Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

éclairez moi sur vos croyances

+4
amourinconditionnel
Esther07
Zantafio
myrmex
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1éclairez moi sur vos croyances Empty éclairez moi sur vos croyances Mer 28 Aoû - 17:33

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

bonjour,


il est fort probable que ces questions ai déjà étés posées mais à vrai dire j'aimerais pouvoir avoir un échange direct avec vous pour connaître votre avis en détail. 

Tout d'abord je suis musulman, de parents d'une part chretien et d'autre athé j'ai trouvé ma voie en étudiant les différentes religions, j'ai un avis bien déterminé sur le christianisme et aimerais connaitre le votre car certains points qui me paraissent pourtant clairent semblent être sensibles au sein de votre religion. Je viens évidemment en toute amitié et cherche simplement des réponses à mes questions.

On m'a toujours dis (et je l'ai egalement constaté) que les chretiens, du moins la grande majorité, associent Jesus à Dieu, voilà ma première question, pourquoi croyez vous que Jesus est Dieu?
Cette question me viens de 2 origines, d'une part, il est dit dans le coran que la parole de Dieu ne change pas, ainsi s'il est dit dans le coran que Jesus est un prophète et non Dieu alors il l'est également dans la bible. Suite à celà j'ai fais des recherches, plusieurs versets de la bible confirment le fait que Jesus n'est pas Dieu:

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13



" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

J'aimerais avoir une réponse claire car pour moi, il n'y a là pas de doute.

Secondement, j'ai une question à propos de la consommation du porc, pourquoi la majorité des chretiens en consomment?
Evidemment, dans votre esprit vous savez que je sortirais le verset du deuteronome qui dit "vous ne mangerez pas de porc" et votre réponse automatique serait le verset qui nous dit "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, c'est ce qui en sort". Donc votre réponse serait de dire: Jesus l'a rendu "bon". Cependant Jesus dit également dans l'évangile selon Matthieu(chapitre 5) :


17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
 
Ainsi on apprend que Jesus ne peux pas modifier 1 seul trait de lettre de ce qui a été rapporté avant lui, ainsi il n'a pas le pouvoir de rendre "bon" le porc(rapelez vous, la parole de Dieu est éternelle, s'il as interdit le porc avant Jesus, il l'est toujours).
Par ces versets on comprend que ce qui entre dans la bouche de l'homme ne le souille pas, SAUF ce qu'il a déjà été dit qui le souillait! Tel que le porc.


Suite à cette explication, comment justifiez vous la consommation de porc? Certains seraient même capables de me dire "c'etait à l'époque, le porc était inconsommable", mais bon, je ne vais pas me répéter, la parole de Dieu est éternelle.




Je rappel, ce ne sont en rien des provocations, je veux simplement avoir des réponses car malgré que la bible soit claire à propos de ces deux sujets, la majorité des chretiens semblent passer outre.




Merci d'avance,

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

myrmex a écrit:
j'ai fais des recherches, plusieurs versets de la bible confirment le fait que Jesus n'est pas Dieu:

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13



" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

J'aimerais avoir une réponse claire car pour moi, il n'y a là pas de doute.
Bonsoir myrmex,

C'est tout à fait exact: Jésus n'est pas Dieu. Ce sont en réalité les religions de la chrétienté qui croient à tort que Jésus est Dieu, grave erreur ! Examinons Jean 20 verset 17 que tu as cité.

Jean 20:17, selon la TOB: "Jésus lui dit [à Marie Madeleine]:'Ne me retiens pas! car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Pour toi, va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu.'"

Pour Jésus ressuscité comme pour Marie Madeleine, le Père était donc Dieu. Par ailleurs, les Écritures n'indiquent nulle part que le Père aurait appelé son Fils "mon Dieu". Et ni le Père ni le Fils n'utilisent cette expression à propos de l'esprit saint !
On peut aussi lire ce que dit Jean 17:3, TOB:

"[Jésus pria son Père en ces termes:] La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu ["le Dieu unique et véritable", Ku] et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Remarquons ici que Jésus ne s'applique pas l'expression "le seul vrai Dieu", mais qu'il la réserve à son Père céleste, Jéhovah [YHWH]. Et citons également 1Corinthiens 8:5,6 (Bible de Jérusalem):

"Bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux - et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs -, pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes."
Ce texte présente bien le Père comme le "seul Dieu" des chrétiens, autrement dit comme un Être distinct de Jésus Christ !
Note: Les Témoins de Jéhovah ne font pas partie de la chrétienté.

myrmex a écrit:Secondement, j'ai une question à propos de la consommation du porc, pourquoi la majorité des chretiens en consomment?
Evidemment, dans votre esprit vous savez que je sortirais le verset du deuteronome qui dit "vous ne mangerez pas de porc" et votre réponse automatique serait le verset qui nous dit "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, c'est ce qui en sort". Donc votre réponse serait de dire: Jesus l'a rendu "bon". Cependant Jesus dit également dans l'évangile selon Matthieu(chapitre 5) :


17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
 
Ainsi on apprend que Jesus ne peux pas modifier 1 seul trait de lettre de ce qui a été rapporté avant lui, ainsi il n'a pas le pouvoir de rendre "bon" le porc(rapelez vous, la parole de Dieu est éternelle, s'il as interdit le porc avant Jesus, il l'est toujours).
Par ces versets on comprend que ce qui entre dans la bouche de l'homme ne le souille pas, SAUF ce qu'il a déjà été dit qui le souillait! Tel que le porc.


Suite à cette explication, comment justifiez vous la consommation de porc?
Sous la Loi mosaïque, le porc n'était pas un aliment acceptable (Romains 14:2; Lévitique 11:7). Mais, depuis la mort du Christ, la Loi n'était plus en vigueur (Éphésiens 2:15). Trois ans et demi après la mort de Jésus, un ange avait expliqué à l'apôtre Pierre que, selon Dieu, aucun aliment ne devait être considéré comme souillé (Actes 11:7-12). Forts de ces arguments, des chrétiens d'origine juive estimaient peut-être qu'ils pouvaient manger du porc ou d'autres aliments que la Loi interdisait à la consommation !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

merci pour tes réponses.


Zantafio a écrit:Sous la Loi mosaïque, le porc n'était pas un aliment acceptable (Romains 14:2; Lévitique 11:7). Mais, depuis la mort du Christ, la Loi n'était plus en vigueur (Éphésiens 2:15). Trois ans et demi après la mort de Jésus, un ange avait expliqué à l'apôtre Pierre que, selon Dieu, aucun aliment ne devait être considéré comme souillé (Actes 11:7-12). Forts de ces arguments, des chrétiens d'origine juive estimaient peut-être qu'ils pouvaient manger du porc ou d'autres aliments que la Loi interdisait à la consommation !
Cependant tu oublie ce verset: "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." Matthieu 5:17, ainsi PERSONNE ne peux abolir ce qui as été dit avant lui, il s'agit donc d'une innovation/erreur, car la parole de Dieu est éternelle et ne change JAMAIS, de plus, et comme je l'ai dit dans mon précédent message, effectivement aucun aliment ne devait être considéré comme souillé, SAUF ce qui ont étés annoncés comme tel! Vue qu'on ne peux pas abolir ce qui a déjà été annoncé.

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Bonjour 


Je suis ravie de faire ta connaissance surtout que tu as étudier les religions tu dois connaitre un maximum de chose alors. 


A propos de certains point je ne suis pas d'accord sur tes propos alors je vais mettre mes opinions en tant que chrétienne.


UN POINT IMPORTANT: 


Vous ne pouvez pas nier que Jésus dit clairement qu'IL EST LE FILS DE DIEU. Tous le monde le sait. Meme ce qui ne le connaisse pas.


myrmex a écrit:On m'a toujours dis (et je l'ai egalement constaté) que les chretiens, du moins la grande majorité, associent Jesus à Dieu, voilà ma première question, pourquoi croyez vous que Jesus est Dieu? 

Parce que Dieu a dit que Jésus est son fils unique bien aimé en qui Il a mis toute Son affection.
Matt 3:17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


DONC DIEU LE PERE QUI EST AU CIEL CONFIRME QUE JESUS EST SON FILS. QUI OSERAI CONTESTER LA PAROLE DE DIEU QUI EST AU CIEL COMME INSENSÉE OU SANS AUCUNE VALEUR.

Cette question me viens de 2 origines, d'une part, il est dit dans le coran que la parole de Dieu ne change pas, ainsi s'il est dit dans le coran que Jesus est un prophète et non Dieu alors il l'est également dans la bible. Suite à celà j'ai fais des recherches, plusieurs versets de la bible confirment le fait que Jesus n'est pas Dieu:

AH OUI PLUSIEURS CAR TU LES A TOUS CHERCHER! wink 


1)Dans la bible aussi Jésus dit: "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie." Seul un Dieu peut dire qu'Il est le chemin, la vérité et la vie puisque seul DIEU connait tout tout tout..... SEUL DIEU PEUT ETRE LE CHEMIN, LA VERITE et seul DIEU PEUT DONNER LA VIE CAR DIEU EST LA VIE.


2)Dans l'AT Moise a demander a Dieu quel nom doit-il annoncer à pharaon du Dieu qui l'envoie.
LE DIEU D'ABRAHAM D'ISAAC ET DE JACOB A DIT: 
Exode 3:14  : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et Il (DIEU) dit:  puis Tu diras ainsi aux fils d'Israel JE SUIS m'a envoyer vers vous.


Dans les évangiles Jésus dit :


Jean 8:56 -59:  Abraham, votre père a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui. Les juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, JE SUIS." .



3) Toutes les réponses a tes questions sont dans ce chapitre de Jean a propos de Jésus!


1.1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Dieu le Père a aussi le nom de Créateur, Jésus a le nom de Parole de Dieu.Cette phrase explique bien qu'au commencement de toute chose Jésus était là, puis que Jésus était avec DIEU et QUE JESUS EN PERSONNE EST AUSSI DIEU.
La PAROLE était DIEU = Jésus (parole et esprit d'Allah = Jésus est issu de la meme nature qu'Allah = Si la parole d'Allah est puissante et éternel = Jésus est puissant et éternel. Allah NE PEUT PAS VIVRE SANS SA PAROLE CAR C'EST PAR SA PAROLE ET SON ESPRIT QU'IL CREE DONC C'EST LA QUE LA TRINITE A COMMENCER A ENTRER DANS LA LOGIQUE.)DIEU, SA PAROLE,SON ESPRIT = DIEU TOUT PUISSANT1.2Elle était au commencement avec Dieu.1.3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.Toutes les choses que tu vois de tes yeux ont été crée par la "PAROLE DE DIEU" = donc c'est Jésus qui a accomplis ce que Dieu le créateur ordonne.Quand le Créateur dit "soit" et bien Jésus accomplit ce "soit"1.4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.Jésus l'a dit: Il est le chemin, la vérité et la vie.1.5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.1.6Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.1.7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.1.8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.Jean est celui qui rends témoignage à la lumière = Jésus Christ1.9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.Jésus est venu éclairer tout homme pour leur annoncer LA VERITE SUR DIEU1.10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.Notre monde a été crée par Jésus et le monde ne l'a pas su1.11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.Jésus est venu vers son peuple ISRAEL mais les juifs ne l'ont pas acceptés.1.12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,Tous ceux qui croient en Jésus Christ Fils de Dieu = les chrétiens ....... Jésus nous a donné le droit d'etre les fils ou filles de DIEU.1.13non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.Nous ne l'avons pas demander mais c'est DIEU qui en a décidé ainsi.1.14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.1.15
La PAROLE DE DIEU s'est faite chair = Jésus a pris une forme humaine et a habiter parmi nous.
DIEU A HABITER PARMI NOUS. Cette fois il n'a pas envoyer un ange ou un de ses prophetes mais DIEU EN PERSONNE EST VENU VERS NOUS.


Jésus a quitter les merveilles du ciel pour vivre parmis les hommes afin de nous sauvés de nos péchés.
Il a été crucifier, mort puis le 3e jour Il est ressuscité puis Il est monté au ciel.


4) DANS L APOCALYPSE JESUS NOUS REVELE SANS MYSTHERE SA VRAIE NATURE.


Apocalypse 1.
 1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!1.8Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
C'est Jésus qui dira ça quand tous le verront sur les nuages. Attends toi a etre sous le choc totale car tu ne pourras plus fuir ni regretter.
Jésus jugera les vivants et les morts TOUS meme Mohamed sera jugé par Jésus.


Puis tu peux voir par toi meme comment est Jésus au ciel:


1.12Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,1.13et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.1.14Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;1.15ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.1.16Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.1.17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!1.18Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.Jésus le dit bien qu'Il était MORT PUIS MAINTENANT IL EST VIVANT POUR LES SIECLES ET DES SIECLES. Donc le coran contredit TOUT:que Jésus n'a jamais été mort mais qu'il fut élevé au ciel....et qu'un innoscent a été crucifier a sa place.....








" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

J'aimerais avoir une réponse claire car pour moi, il n'y a là pas de doute.

Le grand problème avec vous mes chers musulmans c'est que vous feuilleter la Bible pour en chercher ce que vous voulez sans en prendre compte des autres versets, chapitres, textes.....etc....


OUI JESUS A DIT QUE PERSONNE N'EST BON QUE DIEU MAIS SI JESUS DISAIT QU'IL ETAIT DIEU TU CROIS QUE  CA FERAIT PLAISIR AU GENS DE L'ENTENDRE TU CROIS QUE LES GENS ALLAIT LE CROIRE. Meme en tant que FILS DE DIEU les Israeliens étaient prets a le crucifier sur la croix.




Secondement, j'ai une question à propos de la consommation du porc, pourquoi la majorité des chretiens en consomment? 
Evidemment, dans votre esprit vous savez que je sortirais le verset du deuteronome qui dit "vous ne mangerez pas de porc" et votre réponse automatique serait le verset qui nous dit "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, c'est ce qui en sort". Donc votre réponse serait de dire: Jesus l'a rendu "bon". Cependant Jesus dit également dans l'évangile selon Matthieu(chapitre 5) : 

Moi je suis chrétienne ET JE MANGE DU PORC et c'est délicieux....ça fait grossir mais c'est trop bon.
Ce n'est pas que j'ai envie de tenter qui que ce soit mais la nourriture ne souille pas l'homme.
Pourquoi DIEU  a été très stricte vis a vis d'ISRAEL a votre avis PORQUOI DIEU A MIS AUTANT DE DISCIPLINES ET DES REGLES A SUIVRE VIS A VIS DE SON PEUPLE PREFERE.


Réponse: Parce que c'est de la descendance d'Israel que sortira le FILS DE DIEU. DIEU ne pouvait pas venir sur terre chez un peuple idolatre et dont le peuple ne soit pas soumis a ses lois.
DIEU devait faire d'ISRAEL un peuple pure et droit qui marche selon sa volonté.
Marie est la femme qui a plut aux yeux de DIEU pour enfanter LA PROLE DEVENUE CHAIR par le SAINT ESPRIT.


Le porc est une nourriture comme tant d'autres, le manger ou ne pas le manger ne vas pas t'ouvrir la porte du paradis.


Ainsi on apprend que Jesus ne peux pas modifier 1 seul trait de lettre de ce qui a été rapporté avant lui, ainsi il n'a pas le pouvoir de rendre "bon" le porc(rapelez vous, la parole de Dieu est éternelle, s'il as interdit le porc avant Jesus, il l'est toujours).
Par ces versets on comprend que ce qui entre dans la bouche de l'homme ne le souille pas, SAUF ce qu'il a déjà été dit qui le souillait! Tel que le porc.

En plein dans le mille mon cher! OUI Jésus n'est pas venu abolir ne serait ce qu'une seule loi car la loi de DIEU est éternelle. Personne sur terre ne pourra détruire LES LOIS DE DIEU.
Et pourtant Mohamed a violé et détruit les lois de DIEU.   Lesquels?


  1. Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
  2. Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
  3. Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
  4. Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré.




  1. Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne
  2. Tu ne commettras pas de meurtre Je crois que Mohamed a tué des milliers de personnes et memes mes personnes qui le critiquaient étaient mis a mort par ses hommes. Sa femme qui l'a empoisonné il l'a tué sans aucune pitié.....ainsi que ceux qui étaient sur son chemin. Il ose tué le mari et les parents de la femme avec qui il passe la nuit juste après avoir exterminer sa famille.....Sa lui a fait plaisir de passer la nuit avec une femme qui n'a meme pas le temps de faire le deuil de son mari décédé.....
  3. Tu ne commettras pas d'adultère Alors là personne ne peut nier les faits qu'il a été polygame 11 femmes et propriétaire d'esclave sexuelle et pour combler le tout une femme de 9 ans dans son lit et lui il en a 52.
  4. Tu ne commettras pas de vol J'ai pu comprendre qu'il pillait aussi les caravanes....
  5. Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain Mohamed a tué tous ceux qui le critiquais donc.......
  6. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne. Tiens tiens, je crois qu'il a convoiter la femme de son fils adoptif......MOHAMED A TOUJOURS CONVOITER LES AUTRES EN FAITE



Je crois qu'a partir du 6 au 10 e commandement Mohamed les a tous violé ces lois de DIEU.
Du commandement 1 au 4 je ne ferais pas de commentaire pour éviter les ames sensibles pour l'instant.
Mais quand meme lui qui se dit prophete, il piétine sur les LOIS FONDAMENTALES DE DIEU et comme par hazard le lendemain il dit: C'est HALLAL POUR MOI A ORDONNER Allah.
Et meme qu'Aicha s'en est moqué: Ton Dieu te réponds vite pour satisfaire tes besoins rasul Allah.


EST CE QUE CES 10 COMMANDEMENTS INEFFAÇABLE DE DIEU SE TROUVE DANS LE CORAN?
PARCE QUE CES LOIS SONT POUR TOUT LE MONDE.


 Pour terminer sur ce que tu as dit " LA PAROLE DE DIEU EST ETERNELLE" personne ne peut éffacer ou falsifier la parole de DIEU car DIEU sait préserver sa parole.
Les 10 commandements de Moise sont bel et bien encore écrite noir sur blanc après des milliers d'années.
DONC la PAROLE DE DIEU RESTE INTACTE. Faut juste savoir laquelle est la parole de DIEU.


TOUS LES ETRES HUMAINS SERONT JUGES VIS A VIS DE CES LOIS. ET JESUS SERA LE JUGE DES VIVANTS ET DES MORTS donc Mohamed aussi va etre jugé.
Personne ne va le couvrir ce jour là! PERSONNE NE VA L'AIDER NI LE DEFENDRE.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Fils prend ici une tournure messaique, Dieu n'as pas engendré(c'est écrit dans le coran mais comme vous ne reconnaissez pas ce livre...).


Esther07 a écrit:1.1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Dieu le Père a aussi le nom de Créateur, Jésus a le nom de Parole de Dieu.Cette phrase explique bien qu'au commencement de toute chose Jésus était là, puis que Jésus était avec DIEU et QUE JESUS EN PERSONNE EST AUSSI DIEU.
Ton raisonnement est totalement absurde, inutile de développer.


Esther07 a écrit:Toutes les choses que tu vois de tes yeux ont été crée par la "PAROLE DE DIEU" = donc c'est Jésus qui a accomplis ce que Dieu le créateur ordonne.

Tu dis donc que c'est Jesus qui as créer l'univers? Qui s'est créé lui même? Par cette phrase tu dis exactement Jesus=Dieu alors que Jesus n'as JAMAIS revendiquer le fait d'être Dieu, le citant il dit même Mon Père, il ne par jamais de Dieu en parlant de lui.

"la parole a été faite chair" signifie que Dieu a envoyé quelqu'un pour prêcher sa parole, un prophète: Jesus.


Esther07 a écrit:Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
La seule chose que je peux dire sur ce verset est qu'il est faux, tout simplement car Jesus n'est pas Dieu, ainsi il s'agit d'une falsification(on ne va pas entrer dans ce débat hein).


Esther07 a écrit:MORT PUIS MAINTENANT IL EST VIVANT POUR LES SIECLES ET DES SIECLES
Falsifié... Jesus n'est jamais mort, bref.(tu va me dire de développer mais encore tu ne crois pas en le coran)


Esther07 a écrit:Donc le coran contredit TOUT

Faux, le coran est le dernier livre descendu de Dieu et il l'a protégé de toute falsification, c'est la bible qui as été falsifiée. Coran=écrit par Dieu Bible: écrite par 40 personnes différentes.



Esther07 a écrit:OUI JESUS A DIT QUE PERSONNE N'EST BON QUE DIEU MAIS SI JESUS DISAIT QU'IL ETAIT DIEU TU CROIS QUE  CA FERAIT PLAISIR AU GENS DE L'ENTENDRE TU CROIS QUE LES GENS ALLAIT LE CROIRE. Meme en tant que FILS DE DIEU les Israeliens étaient prets a le crucifier sur la croix.

déjà tu va te calmer hein, c'est fou comme dès qu'on viens poser des questions à des chretiens ils s'enflamment. Si Jesus dit que personne n'est bon sauf Dieu alors c'est le cas, tu compare un écrit à une supposition --'

Sur la question du porc tu n'a absolument rien répondu de concret, le porc est interdit, je l'ai démontré, et pour fuir le sujet tu accuse le prophète Mohammed ﷺ de, lui, ne pas suivre cette règle de "ne rien changer".

Tu pourrais me dire en quoi il ne respecte pas ces commandements?

1_ il n'a eu de Dieu qu'Allah suite à la révélation...

2_ tu ose dire que le prophète Mohammed ﷺ s'inclinait devant des idoles? Mais tu sors ça d'où sérieux? Faut arrêter de mentir et d'accuser quand on a plus rien à dire.

3_ encore une fois tu t'invente une vie...

4_ Dieu ne se repose pas car la fatigue est une chose réservée à ici bas: 46.33. Ne voient-ils pas qu'Allah qui a créé les cieux et
la terre, et qui n'a pas été fatigué par leur création, est capable en vérité de
redonner la vie aux morts? Mais si. Il est certes Omnipotent.

50.38 Nous n'avons point éprouvé de fatigue


Ainsi le fait que "Dieu" s'est reposé le 7e jour est une invention.

5_ Le père du prophète est mort avant sa naissance est sa mère est morte à ses 6 ans, n'ose même pas inventer de connerie comme quoi il les auraient renier ou je ne sais quoi.

6_des milliers de personnes n'en rajoute pas, mais le meurtre justifié n'est pas puni(par contre quiconque tue un innocent c'est comme s'il avait tué l'humanité toute entière).

7_ la polygamie n'est pas un adultère puisqu'il s'agit de mariages, elle s'est effectivement mariée à 9 ans mais n'a consommer son mariage qu'a 19 ans. Les esclaves étaient mariées à celui qui les possédaient s'il voulait avoir des rapports, ce n'est pas de l'adultère qui défini le rapport sexuelle illégitime(hors mariage). Tu n'as donc rien à dire.

8_ça sa sort de ta tête mon vieux.

9_porter un faux témoignage c'est accuser à tord, je vois pas le rapport avec le fait de tuer les mécréants par légitime défense.

10_convoiter une future épouse n'a rien à voir avec le fait de convoiter ta belle mère ou la voiture de ton patron...

Tu invente des horreurs pour discréditer l'islam mais c'est TOI qui te discrédite tout en commettant des abominations.


Esther07 a écrit:Et meme qu'Aicha s'en est moqué: Ton Dieu te réponds vite pour satisfaire tes besoins rasul Allah.

la preuve que tu l'invente: elle était musulman, elle n'aurait jamais dit "ton Dieu" et le prophète ne se serait pas marié avec une polythéiste.


Jesus ne jugera pas les hommes, Jesus est un homme, Dieu les jugera.


Esther07 a écrit:Mohamed aussi va etre jugé.
Personne ne va le couvrir ce jour là! PERSONNE NE VA L'AIDER NI LE DEFENDRE
Il n'aura besoin de l'aide de personne, il est l'ultime envoyé de Dieu. 


Dans ton message on sent ta haine viscérale pour l'islam, tu va même jusqu’à inventer des abominations à l'encontre du prophète, voilà ce qui caractérise un débat islam/christianisme lorsque le chrétien ne trouve rien à dire, il insulte, invente, s'énerve. Pas moyen d'avoir un débat constructif parce que y'en aura toujours un pour sortir "yolilol Muḥammad était pédophile lolilol c'est des terroristes". Vous vous cachez derrière des conneries pour ne pas reconnaitre vos erreur, il est là le véritable problème aujourd'hui. Je comprend pas que sur ce genre de forum qui prône la cohabitation et le débat islamochretien il y en a toujours pour attiser la haine et insulter.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

myrmex a écrit:
Zantafio a écrit:Sous la Loi mosaïque, le porc n'était pas un aliment acceptable (Romains 14:2; Lévitique 11:7). Mais, depuis la mort du Christ, la Loi n'était plus en vigueur (Éphésiens 2:15). Trois ans et demi après la mort de Jésus, un ange avait expliqué à l'apôtre Pierre que, selon Dieu, aucun aliment ne devait être considéré comme souillé (Actes 11:7-12). Forts de ces arguments, des chrétiens d'origine juive estimaient peut-être qu'ils pouvaient manger du porc ou d'autres aliments que la Loi interdisait à la consommation !
Cependant tu oublie ce verset: "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." Matthieu 5:17
Après la mort de Jésus, l'alliance de la Loi [qui incluait l'observance du sabbat et l'interdiction de manger du porc] a été supprimée :

Colossiens 2:13,14:"13 D'autre part, alors que vous étiez morts dans vos fautes et dans l'état d'incirconcision de votre chair, [Dieu] vous a rendus à la vie ensemble avec lui. Il a bien voulu nous pardonner toutes nos fautes 14 et a effacé le document manuscrit qui était contre nous, [document] qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous; et Il l'a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice."
Romains 10:4:"Le Christ est la fin de la Loi, pour que quiconque exerce la foi ait la justice."

Il est vrai que Jésus a dit:"Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir."(Matthieu 5:17). Que faut-il entendre par "accomplir"?

Prenons une illustration: un entrepreneur remplit le contrat lui demandant d'achever un bâtiment - il l'"accomplit"- non pas en déchirant ce contrat, mais en terminant la construction de l'édifice. Une fois le travail effectué et le client satisfait, le contrat est rempli et l'entrepreneur se trouve dégagé de ses obligations.
De la même façon, Jésus n'a pas détruit - ou "déchiré"- la Loi. Il l'a au contraire "accomplie" en l'observant parfaitement. Une fois rempli, ce "contrat" qu'était la Loi n'avait plus valeur d'obligation pour le peuple de Dieu !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

juste avant de te répondre zantafio je voudrais revenir sur un passage de ton dernier message.


Zantafio a écrit:"Bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux - et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs -, pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes."
Il n'y a pas de lettre majuscule en arménien et en hébreu... Ton raisonnement ne se base sur rien.


Venons en à ton dernier message.

Ton raisonnement ne veux absolument rien dire!

"A toujours, ô Eternel ! Ta parole subsiste dans les cieux." Psaumes 119:89

Ainsi la parole de Dieu ne change pas, si Dieu as interdit la consommation du porc, PERSONNE et je dit bien PERSONNE ne peux annuler/modifier/effacer cette loi.

"Le Christ est la fin de la loi" Cela ne veux pas dire que la venue du Christ annule ce qui a été fait avant lui vue qu'il n'est pas en droit de les modifier!

Et je rajoute que, dans la bible, les lettres rouges(paroles de Dieu) ont plus d'importance que les lettres noires, ainsi, l'interdiction de la consommation de porc étant en rouge, AUCUNE lettre "noire" ne peux l'annuler.

La conclusion? Défaut d'interprétation ou recherche de versets pour se donner raison, ces deux millénaires de chretienté ont étés empreints de dérives et de mensonges, le fait est là, la consommation de porc est interdite, c'est irréfutable, pourtant, et vous le confirmez, malgré que Dieu l'ai dit clairement et simplement, il y en aura TOUJOURS qui chercheront à contourner cette loi "oui mais oui mais", et d'autres d'ailleurs.

C'est le même scenario pour beaucoup d'autres choses, la circoncision, le port du voile(et oui, c'est une obligation, sinon vous devez raser la tête de vos femmes).

Une des choses qui illustre le mieux le fait que les chrétiens ne reconnaissent jamais ce qui leur est reproché est celle ci, quand un chrétiens débat avec un musulman et qu'il n'a plus d'arguments valables à sortir et qu'il commence sa critique habituelle de l'islam on entend:"l'islam c'est une religion de barbare qui prône la guerre et s'est rependue par l'épée, jésus est venu avec amour".

Je cite:

evangile selon Matthieu, chapitre 10:



34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.







Jesus est venu avec la paix vous dites?







Il y a 60 mots en arabe pour désigner le mot épée, combien de fois ont ils étés cités dans le coran? 0 FOIS! Et dans la bible? Plus de 200 FOIS!




Cela illustre parfaitement la haine des chrétiens vis à vis de l'islam, que vous défendiez votre religion est TOUT A FAIT normal, mais la défendre par le mensonge et la haine n'est pas normal.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Pour l'histoire de "l'épée", je peux te l'expliquer.

Mais je suis d'accord avec toi sur ce point:

" que vous défendiez votre religion est TOUT A FAIT normal, mais la défendre par le mensonge et la haine n'est pas normal."
En effet, les chrétiens qui "ont de la haine" et qui agissent par la haine ne sont pas des "vrais" chrétiens. C'est TOUT CONTRE l'enseignement de Jésus-Christ :

"Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." Jean 13

"Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
9. En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10. L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi." Romains 3.16

Si on n'aime pas les autres = on n'est pas disciple de Jésus = pas chrétien!

9éclairez moi sur vos croyances Empty petit complément Jeu 29 Aoû - 15:13

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.  C'est le premier et le plus grand commandement.

 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 
 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes

Mathieu 22

<3

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

myrmex a écrit:
"Le Christ est la fin de la loi" Cela ne veux pas dire que la venue du Christ annule ce qui a été fait avant lui vue qu'il n'est pas en droit de les modifier!
Romains 10:4 déclare que "Christ est la fin de la Loi", ce qui signifie que les chrétiens sont "libérés de la Loi":

Romains 7:6:"Mais maintenant nous avons été libérés de la Loi, parce que nous sommes morts à ce par quoi nous étions tenus ferme, afin que nous soyons esclaves dans un sens nouveau par l'esprit et non dans l'ancien sens par le code écrit."

Les Écritures disent en termes clairs que le sacrifice de Christ "a aboli [...] la Loi des commandements consistant en décrets" et que Dieu "a effacé le document manuscrit qui était contre nous, document qui consistait en décrets [...]; et Il l'a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice". Ainsi, c'est la Loi mosaïque tout entière [incluant l'interdiction de manger du porc] qui a été 'abolie', a été 'effacée', et a 'disparu' (Éphésiens 2:13-15; Colossiens 2:13,14) !

Hébreux 7:12:"Car puisque la prêtrise est en train d'être changée, il y a nécessairement aussi un changement de la loi." L'alliance de la Loi ayant pris fin à la Pentecôte 33 de notre ère, les chrétiens sont maintenant "sous la loi à l'égard de Christ".(1Corinthiens 9:21) Celle-ci est appelée "la loi parfaite, celle de la liberté", "la loi d'un peuple libre" et "la loi de la foi".(Jacques 1:25; 2:12; Romains 3:27.) Cette nouvelle loi, Dieu l'avait prédite par l'intermédiaire du prophète Jérémie quand il avait parlé d'une nouvelle alliance et du fait qu'il écrirait sa loi sur les coeurs de ses serviteurs ! -Jérémie 31:31-34; Hébreux 8:6-13.

myrmex a écrit:
evangile selon Matthieu, chapitre 10:

34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Selon Matthieu 10:34, Jésus est "venu mettre, non pas la paix, mais l'épée" en ce sens que son ministère fut cause de divisions, même au sein des familles (Luc 12:51-53). Et pourquoi ? Parce qu'il adhérait aux normes justes et à la vérité de Dieu et les proclamait. Beaucoup endurcissant leur coeur contre ces vérités et d'autres les acceptant, des divisions apparurent (Jean 8:40,44-47; 15:22-25; 17:14). Les divisions étaient inévitables à partir du moment où il fallait soutenir les principes divins, mais la responsabilité en incombait à ceux qui rejetaient le bien !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Ma chère Myrmex,

Etant donné que tu cherches à comprendre "nos croyances", avant toute choses, avant de parler de la Loi de Dieu, de son abolition ou non, sais tu ce qu' est "la nouvelle naissance" pour un chrétien?

Pour bien t'éclairer sur "nos croyances", les lois ect il faut déjà comprendre la nouvelle naissance

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Zantafio je me répète, PERSONNE ne peux annuler les loi de Dieu, quand bien même c'est écrit le contraire dans tes livres C'EST FAUX car c'est écrit dans la bible.

Amour je pose des questions sur des choses que la majorité des chrétiens ne respectent pas, t'est purement hors sujet.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Seuls les hommes né de nouveau iront au Paradis avec Dieu. 

"Jésus répondit: En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit. 7 Ne t'étonne point de ce que je t'ai dit: Il faut que vous naissiez de nouveau"


N'importe quel chrétien ne peux contredire cela.


La nouvelle naissance n'est pas un principe qui se respecte, ou une loi... IL FAUT LA VIVRE CETTE NOUVELLE NAISSANCE.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu veux qu'on t'éclaire sur nos croyances?

La nouvelle naissance est la base sans laquelle personne ne peut aller au paradis donc non je suis bien dans le sujet :)

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

c'est maladif hein! Lis mon post avant de parler! Je connais le christianisme pour l'avoir étudier, la question n'est pas là, j'ai voulu savoir pourquoi, malgré que cela soit écrit très clairement il y a tant de mécréance dans le christianisme, pourquoi tant de "chretiens" osent associer Jesus à Dieu et osent ne pas respecter les règles du christianisme, je me fiche totalement de ta nouvelle naissance et de ton amour pour dieu car là n'est pas la question.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu ne peux pas comprendre le christianisme sans comprendre la nouvelle naissance.

En fait, je ne crois pas que tu sois là pour nous écouter ou pour nous comprendre. Tant pis.

Quand tu voudras vraiment nous comprendre et nous écouter, je t'expliquerai avec grand plaisir :)

Que Dieu te bénisse Myrmex!

17éclairez moi sur vos croyances Empty Complément du p'ti complément Jeu 29 Aoû - 20:14

Wayell

avatar
Résident
Résident

amourinconditionnel a écrit:Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.  C'est le premier et le plus grand commandement.

 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 
 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes

Mathieu 22

<3
N'utilise pas le mensonge par omission. Jésus ('Alayhi as-salam) été face aux docteurs de la foi (sadducéens) lors de la question du scribe. Jésus répondit avant de citer ce verset par : Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; [...] reprit de Deutéronome et rafistolé dans Mtt.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
amourinconditionnel a écrit:Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.  C'est le premier et le plus grand commandement.

 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 
 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes

Mathieu 22

<3
N'utilise pas le mensonge par omission. Jésus ('Alayhi as-salam) été face aux docteurs de la foi (sadducéens) lors de la question du scribe. Jésus répondit avant de citer ce verset par : Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; [...] reprit de Deutéronome et rafistolé dans Mtt.  
De quel texte as-tu tiré cela?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

myrmex a écrit:Zantafio je me répète, PERSONNE ne peux annuler les loi de Dieu, quand bien même c'est écrit le contraire dans tes livres C'EST FAUX car c'est écrit dans la bible.
Si pour toi la Bible est falsifiée (ou n'est pas la Parole inspirée de Dieu), alors pourquoi t'y intéresses-tu ? Fies-toi seulement à ton Coran, oublies la Bible et ne discute plus avec les chrétiens !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Pour info,

Je suis d'accord avec ESTER07. Il n' y a rien de plus à dire.

Sérieusement,  je ne crois pas qu'en ouvrant cette page ton intention était de comprendre réellement "nos croyances", tu ne nous écoute même pas. Et tu le sais très bien.

Dieu voit tout même au plus profond de ton coeur, il connaît tes intentions.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Pourquoi tant de haine? Je cherche à comprendre votre position sur ces sujets. C'est incroyable comme les chrétiens sont puériles quand on cherche à discuter avec eux.
Tu te moque de qui amour? J'ai beau avoir mon avis sur la question, je voulais connaître le votre, que vous ayez une haine pour l'islam ou les musulmans c'est votre problème mais accuser juste pour dénigrer c'est vraiment en dessous de tout.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

myrmex a écrit:Pourquoi tant de haine? Je cherche à comprendre votre position sur ces sujets. C'est incroyable comme les chrétiens sont puériles quand on cherche à discuter avec eux.
Tu te moque de qui amour? J'ai beau avoir mon avis sur la question, je voulais connaître le votre, que vous ayez une haine pour l'islam ou les musulmans c'est votre problème mais accuser juste pour dénigrer c'est vraiment en dessous de tout.
Quelle haine? Qui accuse pour dénigrer?

Wayell

avatar
Résident
Résident

amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:
amourinconditionnel a écrit:Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.  C'est le premier et le plus grand commandement.

 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 
 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes

Mathieu 22

<3
N'utilise pas le mensonge par omission. Jésus ('Alayhi as-salam) été face aux docteurs de la foi (sadducéens) lors de la question du scribe. Jésus répondit avant de citer ce verset par : Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; [...] reprit de Deutéronome et rafistolé dans Mtt.  
De quel texte as-tu tiré cela?
C'est étrange pour toi ?

Nt, Marc 12 Verset 29

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Je te demande pardon, si tu as senti de la haine dans mes propos, sincèrement il n'y avait aucune haine, juste qu'on ne va pas continuer plus loin car tu n'es pas prêt à écouter.

Sois béni mon ami! Que Dieu te bénisse vraiment, sincèrement!

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

oublies la Bible et ne discute plus avec les chrétiens !
pas vraiment une déclaration d'amour!

tu ne nous écoute même pas. Et tu le sais très bien.
je suis venu vous demander votre avis sur deux règles que je trouve "étranges" au sein du christianisme, certaines réponses étaient pertinentes et instructives, très bien. Quand on commence à voir des réponses du style "de toute façon votre prophète était un tueur etc." ou bien encore "ta gueule sale arabe occupe toi de ta religion et fou nous la paix(parce que c'est exactement ce que veux dire la première citation)" moi j’appelle de la haine, ou du racisme. Vis à vis de ta réponse tu est hors sujet car je demande un avis sur deux règles bien précises et toi tu viens avec ta "nouvelle naissance" comme pour donner une réponse au titre de mon sujet qui n'est pas une question vue que je développe mes questions dans mon premier message. 
Je viens en paix pourrait on dire, en demandant votre avis sur un élément sur lequel je me pose des questions et voilà les réponses que je reçoit, comment veux tu que je le prenne autrement que de la haine?
Si je n'avais pas pour intention d'écouter votre opinion ce topic n'aurait pas lieu d'être, il faut arrêter de voir le mal ailleurs et il faudrait peut être se reconsidérer de temps en temps.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum