Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Christ est Dieu. Dieu est un mais sa vie est trinitaire.

+8
Wayell
Credo
Nomade
Azzedine
jbpo
abu-souheil
rayessafa
Theonlyone
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

rayessafa


Résident
Résident

jbpo a écrit:
Si c'est écris, mais si tu enlevais ta mauvaise foi peut-être serais-ce plus clair pour toi! Jésus lui montre ses mains, à ce que je sache, tous le monde normallement constitué a des mains! Ce que ne crois pas Thomas c'est que Jésus est ressuscité, Jésus, pour le lui montrer est bien obligé de lui montrer les marques de sa passion!

bonsoir jbpo ;

ça t'étonne que Jésus montre ses mains , il faut savoir pourquoi ? parce que ça en valait vraiment la peine :

Thomas a cru que c'était un esprit ou une hallucination , que ce n'était pas vrai que son maître a été vue vivant , vu que , pour lui , Jésus était bien mort .. mais Jésus le rassure après en avoir rassuré les autres , lui montre ses mains et lui dit même de le toucher , c'est bien lui son maître , vivant en chair et en os :

Luc
24.37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os , comme vous voyez que j'ai.
24.40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?

voilà , il n'est nullement question de marques ou de trous , Jésus leur montrait ses mains et ses pieds , parce que tout le monde pensait avoir vue un esprit , ils avaient peur , donc Jésus les rassure , et pour en mieux apaiser ce climat de frayeur , il leur demanda même à manger ! c'est bien lui , il était bien vivant !



jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
jbpo a écrit:
Azzedine a écrit:jbpo a ecrit :
Si c'est écris, mais si tu enlevais ta mauvaise foi peut-être serais-ce plus
clair pour toi! Jésus lui montre ses mains, à ce que je sache, tous le monde
normallement constitué a des mains! Ce que ne crois pas Thomas c'est que Jésus
est ressuscité, Jésus, pour le lui montrer est bien obligé de lui montrer les
marques de sa passion!
NON jbpo , pas les marques de sa passion ! mais seulement ses mains





Ta logique déplacerait des montagnes dis-moi!
Non ! pas ma logique !
le Saint Coran l'affirme : « Certainement, ils ne l'ont pas tué. » (Chapitre 4, verset 158)

Tu ne réfléchis donc pas par toi-même, le coran réfléchis à ta place... A un point que tu ne peux rien discerner dans les Ecritures. Un sosie aurait été mis à la place du Christ, Dieu aurait trompé les hommes, leur aurait mentis pendant 600 ans, les plongeant dans "l'erreur" du christianisme, c'est donc le Dieu du mensonge et non de la Vérité!
Or, moi je sais qui est le Père du mensonge et il ne s'appelle pas Dieu!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
jbpo a écrit:
Si c'est écris, mais si tu enlevais ta mauvaise foi peut-être serais-ce plus clair pour toi! Jésus lui montre ses mains, à ce que je sache, tous le monde normallement constitué a des mains! Ce que ne crois pas Thomas c'est que Jésus est ressuscité, Jésus, pour le lui montrer est bien obligé de lui montrer les marques de sa passion!

bonsoir jbpo ;

ça t'étonne que Jésus montre ses mains , il faut savoir pourquoi ? parce que ça en valait vraiment la peine :

Thomas a cru que c'était un esprit ou une hallucination , que ce n'était pas vrai que son maître a été vue vivant , vu que , pour lui , Jésus était bien mort .. mais Jésus le rassure après en avoir rassuré les autres , lui montre ses mains et lui dit même de le toucher , c'est bien lui son maître , vivant en chair et en os :

Luc
24.37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os , comme vous voyez que j'ai.
24.40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?

voilà , il n'est nullement question de marques ou de trous , Jésus leur montrait ses mains et ses pieds , parce que tout le monde pensait avoir vue un esprit , ils avaient peur , donc Jésus les rassure , et pour en mieux apaiser ce climat de frayeur , il leur demanda même à manger ! c'est bien lui , il était bien vivant !





Tu ne peux prendre ces versets en oubliant ceux de l'avangile de Jean! Thomas mets SA MAIN DANS LE COTE DE JESUS", ça va c'est assez gros?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

jbpo a écrit:
rayessafa a écrit:
jbpo a écrit:
Si c'est écris, mais si tu enlevais ta mauvaise foi peut-être serais-ce plus clair pour toi! Jésus lui montre ses mains, à ce que je sache, tous le monde normallement constitué a des mains! Ce que ne crois pas Thomas c'est que Jésus est ressuscité, Jésus, pour le lui montrer est bien obligé de lui montrer les marques de sa passion!

bonsoir jbpo ;

ça t'étonne que Jésus montre ses mains , il faut savoir pourquoi ? parce que ça en valait vraiment la peine :

Thomas a cru que c'était un esprit ou une hallucination , que ce n'était pas vrai que son maître a été vue vivant , vu que , pour lui , Jésus était bien mort .. mais Jésus le rassure après en avoir rassuré les autres , lui montre ses mains et lui dit même de le toucher , c'est bien lui son maître , vivant en chair et en os :

Luc
24.37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os , comme vous voyez que j'ai.
24.40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?

voilà , il n'est nullement question de marques ou de trous , Jésus leur montrait ses mains et ses pieds , parce que tout le monde pensait avoir vue un esprit , ils avaient peur , donc Jésus les rassure , et pour en mieux apaiser ce climat de frayeur , il leur demanda même à manger ! c'est bien lui , il était bien vivant !





Tu ne peux prendre ces versets en oubliant ceux de l'avangile de Jean! Thomas mets SA MAIN DANS LE COTE DE JESUS", ça va c'est assez gros?

ce qui est encore assez gros , c'est qu'on a jamais vu quelqu'un au lieu d'accomplir sa mission avec fierté , sérénité et calme ; regardez-le , et écoutez :

Matthieu
26.37
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
26.38
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.

pourquoi Jésus dit " jusqu'à la mort " , n'était-il pas venu pour cette même mort ???

26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

et une deuxième fois :

26.42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

puis une troisième fois :

26.44
Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.

à 3 reprises , il pria Dieu et répéta les mêmes paroles , il ne voulait pas boire de cette coupe , il ne voulait pas mourir !

même sur la croix , il criait à haute voix avec une profonde désolation :

Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

alors , au lieu de remercier Dieu d'avoir accomplis la promesse , il cri à l'abandon , ce que personne n'a compris ! d'ailleurs Dieu l'a abandonné sur quoi ? et en quoi ? mais pourquoi était-il venu ?

est-ce que ça à l'air vraiment d'une personne qui veut être crucifié ??



Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@jbpo a ecrit :

Tu ne réfléchis donc pas par toi-même, le coran réfléchis à ta place
la verité viens du coran ! je ne suis qu'un simple muslim qui suit rigoureusement les paroles d'Allah !
si j'ais du mal a comprendre le coran , alors je me fie au dires des oulamas(savants musulmans)
Allah dans le saint coran dit:
« Et fiez-vous à Allâh si vous êtes croyants », [sourat al-ma'idah / 23] .
et il dit aussi:

« Allâh nous suffit et Il est le meilleur à qui se fier »


voici le tafsir d'ibn khatir(paix a son ame)et (savant) concernant la non crucifixion de jesus dans le coran:


ils n’ont pas tenu leurs promesses, ils ont nie les signes d’Allah, ils ont mis ignominieusement a mort les Prophetes et ils ont dit: ≪Nous avons l’esprit trop lourd≫. Non certes, si Allah a mis un sceau sur leur esprit, c’est en punition de leur infidelite. Leur foi est bien tiede. (155) Oui, c’est en punition de leur infidelite et a cause de la calomnie abominable qu’ils ont portee sur Marie (156) C’est ainsi pour les punir d’avoir dit: ≪Nous avons tue le Messie, Jesus fils de Marie, Prophete d’Allah≫


Non, ils ne l’ont pas tue, non, ils ne l’ont pas crucifie. Mais quelqu’un lui ressemblant l’a ete a sa place. Et ceux qui ont discute sur ce point eux-memes etaient dans le doute, ils n’avaient que des hypotheses. En verite, ils ne l’ont pas tue. (157).



Allah l’a eleve a Lui. Et Allah est puissant et sage. (158) Il n’est pas un homme d’Ecriture qui ne croira a Jesus avant de mourir. Et, au jour de la resurrection, Jesus se dressera en temoin contre eux. (159).


Parmi les peches qu’ils avaient commis et qui devaient les eloigner de la voie droite, etait la rupture de leur alliance et en plus le reniement des Signes de Dieu et des miracles qu’ils avaient vus se produire de la part de leurs Prophetes. Mais ce qui etait pire encore.

≪ils ont mis ignominieusement a mort les Prophetes≫


eux, les traitant de menteurs et en executant un grand nombre parmi eux injustement, ils declarerent: en d’autre termes ≪Nos coeurs sont incirconcis≫ a la facon des dires des polytheistes:

≪Nos coeurs sont enveloppes d’un voile epais qui nous cache ce vers quoi tu nous appelles≫


Quant aux dires de Dieu: les a interpretes comme suit: C ’est comme ils s’excusent disant que leurs coeurs ne concoivent pas les enseignements car ils sont comme enveloppes d’un voile, mais certes ils repondirent ainsi parce qu’ils etaient mecreants. Suivant une autre intepretation, parce qu’ils se sont
montres toujours rebelles en se perseverant dans leur incredulite≫
≪Oui, c’est en punition de leur infidelite et a cause de la calomnie abominable qu’ils ont portee sur Marie≫ en l’accusant d’adultere, comme a precise Ibn Abbas et As-Souddy. Dieu les a punis aussi a cause de leurs dires:

«Nous avons tués le Messie, Jésus, fils de Marie, Prophète
d’Allah».


L’histoire des juifs avec Jésus, nous allons la présenter en résumer d’après le Coran et la tradition:


«Lorsque Dieu a envoyé Jésus fils de Marie apportant la voie
droite et appuyé par les preuves et les signes évidents, les juifs le jalousèrent,

à cause de sa prophétie et des miracles qu’il présentait. Il
guérissait l’aveugle et le lépreux, ressuscitait les morts et créait d’argile comme une forme d’oiseau, soufflait en lui et devenait un oiseau, tout cela avec la permission de Dieu.


Malgré ces miracles les juifs le contredirent, le traitèrent de menteur et lui nuirent. Pour cela, Jésus et
sa mère cherchaient à être loin d’eux parcourant la terre. A cette époque il y avait à Damas un roi plolythéiste qui adorait les astres dont ses sujets étaient des Grecs. Les juifs allèrent le trouver et lui racontèrent
qu’à Jérusalem il y a un homme qui séduit les gens, les égare et les incite contre lui. Ce roi, irrité, ordonna par écrit à son préfet à Jérusalem de capturer Jésus, le crucifier en mettant sur sa tête une couronne d’épines pour mettre fin à ses séditions.
Le préfet s’exécuta. Il se dirigea avec un groupe de juifs vers la maison où se trouvait Jésus
-que Dieu le salue- avec ses douze apôtres (On a dit aussi qu’ils étaient au nombre de treize ou dix-sept). C’était un jour de vendredi au
moment de l’asr. En les entourant de toutes parts, Jésus constata qu’il
n’y a aucun moyen pour s’évader. Il dît à ses compagnons: «Qui donc
parmi vous accepte de prendre mes traits (pour qu’il soit à sa place) et
sera avec moi au Paradis?».

Un homme se leva et se porta volontaire.
Comme cet homme était encore jeune, Jésus réitéra sa question deux ou trois fois et nul autre que ce jeune homme ne se portât volontaire. Il lui dit à la fin: «Soit». Dieu alors donna à cet homme les traits de Jésus
de sorte qu’on disait que c’est le Christ lui-même. Dans le toit de
la maison une lucarne fut ouverte d’où Dieu éleva Jésus vers Lui à
l’état de l’assoupissement, comme II le montre dans ce verset: «Allah
dit alors à Jésus: «C ’est Moi qui mettrai fin à ta mission et te rappellerai à Moi..» [Coran III, 55].

Jésus fut alors élevé au ciel et ses compagnons sortirent de la maison. Les hommes qui entouraient fa maison, voyant le ressemblant de Jésus, le prirent la nuit, le crucifièrent et mirent sur sa tête une cou-ronne d’épines. Les juifs, après cet événement prétendirent que c’étaient eux qui ont participé à sa crucification et une partie des chrétiens
à l’esprit faible les crurent sauf ceux qui étaient avec lui à l’intérieur
de la maison furent les témoins de leurs mensonge. Et ainsi tous
les chrétiens, par la suite, furent convaincus que Jésus a été crucifié.
On a rapporté aussi que Marie s’était assise devant l’homme crucifié,
le pleurait, et qu’il lui a parlé.
Ce qui a été récité dans le Coran au sujet de Jésus, reste le plus
corect et c’était un des miracles de Dieu qui émane de Sa Sagesse
pour éprouver Ses serviteurs. Il a affirmé: «Non, ils ne l’ont pas tué,
non, ils ne l’ont pas crucifié. Mais quelqu’un lui ressemblant l’a été à sa
place» Et pour plus de confirmation. Il a dit: «Et ceux qui ont discuté sur
ce point, eux-mêmes étaient dans le doute. Ils n’avaient que des hypothèses
» C’est à dire ceux qui ont prétendu qu’on l’a tué après sa livraison
n’avaient aucune connaissance certaine, ils ne suivaient qu’une conjecture
«En vérité ils ne l’ont pas tué» Car ils croyaient que l’homme qu’ils
avaient crucifié était Jésus et leur croyance n’était pas fondée. «Allah
l’a élevé à Lui. Et Allah est puisant et sage».
Ibn Abbas a raconté à ce propos: «Lorsque Dieu voulut élever Jésus
à Lui, celui-ci entra dans la maison la tête dégouttant encore de l’eau pour trouver les douze apôtres. Il leur dit: «Il en est parmi vous
quelques uns qui me renieront douze fois après avoir cru en moi».
Puis il poursuivit: «Qui donc d’entre vous se porte volontaire pour avoir
mes traits, être tué à ma place et sera avec moi au ciel?» Un jeune
homme se leva en répondant à sa demande. Il lui dit: «Assieds-toi».
Après la troisième fois, Jésus lui dit: «C ’est toi alors l’homme volontaire »
On donna à ce jeune homme la ressemblance de Jésus, et ce
dernier fut élevé au ciel par une lucarne. Les juifs prirent le ressemblant
de Jésus, le tuèrent puis le crucifièrent. Certains, après avoir cru
en lui, le renièrent douze fois et ils se divisèrent en trois groupes:
- Les premiers, qui sont les Jacobins, déclarèrent: «Dieu était parmi
nous le temps qu’il voulut puis monta au ciel.»

- Les deuxièmes, qui sont les Nestoriens, dirent: «Le fils de Dieu
vécut parmi nous le temps que Dieu voulut, puis II l’éleva à Lui».

- Les troisièmes, qui formaient les soumis (musulmans) affirmè-
rent: «Le serviteur de Dieu et Son Prophète était resté parmi nous le
temps que Dieu voulut puis Dieu l’éléva à Lui».

A la suite les deux premiers groupes se coalisèrent et tuèrent le
troisième groupe. Ainsi l’Islam demeura latent jusqu’à l’avènement de Mouhammad -qu’Allah le bénisse et le salue-.
Quant à Ibn Ishaq, il a rapporté: «Un chrétien qui avait embrassé
l’Islam m’a raconté que lorsque Jésus reçut une révélation du ciel que
Dieu va l’élever à Lui, il dit: «Ô apôtres! Qui donc d’entre vous désire être mon compagnon au Paradis et prend ma ressemblance pour être
tué à ma place?» Un homme appelé Sergus (ou Serge) se leva et dit:
«Moi, ô Esprit de Dieu». Jésus lui demanda alors de s’asseoir à sa
place et fut aussitôt élevé au ciel. Les juifs entrèrent, prirent le ressemblant
de Jésus et le crucifièrent. Ils connaissaient déjà le nombre des apôtres, en les comptant, ils constatèrent qu’un homme manquait. Voilà ce qui était le sujet de leur discussion. Comme ils ne connaissaient
pas Jésus personnellement, ils proposèrent à Judas Iscariote trente deniers
pour le leur indiquer. Il leur répondit: «Lorsque vous entrerez je
l’embrasserai». Comme Judas n’était pas au courant de ce qui s’est
passé entre Jésus et les apôtres, il embrassa Sergus le prenant pour
Jésus sans en douter. Alors les juifs prirent le ressemblant et le crucifièrent.
Judas, plus tard, pris de remords, se pendit. Tous les chrétiens
le maudissent, car il a été considéré parmi les apôtres. A savoir que
parmi les chrétiens il y a ceux qui prétendent que Judas était l’homme
qui avait pris les traits de Jésus, les juifs le crucifièrent malgré ses cris:
«Je ne suis pas Jésus! Je suis l’homme qui vous l’ai indiqué». C ’est
Dieu qui est le plus savant.
«II n’est pas un homme d’Ecriture qui ne croira à Jésus avant de mourir.
Et au jour de la résurrection, Jésus se dressera en témoin contre eux»
Ibn Jarir rapporte que les opinions sont divergées en commentant ce
verset:
- Les uns disent: Tous les gens du Livre croiront à Jésus avant sa
mort quand il descendra du ciel pour tuer l’Antéchrist, et à cette
époque toutes les religions seront une seule qui est l’Islam.
- D’après Ibn Abbas: ils croiront à Jésus avant sa mort.




Abou Malek a dit: Avant la mort de Jésus et après sa descente
du ciel tous les gens du Livre croiront en lui.
- Quant à Al-Hassan, il a précisé que Jésus est vivant auprès de Dieu, quand il descendra du ciel, et avant sa mort, tous les hommes croiront en lui.
- D’après Moujahed: tous les gens du Livre croiront en Jésus
avant leur mort.
Suivant une autre interprétation d’Ibn Abbas: Pas un juif ne mourra
avant de croire en Jésus. On lui demanda: «Que penses-tu s’il
tombe du toit de sa maison?» Il répondit: «Il pensera à Jésus en tombant
». - Et si l’on tranche la tête de l’un des juifs? demanda-t-on encore.
Il répliqua: «Sa langue prononcera son nom».
Il en est également parmi les ulémas (savants) ceux qui ont dit que pas un
juif ou chrétien ne mourra avant de croire en Mouhammad -qu’Allah le
bénisse et le salue-.
Et Ibn Jarir de conclure: Après la descente de Jésus tous les gens
de Livre croiront en lui. Cette opinion s’avère être la plus correcte. Car
ceci réfuté les présomptions des juifs qui disent qu’ils ont tué Jésus et
l’ont crucifié, et aussi les dires des ignorants parmi les chrétiens qui ont admis cela.
Dieu, dans ce verset, leur répond qu’il n’était pas ainsi, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais quelqu’un lui ressemblant l’a été à sa place,
sans s’en apercevoir. Dieu l’a élevé à Lui, il est vivant toujours et il descendra avant le jour de la résurrection, comme l’affirment plusieurs hadiths prophétiques, pour tuer l’Antéchrist, briser la croix, tuer le porc
et remettre le tribut dont nul parmi les gens du Livre ne sera tenu de le payer.
Quant à l’interprétation qui précise que chacun des gens du Livre
ne mourra avant de croire à Jésus et à Mouhammad -qu’Allah le bénisse
et le salue- s’avère correcte, car tout moribond verra clairement
ce qu’il ignorait et croira, bien que sa croyance à ce moment-là ne lui
sera pas utile, en apercevant devant lui l’ange de la mort. C’est une
réalité qu’on ne peut contester et qui est pareille au contenu de ce verset:
«Pas de pardon à ceux qui ne cessent de faire le mal jusqu’au jour où
la mort les appréhende et où ils disent: «Nous nous repentons maintenant.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a ecrit :
Or, moi je sais qui est le Père du mensonge et il ne s'appelle pas Dieu!
je doute que tu saches qui est le pere du mensonge ! car il est en toi et en tous incredules qui croient que jesus est mort pour expier vos pechés ! quelle ramassi de conneries que de croire que vous serez tous destinées au paradi sans vous laver de vos peches !!! tant que tu t'obstineras a croire et dire que jesus est le fils de dieu! ton plus grand PéCHé demeureras !
autre chose : ce qui vous pousse a hair l'islam et les musulmans cest le RACISME et ne viens pas surtout pas renier ! ca fait 25ans qu je vie en france , je connais vos petit jeux , et vos air sournois et votre hypocritie toute en douceur ! il yen as certains parmis vous qui restent eux memes , et meme au file du temps , ils ne changent pas ! et la je cite autant les gens de bonne volentés que de mauvaise volentés !
tu veux connaitre le pere du mensonge ? cherche le ailleur que dans le coran .

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
jbpo a écrit:
rayessafa a écrit:
jbpo a écrit:
Si c'est écris, mais si tu enlevais ta mauvaise foi peut-être serais-ce plus clair pour toi! Jésus lui montre ses mains, à ce que je sache, tous le monde normallement constitué a des mains! Ce que ne crois pas Thomas c'est que Jésus est ressuscité, Jésus, pour le lui montrer est bien obligé de lui montrer les marques de sa passion!

bonsoir jbpo ;

ça t'étonne que Jésus montre ses mains , il faut savoir pourquoi ? parce que ça en valait vraiment la peine :

Thomas a cru que c'était un esprit ou une hallucination , que ce n'était pas vrai que son maître a été vue vivant , vu que , pour lui , Jésus était bien mort .. mais Jésus le rassure après en avoir rassuré les autres , lui montre ses mains et lui dit même de le toucher , c'est bien lui son maître , vivant en chair et en os :

Luc
24.37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os , comme vous voyez que j'ai.
24.40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?

voilà , il n'est nullement question de marques ou de trous , Jésus leur montrait ses mains et ses pieds , parce que tout le monde pensait avoir vue un esprit , ils avaient peur , donc Jésus les rassure , et pour en mieux apaiser ce climat de frayeur , il leur demanda même à manger ! c'est bien lui , il était bien vivant !





Tu ne peux prendre ces versets en oubliant ceux de l'avangile de Jean! Thomas mets SA MAIN DANS LE COTE DE JESUS", ça va c'est assez gros?

ce qui est encore assez gros , c'est qu'on a jamais vu quelqu'un au lieu d'accomplir sa mission avec fierté , sérénité et calme ; regardez-le , et écoutez :

Matthieu
26.37
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
26.38
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.

pourquoi Jésus dit " jusqu'à la mort " , n'était-il pas venu pour cette même mort ???

26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

et une deuxième fois :

26.42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

puis une troisième fois :

26.44
Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.

à 3 reprises , il pria Dieu et répéta les mêmes paroles , il ne voulait pas boire de cette coupe , il ne voulait pas mourir !

même sur la croix , il criait à haute voix avec une profonde désolation :

Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

alors , au lieu de remercier Dieu d'avoir accomplis la promesse , il cri à l'abandon , ce que personne n'a compris ! d'ailleurs Dieu l'a abandonné sur quoi ? et en quoi ? mais pourquoi était-il venu ?

est-ce que ça à l'air vraiment d'une personne qui veut être crucifié ??




Il n'y a point de courage s'il n'y a pas de peur! Cette angoisse du Christ, c'est l'angoisse du Fils de l'homme, c'est l'angoisse de toute l'humanité face à la mort! Jésus prend la place de toute l'humanité. Si vous ne comprenez pas que Jésus prend notre place en prenant sur lui tous nos péchés, alors vous ne pourrez rien comprendre.

Wayell

avatar
Résident
Résident

jbpo a écrit:Il n'y a point de courage s'il n'y a pas de peur! Cette angoisse du Christ, c'est l'angoisse du Fils de l'homme, c'est l'angoisse de toute l'humanité face à la mort! Jésus prend la place de toute l'humanité. Si vous ne comprenez pas que Jésus prend notre place en prenant sur lui tous nos péchés, alors vous ne pourrez rien comprendre.

Quel est ce courage qui se vante de la peur ?
Le reste de tes propos ne sont qu'hérésie.

Peace.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:
jbpo a écrit:Il n'y a point de courage s'il n'y a pas de peur! Cette angoisse du Christ, c'est l'angoisse du Fils de l'homme, c'est l'angoisse de toute l'humanité face à la mort! Jésus prend la place de toute l'humanité. Si vous ne comprenez pas que Jésus prend notre place en prenant sur lui tous nos péchés, alors vous ne pourrez rien comprendre.

Quel est ce courage qui se vante de la peur ?
Le reste de tes propos ne sont qu'hérésie.

Peace.

Hérésie pour toi, vérité pour moi.
Si tu préfères croire que c'est un sosie qui est mort à la place du Christ...

rayessafa

avatar
Résident
Résident

jbpo a écrit:
Il n'y a point de courage s'il n'y a pas de peur! Cette angoisse du Christ, c'est l'angoisse du Fils de l'homme, c'est l'angoisse de toute l'humanité face à la mort! Jésus prend la place de toute l'humanité. Si vous ne comprenez pas que Jésus prend notre place en prenant sur lui tous nos péchés, alors vous ne pourrez rien comprendre.

tu parles de peur , d'angoisse .. je pensait qu'il était Dieu le tout puissant !! t'as vu la vidéo de l'exécution de Saddam Hussein ! t'as vu son courage et sa solidité face à la mort ? même , il se moquait de ses exécuteurs .. était-il plus courageux que Dieu-Jésus ???

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
jbpo a écrit:
Il n'y a point de courage s'il n'y a pas de peur! Cette angoisse du Christ, c'est l'angoisse du Fils de l'homme, c'est l'angoisse de toute l'humanité face à la mort! Jésus prend la place de toute l'humanité. Si vous ne comprenez pas que Jésus prend notre place en prenant sur lui tous nos péchés, alors vous ne pourrez rien comprendre.

tu parles de peur , d'angoisse .. je pensait qu'il était Dieu le tout puissant !! t'as vu la vidéo de l'exécution de Saddam Hussein ! t'as vu son courage et sa solidité face à la mort ? même , il se moquait de ses exécuteurs .. était-il plus courageux que Dieu-Jésus ???


un Dieu qui a peur lol... j'aurais tout lu.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
rayessafa a écrit:
jbpo a écrit:
Il n'y a point de courage s'il n'y a pas de peur! Cette angoisse du Christ, c'est l'angoisse du Fils de l'homme, c'est l'angoisse de toute l'humanité face à la mort! Jésus prend la place de toute l'humanité. Si vous ne comprenez pas que Jésus prend notre place en prenant sur lui tous nos péchés, alors vous ne pourrez rien comprendre.

tu parles de peur , d'angoisse .. je pensait qu'il était Dieu le tout puissant !! t'as vu la vidéo de l'exécution de Saddam Hussein ! t'as vu son courage et sa solidité face à la mort ? même , il se moquait de ses exécuteurs .. était-il plus courageux que Dieu-Jésus ???



un Dieu qui a peur lol... j'aurais tout lu.
pourquoi jesus aurait eu peur de la mort alors qu'il savait qu'il allait mourrir pour oter les pechés du monde ?? aurait il manqué de courage ?

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
ahsan a écrit:
rayessafa a écrit:
jbpo a écrit:
Il n'y a point de courage s'il n'y a pas de peur! Cette angoisse du Christ, c'est l'angoisse du Fils de l'homme, c'est l'angoisse de toute l'humanité face à la mort! Jésus prend la place de toute l'humanité. Si vous ne comprenez pas que Jésus prend notre place en prenant sur lui tous nos péchés, alors vous ne pourrez rien comprendre.

tu parles de peur , d'angoisse .. je pensait qu'il était Dieu le tout puissant !! t'as vu la vidéo de l'exécution de Saddam Hussein ! t'as vu son courage et sa solidité face à la mort ? même , il se moquait de ses exécuteurs .. était-il plus courageux que Dieu-Jésus ???



un Dieu qui a peur lol... j'aurais tout lu.
pourquoi jesus aurait eu peur de la mort alors qu'il savait qu'il allait mourrir pour oter les pechés du monde ?? aurait il manqué de courage ?


Je le répète, il n'y a nul courage s'il n'y a pas de la peur, et s'il l'a fait, c'est qu'il avait du courage et de l'obéissance.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
rayessafa a écrit:
jbpo a écrit:
Il n'y a point de courage s'il n'y a pas de peur! Cette angoisse du Christ, c'est l'angoisse du Fils de l'homme, c'est l'angoisse de toute l'humanité face à la mort! Jésus prend la place de toute l'humanité. Si vous ne comprenez pas que Jésus prend notre place en prenant sur lui tous nos péchés, alors vous ne pourrez rien comprendre.

tu parles de peur , d'angoisse .. je pensait qu'il était Dieu le tout puissant !! t'as vu la vidéo de l'exécution de Saddam Hussein ! t'as vu son courage et sa solidité face à la mort ? même , il se moquait de ses exécuteurs .. était-il plus courageux que Dieu-Jésus ???


un Dieu qui a peur lol... j'aurais tout lu.

Un Dieu fait homme.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
jbpo a écrit:
Il n'y a point de courage s'il n'y a pas de peur! Cette angoisse du Christ, c'est l'angoisse du Fils de l'homme, c'est l'angoisse de toute l'humanité face à la mort! Jésus prend la place de toute l'humanité. Si vous ne comprenez pas que Jésus prend notre place en prenant sur lui tous nos péchés, alors vous ne pourrez rien comprendre.

tu parles de peur , d'angoisse .. je pensait qu'il était Dieu le tout puissant !! t'as vu la vidéo de l'exécution de Saddam Hussein ! t'as vu son courage et sa solidité face à la mort ? même , il se moquait de ses exécuteurs .. était-il plus courageux que Dieu-Jésus ???


Contrairement à Jésus, Saddam Hussein n'a pas affronté ce qu'a affronté le Christ, SH a eut droit à une mort rapide, tous les péchés du monde en'étaient pas sur lui.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
rayessafa a écrit:
jbpo a écrit:
Il n'y a point de courage s'il n'y a pas de peur! Cette angoisse du Christ, c'est l'angoisse du Fils de l'homme, c'est l'angoisse de toute l'humanité face à la mort! Jésus prend la place de toute l'humanité. Si vous ne comprenez pas que Jésus prend notre place en prenant sur lui tous nos péchés, alors vous ne pourrez rien comprendre.

tu parles de peur , d'angoisse .. je pensait qu'il était Dieu le tout puissant !! t'as vu la vidéo de l'exécution de Saddam Hussein ! t'as vu son courage et sa solidité face à la mort ? même , il se moquait de ses exécuteurs .. était-il plus courageux que Dieu-Jésus ???


un Dieu qui a peur lol... j'aurais tout lu.

Un Dieu fait homme.

oui dans "Dieu fait homme" il y a Dieu, donc selon toi Dieu peut connaitre la peur , intéressant...

et cette doctrine aussi est d'origine païenne,dans la mythologie grec notamment.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Jbpo a ecrit:
Un Dieu fait homme
.
"le christ fils de marie n'etait qu'un messager,des messagers sont passés avant lui, et sa mere etait une veridique, et tous deux consommaient de la nourriture, voici comme nous leur expliquons les signes... et puis vois comme ils se detournent." dieu le tout puissant a dit la verité
nous musulmans croyons a jesus, nous croyons qu'il fut un des plus puissant prophete de dieu, nous croyons en sa naisssance miraculeuse, nous croyons qu'il fut le messie (traduit Christ), nous croyons qu'il accomplisssait les miracles avec la permission de dieu.
si tu dis que jesus est dieu , alors il doit avoir les qualités de dieu !
dieu ne mange pas ,dieu n'a pas soif, dieu ne dort pas, dieu ne pleure pas, et dieu n'as pas peur.
dieu est il charpentier comme la été jesus ? Marc 6:3 Mattiew13:55 , cela ne conviens pas a dieu !!
dieu ne dort pas ! Mattiew 8:24 LUC 8:23 Marc 4:38
jean4:6 , Mattiew 26:38
tu vois tous ces caracteristiques sont attribués seulement a un homme , et NON a un dieu , le createur tout puissant.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
rayessafa a écrit:

tu parles de peur , d'angoisse .. je pensait qu'il était Dieu le tout puissant !! t'as vu la vidéo de l'exécution de Saddam Hussein ! t'as vu son courage et sa solidité face à la mort ? même , il se moquait de ses exécuteurs .. était-il plus courageux que Dieu-Jésus ???


un Dieu qui a peur lol... j'aurais tout lu.

Un Dieu fait homme.

oui dans "Dieu fait homme" il y a Dieu, donc selon toi Dieu peut connaitre la peur , intéressant...

et cette doctrine aussi est d'origine païenne,dans la mythologie grec notamment.

Donne-moi une religion paienne ou Dieu se fait homme, vivant au milieu de sa création lui enseignant sa parole et, pour le sauver de la mort, meurt à sa place.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:Jbpo a ecrit:
Un Dieu fait homme
.
"le christ fils de marie n'etait qu'un messager,des messagers sont passés avant lui, et sa mere etait une veridique, et tous deux consommaient de la nourriture, voici comme nous leur expliquons les signes... et puis vois comme ils se detournent." dieu le tout puissant a dit la verité
nous musulmans croyons a jesus, nous croyons qu'il fut un des plus puissant prophete de dieu, nous croyons en sa naisssance miraculeuse, nous croyons qu'il fut le messie (traduit Christ), nous croyons qu'il accomplisssait les miracles avec la permission de dieu.
si tu dis que jesus est dieu , alors il doit avoir les qualités de dieu !
dieu ne mange pas ,dieu n'a pas soif, dieu ne dort pas, dieu ne pleure pas, et dieu n'as pas peur.
dieu est il charpentier comme la été jesus ? Marc 6:3 Mattiew13:55 , cela ne conviens pas a dieu !!
dieu ne dort pas ! Mattiew 8:24 LUC 8:23 Marc 4:38
jean4:6 , Mattiew 26:38
tu vois tous ces caracteristiques sont attribués seulement a un homme , et NON a un dieu , le createur tout puissant.

Dieu s'est fait homme, et en tant que tel, il agit, vit comme un homme, ce n'est pas compliqué à comprendre je pense.
Isaie 52,5:" C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom, c'est pourquoi il saura en ce jour-là, que c'est Moi (Dieu) qui dit:"Me voici".

Zacharie: 2,14" Chante, réjouis-toi fille de Sion, car voici que je viens pour demeurer au milieu de toi, oracle de Yahvé."

Z 8,23:" Ainsi parle Yahvé"Je reviens à Sion et veux habiter au milieu de Jérusalem[...] Si c'est u miracle aux yeux du reste du peuple, en serais-ce un à mes yeux?"

Wayell

avatar
Résident
Résident

Sobhâna Allah 3amma Yacéfoun.

Ahhhh, cette raison frelatée, totalement corrompue par l'hérésie trouvera Juge. C'est une promesse. Et Dieu ne faille jamais, aucunement, nullement à Sa promesse. Ce que vous racontez à Son sujet trouvera une demeure détestable où le Feu Ardent brulera éternellement. Vous serez saisi d'effroi que nul âme a connu !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:

un Dieu qui a peur lol... j'aurais tout lu.

Un Dieu fait homme.

oui dans "Dieu fait homme" il y a Dieu, donc selon toi Dieu peut connaitre la peur , intéressant...

et cette doctrine aussi est d'origine païenne,dans la mythologie grec notamment.

Donne-moi une religion paienne ou Dieu se fait homme, vivant au milieu de sa création lui enseignant sa parole et, pour le sauver de la mort, meurt à sa place.

le christianisme ! (on retrouve pas mal de doctrine païenne, c'est un mélange de plusieurs d'entre elles)

bergere

avatar
Novice
Novice

cette croyance est ecrite dans la genese

L homme est à l image de dieu donc dieu est aussi l image d un homme.

ce dieu d israel engendre des fils ,des petits dieux remplient de pouvoir au nom de ce dieu .

tous les rois , les pharaons se considérent comme dieu au service du dieu supreme. Cette croyance continue encore à faire des ravages en israel

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:

Un Dieu fait homme.

oui dans "Dieu fait homme" il y a Dieu, donc selon toi Dieu peut connaitre la peur , intéressant...

et cette doctrine aussi est d'origine païenne,dans la mythologie grec notamment.

Donne-moi une religion paienne ou Dieu se fait homme, vivant au milieu de sa création lui enseignant sa parole et, pour le sauver de la mort, meurt à sa place.

le christianisme ! (on retrouve pas mal de doctrine païenne, c'est un mélange de plusieurs d'entre elles)

Je t'ai demandé de me donner une preuve, pas de me faire du blabla.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

bergere a écrit:cette croyance est ecrite dans la genese

L homme est à l image de dieu donc dieu est aussi l image d un homme.

ce dieu d israel engendre des fils ,des petits dieux remplient de pouvoir au nom de ce dieu .

tous les rois , les pharaons se considérent comme dieu au service du dieu supreme. Cette croyance continue encore à faire des ravages en israel

Chose qu'ils ne comprendrons jamais s'ils ne veulent pas comprendre et écouter. Ils croient que ce qui fait que l'Homme est Homme ( Amour, volonté, compassion, pardon, etc) n'est pas de Dieu, or, c'est ce qui fait que nous sommes à son image. Aussi non, nous ne serions que de simple animaux.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:Sobhâna Allah 3amma Yacéfoun.

Ahhhh, cette raison frelatée, totalement corrompue par l'hérésie trouvera Juge. C'est une promesse. Et Dieu ne faille jamais, aucunement, nullement à Sa promesse. Ce que vous racontez à Son sujet trouvera une demeure détestable où le Feu Ardent brulera éternellement. Vous serez saisi d'effroi que nul âme a connu !


Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Dieu lui-même. Rejetterais-tu la parole de Dieu?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a écrit:
bergere a écrit:cette croyance est ecrite dans la genese

L homme est à l image de dieu donc dieu est aussi l image d un homme.

ce dieu d israel engendre des fils ,des petits dieux remplient de pouvoir au nom de ce dieu .

tous les rois , les pharaons se considérent comme dieu au service du dieu supreme. Cette croyance continue encore à faire des ravages en israel

Chose qu'ils ne comprendrons jamais s'ils ne veulent pas comprendre et écouter. Ils croient que ce qui fait que l'Homme est Homme ( Amour, volonté, compassion, pardon, etc) n'est pas de Dieu, or, c'est ce qui fait que nous sommes à son image. Aussi non, nous ne serions que de simple animaux.
tu as demendé des preuves en voici quelques parmis des dizaines d'autres, et tout cela mentionées dans la bible :
« Qui vous accueille m’accueille moi-même, et qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. » Mathieu ; 10.40

Dans un autre verset :

"Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé." Jean ; 7.15-17

Dans un autre verset il clarifie même qui l'a envoyé :

« Or, cette Parole que vous entendez, elle n’est pas de moi mais du Père qui m’a envoyé. » Jean ; 14.24
quand toi tu auras compris que jesus (paix et benedictions sur lui) n'as été envoyé que messager afin de guider l'humanité vers le droit chemin , en tant que homme fait de chair et de sang, et NON en tant que divinité ! peut etre que tu auras la paix de l'ame ! mais tant que tu t'obstineras a croire a l'incroyable, tu demeureras dans les tenebres sataniques ! et satan auras raison de vous au jour du jugement et vous renieras !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum