Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Jésus Christ ?

+36
E. de Jesus
Bertrand
Philippe50
mimiweb
Theiste
Laz
Guillaume
rolinet
EP
muslum
Nomade
jonathan24
1 samuel
ami de la vérité
farfar
Tarek
fidorf
Hanane
patience
rayessafa
Zantafio
Credo
petite fleur
Si Mansour
kenshin54
samuel
LeNeutre
Matthieu2
Serviteur
GRIT
espoirhope
abi_
Ikhawi
Yassine
TIGOS
Fidel
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 40]

526Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 30 Juin - 18:43

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

[quote="TetSpider"
Touche pas au Coran.[/quote]


J'ai pas touché au coran. C'est à l'interprétation que tu fais que j'ai touché.

Tu fais un amalgame entre Gabriel et l'esprit saint alors que le coran ne dit jamais que Gabriel est l'esprit saint. Exactement comme tu as fait un amalgame avec le verset biblique avec l'ange et l'esprit saint.

Pour y arriver, tu seras obligé de passer par des textes annexes comme l'a fait yanis. Ce sont ces textes qui orientent dans une mauvaise direction ta compréhension du coran ici.

Il y a près de 30 occurences dans la Bible pour "esprit de Dieu", près de 37 pour "esprit de Jéhovah" près de 45 occurences pour "mon esprit", près de 105 occurences pour "esprit saint".

Soit près de 200 occurences qui se rapportent à la force agissante de Dieu.

Et toutes ses occurences montrent qu'il ne s'agit pas d'un ange puisque la seule occurence que tu as pu donner est contredite par toutes les autres.La déduction logique s'impose d'elle-même:
L'esprit saint n'est pas un ange.

Et le coran ne dit pas autre chose si tu évites les amalgames en mettant de côté les textes annexes.

527Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 30 Juin - 19:00

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet,

Souviens-toi que Jésus parlait en PARABOLES, qui sont des EXEMPLES, pour ENSEIGNER LE PEUPLE. D'une certaine manière les TJ FONT DE MÊME.

Si tu n'arrives pas à comprendre des exemples simples, à la portée d'un enfant, comment veux-tu comprendre un LIVRE ECRIT SOUS L'IMPULSION DE L'ESPRIT SAINT DE DIEU, que tu refuses de reconnaître, et qui NECESSITE l'esprit de Dieu pour OUVRIR LA COMPREHENSION DE L'ESPRIT HUMAIN? En lui résistant tu te prives de l'aide de Dieu.

D'APRES LA BIBLE, seuls ceux qui sont sincères et recherchent la VERITE DANS LES ECRITURES RECOIVENT L'AIDE DE DIEU.

Nous avons un exemple en Actes 16: 14 "Et une certaine femme nommée Lydie, une marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, et aussi adoratrice de Dieu (mais n'était pas chrétienne) , ECOUTAIT, ET JEHOVAH A OUVERT SON COEUR TOUT GRAND POUR QU'ELLE SOIT ATTENTIVE AUX CHOSES QUE DISAIT PAUL."

Jéhovah le Dieu qui lit dans les coeur a vu la sincérité de cette femme et lui a ouvert le coeur, grâce à son esprit saint, afin qu'elle comprenne LE MESSAGE DE PAUL.

Jérémie 17:10 "MOI, JEHOVAH JE SCRUTE LE COEUR, j'examine les reins, oui, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruits de ses manières d'agir.

Paul a donné UN CONSEIL aux juifs incrédules de son époque:

Hébreux 3:7,8 " C'est pourquoi, comme le dit l'esprit saint (par l'intermédiaire de Paul): "Aujourd'hui si vous ECOUTEZ MA VOIX, N'ENDURCISSEZ PAS VOS COEURS comme au temps où fut causé l'exaspération , comme au jour de la mise à l'épreuve dans le désert, où vos ancêtres m'ont éprouvé par une épreuve , et pourtant ils avaient vu mes oeuvres pendant 40 ans." (voir Exode 17: 6,7)

Voilà ce qu'étaient les juifs au 1er siècle:

Actes 7: 51 à 54 "Hommes OBSTINES et INCIRCONCIS DE COEUR ET D'OREILLES, VOUS RESISTEZ TOUJOURS A L'ESPRIT SAINT ; comme ont fait VOS ANCÊTRES, AINSI FAITES-VOUS. Lequel des prophètes vos ancêtres n'ont-ils pas persécuter? Oui, ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance (les choses) concernant la venue du Juste, dont vous vous êtes faits maintenant traîtres et meurtriers , vous qui avez reçu la LOI transmise par des anges MAIS VOUS NE L'AVEZ PAS GARDEE."

QU'ONT-ILS GAGNES, ces juifs qui voulaient garder leurs traditions envers et contre tous?

L'histoire profane atteste la prophétie de Jésus les concernant: Les armées romaines ont détruit cette nation en détruisant sa capitale Jérusalem et son temple, qui représentait LE CULTE DE JEHOVAH ; EN 70 DE NOTRE ERE PAR TITUS, général romain.
Dieu les a banni du sol d'Israël en les dispersant loin de cette terre promise à Abraham, et cela pendant des siècles.

Ce temple qui représentait le culte pur de Jéhovah n'avait plus aucune valeur aux yeux de Dieu et Jérusalem, la capitale fondée par le roi David, non plus!
Ce qui montre bien que Dieu ne s'attache pas à la pierre, construction d'hommes. TOUT CELA ETAIT BIEN REVOLU. Dieu allait demander une autre forme d'adoration:
"DIEU EST ESPRIT ET CEUX QUI L'ADORENT DOIVENT L'ADORER AVEC L'ESPRIT ET LA VERITE" selon Jean 4: 20 à 26

Prophétie de Jésus:
Luc 19: 41 à 44 "Et quand il fut proche, il regarda la ville (de Jérusalem) et PLEURA SUR ELLE, disant : "Si toi aussi tu avais DISCERNE, en ce jour, les choses qui concerne la paix (message de Jésus)- mais maintenant ELLES ONT ETE CACHEES A TES YEUX.
Parce que ces jours viendront sur toi où tes ennemis (romains) construiront autour de toi (autour de la ville) des fortifications avec des pieux taillés, et t'encercleront, et te presseront de toutes parts, et ils te jetteront par terre, (vaincue et humiliée) TOI (Jérusalem) et tes enfants (les juifs) au dedans de toi ; et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, PARCE QUE TU N'AS PA DISCERNE LE TEMPS Où TU AS ETE INSPECTEE" (par le prophète Jésus)

Matthieu 23: 37 à 39 "Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, - combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants dans la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes! (dans la bonne Direction) , MAIS VOUS NE L'AVEZ PAS VOULU (ils ont toujours eu le "cou raide" (Deutéronome 9:6). Voyez! Votre maison (leur culte et leur mode de vie) vous est abandonnée. Car je vous le dis : Non, vous ne me verrez plus désormais , JUSQU'A CE QUE VOUS DISIEZ : "BENI EST CELUI QUI VIENT AU NOM DE JEHOVAH."

Aujourd'hui, nous vivons une époque similaire prophétisée par Jésus. Cette prophétie ne concerne pas un pays mais le monde entier. Il est question de la fin "du monde" ou système de choses actuel.

Matthieu 24: 3 "Tandis qu'ils étaient assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'avançèrent vers lui (Jésus) et dirent :"DIS-NOUS : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera LE SIGNE de ta PRESENCE et de l'ACHEVEMENT DU SYSTEME DE CHOSES? (ou du monde)
4) "EN REPONSE Jésus leur dit : "Prenez garde que PERSONNE ne vous égare ; 5) car beaucoup viendront à cause de mon nom, disant : "Je suis le Christ" et ils en EGARERONT BEAUCOUP. (naissance de plusieurs "religions chrétiennes" apostates)

6)Vous allez entendre parler de GUERRES ET DE NOUVELLES GUERRES (guerres du 20ème siècle) ; veuillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent , mais ce n'est pas encore la fin.
7) Car NATION SE LEVERA CONTRE NATION ET ROYAUME CONTRE ROYAUME (guerres mondiales), et il y aura des disette (famine importante) et des TREMBLEMENTS DE TERRE DANS UN LIEU APRES L'AUTRE (rapprochés comme à notre époque). 8)TOUTES CES CHOSES SONT LE COMMENCEMENT DES DOULEURS.

11)BEAUCOUP DE FAUX PROPHETES SE LEVERONS ET EN EGARERONT BEAUCOUP ; 12) et parce que l'illégalité se multipliera, l'AMOUR DU GRAND NOMBRE SE REFROIDIRA.
13) Mais CELUI QUI AURA ENDURER JUSQU'A LA FIN , CELUI-LA SERA SAUVER.

14)Et CETTE BONNE NOUVELLE DU ROYAUME SERA PRÊCHEE DANS TOUTE LA TERRE HABITEE, EN TEMOIGNAGE POUR TOUTES LES NATIONS ; ET ALORS VIENDRA LA FIN."
(cette prophétie s'accomplie aujourd'hui par les TJ dans le monde entier)

15)Quand donc, vous apercevrez LA CHOSE IMMONDE qui cause la désolation , dont a parlé Daniel le prophète, se tenant DANS UN LIEU SAINT (que le lecteur exerce son discernement)

21) CAR ALORS IL Y AURA UNE GRANDE TRIBULATION TELLE QU'IL N'Y EN PAS EU DEPUIS LE COMMENCEMENT DU MONDE JUSQU'A MAINTENANT, NON , IL N'Y EN AURA PLUS."
(cette tribulation est très proche maintenant)

Aujourd'hui il faut tenir compte des paroles de Jésus, car notre survie en dépend!
Bien entendu, il faut y croire et pour y croire il faut que la foi agisse en nous.

POUR CELA JEHOVAH DEMANDE QU'ON LE PRIE POUR LUI DEMANDER SON ESPRIT AFIN QU'IL NOUS AIDE DANS NOTRE DEMARCHE.
Je t'encourage d'essayer si tu es vraiment sincère, et Dieu exaucera ta prière. J'en suis convaincue! (Proverbes 15:29)

GJ


528Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 30 Juin - 23:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:J'ai pas touché au coran. C'est à l'interprétation que tu fais que j'ai touché.

Tu fais un amalgame entre Gabriel et l'esprit saint alors que le coran ne dit jamais que Gabriel est l'esprit saint. Exactement comme tu as fait un amalgame avec le verset biblique avec l'ange et l'esprit saint.

Pour y arriver, tu seras obligé de passer par des textes annexes comme l'a fait yanis. Ce sont ces textes qui orientent dans une mauvaise direction ta compréhension du coran ici.

Il y a près de 30 occurences dans la Bible pour "esprit de Dieu", près de 37 pour "esprit de Jéhovah" près de 45 occurences pour "mon esprit", près de 105 occurences pour "esprit saint".

Soit près de 200 occurences qui se rapportent à la force agissante de Dieu.

Et toutes ses occurences montrent qu'il ne s'agit pas d'un ange puisque la seule occurence que tu as pu donner est contredite par toutes les autres.La déduction logique s'impose d'elle-même:
L'esprit saint n'est pas un ange.

Et le coran ne dit pas autre chose si tu évites les amalgames en mettant de côté les textes annexes.
Est ce que tu crois au Coran ?

http://www.forumreligion.com

529Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 1 Juil - 11:36

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Et toi Tet, crois-tu en la Bible ?

530Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 1 Juil - 11:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui on croit qu'elle été révélée mais falsifiée malheureusement.

Maintenant tu réponds à ma question ?

http://www.forumreligion.com

531Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 1 Juil - 18:02

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

tu crois en une révélation falsifiée ? C'est comme les hadiths alors pour toi.

Malheureusement vous autres n'apportez jamais la preuve historique, archéologique ou prophétique, de la dite falsification permettant de déduire que le coran rectifie la Bible. Bible qui est antérieure au coran.

Plus encore le coran de sanaa diffère du coran que tu as entre les mains.

Mais quel rapport avec de ce dont on discutait, à savoir l'esprit saint est-il un ange ?

JAMAIS les juifs n'ont considéré que l'esprit saint était un ange. De même Jésus a été suffisamment clair, ainsi que les rédacteurs des écritures chrétiennes pour montrer que l'esprit saint n'est pas un ange. Et avant que le christianisme ne tombe dans la trinité, l'esprit saint n'était pas considéré comme un dieu (troisième personne de la trinité) ni comme un ange.


Reprenons un exemple, la foudre.

On peut considérer la foudre comme la décharge extrêmement rapide d'une grande quantité d'énergie stockée.

Comme la dit GRIT, on peut comparer la force agissante de Dieu telle un circuit électrique.

L'énergie est stockée dans une batterie de voiture par exemple.

Quand on met le contact, l'énergie stockée va circuler et devenir un courant électrique, ce courant va permettre de faire démarrer le moteur.

Pareillement, l'énergie stockée dans la planète va à un moment être libérée (elle sort) pour circuler avec une grande force (le courant électrique). La foudre est ainsi capable de fendre en deux un grand arbre, ce qui établi sa force. Bien qu'immatérielle, elle n'en a pas moins une action matérielle (fendre l'arbre).

Il en est de même de l'énergie qui sort de Dieu, bien qu'incrée et immatérielle, Jéhovah l'utilise comme une force qui peut accomplir ce qu'il veut.

Par exemple il faisait autrefois par son prophète tomber le feu du ciel. C'était là une action de la force agissante de Dieu.

532Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 1 Juil - 19:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Revenons à notre question du départ, tu crois au Coran oui ou non ?

http://www.forumreligion.com

533Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 1 Juil - 21:17

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est pas la bonne question.

La question est plutôt "pourquoi as-tu dit :' ne touche pas au coran' ?"

ça c'est la question parce ta réflexion n'avait rien à faire dans la discussion.

Donc tes arguments là-dessus ?

534Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 1 Juil - 21:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Parce que vous avez la fâcheuse habitude de vous argumenter du Coran alors que vous n'y croyez pas.. c'est pas très sincère !

http://www.forumreligion.com

535Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 1 Juil - 23:15

GRIT

GRIT
Averti
Averti


QUE VEUX-TU DIRE PAR CROIRE AU CORAN? OU CROIRE EN LA BIBLE?

On peut croire à l'existence de quelque chose, la tenir pour réelle, sans pour autant avoir foi en ce quelque chose!

CROIRE NE VEUT PAS DIRE OBLIGATOIREMETNT ADHERER ou avoir FOI!

Pour ma part je crois, j'adhère et j'ai foi en la Bible .

En ce qui concerne le Coran, qui est le Rappel "PARTIEL" de la Bible, je crois ce que dit le Coran dans les versets qui sont similaires à la Bible , c'est-à-dire, je suppose, à 70%

exemple :"NUL NE PEUT MODIFIER "SES" PAROLES" (Quelles quelles soient)(sourate 6:115) (sourate 41:43) (sourate 10:94) (sourate 5:15)

Le Coran ne dit pas que la Bible (les écrits) est falsifiée, mais qu'elle est mal interprétée. Sourate 4: 46 "Il en est parmi les juifs qui DETOURNENT LES MOTS DE LEUR SENS .......TORDANT LA LANGUE"
50) "ILS INVENTENT LE MENSONGE"

La Bible dit:

Esaïe 40:8 "LA PAROLE DE DIEU, ELLE, DURERA POUR DES TEMPS INDEFINIS"

Jean 17:17 "TA PAROLE EST VERITE"

Psaume 12: 6 "Les PAROLES DE JEHOVAH SONT DES PAROLES PURES..."

Psaume 119: 151 "Ô Jéhovah, TOUS TES COMMANDEMENTS SONT VERITE"

Psaume 119: 160 "L'essence de ta PAROLE EST VERITE..."

Moi, je crois et j'ai foi en ces paroles tirées de la Bible, que le Coran ne contredit pas!

536Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 1 Juil - 23:28

GRIT

GRIT
Averti
Averti


J'ajouterai qu'il est encore de même aujourdh'ui, avec la "trinité" ALORS QUE LA BIBLE NE L'ENSEIGNE PAS. "ILS TORDENT TOUJOURS LE SENS DES MOTS, ILS INVENTENT LE MENSONGE"
LE MOT "TRINITE" N'EXISTE PAS DANS LA BIBLE.

537Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Lun 2 Juil - 10:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Coran est venu après la Bible, celle ci qui est sensé être la dernier livre pour vous. Or le Coran est sensé être une révélation, alors le prendre comme tel ou le laisser, autrement vous vous voutez de nos gueule en parlons du Coran normalement comme si s’était une copie de la Bible, alors que les musulmans n'acceptent pas qu'on se foute de leur croyance. Tu vois le problème ?

http://www.forumreligion.com

538Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Lun 2 Juil - 11:50

GRIT

GRIT
Averti
Averti


ALORS N'EN PARLONS PLUS!

PAIX A TOI!

539Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Lun 2 Juil - 19:28

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Le Coran est venu après la Bible, celle ci qui est sensé être la dernier livre pour vous. Or le Coran est sensé être une révélation, alors le prendre comme tel ou le laisser, autrement vous vous voutez de nos gueule en parlons du Coran normalement comme si s’était une copie de la Bible, alors que les musulmans n'acceptent pas qu'on se foute de leur croyance. Tu vois le problème ?

ça c'est vraiment une réponse typique d'un islamiste.

Le coran n'est pas et n'a jamais été une copie de la bible, en tout cas le coran que tu as dans les mains.

Ta réponse ça veut juste dire : soit t'es musulman et tu peux toucher au coran (t'en servir), soit t'es pas musulman et t'as pas le droit de t'en servir. Alors bien évidemment tu ajoutes la fausse accusation de "se moquer des croyances des musulmans".

Laisse moi te dire que ce genre de réflexion n'a pas grand crédit. Et l'asymétrie que tu veux installer pour légitimer l'usage de la bible par les musulmans en interdisant ainsi l'usage du coran par les chrétiens n'a aucune valeur.

540Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Lun 2 Juil - 22:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je veux savoir une chose simple que personne ne veut répondre parmi vous les TJ, c'est quoi votre position vis a vis du Coran qui permet de vous argumentez avec ?

http://www.forumreligion.com

541Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 3 Juil - 8:34

GRIT

GRIT
Averti
Averti


UN RAPPEL PARTIEL DE LA BIBLE : VOILA NOTRE POSITION

542Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 3 Juil - 9:42

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il est a prendre en entier ou à laisser en entier (2.85), et vous n'avez aucune base pour dire que c'est un rappel partiel de la Bible, lui qui dit que les adeptes de la Bible sont des purs mécréants.

http://www.forumreligion.com

543Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 3 Juil - 10:28

Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:UN RAPPEL PARTIEL DE LA BIBLE : VOILA NOTRE POSITION
oui ce qui vous arrange quoi. Le Coran ce n'est pas un rappel "partiel" à moitié vrai à moitié faux et qui a été traficoté..

544Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 3 Juil - 12:58

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le Coran donne-t-il le détail, (DANS L'ORDRE, du 1er jour au 6ème jour) de chaque jour de création de Dieu comme le fait la Bible dans le livre de la Genèse chapitre 1, versets 1 à 31? NON!

Le Coran donne-t-il TOUS LES DETAILS concernant la création de l'homme et de la femme ainsi que de l'ordre interndisant de manger le fruit de l'arbre défendu comme le fait le livre de la Genèse chapitre 2, versets 1 à 25? NON!

Le Coran informe-t-il comment le Diable a tenté EVE ET LES CONSEQUENCES QUI S'EN EST SUIVIES comme le fait la Bible en Genèse 3, versets 1 à 24? NON!

Le Coran raconte-t-il le drame qui s'est passé avec les deux premiers enfants d'Adam et Eve, Caïn et Abel comme le fait la Bible en Genèse chapitre 4, versets 1 à 26? NON!

Le Coran raconte-t-il EN DETAILS ce qui s'est passé au temps de NOE ET LES RAISONS pour lesquels Dieu A DETRUIT UN MONDE MECHANT comme le fait la Bible en Genèse 6, versets 1 à 22 ; Chapitre 7, versets 1 à24 ; chapitre 8, versets 1 à 22 et chapitre 9, verset 1 à 28? NON!

Le Coran raconte-t-il l'histoire de NIMROD ET LES RAISONS DE LA CONFUSION DES LANGUES qui a fait qu'aujourd'hui les humains parlent des langues différentes et ne se comprennent plus comme le fait la Bible en Genèse chapitres 10 et 11? NON!

Le Coran donne-t-il dans les détails sur le POURQUOI Abraham et sa famille ont quitté Ur par un chemin bien défini, pour s'installer dans un pays qui allait devenir le pays de sa postérité : ISRAËL ; comme le fait la Bible en Genèse les chapites 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ? NON!

Il y a les livres de Moïse : l'EXODE, le LEVITIQUE, les NOMBRES, le DEUTERONOME.

CECI EST UN PETIT APPERçU sur seulement 26 chapitres dans le seul livre de la Genèse!

Il y a dans la Bible 66 livres.

Le Coran cite certains versets des livres de la Bible.

Dans le Coran il n'y a pas la chronologie de la Bible ni de récits complets des histoires bibliques.

C'est pourquoi le Coran est le RAPPEL (partiel) de la Bible!

Sourate 40: 78 "Certes, Nous avons envoyé AVANT TOI des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire (Moïse, Joseph, Abraham....), ET IL EN EST DONT NOUS NE T'AVONS PAS RACONTE L'HISTOIRE (Samuel, Ezéchiel, Job, Esaïe...)

545Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 3 Juil - 13:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Le Coran donne-t-il le détail, (DANS L'ORDRE, du 1er jour au 6ème jour) de chaque jour de création de Dieu comme le fait la Bible dans le livre de la Genèse chapitre 1, versets 1 à 31? NON!
Non dans le Coran il y a pas les détails absurdes et insensés sur la création que vous avez dans la Bible.

http://www.forumreligion.com

546Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 3 Juil - 14:13

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Non dans le Coran il y a pas les détails absurdes et insensés sur la création que vous avez dans la Bible.

Oui, et puis dans Le Coran il n'y a pas cette aberration disant que Dieu ait eu besoin de repos après la création...

547Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 3 Juil - 14:58

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Guillaume a écrit:
Oui, et puis dans Le Coran il n'y a pas cette aberration disant que Dieu ait eu besoin de repos après la création...
Dans la Bible non plus ce n'est pas marqué que Dieu ait éprouvé le besoin de repos après la création.

http://www.enseignemoi.com/

548Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 3 Juil - 15:16

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

C'est dans Génèse chapitre 2:

2.1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.

2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

2.3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.

549Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 3 Juil - 19:54

GRIT

GRIT
Averti
Averti

tet,

Pourtant ces détails sont en accord avec la science!

Dieu n'a pas BESOIN de se reposer comme s'il pouvait se fatiguer! Dieu est infatigable!

Quand il est dit "qu'il se reposa de ses oeuvres" , il est question de "ses OEUVRES CREATRICES".

Jean 5: 16, 17 "Les juifs persécutaient Jésus, car il faisait ces choses-là (miracles) pendant le sabbat. Mais il leur répondit: "Mon Père N'A CESSE DE TRAVAILLER JUSQU'A MAINTENANT, et moi je ne cesse de travailler."

Quand on connait les Ecritures, on ne déforme pas le sens de ce qui est ECRIT, parce qu'on tient compte du contexte. CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS FAIRE.


550Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 3 Juil - 21:21

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

LE PREMIER chapitre de la Genèse révèle que, pendant six “ jours ” (ou périodes), Dieu a préparé la terre pour en faire la demeure des humains. La fin de chacun de ces “ jours ” est signalée en ces termes : “ Vint un soir et vint un matin. ” (Gen. 1:5, 8, 13, 19, 23, 31). Mais voici ce qu’il est dit au sujet du septième : “ Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré, parce qu’en lui il se repose effectivement de toute son œuvre que Dieu a créée. ” — Gen. 2:3.

L’expression “ il se repose effectivement ” suggère que, lorsque Moïse a rédigé le livre de la Genèse, en 1513 av. n. è., le septième jour — ou jour de repos de Dieu — était toujours en cours.

Cela ne voulait pas dire que Dieu avait besoin de prendre du repos pour récupérer d'une fatigue.

(Isaïe 40:28) Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. Il ne s’épuise ni ne se lasse.

Quel but devait être atteint au septième jour ? “ Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré ”, lit-on en Genèse 2:3. Jéhovah ‘ a rendu ce jour sacré ’ — l’a sanctifié, ou mis à part — afin de mener à bien son dessein. Dieu souhaite que la terre soit peuplée d’hommes et de femmes obéissants, qui prendront soin de leur demeure et de toutes les formes de vie qui s’y trouvent (Gen. 1:28). C’est donc dans le but de réaliser ce dessein que Jéhovah Dieu et Jésus Christ, le “ Seigneur du sabbat ”, n’ont “ cessé de travailler jusqu’à maintenant ”. (Mat. 12:8.) Le jour de repos de Dieu se poursuivra jusqu’à ce que son dessein relatif à la terre et aux humains connaisse son plein accomplissement à la fin du Règne de mille ans de Christ.


Est-ce que l'humanité fait les oeuvres que Dieu a prévu pour l'homme durant ce 7ieme jour qui n'est pas terminé ?

C'est une question importante car notre entrée dans le monde nouveau en dépend aussi.

551Qui est Jésus Christ ?  - Page 22 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 3 Juil - 21:47

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Il est a prendre en entier ou à laisser en entier (2.85), et vous n'avez aucune base pour dire que c'est un rappel partiel de la Bible, lui qui dit que les adeptes de la Bible sont des purs mécréants.

Tu n'as aucune base solide et sérieuse pour soutenir que la Bible est falsifiée, d'ailleurs elle est falsifiée de 10%, 20%, 30%,... 70%, 80%, 90% ? En fait c'est selon que ça t'arrange ou pas.

Le coran rappelle effectivement de manière partielle et non d'une manière complète ce que dit la bible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum