Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Christ est Dieu. Dieu est un mais sa vie est trinitaire.

+8
Wayell
Credo
Nomade
Azzedine
jbpo
abu-souheil
rayessafa
Theonlyone
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

jbpo a écrit:
bergere a écrit:cette croyance est ecrite dans la genese

L homme est à l image de dieu donc dieu est aussi l image d un homme.

ce dieu d israel engendre des fils ,des petits dieux remplient de pouvoir au nom de ce dieu .

tous les rois , les pharaons se considérent comme dieu au service du dieu supreme. Cette croyance continue encore à faire des ravages en israel

Chose qu'ils ne comprendrons jamais s'ils ne veulent pas comprendre et écouter. Ils croient que ce qui fait que l'Homme est Homme ( Amour, volonté, compassion, pardon, etc) n'est pas de Dieu, or, c'est ce qui fait que nous sommes à son image. Aussi non, nous ne serions que de simple animaux.
tu as demendé des preuves en voici quelques parmis des dizaines d'autres, et tout cela mentionées dans la bible :
« Qui vous accueille m’accueille moi-même, et qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. » Mathieu ; 10.40

Dans un autre verset :

"Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé." Jean ; 7.15-17

Dans un autre verset il clarifie même qui l'a envoyé :

« Or, cette Parole que vous entendez, elle n’est pas de moi mais du Père qui m’a envoyé. » Jean ; 14.24
quand toi tu auras compris que jesus (paix et benedictions sur lui) n'as été envoyé que messager afin de guider l'humanité vers le droit chemin , en tant que homme fait de chair et de sang, et NON en tant que divinité ! peut etre que tu auras la paix de l'ame ! mais tant que tu t'obstineras a croire a l'incroyable, tu demeureras dans les tenebres sataniques ! et satan auras raison de vous au jour du jugement et vous renieras !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:

oui dans "Dieu fait homme" il y a Dieu, donc selon toi Dieu peut connaitre la peur , intéressant...

et cette doctrine aussi est d'origine païenne,dans la mythologie grec notamment.

Donne-moi une religion paienne ou Dieu se fait homme, vivant au milieu de sa création lui enseignant sa parole et, pour le sauver de la mort, meurt à sa place.

le christianisme ! (on retrouve pas mal de doctrine païenne, c'est un mélange de plusieurs d'entre elles)

Je t'ai demandé de me donner une preuve, pas de me faire du blabla.

déjà donné plus haut !

sinon pour le sacrifice divin il y aussi l'exemple du sacrifice d'odin dans la mythologie nordique.
pour le savoir aux hommes, dans la myhtologie grec, prométhée est celui qui apporta la connaissance aux hommes.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:

Donne-moi une religion paienne ou Dieu se fait homme, vivant au milieu de sa création lui enseignant sa parole et, pour le sauver de la mort, meurt à sa place.

le christianisme ! (on retrouve pas mal de doctrine païenne, c'est un mélange de plusieurs d'entre elles)

Je t'ai demandé de me donner une preuve, pas de me faire du blabla.

déjà donné plus haut !

sinon pour le sacrifice divin il y aussi l'exemple du sacrifice d'odin dans la mythologie nordique.
pour le savoir aux hommes, dans la myhtologie grec, prométhée est celui qui apporta la connaissance aux hommes.


Prométhée est un titan, il apporta le feu aux hommes et fut châtié pour cela jusqu'à ce qu'on vint le libérer.
ça m'étonnerai que le la Palestine ait eut accès à internet, ou à des livres d'histoires pour connaitre ce qu'était la mythologie nordique!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Dsl, mais je ne vois rien de similaire avec le christianisme avec ce que tu me proposes.

Theonlyone

avatar
Novice
Novice

pourquoi jesus aurait eu peur de la mort alors qu'il savait qu'il allait
mourrir pour oter les pechés du monde ?? aurait il manqué de courage ?

Contrairement à Jésus, Saddam Hussein n'a pas affronté ce qu'a affronté
le Christ, SH a eut droit à une mort rapide, tous les péchés du monde
en'étaient pas sur lui.

EXPLICATION

Jésus est esprit mais dans la chair. Il ressent les memes souffrances que nous "la faim, la soif, la fatigue, la tristesse, les douleurs, les angoisses.......car Il est dans la chair.
Contrairement à sadam hussein? Jésus savait ce qui allait lui arriver à l'avance. Il savait qu'Il allait mourir sur la croix, Il savait qu'on allait le torturer a mort...Il le savait Jésus Christ est Dieu. Dieu est un mais sa vie est trinitaire. - Page 4 3273804609 Il savait chaque coup qu'Il allait recevoir.

Exemple: Toi tu es mort tabasser. Tu t'es fait tabasser par des dizaines de gens. Tu as les cotes cassés, les os brisés, la mâchoire cassés, tu es paralysé a mort, tu as souffert pendant une journée entière, tu as eu faim, soif personne ne s'est soucié de toi, on t'a insulté, tu étais fatigué d'avoir mal mais tu ne pouvais rien faire, tu as vu tes yeux déchictés, tu ne voyais plus, tu as du porter un baton qui pèse des centaines et des centaines de kilos puisque tu n'en pouvais plus de ta souffrance tu devais encore porter des choses, tu devais encore laisser tes mains etre pénétré par des caillous.......toi qui est venu les sauver, les aimer.....eux ils n'ont eu rien d'autres a faire que te torturer.

Si Dieu te donnai la chance de savoir tous ça à l'avance. Qu'aurais-tu fais?

Tu te dirais OOOhhhh Jésus Christ est Dieu. Dieu est un mais sa vie est trinitaire. - Page 4 731553650 juste quelques heures interminable de douleurs et c'est bon. Au pire si je perds mes yeux et bien je m'achèterai des lunettes de soleil Jésus Christ est Dieu. Dieu est un mais sa vie est trinitaire. - Page 4 3080826809, si je marche plus il y a les fauteuils roulants, si j'ai mal il y a des comprimes "efferalgant", si je ne supporte pas je vais les trainer en justice pour dommage et interet... Jésus Christ est Dieu. Dieu est un mais sa vie est trinitaire. - Page 4 3051819488 avec coups et bléssure profonde très très profonde.

Mais Jésus n'a rien fait, Il n'a pas protester, Il n'a pas déchainer sa colère......Il est rester là a souffrir pour moi, pour toi, pour tous ces gens qui vont mourir tot ou tard.
IL est rester là pour nous sauver de notre esclavage du péché qui est la mort. Il est mort pour nous donner la vie.

Je n'étais pas là il y a 2 000 ans mais cette nuit là si je savais je lui aurais dit "Seigneur Jésus Tu es tellement fort, on t'aime Jésus Christ, on t'aime Fils de Dieu, on t'aime".
Mais pas eu besoin, Il l'a fait pour nous, Ouiiiiii Jésus Christ est Dieu. Dieu est un mais sa vie est trinitaire. - Page 4 2267440690 Il l'a fait jusqu'à la fin. Il est Fort notre Seigneur, Il est Fort notre Sauveur.....On est fière de lui pour toute notre vie.

satan pensait que Dieu allait déchainer sa colère sur les hommes "qui oserai toucher un seul cheveu du Fils de Dieu?", satan pensait que Jésus ne supporterais pas la souffrance, le mépris,l'abondon.....mais Jésus Christ a vaincu satan. Jésus sauveur se fait tuer par ses propres créatures.....satan ricannait a fonds derrière la scène de torture.
satan se croyait plus malin mais il a oublié que Dieu est le Dieu de l'intelligence.
la fourberie, la ruse ne pourra jamais jamais mais absolument jamais vaincre l'intelligence de Dieu.
Dieu savait déjà qu'en envoyant son Fils, le diable allait le convoiter par la tentation sinon le tuer mais laissant les pharisiens se salir les mains.
satan a participer a l'offrande de Dieu pour le pardon des péchés des hommes. En tuant Jésus Christ, il allait lui meme participer a sauver l'humanité. le diable qui voulais nous plonger avec lui est tomber dans son propre piège.
il a eu du mal a encaisser ça lui Jésus Christ est Dieu. Dieu est un mais sa vie est trinitaire. - Page 4 3080826809 il contine de nier que Jésus soit fils de DIEU du genre comme exemple puéril

Dieu n'engendre pas et n'a pas été engendré.. (Mais Dieu dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui)
Jésus Christ est un prophète (mais Jésus dit qu'Il est le Fils de Dieu)
Dieu s'appelle "Allah" seulement Allah (mais normalement Dieu n'a pas de nom c'est pour ça qu'on le donne plusieurs noms "l'Eternel"_ "Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob" _"YAHV"_"Dieu des armées"_"Elohim"_Je suis celui Qui Est"_Je suis le Créateur_ .....
Qu'il ne faut pas écouter Jésus (Mais Dieu a dit: voici mon Fils bien aimé, écoutez le)

Celui qui renie ce que dit la Bible et qui dit croire au Dieu le Père se trompe complètement car on ne prends pas que ce qui est bien a nos yeux de croire....on croit a tous ce que Dieu a accomplis par Jésus Christ.
Mais satan trouvera toujours une manière ou une autre de tromper les hommes de la vérité de Dieu.
La vérité est sous leurs yeux et ils ne les voient pas. Jésus Christ est Dieu. Dieu est un mais sa vie est trinitaire. - Page 4 3080826809 Il faudrait inventer des lunettes testeur de vérité ......satan va péter un cable je suis sure.

bergere

avatar
Novice
Novice

jbpo a écrit:
bergere a écrit:cette croyance est ecrite dans la genese

L homme est à l image de dieu donc dieu est aussi l image d un homme.

ce dieu d israel engendre des fils ,des petits dieux remplient de pouvoir au nom de ce dieu .

tous les rois , les pharaons se considérent comme dieu au service du dieu supreme. Cette croyance continue encore à faire des ravages en israel

Chose qu'ils ne comprendrons jamais s'ils ne veulent pas comprendre et écouter. Ils croient que ce qui fait que l'Homme est Homme ( Amour, volonté, compassion, pardon, etc) n'est pas de Dieu, or, c'est ce qui fait que nous sommes à son image. Aussi non, nous ne serions que de simple animaux.

L homme est l image de dieu est certe ta croyance mais pas la mienne.

D' ailleurs le mot hebreux employé "tselem" est "ombre" en français, et le mot "ressemblance, image" est "pecel" en hebreux

"L homme est sous l ombre de Dieu" traduction correcte

comme pour la vierge Marie

luc 1 35 "L' ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre "

"ombre" eu grec " skia" = "tselem" en hebreux

rayessafa

avatar
Résident
Résident

jbpo a écrit:Dsl, mais je ne vois rien de similaire avec le christianisme avec ce que tu me proposes.

bonjour ;

voici du similaire :

(1)
Krishna a été miraculeusement conçu et né de la Vierge Devakî , comme une incarnation divine.

(2)
Il est né à une époque où sa famille a dû se rendre à payer la taxe annuelle.

(3)
Son père était charpentier encore que Krishna est issu d'une descendance royale.

(4)
Sa naissance a été suivie par des anges, des hommes sages et des bergers, et on lui a présenté des cadeaux.

(5)
Il a été persécuté par un tyran qui a ordonné le massacre de milliers d'enfants qui craignaient que l'enfant divin supplanterait son royaume.

(6)
Son père a été prévenu par une voix céleste de fuir le tyran qui voulait la mort de l'enfant. celui-ci a ensuite été sauvé par des amis qui ont fui avec eux dans la nuit dans un pays lointain. Quand le tyran a appris que sa tentative de tuer l'enfant a échoué, il a publié un décret que tous les nourrissons dans la région soient mis à mort.
Écrivant au sujet de Krishna dans le dix-huitième siècle, Sir William Jones a déclaré:
«Dans le dictionnaire sanskrit, compilé il y a plus de deux mille ans, nous avons toute l'histoire de la divinité incarnée,.. né d'une vierge, et échappé miraculeusement dans son enfance du tyran de son pays ".
(Recherches asiatiques, Vol. I, p. 273).

(7)
La Bible déclare que Jésus et sa famille ont fui vers l'Egypte par la suite pour échapper à Hérode. Selon le texte apocryphe chrétien "l'Evangile de l'enfance" :« la famille s'est rendue à matureâ, en Egypte.
Krishna est né à matureâ, en Inde, des centaines d'années plus tôt.

(8)
Il a été baptisé dans la rivière " le Gange ".

(9)
Les missions de Krishna et Jésus étaient les mêmes - le salut de l'humanité.

(10)
Krishna a fait des miracles et des prodiges comme la résurrection des morts et la guérison des lépreux, les sourds et les aveugles...

(11)
Krishna a utilisé des paraboles pour enseigner aux gens à propos de la charité et de l'amour.

(12)
Jésus a enseigné à ses disciples la possibilité de déplacer une montagne grâce à la foi. Selon la tradition, Krishna a soulevé Mont Goverdhen au dessus de ses disciples pour protéger ses adorateurs de la colère d'Indra.

(13)
"Il a vécu pauvre et il aimait les pauvres."

(14)
Krishna a lavé les pieds des brahmanes et était transfiguré devant ses disciples.

(15)
les Enseignements de Krishna et les enseignements de Jésus étaient très semblables.

Le célèbre missionnaire français et voyageur, Evarist-Regis Hucv , qui a fait un voyage de plusieurs milliers de kms à travers la Chine et le Tibet, a déclaré: « Si nous abordions cette question à un Moghol ou un Tibétain : « Qui est Krishna? la réponse sera immédiatement «Le sauveur des hommes».

Selon Robert Cheyne, "Tout ce qui fait convertir les Hindous au christianisme est le fait , pour eux , de changer uniquement leur adoration de Krishna au Christ.

" Appleton's Cyclopedia " dit au sujet des enseignements de Krishna: « Sa correspondance avec le Nouveau Testament est en effet frappante ."

(16)
Il y a une tradition hindoue extra-canonique qui stipule que Krishna a été crucifié. Selon certaines traditions, Krishna est mort sur un arbre où il fut crucifié entre deux voleurs.

(17)
Il est descendu aux enfers, ressuscité corporellement d'entre les morts et monté au ciel .. il a été vu par plusieurs personnes.

(18)
Krishna est appelé le «berger-Dieu» et «Seigneur des seigneurs», et était considéré comme "le rédempteur, premier- né, le porteur du péché , libérateur, parole universelle."

(19)
Il est la deuxième personne de la Trinité, et se proclame la «résurrection» et le «chemin vers le Père."

(20)
Il était considéré comme le «début, le milieu et la fin, ("l'alpha et l'oméga»), ainsi que d'être omniscient, omniprésent et omnipotent.

(21)
Ses disciples lui accordaient le titre de «Jezeus», qui signifie «pure essence».

(22)
Krishna va revenir sur un cheval blanc pour en découdre avec le «prince du mal" .

Krishna et Jésus , ce n'est pas uniquement de la similitude , mais vraiment du copier-coller !!


Credo

Credo
Averti
Averti

Selon la tradition, Krishna naît à Mathurâ, d'un cheveu noir de Vishnou, fils du prince Vasudeva et de Devakî.

C'est le début de la vie de Krishna. Déjà c'est plus comme tu a écrit. Source : Wikipédia. .

Cependant, il est aussi précisé :
La position de Krishna dans l'hindouisme est complexe : il offre le visage d'un dieu aux multiples aspects et apparaît sous de nombreux noms, dans de multiples histoires, parmi différentes cultures et dans différentes traditions indiennes ; parfois celles-ci se contredisent.


Wayell

avatar
Résident
Résident

Il y a aussi des similitudes avec la mythologie japonaise, scandinave, barbare, germaine...ect

Peace.

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Donc il est possible que les chrétiens actuels ne suivent pas jesus l'oriental mais krishna, la preuve les gréco romains ils disent christ, qui est proche de krishna

Alors que les vrais croyants du début, on cru au Messie, et que jesus n'a pas été crucifié, dieu l'a élevé et il reviendra à la fin pour etre Messie universel
Les vrais croyants ont été combattu par l'eglise romaine qui les a considéré sectes alors que c'est elle meme la grande secte paienne qui a corrompu le vrai message

Credo

Credo
Averti
Averti

malikou a dit : Donc il est possible que les chrétiens actuels ne suivent pas jesus l'oriental mais krishna, la preuve les gréco romains ils disent christ, qui est proche de krishna

Définition de krishna :
Définitions Web:
Krishna (Krichna , Kṛṣṇa, कृष्ण, sombre, bleu-noir, en sanskrit), aussi appelé Yadav, est une divinité importante de...
fr.wikipedia.org/wiki/Krishna

Messie - Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Messie‎
En grec, le mot « Christ », dont la racine Χριστός signifie « oint », traduit le terme hébraïque de Mashiyach.

Inutile de faire tout un tas d'amalgames ridicules.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
jbpo a écrit:
bergere a écrit:cette croyance est ecrite dans la genese

L homme est à l image de dieu donc dieu est aussi l image d un homme.

ce dieu d israel engendre des fils ,des petits dieux remplient de pouvoir au nom de ce dieu .

tous les rois , les pharaons se considérent comme dieu au service du dieu supreme. Cette croyance continue encore à faire des ravages en israel

Chose qu'ils ne comprendrons jamais s'ils ne veulent pas comprendre et écouter. Ils croient que ce qui fait que l'Homme est Homme ( Amour, volonté, compassion, pardon, etc) n'est pas de Dieu, or, c'est ce qui fait que nous sommes à son image. Aussi non, nous ne serions que de simple animaux.
tu as demendé des preuves en voici quelques parmis des dizaines d'autres, et tout cela mentionées dans la bible :
« Qui vous accueille m’accueille moi-même, et qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. » Mathieu ; 10.40

Dans un autre verset :

"Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé." Jean ; 7.15-17

Dans un autre verset il clarifie même qui l'a envoyé :

« Or, cette Parole que vous entendez, elle n’est pas de moi mais du Père qui m’a envoyé. » Jean ; 14.24
quand toi tu auras compris que jesus (paix et benedictions sur lui) n'as été envoyé que messager afin de guider l'humanité vers le droit chemin , en tant que homme fait de chair et de sang, et NON en tant que divinité ! peut etre que tu auras la paix de l'ame ! mais tant que tu t'obstineras a croire a l'incroyable, tu demeureras dans les tenebres sataniques ! et satan auras raison de vous au jour du jugement et vous renieras !

Jésus dit que c'est le Père qui l'a envoyé et lui se dit être le Fils qui est avec le Père.

Mt 11,27:"Tout m'a été confié par mon Père, personne ne reconnait le Fils, sinon le Père et personne ne connait le Père sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Mt 16,27:" Car le Fils de l'Homme va venir avec SES anges dans la Gloire de SON Père."
Isaie 42,8:" Je suis Yahvé, tel est Mon Nom! Ma Gloire, je ne la donnerai pas à un autre..."

Malachie 3:" Voici que je vais envoyer mon messager, pour qu'il fraye un chemin devant moi. Et soudain, il entrera dans son sanctuaire, le Seigneur que vous cherchez (Messie); et l'ange de l'Alliance (=porteur de l'Alliance= Jérémie 31,31) que vous désirez, le voici qui vient! dit Yahvé Sabaot. "

Israel 54,5:"Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israel est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la Terre."

Mt 25 1-13 (parabole):""Voici l'époux, sortez à sa rencontre."[...) Celles qui étaient prêtent entrèrent avec lui dans la salle de noces et l'on ferma la porte. Plus tard, les autres jeunes filles (qui n'avaient pas d'huile pour veiller) arrivent à leur tour et disent:"Seigneur, Seigneur, ouvre-nous!" IL leur répondit:"Amen, je vous le dit: je ne vous connais pas." Veillez donc, car vous ne savez ni le jour, ni l'heure."
Jésus viendra

Mt 16, 27:"alors il rendra à chacun selon sa conduite." Jésus=Epoux.






Dernière édition par jbpo le Mar 28 Mai - 10:43, édité 1 fois

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:Il y a aussi des similitudes avec la mythologie japonaise, scandinave, barbare, germaine...ect

Peace.

Mais bien sûr. Tu veux un exemple de vrai paganisme? La pierre noire que vous vénérez, que vous embrassez, fait l'objet du même culte dans les religions polythéistes.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Jean 8,49:"Jésus répondit:"Je ne suis pas un possédez. Au contraire, j'honore mon Père tandis que vous, vous refusez de m'honorer."
Jean 8,58:"Amen je vous le dit avant qu'Abraham ait existé, moi, je suis."

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum