Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Jésus Christ ?

+36
E. de Jesus
Bertrand
Philippe50
mimiweb
Theiste
Laz
Guillaume
rolinet
EP
muslum
Nomade
jonathan24
1 samuel
ami de la vérité
farfar
Tarek
fidorf
Hanane
patience
rayessafa
Zantafio
Credo
petite fleur
Si Mansour
kenshin54
samuel
LeNeutre
Matthieu2
Serviteur
GRIT
espoirhope
abi_
Ikhawi
Yassine
TIGOS
Fidel
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

976Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 28 Nov - 2:35

salimou


Passionné
Passionné

E. de Jesus a écrit:Ouui salimou jesus est vraiment je glorifie Dieu car nous avons le meme point de vue par rapport A la religion etc...
ravi de l'apprendre mon frère.

977Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 28 Nov - 2:50

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit: que Jésus est Dieu dans la Bible.( Jean 20:28, Jérémie 23:6; Jean 1:1, Hébrauex 1:8, ETC...) Tes citations inappropriées prouvent, s’il en était besoin, que tu n’as pas compris que dans la Bible Jésus n’est pas Dieu. Jean 17:3, 20:17 ; Romains 1:7 ; 1 Corinthiens 1:3, etc etc etc….
Dans la TMN, Jésus est " un dieu ", mais dans la Bible au sens littéral il est Dieu


...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14)

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)


Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)



En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”(Jean 20:28)


Jésus est Dieu selon la Bible, c'est bien imprimé noir sur blanc dans les pages.
- tu as le droit de contester une doctrine, mais tu ne peux certainement pas dire que c'est pas sur le paier de la Bible ???

tu comprend mon ami.


vulgate a écrit:

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Il parle en tant qu'envoyé de Dieu.
FAUX ! il parle comme Dieu
Tu te fourvoies une fois de plus. Jésus n’a jamais prétendu être autre chose que l’envoyé de Dieu, le Messie !

La Bible prouve que Jésus parle comme étant Dieu :

Alors que tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "

Jésus parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis

La différence est très éloquante.


Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas : Luc 21:33

C'est un fait Biblique.

978Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 28 Nov - 3:24

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:que disent les textes originaux ?

En hébreu : Psaume 45:6; littéralement: «Ton trône Dieu éternel»
Bizarre, ce n'est pas l'avis de tout le monde :

"Ton pouvoir royal est comme celui de Dieu." (Bible Parole de vie) !

"Ton trône est comme le trône de Dieu" (Français Courant) !

"Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais!" (Jérusalem) !

"Ton trône, fondé par Dieu, durera à jamais" (Rabbinat Français) !
là tu me parle de traductions de la langue hébreu et des Psaumes et non du grec et de l'êpitre aux Hébreux.
- je précise pour qu'il n'y est pas de confusion entre les 2.
- tu choisi volontairement ces quelque traductions plutôt que la majorité :
Cette manoeuvre prouve que tu cherches à orienté vers l'enseignement des Témoins de Jéhovah.


Voici celles que tu as oubliais délibérément :


Bible Segond 21
Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. (Psaumes 45:7)


Traduction King James Française
Ton trône, ô Dieu, est pour toujours et toujours; le sceptre de ton royaume est un sceptre d'équité. (Psaumes 45:6)


Bible des Peuples
Ton trône, ô Dieu, est ferme pour toujours, ton sceptre royal est un sceptre de droiture. (Psaumes 45:7)


Bible de l'Épée
Ton trône, ô Dieu, demeure à toujours et à perpétuité; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. (Psaumes 45:6)


Nouvelle Bible Segond
Ton trône, ô Dieu, est pour toujours, à jamais; le sceptre de ton règne est un sceptre de droiture. (Psaumes 45:7)


Bible du Semeur
Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité. (Psaumes 45:7)


Bible à la Colombe
Ton trône, ô Dieu, (subsiste) à toujours et à perpétuité ;
Le sceptre de ton règne est un sceptre de droiture. (Psaumes 45:7)


Bible Chouraqui
Ton trône, Elohîms Elohîms, est à jamais. Le sceptre de ton royaume est sceptre de rectitude. (Psaumes 45:7)

Traduction Œcuménique de la Bible
O Dieu, Ton trône est éternel, ton sceptre royal est un sceptre de droiture. (Psaumes 45:7)


Traduction Pirot & Clamer
Ton trône, ô Dieu, est éternel, il se maintiendra à tout jamais; - c'est un sceptre d'équité que ton sceptre royal, (Psaumes 45:6)


Traduction Louis Segond
Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. (Psaumes 45:7)


Traduction Abbé Fillion
Ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de Votre règne est un sceptre d'équité. (Psaumes 45:6)


Traduction John Nelson Darby
Ton trône, ô Dieu, est pour toujours et à perpétuité ; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne. (Psaumes 45:6)


Bible d'Ostervald
Ton trône, ô Dieu, demeure à toujours et à perpétuité; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. (Psaumes 45:7)

Traduction David Martin
Ton trône, ô Dieu! est à toujours et à perpétuité ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. (Psaumes 45:7)



la seule qui traduit différement des autres c'est la TMN : " Dieu est ton trône ".
- là encore Dieu devient le trône de Jésus ???
- alors que Jésus est sur le trône avec Dieu :


Et il me montra un fleuve d'eau de la vie qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. (Apocalypse 22:1)

Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, (Apocalypse 22:3)

979Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 28 Nov - 5:28

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:salimou, ne te fais pas expert de ce que tu n'es pas. Zadoc Khan :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zadoc_Kahn.

Et Chouraqui maintenant tu l'oublie ? Comment traduit-il Ps 45:6-7 ?

ami de la vérité a écrit:Mais pour quelle raison êtes-vous venu sur ce forum ?

ps: que vous le vouliez ou pas, la bible TMN est bien une bible.

Pour quelle raison nous sommes là ? Pour que tu nous explique ça :

Hb 1:10-12 10 Et dans un autre endroit: toi, Seigneur, tu as fondé la terre dès le commencement, et les cieux sont les ouvrages de tes mains: 11 Ils périront, mais tu es permanent; et ils vieilliront tous comme un vêtement;12 Et tu les plieras en rouleau comme un habit, et ils seront changés; mais toi, tu es le même, et tes ans ne finiront point

Qui est-ce qui a fondé la terre? Qui a crée les cieux? Qui est-ce le même depuis toute éternité ? Jésus Christ. Paul les applique au Christ ainsi comme David les appliqua a Dieu. Conclusion : le Fils est Dieu,Créateur des cieux et de la terre.

Vous oubliez la suite des versets Mrs TJ's...qui prouve que votre traduction TMN est dénigrante et faussé,et surtout que le Christ est Divin,depuis toute éternité.

Ce chapitre de Hb est intéressant,car ça démontre qu'aux tout premiers temps du Christianisme,des sectaires existaient déjà affirmant que le Christ était un Ange. Paul démontre que le Christ est en tout et pour tout supérieur à n'importe quelle Ange.

Mais n'oublions pas que selon le fondateur des TJ,l'Ange Mickael est le Pape de Rome :

Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 Pope10

Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 3858161764

http://www.wiki-protestants.org/

980Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 28 Nov - 9:47

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

"salimou"]
1 samuel a écrit:colossal ou pas .
Jésus n'est pas Dieu .
la preuve.
(Hébreux 10:5-10) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

C'est marrant, puisque la preuve du contraire se trouve dans le premier chapitre :
tu veux nous faire croire que Paul se contredis?
Je t'invite a bien relire l'épître aux hébreux et tu y trouvera la subordination de Jésus en Dieu et aucune égalité avec lui.
Jésus est décrit comme prêtre et médiateur entre Dieu et les hommes.
ce qui fait qu'il ne peut pas être en même temps Dieu et prêtre cette dernière fonction évolue a Jésus.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

981Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 28 Nov - 16:39

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:"Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître." !
Certains l'ont vu sans mourir
Non, personne n’a vu Dieu, comme je te l’ai déjà expliqué (et démontré), ce sont des représentants de Dieu qu’ils ont vu, autrement ils seraient morts !

salimou a écrit: Tresmontant retraduit en hébreu les quatre Evangiles. Le travail est intéressant, mais il ne constitue pas une preuve en soi.
Mais non, il a seulement traduit les évangiles en français !

salimou a écrit:de plus ton argument ne tient pas puisque " YHWH " s'applique à Jésus (le Messie) en Jérémie 23:6 :
En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice.
Non, YHWH ne s’applique pas à Jésus, mais comme je te l’ai déjà expliqué également il est normal que des versets de l’AT soient appliqués à Jésus parce que c’est par le moyen du Messie de YHWH accomplit certaines prophéties !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Cesse donc de faire le clown, tu sais bien que ces versets signifient que YHWH agit par l’intermédiaire de son Messie !
FAUX ! Le Messie est Dieu fait chair selon les prophètes (Esaïe, Zacharie, Jérémie, etc...
Cesse donc de tout prendre au premier degré et peut-être comprendras-tu la Bible !

salimou a écrit: Si elle le mentionne clairement :

DIEU :‹ Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; ›› (Marc 12:29)

JESUS : et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ›› (1 Corinthiens 8:6)
Reprends 1 Corinthiens 8 :6 en entier et tu verras que Dieu et Jésus sont deux personnes distinctes et donc sont tous deux "un seul seigneur" dans deux domaines différents !

salimou a écrit: donc Jéhovah qui est appelé également " Seigneur " est aussi le Christ ?
Tu confirmes que tu as un gros problème avec le mot Seigneur que tu assimiles à tort au mot Dieu !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Pure spéculation !
Pas selon la Bible en Jean 20:28 :En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” on a bien affaire à une réalité Biblique, au sens littéral, ces Paroles sont bien imprimé dans la Bible !
Mais tu spécules sur l’idée que Thomas dirait à Jésus 'Tu es mon Seigneur et mon Dieu'. N’est-ce pas ? Mais ce n’est pas le cas. Il a une exclamation de surprise, comme lorsque quelqu’un dit 'Seigneur Dieu' ou comme disaient fréquemment les gens par le passé 'Jésus Marie Joseph'. Puis prétendre que Thomas dirait 'Tu es mon Seigneur et mon Dieu' ne colle pas avec ce que Jésus lui-même a dit précédemment. Peu de temps avant la mort de Jésus, Thomas avait entendu ce dernier s’adresser à son Père comme au "seul vrai Dieu". (Jean 17:3) Une fois ressuscité, Jésus avait fait dire à ses apôtres, dont Thomas: "Je monte (...) vers mon Dieu qui est votre Dieu." (Jean 20:17). Après avoir rapporté les paroles de Thomas qui venait de voir et de toucher Jésus ressuscité, l’apôtre Jean a déclaré: "Ces signes ont été rapportés pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour que, en croyant, vous ayez la vie en son nom." (Jean 20:31). Comme tu en es venu à penser, sur la foi des paroles de Thomas, que Jésus lui-même est le seul vrai Dieu, tu devrais reconsidérer la déclaration de Jésus (Jean 20:17) et la conclusion très claire que tire l’apôtre Jean (Jean 20:31) !

salimou a écrit:Comment un Témoins de Jéhovah rejettant la Bible authentique qu'il considère " non-conforme " au détriment d'une version innovante en matière de doctrines et insertion d'éléments nouveau (inexistants dans les textes originaux grecs et hébreux), puisse dire que les personnes (évangéliques) ayant gardés la vrai Bible sont païen ???
Sauf que je ne suis pas tj et vous autres évangéliques n’avez pas du tout gardé la vraie Bible. Vous n’avez gardé que des traductions trop anciennes avec des tournures de phrases d'une autre époque ne signifiant plus la même chose aujourd'hui, comme Genèse 29:11 et 13 dans des traductions comme Segond. Il va de soit que plus personne n’oserait traduire ainsi aujourd’hui car ce qui était correctement traduit il y a plus d’un siècle est devenu complètement indécent de nos jours et risque même d’apporter les moqueries et l’opprobre sur la Parole de Dieu. Ces vieilles traductions ne sont donc plus adaptées à notre époque et ne sont pas à mettre entre toutes les mains !

salimou a écrit: Quant aux arguments tu les as eu et même plusieurs fois, et tu refuses d’en tenir compte parce que ça fout ta doctrine à la poubelle !
Et qui aime bien châtie bien !

salimou a écrit: ce que je veux dire ce que Jésus est comme Dieu, parce qu'il est la résurrection et la vie, il donne la vie comme Dieu donne la donne
Pas vraiment. Jésus a racheté l’humanité en donnant sa vie humaine parfaire en sacrifice de compensation pour la vie qu’avait perdue Adam par son péché. C’est donc différent de la vie que donne Dieu. Et si Jésus peut dire "Je suis la résurrection et la vie" c’est parce qu’il a accompli ce que YHWH attendait de lui et a reçu de Lui tout pouvoir !

salimou a écrit: Crois-tu vraiment que c'est Jéhovah qui a fait l'éloge de ce médium
Personne n’a fait l’éloge de ce médium. Une citation d’un écrit de quelqu’un n’est pas du tout faire l’éloge de ce quelqu’un !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Par le passé ils ont commis des erreurs et fait des déductions erronées, c’est pourquoi je ne suis pas toujours d’accord avec leurs déductions. Ceci-dit, il faut relativiser car concernant les doctrines, ils sont très souvent en accord avec la Bible. Concernant les principales doctrines ils ne se sont pas trompés concrairement à beaucoup d'autres !
tu vois, sans méchanceté, j'aimerai te dire simple qu'il est légitime de se poser la question : comment peut-on avoir confiance que la doctrine qui dit que Jésus est revenu en 1914 ne va pas se révéler être fausse comme celle de sa venue en 1874 ? (annoncé pendant 50 ans).
Pour moi, il ne s’agit pas de confiance mais de constatations et de ne surtout pas faire comme toi des amalgames incongrus. Tu te montres incapable de faire la part des choses. Mais dis-moi, tu prétends que la WT annoncé la venue de Jésus en 1874 pendant 50 ans, les 50 ans en question ont duré de quand à quand ?

982Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 28 Nov - 21:40

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit: tu choisi volontairement ces quelque traductions plutôt que la majorité :
Cette manoeuvre prouve que tu cherches à orienté vers l'enseignement des Témoins de Jéhovah.

Ce n'est pas le nombre de lecteurs que l'on jauge la qualité d'une traduction, ni au nombre de bibles traduites de la même manière.

Ex : catholiques : 1 milliard en baisse cool ; TJ : 7 millions en hausse.

Cependant le rapport du nombre et du nombre de bibles strictement orientée pour soutenir le dogme de la trinité penche naturellement en faveur de la Chrétienté. Donc le critère du nombre de lecteurs ou du nombre de bibles traduisant de la même manière n'est aucunement valable. C'était évident même en rapport inverse.

Mais ces quelques traductions attestent que tous les biblistes ne sont pas d'accord avec la doctrine officielle et imposée de la Chrétienté; cela indique qu'il existe une autre manière de traduire qui n'est pas à jeter à la poubelle. Les TJ n'ont fait qu'étudier par la réflexion ce qu'enseigne la bible en osant remettre en question les sacro-saintes doctrines de la Chrétienté dont l'Eglise Catholique est la principale représentante.

983Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 28 Nov - 21:40

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
ami de la vérité a écrit:salimou, ne te fais pas expert de ce que tu n'es pas. Zadoc Khan :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zadoc_Kahn.

Et Chouraqui maintenant tu l'oublie ? Comment traduit-il Ps 45:6-7 ?

ami de la vérité a écrit:Mais pour quelle raison êtes-vous venu sur ce forum ?

ps: que vous le vouliez ou pas, la bible TMN est bien une bible.

Pour quelle raison nous sommes là ? Pour que tu nous explique ça :

Hb 1:10-12 10 Et dans un autre endroit: toi, Seigneur, tu as fondé la terre dès le commencement, et les cieux sont les ouvrages de tes mains: 11 Ils périront, mais tu es permanent; et ils vieilliront tous comme un vêtement;12 Et tu les plieras en rouleau comme un habit, et ils seront changés; mais toi, tu es le même, et tes ans ne finiront point

Qui est-ce qui a fondé la terre? Qui a crée les cieux? Qui est-ce le même depuis toute éternité ? Jésus Christ. Paul les applique au Christ ainsi comme David les appliqua a Dieu. Conclusion : le Fils est Dieu,Créateur des cieux et de la terre.

Vous oubliez la suite des versets Mrs TJ's...qui prouve que votre traduction TMN est dénigrante et faussé,et surtout que le Christ est Divin,depuis toute éternité.

Ce chapitre de Hb est intéressant,car ça démontre qu'aux tout premiers temps du Christianisme,des sectaires existaient déjà affirmant que le Christ était un Ange. Paul démontre que le Christ est en tout et pour tout supérieur à n'importe quelle Ange.

Mais n'oublions pas que selon le fondateur des TJ,l'Ange Mickael est le Pape de Rome :

Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 Pope10

Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 3858161764

Les sectaires comme tu dis sont des personnes comme Justin (père de l'Eglise) ou encore les apôtres et encore les croyants. Et que cela te plaise ou pas, Chouraqui n'est pas la référence universelle, Zadoc Khan est des plus crédible aussi. Mais bon toi et salimou ne savez manifestement qu'aboyer et baver sur les TJ.

Et pour ta gouverne, Hébreu 1:10 fait référence à psaume 102:25 donc rien à voir.

Pour en revenir à Hébreu 1:8, quel est le contexte.
Selon les deux versets précédents, c’est Dieu qui parle. Ce n’est donc pas à lui que cette déclaration s’adresse. Qui plus est, le verset suivant emploie l’expression “Dieu, ton Dieu”, ce qui révèle que celui à qui l’on s’adresse n’est pas le Dieu Très-Haut, mais un de ses adorateurs. Hébreux 1:8 cite Psaume 45:6, qui s’appliquait à l’origine à un roi humain d’Israël. De toute évidence, le rédacteur de ce psaume n’identifiait pas le roi en question au Dieu Tout-Puissant. Du reste, d’après PB on trouve en Psaume 45:7 [6, MN] la phrase: “Trône divin, ton trône est éternel.” (BFC: “Ton trône est comme le trône de Dieu”; SO: “Dieu a établi ton trône”.) De Salomon, le roi auquel s’adressait peut-être le Psaume 45, il était dit qu’il siégeait “sur le trône de Jéhovah”. (I Chron. 29:23, MN.) Dieu est le “trône”, la source et l’appui de la royauté du Christ. Daniel 7:13, 14 et Luc 1:32 confirment que c’est Dieu qui lui confère son pouvoir.

Ainsi lorsque la MN reprend le psaume 45 tel que l'a traduit Zadoc Khan par exemple, elle fait bien. D'autant que le verset 5 cite psaume 2:7, psaume qui parle de Jéhovah Dieu qui établit son roi(Jésus) sur la montagne Sion Céleste.

984Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 28 Nov - 22:15

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

je suis une fille maais en plus pourquoi plublier de si long messages pour ne prouver que Jesus nest pas Dieu je nais sais pas koi dire cest absurde c pas par de long message que nos avis changeront . Merci

985Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 29 Nov - 1:45

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:la seule qui traduit différement des autres c'est la TM
C'est faux, j'en ai cité quatre qui traduisent en plus de la TMN qui traduisent correctement selon l'hébreu, contrairement à toutes celles que tu as citées et qui traduisent d'après la LXX !

986Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 29 Nov - 5:18

salimou

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
"salimou"]
1 samuel a écrit:colossal ou pas .
Jésus n'est pas Dieu .
la preuve.
(Hébreux 10:5-10) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

C'est marrant, puisque la preuve du contraire se trouve dans le premier chapitre :
tu veux nous faire croire que Paul se contredis?
Je t'invite a bien relire l'épître aux hébreux et tu y trouvera la subordination de Jésus en Dieu et aucune égalité avec lui.
Jésus est décrit comme prêtre et médiateur entre Dieu et les hommes.
ce qui fait qu'il ne peut pas être en même temps Dieu et prêtre cette dernière fonction évolue a Jésus.
tu peux me dire comment Dieu le Père appel son Fils au verset 8 et 9


Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)


-alors ? l'appel-t'il ange ? l'appel-t'il homme ?
- moi je lis " Dieu ".
- essaye de la Bible sans l'interpréter autrement.
- Soit également moins selectif mon ami.

987Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 29 Nov - 8:35

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

E. de Jesus a écrit:je suis une fille maais en plus pourquoi plublier de si long messages pour ne prouver que Jesus nest pas Dieu je nais sais pas koi dire cest absurde c pas par de long message que nos avis changeront . Merci

Ce qui est absurde c'est ta réflexion, car celui qui essentiellement fait de long posts de matraquage idéologique pour tenter d'enfoncer l'idée que Jésus est le seul véritable Dieu, le seul Seigneur et le Créateur c'est salimou.

Mais comme en fait il n'arrive à rien avec vulgate ou moi ou 1samuel, il ne lui reste plus que la méthode des fascistes: la répétition à outrance des stupidités qu'il énonce, tout en s'en prenant odieusement aux TJ car il doit se dire qu'en les dénigrant abondamment cela lui donnera du crédit. Ce qui fait qu'en réalité ce n'est même plus un fil sur "Qui est Jésus" mais du catch contre les TJ puisque le but de salimou s'est révélé être celui d'aboyer et de baver et de mordre les TJ.

Quand à sa propagande car il n'y a pas là d'autres mots possible pour nommer son matraquage idéologique, il fait une lecture littérale sans aucune intelligence de la Bible, faisant contredire les auteurs dans leurs propres écrits et même entre eux, car il se moque éperdument de la vérité.

A qui s'adresse sa propagande ? Ce n'est pas flatteur mais elle s'adresse aux ignorants, aux esprits faibles, aux sans intelligence, aux non réfléchis. Le but étant d'imprimer dans le coeur par la répétition et les gros caractères en couleurs des affirmations; ce sont des méthodes de lavage de cerveau, de conditionnement et de programmation mentale qu'il utilise, est-ce consciemment ? Je ne sais pas, mais cela n'a rien à voir avec le raisonnement ou la méditation des textes que Dieu demande à ses serviteurs.

Si vous ne l'avez pas encore remarqué, son attitude est aux antipodes du modèle laissé par Jésus, ainsi que celui par Paul comme exemple (Paul use beaucoup du raisonnement et il est très doué).

Après on peut regretter que vulgate participe à la rallonge des posts, mais le fond des posts n'est même plus sur Jésus est Dieu ou pas, mais manifestement sur la sincérité des TJ.

Donc votre réflexion est effectivement absurde, absurde en effet d'inverser les rôles comme vous venez de le faire. Mais devrait-on s'en étonner ?

Pour faire simple, salimou hait le vrai christianisme, il hait le vrai Dieu, il hait Jésus, le Fils du vrai Dieu, il hait l'intelligence, il hait la logique, il hait la vérité et il hait par dessus tout la connaissance exacte.

988Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 29 Nov - 8:47

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:"Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître." !
Certains l'ont vu sans mourir
Non, personne n’a vu Dieu, comme je te l’ai déjà expliqué (et démontré), ce sont des représentants de Dieu qu’ils ont vu, autrement ils seraient morts !

- Que dit Jacob ?

Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui ...Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as- on peut raconter tout ce qu'on veut, les FAITS parlent d'eux-mêmes.
vulgate a écrit:
salimou a écrit:de plus ton argument ne tient pas puisque " YHWH " s'applique à Jésus (le Messie) en Jérémie 23:6 :
En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice.
Non, YHWH ne s’applique pas à Jésus, mais comme je te l’ai déjà expliqué également il est normal que des versets de l’AT soient appliqués à Jésus parce que c’est par le moyen du Messie de YHWH accomplit certaines prophéties !
Ce verset s'apllique à Jésus, c'est une prophétie concernat le Messie;
- Sache par ailleurs que c'est ce que croit les Témoind de Jéhovah?
- le livre " assurez-vous de toutes chose " en parle à la page 277 : http://temoinsdejesus.fr/Jeremie_23-6.jpg
- le Messie est bien Dieu.
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit: Cesse donc de faire le clown, tu sais bien que ces versets signifient que YHWH agit par l’intermédiaire de son Messie !
FAUX ! Le Messie est Dieu fait chair selon les prophètes (Esaïe, Zacharie, Jérémie, etc...
Cesse donc de tout prendre au premier degré et peut-être comprendras-tu la Bible !
Comme on vient de le voir, le Messie est bien Dieu selon les prophètes.
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Si elle le mentionne clairement :

DIEU :‹ Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; ›› (Marc 12:29)

JESUS : et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ›› (1 Corinthiens 8:6)
Reprends 1 Corinthiens 8 :6 en entier et tu verras que Dieu et Jésus sont deux personnes distinctes et donc sont tous deux "un seul seigneur" dans deux domaines différents !

salimou a écrit: donc Jéhovah qui est appelé également " Seigneur " est aussi le Christ ?
Tu confirmes que tu as un gros problème avec le mot Seigneur que tu assimiles à tort au mot Dieu !
- il sont intimement liés :
‹‹ Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; ›› (Marc 12:29)
En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” (Jean 20:28)
- Ceci dit mon ami, c'est toi qui disais que " Christ " et Seigneur signifiant la même chose
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit: Pure spéculation !
Pas selon la Bible en Jean 20:28 :En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” on a bien affaire à une réalité Biblique, au sens littéral, ces Paroles sont bien imprimé dans la Bible !
Mais tu spécules sur l’idée que Thomas dirait à Jésus 'Tu es mon Seigneur et mon Dieu'.
N’est-ce pas ? Mais ce n’est pas le cas.
Il a une exclamation de surprise, comme lorsque quelqu’un dit 'Seigneur Dieu'
Bibliquement c'est impossible :
pour 2 raisons minimum

En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” (Jean 20:28)

- 1) quand Thomas répond “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”, il est précisé juste avant cela : " EN REPONSE Thomas LUI dit "

détaillons cela !

" EN REPONSE (à quelque chose qui précède) Thomas LUI (à JESUS) dit "

EN REPONSE à : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” Thomas LUI dit : Mon Seigneur et mon Dieu !


ainsi donc, cette affirmation " Mon Seigneur et mon Dieu ! " de Thomas est adressée directement à Jésus, en réponse à sa demande de toucher ses meurtrissures

Nous voyons bien qu'en aucun cas ces paroles ne sont pas dirigées vers quelqu'un d'autre

- 2) on voit que Jésus répond aux paroles de Thomas “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” PAR : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ?..."

Si Thomas aurait adressé ces paroles à une autre personne, pourquoi Jésus lui aurait-il répondu ?

non seulement il lui répond, mais Jésus utilise le pronom personnel M'AS : “ Parce que tu M'AS vu, tu as cru ? "

tu m'as vu ( tu as vu moi ), ça ne laisse aucun doute que Jésus lui-même se savait directement concerné par la réponse de Thomas, car sa réaction est claire et sans équivoque, au point de la personnifier !


A noter qu'il n'est pas question d'attribuer " Mon Seigneur " à quelqu'un , et " mon Dieu ! " à quelqu'un d'autre, car il s'agit bien d'un dialogue
Voyez : Jean 20:27-29 TMN
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

- Puis il dit à Thomas : - “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”

- En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”

- Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ” (Jean 20:27-29 TMN)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
vulgate a écrit:ou comme disaient fréquemment les gens par le passé 'Jésus Marie Joseph'.
- Es-tu en train de dire que Thomas a dit un jurons ?
- Jésus ne l'aurait-il pas reprit ?
- De toute manière il s'agit bien d'un dialogue et non d'une exclamation.
vulgate a écrit:
Puis prétendre que Thomas dirait 'Tu es mon Seigneur et mon Dieu' ne colle pas...
- Ne colle pas avec quoi ?
- comme tu l'a vu, la Bible emploit le mot " réponse ", il s'agit donc d'une réponse que Thomas donne à Jésus qui l'invite à toucher ses plaies.
- donc finalement c'est ce que dit la Bible.
- ça ne colle à ta croyance, à ta doctrine.
- C'est bien ta doctrine qui ne colle pas à la Bible, puisque celle-ci dit clairement que " mon Seigneur et mon Dieu "est la réponse que Thomas donne à Jésus.
vulgate a écrit:
Peu de temps avant la mort de Jésus, Thomas avait entendu ce dernier s’adresser à son Père comme au "seul vrai Dieu". (Jean 17:3)
- Ignores-tu que Jésus est ce vrai Dieu selon la Bible :
Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)

tu vois Jésus est le vrai Dieu, le Dieu véritable.
vulgate a écrit:Une fois ressuscité, Jésus avait fait dire à ses apôtres, dont Thomas: "Je monte (...) vers mon Dieu qui est votre Dieu." (Jean 20:17).

Tu parle de son Dieu qui lui rend Témoignage en l'appelent " Dieu " :
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)


Donc Jésus est Dieu selon " Dieu le Père ", qui peut donc le contredire ?
- pas moi, je crois en sa Parole.
vulgate a écrit: Après avoir rapporté les paroles de Thomas qui venait de voir et de toucher Jésus ressuscité, l’apôtre Jean a déclaré: "Ces signes ont été rapportés pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour que, en croyant, vous ayez la vie en son nom." (Jean 20:31).

Super, c'est la première fois que je vois un Témoins de Jéhovah reconnaitre que Jésus est touchable (en chair et en os) et non pas un esprit.
vulgate a écrit:
Comme tu en es venu à penser, sur la foi des paroles de Thomas, que Jésus lui-même est le seul vrai Dieu, tu devrais reconsidérer la déclaration de Jésus (Jean 20:17) et la conclusion très claire que tire l’apôtre Jean (Jean 20:31) !

Comme tu insère à nouveau le verset favori des TJ, je te donne la même réponse qui prouve que Jésus est le vrai Dieu égaalement selon la Parole de Dieu :

Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)

vulgate a écrit:
salimou a écrit:Comment un Témoins de Jéhovah rejettant la Bible authentique qu'il considère " non-conforme " au détriment d'une version innovante en matière de doctrines et insertion d'éléments nouveau (inexistants dans les textes originaux grecs et hébreux), puisse dire que les personnes (évangéliques) ayant gardés la vrai Bible sont païen ???
Sauf que je ne suis pas tj
Tu est Témoins de Jéhovah car tu en as les fruits , à savoir la même croyance (Dieu est un trône, Jésus est un ange, Jésus est un petit dieu, tu cites les mêmes verset qu'on trouve à la fin de la TMN pour répondre au gens, donc des réponses pré-machées par la Watchtower,ETC...)
- Donc tu es sans aucun doute possible TJ.
vulgate a écrit:et vous autres évangéliques n’avez pas du tout gardé la vraie Bible
vous l'avez rejetté en lui préférant une version innovante en doctrines, doctrines qui n'avais jamais existé sur la terre depuis sa création ???
vulgate a écrit: Vous n’avez gardé que des traductions trop anciennes avec des tournures de phrases d'une autre époque ne signifiant plus la même chose aujourd'hui, comme Genèse 29:11 et 13 dans des traductions comme Segond. Il va de soit que plus personne n’oserait traduire ainsi aujourd’hui car ce qui était correctement traduit il y a plus d’un siècle est devenu complètement indécent de nos jours et risque même d’apporter les moqueries et l’opprobre sur la Parole de Dieu. Ces vieilles traductions ne sont donc plus adaptées à notre époque et ne sont pas à mettre entre toutes les mains !
Réalises-tu qu'en disant qu'on a la Bible de l'époque, des temps anciens, tu confirmes sans le vouloir qu'on a la Bible authentique.
- En effet, c'est ta version qui est différente de l'ancienne, son message n'est pas celui de l'époque, du temps ancien, nouvelle bible, nouvelle doctrine ???
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Quant aux arguments tu les as eu et même plusieurs fois, et tu refuses d’en tenir compte parce que ça fout ta doctrine à la poubelle !
Et qui aime bien châtie bien !
Malheureusement, c'est toi qui a jetté à la poubelle la Gloire de Jésus et la Bible.
vulgate a écrit:
salimou a écrit: ce que je veux dire ce que Jésus est comme Dieu, parce qu'il est la résurrection et la vie, il donne la vie comme Dieu donne la donne
Pas vraiment. Jésus a racheté l’humanité en donnant sa vie humaine parfaire en sacrifice de compensation pour la vie qu’avait perdue Adam par son péché. C’est donc différent de la vie que donne Dieu.

Là aussi tu commets une erreur d'interprétation, puisque le rapport entre Adam et Jésus n'est pas quantitatif mais qualitatif.
- Pas quantitatif parce que c'est après avoir commis 1 seul péché qu'on est coupable, alors que par le sacrifice de Jésus, on est pardonné de tous nos péché, pas d'un seul.
comme le dit Romains 5:16 :


Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
vulgate a écrit: Et si Jésus peut dire "Je suis la résurrection et la vie" c’est parce qu’il a accompli ce que YHWH attendait de lui et a reçu de Lui tout pouvoir !

sauf qu'avant sa venue sur terre, il était déjà Tout-puissant, puisqu'il a TOUT créé selon Colossiens 1:16-17 et RIEN n'a été créé SANS LUI selon Jean 1:3
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Crois-tu vraiment que c'est Jéhovah qui a fait l'éloge de ce médium
Personne n’a fait l’éloge de ce médium. Une citation d’un écrit de quelqu’un n’est pas du tout faire l’éloge de ce quelqu’un !

- ils se sont appuyés sur le médium Johannes Greber en connaissance de cause pour soutenir des verset Biblique remis en cause par les chrétiens.
Crois-tu que Jéhovah a fait ou inspirée ces citations dans le magasine " tour de Garde " (watchtower) ?
- The Watchtower 9-15-62 Page 554
- The Watchtower 10-15-75 Page 640
- The Watchtower 4-15-76 Page 231
[quote="vulgate"] [quote="salimou"]
vulgate a écrit: Par le passé ils ont commis des erreurs et fait des déductions erronées, c’est pourquoi je ne suis pas toujours d’accord avec leurs déductions.
Pourquoi les avoir annoncés au Nom de Jéhovah dans ce cas ?
- ils avaient cas parler en leur propre nom, et pas mélanger Dieu à ces mensonges sur des décénnies.
vulgate a écrit:Ceci-dit, il faut relativiser car concernant les doctrines, ils sont très souvent en accord avec la Bible.
comment pevent-ils être en accord avec la Bible, puisque vous ne la possèdait plus en lui préférant la TMN ???

vulgate a écrit:Concernant les principales doctrines ils ne se sont pas trompés concrairement à beaucoup d'autres !


maintenant tu pointes les autres du doigt en essayant de noyer le poisson ?

- sois humble et reconnait les faits

vulgate a écrit:
salimou a écrit:tu vois, sans méchanceté, j'aimerai te dire simple qu'il est légitime de se poser la question : comment peut-on avoir confiance que la doctrine qui dit que Jésus est revenu en 1914 ne va pas se révéler être fausse comme celle de sa venue en 1874 ? (annoncé pendant 50 ans).
Pour moi, il ne s’agit pas de confiance mais de constatations


Justement le constat est très lourd, pendant un demi-siècle on publi à échelle mondial que Jésus est revenu en 1874, puis au bout de plus de 50 ans, on dit que finalement c'est en 1914 ???

- demain il vont dire quoi ?

- même avant 1874, des gens ont annoncés des dates qui ne se sont JAMAIS accomplies comme véritable.

vulgate a écrit:et de ne surtout pas faire comme toi des amalgames incongrus.


Va dire ça au millions de morts qui ont été enterrés avec cette doctrine dans le coeur alimenté par des faux-prophètes sans scrupules qui disaient donner une nourriture spirituelle.

- ils auront des comptes à rendrent pour avoir pris le Nom de Jéhovah en vain et d'avoir menti en son nom.

- rien que ça, c'est déjà 2 commandement Divin de transgressés.

vulgate a écrit:Tu te montres incapable de faire la part des choses. Mais dis-moi, tu prétends que la WT annoncé la venue de Jésus en 1874 pendant 50 ans, les 50 ans en question ont duré de quand à quand ?


mon ami, ce n'est pas 50 ans c'est plus de 50 ans.

- moi je te parle seulement des livres que j'ai à la maison,

ça commence avec le Watchtower Oct 1879, p.4

et le dernier que j'ai le livre Prophétie, 1929, p.71

https://i.servimg.com/u/f40/17/80/02/65/7110.jpg

de 1879 à 1929 = 50 ans, mais Russell y croyez déjà avant et la doctine lui a survécu jusqu'en 1933.

1927 : https://i.servimg.com/u/f40/17/80/02/65/c304_110.jpg

https://i.servimg.com/u/f40/17/80/02/65/c313_111.jpg


dans ce dernier lien, il est même dit que c'est grâce à sa présence en 1874 que la Bicyclette à été inventé ???


J'en ai 26 qui en parlent.

989Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 29 Nov - 8:51

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:la seule qui traduit différement des autres c'est la TM
C'est faux, j'en ai cité quatre qui traduisent en plus de la TMN qui traduisent correctement selon l'hébreu, contrairement à toutes celles que tu as citées et qui traduisent d'après la LXX !
- d'après la septante ? et les textes originaux, tu les a oubliés ?

- cite moi une seule autre religion qui croit que Dieu est le trône de Jésus et que ce dernier est une ange !
- vous êtes les seule à croire cela, toutes les Bibles (même la diaglott) reconnaisse la Divinité de Jésus.



Dernière édition par salimou le Jeu 29 Nov - 8:55, édité 2 fois

990Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 29 Nov - 8:52

Jesusmajoie

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour à tous,

J'aimerais bien vous poser une question: Pourquoi la nature divine du Père tout puissant, ne pourrait-elle pas prendre la forme d'un homme?

« Quand même vous ne me croiriez pas, croyez au moins à ces œuvres afin que vous sachiez une fois pour toutes que le Père vit en moi et que je vis dans le Père. » (Évangile de Jean ch.10 v.38).


Jesus n'est pas le Père, mais il a la nature divine du Père, ce qui fait de lui l'égale du tout puissant par sa nature (ce qu'on appelle Fils de Dieu) , et il s'est abaissé pour devenir l'un de nous, donc en même temps il a une nature humaine (ce qu'on appelle Fils de l'Homme).

C'est cela l'Evangile depuis le début:" Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie (éternelle) » (Evangile selon Jean ch.3 v.36).

Et en plus il a dit:

"Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler." Matthieu 11:27



C'est à vous de croire ou pas.

991Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 29 Nov - 9:09

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit: Mais bon toi et salimou ne savez manifestement qu'aboyer et baver sur les TJ.

- Ton language n'est pas celui de Jésus mon ami.
- ne te laisse pas guider par ta haine et ta colère.
- et ne juges pas non plus, Jésus nous l'interdit en Matthieu 7:1.
ami de la vérité a écrit:

et pour ta gouverne, Hébreu 1:10 fait référence à psaume 102:25 donc rien à voir.

Ne t'en déplaise Hébreux 1:10-12 est attribué à Jésus :




Dieu Créateur :

Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Psaumes 102:26-28)


Jésus Créateur :

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)


il suffit de lire le premier chapitre de l'épître aux Hébreux pour le voir.
ami de la vérité a écrit:

Pour en revenir à Hébreu 1:8, quel est le contexte.
Selon les deux versets précédents, c’est Dieu qui parle. Ce n’est donc pas à lui que cette déclaration s’adresse. Qui plus est, le verset suivant emploie l’expression “Dieu, ton Dieu”, ce qui révèle que celui à qui l’on s’adresse n’est pas le Dieu Très-Haut, mais un de ses adorateurs.
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)


C'est bien Dieu qui parle au Fils.


pour le verset 8 il suffit de regarder dans la traduction interlinéaire du rouyaume pour voir que Jésus est Dieu :
Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 Kitgs_11
En grec, le texte dit littéralement : « Le trône de toi, le Dieu, pour la durée de la durée »
de même pour la diaglott :
Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 Diaglo11
Jésus est bien Dieu.
ami de la vérité a écrit:

Hébreux 1:8 cite Psaume 45:6, qui s’appliquait à l’origine à un roi humain d’Israël. De toute évidence, le rédacteur de ce psaume n’identifiait pas le roi en question au Dieu Tout-Puissant. Du reste, d’après PB on trouve en Psaume 45:7 [6, MN] la phrase: “Trône divin, ton trône est éternel.” (BFC: “Ton trône est comme le trône de Dieu”; SO: “Dieu a établi ton trône”.) De Salomon, le roi auquel s’adressait peut-être le Psaume 45, il était dit qu’il siégeait “sur le trône de Jéhovah”. (I Chron. 29:23, MN.) Dieu est le “trône”, la source et l’appui de la royauté du Christ. Daniel 7:13, 14 et Luc 1:32 confirment que c’est Dieu qui lui confère son pouvoir.

En hébreu : Psaume 45:6; littéralement: «Ton trône Dieu éternel»

est rendu dans la T.M.N. par: «Dieu est ton trône jusqu’à des temps indéfinis».

Dans le Psaume 146:10 nous avons: «Ton Dieu, ô Sion de génération en génération».

Ici la T.M.N. rend correctement le vocatif « ô Sion »; c’est ce qu’elle aurait dû faire au Psaume 45 en mettant: «ô Dieu».

En grec : Hébreux 1:8; littéralement: «le trône de toi, le Dieu, pour la durée de la durée».

Le nominatif, ici avec l’article (ho théos), est employé avec le sens du vocatif singulier (qui n’existe pas en grec): « ô Dieu » . Les « Témoins de Jéhovah » ont harmonisé la citation du Nouveau Testament avec leur falsification du Psaume 45 !

Les «Témoins de Jéhovah» se condamnent eux-mêmes quand ils disent: «La littéralité exige que la traduction... respecte, autant que faire se peut, l’ordre des mots tel qu’il apparaît dans les textes hébreu et grec, ce qui a pour effet de sauvegarder le style vigoureux des écrits originaux. La traduction littérale rend avec précision le charme, la couleur et le rythme des écrits originaux" (Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile. Ed. 67 p318)

992Qui est Jésus Christ ?  - Page 40 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 29 Nov - 9:23

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

E. de Jesus a écrit:je suis une fille maais en plus pourquoi plublier de si long messages pour ne prouver que Jesus nest pas Dieu je nais sais pas koi dire cest absurde c pas par de long message que nos avis changeront . Merci
tout simplement que jamais Jésus dit je suis Dieu. il dit par contre que le Père est plus grand que moi.ou je suis venu faire la volonté de mon Père .ce qui montre qu'il agit en fils obéissant et subordonné a son Dieu et Père.
pas besoin de faire des étude de théologie pour comprendre cela.

-------

http://www.forumreligion.com/viewtopic.forum?t=2795

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum