Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

éclairez moi sur vos croyances

+4
amourinconditionnel
Esther07
Zantafio
myrmex
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

myrmex


Récurrent
Récurrent

oublies la Bible et ne discute plus avec les chrétiens !
pas vraiment une déclaration d'amour!

tu ne nous écoute même pas. Et tu le sais très bien.
je suis venu vous demander votre avis sur deux règles que je trouve "étranges" au sein du christianisme, certaines réponses étaient pertinentes et instructives, très bien. Quand on commence à voir des réponses du style "de toute façon votre prophète était un tueur etc." ou bien encore "ta gueule sale arabe occupe toi de ta religion et fou nous la paix(parce que c'est exactement ce que veux dire la première citation)" moi j’appelle de la haine, ou du racisme. Vis à vis de ta réponse tu est hors sujet car je demande un avis sur deux règles bien précises et toi tu viens avec ta "nouvelle naissance" comme pour donner une réponse au titre de mon sujet qui n'est pas une question vue que je développe mes questions dans mon premier message. 
Je viens en paix pourrait on dire, en demandant votre avis sur un élément sur lequel je me pose des questions et voilà les réponses que je reçoit, comment veux tu que je le prenne autrement que de la haine?
Si je n'avais pas pour intention d'écouter votre opinion ce topic n'aurait pas lieu d'être, il faut arrêter de voir le mal ailleurs et il faudrait peut être se reconsidérer de temps en temps.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Je comprends. Et je te refais mes excuses si "tu ne nous écoute pas" tu l'as ressenti comme de la haine.

Alors, déjà pour comprendre les chrétiens dans un premier temps, il faut savoir que la bible il faut la lire entièrement et lire tout en profondeur mais pas superficiellement, comme on lit un roman. Il ne faut pas prendre un verset tout seul mais lire le chapitre, le contexte, ect

Car pour comprendre le pourquoi de la venue Jésus-Christ par exemple, il faut d'abord lire tout l'ancien testament et comprendre quelle était la condition des hommes avant sa venue.

Pour ce qui est des lois divines, c'est vrai les chrétiens mangent du porc. Ester07 a très bien répondu à ce sujet. Mais je peux compléter sa réponse si tu veux bien

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

comme je l'ai dis, si Dieu dit quelque chose, rien ni personne est en droit de remettre cette parole en question donc s'il est écrit le contraire c'est une erreur! Vous preferez écouter les paroles de Dieu ou celles d'un homme qui le contredit?

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

En fait, il ne s'agit pas de ça.

En fait, je viens de lire "la création de l'homme" selon l'Islam. Et elle est vraiment différente de celle des chrétiens ou des juifs.

En fait ce qu'il y a c'est que nos livres sont différents. Et pour pour chacun de nos religions, chacun nous attestons que notre livre est la parole de Dieu.  Il est donc difficile de se comprendre malheureusement.


Si tu veux essayer de nous comprendre, dans un premier temps il faudrait (je me mets à ta place) que tu fasses comme si La bible était la parole de Dieu.


A partir de là on pourra discuter

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

myrmex a écrit:comme je l'ai dis, si Dieu dit quelque chose, rien ni personne est en droit de remettre cette parole en question donc s'il est écrit le contraire c'est une erreur! Vous preferez écouter les paroles de Dieu ou celles d'un homme qui le contredit?
Jésus-Christ n'a pas contredit la loi.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:
amourinconditionnel a écrit:Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.  C'est le premier et le plus grand commandement.

 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 
 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes

Mathieu 22

<3
N'utilise pas le mensonge par omission. Jésus ('Alayhi as-salam) été face aux docteurs de la foi (sadducéens) lors de la question du scribe. Jésus répondit avant de citer ce verset par : Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; [...] reprit de Deutéronome et rafistolé dans Mtt.  
De quel texte as-tu tiré cela?
C'est étrange pour toi ?

Nt, Marc 12 Verset 29
Oui pardon, je ne t'ai pas bien lu, oui en effet c'est un autre verset de l'évangile de Marc : Jésus lui répondit: Le premier de tous les commandements c'est: Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur. 30 Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C'est là le premier commandement31 Et voici le second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autre commandement plus grand que ceux-ci.

Oui le Seigneur Dieu est  le Seul et Unique :) et le premier commandement est de l'aimer Lui, le seul et l'unique :)

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Je n'ai pas dis que Jesus as contredit Dieu mais l'homme oui.  La bible etait la parole de Dieu, avant qu'elle ne soit falsifiée.

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Qui a falsifié la Bible?                 Qui te l'as dit?

Qui a dit que la torah ainsi que l'injil est descendu du ciel?

Pourquoi la Bible serait falsifié et pas le Coran?

Jésus est venu faire quoi sur terre en tant que prophete?

Les disciples de Jésus aussi alors n'ont servis a rien.
Pourquoi Jésus s'est pris la peine de prendre des disciples si après qu'il soit monté au ciel tout ce que les disciples ont écrits sont faux (ou falsifier).

Ou sont les preuves que la Bible est falsifier! Prouver que la Bible est falsifier et que le Coran est venu la rectifier.
N'utiliser pas d'autre livre, UTILISEZ LE CORAN COMME PREUVE.

CITER NOUS DES PREUVES DANS LE CORAN QUE LA BIBLE EST FALSIFIER.

Utilisez comme vous le savez faire l'ancien testament et cherchez les erreurs a partir du coran qui le rectifie.
Entourez en rouge les erreurs dans la Bible et indiquer nous les références sur la vérité dans le coran.
Puis le monde pourra décider de qui est vrai et qui est faux.

Et on fera aussi la meme chose du coran!

Je vous propose un sujet sur les erreurs de la Bible et les erreurs du coran.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Y'a plein de topic qui montrent ce que tu cherche mais si jamais je trouve le temps j'en ferais un clair. Et j'ai jamais dis que ce sont les disciples qui ont falsifier la bible mais, au fil des ans, des copies et des traductions, beaucoup de choses ont êtes modifiées, et effectivement c'est écrit dans le coran.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Esther07 a écrit:Qui a falsifié la Bible?
Qui te l'as dit?
« Jérémie 8:8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. »

http://www.forumreligion.com

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
Esther07 a écrit:Qui a falsifié la Bible?
Qui te l'as dit?
« Jérémie 8:8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. »
Mes amis,


Prendre un verset de la Bible, L'EXTIRPER DE SON CONTEXTE pour lui faire dire les mensonges  est et reste une manoeuvre diabolique. Je vous en prie, ne le prenez pas pour une attaque, une insulte, car il s'agit juste de la Vérité. En effet, lorsque le diable a  tenté vainement Jésus-Christ, c'est exactement le procédé qu'il a utilisé : sortir un verset de son contexte et lui faire dire des mensonges.

Le texte en question dans Jérémie est  est CELUI-CI :


"Ainsi parle l'Éternel :


Est-ce que l'on tombe sans se relever ? Ou se détourne-t-on sans revenir ?Pourquoi donc ce peuple de Jérusalem s'abandonne-t-il A de perpétuels égarements ? Ils persistent dans la tromperie, Ils refusent de se convertir. Je suis attentif, et j'écoute : Ils ne parlent pas comme ils devraient ; Aucun ne se repent de sa méchanceté, Et ne dit : Qu'ai-je fait ? Tous reprennent leur course, Comme un cheval qui s'élance au combat. 


Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; la tourterelle, l’hirondelle et la grue observent le temps de leur arrivée; MAIS MON PEUPLE NE CONNAIT PAS LA LOI DE L'ÉTERNEL. Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, la loi de l’Eternel est avec nous? C’est bien en vain que s’est mise à l’oeuvre la plume mensongère des scribes. Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; VOICI, ILS ONT MÉPRISÉ LA PAROLE DE L'ÉTERNEL, et quelle sagesse ont-ils? C’est pourquoi je donnerai leurs femmes à d’autres, et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu’au plus grand, TOUS SONT AVIDES DE GAIN; Depuis le prophète jusqu’au sacrificateur, TOUS USENT DE TROMPERIE. " (Jérémie 8:4  à 11).


Ce texte parle de la loi que les conducteurs et scribes d'Israël ONT MÉPRISÉ et ne parle NULLEMENT DE FALSIFICATION.

Amen

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

amour c'est pas comme si il n'y avait pas d'autres preuves...


Et puis franchement contexte ou pas contexte "la plume mensongère des scribes" ça veux tout dire.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Pas de souci je suis à l'écoute, comme Ester07 l'a dit, il faut ouvrir un topic là dessus

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

myrmex a écrit:amour c'est pas comme si il n'y avait pas d'autres preuves...


Et puis franchement contexte ou pas contexte "la plume mensongère des scribes" ça veux tout dire.
Donc Dieu lui même dit que sa loi qui est écrite est FAUSSE?
Donc Dieu lui même n'est pas assez puissant pour protéger sa LOI? et en même temps dans le même texte il accuse les enfants d'Israël de ne pas suivre cette LOI, qui est FAUSSE?

Il ne faut pas être un génie pour comprendre que ce n'est pas logique^^

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

c'est toi qui ne l'est pas assez pour comprendre.

Dieu a descendu UN ÉVANGILE comme il l'a écrit dans le coran, celui ci est la loi de Dieu, ce sont les évangiles que VOUS possédez que se disent être l'évangile mais c'est faux car ils comportent des erreurs, ces évangiles que vous possédez sont les créations de ces plumes mensongères créées à partir du véritable évangile.
Dieu n'a pas protéger l'évangile de la falsification mais il a protégé le coran, car Moise l'avait lui même dit dans le deuteronome.

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi,  il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:
« Prenez ce livre de la loi, et mettez-le sur le côté de l’arche de l’alliance du SEIGNEUR votre Dieu, afin qu’il soit là comme témoin contre toi. Car je connais ta rébellion et ton cou obstiné; voici, pendant que je suis encore aujourd’hui vivant avec vous, vous avez été rebelles contre le SEIGNEUR; et combien plus [le serez-vous] après ma mort ? Faites assembler vers moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers, afin que je dise ces paroles à leurs oreilles, et je prendrai à témoin le ciel et la terre contre eux. Car je sais qu’après ma mort, vous vous corromprez assurément et vous vous détournerez du chemin que je vous ai commandé et il vous arrivera du mal dans les jours à venir, parce que vous ferez ce qui est mal à la vue du SEIGNEUR, en le provoquant au courroux par l’œuvre de vos mains. » 31:24

A l'époque même de la compilation de l'évangile il est évident qu'il n'était pas falsifié, mais c'est au fil des années que l'évangile a été bardé de mensonges.

conclusion: il existe bel et bien une version authentique de l'évangile(au singulier hein) mais ce n'est surement pas vos soit disant évangiles.


« Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » [Coran, Sourate Al-Baqarah 2:75,79]

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu n'as pas répondu à ma question :

Dans le passage de Jérémie 8, si on suit ton raisonnement :

Dieu dit que les enfants d'Israël se sont détournés de la LOI.
Et pour toi, en même temps (dans le même passage), Dieu dis "la plume mensongère des Scribes" qui, selon toi, veut dire que la LOI a été falsifiée.

Donc dans le même passage DIEU dit que sa LOI a été falsifiée et en même temps il accuse ses enfant de ne pas obéir à cette LOI falsifiée!


Il y a un problème dans ton raisonnement tu ne crois pas?

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

non, c'est toi qui a un problème...

il ont sciemment falsifier l'évangile, ainsi ils se détournent du véritable message, je vois pas ce que t'as du mal à comprendre.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

myrmex a écrit:non, c'est toi qui a un problème...

il ont sciemment falsifier l'évangile, ainsi ils se détournent du véritable message, je vois pas ce que t'as du mal à comprendre.
Pourquoi parles-tu d'évangile ici, nous parlons du texte d'avant Jérémie pour l'instant!

Je te laisse m'expliquer ce passage de Jérémie 8 alors, j'attends ton explication...

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Tout les textes avant le coran ont ete falsifiés... Moïse l'a dit à propos de la torah. Bref de toute façon on sais tout les deux que quoi je dirais tu trouvera toujours un truc a ajouter, moi j'ai sorti mes preuves maintenant j'en ai marre de radoter.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

myrmex a écrit:Tout les textes avant le coran ont ete falsifiés... Moïse l'a dit à propos de la torah. Bref de toute façon on sais tout les deux que quoi je dirais tu trouvera toujours un truc a ajouter, moi j'ai sorti mes preuves maintenant j'en ai marre de radoter.

Ta preuve était "la plume mensongère des scribes". Je t'ai donc dit, prenons tout le texte entier, et explique nous en quoi c'est une preuve.


Je te donne la parole pour expliquer ta "preuve" et tu ne veux pas...

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

« Prenez ce livre de la loi, et mettez-le sur le côté de l’arche de l’alliance du SEIGNEUR votre Dieuafin qu’il soit là comme témoin contre toiCar je connais ta rébellion et ton cou obstiné; voici, pendant que je suis encore aujourd’hui vivant avec vous, vous avez été rebelles contre le SEIGNEURet combien plus [le serez-vous] après ma mort ? Faites assembler vers moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers, afin que je dise ces paroles à leurs oreilles, et je prendrai à témoin le ciel et la terre contre eux. Car je sais qu’après ma mort, vous vous corromprez assurément et vous vous détournerez du chemin que je vous ai commandé et il vous arrivera du mal dans les jours à venir, parce que vous ferez ce qui est mal à la vue du SEIGNEUR, en le provoquant au courroux par l’œuvre de vos mains. » 31:24

Il y a une différence entre se corrompre soi-même dans son comportement et corrompre un livre. N'as-tu donc pas vu que c'est du comportement des hommes dont parle Moïse Concernant la corruption, Moïse ne fait jamais allusion à la bible, tout simplement parce que le livre de la loi étant à côté de l'arche (et en sachant que l'arche est sous la garde exclusive de Dieu), le livre de la loi est donc lui aussi sous la garde de Dieu lui-même. Comment un simple homme pourrait-il corrompre un livre placé sous la garde de Dieu ? Réfléchis un peu à ce que tu lis : Quand Moïse parle de corruption, il ne fait pas référence à la bible mais au comportement des hommes. 

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Le Deutéromone a été écrit exactement à l'époque de Moïse. Ceux qui l'ont écrit ne peuvent donc pas être corrompus puisque la corruption doit arriver après Moïse et ceux qui ont gardé ce passage intact ne peuvent pas être corrompus non plus puisqu'ils ont précisément rapporté ces paroles de Moïse. 


S'ils étaient corrompus, ils auraient caché (voire falsifié) ce qu'il a dit, c'est logique. (Du moins ils auraient essayé sans y parvenir puisque le livre de la loi est sous la garde de Dieu)


Pourquoi Dieu aurait-il permit la falsification du livre de la LOI, pour ensuite reprocher aux enfants d'Israël de ne pas obéir à la LOI ("la plume mensongère des scribes")? Ce n'est pas logique!

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

je te l'ai expliqué et réexpliqué, si t'as un problème de compréhension c'est pas mon soucis.

Moise dit "après ma mort" alors ne cherche pas des explications là où il ne devrait pas y en avoir, le seul livre que Dieu a protégé contre tout les maux c'est le coran, point, que tu veuille mécroire c'est ton problème, aujourd'hui et sur tout ce forum il y a suffisamment de preuves pour démontrer que le christianisme n'est pas la voie qui mène à Dieu, si tu veux continuer dans le polythéisme et ne pas ouvrir les yeux sur les preuves qui sont apportées sur ce forum, libre à toi de vivre dans la mécréance.

Tu crois que la bible n'est pas falsifiée? Tu crois qu'un livre qui prêche un mi-homme mi-Dieu vaut mieux qu'un livre qui prêche le Dieu unique? Tu crois que l'ange Gabriel est Dieu? Tiens d'ailleurs c'est étrange, quand on remplace l'ange Gabriel et jésus dans une phrase par Dieu ça donne ça: Dieu a envoyé Dieu pour annoncer à Dieu qu'il devait prêcher la bonne parole. Tu crois pas que c'est totalement absurde?

Soit, croit en ce que tu veux, le jour du jugement sera la seule preuve que vous serez obligez de reconnaitre, et ce jour la il sera trop tard.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Et même, si jamais la bible a été falsifiée comme vous le dites (ce qui n'es pas le cas) :


Vous vous referez à la bible, que vous considérez comme  falsifiée pour montrer qu'elle est falsifiée!


C'est pas un peu idiot ?

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

non, du tout, on as jamais affirmer que la bible était falsifiée à 100%, mais comme y'a que ce livre que vous reconnaissez on est bien obligés de faire avec, déjà qu'avec les preuves qu'on apporte de la bible vous trouvez toujours un moyen de nier alors si on utilisait que le coran...

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

myrmex a écrit:je te l'ai expliqué et réexpliqué, si t'as un problème de compréhension c'est pas mon soucis.
Tu n'as donné aucune explication je suis désolée.

En gros tu as dis : après moise, la LOI a été falsifiée. Ensuite, quand le prophète Jérémie arrive, Dieu dénonce lui même à travers "la plume mensongère des scribes" que la LOI a été falsifiée. Mais dans le même passage il reproche aux enfants d'Israël de ne pas obéir à  cette LOI (qui serait falsifiée)!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum