JEAN Chapitre 1 verset 1
1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec
Dieu, et la Parole était Dieu.
La parole de Dieu est Jésus Christ, Jésus Christ est Dieu.
1:2 Elle était au commencement avec Dieu.
Jésus Christ est l'alpha et l'oméga (le commencement et la fin).
1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Jésus Christ est le fondateur et la fondation.
1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Jésus Christ est la vie et la lumière du monde.
1:5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1:6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1:7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1:8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1:9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Jésus Christ est venu nous éclairer, Il est venu nous montrer le chemin car Il est le chemin.
1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1:11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Jésus Christ est venu chez son peuple (le peuple juif) mais les juifs ne l'ont pas accepté. Ils l'ont tué.
1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom,
elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
Tous ceux qui croient en Jésus Christ, et bien ils sont appelé a devenir enfants de Dieu (les chrétiens).
1:13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous,
pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une
gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jésus Christ est venu sur terre issu du Saint Esprit. Jésus n'a jamais péché, Il n'a jamais menti, Il n'a tué personne, Il a fait des miracles, Il a guérit son peuple mais surtout Il est venu pour sauver l'humanité entière....ceux qui croient en lui seront sauvé.
1:15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont
j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1:16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Personne n'a vu la face de Dieu, seul Jésus peut voir sa face. Et Dieu a envoyé son Fils bien aimé aller sur la terre pour donner sa parole aux hommes.
Le commandement de Dieu est 1) Aime ton Dieu de tout ton ame,de tout ton coeur, de toutes tes pensées.
2) Aime ton prochain comme toi meme (c'est le commandement de Jésus)
Accomplis ces 2 commandements et tu verras la gloire de Dieu dans ta vie.
1:19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de
Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui
es-tu?
1:20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1:21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1:22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert:
Aplanissez le chemin du Seigneur,
comme a dit Esaïe, le prophète.
Il n'y a qu'un seul Dieu mais sa vie est trinitaire. Il est Père, Il est Fils et Il est Saint Esprit. Jésus Christ a un trône pareil a son Père, Il est assis sur son trône a droite de son Père.
Jésus est Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous en chair.
D'après vous qui mériterai d’être a coté de la divinité absolue si ce n'est une divinité absolue. Dieu est Saint, il faut quelqu'un de Saint qui puissent vivre a coté de Lui.
De David dans un rêve:
Psaume. Mon Seigneur dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marche pied.
Dieu dit a Jésus de s'assoir a sa droite, un événement que David a vu alors que Jésus n'est assis a la droite du Père qu'après sa résurrection. Dieu a la capacité de nous faire voir l'avenir des milliers d'années avant que ça ne se produit.
Hébreux
1:1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
1:2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le
Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi
créé le monde,
1:3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte
de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a
fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté
divine dans les lieux très hauts,
1:4
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
1:5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es
mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui
un père, et il sera pour moi un fils ?
1:6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
1:7
De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
1:8
Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
1:9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1:10
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
1:11
Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
1:12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
1:13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
1:14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu,
envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter
du salut ?
1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec
Dieu, et la Parole était Dieu.
La parole de Dieu est Jésus Christ, Jésus Christ est Dieu.
1:2 Elle était au commencement avec Dieu.
Jésus Christ est l'alpha et l'oméga (le commencement et la fin).
1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Jésus Christ est le fondateur et la fondation.
1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Jésus Christ est la vie et la lumière du monde.
1:5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1:6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1:7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1:8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1:9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Jésus Christ est venu nous éclairer, Il est venu nous montrer le chemin car Il est le chemin.
1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1:11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Jésus Christ est venu chez son peuple (le peuple juif) mais les juifs ne l'ont pas accepté. Ils l'ont tué.
1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom,
elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
Tous ceux qui croient en Jésus Christ, et bien ils sont appelé a devenir enfants de Dieu (les chrétiens).
1:13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous,
pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une
gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jésus Christ est venu sur terre issu du Saint Esprit. Jésus n'a jamais péché, Il n'a jamais menti, Il n'a tué personne, Il a fait des miracles, Il a guérit son peuple mais surtout Il est venu pour sauver l'humanité entière....ceux qui croient en lui seront sauvé.
1:15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont
j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1:16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Personne n'a vu la face de Dieu, seul Jésus peut voir sa face. Et Dieu a envoyé son Fils bien aimé aller sur la terre pour donner sa parole aux hommes.
Le commandement de Dieu est 1) Aime ton Dieu de tout ton ame,de tout ton coeur, de toutes tes pensées.
2) Aime ton prochain comme toi meme (c'est le commandement de Jésus)
Accomplis ces 2 commandements et tu verras la gloire de Dieu dans ta vie.
1:19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de
Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui
es-tu?
1:20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1:21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1:22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert:
Aplanissez le chemin du Seigneur,
comme a dit Esaïe, le prophète.
Il n'y a qu'un seul Dieu mais sa vie est trinitaire. Il est Père, Il est Fils et Il est Saint Esprit. Jésus Christ a un trône pareil a son Père, Il est assis sur son trône a droite de son Père.
Jésus est Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous en chair.
D'après vous qui mériterai d’être a coté de la divinité absolue si ce n'est une divinité absolue. Dieu est Saint, il faut quelqu'un de Saint qui puissent vivre a coté de Lui.
De David dans un rêve:
Psaume. Mon Seigneur dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marche pied.
Dieu dit a Jésus de s'assoir a sa droite, un événement que David a vu alors que Jésus n'est assis a la droite du Père qu'après sa résurrection. Dieu a la capacité de nous faire voir l'avenir des milliers d'années avant que ça ne se produit.
Hébreux
1:1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
1:2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le
Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi
créé le monde,
1:3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte
de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a
fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté
divine dans les lieux très hauts,
1:4
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
1:5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es
mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui
un père, et il sera pour moi un fils ?
1:6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
1:7
De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
1:8
Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
1:9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1:10
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
1:11
Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
1:12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
1:13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
1:14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu,
envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter
du salut ?