Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous du mariage pour tous ?

+11
Khaled21
Luxus
Azzedine
Formuslim
Wayell
Credo
Tumadir
vulgate
paulau
GRIT
guiguietudiant
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

Tumadir


Averti
Averti

vulgate a écrit:
musulman4ever a écrit:
vulgate a écrit:
Khaled21 a écrit:Et si les lois d'un pays l'obligent à aller à l'encontre des principes chrêtiens, que doit faire le chrétien ?
Ne pas y obéir !

Alors opposez vous, fermement, au mariage pour tous et représentez dignement le prophète Loth et les patriarches ainsi que ce qui est mentionné dans vos propres écrits.
Pourquoi je m'opposerais à une loi qui ne contrevient en rien à ma liberté chrétienne ? Le gouvernement prend ses responsabilités, je n'ai aucune raison de me révolter parce qu'il fait voter une loi qui ne se conforme pas à la Bible. La république française ne s prétend pas chrétienne !

et pourtant tu la défends haut et fort

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
Amat Allah a écrit:une autorité musulmane proprement dite existe mais n'est que tromperie du moment où les lois sont appliquées uniquement sur le peuple, les gens simples ou pauvres. mais les rapprochés du royaume et les hauts placés sont épargnés. en Arabie saoudite elles sont appliquées uniquement dans certaines régions.
As-tu un exemple de pays présent ou passé où les lois islamiques aient été correctement appliquées ?
je t'ai déjà répondu que de nos jours une autorité dite musulmane n'est que superficielle.
Mouhammed صلى الله عليه وسلم était le premier à l'appliquer correctement, ensuite les Califes bien guidés pendant les trois premiers siècles de l'Islam.
Etonnant que pendant les 11 siècles suivants il n'y ait pas eu un seul pays qui ait correctement appliqué l'islam, Tu ne crois pas ? Peut-être que ça n'est pas applicable !

puisque satan existe, celui là fait tout pour l'empêcher d'être appliquée. et puis lorsque le message de Dieu est mal transmis, généralement les gens n'assimilent pas bien les enseignements. ceci dit, de nos jours les musulmans sont beaucoup trop éloignés des véritables valeurs islamiques. et puis, la vie est faite comme ça, de telle sorte qu'il y ait alternance entre le bien et le mal. une fois ce sont les malfaiteurs qui prennent le dessus comme c'est le cas actuellement, ou alorsles bienfaiteurs qui font régner la loi de Dieu ainsi que la paix.

sourate 3

140. Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes.

141. et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

142. Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?

143. Bien sûr, vous souhaitiez la mort avant de la rencontrer. Or vous l'avez vue, certes, tandis que vous regardiez !


Amat Allah a écrit:
Et peux-tu nous dire ce que les lois islamiques apporteraient comme avantages par rapport aux lois françaises dans la vie courante ?
au moins l'Egalité proprement dite serait respectée et le voile intégral serait permis dans les lieux publics de même que les hommes barbus et les femmes voilées auront le droit d'occuper des postes importants.
C'est comme ça que tu vois l'égalité ? Les femmes voilées qui occuppent des postes importants ?

ça pose problème pour toi ?

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Oh non, tu ne vas pas te remettre à faire ta Cosette ?
N'inverse pas les rôles, c'est vous qui vous victimisez toujours et qui cultivez la maladie de la persécution. Moi, je dis ce que je constate : tu persécutes bel et bien les musulmans verbalement.

vulgate a écrit:Je continuerai à lire la Bible clandestinement
Ta Bible elle-même ne te dit-elle pas qu'il faut être "soumis" au gouvernement en toutes circonstances ? Et si les forces du gouvernement t'arrêtaient voire t'agressaient parce que tu lis la Bible, tu fais quoi ? Tu te soumets comme un mouton ou tu te défends ? C'est ça que je veux savoir.

Autre chose, es-tu neutre militairement comme les jéhovistes ? Et as-tu fait ton service militaire ou le considères-tu comme contraire aux "principes chrétiens", à l'instar des jéhovistes ?

vulgate a écrit:et je continuerai de ne pas participer à la construction d'églises !
Un sois-disant bon chrétien qui ne participe même pas à la construction d'église... Et tu vas à la messe au moins ?

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

@Vulgate,

1 - Marie n'était-elle pas voilée ?
2 - Jésus n'était-il pas barbu ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Réponse au sujet du mariage pour tous:

Que nous enseigne Dieu dans ses livres saints (Torah, Evangile, Coran) ?
Y est'il mentionné que les hommes peuvent épouser des hommes et le femmes des femmes ?

L'homosexualité n'est'elle pas une abomination aux yeux du Créateur ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Oh non, tu ne vas pas te remettre à faire ta Cosette ?
N'inverse pas les rôles, c'est vous qui vous victimisez toujours et qui cultivez la maladie de la persécution. Moi, je dis ce que je constate : tu persécutes bel et bien les musulmans verbalement.
A, ha ha, comme si j'inversais les rôles. Il n'est plus à prouver que vous autres musulmans pleurez comme Cosette pour vous faire passer pour des persécutés dès qu'on fait la moindre critique de votre religion. Mais ça va comme ça, arrêtez de jouer les matyres, vous ne trompez personne !
 
Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Je continuerai à lire la Bible clandestinement
Ta Bible elle-même ne te dit-elle pas qu'il faut être "soumis" au gouvernement en toutes circonstances ?
Non !
 
Khaled21 a écrit:Et si les forces du gouvernement t'arrêtaient voire t'agressaient parce que tu lis la Bible, tu fais quoi ?
Je ne peux rien faire. Mais si je suis arrêté, c'est que quelqu'un m'a dénoncé, peut-être toi !
 
Khaled21 a écrit:Autre chose, es-tu neutre militairement comme les jéhovistes ?
Oui, du moins j'espère que j'en aurai le courage si la situation se présente !
 
Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:;]et je continuerai de ne pas participer à la construction d'églises !
Un sois-disant bon chrétien qui ne participe même pas à la construction d'église...
Le Christ et ses apôtres n'ont pas ordonné de construire des églises et n'ont pas participé à la construction d'édifices religieux !
 
Khaled21 a écrit:Et tu vas à la messe au moins ?
Pour quoi faire ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Khaled21 a écrit:@Vulgate,

1 - Marie n'était-elle pas voilée ?
Il y a voilée et voilée. Il y a 50 ans, les femmes se mettaient un foulard sur la tête avant d'entrer dans une église. Elles étaient voilées. Il y a 2000 ans la façon de se vêtir était différente d'aujourd'hui, et votre histoire de femmes voilées ne fait même pas l'unanimité parmi vous, alors il faut arrêter avec ce faux problème. Les mululmans qui veulent imposer à tout le monde cette façon de se vêtir n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux si cela n'est pas accepté par les autorités et/ou par la population !
 
Khaled21 a écrit:2 - Jésus n'était-il pas barbu ?
A l'époque tous les hommes (ou presque) étaient barbus. Cela implique-t-il qu'aujourd(hui les chrétiens devraient être systématiquement barbus ?

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Le hassidisme juif oblige l'homme à porter la barbe et la femme à se voiler les cheveux, sans perruque.

Mais votre société préfère les dévergondées et les hommes du mal.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

musulman4ever a écrit:Le hassidisme juif oblige l'homme à porter la barbe et la femme à se voiler les cheveux, sans perruque.
Et ?


musulman4ever a écrit:Mais votre société préfère les dévergondées et les hommes du mal.
T'es complètement ravagé !

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Khaled21 a écrit:Et tu vas à la messe au moins ?
Pour quoi faire ?
Est-ce que tu es soumis aux dix commandements ? Tous ?

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Il y a voilée et voilée.
Regarde n'importe quel film sur Jésus, et tu verras que toutes les femmes présentes, dont Marie, portent le même type de voile que celui qui est porté par les musulmanes aujourd'hui (cheveux et cous voilés, pas de demi-manches, seul le visage est visible etc.). Alors ?

vulgate a écrit:Il y a 50 ans, les femmes se mettaient un foulard sur la tête avant d'entrer dans une église. Elles étaient voilées.
Non, être voilée ce n'est pas entrer dans une église en foulard puis en sortir avec une mini-jupe et des talons. Être voilée, c'est le rester devant tout inconnu et tout étranger et ne pas tenter de séduire n'importe qui dans la rue...

Et puis je ne te demande pas comment faisaient les femmes il y a 50 ans, je te demande comment s'habillaient la vierge Marie et Jésus-Christ, que les chrétiens sont censés prendre comme modèles... je me trompe ?

vulgate a écrit:Il y a 2000 ans la façon de se vêtir était différente d'aujourd'hui, et votre histoire de femmes voilées ne fait même pas l'unanimité parmi vous, alors il faut arrêter avec ce faux problème.

Tous les madhab sont d'accord pour dire que seul le visage et les mains doivent paraître. C'est unanime. Le Coran et la Sunnah sont clairs à sujet. Il y en a juste qui préfèrent la Burqa, mais seul le Hijab est obligatoire. Alors tes mensonges à deux balles, tu peux te les garder.

L'histoire témoigne et les faits sont là : Jésus et Marie s'habillaient comme les musulmans aujourd'hui. Si Marie était là aujourd'hui, elle aurait sans doute reçu une amande pour port du voile... en France. Alors au lieu d'aller voter des lois sataniques et anti-islamophobes, et au lieu de te moquer de l'habillement musulman comme tu le fais à chaque fois, renseigne-toi plutôt sur la manière dont s'habillait ton prophète et le nôtre, Jésus ainsi que sa mère, Marie, bénis soient-ils !

vulgate a écrit:Les mululmans qui veulent imposer à tout le monde cette façon de se vêtir n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux si cela n'est pas accepté par les autorités et/ou par la population !
Arrête de dévier le sujet. L'intolérance religieuse qui est maîtresse en France, ce n'est pas la faute des musulmans, mais la vôtre. Et de toute manière, je n'ai pas parlé de musulmans, mais de Jésus et Marie. Yekhi habass yekhi...

vulgate a écrit:A l'époque tous les hommes (ou presque) étaient barbus. Cela implique-t-il qu'aujourd(hui les chrétiens devraient être systématiquement barbus ?
Jésus-Christ était barbu. Si tu ne veux pas le prendre comme modèle, tant pis pour toi. Mais arrête de te moquer des musulmans barbus si tu prétends être disciple du Christ.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:
Khaled21 a écrit:Et tu vas à la messe au moins ?
Pour quoi faire ?
Est-ce que tu es soumis aux dix commandements ? Tous ?
Non !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Il y a voilée et voilée.
Regarde n'importe quel film sur Jésus, et tu verras que toutes les femmes présentes, dont Marie, portent le même type de voile que celui qui est porté par les musulmanes aujourd'hui (cheveux et cous voilés, pas de demi-manches, seul le visage est visible etc.). Alors ?

vulgate a écrit:Il y a 50 ans, les femmes se mettaient un foulard sur la tête avant d'entrer dans une église. Elles étaient voilées.
Non, être voilée ce n'est pas entrer dans une église en foulard puis en sortir avec une mini-jupe et des talons. Être voilée, c'est le rester devant tout inconnu et tout étranger et ne pas tenter de séduire n'importe qui dans la rue...

Et puis je ne te demande pas comment faisaient les femmes il y a 50 ans, je te demande comment s'habillaient la vierge Marie et Jésus-Christ, que les chrétiens sont censés prendre comme modèles... je me trompe ?

vulgate a écrit:Il y a 2000 ans la façon de se vêtir était différente d'aujourd'hui, et votre histoire de femmes voilées ne fait même pas l'unanimité parmi vous, alors il faut arrêter avec ce faux problème.

Tous les madhab sont d'accord pour dire que seul le visage et les mains doivent paraître. C'est unanime. Le Coran et la Sunnah sont clairs à sujet. Il y en a juste qui préfèrent la Burqa, mais seul le Hijab est obligatoire. Alors tes mensonges à deux balles, tu peux te les garder.

L'histoire témoigne et les faits sont là : Jésus et Marie s'habillaient comme les musulmans aujourd'hui. Si Marie était là aujourd'hui, elle aurait sans doute reçu une amande pour port du voile... en France. Alors au lieu d'aller voter des lois sataniques et anti-islamophobes, et au lieu de te moquer de l'habillement musulman comme tu le fais à chaque fois, renseigne-toi plutôt sur la manière dont s'habillait ton prophète et le nôtre, Jésus ainsi que sa mère, Marie, bénis soient-ils !

vulgate a écrit:Les mululmans qui veulent imposer à tout le monde cette façon de se vêtir n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux si cela n'est pas accepté par les autorités et/ou par la population !
Arrête de dévier le sujet. L'intolérance religieuse qui est maîtresse en France, ce n'est pas la faute des musulmans, mais la vôtre.  Et de toute manière, je n'ai pas parlé de musulmans, mais de Jésus et Marie. Yekhi habass yekhi...

vulgate a écrit:A l'époque tous les hommes (ou presque) étaient barbus. Cela implique-t-il qu'aujourd(hui les chrétiens devraient être systématiquement barbus ?
Jésus-Christ était barbu. Si tu ne veux pas le prendre comme modèle, tant pis pour toi. Mais arrête de te moquer des musulmans barbus si tu prétends être disciple du Christ.

Excuse-moi d'intervenir,  mais la Bible n'a jamais dit qu'il fallait prendre Jésus comme modèle SUR LE PLAN PHYSIQUE.  Nous ne sommes pas des "singes".

JESUS EST NOTRE MODELE, POUR LES FEMMES ET POUR LES HOMMES , SUR LE PLAN SPIRITUEL.  

NOUS DEVONS L'IMITER DANS LA FACON D'ADORER ET DE SERVIR JEHOVAH.

1Pierre 2: 21 "C'EST A CETTE VOIE, en effet , que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un MODELE pour que vous SUIVIEZ SES TRACES."

Hébreux 8: 5 "(des hommes) qui OFFRE UN SERVICE SACRE ..."

Hébreux 13: 7 "...IMITEZ LEUR FOI."

1Corinthiens 11: 1 "DEVENEZ MES IMITATEURS, TOUT COMME MOI JE LE SUIS DE CHRIST."
2) "Et que VOUS TENEZ FERME LES TRADITIONS (chrétiennes) COMME JE VOUS LES AI TRANSMISES."

Amicalement

JL

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Question :

pourquoi Dieu a t-il donné une barbe naturelle à l'homme ?
Ce serait-il trompé ?
Peut-être que la barbe était destinée aux femmes...:)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Question :

pourquoi Dieu a t-il donné une barbe naturelle à l'homme ?
Ce serait-il trompé ?
Peut-être que la barbe était destinée aux femmes...:)

Questions idiotes pour questions idiotes:

Pourquoi DIEU a-t-il donné une verge avec 2 testicules à l'homme?


Pourquoi Dieu a-t-il donné des seins à la femme et pas à l'homme?


Si tu n'es ps satisfait des réponses , pose-les à Allah, Il est le seul à pouvoir te donner la meilleure réponse !

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Cette question s'adressait à ceux qui pensent que l'homme n'a pas besoin de porter sa barbe.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Réponse au sujet du mariage pour tous:

Que nous enseigne Dieu dans ses livres saints (Torah, Evangile, Coran) ?
Y est'il mentionné que les hommes peuvent épouser des hommes et le femmes des femmes ?

L'homosexualité n'est'elle pas une abomination aux yeux du Créateur ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Il y a voilée et voilée.
Regarde n'importe quel film sur Jésus, et tu verras que toutes les femmes présentes, dont Marie, portent le même type de voile que celui qui est porté par les musulmanes aujourd'hui (cheveux et cous voilés, pas de demi-manches, seul le visage est visible etc.). Alors ?
Alors c'était il y a 2000 ans. Puis les vêtements des femmes dans ces films sont quand-même assez différents de ceux des femmes musulmanes, d'abord par la couleur, et par le fait que les cheveux sont visibles. Autrement-dit, elles ne sont pas bâchées. Elles ont un vêtement de femmes de cette époque-là !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Il y a 50 ans, les femmes se mettaient un foulard sur la tête avant d'entrer dans une église. Elles étaient voilées.
Non, être voilée ce n'est pas entrer dans une église en foulard puis en sortir avec une mini-jupe et des talons.
Il y a 50 ans il n'y avait pas de minijupes. Et votre manie voir des minijupes partout est ridicule. C'est une minorité de femmes qui ont porté des minijupes dans les années 60-70. Et ce n'était pas celles qui allaient à la messe !

Khaled21 a écrit:Être voilée, c'est le rester devant tout inconnu et tout étranger et ne pas tenter de séduire n'importe qui dans la rue...
Il est inutile d'être voilée pour ça !

Khaled21 a écrit:Et puis je ne te demande pas comment faisaient les femmes il y a 50 ans, je te demande comment s'habillaient la vierge Marie et Jésus-Christ, que les chrétiens sont censés prendre comme modèles... je me trompe ?
Pas concernant la tenue vestimentaire !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Il y a 2000 ans la façon de se vêtir était différente d'aujourd'hui, et votre histoire de femmes voilées ne fait même pas l'unanimité parmi vous, alors il faut arrêter avec ce faux problème.
Tous les madhab sont d'accord pour dire que seul le visage et les mains doivent paraître. C'est unanime.
Ce n'est pas du tout flagrant !

Khaled21 a écrit:Le Coran et la Sunnah sont clairs à sujet. Il y en a juste qui préfèrent la Burqa, mais seul le Hijab est obligatoire. Alors tes mensonges à deux balles, tu peux te les garder.
Mais je ne mens pas. On ne cesse d'entendre des avis contradictoires de la part des musulmans à ce sujet. Je ne dis que la vérité, le voile ne fait pas l'unanimité parmi vous. Et même si ça faisait l'unanimité parmi vous, ça n'est pas une raison pour nous reprocher de ne pas faire comme vous. Vous n'êtes absolument pas la référence enmatière d'habillement !

Khaled21 a écrit:L'histoire témoigne et les faits sont là : Jésus et Marie s'habillaient comme les musulmans aujourd'hui.
Tu parles, la plupart des musulmans s'habillent comme les européens et une bonne partie des musulmanes s'habillent à l'européenne !

Khaled21 a écrit:Si Marie était là aujourd'hui, elle aurait sans doute reçu une amande pour port du voile... en France.
Tu connais le proverbe : "Avec des SI, on mettrait Paris en bouteille" !

Khaled21 a écrit:Alors au lieu d'aller voter des lois sataniques
Je n'ai pas voté de lois sataniques, d'ailleurs je n'ai voté aucune loi !

Khaled21 a écrit:au lieu de te moquer de l'habillement musulman comme tu le fais à chaque fois
Je dis seulement qu'il est inadapté et parfois fantaisiste. Et que vous n'avez pas à venir essayer de nous l'imposer !

Khaled21 a écrit:renseigne-toi plutôt sur la manière dont s'habillait ton prophète et le nôtre, Jésus ainsi que sa mère, Marie, bénis soient-ils !
nulle part dans le NT il n'est dit que les chrétiens devraient se vêtir comme Jésus et Marie. Même les plus rigoristes en matière d'habillement (Mormons, Quakers, Amishs) ne s'habillent pas comme il y a 2000 ans !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Les mululmans qui veulent imposer à tout le monde cette façon de se vêtir n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux si cela n'est pas accepté par les autorités et/ou par la population !
Arrête de dévier le sujet. L'intolérance religieuse qui est maîtresse en France
Tu veux rire, il n'y a pas d'intolérance religieuse en France? Par contre en Iran, en Arabie Saoudite etc, oui, l'intolérance religieuse fait loi !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:A l'époque tous les hommes (ou presque) étaient barbus. Cela implique-t-il qu'aujourd(hui les chrétiens devraient être systématiquement barbus ?
Jésus-Christ était barbu. Si tu ne veux pas le prendre comme modèle, tant pis pour toi.
Je n'ai trouvé aucun verset disant que les chrétiens devaient être barbus. Mais sois heureux, il parait que la barbe revient à la mode !

Khaled21 a écrit:Mais arrête de te moquer des musulmans barbus si tu prétends être disciple du Christ.
Je ne me moque pas, je dis qu'ils (la plupart des musulmans barbus) sont dangereux parce qu'ils sont intolérants et qu'ils voudraient tout régenter là où ils vivent !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Cette question s'adressait à ceux qui pensent que l'homme n'a pas besoin de porter sa barbe.


JE PENSE LA MÊME CHOSE !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Réponse au sujet du mariage pour tous:

Que nous enseigne Dieu dans ses livres saints (Torah, Evangile, Coran) ?
Y est'il mentionné que les hommes peuvent épouser des hommes et le femmes des femmes ?

L'homosexualité n'est'elle pas une abomination aux yeux du Créateur ?


1Corinthiens 6: 9  "Comment !  Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu (ni le paradis) ?
NI FORNICATEURS, ni idolâtres, NI ADULTERES, NI HOMMES QU'ON ENTRETIENT A DES FINS CONTRE NATURE, NI HOMMES QUI COUCHENT AVEC DES HOMMES.


JE CONFIRME :  L'HOMMOSEXUALITE EST UNE ABOMINATION AUX YEUX DE DIEU.


Et puis, S.V.P. arrêter le sujet, c'est épuisant de répéter toujours la même chose !


Amicalement   JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit écrit : PENSES-TU QUE HOLLANDE ET SON GOUVERNEMENT FONT LA VOLONTE DE DIEU ? MOI JE DIS , NON!
Non. Mais quand il parle impôts, chômage etc... il est dans son rôle, mais quand il prétend décider qui doit mourir, qui doit vivre, pour ce qui est de l'euthanasie ou de l'avortement, ou qu'il s'attaque à la famille telle que Dieu l'a voulue, pour moi ce gouvernement se prend pour Dieu. Alors là, en tant que croyant, on peut faire entendre nos voix pour lui dire de se remettre à sa place.

D'après la Bible , la méthode principale, selon l'ordre de Jésus, est de semer la semence de la Parole de Dieu de maison en maison , de village en village et de ville en ville en ville.
Actes 5: 42 ; Actes 20: 20 ; Matthieu 10: 5, 7, 11 à 13 ; Luc 10: 1 à 3
Il ne faut pas oublier qu'on est au premier siècle. Et que depuis tout ce temps, les gens ne vivent plus de la même manière. Le rythme de vie et la vie elle-même sont différents. Au temps de Jesus : pas de TV, pas de radio, pas de journaux, des femmes à la maison et certainement pas de propagation de la parole de Dieu sur les places publiques mais soit en famille soit à la synagogue. Déjà, Paul, lui va s'exprimer à Athènes à l'Aréopage qui n'est pas un lieu religieux mais un lieu réservés aux débats politiques, où se réunissent des gens instruits. Il n'a pas été chez eux mais s'est déplacé dans leur réunion pour se faire entendre. Certains l'ont suivi, d'autres l'ont chassé. Il a adapté sa manière de propager l'évangile à la vie de ceux qu'ils rencontrent.

Notre message ne doit pas changer au fil des siècles, mais notre manière de l'annoncer doit évoluer avec le rythme de vie des gens si on veut les approcher et qu'ils nous écoutent. En rester absolument à faire du porte à porte et croire que c'est le seul moyen, c'est vivre dans le passé, se fossiliser.

On peut donner, aussi, le témoignage informel qui consiste à parler de Dieu quand l'occasion se présente comme la fait Jésus avec la Samaritaine. Jean 4: 6 à 15
Je suis bien d'accord.

Ces versets concernent les frère d'une MÊME CONGREGATION .
Quand on corrige un frère, c'est un frère dans la foi et corriger une autre personne, athée ou d'une autre religion, est un début d'évangélisation. Le nom diffère mais le principe est le même : faire remarquer sa faute à son prochain. Si tu veux le sauver, c'est la moindre des choses que tu puisses faire. A ton frère, tu iras directement au but, avec un athée ou un croyant d'une autre religion, l'approche sera simplement différente puisque, dans le premier cas il ne connait pas Dieu du tout, dans le deuxième, il ne connait pas Dieu comme nous.

Ces paroles s'adressent aux "justes", c'est-à-dire aux disciples oints de l'esprit, de Jésus.
Les justes seront tous ceux qui auront vécu leur foi par la charité : vêtir ceux qui sont nus, visiter malades, prisonniers etc..C'est ce que nous devons faire si nous voulons être comptés parmi les justes. Bien sûr, on ne peut tout faire à la fois, mais chacun faisant sa part, c'est en communion avec tous que nous pouvons accomplir ce qui est demandé et former le corps du Christ comme dit Paul.

Ces "choses" devaient se faire "aux plus petits de ses frères en Christ" , rien à voir avec les gouvernements ou les gens d'autres religions.
Non, ces choses se font auprès de notre prochain. Si tu agis ainsi uniquement envers tes frères en Christ, tu ne diffères pas d'un païen car c'est à la portée de n'importe qui de se montrer charitable avec celui qui est comme lui. Autre chose est de se montrer charitable avec celui qui est différent, voire qui nous haï :
Mt 5:46- Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ?
Mt 5:47- Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Mt 5:48- Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Tu n'as pas compris que la Bible nous met en garde contre les gouvernements , car ils sont sous le POUVOIR DE SATAN ET QUE CEUX QUI SE MÊLENT DE POLITIQUE EN FAISANT DES MANIFESTATIONS , MÊME PACIFIQUES, FONT DE LA POLITIQUE, DONC FONT PARTIE DU SYSTEME DE SATAN.
13 1 Chacun doit se soumettre aux autorités qui exercent le pouvoir. Car toute autorité vient de Dieu ; celles qui existent ont été établies par lui.
Se soumettre c'est observer les lois mais si certaines sont en contradiction avec l'obéissance que tu dois à Dieu, alors tu as le devoir d'obeir à Dieu plutôt qu'aux hommes. Aussi le fait de te manifester est simplement de dire que cette loi est inique et de le faire comprendre aussi à ceux qui n'en n'ont pas conscience afin qu'ils ne tombent pas dans le piège. Pourquoi favoriser l'euthanasie au lieu de renforcer les soins palliatifs ? Pourquoi favoriser l'avortement alors que dans de mesures protègent mère et enfant ? Pourquoi autoriser le mariage gay sachant qu'il débouchera sur le commerce d'enfants à naître ? Il faut que les gens sachent car l'ignorance est la cause de beaucoup de maux.

De son temps ni Jésus ni les apôtres n'ont converti le monde d'alors, seule une minorité ont suivi le Christ grâce à l'enseignement de la Parole de Dieu.
Donc, soyons réaliste tout en sachant qu'aucune brebis ne sera perdue !
La réalité est que nous devons apporter cette parole à toutes les nations, donc au plus grand nombre et que le porte à porte n'est pas l'unique moyen de le faire. Il en est un, mais pas l'unique. Une approche personnelle peut se faire parce que la personne vient d'elle-même vers toi. Des chrétiens s'installent quelque part, dans un pays où ils ne sont pas majoritaires,se mêlent à la vie de la population, discutent et voilà. Tu ne seras pas allée pour autant chez eux, Bible en main. C'est ce qui se passe, par exemple, au Laos où la communauté chrétienne grandit "par attraction" au grand dam de certains autochtones qui considèrent que la religion de leurs ancêtres est menacée. Tout comme les égyptiens, lorsque la population des israelites allait grandissant au temps de pharaon. Et dans les provinces du nord du laos ont commencé les premières représailles des autochtones contre les chrétiens (qui sont catholiques, évangéliques et adventistes). On est tous dans la même barque pour annoncer la foi en Christ. Il faut ramer dans le même sens si on veut être efficaces.

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Khaled21 a écrit:Est-ce que tu es soumis aux dix commandements ? Tous ?
Non !
Si tu es chrétien, les dix commandements restent valables pour toi, car ils n'ont pas été abolis. Le Décalogue a été repris par Jésus et confirmé dans le Nouveau Testament, c'est ce qu'enseignent la plupart des chrétiens. Selon la Bible, ils servent pour nous conduire au Christ (Gal. 2:16-21; 3:11), ils sont une révélation de la volonté de Dieu (Rom. 2:18), ils sont un révélateur du péché (Romains 3:19-20, 4:15, 5:20, 7:7;. I Cor 15:56), ils sont une retenue sur le mal (Rom. 7,. I Tim 1:8-11), il s'agit d'une feuille de route vers le bonheur - chacun pourrait être formulée comme une béatitude (Deut. 5:29; 10:12-13), et ils servent en tant que régulateur du comportement chrétien (Éphésiens 6:1-2). (Source : annuaire chrétien - cliquez ici).

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Khaled21 a écrit:
Si tu es chrétien, les dix commandements restent valables pour toi, car ils n'ont pas été abolis. Le Décalogue a été repris par Jésus et confirmé dans le Nouveau Testament, c'est ce qu'enseignent la plupart des chrétiens. Selon la Bible, ils servent pour nous conduire au Christ (Gal. 2:16-21; 3:11), ils sont une révélation de la volonté de Dieu (Rom. 2:18), ils sont un révélateur du péché (Romains 3:19-20, 4:15, 5:20, 7:7;. I Cor 15:56), ils sont une retenue sur le mal (Rom. 7,. I Tim 1:8-11), il s'agit d'une feuille de route vers le bonheur - chacun pourrait être formulée comme une béatitude (Deut. 5:29; 10:12-13), et ils servent en tant que régulateur du comportement chrétien (Éphésiens 6:1-2). (Source : annuaire chrétien - cliquez ici). 
Pas du tout. D'après la Bible, la loi mosaïque n'a plus aucune valeur d'obligation pour les chrétiens. Mais je pense que Vulgate t'expliquera cela.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:et si les musulmans parviennent un jour à gouverner la France ? 
Cela ne changera strictement rien pour moi. Je resterai serviteur de Jéhovah, quel que soit l'autorité qui gouverne. Même si c'est une dictature ! Mais j'obéirai toujours à Dieu avant tout !

AmatAllah a écrit:prouve-le.
Nous sommes neutres car Dieu le veut ainsi. Contrairement à toi qui prône les guerres, tu es apparemment heureuse de voir les djihadistes tués des chrétiens, pas moi ! Je n'approuve aucune guerre. Jéhovah ne veut pas qu'on prenne les armes, donc jamais je ne les prendrai. 
Mais la neutralité n'est pas à confondre avec le fait d'être conciliant. Il faut arrêter de faire des amalgames ! Je pense que tout a été très bien expliqué, donc si vous faites exprès de ne pas comprendre, ce qui fait que vous répétez la même chose, je ne peux rien pour vous !

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:
Khaled21 a écrit:Si tu es chrétien, les dix commandements restent valables pour toi, car ils n'ont pas été abolis. Le Décalogue a été repris par Jésus et confirmé dans le Nouveau Testament, c'est ce qu'enseignent la plupart des chrétiens. Selon la Bible, ils servent pour nous conduire au Christ (Gal. 2:16-21; 3:11), ils sont une révélation de la volonté de Dieu (Rom. 2:18), ils sont un révélateur du péché (Romains 3:19-20, 4:15, 5:20, 7:7;. I Cor 15:56), ils sont une retenue sur le mal (Rom. 7,. I Tim 1:8-11), il s'agit d'une feuille de route vers le bonheur - chacun pourrait être formulée comme une béatitude (Deut. 5:29; 10:12-13), et ils servent en tant que régulateur du comportement chrétien (Éphésiens 6:1-2). (Source : annuaire chrétien - cliquez ici). 
Pas du tout. D'après la Bible, la loi mosaïque n'a plus aucune valeur d'obligation pour les chrétiens. Mais je pense que Vulgate t'expliquera cela.
La loi mosaïque a été abolie pour les chrétiens, selon Paul de Tarse, mais pas les dix commandements (Décalogue) qui restent valables. C'est un témoin de Jéhovah qui me l'a dit en plus...

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Khaled21 a écrit:La loi mosaïque a été abolie pour les chrétiens, selon Paul de Tarse, mais pas les dix commandements (Décalogue) qui restent valables. 
Les 10 commandements font partis de la loi Mosaïque. Selon la Bible, la loi mosaïque dans son intégralité n'a plus valeur d'obligation pour les chrétiens.

Khaled21 a écrit:C'est un témoin de Jéhovah qui me l'a dit en plus...
Il s'est trompé vraisemblablement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum