Iskander a écrit:Bonjour Grit,GRIT a écrit:
NOUS N'AVONS PAS LA MËME FAçON D'ETUDIER LA BIBLE TOUT SIMPLEMENT.
lol, c'est exactement ce que des TJ m'ont dit chez moi pendant une discussion.
Réponse 1
Comme nous le disons souvent, "La Bible interprète la Bible" ou "La Bible s'interprète par elle-même".
Toutefois, la compréhension de la Bible n'est pas chose facile, car Dieu ne permet pas qu'elle soit comprise par tout le monde mais seulement par ceux qui croient en elle et qui la respectent.
C'est pourquoi, même l'homme le plus savant de la terre sera "aveuglé" et ne donnera qu'une interprétation superficielle, donc erronée.
Donc, les TJ ont une méthode qui ne tient compte que de La Bible, et "un verset explique un autre verset" , "un mot explique un autre mot", une phrase explique une autre phrase" et ainsi Dieu donne l'interprétation de sa Parole et ainsi s'éclaire la "lumière" de la "VERITE DE DIEU".
______________________________________________________________________________________________________________________
Ils m'ont dit que j'avais une approche profonde des Ecritures, mais qu'elle était assez personnelle. Certes, j'en conviens.
Réponse 2
Si vous apprenez à connaître la Bible à la façon des TJ PAR DES TJ arabophones de préférence , vous lirez le Coran "avec les "yeux" de la Bible" et vous serez étonné de trouver les similitudes plus concordantes et vous découvrirez des "vérités cachées" par une mauvaise interprétation. Le Coran étant la "confirmation et le Rappel" de la Bible, il serait logique d'y trouver des accords primordiaux concernant l'âme immortelle, l'enfer et le Nom de DIEU.
Lorsque j'ai des discussions avec des musulmans j'essaie de leur faire comprendre cela, par un petit exemple, pour ceux qui connaissent le code de la route :
"Lorsque que nous roulons sur une route, il arrive nous nous y voyons un panneau avec une inscription indiquant une limitation de vitesse, en général : le chiffre "50" ; et quelques mètres plus loin, un autre panneau semblable avec une indication supplémentaire: "Rappel". De la même façon, nous pouvons dire la même chose pour la Bible et le Coran : La Bible est le premier panneau et le Coran le second. Le premier est-il moins important que le second? NON. Car sans le premier il n'y aurait pas le second. C'est pourquoi il est nécessaire de connaître le premier pour comprendre le second.
______________________________________________________________________________________________________________________
Mais c'est une approche que je tiens de Ulémas Musulmans qui ont eux aussi étudié l'Ancien et le Nouveau Testament. Le Coran n'est pas une simple traduction de la Bible, ni même une émanation inspirée de celle-ci.
Réponse 3
C'est à vérifier !
______________________________________________________________________________________________________________________
Il est un retour aux origines de la parole et de ce qu'elle devait apporter comme édification et de leçons pour l'humanité, c'est cela que je voulais faire ressortir.
Réponse 4
Il en est de même de la Bible si elle est bien comprise.
Faites la même expérience avec la Bible et vous verrez la différence ou la-non différence. Cela ne vous engage en rien envers nous, vous restez libre. Cela demande seulement un peu de votre temps pour un examen en profondeur.
______________________________________________________________________________________________________________________
J'ai beaucoup aimé notre discussion, chère Grit, et j'espère que nous en aurons d'autres. À plus, si Dieu le veut.
Réponse 5
Il en est de même pour moi, cher Iskander.
Je prie souvent pour vous car je vous sens sincère et vous méritez que Dieu prenne soin de vous et de votre famille.
Nos échanges spirituels ne sont pas vains malgré nos différences de pensées.
Amicalement : JL
Forum Islam et Religions