Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La version BP de la Bible

+6
phobos
Seyvan
patience
EP
rayessafa
Tarek
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 14 Juin - 0:11

Seyvan


Novice
Novice

Credo a écrit:Ne t'énerve pas mais nous n'avons JAMAIS entendu parler de cette Eglise. Peut-^tre connais-tu alors un site que je pourrais visiter à tête reposée ?

Mais Credo , je ne suis pas énervé . Mais quand EP dit sciemment ce qu'il sait très bien que c'est faux (je lui ai déjà expliqué) , je suis bien obligé à souligner des mots pour lui faire comprendre . Remarque son ton méprisant , tu l'accorderas . . .
En général , il n'y a que quelques Blogs . Je vais chercher pour toi . J'ai des articles, aussi . Je te les communiquerai . Pour l'instant , je ne peux que répondre à vos questions , car je ne suis pas chez moi et j'écris avec mon téléphone , ce n'est pas évident . :)

52bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 14 Juin - 0:14

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

EP a écrit:Héla! Au Japon ? Comment ça? Puis les premiers a rentrer au japon furent les portugais,au _16me siecle! Les premiers missionaires!

Je voulais dire Corée , excuse-moi . Ces pays sont assez ressemblants , et dans ma tête de petit inculte tout se mélange !

53bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 14 Juin - 0:20

Credo

Credo
Averti
Averti

Seyvan a écrit :  Je vais chercher pour toi . J'ai des articles, aussi . Je te les communiquerai 

Ca m'interesse. Merci

j'écris avec mon téléphone , ce n'est pas évident . :)
 Comme je te comprends ! C'est galère smile

54bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 14 Juin - 0:27

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

Credo a écrit:
 Comme je te comprends ! C'est galère smile

Un clavier virtuel , ça passe ! Mais surtout , quand tu as un de ces Blackberry, qui contiennent 3 ou 4 lettres dans une même touche , tu dois appuyer plusieurs fois pour avoir la lettre que tu veux , il faut vraiment de la patience ! wink

55bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 14 Juin - 0:43

EP

EP
Chevronné
Chevronné

D'abord,tu n'a pas l'habitude de lire aucun des mes commentaires ni dans youtube ni dans d'autres forums. Le seuls forum's que je fréquente est celui-ci et nomejliss. Sur youtube je ne poste de commentaires depuis au moins 2 ans ! Alors explique-moi comment as-tu l'habitude de me lire ?

Mon étonnement,est que jamais j'ai écouté parler de ton église,et je ne suis pas le seul! Personne ne vous connais! Puis vu que vous êtes si anciens,les Pères de l'Église surement vous ont connu,alors cite-moi les dires des Pères sur vous ?

http://www.wiki-protestants.org/

56bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 14 Juin - 0:47

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

EP a écrit:D'abord,tu n'a pas l'habitude de lire aucun des mes commentaires ni dans youtube ni dans d'autres forums. Le seuls forum's que je fréquente est celui-ci et nomejliss. Sur youtube je ne poste de commentaires depuis au moins 2 ans ! Alors explique-moi comment as-tu l'habitude de me lire ?

Récemment et pendant ta période d'activité sur youtube , j'ai lu beaucoup de tes commentaires et j'ai même discuté avec toi un bref instant . Et je ne me rappelle plus sur quel autre forum je t'ai vu , mais ça date . Mais ça n'a vraiment aucune importance . . . Tu es bien étrange, EP !

57bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 14 Juin - 0:51

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Récemment ? Que par ici! Mais sinon,des Pères de l'Église qui parlent des vous ? Ils sont où ?

Pas des paroles de Pères de l'Église sur vous ??

http://www.wiki-protestants.org/

58bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 14 Juin - 1:23

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Faites vous parti des Nestoriens ou Monophysites de l'Eglise de Perse qui ont rejeté le concile d'ephese ??

59bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 14 Juin - 4:23

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Au sujet de l'expression "Fils de Dieu",traduite par "Serviteur de Dieu" dans une dite Bible BP,dont ona jamais vu la trace,édité par une église dont on n'a jamais vu la trace non-plus.
On dit du Père,qu'Il est le Père.
On dit du Fils qu'Il est le Fils.


On dit alors,que le Père as un Fils.Aussi on dit que le Fils as un Père. Mais on ne pourra pas dire,parce que ce n'est pas clair,que le Père as un "Serviteur",ni que le "Serviteur" as un Père.Là on dirait plutôt que le Maitre as un serviteur,et le Serviteur son Maitre. La Bible dis que nous sommes Fils de Dieu par adoption. Depuis quand personne adopte un Serviteur? On adopte si un fils!!! Ça c'est correct.Erronné sera dire qu'on adopte un serviteur,de sujet n'a aucun sens. Pourtant cette traduction,du moins en ce qui concerne le Christ,est erronné,ça n'est pas "Serviteur" de Dieu'mais bien "Fils de Dieu",parce qu'Il est l'unique,monogenes. Les autres cas faudra voir,mais ce sera normalement aussi "fils de Dieu".

Depuis quand,le Père,n'est pas le Père du Fils,mais si du Serviteur ? Bon sang,s'Il est Père,c'est qu'Il as un Fils et pas un serviteur! C'est pas compliqué Seyvan. Même un enfant arrivera a cette conclusion pourtant.

Traduction BP => pas crédible.Même au temps des Pharaons,le terme "fils de dieu" est utilisé,et Pharaons n'est pas u. serviteur,il est considéré comme un dieu. La différence est qu'au temps des Pharaons,n'existe pas de père.

Même Jn 3:16 avec "meilleur" n'a aucun sens : son unique et meilleur serviteur ? Si vous dites que le Christ est un serviteur,il y a eu d'autres avant et après,serviteurs. Pourtant il n'est pas unique.

http://www.wiki-protestants.org/

60bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 14 Juin - 9:53

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:@ami de la vérité,je peux t'apprendre un peu l'histoire des Baptistes si tu veux. Avant la Réforme,ils sont connus par "anabaptistes".

http://www.thecanadianencyclopedia.com/articles/fr/anabaptistes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anabaptisme

61bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 14 Juin - 9:56

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:Au sujet de l'expression "Fils de Dieu",traduite par "Serviteur de Dieu" dans une dite Bible BP,dont ona jamais vu la trace,édité par une église dont on n'a jamais vu la trace non-plus.

Même Jn 3:16 avec "meilleur" n'a aucun sens : son unique et meilleur serviteur ? Si vous dites que le Christ est un serviteur,il y a eu d'autres avant et après,serviteurs. Pourtant il n'est pas unique.

Quoiqu'il en soit dans la bible en Actes 3:13; Actes 4:27,30; il est bien dit qu'au Ciel, Jésus est le Serviteur glorifié du Dieu unique, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

62bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 14 Juin - 17:30

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
EP a écrit:@ami de la vérité,je peux t'apprendre un peu l'histoire des Baptistes si tu veux. Avant la Réforme,ils sont connus par "anabaptistes".

http://www.thecanadianencyclopedia.com/articles/fr/anabaptistes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anabaptisme


Salut,j'ai même pas lu les liens,mais ce que je sais est le suivant : les anabaptistes peuvent si être contemporains de Luther,mais ils n'ont pas commencé a exister après la Réforme. Et d'ailleurs sache qu'avant Luther,il y a eu Jan Hus,un "sola scriptura" là bien avant Luther. Il y a eu d'autres. Ne pensez pas que la "sola scriptura" est née avec Luther. Le dogme qui caractérise les "anabaptistes",est en ce qui concerne le baptism d'enfants.Ce dogme,n'est pas née avec les "anabaptistes",on peut facilement le faire remonter aux Valdois de Lyon,dans le 12ème siècle.

http://www.wiki-protestants.org/

63bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 14 Juin - 20:02

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ça ne m'étonne pas de vous, donc les anabaptistes remontent au XVI ième siècle, c'est tout. ceci dit certains points sont tenus par les TJ; mais il est vrai que pour vous tout ce qui n'adhère pas à vote chère trinité est Arianiste cool

Au fait c'est la sola scriptura qui dément la trinité.

64bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 14 Juin - 20:42

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:ça ne m'étonne pas de vous, donc les anabaptistes remontent au XVI ième siècle, c'est tout. ceci dit certains points sont tenus par les TJ; mais il est vrai que pour vous tout ce qui n'adhère pas à vote chère trinité est Arianiste cool

Au fait c'est la sola scriptura qui dément la trinité.

et ou cette "sola scriptura" est-elle mentionné dans les écritures ??

65bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 14 Juin - 21:40

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:
ami de la vérité a écrit:ça ne m'étonne pas de vous, donc les anabaptistes remontent au XVI ième siècle, c'est tout. ceci dit certains points sont tenus par les TJ; mais il est vrai que pour vous tout ce qui n'adhère pas à vote chère trinité est Arianiste cool

Au fait c'est la sola scriptura qui dément la trinité.

et ou cette "sola scriptura" est-elle mentionné dans les écritures ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sola_scriptura

La sola scriptura c'est fondamentalement les écritures saintes comme la plus haute référence, alors la prochaine fois évite de parler en personne qui cherche à abuser l'intelligence des gens. Au passage phobos, si des écrits des pères de ton église contredisent de manière claire et évidente les écritures saintes, il ne convient pas de retenir les écrits contredisants de ces pères. question de logique n'est-ce pas ? Ou bien mets-tu les écrits des pères de ton église au-dessus des écritures saintes [reconnues canoniquement] dont le vrai Dieu est l'Auteur ? Là j'aimerai bien une réponse à cette question.

66bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 14 Juin - 21:50

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
phobos a écrit:
ami de la vérité a écrit:ça ne m'étonne pas de vous, donc les anabaptistes remontent au XVI ième siècle, c'est tout. ceci dit certains points sont tenus par les TJ; mais il est vrai que pour vous tout ce qui n'adhère pas à vote chère trinité est Arianiste cool

Au fait c'est la sola scriptura qui dément la trinité.

et ou cette "sola scriptura" est-elle mentionné dans les écritures ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sola_scriptura

La sola scriptura c'est fondamentalement les écritures saintes comme la plus haute référence, alors la prochaine fois évite de parler en personne qui cherche à abuser l'intelligence des gens. Au passage phobos, si des écrits des pères de ton église contredisent de manière claire et évidente les écritures saintes, il ne convient pas de retenir les écrits contredisants de ces pères. question de logique n'est-ce pas ?  Ou bien mets-tu les écrits des pères de ton église au-dessus des écritures saintes [reconnues canoniquement] dont le vrai Dieu est l'Auteur ? Là j'aimerai bien une réponse à cette question.

Je suis catholique, et chez nous on attache une importance aux Ecritures et à la Tradition, c'est comme ça. On estime que les pères apostoliques et pères de l'Eglise ont été mieux à même de comprendre le message du christ, que nous 2000 ans après.

sola scriptura veut dire les Ecritures seules... je te demandais simplement où est-il mentionné dans le NT cette primauté de l'"Ecriture seule" ?? "la lettre tue et l'esprit
vivifie".

enfin, je ne cherche pas à abuser l'intelligence, alors ne soit pas condescendant non plus. Je remarque simplement que les hérésies anciennes qu'à connu le christianisme refont surfaçe.


67bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 14 Juin - 22:53

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

phobos a écrit:
ami de la vérité a écrit:
phobos a écrit:
ami de la vérité a écrit:ça ne m'étonne pas de vous, donc les anabaptistes remontent au XVI ième siècle, c'est tout. ceci dit certains points sont tenus par les TJ; mais il est vrai que pour vous tout ce qui n'adhère pas à vote chère trinité est Arianiste cool

Au fait c'est la sola scriptura qui dément la trinité.

et ou cette "sola scriptura" est-elle mentionné dans les écritures ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sola_scriptura

La sola scriptura c'est fondamentalement les écritures saintes comme la plus haute référence, alors la prochaine fois évite de parler en personne qui cherche à abuser l'intelligence des gens. Au passage phobos, si des écrits des pères de ton église contredisent de manière claire et évidente les écritures saintes, il ne convient pas de retenir les écrits contredisants de ces pères. question de logique n'est-ce pas ?  Ou bien mets-tu les écrits des pères de ton église au-dessus des écritures saintes [reconnues canoniquement] dont le vrai Dieu est l'Auteur ? Là j'aimerai bien une réponse à cette question.

Je suis catholique, et chez nous on attache une importance aux Ecritures et à la Tradition, c'est comme ça. On estime que les pères apostoliques et pères de l'Eglise ont été mieux à même de comprendre le message du christ, que nous 2000 ans après.

sola scriptura veut dire les Ecritures seules... je te demandais simplement où est-il mentionné dans le NT cette primauté de l'"Ecriture seule" ?? "la lettre tue et l'esprit
vivifie".

enfin, je ne cherche pas à abuser l'intelligence, alors ne soit pas condescendant non plus. Je remarque simplement que les hérésies anciennes qu'à connu le christianisme refont surfaçe.



excusez pour le tutoiement c'est involontaire

68bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Sam 15 Juin - 11:30

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:
phobos a écrit:
ami de la vérité a écrit:
phobos a écrit:

et ou cette "sola scriptura" est-elle mentionné dans les écritures ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sola_scriptura

La sola scriptura c'est fondamentalement les écritures saintes comme la plus haute référence, alors la prochaine fois évite de parler en personne qui cherche à abuser l'intelligence des gens. Au passage phobos, si des écrits des pères de ton église contredisent de manière claire et évidente les écritures saintes, il ne convient pas de retenir les écrits contredisants de ces pères. question de logique n'est-ce pas ?  Ou bien mets-tu les écrits des pères de ton église au-dessus des écritures saintes [reconnues canoniquement] dont le vrai Dieu est l'Auteur ? Là j'aimerai bien une réponse à cette question.

Je suis catholique, et chez nous on attache une importance aux Ecritures et à la Tradition, c'est comme ça. On estime que les pères apostoliques et pères de l'Eglise ont été mieux à même de comprendre le message du christ, que nous 2000 ans après.

sola scriptura veut dire les Ecritures seules... je te demandais simplement où est-il mentionné dans le NT cette primauté de l'"Ecriture seule" ?? "la lettre tue et l'esprit
vivifie".

enfin, je ne cherche pas à abuser l'intelligence, alors ne soit pas condescendant non plus. Je remarque simplement que les hérésies anciennes qu'à connu le christianisme refont surfaçe.



excusez pour le tutoiement c'est involontaire

Ne t'en fais pas pour le tutoiement ça ne me dérange pas. Je ne me suis pas montré condescendant non plus et au sujet de la tradition, Jésus a mis en garde concernant les lois et commandements d'hommes ainsi que la tradition des hommes qui annulent la Parole de Dieu. "sola scriptura" veut dire que tu fais passer les écritures saintes avant et au-dessus de la tradition. Elles servent denc de référence absolue. Les juifs de l'époque de Jésus n'appliquaient plus ce principe; Jésus dans son enseignement fit beaucoup référence

Quand tu parles d'hérésies, je suppose que tu penses à la trinité, au culte des reliques, l'immortalité de l'âme, l'enfer de feu, Marie Mère de Dieu, etc... ? cool

69bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Sam 15 Juin - 15:19

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit :Jésus a mis en garde concernant les lois et commandements d'hommes ainsi que la tradition des hommes qui annulent la Parole de Dieu. "sola scriptura" veut dire que tu fais passer les écritures saintes avant et au-dessus de la tradition.
 Sais-tu ce qu'est la Tradition Apostolique car c'est là son nom complet ?

70bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 11 Déc - 15:38

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tarek a écrit:Bonjour,

Expliquez-moi pourquoi la version Benjamin P. Jones de la Bible, éditée par l’Église arménienne du Christ, éditée en "espagnol, français et anglais" selon la préface ne mentionne pas une seule fois le terme "fils de Dieu" dans sa traduction du NT ?

C'est une église chrétienne indépendante des catholiques, orthodoxes et protestants qui dit ça...
Un ami avec qui je débats par email m'a passé leur Bible en PDF, qui contient les livres traduits à partir des originaux grecs et hébreux "par le président de l'Eglise Benjamin P. Jones" né en 1805 et décédé en 1861, et qui dit dans sa préface "présenter au monde une Bible claire et en langue moderne... retranscrivant et le texte et le sens du livre sacré... que Dieu la garde des erreurs et des altérations". Elle a été révisée en 1890 par les autorités de l'Eglise ayant suivi un perfectionnement de leur langue à l'école de Jérusalem et étant d'excellents hébraïsants et parlant le grec comme leur propre langue. En 1912 a été publiée une traduction en espagnol de cette même Bible, en 1913 en italien et en 1960 est sortie une version française.

Cette Bible ne contient pas une seule fois le mot "fils de Dieu" !! J'ai plusieurs versets qui sont traduits ainsi :

« C'est mon serviteur en lequel j'ai mis toute mon affection ; écoutez-le* » (Matt. 17:5)

(1 Jean 4:9) [...] car Dieu [vous] a envoyé son serviteur [Jésus] venant de lui [...]

(Jean 5:19) [...] Jésus leur répondit ainsi : "Oui, vraiment, je vous le dis : Le [vrai] serviteur (de Dieu) ne peut rien faire de lui-même ; il fait seulement ce que fait son Maître [Dieu]. Oui, peu importe ce que son Seigneur fait, son serviteur le fait aussi [...]

"...A cause de ma parole : Je suis le serviteur de Dieu, comme si j'étais son fils " Jean 10:36

"Simon Pierre lui répondit : “ Tu es le Messie, le Serviteur du Dieu vivant ”" (Matthieu 16:16)

Un verset frappant :

"- Jean 17:21 "Car voici, comme toi, ô Seigneur, tu es en moi, de la même façon tu seras avec eux ; oui, de la même façon que moi, je suis en toi, c'est ainsi qu'ils seront en toi ; et ainsi, nous serons tous un, et tous croiront que c'est toi qui m'as envoyé"

Cela indique que les gens peuvent être en Dieu comme le Christ lui-même l'ait, et que le Christ n'est en fait que le serviteur de Dieu selon cette traduction.

La préface dit : "Le terme... généralement traduit par fils de Dieu a pour synonyme serviteur de Dieu, une expression désignant un haut degré spirituel atteint par les prophètes et les hommes humbles comme Jésus Christ"




Tarek, je vais te posé une question simple, j'aimerais que tu y réponde devant tes compagnons de services.

Est-ce que tu es un Fils de Dieu? Ceux qui sont né de Dieu, comment peut-on les appelé, des Serviteurs? Si tu naît de nouveau, tu n'es plus un fils d'homme, tu es un Fils de Dieu puisque tu as son Esprit. 

D'autres part, Dieu nous as créer, donc, nous sommes ses enfants même si nous partageons pas nos idées avec le Créateur. Nous appartenons tous eu Créateur du Ciel et de la Terre. Ton père physique est ton père même si tu ne partage pas toutes ses opinions. Pourquoi il en serait autrement pour notre Père du Ciel?

Tu te dis être d'Allah, si tu n'es pas son fils, alors, qu'est-ce que tu es? Un Serviteur!! Or un Serviteur ne peux pas rester dans la Maison du Maître, le fils lui peut rester jusqu'au Jour où il héritera de son Père, jamais il n'en sera chassé, mais un serviteur peut être chassé, il ne peut de plus hérité du père, le Maître de la Maison.

Tu t'imagine quoi? Que ton raisonnement est infaillible? Si tu crois ainsi, qu'Allah réalise ce que tu crois, sois un serviteur pour tous ceux qui sont avec toi, et cela, sans exception. Tu t'imagine qu'Allah on ton degré d'intelligence!! Tu te méprend, nous avons tous le même Dieu. Le Fils sert le Père et le Père sert le Fils. Ceci, c'est de l'Amour et de l'Humilité.


Starheater

71bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Lun 14 Déc - 13:23

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Tarek, je vais te posé une question simple
Inutile de poser des questions à Tarek, il a disparu du forum depuis pas mal de temps. A moins qu'il ait changé de pseudo.

72bible - La version BP de la Bible - Page 3 Empty Re: La version BP de la Bible Mer 16 Déc - 13:21

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tarek a écrit:Bonjour,

Expliquez-moi pourquoi la version Benjamin P. Jones de la Bible, éditée par l’Église arménienne du Christ, éditée en "espagnol, français et anglais" selon la préface ne mentionne pas une seule fois le terme "fils de Dieu" dans sa traduction du NT ?

C'est une église chrétienne indépendante des catholiques, orthodoxes et protestants qui dit ça...
Un ami avec qui je débats par email m'a passé leur Bible en PDF, qui contient les livres traduits à partir des originaux grecs et hébreux "par le président de l'Eglise Benjamin P. Jones" né en 1805 et décédé en 1861, et qui dit dans sa préface "présenter au monde une Bible claire et en langue moderne... retranscrivant et le texte et le sens du livre sacré... que Dieu la garde des erreurs et des altérations". Elle a été révisée en 1890 par les autorités de l'Eglise ayant suivi un perfectionnement de leur langue à l'école de Jérusalem et étant d'excellents hébraïsants et parlant le grec comme leur propre langue. En 1912 a été publiée une traduction en espagnol de cette même Bible, en 1913 en italien et en 1960 est sortie une version française.

Cette Bible ne contient pas une seule fois le mot "fils de Dieu" !! J'ai plusieurs versets qui sont traduits ainsi :

« C'est mon serviteur en lequel j'ai mis toute mon affection ; écoutez-le* » (Matt. 17:5)

(1 Jean 4:9) [...] car Dieu [vous] a envoyé son serviteur [Jésus] venant de lui [...]

(Jean 5:19) [...] Jésus leur répondit ainsi : "Oui, vraiment, je vous le dis : Le [vrai] serviteur (de Dieu) ne peut rien faire de lui-même ; il fait seulement ce que fait son Maître [Dieu]. Oui, peu importe ce que son Seigneur fait, son serviteur le fait aussi [...]

"...A cause de ma parole : Je suis le serviteur de Dieu, comme si j'étais son fils " Jean 10:36

"Simon Pierre lui répondit : “ Tu es le Messie, le Serviteur du Dieu vivant ”" (Matthieu 16:16)

Un verset frappant :

"- Jean 17:21 "Car voici, comme toi, ô Seigneur, tu es en moi, de la même façon tu seras avec eux ; oui, de la même façon que moi, je suis en toi, c'est ainsi qu'ils seront en toi ; et ainsi, nous serons tous un, et tous croiront que c'est toi qui m'as envoyé"

Cela indique que les gens peuvent être en Dieu comme le Christ lui-même l'ait, et que le Christ n'est en fait que le serviteur de Dieu selon cette traduction.

La préface dit : "Le terme... généralement traduit par fils de Dieu a pour synonyme serviteur de Dieu, une expression désignant un haut degré spirituel atteint par les prophètes et les hommes humbles comme Jésus Christ"





Tarek, je ne sais pas quel version de la Bible que tu as, chose certaine, j'ai 27 Bible qui dit que le Christ est le Fils de Dieu, comment se fait-il? Et je cite:

Jean 10:36
36  à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites: Tu blasphèmes, parce que j’ai dit: Je suis Fils de Dieu!




Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum