Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Jésus Christ ?

+36
E. de Jesus
Bertrand
Philippe50
mimiweb
Theiste
Laz
Guillaume
rolinet
EP
muslum
Nomade
jonathan24
1 samuel
ami de la vérité
farfar
Tarek
fidorf
Hanane
patience
rayessafa
Zantafio
Credo
petite fleur
Si Mansour
kenshin54
samuel
LeNeutre
Matthieu2
Serviteur
GRIT
espoirhope
abi_
Ikhawi
Yassine
TIGOS
Fidel
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

126Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 25 Jan - 18:20

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je viens de te répondre. Tous ceux qui ne sont pas dans l'Eglise du Christ, sont éloignés de Lui et peinent à comprendre l'Esprit, ce qui ne veut pas dire que l'Eglise du Christ ne commet jamais d'erreurs car elle est une assemblée de pécheurs elle aussi, mais le Christ la guide vers Lui et elle se rapproche ainsi , certes lentement, mais surement de la Vérité. Cependant ceux qui restent en dehors mais croient néanmoins à la Parole du Christ ne sont pas rejetés car, de part leur union avec leurs autres frères, peut sortir un témoignage encore plus fort de la foi au Christ en prouvant, au monde, la possibilité de surmonter nos divisions et que celles-ci peuvent devenir au contraire une richesse. D'un mal, par la grâce de Dieu, peut toujours ressortir le Bien.

Je ne te parle pas de la division ou l'union de la communauté moi je te parle du délire de l'inspiration du saint esprit, c'est simple je te demande simplement si les chrétiens qui ne sont pas catholiques et qui pensent que prier les morts, prier une statuette de Marie, divinisé Jésus parce qu'il est dieu n'est pas la voie du Chrit n'ont pas le discernement pour comprendre l'action de l'esprit saint donc c'est seulement leur imagination qui leur inspire que Jésus n'est pas Dieu, c'est bien ca ou pas ?

127Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 25 Jan - 18:44

Credo

Credo
Averti
Averti

Et moi je t'ai répondu que les chrétiens qui ne sont pas de l'Eglise du Christ (donc ni protestants, ni orthodoxes, ni catho ni anglicans) se sont éloignés du Christ mais ne sont pas rejetés pour autant.

. A l'intérieur de cette Eglise du Christ, tous croient en la divinité du Christ, catho et orthodoxes prient Marie pas les protestants, prier les saints, ils ne le font pas non plus et pour les orthodoxes je ne sais pas. Moi je vais te dire que je suis certaine que l'on peut prier Marie, un protestant va dire qu'il est certain du contraire. L'un a forcément tord et l'autre raison. L'un a été bien inspiré, l'autre n'a pas compris. Lequel ? Ce n'est pas un problème. Nous ne serons pas jugé sur le dogme mais sur l'amour que nous aurons donné autour de nous, à notre prochain, car l'amour est la conséquence de notre foi. Ce qui semble être un probème pour toi ne l'est pas pour nous.

128Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 25 Jan - 18:49

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Et moi je t'ai répondu que les chrétiens qui ne sont pas de l'Eglise du Christ (donc ni protestants, ni orthodoxes, ni catho ni anglicans) se sont éloignés du Christ mais ne sont pas rejetés pour autant.

. A l'intérieur de cette Eglise du Christ, tous croient en la divinité du Christ, catho et orthodoxes prient Marie pas les protestants, prier les saints, ils ne le font pas non plus et pour les orthodoxes je ne sais pas. Moi je vais te dire que je suis certaine que l'on peut prier Marie, un protestant va dire qu'il est certain du contraire. L'un a forcément tord et l'autre raison. L'un a été bien inspiré, l'autre n'a pas compris. Lequel ? Ce n'est pas un problème. Nous ne serons pas jugé sur le dogme mais sur l'amour que nous aurons donné autour de nous, à notre prochain, car l'amour est la conséquence de notre foi. Ce qui semble être un probème pour toi ne l'est pas pour nous.

Je crois que tu fais exprès .. Je ne t'ai pas dis si ils étaient accepté ou rejeté par l'église !

Justement le problème est la ! Il y a bien quelqu'un qui pense être inspiré par le saint esprit alors qu'il ne l'ai même pas ! Toi tu es sur que tu peux prier Marie alors que les non cathos sont sur de ne pas pouvoir prier Marie c'est un grave problème !

Alors moi je te demande simplement si les non cathos qui pense que Jésus n'est pas Dieu et qui ne suivent pas les pratiques des cathos sont seulement inspiré par leur imagination ? Si ce n'est pas un problème pour toi, réponds simplement par oui ou non !

129Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 25 Jan - 18:59

Credo

Credo
Averti
Averti

Alors moi je te demande simplement si les non cathos qui pense que Jésus n'est pas Dieu et qui ne suivent pas les pratiques des cathos sont seulement inspiré par leur imagination ? Si ce n'est pas un problème pour toi, réponds simplement par oui ou non !


Je suis désolée mais quand on répond : "Et moi je t'ai répondu que les chrétiens qui ne sont pas de l'Eglise du Christ (donc ni protestants, ni orthodoxes, ni catho ni anglicans) se sont éloignés du Christ ", cela veut dire clairement que leur imagination a pris le dessus. puisqu'ils se sont éloignés. Et ce n'est pas les non catho qui se sont éloignés, c'est tous ceux qui ne font pas partie de cette Eglise Chrétienne (donc les non catho mais aussi les non orthodoxes et non protestants)

130Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 25 Jan - 19:03

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Alors moi je te demande simplement si les non cathos qui pense que Jésus n'est pas Dieu et qui ne suivent pas les pratiques des cathos sont seulement inspiré par leur imagination ? Si ce n'est pas un problème pour toi, réponds simplement par oui ou non !


Je suis désolée mais quand on répond : "Et moi je t'ai répondu que les chrétiens qui ne sont pas de l'Eglise du Christ (donc ni protestants, ni orthodoxes, ni catho ni anglicans) se sont éloignés du Christ ", cela veut dire clairement que leur imagination a pris le dessus. puisqu'ils se sont éloignés. Et ce n'est pas les non catho qui se sont éloignés, c'est tous ceux qui ne font pas partie de cette Eglise Chrétienne (donc les non catho mais aussi les non orthodoxes et non protestants)

Ok donc c'est leur imagination, mais dit donc c'est quand même bizarre puisqu'ils réagissent comme toi et comme toi ils se disent inspiré par l'esprit saint et pourtant ils ne le sont pas chacun renvoie la balle a l'autre en prétendant qu'il n'est pas inspiré .. Quand même louche tout ça, fais gaffe a ce que l'imagination ne prenne pas le dessus sur ton esprit saint Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 122207 !

131Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 25 Jan - 19:39

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce n'est pas louche. Dis-moi, chez vous il y a bien des chiites, des sunnites, des soufistes, des alaouites....pour un même Coran. Qui a tort qui a raison chez vous ? Ce problème de divisions existe chez tous. Même chez les juifs. Alors ? Se tirer dans les pattes entre croyants d'une même religion? Non seulement je trouve ça moche, tout autant qu'entre religions d'ailleurs, mais en plus je ne vois qu'un seul profiteur de toutes ces divisions : le Malin.

132Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 25 Jan - 19:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Ce n'est pas louche. Dis-moi, chez vous il y a bien des chiites, des sunnites, des soufistes, des alaouites....pour un même Coran. Qui a tort qui a raison chez vous ?
Or la vérité est une et pas plusieurs.

http://www.forumreligion.com

133Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 25 Jan - 19:44

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Ce n'est pas louche. Dis-moi, chez vous il y a bien des chiites, des sunnites, des soufistes, des alaouites....pour un même Coran. Qui a tort qui a raison chez vous ? Ce problème de divisions existe chez tous. Même chez les juifs. Alors ? Se tirer dans les pattes entre croyants d'une même religion? Non seulement je trouve ça moche, tout autant qu'entre religions d'ailleurs, mais en plus je ne vois qu'un seul profiteur de toutes ces divisions : le Malin.

Le problème c'est que nous on ne se dit pas inspiré par le saint esprit, toi tu te dis inspiré et l'autre aussi, de même que l'autre dis que c'est seulement ton imagination et toi tu dis que c'est seulement son imagination.

134Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 25 Jan - 19:57

Credo

Credo
Averti
Averti

Inspiré ou pas, il y a forcément ceux qui comprennent bien ce que Dieu veut et ceux qui comprennent mal voire pas du tout. Donc le résultat est le même : la division.

135Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 25 Jan - 20:02

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Inspiré ou pas, il y a forcément ceux qui comprennent bien ce que Dieu veut et ceux qui comprennent mal voire pas du tout. Donc le résultat est le même : la division.

Non c'est bien pire de se croire inspiré car il est impossible de s'en sortir en pensant qu'un esprit saint nous guide, alors qu'une personne qui prend du recule et se sais non inspiré va pouvoir chercher la vérité, une personne qui se crois inspiré comme toi ou autre chrétiens va penser que l'esprit saint est la vérité donc tout ce que la personne va faire croira automatiquement que c'est un coup d'inspiration divine et regarde jusqu'ou sa mène ( prière devant une statuette, prière des morts ect .. )

136Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 25 Jan - 22:11

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Si Mansour a écrit:
vulgate a écrit:Rassure-toi, personne n'y est allé et personne n'ira jamais aus enfers qui est un lieu mythique inventé par les païens !
Mon cher ami,
N'essaie pas de nous prendre de vitesse..L'enfer existe bien dans le christianisme..
Tout dépend de ce que tu appelles le christianisme, parce qu'il y a le christianisme de la Bible qui n'a rien ou presque de commun avec celui de la chrétienté !

Si Mansour a écrit:il existe un enfer dans la religion chrétienne
Mais pas dans la Bible !

Si Mansour a écrit:Bien avant le livre saint de l'Islam, la Bible avait décrit cette punition céleste. Lés chrétiens de nos jours désirent uniquement une interprétation qui leur convient pour adorer comme ils l'entendent. Seulement, malheureusement pour eux, l'Adoration ne peut se faire que selon ce que désire la personne aimée... Éternité des peines, doctrine effrayante de la Bible.
Le christianisme est basé sur l'amour du prochain, pas sur la peur de l'enfer !

Si Mansour a écrit:Il y a même une prière en ce sens qui dit "Qu'elle le soit assez pour faire trembler les pécheurs"
Elle est où cette prière dans la Bible ?

Si Mansour a écrit:Cette menace qu'est l'enfer est bien écrite dans La Parole Biblique qui utilise plusieurs expressions pour décrire la réalité de ce qui attend ceux qui ne se sont pas mis en règle avec Dieu :

« La géhenne, le feu inextinguible, là ou leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas » (Marc 9:43-48)
« un lieu de tourment, dans une flamme » : Luc 16:23, 24, 28
« l'étang brûlant de feu et de soufre » (Apocalypse 19:20; 20:15; 21:.
« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents »
(Matt. huit:12)
Oui, présenté comme ça, complètement hors contexte, ça peut faire illusion. Mais la Bible il faut l'avoir étudiée correctement pour comprendre qu'il ne s'agit absolument pas d'enfer. On ne devrait trouver le mot enfer dans aucune traduction de la Bible puisqu'il ne se trouve pas dans les textes hébreux et grecs !

Si Mansour a écrit:Jésus a maudit et condamné à l'Enfer perpétuel, ceux qui n'ont pas donné à boire et à manger aux nécessiteux, ceux qui n'ont pas visité les malades et les prisonniers
Jésus n'a jamais parlé d'enfer !

137Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 25 Jan - 22:58

Credo

Credo
Averti
Averti

se sais non inspiré va pouvoir chercher la vérité

Il est dit :
"Demandez et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. ". Donc quand tu cherches la vérité, Dieu te répond c'-es-à-dire son Esprit te guide. C'est pareil. Tu cherches Dieu, Il vient à ta rencontre encore faut-il Le reconnaitre. Tu ne peux trouver la Vérité sans Dieu.

Jesus a fondé son Eglise qui perdurera jusqu'à la fin des temps car Il nous l'a promis. Donc je sais que le Christ accompagne son Eglise vers la Vérité mais comme nous reconnaissons que nous sommes pécheurs, et que nous ne savons pas toujours reconnaitre là où nous conduis le Christ. Cependant nous sommes en sécurité avec Lui car nous avons la vie éternelle selon ce qu'il nous a affirmé : "Qui croit en moi a la vie éternelle."

Si vous cherchez la Vérité sans être guidé par Dieu, vous ne pouvez la trouver.

138Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 25 Jan - 23:45

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Jésus n'a jamais parlé d'enfer !

Il ne s'agit point de jouer sur les mots mais de revenir a la réalité chrétienne de l'existence de l’enfer quelque soit sa conception..C'est cette méthode que vous ne cessez d'utiliser qui vous retirera toute crédibilité et vous exposera a la risée..Donc un peu de sérieux ne vous fera pas de grand mal.."Alors ceux-ci lui répondront à leur tour : Seigneur quand t’avons-nous vu avoir faim, ou soif, être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté? Il leur répondra : En vérité, je vous le déclare, toutes les fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, vous ne l’avez pas fait à moi non plus. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes iront à la vie éternelle"( Mathieu 25 ;34-46)...

JESUS dit dans MATHIEU 18.8: Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
18.9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

Alors qu'on m’explique un peu cela ce n'est toujours pas les enfers..en lisant ce texte, JÉSUS nous informe de l'existence d'un FEU ERTERNEL, puis il le nomme : GEHENNE.

MATHIEU 10.28: "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

MATHIEU 13.40: "Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
13.41: Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42 :et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.


MATHIEU 25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

25.41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.


139Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 26 Jan - 0:16

GRIT

GRIT
Averti
Averti

quand une maison brûle il ne reste que des cendres!

140Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 26 Jan - 0:20

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SIMANSOUR, lis-moi à la page 9 message 183

141Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 26 Jan - 8:06

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:quand une maison brûle il ne reste que des cendres!

Mais il est question d’éternité sinon ce ne sera que le fait d'une simple seconde..Un Châtiment éternel..les Livres sacrés utilisent en fait une langue humaine, qui doit etre a priori complètement adéquate, pour décrire des réalités surnaturelles.

Il s’agit donc ici pour les mécréants plutôt d’immerger éternellement dans le creux de l'instant des souffrances...Vous avez compris je suppose...



Dernière édition par Si Mansour le Jeu 26 Jan - 8:36, édité 1 fois

142Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 26 Jan - 8:24

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:SIMANSOUR, lis-moi à la page 9 message 183

Mais je vous ai lu et j'ai parfaitement compris ce que vous voulez communiquer et d'ailleurs je vous rejoins sur le point ou l'enfer ne peut en aucun cas être comme on le conçoit mais quelque soit sa nature conformément aux prescriptions de Christ que ce soit parabolique ou non il existe un fond incompris dans ce monde ou l'homme souffrira a éternité ou en purgatoire temporaire en contrepartie du mal qu'il aura fait sur terre..Tout les textes de Jésus nous le suggère et c'est la compréhension des apôtres qui le côtoyaient nous fait dire cela..

Par ailleurs le paradis également ne peut être ce que l'on pense qu'il soit.. Selon un hadith Qudsi (2), rapporté de la bouche du prophète (Paix et bénédiction sur lui) par Al Boukhari et Mouslim, Dieu dit : « "J'ai préparé pour mes pieux serviteurs ce qu'aucun œil n'a vu, ni aucune oreille n'a entendue et personne n'a pu imaginer" ». Selon un autre enseignement prophétique, la récompense du Paradis est tellement en dehors des schémas de pensées de l'homme "terrestre" qu'il est impossible de se la représenter, ni même l’imaginer, car les merveilles que recèlent le Paradis n’ont jamais été approché par quiconque et n’existent pas sur Terre. Ceci est d’ailleurs confirmé par le verset coranique ci-dessous :

17. Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient ! Sourate 32 : AS-SAJDA (LE PROSTERNATION)

Donc il faut arrêter de suivre la nature bienpensante de l'homme qui n'a en ce sens obtenu aucune révélation divine par une gymnastique qui essaie a chaque fois de dénaturer les paroles de Christ qu'ont toujours compris nos amis chrétiens a travers les siècles..Il ne s’agit pas de découvrir un sens «véritable » de l'Enfer, qui aurait échappé aux hommes, aveuglés par des présupposés théologiques, mais de rendre compte d’une foi en cet endroit se développant selon sa dynamique propre telle que révélée par les prophètes..


143Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 26 Jan - 11:44

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
se sais non inspiré va pouvoir chercher la vérité

Il est dit :
"Demandez et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. ". Donc quand tu cherches la vérité, Dieu te répond c'-es-à-dire son Esprit te guide. C'est pareil. Tu cherches Dieu, Il vient à ta rencontre encore faut-il Le reconnaitre. Tu ne peux trouver la Vérité sans Dieu.

Jesus a fondé son Eglise qui perdurera jusqu'à la fin des temps car Il nous l'a promis. Donc je sais que le Christ accompagne son Eglise vers la Vérité mais comme nous reconnaissons que nous sommes pécheurs, et que nous ne savons pas toujours reconnaitre là où nous conduis le Christ. Cependant nous sommes en sécurité avec Lui car nous avons la vie éternelle selon ce qu'il nous a affirmé : "Qui croit en moi a la vie éternelle."

Si vous cherchez la Vérité sans être guidé par Dieu, vous ne pouvez la trouver.

Eh bien tu vois c'est de ca que je parlais .. Tu te crois guidé alors que tu es guidé par le mal .. Prier une statuette de Marie et des morts voilà jusqu'où tu t'es faite guidé.

Oui et puis on se demande pourquoi vous êtes encore divisé sur vos croyance, un qui pense que Jésus est Dieu l'autre pense que non, l'autre pense qu'il faut prier une multitude de personne morte et d'autre devant une statue, d'autre pense qu'il ne faut pas le faire et vous, vous dites inspiré alors ces personnes ne demande pas a être guidé ? "Demandez et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. ". Donc quand tu cherches la vérité, Dieu te répond c'-es-à-dire son Esprit te guide " Le problème ici c'est que vous demandez tous a être guidé et pourtant .. Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 122207

144Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 26 Jan - 12:06

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu te crois guidé alors que tu es guidé par le mal .. Prier une statuette de Marie et des morts voilà jusqu'où tu t'es faite guidé.

Ce n'est pas que je me croie guidée, je fais partie de l'Eglise du Christ et le Christ guide son eglise donc, automatiquement, ce en quoi je crois émane du Christ. L'Eglise peut se tromper, et mal interpréter ce que lui demande le Christ, cependant, elle est la plus apte à le comprendre.

Vous etes autant divisés et vous ne vous aimez pas tellement entre divisions et tu veux donner des leçons aux autres, moi c'est plutôt ça que je ne comprends pas. Parce que si aucun de vous ne cherche à être guidé ou ne l'est, alors vous êtes tous dans l'erreur.
Oui et puis on se demande pourquoi vous êtes encore divisé sur vos croyance, un qui pense que Jésus est Dieu l'autre pense que non, l'autre pense qu'il faut prier une multitude de personne morte et d'autre devant une statue, d'autre pense qu'il ne faut pas le faire et vous, vous dites inspiré alors ces personnes ne demande pas a être guidé ?
Je te l'ai déjà expliqué mais, comme à ton habitude, tu fais semblant de ne pas comprendre pour pouvoir répéter cent fois la même question.

145Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 26 Jan - 12:18

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Tu te crois guidé alors que tu es guidé par le mal .. Prier une statuette de Marie et des morts voilà jusqu'où tu t'es faite guidé.

Ce n'est pas que je me croie guidée, je fais partie de l'Eglise du Christ et le Christ guide son eglise donc, automatiquement, ce en quoi je crois émane du Christ. L'Eglise peut se tromper, et mal interpréter ce que lui demande le Christ, cependant, elle est la plus apte à le comprendre.

Vous etes autant divisés et vous ne vous aimez pas tellement entre divisions et tu veux donner des leçons aux autres, moi c'est plutôt ça que je ne comprends pas. Parce que si aucun de vous ne cherche à être guidé ou ne l'est, alors vous êtes tous dans l'erreur.
Oui et puis on se demande pourquoi vous êtes encore divisé sur vos croyance, un qui pense que Jésus est Dieu l'autre pense que non, l'autre pense qu'il faut prier une multitude de personne morte et d'autre devant une statue, d'autre pense qu'il ne faut pas le faire et vous, vous dites inspiré alors ces personnes ne demande pas a être guidé ?
Je te l'ai déjà expliqué mais, comme à ton habitude, tu fais semblant de ne pas comprendre pour pouvoir répéter cent fois la même question.

Non toi tu me dis que toi personnellement tu es guidé par le saint esprit, comment l'église peut faire des erreurs ? Prier les morts et Marie c'est sur a 100 % que ce n'est pas une erreur ?

Nous ne sommes pas divisé l'Islam c'est l'Islam et rien d'autre il n'y a pas de sous croyance comme chez vous et on ne se dit pas inspiré par le saint esprit, nous avons deux guides le Coran et la Sunna ou la voix du prophète, on invente pas des choses car notre religion est parfaite et complète contrairement a vous. Nous ne sommes pas dans l'erreur car contrairement a vous nous croyons aux envoyées de Dieu qui n'a pas de fils et puis le plus important nous prions seulement Dieu.

Ben oui puisque tu me dis que c'est leur imagination qui les inspires et toi c'est le saint esprit, eux ils demandent a être guidé et c'est seulement leur imagination qui les guides pourtant " demandez et l'on vous donnera " ..

146Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 26 Jan - 12:52

Credo

Credo
Averti
Averti

Non toi tu me dis que toi personnellement tu es guidé par le saint esprit, comment l'église peut faire des erreurs ? Prier les morts et Marie c'est sur a 100 % que ce n'est pas une erreur ?

Je suis guidée vers les personnes ou les textes qui m'instruisent toujours en conformité avec l'église du Christ. Car je fais partie de son eglise et prier Marie est sur à 100% quant aux morts, on ne les prie pas. On prie pour eux. Ce sont les saints que certains prient pour une demande d'intercession car ces saints, de par les grâces qu'ils ont reçu sur terre, sont déjà près de Dieu. Cependant sont priés ceux par qui Dieu a réalisé des miracles, pas les autres. C'est tout.

Nous ne sommes pas divisé l'Islam c'est l'Islam et rien d'autre il n'y a pas de sous croyance comme chez vous

Honnetement, tu ne peux pas me dire qu'il n'y a aucune différence entre chiites, sunnites, soufistes, alaouites, salafistes....Vous voulez tellement faire croire que l'islam est LA religion à suivre, que vous finissez par ne plus être honnête.

" demandez et l'on vous donnera "

Je t'ai dit que l'Esprit Saint de Dieu guidait tous ceux qui le cherchaient et pareillement. Un seul enseignement mais des hommes différents d'où des compréhensions différentes. Dieu le Père par son Esprit instruit ses enfants comme un professeur ses élèves. Est-ce que tous les élèves comprennent la même chose ? Non. Il y a des bons et des mauvais. Est-ce que tous les enfants du Père comprennent la même chose ? Non.Il y en a qui comprennent juste d'autres qui transforment la Parole (toutefois sans intention volontaire). C'est simple à comprendre. Je ne l'expliquerai plus.

147Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 26 Jan - 13:02

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Non toi tu me dis que toi personnellement tu es guidé par le saint esprit, comment l'église peut faire des erreurs ? Prier les morts et Marie c'est sur a 100 % que ce n'est pas une erreur ?

Je suis guidée vers les personnes ou les textes qui m'instruisent toujours en conformité avec l'église du Christ. Car je fais partie de son eglise et prier Marie est sur à 100% quant aux morts, on ne les prie pas. On prie pour eux. Ce sont les saints que certains prient pour une demande d'intercession car ces saints, de par les grâces qu'ils ont reçu sur terre, sont déjà près de Dieu. Cependant sont priés ceux par qui Dieu a réalisé des miracles, pas les autres. C'est tout.

Nous ne sommes pas divisé l'Islam c'est l'Islam et rien d'autre il n'y a pas de sous croyance comme chez vous

Honnetement, tu ne peux pas me dire qu'il n'y a aucune différence entre chiites, sunnites, soufistes, alaouites, salafistes....Vous voulez tellement faire croire que l'islam est LA religion à suivre, que vous finissez par ne plus être honnête.

" demandez et l'on vous donnera "

Je t'ai dit que l'Esprit Saint de Dieu guidait tous ceux qui le cherchaient et pareillement. Un seul enseignement mais des hommes différents d'où des compréhensions différentes. Dieu le Père par son Esprit instruit ses enfants comme un professeur ses élèves. Est-ce que tous les élèves comprennent la même chose ? Non. Il y a des bons et des mauvais. Est-ce que tous les enfants du Père comprennent la même chose ? Non.Il y en a qui comprennent juste d'autres qui transforment la Parole (toutefois sans intention volontaire). C'est simple à comprendre. Je ne l'expliquerai plus.

L'Islam c'est les sunnites point barres, les autres c'est en dehors de l'Islam, je t'ai déjà dis que l'Islam est une religion parfaite et complète donc il n'y a rien de plus a inventée le reste c'est en dehors de l'Islam je suis honnête, on ne se compose pas de plusieurs sous croyance comme vous.

D'accord donc Dieu s'en fou complètement si certains de vous pensent que Jésus est Dieu ou qu'il ne l'ai pas ? Il s'en fou complètement que certains prient Marie et les saints mort et d'autre non c'est bien ça ? C'est pas trop grave si chacun comprend différemment ?

148Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 26 Jan - 13:26

Credo

Credo
Averti
Averti

L'Islam c'est les sunnites point barres, les autres c'est en dehors de l'Islam,
Ce n'est pas ceux que disent les autres. Les autres pensent être de bons musulmans. Donc vous êtes bien divisés.

D'accord donc Dieu s'en fou complètement si certains de vous pensent que Jésus est Dieu ou qu'il ne l'ai pas ? Il s'en fou complètement que certains prient Marie et les saints mort et d'autre non c'est bien ça ? C'est pas trop grave si chacun comprend différemment ?

Tant que nos différences ne nous entrainent pas à faire le contraire de ce que Jesus nous demande (amour de Dieu et du prochain), ce n'est pas grave car nous ne serons pas jugés sur le dogme mais nos actes. Il sait très bien que nous sommes différents puisqu'ils nous invitent à nous unir au-delà de nos différences pour former le corps du Christ tout comme nos membres, bien que différents, forment un seul corps. (la comparaison vient du Christ Lui-même).

149Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 26 Jan - 13:41

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
L'Islam c'est les sunnites point barres, les autres c'est en dehors de l'Islam,
Ce n'est pas ceux que disent les autres. Les autres pensent être de bons musulmans. Donc vous êtes bien divisés.

D'accord donc Dieu s'en fou complètement si certains de vous pensent que Jésus est Dieu ou qu'il ne l'ai pas ? Il s'en fou complètement que certains prient Marie et les saints mort et d'autre non c'est bien ça ? C'est pas trop grave si chacun comprend différemment ?

Tant que nos différences ne nous entrainent pas à faire le contraire de ce que Jesus nous demande (amour de Dieu et du prochain), ce n'est pas grave car nous ne serons pas jugés sur le dogme mais nos actes. Il sait très bien que nous sommes différents puisqu'ils nous invitent à nous unir au-delà de nos différences pour former le corps du Christ tout comme nos membres, bien que différents, forment un seul corps. (la comparaison vient du Christ Lui-même).

Quels autre ?

Non mais la c'est du délire .. " C'est qu'il te connaisse toi le Seul vrai Dieu " comment tu veux que la personne puisse atteindre Dieu si elle ne sait même pas qui est Dieu ? En mélangeant Jésus et Dieu comment veux tu connaître Dieu ? Tu me dis que Dieu s'en fou complètement qu'une personne ne connaisse même pas Dieu, donc Dieu laisse faire l'imagination de la personne .. C'est bien ! De plus en plus louche ton histoire !

150Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 26 Jan - 14:00

Credo

Credo
Averti
Averti

En mélangeant Jésus et Dieu comment veux tu connaître Dieu ?

Mais Jesus EST Dieu avec le Père et le St Esprit. Les premiers chrétiens croyaient en la divinité du Christ et les 3/4 y croient toujours maintenant. Alors je me fie aux témoignages des premiers chrétiens qui, eux, ont conu, vu, entendu et touché le Christ.

Tu me dis que Dieu s'en fou complètement qu'une personne ne connaisse même pas Dieu,
Il ne s'en fout pas. Tout ceux qui croient en la Parole du Christ le connaissent. Tant que tu croies Jesus quand il te dit d'aimer son prochain comme lui-même nous a aimés, tu es sur le bon chemin. Même si tu ne reconnais pas que le Christ est de nature divine, tu fais quand même ce qu'Il te dit, c'est là le principal. Ce n'est pas louche. Il y a une fraternité entre chétiens ( qui va en grandissant car elle n'est pas parfaite) que nous voulons par amour pour le Christ et le Père que vous ne connaissez pas entre ces différents courants musulmans parce que vous ne savez pas encore distinguer ce qui est important pour Dieu bien que vous l'aimiez profondément.

151Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 26 Jan - 14:03

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
En mélangeant Jésus et Dieu comment veux tu connaître Dieu ?

Mais Jesus EST Dieu avec le Père et le St Esprit. Les premiers chrétiens croyaient en la divinité du Christ et les 3/4 y croient toujours maintenant. Alors je me fie aux témoignages des premiers chrétiens qui, eux, ont conu, vu, entendu et touché le Christ.

Tu me dis que Dieu s'en fou complètement qu'une personne ne connaisse même pas Dieu,
Il ne s'en fout pas. Tout ceux qui croient en la Parole du Christ le connaissent. Tant que tu croies Jesus quand il te dit d'aimer son prochain comme lui-même nous a aimés, tu es sur le bon chemin. Même si tu ne reconnais pas que le Christ est de nature divine, tu fais quand même ce qu'Il te dit, c'est là le principal. Ce n'est pas louche. Il y a une fraternité entre chétiens ( qui va en grandissant car elle n'est pas parfaite) que nous voulons par amour pour le Christ et le Père que vous ne connaissez pas entre ces différents courants musulmans parce que vous ne savez pas encore distinguer ce qui est important pour Dieu bien que vous l'aimiez profondément.

Laisse tomber Qui est Jésus Christ ?  - Page 6 122207

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum