Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La version BP de la Bible

+6
phobos
Seyvan
patience
EP
rayessafa
Tarek
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 16:57

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:
ami de la vérité a écrit:
phobos a écrit:
EP a écrit:Salut phobos,je reconnais bien qu'après la Réforme,les sectes ont bien trouvé un terrain propice à la propagation des heresies. Mais quand-même bien,le problème viens de loin,depuis le temps d'Arius. Les disciples d'Arius se metamorphosent siècle après siècle,ils n'ont jamais cessé d'exister,ils sont toujours là. C'est comme un virus. Merci pour le lien.


ce sont là parole de sagesse, en effet l'hérésie est comme un virus dormant... C'est inquiétant aujourd'hui cette recrudescence de toutes les hérésies dans la "soupe du new age", comme les têtes de l'hydre ou du dragon, si on la coupe elle repousse.

Combien de disciples ont voulu dépassé par orgueil leurs maîtres de sagesse, et ont trahi leur héritage...



La parole de Dieu dit "le salut vient des juifs", les juifs du premier siècle enseignaient-ils la trinité ?

marrant cette mauvaise habitude de tronçonner les versets pour leur faire dire littéralement autre chose...

dans jean 4,19-22, Jesus dans la discussion avec la samaritaine, dit que les samaritains croient çeci, les juifs croient cela, mais ensuite il dit au verset 23 : "Mais elle vient, l'heure - et c'est maintenant ! - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité; tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père (...) La femme dit: "je sais que le Messie (celui que l'on appelle Christ) doit venir; quand il viendra, celui-là, il nous annonçera toutes choses." Jesuis lui dit: "je le suis, moi qui te parle. "



Jésus , sagesse venant de Dieu a-t-il enseigné la Trinité ? Le Messie chez les juifs n'a jaamis désigné le Dieu unique mais son représentant particulier ayant une posiion unique. Paul qui fut un vase de choix a-t-il enseigné la Trinité ?



Dernière édition par ami de la vérité le Jeu 13 Juin - 17:05, édité 1 fois

27bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 17:04

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:Ôh prosélyte,ici on discute sur la traduction d'une étrange traduction de la Bible qui contient dans son canon l'histoire d'un leopard qui s'est convertis au Christ. Si tu veux discuter sur notre Dieu et Seigneur Jésus Christ,ouvre un sujet.

Un léopard ? Jésus est-il venu pour "convertir" des bêtes dépourvues de raison appartenant à la création animale ? Et ce n'était pas la direction que prenait le sujet mais tu ne réponds pas : la Trinité était-elle enseignée par les Juifs du premier siècle ?

De plus tous les premiers chrétiens étaient des prosélytes aux yeux de Dieu et par Jésus il avait commandé de faire des prosélytes. Tu sembles avoir pleins de préjugés contre les prosélytes que sont les disciples de Christ.

28bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 17:11

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
phobos a écrit:
ami de la vérité a écrit:
phobos a écrit:



ce sont là parole de sagesse, en effet l'hérésie est comme un virus dormant... C'est inquiétant aujourd'hui cette recrudescence de toutes les hérésies dans la "soupe du new age", comme les têtes de l'hydre ou du dragon, si on la coupe elle repousse.

Combien de disciples ont voulu dépassé par orgueil leurs maîtres de sagesse, et ont trahi leur héritage...




La parole de Dieu dit "le salut vient des juifs", les juifs du premier siècle enseignaient-ils la trinité ?


marrant cette mauvaise habitude de tronçonner les versets pour leur faire dire littéralement autre chose...

dans jean 4,19-22, Jesus dans la discussion avec la samaritaine, dit que les samaritains croient çeci, les juifs croient cela, mais ensuite il dit au verset 23 : "Mais elle vient, l'heure - et c'est maintenant ! - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité; tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père (...) La femme dit: "je sais que le Messie (celui que l'on appelle Christ) doit venir; quand il viendra, celui-là, il nous annonçera toutes choses." Jesuis lui dit: "je le suis, moi qui te parle. "




Jésus , sagesse venant de Dieu a-t-il enseigné la Trinité ? Le Messie chez les juifs n'a jaamis désigné le Dieu unique mais son représentant particulier ayant une posiion unique dans toute la création.

arianisme quand tu nous tiens....

29bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 19:02

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est pas une réponse ça, et l'aranisme n'a rien à voir avec les TJ.

Jésus l'a bien dit, il est sorti comme représentant du vrai Dieu qui l'a envoyé (Jean 7:29; 16:27; 17:8). Et le Messie pour les juifs c'est le fils de David qui doit s'assoir sur le trône de Jéhovah (il faut comprendre par là que YHWH Dieu est Celui qui assoit son autorité). Jésus le dit d'ailleurs autrement en Matthieu 21:9; Marc 11:9; Luc 13:35; Psaume 118:26

Alors dis moi, quand les juifs ont enseigné la Trinité au premier siècle et quand Paul a enseigné la Trinité ?

30bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 19:48

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:C'est pas une réponse ça, et l'aranisme n'a rien à voir avec les TJ.

Jésus l'a bien dit, il est sorti comme représentant du vrai Dieu qui l'a envoyé (Jean 7:29; 16:27; 17:8). Et le Messie pour les juifs c'est le fils de David qui doit s'assoir sur le trône de Jéhovah (il faut comprendre par là que YHWH Dieu est Celui qui assoit son autorité). Jésus le dit d'ailleurs autrement en Matthieu 21:9; Marc 11:9; Luc 13:35; Psaume 118:26

Alors dis moi, quand les juifs ont enseigné la Trinité au premier siècle et quand Paul a enseigné la Trinité ?

rien à voir?? faire du Christ une divinité intermédiaire, un être crée, le premier de sa création, ç'est du relent d'arianisme. Rien de nouveau sous le soleil donc.

31bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 19:56

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Tous,mais tous sans exception disent n'avoir aucun lien avec l'Arianisme,faut m'expliquer pourquoi les arguments qu'ils exposent,sont exactement les mêmes qu'Arius a exposé ? D'ailleurs,les Pères de l'Église ont répondu a toutes leurs questions il y a des siècles déjà. Mais ils essayent toujours les vieux coups de leur maitre Arius,l'herege.

http://www.wiki-protestants.org/

32bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 20:05

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

Je n'ai pas le temps de faire un Message long , j'écris depuis mon téléphone . Une fois rentré chez moi , je détaillerai :
 
- C'est une énorme Bêtise et ignorance de l'Histoire de dire que nous sommes des Ariens . . . Notre Communauté est l'une des plus anciennes communautés Chrétiennes , elle a 2000 ans d'Histoire , elle a été fondée au 1er siècle par l'APÔTRE PHILIPPE , en Asie Mineure . C'est une Certitude historique . . . 

- Décidément EP tu es bien Ignorant et Roi des amalgames ! Malheur aux Gnostiques et à ce qu'ils enseignent ! Nous avons un autre Livre , écrit par Philippe . Pas de trace d'un " animal converti " là-dedans ! Quels blasphèmes venant de Satan ...!

- Les Actes de Philippe (ou 2 Actes) sont mentionnés dans la Bible , cités par Clément le Pape et plusieurs Saints chrétiens reconnus .

33bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 20:06

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la véritéUn léopard ? Jésus est-il venu pour \"convertir" des bêtes dépourvues de raison appartenant à la création animale ? Et ce n'était pas la direction que prenait le sujet mais tu ne réponds pas : la Trinité était-elle enseignée par les Juifs du premier siècle ? a écrit:
De plus tous les premiers chrétiens étaient des prosélytes aux yeux de Dieu et par Jésus il avait commandé de faire des prosélytes. Tu sembles avoir pleins de préjugés contre les prosélytes que sont les disciples de Christ.
Disciple d'Arius,tu ouvrira un sujet sur la Sainte Trinité et là tu posera tes questions et je serais là,je te previens que toute mention tiré d'un livre ou cjose semblable,doit-être prouvé avec un lien,un scann. Comme ça je vais t'obliger a refléchir par toi-même et pas avec les copiers-collers du caveau des faux-prophètes,la WT.

http://www.wiki-protestants.org/

34bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 20:18

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Seyvan a écrit:Je n'ai pas le temps de faire un Message long , j'écris depuis mon téléphone . Une fois rentré chez moi , je détaillerai :
 
- C'est une énorme Bêtise et ignorance de l'Histoire de dire que nous sommes des Ariens . . . Notre Communauté est l'une des plus anciennes communautés Chrétiennes , elle a 2000 ans d'Histoire , elle a été fondée au 1er siècle par l'APÔTRE PHILIPPE , en Asie Mineure . C'est une Certitude historique . . . 

- Décidément EP tu es bien Ignorant et Roi des amalgames ! Malheur aux Gnostiques et à ce qu'ils enseignent ! Nous avons un autre Livre , écrit par Philippe . Pas de trace d'un " animal converti " là-dedans ! Quels blasphèmes venant de Satan ...!

- Les Actes de Philippe (ou 2 Actes) sont mentionnés dans la Bible , cités par Clément le Pape et plusieurs Saints chrétiens reconnus .
Ces Actes de Philippe sont mentionnés où dans la Bible ? Fais voir le verset. Mes sources ne parlent que de l'existence d'un seul livre nommé Actes de Philippe. Tout le livre au complet fut découvert par François Bouvon. Et ce livre parle bien d'un leopard convertis.

http://www.wiki-protestants.org/

35bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 20:22

EP

EP
Chevronné
Chevronné

http://en.wikipedia.org/wiki/Acts_of_Philip

Fais voir les citations des Pères de l'Église concernant ce dit "Actes de Philippe"dont tu parle ?

Et si ça m'interesse avoir cette Bible,quelles sont les références chez amazon ?

2000 mille ans d'existence ton Église ? Ok! Et les autres Églises,Catholique et Orthodoxe,existent depuis quand ?  Avant la scission,ils étaient où ? Ils n'existaient pas?

http://www.wiki-protestants.org/

36bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 21:51

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
Disciple d'Arius,tu ouvrira un sujet sur la Sainte Trinité et là tu posera tes questions et je serais là,je te previens que toute mention tiré d'un livre ou cjose semblable,doit-être prouvé avec un lien,un scann. Comme ça je vais t'obliger a refléchir par toi-même et pas avec les copiers-collers du caveau des faux-prophètes,la WT.

En attendant tu esquives la question : les juifs enseignaient-ils la Trinité au premier siècle ? Jésus l'at-il enseigné ? Paul l'a-t-il aussi enseigné ? Les chrétiens cherchaient à convertir les créatures animales ?

Qu'est-ce qu'un prosélyte ? A l'époque c'était un non juif qui adoptait le Judaïsme et se faisait circoncire, Avec Jésus il fut établit que le vrai circoncis est celui qui a la circoncision du coeur et pas celle de la chair; de fait toute personne qui exerçait la foi en Jésus Christ était dès lors adopté dans la nouvelle Israël, l'Israël de Dieu. Il devenait de facto un prosélyte mais aussi un indigène dans le sens spirituel, un membre à part entière de la nation sainte. Et selon l'enseignement de Jésus il devait faire des prosélytes (faites des disciples etc... )

37bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 22:12

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

EP , tu parles d'une Église dont tu ne connais rien , ce qui te conduit à dire maintes bêtises , confusions , ignorances , erreurs . . . Sois prudent ! N'affirme rien à tord , car le Blasphème contre l'Esprit ne sera pas "pardonné" ! 

Tu confonds les écrits Gnostiques avec les Nôtres , c'est un comble . . . Nos présidents ont toujours combattu cette communauté , ça m'a bien fait rire que tu aies cru qu'on ait eu un des livres de ces Hérétiques blasphémateurs ! Et Arius est en désaccord avec maintes de nos Enseignements , les nôtres étant bien plus Antiques .

Nous ne vendons jamais nos livres , c'est interdit de vendre la Parole du Seigneur , qui doit être donnée " gratuitement " (tu as des références en Isaïe sur ça) . Tu peux trouver au Commerce des livres de nos éminents théologistes , mais jamais nos Bibles, distribuées gratuitement par Diverses associations américaines , indiennes et françaises .

Au pire , va dans nos sites ou demande une Bible dans l’Église la plus proche (c'est Rare en France, mais bon) . Je peux aussi te donner un livre électronique version PDF de notre Bible . Mais il va falloir attendre , je ne suis pas chez Moi .

Mais je n'ai jamais dit que les autres Églises n'avaient pas 2000 ans d'Histoire aussi ! En fait , c'est un fait Historique , la nôtre ne vient non pas des hommes ( comme Martin Luther , tiens ! ) mais de Disciples du Seigneur , des Saints . Comme Philippe 1er qui , de son vivant , a composé ses Actes (entre 50 et 80) , complétés ensuite par ses Quatorze disciples arméniens (vers 100) . Philippe a ensuite fondé l’Église vers 85 mais ne l'a pas dirigée . C'est Saint Abidin (82-124) qui lui succède , puis Saint Yafidi (124-156) , puis Saint-Aghus (156-177), puis Saint-Bayun I (177-192) , suivi par Bayun II , qui définit le canon Biblique , incluant l'AT , les évangiles et les Actes . Puis vers 322 , Hami III (313-324) y inclura les Lettres de Paul et les épîtres de Jude et Jean , mais rejetant l'Apocalypse de Jean . 

Les cinq premiers présidents sont tous soit des disciples de Philippe , soit leurs enfants . Ce sont les Saints canonisés , sur lesquels l'Esprit Saint est garanti comme dit Philippe en prophétisant , dans 2 Actes 9:18-19 : "Et sachez aussi que, par la volonté et le désir de Dieu, vous ne serez pas égarés. Oui, l'Esprit du Seigneur sera à la tête de cette communauté jusqu'au cinquième d'entre ceux qui vous dirigeront, époque à laquelle vous serez établis sur des bases sûres et inébranlables, inaltérables jusqu'au jour du Second Avènement de votre Seigneur."

38bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 22:30

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Qui t'as dis que tous les protestants viennent de Luther ? Les Baptistes sont antérieurs à la Réforme,tiens!! Quand tu parlera,essaye de savoir avec qui tu parle. Ce n'est pas parce que tous les solas-scriptura sont denominés "protestants",qu'ils viennent forcément de la Réforme.

Revenant a nos moutons,alors pour vous Jésus est une créature,c'est ça ? Où sont les preuves Bibliques ?

http://www.wiki-protestants.org/

39bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 22:38

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

C'est tout ce que tu as à dire ?? Tu chipotes sur un petit Point sans importance et tu ignores le coeur de mon message . Mauvaise foi !

Luther ou pas , vous , les protestants , avez commencé à exister aux alentours de l'an 1000 , même si vous vous prétendez chrétiens Primitifs , chose bien mensongère d'ailleurs . Et vos fondateurs sont des hommes et non des élus de Dieu , alors que nous , chrétiens , tirons notre légitimité de Dieu , qui a élu , par Christ , son apôtre Philippe , fondateur de l'Eglise .

40bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 22:44

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:Qui t'as dis que tous les protestants viennent de Luther ? Les Baptistes sont antérieurs à la Réforme,tiens!!

Wiki n'est pas des plus fiables mais là il se serait planté à ce point ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baptisme

41bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 23:12

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Seyvan a écrit:C'est tout ce que tu as à dire ?? Tu chipotes sur un petit Point sans importance et tu ignores le coeur de mon message . Mauvaise foi !

Luther ou pas , vous , les protestants , avez commencé à exister aux alentours de l'an 1000 , même si vous vous prétendez chrétiens Primitifs , chose bien mensongère d'ailleurs . Et vos fondateurs sont des hommes et non des élus de Dieu , alors que nous , chrétiens , tirons notre légitimité de Dieu , qui a élu , par Christ , son apôtre Philippe , fondateur de l'Eglise .

quels conciles suivez vous?? c'est juste pour donner une idée de la filiation de votre Eglise.

42bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 23:28

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

phobos a écrit:
Seyvan a écrit:C'est tout ce que tu as à dire ?? Tu chipotes sur un petit Point sans importance et tu ignores le coeur de mon message . Mauvaise foi !

Luther ou pas , vous , les protestants , avez commencé à exister aux alentours de l'an 1000 , même si vous vous prétendez chrétiens Primitifs , chose bien mensongère d'ailleurs . Et vos fondateurs sont des hommes et non des élus de Dieu , alors que nous , chrétiens , tirons notre légitimité de Dieu , qui a élu , par Christ , son apôtre Philippe , fondateur de l'Eglise .



quels conciles suivez vous?? c'est juste pour donner une idée de la filiation de votre Eglise.

On est indépendants de ces dialogues d'hommes . Le concile 50 de Jérusalem , nous le suivons . Mais notre enseignements se base sur ce que nous a légué le disciple de Jésus-Christ , Philippe , prenant forme officielle en 192 (date à laquelle notre Canon sera fixé et notre Église définitivement établie) , sous la direction de Bayun, fils de Bayun fils de Yarik, fils d'Ardi, fils d'Anid, fils d'Anid ,  fils d'Ayedin, lui-même choisi par l'apôtre Philippe comme un de ses disciples en Asie Mineure , et auquel il avait prophétisé que ses descendants ne seront jamais égarés .

43bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 23:37

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Bizarre...où vous étiez quand il a fallu faire connaitre l'Évangile dans les 4 coins du monde ? Personne ne vous a vu pendant tous ces siècles! Et vous vous prétendez chrétiens ? 

@phobos,ce sont des ariens. Pour eux Jésus est une créature. Rien de nouveau sous le soleil donc.

http://www.wiki-protestants.org/

44bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 23:41

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'ai jamais entendu parler de cette église. Tu peux nous en dire plus sur vos rites ?

45bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 23:52

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@ami de la vérité,je peux t'apprendre un peu l'histoire des Baptistes si tu veux. Avant la Réforme,ils sont connus par "anabaptistes".

http://www.wiki-protestants.org/

46bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 23:57

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

EP a écrit:Bizarre...où vous étiez quand il a fallu faire connaitre l'Évangile dans les 4 coins du monde ? Personne ne vous a vu pendant tous ces siècles! Et vous vous prétendez chrétiens ? 

@phobos,ce sont des ariens. Pour eux Jésus est une créature. Rien de nouveau sous le soleil donc.

EP ... Je t'ai déjà fait remarqué par maintes fois ton ignorance gentiment , mais tu continues à dire des bêtises . . . Tu vas virer dans le mensonge , là ! C'est péché !

Où nous étions ?
- 3000 disciples ont été envoyés par Philippe jusqu'en Chine dès l'an 80 ;
- Évangélisation de plusieurs villes chinoises entre 80 et 142 ;
- Évangélisation des Tribus arabes du Nord dès l'an 200 ( l'archéologie en témoignent ) ;
- ... Et vers l'Arabie du Sud à la fin de l'an 200 jusqu'en 350
- Commencement de l'Évangélisation de quelques villes japonaises dès 380 ; poursuite jusqu'en 400
- De nombreuses prêches sont organisées au sein de l'Arménie tout le long de ces siècles
- La Conquête Musulmane stoppe tous ses efforts vers l'an 600 , mais une grande partie de l'Arménie continue à embrasser la Foi .
- Vers la découverte de l'Amérique , des missionnaires vont évangéliser , au puéril de leur vie , des tribus amérindiennes
- Grande évangélisation entretenue dès la découverte de l'Australie , de nombreux convertis rejoignent la Foi
- Sous la dictature du catholicisme , les évangélisations sont réprimées dès le début du Moyen-Âge , mais des prêches secrètes se poursuivent , de nombreux martyrs y laissent la vie . Ce sont des saints célèbres (période 1500-1700)
- En Amérique, l'Eglise se répand de plus en plus (vers 1800) et de nombreux lieux de culte sont construits en Ohio,  au Missouri et au Texas. De nombreux convertis rejoignent la Vérité
- Aujourd'hui encore se poursuivent les oeuvres missionnaires , le don de Bibles gratuites , le soin et l'aide aux malades etc etc .

Tu ne cherches qu'à nuire a l'Eglise , accumulant mensonges sur mensonges , ignorances sur ignorances .
Nous sommes bien antérieurs aux Ariens je le répète !! Nous sommes une communauté existante depuis l'an 80 grâce à l'APÔTRE DE DIEU PHILIPPE . . .
- Nous avons toujours combattu les Ariens qui sont opposés à nous par de nombreuses différences Doctrinales !

Raisonnement simpliste des étroits d'esprit que tu nous tiens là ! J'ai l'habitude de lire tes commentaires sur d'autres forums , sur youtube , mais là , tu me déçois franchement ! Tu es beaucoup plus aveugle que je ne le croyais !...
Tout ce qui ne rejoint pas le dogme satanique et non-biblique de la Trinité serait " Arien " . . . Décevant ! Tes messages sont une insulte à l'Histoire , à la Raison et à la Vérité , toi qui a été induit en erreur par un HOMME !

Nous ne sommes pas des disciples d'Arius , mais de Jésus-Christ grâce à Philippe l'apôtre , lequel a reçu le Saint-Esprit par Jésus et l'a donné aux premiers Chrétiens de notre Eglise pour que nous soyons guidés et gardés ! Nous ne serons jamais atteints par tes mensonges et tes blasphèmes .

Continue dans tes délires ! Tu cultives l'Ignorance et le blasphème impardonnable contre l'Esprit !

47bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Jeu 13 Juin - 23:59

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

Credo a écrit:Je n'ai jamais entendu parler de cette église. Tu peux nous en dire plus sur vos rites ?

Merci pour tes questions .
Je ne peux pas te résumer tous nos enseignements en un message . Pose les questions qui te tiennent le plus à coeur et je te répondrai :)

48bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 14 Juin - 0:02

Credo

Credo
Averti
Averti

Ne t'énerve pas mais nous n'avons JAMAIS entendu parler de cette Eglise. Peut-^tre connais-tu alors un site que je pourrais visiter à tête reposée ?

49bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 14 Juin - 0:06

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Seyvan a écrit:
EP a écrit:Bizarre...où vous étiez quand il a fallu faire connaitre l'Évangile dans les 4 coins du monde ? Personne ne vous a vu pendant tous ces siècles! Et vous vous prétendez chrétiens ? 

@phobos,ce sont des ariens. Pour eux Jésus est une créature. Rien de nouveau sous le soleil donc.


EP ... Je t'ai déjà fait remarqué par maintes fois ton ignorance gentiment , mais tu continues à dire des bêtises . . . Tu vas virer dans le mensonge , là ! C'est péché !

Où nous étions ?
- 3000 disciples ont été envoyés par Philippe jusqu'en Chine dès l'an 80 ;
- Évangélisation de plusieurs villes chinoises entre 80 et 142 ;
- Évangélisation des Tribus arabes du Nord dès l'an 200 ( l'archéologie en témoignent ) ;
- ... Et vers l'Arabie du Sud à la fin de l'an 200 jusqu'en 350
- Commencement de l'Évangélisation de quelques villes japonaises dès 380 ; poursuite jusqu'en 400
- De nombreuses prêches sont organisées au sein de l'Arménie tout le long de ces siècles
- La Conquête Musulmane stoppe tous ses efforts vers l'an 600 , mais une grande partie de l'Arménie continue à embrasser la Foi .
- Vers la découverte de l'Amérique , des missionnaires vont évangéliser , au puéril de leur vie , des tribus amérindiennes
- Grande évangélisation entretenue dès la découverte de l'Australie , de nombreux convertis rejoignent la Foi
- Sous la dictature du catholicisme , les évangélisations sont réprimées dès le début du Moyen-Âge , mais des prêches secrètes se poursuivent , de nombreux martyrs y laissent la vie . Ce sont des saints célèbres (période 1500-1700)
- En Amérique, l'Eglise se répand de plus en plus (vers 1800) et de nombreux lieux de culte sont construits en Ohio,  au Missouri et au Texas. De nombreux convertis rejoignent la Vérité
- Aujourd'hui encore se poursuivent les oeuvres missionnaires , le don de Bibles gratuites , le soin et l'aide aux malades etc etc .

Tu ne cherches qu'à nuire a l'Eglise , accumulant mensonges sur mensonges , ignorances sur ignorances .
Nous sommes bien antérieurs aux Ariens je le répète !! Nous sommes une communauté existante depuis l'an 80 grâce à l'APÔTRE DE DIEU PHILIPPE . . .
- Nous avons toujours combattu les Ariens qui sont opposés à nous par de nombreuses différences Doctrinales !

Raisonnement simpliste des étroits d'esprit que tu nous tiens là ! J'ai l'habitude de lire tes commentaires sur d'autres forums , sur youtube , mais là , tu me déçois franchement ! Tu es beaucoup plus aveugle que je ne le croyais !...
Tout ce qui ne rejoint pas le dogme satanique et non-biblique de la Trinité serait " Arien " . . . Décevant ! Tes messages sont une insulte à l'Histoire , à la Raison et à la Vérité , toi qui a été induit en erreur par un HOMME !

Nous ne sommes pas des disciples d'Arius , mais de Jésus-Christ grâce à Philippe l'apôtre , lequel a reçu le Saint-Esprit par Jésus et l'a donné aux premiers Chrétiens de notre Eglise pour que nous soyons guidés et gardés ! Nous ne serons jamais atteints par tes mensonges et tes blasphèmes .

Continue dans tes délires ! Tu cultives l'Ignorance et le blasphème impardonnable contre l'Esprit !

Faites-vous parti des églises dites nestoriennes ou monophysites issus de l'Eglise de Perse??

je dois dire que ça m'intrigue, les chrétiens sont comme une grande famille, avec des cousins plus ou moins éloignés et ya des fâcheries, divisions comme dans toute famille.

50bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 14 Juin - 0:11

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Héla! Au Japon ? Comment ça? Puis les premiers a rentrer au japon furent les portugais,au _16me siecle! Les premiers missionaires!

http://www.wiki-protestants.org/

51bible - La version BP de la Bible - Page 2 Empty Re: La version BP de la Bible Ven 14 Juin - 0:11

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

Credo a écrit:Ne t'énerve pas mais nous n'avons JAMAIS entendu parler de cette Eglise. Peut-^tre connais-tu alors un site que je pourrais visiter à tête reposée ?

Mais Credo , je ne suis pas énervé . Mais quand EP dit sciemment ce qu'il sait très bien que c'est faux (je lui ai déjà expliqué) , je suis bien obligé à souligner des mots pour lui faire comprendre . Remarque son ton méprisant , tu l'accorderas . . .
En général , il n'y a que quelques Blogs . Je vais chercher pour toi . J'ai des articles, aussi . Je te les communiquerai . Pour l'instant , je ne peux que répondre à vos questions , car je ne suis pas chez moi et j'écris avec mon téléphone , ce n'est pas évident . :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum