncé la venue d'une personne particulier "le messie". Cet enfant est le plus attendu de tout le peuple d'Israel et meme des rois étrangers sont venu l'adorer.
A votre avis, cet enfant n'a pas d'importance a votre avis. Pourquoi autant de gens attendent son arrivé si ce n'est que pour dire "Hey je suis le messager de DIEU, croyez en DIEU seul".
Est ce que les juifs ne savent pas ça. Est ce qu'ils ont attendus quelqu'un depuis des centaines et des centaines d'années pour dire ça JUSTE CA!

---------------------------------------------------------------------- smile  AMAT Allah

Pour répondre a Amat Allah, OUI MON DIEU PARDONNE A HITLER AUSSI mais seulement SI il avais demandé à Jésus de lui pardonné.
Et mon DIEU a pardonné a Afshin, alors qu'il a dit qu'il a tué des dizaines de chrétiens, des juifs.....
Paul dont le nom était SAUL auparavant, il a tué des centaines de chrétiens. Il les a persécutés mais Jésus Christ s'est révélé a lui et il a été pardonné.
PAUL est surnommé le prince des apotres. C'est ça la dette de l'amour.
Paul est celui qui a le plus fait de mal parmis les disciples de Jésus et c'est LUI qui a écrit le plus de lettre qui est dans la Bible. C'est Paul qui a marqué le plus les personnes car son coeur fut transformer. Il était mort et maintenant il vit en CHRIST et c'était nouveau pour lui comme si tout avait un sens. 


Mais malheureusement pour Hitler, il est trop tard car le pardon n'est accessible que pour les vivants.
Le SALUT n'est accessible que pour les vivants.

Pour vous l'expliquer!

Ceux qui sont morts sans le CHRIST seront jugés = sentence irréversible
Ceux qui sont mort dans le CHRIST, ils ne seront pas juger. Car ils ont cru au fils unique de DIEU et l'ont suivis ou que le CHRIST les conduis car CHRIST est le bon Berger.

Jésus est venu sur cette terre pour que nous échappions a ce jugement dernier.
 
DIEU a toujours été patient mais a la fin du monde, plusieurs personne regretterons amèrement de ne pas avoir suivis le CHRIST le FILS DE DIEU.

Apocalypse

20.7        Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 
20.8         Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 
20.9         Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 
20.10       Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. 
20.11        Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 
20.12         Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 
20.13         La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 
20.14         Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 
20.15         Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Esther07 a écrit:

Pour répondre a Amat Allah, OUI MON DIEU PARDONNE A HITLER AUSSI mais seulement SI il avais demandé à Jésus de lui pardonné.
Dieu ne pardonne pas à Hitler ? et pourtant il l'aime :/

donc Jésus va jeter Hitler en enfer ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



après que Hitler ait exterminés des milliers de vies humaines, sentant les affres de la mort, demande alors le pardon a dieu  ! 
Alors , dieu pardonne, parce que Hitler  a enfin accepter jésus dans son cœur .
quelle ironie du sort !!   un authentique homme de foi.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:Non Jésus n'a pas dit "Allah, Allaha..... mais "

Eli, Eli, lama sabachthani ?

Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné?



ça c'était en hébreu , mais Jésus parlait araméen , il a plutôt dit Eloi = Elohi !
et pour le terme qui sonne pareil , va le dire aux chrétiens arabes qui prononce " Allah " , peut-être qu'ils l'ont inventé ou ils ne savent ce qu'ils disent !
parfois tu m'impressionne dans tes commentaires , tu arrives même à contredire des chrétiens comme toi uniquement pour faire face à un musulman ; on a dit que Dieu en araméen c'est Allaha , en arabe c'est Allah , les deux langues sémitiques sont sœurs d'où il n'est pas assez difficile de prononcer le nom du même Dieu sauf au niveau de l'accent où un " a " chez l'arabe se prononce par exemple un " o " en araméen , c'est tout .

voici un cite chrétien et je dis bien chrétien qui dit que Dieu en araméen est bien Allaha que ça te déplaises :

http://www.learnassyrian.com/aramaic/church/church.html



Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:Dieu ne pardonne pas à Hitler ? et pourtant il l'aime :/

donc Jésus va jeter Hitler en enfer ?
Dieu est DIEU mais il a laissé l'homme la liberté de choisir de le servir ou de ne pas le servir.
Comme je vous le dis, ce n'est pas un dictateur comme les présidents déchus ces 2 dernières années. (Pauvre d'eux).
DIEU aime ses créatures, Il aime tous ces créatures. Mais ces créatures ne l'aime pas, et ces créatures ne l'obéissent pas et veulent vivre leur propre vies.

Mais les créatures ont oubliés que leur vies appartient a DIEU. Le péché (la rebellions contre DIEU) devra être jugé.
DIEU devra juger les péchés, tous les péchés des hommes et des femmes devront être jugés un par un. C'est pour ça que le dictons dis "chacun récoltera ce qu'il a semé".

Ce n'est pas au moment de la sentence que l'être humains veut demander pardon. C'est de la triche.
On ne joue pas avec DIEU, DIEU n'est pas un enfant.
Sois tu vis une vie sur terre sans péché ne serait ce qu'une fois et tu iras au paradis sois tu es incapable de ne pas péché alors DIEU te donne une seconde chance "son FILS Jésus Christ" comme avocat et qui te sauvera du jugement dernier.

Hitler c'est Hitler, il a fais ce qu'il a fais. Il récoltera ce qu'il a fait. S'en prendre au peuple de DIEU n'est pas une très bonne idée. 

Azzedine a écrit:après que Hitler ait exterminés des milliers de vies humaines, sentant les affres de la mort, demande alors le pardon a dieu  ! 
Alors , dieu pardonne, parce que Hitler  a enfin accepter jésus dans son cœur .
quelle ironie du sort !!   un authentique homme de foi.
C'est là aussi ou vous faites une grossière grossière erreur. amour - Notre DIEU est AMOUR et Il nous aime 1010701392 

Vous croyez que vous etes JUSTE parce que les gens ne vous voient pas commettre de péché.

Des hommes de foi (des vieux, des jeunes....) ont amené une femme qu'ils ont attrapé en plein adultère.

Ce qui est étonnant c'est

Est ce que la femme a commis l'adultère avec un arbre? Non il devait y avoir un homme! Mais ou est cet homme et pourquoi ne s'en prendre qu'à la femme.


L'homme n'a t-il pas sa part de responsabilité dans cet acte d'adultère. 

Ces hommes de foi était pret a tuer cette femme mais Jésus a dit que celui qui n'a pas péché d'entre vous lui jette la première pierre.
Ils ont laissé leur pierre et ont quitter le lieu petit a petit.

C'est le meme cas pour Hitler. Il est au milieu de nous, des centaines de gens sont pret a le tuer pour ce qu'il a fait. Car pour les autres c'est horrible ce qu'il a fait.
Mais toi Azzedine, tu mériterais de vivre au paradis avec DIEU Lui qui est SAINT, toi qui est un pécheur.
Tu crois que dans tes conditions que tu essayes de vivre en faisant le moins de péchés......tu seras gracié plus que les autres qui ont péchés plus.

Adam et Eve ont commis un seul péché et ils ont été exclus du jardin d'Eden, UN SEUL PECHE ET TU NE PEUX PAS VIVRE AVEC DIEU CAR IL EST SAINTETÉ ABSOLU.


Un seul péché = l'enfer pour l'éternité

Mais qui peut vivre sans commettre un seul péché....QUI? Seul DIEU. Et Jésus Christ vient de DIEU et DIEU ne péche pas car Il fait ce qu'Il dit. Lui seul peut le faire sans aucune faute.
CAR IL EST DIEU.
Mais le péché devra etre jugé, alors que DIEU aime le monde. DIEU envoye Jésus Christ son FILS pour sauver les hommes et les femmes de la terre pour qu'ils n'aillent pas en enfer.

Nous n'avons pas la capacité de venir vers DIEU dans nos conditions humaines car nous sommes menotter par le péché qui est dans la chair.
Mais DIEU seul peut venir a nous pour nous délivrer. Et Il est venu pour nous délivrer. Il nous a montrer le chemin : un chrétien ne vit plus dans la chair mais dans l'esprit. 
C'est ça le "etre né de nouveau" = le baptême.

Tu as été enfanté par ta mère humaine, tu as dans ta chair le péché car c'est héréditaire dans la chair. Après le baptême d'eau et d'esprit tu es né dans l'esprit car tu n'appartient plus a la terre. Tu appartient a DIEU.

rayessafa a écrit:voici un cite chrétien et je dis bien chrétien qui dit que Dieu en araméen est bien Allaha que ça te déplaises :
T'es absolument sur et certain que ça n'a pas été falsifié ou corrompus en ligne! Car j'entends souvent que les juifs et les chrétiens falsifie leur document donc.........


Mais les arabes, sont les maitres de la mémorisation ainsi que capable de préserver des document pendant 1400 ans, mêmes si les rumeurs circulent comme quoi certains chapitres ont été brulés.....mais ce n'est rien de bien méchant.
Ils sont les meilleurs dans tout. 


Mais je vais faire une petite visite a ton site chrétien. ........je te donnerai mon avis après. MERCI  wink 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



le baptême n'efface en riens les péchés. surtout pas les péchés  d'Hitler
et dieu est seul juge

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Esther07"
Amat Allah a écrit: Dieu ne pardonne pas à Hitler ? et pourtant il l'aime :donc Jésus va jeter Hitler en enfer ?

Esther a dit

Hitler c'est Hitler, il a fais ce qu'il a fais. Il récoltera ce qu'il a fait. S'en prendre au peuple de DIEU n'est pas une très bonne idée.
alors Jésus va jeter Hitler en enfer ? oui ou non ?
Esther07 a écrit:
rayessafa a écrit:voici un cite chrétien et je dis bien chrétien qui dit que Dieu en araméen est bien Allaha que ça te déplaises
T'es absolument sur et certain que ça n'a pas été falsifié ou corrompus en ligne! Car j'entends souvent que les juifs et les chrétiens falsifie leur document donc.........
enfin un aveu sincère

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah  amour - Notre DIEU est AMOUR et Il nous aime 3704603053 amour - Notre DIEU est AMOUR et Il nous aime 3704603053 amour - Notre DIEU est AMOUR et Il nous aime 3704603053

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:
T'es absolument sur et certain que ça n'a pas été falsifié ou corrompus en ligne! Car j'entends souvent que les juifs et les chrétiens falsifie leur document donc.........


un crime n'est jamais parfait , des fois on laisse beaucoup d'indices derrière soi .



Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:enfin un aveu sincère
Vous etes drole de jour en jour. Le sens de l'humour est assez différente mais au moins vous l'avez.et j'apprécie!  amour - Notre DIEU est AMOUR et Il nous aime 3704603053 

Je n'étais en train de faire aucun aveu. 

A chaque fois que je parle a un musulman et que je le prouve que son coran est faux.
Il me dit que la bible a été falsifier, c'est la meme chose a chaque fois. Plusieurs musulman ne savant plus quoi dire se défile sans la moindre preuve logique de ce qu'il avance.

Puis d'un coup pour la première fois, un musulman me dit de regarder ses sources qui sont chrétiens.
Là je me dis, qu'est ce qui s'est passé d'un coup   amour - Notre DIEU est AMOUR et Il nous aime 3775913042   ........... 

Et voilà, je faisais une question sous entendue ma chère Amat Allah.

Personne n'a falsifier la Bible. 
Mais les musulmans ont besoin de ce raisonnement pour pouvoir justifier leur livre écrit par des hommes.
C'est pour ça que Allah veut exterminer les juifs et les chrétiens.
Sans les juifs et les chrétiens le mensonge de l'islam sera parfaitement couvert de la tete au pieds.

Personne ne lui barrera la route. Il pourra enfin dominer le monde comme il le souhaite dans la peur, la guerre et la crainte. Allah   =   DOMINATION totale et  Musulman   =  SOUMISSION totale.

bergere

avatar
Novice
Novice

Azzedine a écrit:

le baptême n'efface en riens les péchés. surtout pas les péchés  d'Hitler
et dieu est seul juge
tout a fait d accord ! que nous ne soyons point juge à la place de Dieu!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



tiens , régale toi:

http://www.forumreligion.com/t3832-exercice-remplissez-les-cases-vides-du-verset#130597

même ta Co religieuse (bergère)  reconnait que la bible contiens des erreurs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum