Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Défi à Yassine

+5
Laz
Wayell
myrmex
Yassine
Indigo
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mar 3 Sep - 1:54

myrmex


Récurrent
Récurrent

Esther07 a écrit:Choissisez   JESUS ou MOHAMED


N'écoutez pas les belles paroles, écoutez votre coeur. A LEQUEL DES DEUX PEUT-ON FAIRE CONFIANCE!
Car Un des DEUX est un menteur ça c'est sur.
T'appelle pas ça une limite?

27Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mar 3 Sep - 1:57

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

esther07 a écrit:LES MUSULAMANS SONT MALADES ET ILS NE LE SAVENT PAS.
Tu crois vraiment que ça a sa place ici ça? Et encore, je sais pas si t'as vu mon topic sur "bible et tradition", c'est une abomination!

28Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mar 3 Sep - 1:59

Wayell

avatar
Résident
Résident

Tu parles à une égarée ! T'attends quoi ? Un sursaut de conscience. Qui peut guider celui que Dieu égare ?

29Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mar 3 Sep - 2:03

Wayell

avatar
Résident
Résident

myrmex a écrit:
esther07 a écrit:LES MUSULAMANS SONT MALADES ET ILS NE LE SAVENT PAS.
Tu crois vraiment que ça a sa place ici ça? Et encore, je sais pas si t'as vu mon topic sur "bible et tradition", c'est une abomination!
Penses au Salaire de la Rétribution. Pour mon cas, je cherche al-ajr Leh.
Le reste, tu signales \!/ (en bas à droite)à la modo qui fera son travaille.

30Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mar 3 Sep - 2:07

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

y'a qu'un bannissement pur et simple qui pourrait calmer cette folle.

31Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mar 3 Sep - 2:14

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ca rajoutera de la haine, plus qu'autre chose.

32Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mar 3 Sep - 2:16

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

au vue des abominations qu'elle as sorti je pense que c'est bien le minimum.

33Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mar 3 Sep - 2:20

Wayell

avatar
Résident
Résident

Signales \!/ à la modo et tu verras ce qu'il en est.

34Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mar 3 Sep - 2:21

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

comme si je ne l'avais pas déjà fait ;)

35Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mer 4 Sep - 23:08

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

C'est Indigo.

J'emprunte le compte d'un ami pour dire ceci: je suis prêt à débattre. Je suis un musulman qui se questionne au sujet du sunnisme et se demande si sa religion suit vraiment le Coran.

Je suis persuadé que le Coran et la Sunnah sont la parole de Dieu et du prophète, c'est pourquoi je voudrais discuter avec vous sur les points mentionnés dans le premier message de ce thread.

Merci de débannir Indigo pour commencer le débat. J'étais absent pour cause de voyage, me voici de nouveau ici.

36Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mer 4 Sep - 23:10

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

Yassine a écrit:
Indigo a écrit:- Jésus selon le Coran a bien été crucifié
Où ça dans le Coran ?
Pour commencer, peux-tu me citer les passages niant la Crucifixion ? En arabe.
(Il n'y en a pas. On peut donc conclure que Jésus a bel et bien subi la Crucifixion.)

37Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mer 4 Sep - 23:14

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:
Indigo a écrit:- L'Enfer n'est pas éternel
Pas pour celui qui a mécru et donné des égaux à Dieu. Sortirons seuls, les croyants ayant expier leurs pêchés par le Feu, ne fusse qu'un atome de Foi en Lui.
C'est faux : le Coran n'a jamais dit cela et Dieu n'est pas cruel pour affliger un châtiment ETERNEL a des MORTELS, fusse t-il polythéistes. Dans le Coran on dit des habitants de l'Enfer qu'ils sont "khalidûn fihi", ce qui signifie qu'ils "y demeureront durant une longue période", ou "qu'ils y resteront (longtemps)". Cela ne veut pas dire qu'ils y restent éternellement. Et le Hadith nous éclaire encore plus en disant que l'Enfer s'asséchera et n'existera plus un jour.

38Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mer 4 Sep - 23:16

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

myrmex a écrit:Indigo est chiite? Ok c'est bon on as déjà tout compris x)
Je ne suis pas chiite. Je suis né de père musulman (sunnite) et de mère chrétienne. J'ai choisis l'islam (sunnite).

39Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mer 4 Sep - 23:18

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

myrmex a écrit:bin déjà rien que dans le sens quoi, un musulman qui défi un frère au sujet du coran ça veux dire "je vais te mettre en pleine face le fait que je connais mieux l'islam que toi", déjà ça part pas d'une bonne intention, après peut être que je me trompe mais dans ce cas appeler ça un "défi" déjà c'est maladroit.
Peut-être mon appelation "défi" est-elle maladroite. Je veux juste débattre sur le vrai islam en confrontant mes idées (tirées de l'étude du Coran et citées en première page) aux idées reçues traditionnelles. Je veux progresser.

40Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mer 4 Sep - 23:29

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Seigneur Aviconte a écrit:
Yassine a écrit:
Indigo a écrit:- Jésus selon le Coran a bien été crucifié
Où ça dans le Coran ?
Pour commencer, peux-tu me citer les passages niant la Crucifixion ? En arabe.
(Il n'y en a pas. On peut donc conclure que Jésus a bel et bien subi la Crucifixion.)
je l'ai fait dans mon premier message...

157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux.  ( Sourate  AN-NiSAA, versets 156..159)


C'est faux : le Coran n'a jamais dit cela et Dieu n'est pas cruel pour affliger un châtiment ETERNEL a des MORTELS, fusse t-il polythéistes. Dans le Coran on dit des habitants de l'Enfer qu'ils sont "khalidûn fihi", ce qui signifie qu'ils "y demeureront durant une longue période", ou "qu'ils y resteront (longtemps)". Cela ne veut pas dire qu'ils y restent éternellement. Et le Hadith nous éclaire encore plus en disant que l'Enfer s'asséchera et n'existera plus un jour.
168. Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l'injustice, Allah n'est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin
169. (autre) que le chemin de l'Enfer où ils demeureront éternellement. Et cela est facile à Allah.


Quand on ne sait pas, j'ai envie de dire, on ferme sa gueule pour éviter de raconter des conneries.

41Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mer 4 Sep - 23:34

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

myrmex a écrit:je l'ai fait dans mon premier message...

157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux.  ( Sourate  AN-NiSAA, versets 156..159)
J'ai demandé les VERSETS EN ARABE. Ces versets sont très mal traduits, je connais vos pièges. Alors ramène l'arabe ou tais-toi.


C'est faux : le Coran n'a jamais dit cela et Dieu n'est pas cruel pour affliger un châtiment ETERNEL a des MORTELS, fusse t-il polythéistes. Dans le Coran on dit des habitants de l'Enfer qu'ils sont "khalidûn fihi", ce qui signifie qu'ils "y demeureront durant une longue période", ou "qu'ils y resteront (longtemps)". Cela ne veut pas dire qu'ils y restent éternellement. Et le Hadith nous éclaire encore plus en disant que l'Enfer s'asséchera et n'existera plus un jour.
168. Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l'injustice, Allah n'est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin
169. (autre) que le chemin de l'Enfer où ils demeureront éternellement. Et cela est facile à Allah.[/quote]Tu es bête ou quoi ? Comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, le passage traduit par "demeureront éternellement" est "khalidouna fihi" qui signifie "ils demeureront un long moment là-bas" ! Ramène l'arabe, pas des traductions humaines à deux balles ! Donc le versset dit que les mécréants resteront LONGTEMPS en Enfer, pas éternellement !


Quand on ne sait pas, j'ai envie de dire, on ferme sa gueule pour éviter de raconter des conneries.
Quelle vulgarité ! Je n'ai pas de gueule et je ne raconte pas des conneries, c'est toi l'inculte qui ne comprend rien et ne sait qu'insulter ! Tu devrais avoir honte de ton language !

42Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mer 4 Sep - 23:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok bye bye.

http://www.forumreligion.com

43Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mer 4 Sep - 23:41

Frederic98

Frederic98
Novice
Novice

Je t'ai proposé un débat franc et honnête et tu refuses en me bannissant. Qu'Allah soit témoin de ton refus et de ta lâcheté. Reste dans ton erreur et ta mauvaise compréhension du Coran, tu n'encourras que l'Enfer et la colère de Dieu.

(C'est encore Indigo)

44Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mer 4 Sep - 23:42

Frederic98

Frederic98
Novice
Novice

Offre-moi une dernière chance !

45Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mer 4 Sep - 23:42

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

mdr ^^ je te les ai donner les preuves hein, assume! Un musulman qui ose prétendre d'un frère qu'il lui "tend un piège" comment peut tu te prétendre musulman?

Tu m'accuse d'inculte? Tu devra en répondre devant Allah si tu ne te repent pas, car qui transgresse sur l'islam est un mécréant, tu m'accuse donc de mécréance, et qui accuse de mécréance un innocent devient mécréant!

46Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mer 4 Sep - 23:43

Frederic98

Frederic98
Novice
Novice

myrmex a écrit:mdr ^^ je te les ai donner les preuves hein, assume! Un musulman qui ose prétendre d'un frère qu'il lui "tend un piège" comment peut tu te prétendre musulman?

Tu m'accuse d'inculte? Tu devra en répondre devant Allah si tu ne te repent pas, car qui transgresse sur l'islam est un mécréant, tu m'accuse donc de mécréance, et qui accuse de mécréance un innocent devient mécréant!
RAMENE LES VERSETS ARABES.

47Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mer 4 Sep - 23:44

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

tu les connais très bien les versets en arabe et quand bien même tu ne les connaitrais pas tu peux très bien les trouver sur internet, tu ne cherche pas de réponses, tu sait pertinemment ce qu'on va répondre et tu as déjà tes réponses prémâchées, tu crois vraiment qu'un polythéiste va entrer au paradis? Mais comment peux tu encore te prétendre musulman?

48Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mer 4 Sep - 23:45

Frederic98

Frederic98
Novice
Novice

Yassine a écrit:Ok bye bye.
Une dernière chance. Je veux juste débattre ! Je t'en supplie.

49Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mer 4 Sep - 23:47

Frederic98

Frederic98
Novice
Novice

myrmex a écrit:tu les connais très bien les versets en arabe et quand bien même tu ne les connaitrais pas tu peux très bien les trouver sur internet, tu ne cherche pas de réponses, tu sait pertinemment ce qu'on va répondre et tu as déjà tes réponses prémâchées, tu crois vraiment qu'un polythéiste va entrer au paradis? Mais comment peux tu encore te prétendre musulman?
Tu as peur, hein ? Moi je t'ai expliqué que "khaliduna fihi" veut dire "demeurer longtemps" et non éternellement, je t'ai expliqué que les versets arabes sur Jésus nient sa mort sur la Croix mais ne nient pas qu'ils aient été crucifié sans être mort. Tu es un mec malhonnête et tu veux rien admettre, tu n'argumentes même pas, alors je te dis au revoir. Je préfère discuter avec Yassine qui est infiniment plus intelligent que toi;

50Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Mer 4 Sep - 23:58

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

mdrrrrr, non, ça veux dire éternellement, demeurer longtemps c'est "تبقى طويلا", tu veux nous faire croire, en t'apportant les versets en arabes(alors que tu les connais) que TA traduction est exacte, mais quand on vois que tu ose mentir sur ton identité on se doute bien de la véracité de tes propos.

Bref, comme l'a dit yassine tu fait probablement parti d'une secte ou je ne sais quoi, débattre avec toi revient à vouloir prouver au pape qu'il est mécréant.

51Défi à Yassine - Page 2 Empty Re: Défi à Yassine Jeu 5 Sep - 0:39

Frederic98

Frederic98
Novice
Novice

Khalidoun fihi signifie rester longtemps. Ça se voit tu ne t'y connais pas en arabe, va ouvrir un dictionnaire et instruis-toi, ce sera mieux pour toi.

Maintenant Yassine, il y a un groupe effectivement que j'ai quitté, et je vais t'en informer par messagerie privée demain, là je vais dormir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum