Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la libération de la femme : controverse

+10
moame
Gilbert_gmg
JPG
Esther07
Laz
vulgate
Wayell
Yassine
alex347
Tumadir
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

moame


Enthousiaste
Enthousiaste

Cest toujours la faute des autres on connait le refrain ...
Il y a des fois ou quand les musulmans on des problemes entre eux il n'y a pas un juif ou un chretiens derriere ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti


En Suède, l'agression, vendredi 16 août, d'une jeune femme voilée enceinte de six mois, a suscité une vague d'indignation dans tout le pays. A l'appel de militants de droits de l'homme dénonçant cet acte islamophobe, les femmes étaient invitées à publier une photo d'elles en hijab sur les réseaux sociaux. Quelques milliers de personnes ont participé à cette action de solidarité qui continue à prendre de l'ampleur et que l'on aimerait bien voir s'étendre en France, où les agressions de femmes voilées se sont multipliées ces dernières semaines.

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

akime a écrit:tu fais semblant de ne pas voir , on s'entre-tue pas ! y a tout simplement le peuple musulman ( Egypte , Tunisie , Yémen , Syrie ... ) qui veut se libérer de ses tyrans , ceux-ci n'ont ni religion , ni principe , ni rien du tout ! et d'ailleurs plusieurs révolutions se sont passés à travers tout le globe , en toute époque , et par d'autres peuples non-musulmans , ce n'est pas une invention musulmane ! tout le monde a droit à la liberté sauf le prix à payer est très même trop cher , mais que veux-tu qu'on y fasse .... 
Mais ses tyrans en question sont des musulmans "extremistes ou modérés ce sont des musulmans".
Ne me dites pas qu'ils sont athés PAS POSSIBLE DE DIRIGER UN ETAT ISLAMIQUE EN ETANT ATHE AU CAS OU LE MOT  LAIQUE  SORTIRAIS DE SA BOUCHE. cool 


VOUS VOULEZ LA LIBERTE ............... TRES BIEN !


Le problème c'est que vous ne savez pas ce que vous faites en déclenchant cette guerre contre votre propre gouvernement. Surtout que vous etes un pays très conservateur de votre religion.


Que vous ayez droit ou pas à la liberté! La n'est pas le problème.


Le problème est que ce n'est pas tout le peuple de chaque pays islamique qui veulent la charia, les lois islamiques, les traditions islamiques.......memes si ils s'apellent Mohamed, Amad, Nasira, Abdallah...............ceux là aussi grace a vos grèves et vos soif de liberté ont compris le message.
Maintenant ils se battront aussi pour leur liberté de choisir leur religion = ce qui veut dire que si les pays islamique veulent la liberté il va fallloir commencer par la démocratie.


En gros: L'islam accepte de se plier sous les lois universelles = Essayer de prendre en compte les minorités sans déclencher de guerre ni de les associer a la religion.


ET LA AUSSI EST LE PROBLEME.


Il y a ceux qui veulent l'islam extremiste qui vont détruire et se battre contre les modérés ou les musulmans qui veulent quitter l'islam.


Et les musulmans surtout convertis ou modérés qui veulent se battre contre les musulmans extremistes.  





akime a écrit:ce qui s'est passé en Irak ou en Libye et même en Afghanistan à une certaine époque , il faut plutôt interroger vos dirigeants chrétiens qui ont fabriqué le terrorisme ( les chiites et les sunnites ont toujours vécu paisiblement ensemble jusqu'à ce que ... ) !
Comme d'habitude c'est toujours a cause des autres ce qui vous arrivent......  la libération de la femme : controverse - Page 4 2650672126 


RIEN EST DE VOTRE FAUTE VOUS ETES LES PERSONNES LES PLUS INNOCENTES DE LA TERRE.


Quand vous avez tué l'ambassadeur des USA c'est parce que des américains ont publié un film sur votre prophète.......DONC VOUS AVEZ LE DROIT DE TUER.


Quand on agresse l'islam ou le prophète tout de suite c'est un déclenchement de guerre international.


Vous avez tuer un homme qui n'avait rien a voir avec les faits juste pour un film. Et vous dites que vous pouvez vivre paisiblement avec d'autres personnes. Pour un film, une insulte et le monde entier va payer les conséquences et vous dites que vous etes UNE RELIGION DE PAIX.




NE ME FAIS PAS RIRE!




Prenez un dictionnaire français pour comprendre le mot "PAIX" puis essayer de le traduire en arabe.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Esther"; qui sont les tyrans qui s'attaquent aux mosquées et aux femmes voilées ? arrête ton hypocrisie..

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah, Salut.

Amat Allah a écrit:salam

vas-tu me dire qu'en occident les femmes ne se font jamais agressées ?
Je ne peu certainement prétendre à une telle propreté de l'occident.

Amat Allah a écrit:
JPG a écrit:
Question subsidiaire : Si les femmes musulmanes, aimeraient jouir de la liberté de s'habiller comme elles veulent, les femmes n'adhérent pas à l'Islam peuvent-elles aussi jouir de la même liberté? Fait pour les autres ce que tu voudrais que l'on te fasse.
oui, mais l'occident ne cesse de donner des leçons sur la liberté.. alors je repose la question : a-t-on le droit de s'habiller comme on veut dans un pays laïque ?

dans un pays musulman, il y a "des limites.."
En occident aussi, il y a des limites ... mais c'est en regard de la sécurité publique, pas en rapport à une religion.
À ma connaissance, il n'est permit à quiconque d'avoir le visage masqué (dissimulé) en publique. Si quelqu'un veut se prévaloir de la liberté de circuler et de faire ce qu'il veut en publique; il doit le faire en pouvant être identifié.

Moi aussi je trouverais impertinent qu'un étrangé de mon instruction en Dieu, vienne me faire la leçon sur la manière dont je devrais servir L'Éternel Dieu.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah, Salut.

Désolé pour le délais, voici une réponse à ton post (no.58).

Amat Allah a écrit:@"JPG" : en réponse au "post 48"
SOS femmes en détresse" est une association créée par des femmes algériennes instruites qui ont pensé à épauler leurs concitoyennes qui ne connaissent pas leurs droits..
Intéressant, ainsi que les articles que tu as placé en liens dans ton post numéro 31.
 
Amat Allah a écrit:
Et pourquoi ne le font-ils pas lorsqu’ils croisent une femme qui n’est pas de leur culture ? Qu’est-ce qui les poussent à la violé brutalement parce qu’elle n’est pas vêtue comme il le voudrait ?
--
sourate 24 [an-nour]
 
30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.

--
 
c'est parce que les pays islamiques ce n'est pas le paradis, et les musulmans qui commettent les crimes feraient pari de la 4e catégorie citée plus haut..
Heureusement qu'ils y en a plus de la catégorie 2/ pour les arrêter.
Le Christ, lui, nous enseigne que ce n'est de regarder qui est dangereux; mais de convoiter la femme, de notre prochain, que nous regardons. Ce qui se rapproche de ce que tu dis ensuite, excepté ...
 
Amat Allah a écrit:"le prophète Mouhammed ﷺ dit que les yeux commettent l'adultère" et c'est bien pour cette raison qu'Allah ordonne aux hommes (de même qu'aux femmes) de préserver leurs regards.. et ce n'est pas toutes les femmes musulmanes qui savent qu'exposer sa beauté est un péché..
Cela ne va dans le sens de ce en quoi je suis instruit. Faire attention à ce que notre regard cherche à voir est un sage conseil; mais de dire que ce qui est exposé à notre regard, pèche contre Dieu … est à ma connaissance erroné. Car une créature de Dieu ne peut, par le fait d'exister commettre un péché. Tout l'enseignement des prophètes va dans le sens que c'est celui qui convoite qui pèche; pas ce qui est convoité.
 
Amat Allah a écrit:sourate 7 [al-aaraf]


26. Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent.
--


Allah nous recommande de nous revêtir pour se distinguer "des animaux" grands ou petits qui se trouvent atour de nous.. parce qu'en principe les humains sont sensés former une communauté composée d'individus "SPIRITUELS"..
Cacher sa nudité, ok! Dans la loi de Moïse, nous pouvons comprendre qu'il est question des parties sexuels.  
Si cela signifie que la femme doive porter la burqa; n'en va-t-il pas aussi de l'homme? Puisqu'il dit : "Ô enfant d'Adam..."

Amat Allah a écrit:
Si la table de mon Seigneur est préparé de telle manière; pourquoi la table de Mohammed devrait-elle être identique à la plus petite particule de poussière? Tolérance! Tolérance! Tolérance! Le Royaume de Dieu est amour, justice et paix; pas division et querelle.
et pourquoi ne tolérez-vous pas la burqa ?
Je réponds la même chose qu'un post précédent. En occident, c'est une question de sécurité publique.

L'Éternel Dieu te bénisse.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salam "JPG"

Amat Allah a écrit:"le prophète Mouhammed ﷺ dit que les yeux commettent l'adultère" et c'est bien pour cette raison qu'Allah ordonne aux hommes (de même qu'aux femmes) de préserver leurs regards.. et ce n'est pas toutes les femmes musulmanes qui savent qu'exposer sa beauté est un péché..
Cela ne va dans le sens de ce en quoi je suis instruit. Faire attention à ce que notre regard cherche à voir est un sage conseil; mais de dire que ce qui est exposé à notre regard, pèche contre Dieu … est à ma connaissance erroné. Car une créature de Dieu ne peut, par le fait d'exister commettre un péché. Tout l'enseignement des prophètes va dans le sens que c'est celui qui convoite qui pèche; pas ce qui est convoité.
"exister" et "exposer sa beauté" ne sont pas sysnonymes.

Amat Allah a écrit:sourate 7 [al-aaraf]

26. Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent.
--

Allah nous recommande de nous revêtir pour se distinguer "des animaux" grands ou petits qui se trouvent atour de nous.. parce qu'en principe les humains sont sensés former une communauté composée d'individus "SPIRITUELS"..
Cacher sa nudité, ok! Dans la loi de Moïse, nous pouvons comprendre qu'il est question des parties sexuels.  
Si cela signifie que la femme doive porter la burqa; n'en va-t-il pas aussi de l'homme? Puisqu'il dit : "Ô enfant d'Adam..."
en Islam, il y a une différence du style vestimentaire entre l'homme et la femme

Amat Allah a écrit:
Si la table de mon Seigneur est préparé de telle manière; pourquoi la table de Mohammed devrait-elle être identique à la plus petite particule de poussière? Tolérance! Tolérance! Tolérance! Le Royaume de Dieu est amour, justice et paix; pas division et querelle.
et pourquoi ne tolérez-vous pas la burqa ?
Je réponds la même chose qu'un post précédent. En occident, c'est une question de sécurité publique.
pourrais-tu m'expliquer en quoi la burqa est-elle dangereuse?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

JPG a écrit:Amat Allah, Salut.
Amat Allah a écrit:
JPG a écrit:
Question subsidiaire : Si les femmes musulmanes, aimeraient jouir de la liberté de s'habiller comme elles veulent, les femmes n'adhérent pas à l'Islam peuvent-elles aussi jouir de la même liberté? Fait pour les autres ce que tu voudrais que l'on te fasse.
oui, mais l'occident ne cesse de donner des leçons sur la liberté.. alors je repose la question : a-t-on le droit de s'habiller comme on veut dans un pays laïque ?

dans un pays musulman, il y a "des limites.."
En occident aussi, il y a des limites ... mais c'est en regard de la sécurité publique, pas en rapport à une religion.
À ma connaissance, il n'est permit à quiconque d'avoir le visage masqué (dissimulé) en publique. Si quelqu'un veut se prévaloir de la liberté de circuler et de faire ce qu'il veut en publique; il doit le faire en pouvant être identifié.

Moi aussi je trouverais impertinent qu'un étrangé de mon instruction en Dieu, vienne me faire la leçon sur la manière dont je devrais servir L'Éternel Dieu.
--

Si quelqu'un veut se prévaloir de la liberté de circuler et de faire ce qu'il veut en publique; il doit le faire en pouvant être identifié.
avec une telle loi aurait-on la garantie que parmi les gens qui nous entourent il n'y aurait ni des déguisés ni des travestis ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Laz a écrit:
vulgate a écrit:
Yassine a écrit:Les droit de la femme sont préservé en Islam. Tu veux quoi ? le droit à la fornication comme en Occident ?
Le droit à la fornication existe partout et tout particulièrement dans l'islam (enfin pour les hommes, il est vrai). La différence entre l'islam et les non croyants c'est que chez les non croyants les femmes aussi ont droit à la fornication. Par contre, chez les serviteurs du vrai Dieu YHWH, personne n'a droit à la fornication !
Est ce que pour toi Abraham est un fornicateur?
C'est différent. A l'époque la loi écrite n'existant pas encore, Dieu tolérait une tradition humaine lorsqu'une femme était stérile.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:pourrais-tu m'expliquer en quoi la burqa est-elle dangereuse?
Elle n'est pas dangereuse si elle n'est pas imposée !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:pourrais-tu m'expliquer en quoi la burqa est-elle dangereuse?
Elle n'est pas dangereuse si elle n'est pas imposée !
alors pourquoi ne la tolérez-vous pas aux femmes qui la portent de leur propre gré ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Laz a écrit:
vulgate a écrit:
Yassine a écrit:Les droit de la femme sont préservé en Islam. Tu veux quoi ? le droit à la fornication comme en Occident ?
Le droit à la fornication existe partout et tout particulièrement dans l'islam (enfin pour les hommes, il est vrai). La différence entre l'islam et les non croyants c'est que chez les non croyants les femmes aussi ont droit à la fornication. Par contre, chez les serviteurs du vrai Dieu YHWH, personne n'a droit à la fornication !
Est ce que pour toi Abraham est un fornicateur?
C'est différent. A l'époque la loi écrite n'existant pas encore, Dieu tolérait une tradition humaine lorsqu'une femme était stérile.
pourrais-tu justifier ta réponse ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Laz a écrit:
vulgate a écrit:Le droit à la fornication existe partout et tout particulièrement dans l'islam (enfin pour les hommes, il est vrai). La différence entre l'islam et les non croyants c'est que chez les non croyants les femmes aussi ont droit à la fornication. Par contre, chez les serviteurs du vrai Dieu YHWH, personne n'a droit à la fornication !
Est ce que pour toi Abraham est un fornicateur?
C'est différent. A l'époque la loi écrite n'existant pas encore, Dieu tolérait une tradition humaine lorsqu'une femme était stérile.
pourrais-tu justifier ta réponse ?
Comment-ça justifier ma réponse ?

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Salut! Amat Allah,

Amat Allah a écrit:salam "JPG"

Cela ne va dans le sens de ce en quoi je suis instruit. Faire attention à ce que notre regard cherche à voir est un sage conseil; mais de dire que ce qui est exposé à notre regard, pèche contre Dieu … est à ma connaissance erroné. Car une créature de Dieu ne peut, par le fait d'exister commettre un péché. Tout l'enseignement des prophètes va dans le sens que c'est celui qui convoite qui pèche; pas ce qui est convoité.
"exister" et "exposer sa beauté" ne sont pas sysnonymes.
Je comprends. Je sais aussi faire la différence entre une femme qui expose ses charmes à l'homme pour le séduire et une femme qui se vêt pour être confortable selon la température.

Pour moi, la différence est dans l'attitude, pas dans le vêtement qu'elle porte.

Amat Allah a écrit:
en Islam, il y a une différence du style vestimentaire entre l'homme et la femme
En Dieu aussi.

Amat Allah a écrit:
Je réponds la même chose qu'un post précédent. En occident, c'est une question de sécurité publique.
pourrais-tu m'expliquer en quoi la burqa est-elle dangereuse?
En occident, il y a aussi des méchants, nous pouvons même exiger de quelqu'un qu'il enlève ces lunettes fumées. L'autorisation de la burqa pourrait permettre, à des individus malintentionnés, de se dissimuler sous une burqa pour commettre des méfaits.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
Si quelqu'un veut se prévaloir de la liberté de circuler et de faire ce qu'il veut en publique; il doit le faire en pouvant être identifié.
avec une telle loi aurait-on la garantie que parmi les gens qui nous entourent il n'y aurait ni des déguisés ni des travestis ?
Tu as raison, aucune garantie de protection contre l'hypocrisie; car l'hypocrisie est aussi un déguisement et un travestissement. Seul la Vérité en Dieu peut nous protéger contre ces faux-airs.

La prière, le jeune et la volonté de Dieu nous garde contre les hypocrites.

Au Père céleste la puissance, le règne et la gloire.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:salam aaleykom;

La liberté est une notion agréable à l’âme humaine et une valeur noble qui affirme l'humanité de l'homme. C'est pourquoi il n'y a pas d'inconvénient à ce que chacun la cherche en sacrifiant, dans ce but, ce qui est précieux et en soutenant toute personne qui lève son étendard et la défend.

L'Islam, pour sa part, protège et défend la liberté. Il a libéré la femme de l'humiliation, de la honte et du déshonneur dans lesquels elle vivait à l’époque préislamique et l'a conduite jusqu’au sanctuaire du respect, de la dignité et de l'honneur, que cette femme soit fille, sœur, mère ou épouse.
--

lire la suite :

Spoiler:
--
source : islamweb.net

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Burqa juive (c'est de la religion)...la musulmane (c'est de l'obscurantisme)
Oui oui c'est des juives, cette s'appelle: les frumka et elles sont toutes en noir de la tête aux pieds
La « frumka » est une tenue vestimentaire adoptée ou imposée à certaines femmes juives par des groupes ultra-orthodoxes regroupé sous le terme de « Haredim ». Elles ont l’obligation de porter un voile et un large manteau masquant tout leur corps et sont interdites de maquillage ainsi que de téléphone cellulaire… en public. Ceci afin de préserver le statut et le respect des femmes pour elles-mêmes en application des enseignements de la religion juive, qui appelle au respect de la moralité et à la décence

Plus surprenant encore, sous la frumka, ces femmes portent sept voiles, dix jupes et des gants !  qu’en la matière on est loin de la modération islamique

Ces femmes juives – surnommées les talibanim par les juifs non religieux - sont revêtues de la frumka.

url=https://servimg.com/view/19192165/29]la libération de la femme : controverse - Page 4 91129910[/url]
[
url=https://servimg.com/view/19192165/30]la libération de la femme : controverse - Page 4 35815810[/url]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

https://www.dailymotion.com/video/x1chz5o?start=1488

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
C'est différent. A l'époque la loi écrite n'existant pas encore, Dieu tolérait une tradition humaine lorsqu'une femme était stérile.
pourrais-tu justifier ta réponse ?
grit a écrit:
C'est très simple ! A l'époque d'Abraham il n'y avait AUCUNE LOI sur cette coutume !


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Salâh Ed-Dîn a écrit:
Burqa juive (c'est de la religion)...la musulmane (c'est de l'obscurantisme)
Oui oui c'est des juives, cette s'appelle: les frumka et elles sont toutes en noir de la tête aux pieds
La « frumka » est une tenue vestimentaire adoptée ou imposée à certaines femmes juives par des groupes ultra-orthodoxes regroupé sous le terme de « Haredim ». Elles ont l’obligation de porter un voile et un large manteau masquant tout leur corps et sont interdites de maquillage ainsi que de téléphone cellulaire… en public. Ceci afin de préserver le statut et le respect des femmes pour elles-mêmes en application des enseignements de la religion juive, qui appelle au respect de la moralité et à la décence

Plus surprenant encore, sous la frumka, ces femmes portent sept voiles, dix jupes et des gants !  qu’en la matière on est loin de la modération islamique

Ces femmes juives – surnommées les talibanim par les juifs non religieux - sont revêtues de la frumka.

url=https://servimg.com/view/19192165/29]la libération de la femme : controverse - Page 4 91129910[/url]
[
url=https://servimg.com/view/19192165/30]la libération de la femme : controverse - Page 4 35815810[/url]
grit a écrit:
Dans toute les religions , il y a des sectes qui vont dans les extrêmes !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

https://www.dailymotion.com/video/x1chz5o?start=1488

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum