Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi bon avoir besoin d'un "Dieu" ?

+9
T.de Jesus
patience
Arthur85
Wayell
Florent52
Abuhafs
Ahmad
Azzedine
Tumadir
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Tumadir


Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Wayell a écrit:Si tu le dis. Fuis les arguments.

Peace.

Tu ne connais rien à la notion d'arguments, pas plus que tu n'as lu la Critique de la raison pratique que tu me recommandais de lire en étant incapable de citer simplement son titre correctement.

c'est tout à fait normal qu'il nous arrive d'oublier le titre des livres qu'on a lus

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
vous voulez "matérialiser" Dieu et Ses "actions"

Tu ne procèdes pas de manière rationnelle car :

1) Tu commences par affirmer avec certitude que Dieu existe alors que tu n'en sais rien.
2) Tu affirmes qu'il n'est pas matériel, alors que tu n'en sais rien.
3) Tu affirmes qu'il ne peut pas être détecté par des moyens matériels, alors que tu n'en sais rien.

et toi tu n'es pas sûr que Dieu n'est pas matériel c'est grave

Dire "c'est grave" ne veut strictement rien dire, je n'affirme pas ce dont je n'ai pas de preuve, voilà tout, s'il y a une chose qui est "grave" c'est plutôt de faire le contraire...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

Il crée un point c'est tout. quand et comment ça dépasse la raison du moment où Il est capable de créer ce dont on ne sait rien :

16:8. et Il crée ce que vous ne savez pas.

Voilà, quand vous n'avez plus d'argument c'est l'autorité qui parle. Le christianisme faisait cela aussi chez nous jusqu'à ce qu'on le remette à sa place... A vous de faire pareille avec votre religion, c'est votre responsabilité maintenant.

tu n'as plus d'arguments et ne manque plus que l'agression maintenant. je te parle de Dieu et tu me parles du christianisme..

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
c'est tout à fait normal qu'il nous arrive d'oublier le titre des livres qu'on a lus

Non, par pour ce genre d'ouvrages qui est très complexe et qui ne se lie pas en un jour mais en plusieurs mois. Si après tout ce temps tu n'es même pas capable de citer correctement le titre, alors c'est sûr que tu n'as rien compris au reste... Mais le plus probable évidemment c'est que tu ne l'as même pas lu... C'est à cela que l'on reconnait le plus souvent les imposteurs.

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

Il crée un point c'est tout. quand et comment ça dépasse la raison du moment où Il est capable de créer ce dont on ne sait rien :

16:8. et Il crée ce que vous ne savez pas.

Voilà, quand vous n'avez plus d'argument c'est l'autorité qui parle. Le christianisme faisait cela aussi chez nous jusqu'à ce qu'on le remette à sa place... A vous de faire pareille avec votre religion, c'est votre responsabilité maintenant.

tu n'as plus d'arguments et ne manque plus que l'agression maintenant. je te parle de Dieu et tu me parles du christianisme..

Les arguments je t'en ai donné 3 précédemment numérotés de 1 à 3 et tu as été incapable de les réfuter.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Calomnie & diffamation a écrit:Tu ne connais rien à la notion d'arguments, pas plus que tu n'as lu la
Critique de la raison pratique que tu me recommandais de lire en étant
incapable de citer simplement son titre correctement.

Preuve de l'ignorance qui ne veut pas répondre à une seule question :
Je croyais que tu revendiqués l'héritage des lumières ?
Un adepte de
ce courant connait la faculté de juger dans le métaphysique et connait
la pratique de la raison entre "objet" et "Sujet", non ?

Peace.

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
Calomnie & diffamation a écrit:Tu ne connais rien à la notion d'arguments, pas plus que tu n'as lu la
Critique de la raison pratique que tu me recommandais de lire en étant
incapable de citer simplement son titre correctement.

Preuve de l'ignorance qui ne veut pas répondre à une seule question :
Je croyais que tu revendiqués l'héritage des lumières ?
Un adepte de
ce courant connait la faculté de juger dans le métaphysique et connait
la pratique de la raison entre "objet" et "Sujet", non ?

Peace.

Je t'ai déjà répondu : je ne vais pas répondre à quelqu'un qui me demande de parler d'un sujet qu'il ne connait même pas lui-même. Tu as été ridicule en citant kant dont tu ne connais même pas les ouvrages dont tu recommandes la lecture, maintenant je te laisse, comme j'ai pu le constater sur un autre fil, discuter avec toi est du temps perdu, il faut que les deux soient honnêtes pour que la discussion ait un sens.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Je ne suis qu'un pauvre ignorant devant le Sage, l'Unique, l'Omniscient.
Mais aucunement devant toi qui veux renvoyer ses tares.

Peace.

Arthur85

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:Crois-tu que l'ultra rationnel ne peut être compatible avec Dieu, l'Unique ?
Alors que Sa création est parfaitement parfaite et d'un perfectionnement parfait ?

Peace.



Il est là le problème, je ne peux croire malheureusement mais pour répondre à ta question oui.

Le truc c'est qu'il me manque les preuves.

Arthur85

avatar
Novice
Novice

<p>[quote="Amat Allah"][quote="Arthur85"]
Wayell a écrit:
Arthur a écrit:Je suis agnostique et je ne prétends pas que le Créateur ne servirait à rien.

Bonjour,

Cette phrase me parait un peu loufoque, elle insinue implicitement l'existence de Dieu sans trancher réellement.
Si le Créateur existe, à quoi servirait Sa création ? Si ce n'est en tant que preuve ?
Fais-tu partie de la sphère d'intelligent-design ?

Peace.

Bonjour Wayell,

C'est simple. J'entends par là que l'idée d'un Créateur ne me déplairaît pas si il s'avère qu'il est juste ;), mais ma logique m'impose de garder du recul et donc d'être agnostique.

Arthur85

avatar
Novice
Novice

<p>[quote="Amat Allah"][quote="Arthur85"]
Wayell a écrit:
Arthur a écrit:Je suis agnostique et je ne prétends pas que le Créateur ne servirait à rien.

Bonjour,

Cette phrase me parait un peu loufoque, elle insinue implicitement l'existence de Dieu sans trancher réellement.
Si le Créateur existe, à quoi servirait Sa création ? Si ce n'est en tant que preuve ?
Fais-tu partie de la sphère d'intelligent-design ?

Peace.

Bonjour Wayell,

C'est simple. J'entends par là que l'idée d'un Créateur ne me déplairaît pas si il s'avère qu'il est juste ;), mais ma logique m'impose de garder du recul et donc d'être agnostique.

Arthur85

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:


la psychologie n'est donc pas une science ?

Ce n'est pas une science utilisable dans le domaine de la physique.

et si je te dis que Dieu agit sur l'univers et tout ce qui y est par Son mot magique "SOIS" [le avracadavra comme tu dis] c'est pour ça que vous n'êtes jamais arrivés à avoir des preuves concrètes..

Allah pourrait s'adresser au monde des vivants de haute voix dans ce cas ? ce serait une preuve pour moi ^^

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Arthur85 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:


la psychologie n'est donc pas une science ?

Ce n'est pas une science utilisable dans le domaine de la physique.

et si je te dis que Dieu agit sur l'univers et tout ce qui y est par Son mot magique "SOIS" [le avracadavra comme tu dis] c'est pour ça que vous n'êtes jamais arrivés à avoir des preuves concrètes..

Allah pourrait s'adresser au monde des vivants de haute voix dans ce cas ? ce serait une preuve pour moi ^^

où ai-je dit qu'Il s'adresse de haute voix ?

Arthur85

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Arthur85 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:

Ce n'est pas une science utilisable dans le domaine de la physique.

et si je te dis que Dieu agit sur l'univers et tout ce qui y est par Son mot magique "SOIS" [le avracadavra comme tu dis] c'est pour ça que vous n'êtes jamais arrivés à avoir des preuves concrètes..

Allah pourrait s'adresser au monde des vivants de haute voix dans ce cas ? ce serait une preuve pour moi ^^

où ai-je dit qu'Il s'adresse de haute voix ?

Nulle part c'est juste une chose qui me permettrai d'y croire.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Arthur85,





« Nulle part c'est juste une chose qui me permettrai d'y croire ».



Quelqu’un qui parle peut très bien mentir en sa parole et toi, tu peux croire une demi vérité, la vérité n’apparaissant seulement , que quand tu détourne le mensonge autrement dit, quand tu découvre la vrai vérité.

Par conséquent si quelqu’un te mens et que toi tu crois le mensonge tu entendra une vérité pour un mensonge.

Un mensonge ou qu’il soit se cache toujours derrière une vérité, mais ce ne sera toujours que la voix du mensonge caché dans sa parole.



Jésus dit ceci ….



Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.

Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.



Peut on concevoir le mensonge dans la bouche de Jésus bien sur que non !!

Peut on concevoir le mensonge et sa vérité, dans la bouche d’une personne à qui tu as cru bon faire confiance.

Evidement oui !! Puisque cela est arrivé à chacun de nous, alors pourquoi ne pas croire la parole donnée et croire au mensonge donné en sa parole.



Il dit encore ceci ..



Jn 8:44- Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge.



Jn 8:45- Mais parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

Jn 8:46- Qui d'entre vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?

Jn 8:47- Qui est de Dieu entend les paroles de Dieu ; si vous n'entendez pas, c'est que vous n'êtes pas de Dieu. "



Seul lui connaît la vérité sur le créateur…….



Pourquoi ne pas croire la sienne, puisqu’il est vérité à venir parole du monde pour la GRANDE vérité à venir.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Arthur85 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Arthur85 a écrit:
Amat Allah a écrit:

et si je te dis que Dieu agit sur l'univers et tout ce qui y est par Son mot magique "SOIS" [le avracadavra comme tu dis] c'est pour ça que vous n'êtes jamais arrivés à avoir des preuves concrètes..

Allah pourrait s'adresser au monde des vivants de haute voix dans ce cas ? ce serait une preuve pour moi ^^

où ai-je dit qu'Il s'adresse de haute voix ?

Nulle part c'est juste une chose qui me permettrai d'y croire.

c'est à toi de chercher les preuves par "toi-même"..

Arthur85

avatar
Novice
Novice

patience a écrit:Bonjour Arthur85,





« Nulle part c'est juste une chose qui me permettrai d'y croire ».



Quelqu’un qui parle peut très bien mentir en sa parole et toi, tu peux croire une demi vérité, la vérité n’apparaissant seulement , que quand tu détourne le mensonge autrement dit, quand tu découvre la vrai vérité.

Par conséquent si quelqu’un te mens et que toi tu crois le mensonge tu entendra une vérité pour un mensonge.

Un mensonge ou qu’il soit se cache toujours derrière une vérité, mais ce ne sera toujours que la voix du mensonge caché dans sa parole.



Jésus dit ceci ….



Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.

Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.



Peut on concevoir le mensonge dans la bouche de Jésus bien sur que non !!

Peut on concevoir le mensonge et sa vérité, dans la bouche d’une personne à qui tu as cru bon faire confiance.

Evidement oui !! Puisque cela est arrivé à chacun de nous, alors pourquoi ne pas croire la parole donnée et croire au mensonge donné en sa parole.



Il dit encore ceci ..



Jn 8:44- Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge.



Jn 8:45- Mais parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

Jn 8:46- Qui d'entre vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?

Jn 8:47- Qui est de Dieu entend les paroles de Dieu ; si vous n'entendez pas, c'est que vous n'êtes pas de Dieu. "



Seul lui connaît la vérité sur le créateur…….



Pourquoi ne pas croire la sienne, puisqu’il est vérité à venir parole du monde pour la GRANDE vérité à venir.




Je suis désolé mais je n'ai aucune confiance dans toutes les saintes écritures.

Je connais trop bien la nature humaine, et je pense qu'il est fort probable que toutes les religions aient été inventé pour assouvir les populations.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:Salam tout le monde;

la question est adressée à tout le monde. quel est la place de Dieu dans votre vie ? pourquoi a-t-on besoin d'avoir un Dieu ?

les sans religion disent qu'Il ne sert à rien.

c'est une question importante à poser à soi-même avant d'entamer la pratique de sa religion ou de tenter de prouver aux autres Son existence.

si je pose la question c'est parce qu'il est nécessaire de connaître Allah pour retrouver la paix intérieure :

13:28. ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent.
n'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs ?


pour Le "connaître" il est indispensable de "reconnaître" :

1/ Sa puissance suprême et illimitée

4:126. c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. et Allah embrasse toute chose par Sa puissance et Sa science.


2/ les bienfaits dont Il nous comble

5:7. et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous, quand vous avez dit: "nous avons entendu et nous avons obéi". et craignez Allah. car Allah connait parfaitement le contenu des coeurs.


il est bien clair que le premier de tous les bienfaits c'est "la "bien guidance" c'est "l'Islam".

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

c'est à toi de chercher les preuves par "toi-même"..

La notion de preuves est employée à tort ici. Les preuves il y en a ou il y en a pas, et s'il y en a elles sont universelles.

Tout ce que l'on peut trouver en cherchant sans preuves c'est des raisons de croire ou de ne pas croire, rien d'autre.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ça reste ton problème "Florent"

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:ça reste ton problème "Florent"

C'est plutôt le vôtre à vous les croyants, l'absence de preuves...

Wayell

avatar
Résident
Résident

Rebelote ^^

Peace.

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Echec et mat... :)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Florent52 a écrit:Echec et mat... :)
mdr.... venant de toi ca me fait marrer !! tu apporte quoi de plus que la vie ??
tu passes ton temps derriere ton ordi, je te vois a chaque fois que je me connecte ! tu dois te sentir tres seul ! tu as grand beusoin de te sentir en valeur, avoir du repondant, tu nous balance tes arguments propres , en faisant la langue de bois ! tu fais de la peine tu sais .
en realité tu n'as que toi meme comme ami.

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Florent52 a écrit:Echec et mat... :)
mdr.... venant de toi ca me fait marrer !! tu apporte quoi de plus que la vie ??
tu passes ton temps derriere ton ordi, je te vois a chaque fois que je me connecte ! tu dois te sentir tres seul ! tu as grand beusoin de te sentir en valeur, avoir du repondant, tu nous balance tes arguments propres , en faisant la langue de bois ! tu fais de la peine tu sais .
en realité tu n'as que toi meme comme ami.

C'est pire ou mieux que d'avoir un ami imaginaire appelé "Dieu"?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

tu joues aux echecs ? voici un lien ou je suis inscrit
http://www.flyordie.com/jeu/echecs.html
et mon pseudo est zizoudu13

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum